• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Ocarina of Time

Encore plus de Trucs et Astuces

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici quelques trucs sympa à essayer, envoyés par les fans du site.

>> vers les trucs pour Link adulte seulement


Des ennemis en grandeur maxi !

Dans la Plaine d'Hyrule, après que Link Enfant ait vaincu une douzaine de squelettes, un squelette 2 fois plus grand s'attaque à lui. A l'âge adulte, dans le Colosse du Désert, bats plusieurs Leevers (ennemis verts) et un grand Leever violet apparaîtra ! Idem pour les Toukors (corbeaux), détruis-en plusieurs et tu verras un Toukor géant !

Et si tu bats le grand Leever violet, plus aucun Leever n'apparaît !

Jouer de l'ocarina pour de vrai !

Maintiens la visée Z enfoncé et joue une note, tu l'entendras comme sur un vrai instrument. Tu peux aussi bouger le joystick pendant que tu joues pour faire varier l'intonation.

Récapitulation des scores !

Va dans ta maison dans la Forêt Kokiri. Appuie sur C pour passer à une vue d'avion et regarde le panneau contre le mur. Tes performances dans les différents jeux sont affichées.

Battre les Hache-viande plus facilement !

Pour cela, il faut avoir un bâton mojo si on est enfant, si on est adulte, l'épée de légende suffit, et l'épée biggoron marche encore mieux !
Avant le combat, fais une attaque sautée avec le bâton ou l'épée (Z+A avec l'arme sortie), ensuite, il faut frapper uniquement en utilisant le bouclier en même temps (R+A sans Z). En effet, en frappant comme ça, la console fait les dégâts de la dernière attaque portée. Donc en tapant avec bouclier + arme, on fait les dégâts d'une attaque sautée (qui fait des dégâts doublés), et en le faisant avec le bâton mojo (en enfant) ça fait autant de dégâts que l'épée de légende. Donc il faut lui mettre 4 fois moins de coups ! (8 fois moins avec l'épée biggoron). De plus, en enfant, on peut frapper avec le bouclier + arme en restant collé au Hache-viande, il ne pourra pas nous toucher.

(La vidéo de Matthias n'est plus disponible.)

Cette technique marche aussi sur les soeurs Twinrova, en phase finale. Si on les attaque avec une attaque sautée quand elles sont à terre, 3 coups d'épée biggoron suffisent en utilisant la même technique (R+B pour frapper après l'attaque sautée).

Divers

  • Broche BowserJoue la Chanson d'Epona devant une vache et une de tes bouteilles vides sera remplie de lait !
  • Si tu casses un panneau avec l'épée, joue la Berceuse de Zelda pour le réparer.
  • Pour briser des caisses, tu peux simplement foncer dedans et appuyer sur A avant l'impact pour faire une roulade.
  • Appuie sur B pendant que tu nages pour nager plus vite.
  • Frappe plusieurs fois une poule avec l'épée, elle appellera ses copines à la rescousse ! Enfuis-toi pour rétablir le calme.
  • Talon un partisan de Bowser !? Regarde Talon de près, sa broche jaune représente Bowser ! Et Malon en a une pareille !
  • Dans la Maison des Skulltulas au Village Cocorico, frappe la créature du milieu pour qu'elle se balance, va vite derrière elle et frappe-la à nouveau. Elle va devenir bleue et quand tu t'approches d'elle, elle va se révolter en te frappant.
  • Pour descendre une échelle que tu trouves trop longue, lâche (bouton A). Pendant ta chute, maintiens le stick directionnel vers le haut afin de ne pas tomber de trop haut d'un coup.
  • A la première grille du château d'Hyrule, après la Pierre à Potins, marche sur le mur de la grille et approche-toi de l'espèce de gargouille : elle te donne l'heure !
  • Dans les Bois Perdus, pour éviter de sortir et se retrouver dans la Forêt Kokiri, approche-toi d'un tunnel et regarde si une faible lumière en sort. Si c'est le cas, alors il mène au Village Kokiri, tandis que si le tunnel est noir, c'est qu'il mène à une salle.
  • Dans le moulin (Village Cocorico), joue le Chant des Tempêtes puis attends une dizaine de secondes, Link va avoir froid et éternuer ! Mais cela se produit aussi au Domaine Zora, à la Fontaine Zora et dans la Caverne Polaire.

Seulement Link Enfant

Où est l'intrus ?Mario et ses amis

Dans la cour du Château d'Hyrule (où tu rencontres Zelda), regarde la fenêtre à droite pour y voir Mario et ses amis. Tire une graine avec le Lance-Pierres sur la fenêtre pour gagner un rubis rouge !
Si tu tires sur l'autre fenêtre, un garde te lance une bombe !

Bouclier Mojo vite acheté !

Au début du jeu, on peut attraper des rubis bleus en sautant sur les plates-formes à la droite de la boutique, il faut entrer et ressortir pour avoir un autre rubis. Sur Nintendo64, ça ne marche pas à tous les coups mais sur GameCube si.

Bon débarras les Sakdoss !

La nuit, dans la plaine d'Hyrule, porte le masque du lapin pour empêcher les Sakdoss de sortir de terre. Tu peux donc te balader tranquillement sans être inquiêté !

Quart de Coeur plus tôt que prévuDes Quarts de Coeur plus tôt que prévu !

  • Au-dessus de la Caverne Dodongo se trouve un Quart de Coeur qui, en principe, peut être pris en étant adulte grâce à un haricot. On peut l'obtenir en étant enfant ainsi : Il faut se placer en diagonale pour que le Quart de Coeur soit dans le dos de Link et que le chou-pêteur soit en face (la barrière n'est pas aussi haute à cet endroit qu'autour). D'abord il faut se débarrasser du chou sans bouger (en appuyant 2 fois sur A), puis on se met en mode "visée", on se recule (même si on ne bouge pas) et on appuie sur A ! Salto arrière de Link suivi d'une réception catastrophique, mais on est pas loin du Quart de Coeur !
  • Au Village Cocorico en étant enfant, entre dans le moulin où se trouve le quart de coeur. Sors le Boomerang et vise le coeur. Avec un bon timing, il atterrira sur la plate-forme et tu pourras le récupérer !
  • Il s'agit de celui qui est dans le Cratère du Péril, dans une alcôve sur une paroi... En étant enfant, il suffit d'avoir le plus de vie possible et de se dépêcher. Entre dans le cratère à partir du haut de la montagne (à côté de la fontaine des fées), puis descends la paroi, prends le Quart de Coeur, et remonte la paroi le plus rapidement possible, car si on n'est pas assez rapide, on perd de la vie (c'est à cause de la chaleur que notre temps est compté.)
  • Il s'agit de celui sur le toit de l'apothicaire au Village Cocorico... On peut monter sur la grande tour de Cocorico, être de dos au Mont du Péril, puis il faut appuyer sur Z, se coller contre la paroi de gauche, faire un saut de côté, et on atterit toujours sur la barrière qui se colle à la maison de l'apothicaire. On peut monter ensuite sans problème, parler à l'homme, et tout ça en étant petit !
  • Sur la poutreDans le village Cocorico, il y a un quart de coeur dans la maison d'Impa à côté de la vache dans l'enclos. Ce coeur ne peut normalement être obtenu qu'après avoir eu les bombes car le hibou nous emmène au-dessus de sa maison où on peut rentrer par un passage, mais on peut l'avoir avant :
    Prends une poule (celle à l'entrée du village par exemple), va près des briques (là où un homme court), lance la poule sur la première brique, reprends-la, puis sur la 2ème (en étant rapide sinon la poule s'enfuit), puis saute avec elle sur la gauche (en faisant dos au Mont du péril) sur une poutre où l'homme court. Va sur la poutre une fois que le monsieur est parti, puis va vers le milieu de la 2ème partie de la poutre et saute vers le petit toit en bois. Jette la poule et rentre dans le passage !

Arme secrète des Zoras

Dans le ventre de Jabu-Jabu on peut avoir une nouvelle arme... Ruto elle-même ! En effet il suffit de la projeter sur n'importe quel ennemi pour le vaincre. Pratique pour tuer les ennemis électriques ou les bulles avant d'avoir le boomerang.

Raccourci pour la soluce

Au début du jeu après le ranch lon-lon, lorsqu'il faut aller chercher le Chant de Saria, le mieux serait de passer par le Village Cocorico, debloquer le Chant du Soleil, monter au Village Goron, débloquer le passage qui mène aux Bois Perdus et aller chercher le chant. Cela évite de faire un aller-retour entre le Village Cocorico et la Forêt Kokiri.

Sur la poutreAstuce pour économiser des graines

Une fois que l'on possède le Boomerang : au lieu d'éliminer les Skulltulas d'Or (ou un autre ennemi) avec le Lance-Pierre ou d'essayer de les viser avec le Boomerang (pas toujours très précis), il est possible de les viser avec le Lance-Pierre puis de sélectionner le Boomerang pour qu'il soit projeté contre la Skulltula !

Salle secrète dans la Caverne Dodongo

Sur 3DS, il y a une salle secrète dans chaque donjon. Dans la Caverne Dodongo là où il faut tuer les 2 premiers Dinalfos, on peut sauter à travers la chute de lave pour se retrouver derrière dans une toute petite salle (ou plutôt un "trou" dans le mur) et on obtient un coeur !

Calmer une Cocotte

Le plus simple est d'essayer avec celle du Fleuve Zora. Utilise la Cocotte pour te retouver de l'autre côté du fleuve puis, trouve le rebord qui permet d'aller dans l'eau en ayant pied. Une fois dans l'eau, la Cocotte ne perdra plus ses plumes. Mieux : si tu réutilises la Cocotte pour retraverser le fleuve, elle deviendra presque immobile pour quelques secondes !

Divers

  • Un haricot grand comme une maisonAttire un papillon sur un bâton Mojo pour qu'il se transforme en fée.
  • Pour éviter de perdre un bâton allumé, range-le (bouton A) avant que la flamme ne s'éteigne.
  • Quand tu es enfant, joue le Chant des Tempêtes près d'un haricot planté. Il va grandir et trois petites fées apparaîtront !
  • Après avoir vendu un masque, dépense tout ton argent, puis retourne à la Foire aux Masques. Le vendeur furieux fait une drôle de tête !
  • Un Grand Zora ! Au Domaine Zora, le Zora qui s'occupe du jeu de la cascade est un plus grand que les autres !
  • Une fois qu'on a vendu le masque du lapin au coureur de la plaine d'Hyrule, si on attend un peu qu'il recommence à courir, il détale comme un lapin (à toute vitesse). Si on le recroise dans la plaine (en enfant), il court encore une fois à fond. Et s'il nous fonce dessus, il nous éjecte !
  • Lorsqu'on a obtenu le Rubis Goron (2ème pierre ancestrale), si on parle au garde de la grille à l'entrée du château il vous dira : "Tu veux vraiment passer ? Bon... Laisse-moi réfléchir... C'est d'accord, mais en échange... Donne-moi 10 rubis...". Si on répond oui, il ouvre la grille et dit : "Bon... j'te laisse passer !". Si on répond non : "Tss... Tss..."
  • SUR 3DS : Pour tirer avec précision en utilisant le Boomerang, on peut soit : viser avec le lance-pierre puis tirer avec le Boomerang, soit utiliser la gemme rouge du Boomerang comme viseur ! Pour cela, il faut cacher la cible avec la gemme et le tour est joué !
  • SUR 3DS (uniquement ?) : Dans l'Arbre Mojo, à la salle où l'on doit activer un interrupteur pour faire baisser le niveau de l'eau et passer en dessous d'un tronc rotatif hérissé de piques. On peut réussir à passer en se mettant à l'extrémité de la plate-forme et en effectuant un salto arrière au bon moment pour retomber sur celle-ci. nouveau


Merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des trucs, ainsi qu'aux testeurs !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24