• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

The Minish Cap - Guide des Boss et mini-Boss

Ecrit par Guillaume

Chenilles

Nom : Chenilles
Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 1/10

Les petites difficultés : Elles sont au nombre de deux. La première est plutôt simple et n'importe qui ayant trouvé son point faible sans le guide l'aura vue. Une fois que ce boss a été frappé, il charge aléatoirement et relativement plus vite que Link pendant un très court laps de temps. La seconde, veillez à ne pas le frapper quand sa queue est proche d'une toile d'araignée... Vous risquez d'avoir de la difficulté à le frapper efficacement.

Pour le vaincre : Il suffit de lui frapper le nez. Cela déclenchera une réaction dans son corps qui fera sortir son véritable point faible que vous devrez mitrailler de coups d'épée : le bout de sa queue. Répétez cette action jusqu'à ce qu'il soit mort.

Ses attaques : Il charge... Pas très compliqué n'est-ce pas ? Mais attention, lorsqu'il se réveille d'une série de coups que vous lui avez donnés, il ira plus vite un court instant avant de reprendre sa vitesse normale.

Braziard

Nom : Blob vert géant
Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 2/10
Description : Vous vous souvenez des blobs que vous avez sûrement déjà vus dans la forêt avant d'arriver chez les Minishs ? Eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : sans pouvoir reprendre votre taille normale, vous devrez en battre un pour obtenir l'élément Terre caché dans ce temple.

Les petites difficultés : Le moyen de le battre n'est pas ce qu'il y a de plus évident. Je suis moi-même mort 4 fois en essayant de le battre avant de comprendre qu'il fallait aspirer son pied avec le pot magique pour le faire tomber.

Pour le vaincre : Comme dit précédemment, il faut lui aspirer le pied à l'aide du pot magique afin de le faire tomber. A partir du moment où il est à terre et celui où il reforme son pied pour se relever, mitraillez-le de coups d'épée (pas le pied, le corps...). Répétez cette action jusqu'à avoir eu raison de lui.

Ses attaques : Il va avancer vers vous et va essayer de vous écraser.

Nom : Blobs Argentés
Emplacement : Grotte du Feu
Difficulté : 2/10
Description : Ces blobs sont une variante des blobs verts et rouges que vous avez rencontrés. La différence, c'est qu'ils sont capables de transformer temporairement leur corps en boule de piquants qui est immunisée aux attaques d'épées.

Les petites difficultés : Lorsque vous vous en approchez, ils se transforment en boule donc il est difficile de les battre.

Pour le vaincre : Impossible de les tuer à l'épée lorsqu'ils sont en boule. Pour cela, attendez qu'ils redeviennent des blobs et frappez avec l'arme préférée de Link, l'épée. Vous pouvez également les battre en disposant des bombes sur le sol pour les faire exploser.

Ses attaques : Ils avancent vers vous et lorsqu'ils sont suffisamment près, ils se transforment en boules de piquants pour vous toucher.

Nom : Gleeok
Emplacement : Grotte du Feu
Difficulté : 4/10
Description : Ce dragon de petite taille (enfin... petite en comparaison de Volcania d'Ocarina of Time) crache du feu (comme tous les dragons...). Bizarrement, ce feu peut brûler la terre.

Les petites difficultés : Le feu qu'il crache peut être très gênant. Veillez à l'éteindre avec votre épée

Pour le vaincre : Il suffit d'utiliser le bâton sauteur pour détruire sa carapace. Il échouera sa tête sur le côté du bassin de lave. Dernière étape, le frapper à l'épée. Ne lui donnez pas trop de coups mais soyez généreux. Ne lui en donnez que 3 ou 4 si vous êtes patients (ou lents) mais vous pouvez aisément monter à 6 ou 7 si vous frappez rapidement. Revenez ensuite sur la terre ferme pour être en sécurité lorsqu'il plongera dans la lave. Répétez l'opération jusqu'à avoir eu raison de lui.

Ses attaques : Il crache des boules de feu qui sont assez faciles à éviter. Et lorsqu'il sort de la lave après avoir subi vos attaques, il crachera un jet continu de feu qui enflammera un côté entier de l'écran. Il peut aussi faire tomber des rochers que vous éviterez en regardant les ombres au sol. La dernière de cette longue liste d'attaques est qu'il peut temporairement augmenter la taille de son lac de lave lorsqu'il y est. Lorsqu'il le fait, tenez-vous sur les bords de l'écran.

Note d'Arnaud : plutôt que de mettre des coups d'épée dans les flammes, aspire-les avec le pot magique. C'est plus efficace et le compteur de coeurs reste plein.

Ohisse

Nom : Ohisse
Emplacement : Forteresse du Vent
Difficulté : 5/10
Description : Cette statue d'apparence normale a été ensorcelée par le peuple du Vent (les Eoliens) pour garder l'élément Vent. Il est si solide que de l'extérieur il y a aucun moyen de le détruire. Cependant, il a une grande faiblesse intérieure.

Les petites difficultés : Il ne faut pas croire que battre ce colosse de pierre sera aisé. Lorsqu'il attaque en passant l'une de ses mains d'un côté à l'autre de l'écran, il suffit d'aller dans le coin inférieur du côté opposé.

Pour le vaincre : Tirez une flèche dans la partie rose de chaque main et donnez plusieurs coups d'épée à ce qui sort. Sa tête atterrira. Il vous faudra prendre la taille d'un Minish et entrer dans sa tête par le petit trou. Trouver le pilier spécial qu'il faut frapper et sortez. De toute façon, il ne vous laisse pas le choix de sortir. Recommencez cela 3 fois. La première fois cela ira plutôt vite pour trouver le bon pilier. La seconde fois, il fera noir dans la tête d'Ohisse. La dernière fois, il vous faudra utiliser les Griffes de Taupes pour le trouver.

Ses attaques : Il essaiera de vous écraser avec ses mains (ce qui est facile à éviter). Il essaiera aussi de vous frapper en passant sa main de gauche à droite dans l'écran. Cette attaque peut être évitée en allant dans le coin inférieur du côté opposé. Lorsque vous aurez frappé le pilier dans sa tête, des espèces de pinces essaieront de vous attraper. Laissez-vous faire pour sortir de sa tête plus rapidement. Elles ne vous feront pas mal.

Nom : Blob bleu géant
Emplacement : Le Temple de l'Eau
Difficulté : 2/10
Description : Les blobs bleus sont, comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, une variante électrifiée des blobs verts. Et le fait que vous soyez de la taille d'un Minish donne facilement l'impression qu'il est géant.

Les petites difficultés : Il est plus rapide que le blob vert et vous ne pouvez pas aspirer sa base lorsqu'il est électrifié.

Pour le vaincre : Tout comme le blob vert géant, il faut lui aspirer le pied. Mais attention. Il faut attendre qu'il ne soit plus électrifié. Un fois cela fait, frappez-le et répétez cette action jusqu'à le battre.

Ses attaques : Il essaiera de vous toucher (il est plus rapide que le vert) et de vous sauter dessus (il atterrira plus vite que le vert).

Octorok Géant

Nom : Octorok Géant
Emplacement : Le Temple de l'Eau
Difficulté : 5/10
Description : Les octoroks sont des créatures qui ont une gueule qui sert également de canon. Ils ont la manie de cracher des pierres qui font mal. Lorsqu'ils le font, leur cible est généralement touchée.

Les petites difficultés : Sa seule faiblesse étant dans son dos, il n'est pas suffisamment stupide pour vous tourner le dos.

Pour le vaincre : Dans un premier temps, vous devez lui renvoyer ses roches avec votre bouclier. Lorsqu'il gèle le sol, vous devrez lui brûler la queue. Faites cela en boucle jusqu'à l'avoir battu.

Ses attaques : Il crache des roches que vous pouvez lui renvoyer avec votre bouclier. Il peut noircir l'écran et faire tomber des roches du plafond. Il peut également vous aspirer si vous passez trop près. Il gèle le sol (ce n'est pas vraiment une attaque mais bon... on ne va pas s'en formaliser tout de même).

Nom : Escouade des Wizzeurs (le surnom que je donne aux wizzrobes de cette salle)
Emplacement : Palais du Vent
Difficulté : 2/10
Description : Les wizzrobes sont des sortes de magiciens qui vous lancent des ondes que vous devez éviter. Ceci dit, ils sont relativement endurants (quelques coups sont nécessaires pour en venir à bout) mais ne posent pas vraiment de problème.

Les petites difficultés : Vous pouvez tomber dans le vide ce qui vous enlève un peu de vie mais excepté ça, il n'y en a pas

Pour le vaincre : Eh bien... comme tous les wizzrobes, en évitant leurs ondes et en frappant dans le tas à l'épée.

Ses attaques : Ils lancent des ondes... comme tous les wizzrobes.

Couple de Gyorgs

Nom : Couple de Gyorgs
Emplacement : Palais du Vent
Difficulté : 8/10
Description : Ces bêtes volantes n'ont pour faiblesse que leurs yeux

Les petites difficultés : La difficulté de toucher les yeux des Gyorgs est croissante et devient très dure à la longue. Je dirais en étant sûr de ne pas me tromper que c'est le boss le plus dur que vous trouverez dans ce jeu.

Pour le vaincre : Créez des doubles sur les dalles correspondantes aux yeux du Gyorg rouge sortis. Un fois les yeux frappés, mitraillez-les à l'épée. Lorsqu'ils se ferment, débarrassez-vous de vos clones et préparez-vous à sauter sur un Gyorg bleu avec votre cape de Roc. Frappez l'oeil qui s'ouvre et évitez sa queue lorsqu'il balaye en sautant, et ce jusqu'à revenir sur le Gyorg rouge. Recommencez 3 fois.

Ses attaques : 1ère vague : Sur le Gyorg bleu, il donne des coups de queue. 2ème vague : Sur le Gyorg rouge, un bleu lance des boules que vous devrez éviter avec vos clones. Sur le Gyorg bleu, rien de nouveau. 3ème vague : Sur les 2 Gyorgs (rouge et bleu), vous devrez maintenant (en plus des boules sur le rouge) éviter des bébés Gyorgs verts. Vous pouvez également les tuer pour (peut-être) trouver des coeurs.

Note d'Alexandre : Lorsque vous êtes sur le bleu, vous pouvez préparer une attaque tornade en restant au centre de la bête pour être sûr de toucher l'oeil ouvert. Attention, il faut être bien au centre et en même temps éviter sa queue et les grenouilles !
Note d'Anne-Cécile : Pour le vaincre plus facilement, il suffit d'avoir l'attaque spéciale qui combine la cape et l'épée et de l'utiliser au milieu des yeux du monstre rouge. Cela évite de devoir se préoccuper des boules envoyées par le monstre bleu sur les doubles qu'on crée.

Nom : Vaati
Description : A la base, Vaati est un minish qui a volé un chapeau magique fabriqué par son maître Exelo. Ce chapeau a la propriété de rendre réel chaque voeu de son détenteur... sauf un : obtenir la Triforce. Il part donc à sa recherche afin d'obtenir le pouvoir suprême, chose que Ganondorf tente désespérément de faire depuis si longtemps. Lorsqu'il apprend que la Triforce est à l'intérieur de la princesse Zelda, il commence à y puiser la puissance. Mais avant qu'il n'ait le temps de réussir à toute la prendre, Link arrive et Vaati doit se battre contre lui afin de pouvoir continuer à puiser la Triforce.
Emplacement : Château des Ténèbres
Difficulté : 6/10


VaatiForme no 1 : Vaati, le prince du mal

Les petites difficultés : Lorsqu'il se sert des ses boules à rayons, il faut enlever leur emballage noir à l'aide du pot magique. Sinon tout se passe aisément pour cette partie du combat.

Pour le vaincre : Lorsqu'il ouvre sa robe, un gros oeil apparait. Il faut le frapper jusqu'à ce qu'il change de forme pour la 2e partie du combat.

Ses attaques : Vaati n'a que 3 attaques : Il utilise ses yeux miniatures pour lancer des rayons ; il vous lance une boule noire que vous devrez aspirer avec le pot magique, et enfin il lance une série de boules de feu.

VaatiForme no 2 : L'avatar de Vaati

Les petites difficultés : Les boules de piquants mauves sont plutôt gênantes mais vous pouvez les détruire afin de remplir votre carquois si vous venez à manquer de flèches. D'ailleurs en parlant de flèches... j'espère que vous avez les flèches de lumière des Eoliens.

Pour le vaincre : Commencez par découvrir, à l'aide des flèches, les yeux bleus de l'avatar. Ensuite, formez vos clones afin d'épouser la forme des yeux du côté où ils sont rouges. Frappez-les tous en un coup (les yeux rouges) et continuez de frapper l'avatar. Répétez jusqu'à sa mort.

Ses attaques : Il lance les piques violets et il bouge en rond

VaatiForme no 3 : Vaati, le Grand avatar

Les petites difficultés : Il vous sera bien difficile de créer vos clones avec les attaques de Vaati qui ne vous lâche pas. Et surtout, à l'intérieur du 2e bras, il vous faudra la lanterne

Pour le vaincre : Commencez par éviter ses attaques jusqu'à ce qu'il plonge ses bras dans le sol. Là, attendez que l'un d'entre eux sorte pour le retourner avec le bâton sauteur. Rapetissez-vous, entrez dans le bras et cherchez l'oeil différent des autres. Une fois trouvé, frappez-le jusqu'à ce que le bras soit détruit. Répétez l'action avec l'autre bras (à ceci près que vous aurez besoin de la lanterne). Là, la vraie partie de plaisir commence. Je vous souhaite bien des potions de Syrup car il est relativement difficile à battre. Vous connaissez le principe de frapper les yeux... mais cette fois-ci, vous ne les frapperez pas directement. Préparez vos clones et essayez d'éviter les boules qu'il lance pour détruire vos clones lorsque les petits yeux lancent des boules électrifiées, frappez-les pour les renvoyer sur les yeux. Un fois cela accompli, allez le frapper jusqu'à ce qu'il meure (ou retrouve ses petits yeux). Répétez cette action jusqu'à avoir eu raison de lui.

Ses attaques : Il attaque avec ses bras avant que vous ne le détruisiez. Ensuite, il vous lancera plein de petites boules électrifiées très difficiles à éviter.

Note d'Alexis et Alexandre : Quelques trucs pour repérer le bon "oeil" :
- Il est plus rouge que les autres
- Il se déplace plus rapidement
- Il cherchera toujours à s'enfuir, contrairement aux autres qui bougent aléatoirement
- Il fait un bruit différent quand on le touche
- Il devient rouge lorsqu'on le touche.
Et si vous n'arrivez toujours pas à détruire l'oeil à temps, vous pouvez utiliser la grande tornade prolongée (si vous l'avez).

Note d'Alexandre : Pour deviner s'il va envoyer des boules électriques à éviter ou 4 petites boules à renvoyer, surveillez son gros oeil : S'il se met en colère (en fronçant le sourcil), ne créez pas vos clones car il va envoyer des grosses boules. Si l'oeil reste ouvert et ne bouge pas, préparez vos clones en les mettant en face des 4 yeux.

The Minish Cap :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014