• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de The Wind Waker

Cartes de la Triforce

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


tableau au château d'HyruleAprès avoir rencontré le Roi d'Hyrule, tu trouveras un message dans la prochaine Boîte aux Lettres : la Super Carte, qui indique l'emplacement des huit fragments de Triforce sur la Carte Marine.

La première étape consiste à trouver une Carte de la Triforce aux endroits indiqués sur la Super Carte. Ensuite, il faut rendre visite à Tingle dans sa tour (C3) pour qu'il décrypte ces cartes pour la modique somme de 398 rubis (par carte). Alors, les fragments eux-mêmes apparaîtront sur la Super Carte.

Voici un résumé des emplacements des cartes. Pour plus de détails, consulte la solution.

NoNécessaireEmplacement des cartes
1 Bombes A la Canonnière (B5). Entre dans cet édifice métallique en évitant ou en détruisant les bâteaux ennemis, puis joue la Mélodie du Vent sur le symbole
2 Titre de Propriété de la Villa Ile de Qui-ça (E5). Entre dans la maison en montrant le titre de propriété. Utilise le Grappin-Griffe pour éteindre le feu de cheminée, puis saute dans le trou. Progresse dans le labyrinthe à l'aide de la Masse jusqu'à la salle contenant le symbole du vent. Joue la Mélodie du Vent et ouvre le coffre
3 Grappin-Griffe et Fruits Miam Miam Ile aux Nichoirs (G5). Monte sur l'île la plus basse et utilise le Grappin-Griffe pour atteindre le sommet. Sors un Fruit Miam Miam, puis dans la peau de la mouette, vole vers les nids et touche les cinq interrupteurs. Saute dans le trou derrière la porte
4 Grappin Ile du Losange (A6). Utilise le Grappin pour y monter et atteindre le sommet. Saute, entre dans le vase de téléportation, puis dans les suivants pour trouver la Carte du Vaisseau Fantôme. De nuit, consulte cette carte, ainsi que la carte marine, et rends-toi à l'endroit où se trouve le bateau. A bord, débarrasse-toi des sorciers et des fantômes, puis monte l'échelle
5 Bombes Serrure de Pierre (A5). Dans le nord-ouest de cette région, tu aperçois 3 bateaux dont un d'entre eux est doré. Détruis ce bateau, puis utilise le Grappin-Griffe pour récupérer le coffre là où il a coulé.
6 Bracelets de Force Ile de l'Aurore (B7). Depuis le pont cassé qui mène à la forêt, oriente le vent vers l'ouest et vole vers la colline que regarde l'homme. (Si tu as le Grappin, va derrière la maison de ta grand-mère, monte sur le rebord juste avant la corniche et utilise le Grappin sur l'arbre tout en haut.) Soulève la tête de pierre et saute dans le trou. Brise les pots pour des fées, puis saute dans le trou suivant. Elimine toutes les chauves-souris et saute, puis fais de même avec les diablotins, les bokoblins, les blobs rouges et les chenilles. Affronte un mélange d'ennemis dans les quatre salles suivantes, puis casse les pots pour des rubis et des coeurs, avant de sauter dans le trou. Ensuite, combats des peahats, des blobs verts, des bokobabas, des bokoblins verts, des mites, divers ennemis dans les trois salles suivantes, et des papillons. Brise les vases pour des coeurs et des rubis (dont 2 violets). Ensuite, élimine trois sorciers de feu, quatre armos, deux grands armos, des blobs électriques, des tetdoss rouges, deux bokoblins verts + un darknut, deux armos + un sorcier de feu, deux grands armos + trois tetdoss rouges, et deux darknuts. Brise les vases pour des coeurs et des rubis (dont 3 violets), puis joue la mélodie du vent sur le symbole bleu !
7 Bracelets de Force Ile de la Tête de Pierre (C5). Soulève la grande tête de pierre, saute, ouvre les différentes portes et combats les ennemis dans les quatre salles. Débarrasse-toi encore des deux Darknuts au centre, puis ouvre la dernière porte
8 Grappin Ile aux Trois Tours (G1). Depuis ton bateau, utilise le Grappin sur l'arbre le plus au nord, puis sur les autres arbres pour trouver un trou. Saute, combats les différents ennemis dans les quatre salles, ainsi que les quatre Darknuts dans celle au centre


La seconde étape consiste évidemment à récupérer les fragments de Triforce au fond de l'eau, comme pour les Cartes au Trésor.
Après avoir fait décrypter une carte par Tingle, regarde la Super Carte pour voir une Triforce clignoter, ce qui indique l'emplacement du fragment correspondant. Une fois arrivé dans la zone, une colonne de lumière indique l'emplacement précis du coffre. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué :

NoEmplacement du fragment
1Ile du Poisson (B4) : entre les deux îles les plus au sud
2Ile du Vent (D1) : au sud du pilier le plus au sud-est de la zone
3Ile de la Tête de Pierre (C5) : au nord-est de l'île
4Ile de l'Aurore (B7) : au sud de l'île
5Saut de Roc (G6) : au sud-ouest du groupe d'îles
6Ile Triangulaire du Sud (D5) : au sud-ouest de l'île
7Archipel Ursa Major (F1) : au nord des deux îlots les plus au nord
8Ile de la Face Deux (D7) : à l'intérieur de l'île, au sud du 2ème point
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24