• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • fin du menu jeux

The Minish Cap - Guide des Boss

Ecrit par Yamato


Le guide des mini-boss est ici !

Blob vert géant

Blob vert géant

Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 2/10

Description : Voici votre premier boss, le gardien de l'élément Terre. C'est un blob normal, car ce n'est pas lui qui a grossi, c'est vous qui avez rapetissé dois-je vous le rappeler ? Il n'a rien d'anormal en fait, mis à part sa grande taille par rapport à vous, et comme vous avez pu le constater dans la forêt, ces blobs verts prennent un malin plaisir à sauter sur vous, et là en l'occurrence, ce n'est pas un poids plume. Laissez-moi tout de même décrire l'arène du combat. Vous n'aurez pas à vous inquiéter, il n'y a pas de vide, de pièges ou de piques. L'arène contient 4 pots renfermant des coeurs si vous êtes en difficulté.

Ses attaques : Comme tout blob qui se respecte, il saute et fera de son mieux pour vous écraser, ce qui n'est pas très bon. À un moment du combat, lorsque vous lui aurez retiré pas mal de vie, il va commencer à paniquer et sauter partout et très vite. C'est à ce moment-là qu'il devient très dangereux.

Pour le vaincre : Le pot magique sera votre meilleur allié dans cet affrontement titanesque, vous devrez aspirer les espèces de ventouses gluantes qui lui servent de pieds. À un moment ou à un autre il finira par être déséquilibré et donc par pencher un peu de tous les côtés. Faites donc très attention à vos fesses pour éviter d'être écrasé sous son poids et donc perdre un peu de temps, mais évidemment aussi des points de vie. Comme dit ci-dessus, le blob va commencer à se rebeller, il va se déplacer et sauter plus vite. C'est au moment où il se pose au sol que vous devrez aspirer ses ventouses collantes. Répétez l'opération 3 ou 4 fois et ça y est, le Blob vert géant est vaincu, il explosera de mille feux, et vous pourrez admirer ce spectacle réjouissant.

Gleeok

Emplacement : Grotte du Feu
Difficulté : 4/10

Description : Un dragon magnifique, mais qui ne vous veut pas du bien. Vous êtes entré dans son territoire, il fera en sorte de vous le faire regretter. Personnellement je trouve que ce dragon est un mélange entre Grinexx de ALTTP et Volcania de OOT, sauf que ce Gleeok-là n'a qu'une seule tête (encore heureux), ainsi qu'une carapace. Le terrain ressemble à celui d'OOT dans la caverne Dodongo, sauf que votre ennemi est cette fois au milieu du lac. Vous devrez faire le tour régulièrement pour éviter ses projectiles. Ne tombez surtout pas dans la lave, bien sûr ! Comme il n'y a pas de jarres avec des coeurs, prévoyez une fée.

Ses attaques : Il crache des boules de feu un peu partout dans l'arène. Quand vous lui aurez bien fait mal, il plongera dans son petit lac de magma, celui-ci va alors grossir et grossir ce qui risque de vous calciner. Ensuite, lorsque Gleeok ressortira du lac, il crachera un souffle brûlant qui vous suivra pour essayer de vous brûler. Notez qu'à ce moment-là sa carapace sera invincible.

Pour le vaincre : Prenez votre bâton sauteur et lancez un jet sur sa carapace, celle-ci se retournera et fera mal à cette espèce de roche dorée qui lui sert de coeur. Il sera alors assommé, il faudra faire vite et monter sur sa tête qui sert de rampe. Frappez alors son point sensible de toutes vos forces puis redescendez lorsque Gleeok plongera dans le lac. C'est alors que quelque chose d'incroyable se produit. Les rochers tombent (faites très attention !), et la lave commence aussi à déborder. Mettez-vous au coin d'un mur et utilisez votre bouclier au cas où un rocher tomberait sur vous. À la fin de ce chaos, Gleeok remontera à la surface et crachera une tonne de flammes sur vous. Je vous conseille d'esquiver, sinon vous finirez en merguez (et Exelo en poulet grillé). Bref, les flammes qu'il a crachées seront "accrochées" au sol, personne ne peut les enlever à part vous. Recommencez l'opération 3 ou 4 fois, et voilà, ce dragon de malheur est vaincu.

Note d'Arnaud : Plutôt que de mettre des coups d'épée dans les flammes, aspire-les avec le pot magique. C'est plus efficace et le compteur de coeurs reste plein.

Ohisse

Ohisse

Emplacement : Forteresse du Vent
Difficulté : 5/10

Description : Un boss connu de tous, avec ses grosses mains surtout. Il vous rappellera Gordon de TWW, ou à la limite Bongo Bongo de OOT. Comme vous pouvez le voir, ses mains ne sont pas là pour faire joli, d'ailleurs sa tête non plus. Il a deux côtés, un rouge (sa droite) et un bleu (sa gauche). Ces deux côtés sont reliés à ses mains, et les paumes de celles-ci sont très sensibles. Vous aurez aussi un moment inédit, lors du combat vous pourrez vous transformer en Minish et entrer à l'intérieur de lui, élégant n'est-il pas ? Le terrain quant à lui est normal, pas de danger, juste 4 pots pour vous donner quelques flèches et aussi un portail minish de chaque côté.

Ses attaques : Au départ, il va littéralement essayer de vous écraser avec ses mains. Puis il commencera à essayer de vous attraper avec ses grosses pattes, et vous secouera pour vous faire mal, et non un tour de manège. Vers la fin du combat, il pourra aussi faire trembler la terre pour faire tomber de mignonnes araignées que vous devrez impérativement vaincre, sinon elles vous immobiliseront et vous ne pourrez plus attaquer pendant un moment. Le meilleur pour la fin : il tirera un laser puissant d'un de ses yeux. Attention, ça brûle.

Pour le vaincre : Le vaincre est assez simple en fait. Visez la paume de chaque main et tirez une flèche, alors la main deviendra inactive pendant quelques secondes. C'est là que vous devrez prendre votre épée et trancher la paume, alors la moitié du corps de la statue deviendra inactif pendant un temps. Quand vous avez réussi à faire cela pour les deux mains, la statue deviendra complètement inactive. Transformez-vous alors en Minish et rentrez dans le corps de la statue par la bouche. La première fois vous pourrez facilement détruire la colonne qui lui sert de réacteur (je pense), mais aux deuxième et troisième fois (voire quatrième), l'intérieur de son corps sera rempli de terre. Il faudra creuser grâce aux griffes de taupe que vous avez obtenues dans la Forteresse. Creusez jusqu'à voir la bonne colonne : vous la reconnaîtrez facilement, car elle sera entourée de symboles brillants. Répétez l'opération 3 ou 4 fois au maximum, et ça y est, Ohisse la statue protectrice de l'élément est vaincue.

Note de Guillaume : Il ne faut pas croire que battre ce colosse de pierre sera aisé. Lorsqu'il attaque en passant l'une de ses mains d'un côté à l'autre de l'écran, il suffit d'aller dans le coin inférieur du côté opposé.

Octorok Géant

Octorok Géant

Emplacement : Le Temple de l'Eau
Difficulté : 5/10

Description : C'est un Octorok qui est resté un bon bout de temps enfermé dans la glace du fameux Temple de l'Eau. Félicitations, vous avez dégelé l'élément Eau, et avec lui la créature. L'Octorok aspire alors l'élément Eau, ce qui lui donnera un certain pouvoir. Cet Octorok est assez spécial, vu qu'il a une racine accrochée derrière son corps. Peut-être que cela pourra servir de fil conducteur ? Faites en tout cas très attention, car il est très énervé. Ayez 2 ou 3 fées avec vous. Le terrain est assez normal, c'est juste une salle sans jarre et recouverte d'une grande flaque d'eau.

Ses attaques : La plus connue de ses techniques consiste bien sûr à vous envoyer les fameux boulets de canon en pleine tête. Mais les pierres sont plus grosses, c'est logique. Quand vous l'énerverez, il risque de foncer droit dans les murs de l'arène, ce qui fera tomber des rochers sur le terrain. Son attaque la plus redoutable est celle où il se changera en glace, de même que le terrain, qui deviendra une véritable patinoire. Ah oui au fait ! Il peut essayer de vous aspirer puis vous recracher pour vous faire mal, soyez vigilant.

Pour le vaincre : Si vous évitez l'une de ses pierres, celle-ci va atterrir sur un mur, alors 2 ou 3 pics vont apparaître sur le terrain. Vous devez repousser son attaque 2 ou 3 fois, alors il se changera en glace et le terrain deviendra une patinoire. Vous devrez sortir la lanterne pour brûler la plante qui lui sert de queue. Après avoir neutralisé pendant un court instant l'Octorok, il va s'énerver, courir partout pour vous écraser et faire tomber des rochers. Esquivez les rochers mais quoi qu'il en soit courez pour votre vie ! Répétez l'opération 4 fois et hop, vous avez récupéré l'élément Eau.

Couple de Gyorgs

Couple de Gyorgs

Emplacement : Palais du Vent
Difficulté : 8/10

Description : Ils ressemblent à des raies manta. La femelle, de couleur rouge, est plus grosse que les mâles. Elle a aussi 8 yeux. Les mâles, eux, sont bleus et n'ont que 4 yeux. Il y a aussi des bébés, sinon c'est pas drôle hein ?! Ils sont verts avec 2 yeux, ils ne sont pas mignons ? Bref, ce sont les gardiens du ciel, ils sont majestueux et très dangereux. Ils sont unis par l'amour, et le pouvoir de l'amour va vous faire très mal. Sur le dos de la femelle, il y a 4 marques qui vont vous dire quelque chose, n'est-ce pas ? Ne soyez pas trop confiant, ce sont les boss les plus difficiles de jeu. L'arène où se déroule l'affrontement est tout simplement le ciel, donc oui pas de jarre. Préparez 3 ou 4 fées.

Ses attaques : Les boules d'énergie sont leur spécialité, ce que crachent les mâles ressemble aux Bulles d'O qu'on peut trouver dans le ventre de Jabu Jabu dans OOT. Bref, l'un des mâles du combat vous déposera sur le dos de la femelle, celle-ci ne fera rien pour l'instant. Puis l'un des mâles vous prendra sur son dos, vous devrez alors attaquer ses yeux, mais attention, il peut faire tourner sa queue pour vous blesser. La femelle pourra aussi envoyer ses petits foncer sur vous, que ce soit sur son dos ou sur celui d'un des mâles. C'est surtout la dernière phase qui va le plus vous faire paniquer.

Pour le vaincre : C'est un combat décisif que vous n'oublierez pas. Un mâle va vous transporter sur le dos de la femelle. Celle-ci a 4 marques sur son dos. Vous devrez utiliser l'Épée Blanche pour créer 3 doubles. Le Gyorg va alors fermer ses 8 yeux et va en rouvrir 3, vous devrez alors faire en sorte que vous et vos clones soyez alignés pile devant les yeux ouverts. Lorsque vous lui aurez fait assez mal, un mâle arrivera pour vous empêcher de la toucher. Vous devrez l'éliminer en frappant le bon oeil qu'il ouvrira. La femelle quant à elle va aider le mâle en vous envoyant ses petits Gyorgs sur la figure. Répétez l'opération 3 ou 4 fois. Au dernier moment du combat sachez que les mâles et les petits vont vous faire violence : vous verrez des boules de feu par-ci, des bébés par-là ! Bref, un boss assez original s'offre à vous.

Note d'Alexandre : Lorsque vous êtes sur le bleu, vous pouvez préparer une attaque tornade en restant au centre de la bête pour être sûr de toucher l'oeil ouvert. Attention, il faut être bien au centre et en même temps éviter sa queue et les grenouilles !
Note d'Anne-Cécile : Pour le vaincre plus facilement, il suffit d'avoir l'attaque spéciale qui combine la cape et l'épée et de l'utiliser au milieu des yeux du monstre rouge. Cela évite de devoir se préoccuper des boules envoyées par le monstre bleu sur les doubles qu'on crée.


Vaati

Emplacement : Château des Ténèbres
Difficulté : 6/10

Description : A la base, Vaati est un minish qui a volé un chapeau magique fabriqué par son maître Exelo. Ce chapeau a la propriété de rendre réel chaque voeu de son détenteur... sauf un : obtenir la Triforce. Il part donc à sa recherche afin d'obtenir le pouvoir suprême, chose que Ganondorf tente désespérément de faire depuis si longtemps. Lorsqu'il apprend que la Triforce est à l'intérieur de la princesse Zelda, il commence à y puiser la puissance. Mais avant qu'il n'ait le temps de réussir à toute la prendre, Link arrive et Vaati doit se battre contre lui afin de pouvoir continuer à puiser la Triforce.


VaatiPremière phase : Vaati, le prince du mal

Pour le vaincre : Tout se passe dans la salle principale, là où vous avez affronté les Darknuts. Vaati a réussi à réunir assez de pouvoirs provenant de la Force pour devenir Vaati, le Prince du Mal. Il a changé n'est-ce pas ? Maintenant il a un énorme oeil au milieu du corps, il semble pouvoir aussi se téléporter. Il maîtrise les sorts de feu et vous envoie des jets de flammes. Par ailleurs, 2 yeux tournoient autour de lui. Vous devrez bien évidemment les détruire. Attention cependant, si vous laissez s'échapper ne serait-ce qu'un oeil de votre portée, celui-ci va revenir à Vaati et se transformer en boule ténébreuse. Si cela se produit, aspirez-la avec le pot magique. Après avoir détruit les 2 yeux, Vaati vous en ressort 4. Ils commenceront à tirer des lasers, c'est à ce moment que vous devrez vite les détruire. Pour cela, je vous conseille l'Attaque Tornade prolongée, ce qui vous facilitera le combat. Plus vous continuerez le combat contre lui, plus ses yeux tireront des lasers, faites attention. Aussi, au bout de la 3ème partie du combat, il entourera ses 4 yeux d'un voile ténébreux, c'est là que votre pot magique intervient. Répétez l'opération 4 fois. Je pense que vous avez à présent compris comment le battre, mais ce n'est pas encore fini.

VaatiDeuxième Phase : L'avatar de Vaati

Pour le vaincre : Le terrain est devenu aussi bizarre que Vaati, pas de jarres, rien de rien… Ce n'était qu'un échauffement, voici l'Avatar de Vaati le Prince du Mal ! Sombre, mauvais, puissant et effrayant. Il n'a plus rien de minish ni d'humain. Nous l'avons toujours connu sous cette forme dans les précédents Zelda, sauf que là il a la Force. Il ne peut être vaincu que par l'Épée de Quatre. Cette phase est complexe je vous l'avoue, mais ne vous laissez pas abattre ! Armez-vous de votre arc qu'il soit de lumière ou normal, et tirez sur chaque sphère entourant Vaati. Vous obtiendrez alors la bonne combinaison d'yeux. Allez sur le carré magique vous permettant de vous cloner en 4, et attaquez ses yeux en alignant bien vos clones et vous-même. Cela fera alors tomber Vaati et vous pourrez lui donner des coups d'épée, simple comme bonjour n'est-ce pas ? Mais c'est faux, il ne va pas se laisser faire par un mioche comme vous. Il peut faire trembler la terre pour invoquer des pics noirs contenant d'ailleurs parfois des flèches, et faire aussi tomber des rochers. Faites tout de même attention aux pics. Il peut aussi grâce à ses cornes dorées vous lancer des boules électriques lentes ou rapides, qui dans tous les cas font mal. Il bougera beaucoup à un moment de la bataille pour vous faire trébucher et donc vous gêner quand vous créez vos clones. Ses 4 yeux se trouvent aléatoirement sur son corps. Si vous vous êtes trompé de cible, alors un faux oeil apparaîtra, de couleur bleue. Répétez l'opération 5 fois et ensuite vous pourrez vous délecter de ce moment de victoire. Vaati explose telle une bombe géante, une fin bien méritée pour lui à mon goût.

VaatiTroisième Phase : Vaati, le Grand avatar

Pour le vaincre : Vaati vous téléporte dans sa dimension, faites attention le terrain est petit et il est entouré d'un vide intersidéral. Il n'y a que des marques sur le sol et un passage minish. Vaati n'a plus rien de l'Avatar… Non, je vous présente Vaati, le Grand Avatar ! Bon je vous l'avoue, il n'est pas si complexe que ça en fait. Il a 2 grands bras rappelant étrangement Maleficio de LA. Il reprend le système des Leevers, il passe un bras sous terre puis il ressort sur vous. Sortez alors votre bâton magique pour faire sursauter son bras. Ensuite, allez sur le passage minish et devenez-en un. Vous verrez une entrée dans son bras. Prenez-la et à l'intérieur attaquez ce qui ressemble plus ou moins à une cellule de Vaati. Attaquez celle qui a un oeil plus clair que les autres, puis ressortez du bras. Faites la même opération pour l'autre bras, sauf que là vous devrez utiliser la lanterne, car il fait malheureusement sombre à l'intérieur. Vaati peut aussi vous envoyer des boules électriques très rapides. Il va aussi bouger dans tous les sens pour vous faire tomber à plusieurs reprises. Retenez bien que le vide est un gros souci dans ce combat.
Vous avez détruit ses deux bras, bravo ! Mais Vaati commence à déployer des ailes et à effectuer une vague électrique pour vous déstabiliser. Lorsqu'il ouvre ses 4 yeux devant lui, ceux-ci vont tirer des boules d'énergie. Divisez-vous alors en 4 et repoussez leurs attaques. Vaati sera alors assommé et vous aurez un court instant pour le frapper. Répétez l'opération 3 fois et voilà…

Note d'Alexis et Alexandre : Quelques trucs pour repérer le bon "oeil" :
- Il est plus rouge que les autres
- Il se déplace plus rapidement
- Il cherchera toujours à s'enfuir, contrairement aux autres qui bougent aléatoirement
- Il fait un bruit différent quand on le touche
- Il devient rouge lorsqu'on le touche.
Et si vous n'arrivez toujours pas à détruire l'oeil à temps, vous pouvez utiliser la grande tornade prolongée (si vous l'avez).

Note d'Alexandre : Pour deviner s'il va envoyer des boules électriques à éviter ou 4 petites boules à renvoyer, surveillez son gros oeil : S'il se met en colère (en fronçant le sourcil), ne créez pas vos clones car il va envoyer des grosses boules. Si l'oeil reste ouvert et ne bouge pas, préparez vos clones en les mettant en face des 4 yeux.


Note de Yamato l'auteur : C'est fini, Vaati va se consumer, la victoire est à vous, comme quoi vous savez y faire. En fait tout ça c'est grâce à mes conseils j'en suis sûr, grâce à moi vous avez la victoire contre Vaati, n'est-ce pas génial ? Plus sérieusement sachez que j'ai été ravi de vous faire partager mes connaissances, j'espère que vous les utiliserez à bon escient. Profitez à présent d'une victoire bien méritée et admirez la cinématique de fin et les crédits.

The Minish Cap :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2015
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page