• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de The Wind Waker

Les Bonus de Tingle

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Cette page résume les bonus apportés par la connexion de la GameBoy Advance à la GameCube.

Les objets de la GBA

NomCoûtFonction
Plume de Goéland 0 rubis Sélectionne une destination sur la carte
de la GBA et utilise la plume comme point de repère
Bombe de Tingle 10 rubis Comme les bombes standard, elles peuvent détruire des rochers et attaquer des ennemis, mais aussi révéler des coffres invisibles !
Ballon de Tingle 30 rubis Permet de marcher dans les airs pendant 5 secondes (après avoir rencontré Tingle dans sa tour)
Armure de Tingle 40 rubis Protège des attaques des ennemis pendant 10 secondes (comme l'Armure Magique) (après avoir rencontré Tingle dans sa tour)
Kooloolin Pah 40 rubis A 3 effets possibles (au hasard) :
- Remplit totalement tes coeurs vides et ton réservoir de magie
- Active l'Armure de Tingle pendant 20 secondes
- Active l'Armure et le Ballon de Tingle pendant 10 secondes
Montre de Tingle 0 rubis Donne l'heure dans le jeu
Manuel Rouge 0 rubis Informe sur l'utilisation du Poste de Tingle
Trinkle Rouge 20 rubis Remplit 3 de tes coeurs vides
Trinkle Verte 40 rubis Remplit partiellement ton réservoir de magie
Trinkle Bleue 80 rubis Remplit totalement tes coeurs vides et ton réservoir de magie
Vieux Poste de Tingle 0 rubis Permet d'acheter 3 types d'articles n'importe où : des appâts, des bombes et des flèches
Cet objet remplace le Manuel Rouge quand on le trouve (voir ci-dessous)
Tingle dans son poste et à son poste !


Les quêtes de Tingle

Parcours de l'Ile de l'Aurore

Quand tu te balades sur la plage, Tingle te propose un petit jeu. D'abord, il veut un bassin, saute dans le bassin derrière la maison de Mémé. Ensuite, il te demande de descendre l'échelle que personne n'emprunte jamais, va vers la grande tour et descends l'échelle qui va dans l'eau. Ensuite, il parle d'un gros rocher au sommet, grimpe sur la colline qui mène à la Forêt des Fées et monte sur le grand rocher. Enfin, il te demande de sauter au bas du pont suspendu, approche-toi du bord où se trouvait le pont et saute ! En récompense, tu reçois le Vieux Poste de Tingle : la Hotline de Klingle pour faire des achats !

Parcours de Mercantîle

Sur Mercantîle, Tingle te propose un autre petit jeu. D'abord, il te demande d'aller vers la boîte aux lettres, rends-toi près de la boîte, utilise la visée L et regarde à l'intérieur. Ensuite, il veut que tu trouves 3 bancs, le premier est près de la maison luxueuse (monte dessus), le 2ème est après la boutique de Naglagla et le 3ème est devant la maison de briques. Pour trouver les rubis cachés, utilise la GBA pour parcourir la place et appuie sur A quand tu vois un point d'interrogation. Cherche un 2ème point d'interrogation, puis Tingle veut se venger de la prison. Avec la GameCube, emmène Link devant la porte de la prison et utilise une Bombe de Tingle. En récompense, tu trouveras 20 rubis dans un pot !

Les Statuettes de Tingle

Cinq statuettes sont cachées dans des coffres invisibles dans les 5 principaux temples.

Bois Défendus

Saute dans le vase de téléportation pour atteindre le 3ème étage, puis laisse-toi tomber tout en bas au 1er sous-sol. Sors à l'ouest, suis le chemin vers le nord-ouest (vers la grande fleur) et ouvre la porte au nord. Saute un petit rebord à droite et utilise une Bombe de Tingle à l'endroit indiqué sur la carte de la GBA. Ouvre le coffre pour trouver la Statuette Tingle Défendue.

Caverne du Dragon

Saute dans le vase de téléportation, puis jette-toi en bas sur la plate-forme-ascenseur. Quand elle est en bas, va à l'est, grimpe l'échelle et ouvre la porte au nord. Utilise le Grappin-Griffe pour traverser en face et pose une Bombe de Tingle à l'endroit indiqué sur la carte de la GBA. Ouvre le coffre pour trouver la Statuette Tingle du Dragon.

Tour des Dieux

Va tout droit dans la pièce avec les plates-formes ascenseur et monte sur la 3ème plate-forme. Depuis là, saute sur une plate-forme fixe et pose une Bombe de Tingle. Ouvre le coffre pour trouver la Statuette Tingle Divine.

Temple de la Terre

Descends au premier sous-sol. Dans la salle avec le pont suspendu, utilise la Feuille Mojo et vole à l'est vers une plate-forme suspendue. Continue jusqu'au recoin et pose une Bombe de Tingle au centre. Ouvre le coffre pour trouver la Statuette Tingle Terrestre.

Temple du Vent

Avance tout droit jusqu'à la 3ème salle avec le sorcier. Saute au bas de la salle et pose une Bombe de Tingle à l'endroit indiqué sur la carte de la GBA. Ouvre le coffre pour trouver la Statuette Tingle du Vent.

Va maintenant à la Tour de Tingle. Tu remarques un Tingle bleu entouré des 5 statuettes dorées. Monte l'échelle et parle au Tingle blanc. Il te donne 50 rubis pour chaque statuette, plus 500 rubis quand tu les as toutes apportées !

La Légende de Tingle

Cinq pages invisibles sont réparties au 1er étage de la Tour des Dieux. Elles peuvent être trouvées dans n'importe quel ordre. Depuis la salle avec la lumière menant au 2ème étage :

Page 1
Va 2 fois à l'ouest, utilise le Grappin-Griffe sur la barre et monte dessus (sur la GBA, Tingle dit que la page a été trouvée)

Page 2
Va au nord, puis à l'est. Saute sur les 2 plates-formes au centre et regarde vers l'est. Tingle t'indique un point, saute vers ce point pour récupérer la page !

Page 3
Va 2 fois au nord, monte sur le bloc et vole vers le nord-ouest vers la structure dorée qui diffusait les rayons. Marche sur le symbole de Tingle pour avoir la page

Page 4
Va à l'est, puis au sud, détruis le pilier avec une bombe et marche sur le symbole

Page 5
Va 2 fois à l'est, suis le chemin vers la gauche (ne monte pas l'escalier) et place-toi sur le symbole

Reviens ensuite dans la salle centrale et, avec la GBA, déplace Tingle sur les + autour de la salle pour connaître son histoire...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24