• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Ocarina of Time - Guide des Boss


Le guide des mini-boss est ici !

Ecrit par Rémi

Un grand merci à Corentin pour sa contribution !

Merci à Nirvana pour les vidéos !

Gohma, Monstre insectoïde géant

Emplacement : Arbre Mojo
Difficulté : 1/10

Description : Gohma est un scarabée gigantesque avec des pinces de crabe dans le dos. Ses deux pattes avant sont munies de puissantes pinces lui permettant de vous attaquer, et une géante ventouse lui sert de pied.

Ses attaques : Elle marche vers vous et lorsqu'elle est assez près, elle lève ses quatre pattes et vous assène des coups de pinces. Elle peut aussi grimper sur une colonne pour monter au plafond et pondre des oeufs (trois) qui tomberont et écloront. Ils donnent naissance à de petits scarabées qui se rueront sur vous. Le Boss peut tout de même redescendre se battre si les enfants ne sont pas tués.

Comment le battre : Tout d'abord, pour commencer la bataille il faut repérer l'oeil du Boss au plafond. Une fois cela fait le Boss descend et le combat peut enfin débuter. Son point faible est son oeil. Pour rendre Gohma vulnérable, il faut lui tirer une graine mojo dans l'oeil, ou bien lui lancer une noix mojo au même endroit. Mais on ne peut le faire immédiatement, l'oeil doit être rouge c'est-à-dire lorsque Gohma s'apprête à attaquer ou lorsqu'elle pond des oeufs au plafond. Une fois touchée à l'oeil, elle tombe au sol et son oeil devient vert. Lorsqu'elle devient vulnérable vous devez lui donner des coups d'épée dans l'oeil, mais vous pouvez aussi utiliser le bâton mojo, plus efficace. Les enfants peuvent être évités en tirant dans l'oeil de Gohma lorsqu'elle s'apprête à pondre ou lorsque les oeufs ne sont pas encore éclos. Pour supprimer ses enfants, il ne suffit que d'un coup d'épée. Répétez les actions précédentes pour finalement vaincre le Boss.

King Dodongo, Dinosaure infernal

Emplacement : Caverne Dodongo
Difficulté : 2/10

Description : C'est un dinosaure géant, il a 4 pattes avec trois griffes au bout de chacune d'elles. Il a une grande corne sur sa tête et de grosses pointes acérées sur son dos. Le combat se déroule dans une grande caverne, dont le milieu est rempli de lave.

Ses attaques : Il marche d'un pas très lent vers vous et dès que vous êtes à portée de main, il prend une grande aspiration et crache du feu. Ensuite, il se roule en boule et roule vers vous jusqu'à ce qu'il percute un mur.

Comment le battre : Il faut se tenir en face du monstre et lorsqu'il ouvre la bouche pour aspirer, il suffit de lui lancer une bombe dans la bouche. Si vous n'avez plus de bombe, vous pouvez toujours utiliser les choux-pêteurs dans les coins de la salle. Une fois que la bombe explose, King Dodongo se retrouve au sol, vulnérable, vous pouvez lui donner des coups d'épée dans le visage ou bien un coup sauté de bâton mojo (avec le bâton on a besoin de frapper le Boss que deux fois pour le vaincre). Ensuite lorsqu'il se relève et tente de vous rouler dessus, vous pouvez soit vous mettre très près de la lave et ainsi éviter le boulet ou bien vous protéger avec le bouclier Hylien. Vous devez simplement répéter cette technique 3 ou 4 fois jusqu'à ce que le Boss soit vaincu.

Barinade, Anémone bio-électrique

Emplacement : Ventre de Jabu-Jabu
Difficulté : 4/10

Description : Bien que Barinade puisse ressembler au coeur de Jabu Jabu, il ne faut pas les confondre. C'est un parasite qui ronge les entrailles du système digestif de Jabu Jabu, donc il ne faut pas avoir de remords. Trois nerfs la relient au plafond et trois autres en forme de parabole lancent des éclairs. Le tout est monté sur une grosse masse de chair armée de piques et protégée par de grandes méduses qui viennent s'y coller. Et finalement sous cette masse il y a une racine bleue qui lui permet vraisemblablement de tourner sur elle-même.

Ses attaques : Ses trois nerfs en forme de parabole tenteront tout le long du combat de vous frapper avec des éclairs. Ensuite, Barinade tournera sur elle-même et sur place, les méduses décriront de grands cercles aussi. En finalement Barinade tournera sur elle-même et se déplacera dans la salle en essayant de vous frapper avec ses méduses.

Comment le battre : Tout d'abord lors de la bataille il faut tout le temps bouger, si vous restez sur place, ça ne prendra pas beaucoup de temps avant que vous receviez un puissant choc électrique. Les cibles principales au début sont les trois nerfs qui tiennent Barinade en place au plafond. Il suffit de les sectionner avec le Boomerang. Dès lors, les méduses se décolleront de Barinade pour tourner autour d'elle. Lancer le Boomerang sur la masse centrale la fera s'immobiliser et les méduses, qui ne bougeront plus, seront vulnérables aux coups de boomerang. Une fois les méduses éliminées, quelques coups d'épée dans la masse centrale feront monter Barinade un peu plus haut dans les airs, révélant une nouvelle série de méduses. Un nouveau coup de Boomerang au corps l'immobilisera encore et vous permettra d'éliminer de nouveau les méduses. Une fois celles-ci mises hors d'état de nuire, Barinade se promènera dans la salle, quelques coups de boomerang immobilisant et une dizaine de coups d'épée bien placés vous permettront finalement d'en venir à bout.

Ganon Spectral, Spectre de l'au-delà

Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 6/10

Description : Le Ganon spectral est une créature que Ganondorf a créée, c'est une pâle copie de son maître. Il porte sur son visage un masque qui ressemble un peu au masque du Skull-Kid, mais bien plus menaçant. Le spectre est très sombre et son destrier l'est d'autant plus. Dans sa main, en guise d'arme, il tient un sceptre, qui manifestement fait référence au sceptre de Ganon dans A Link to the Past. Le combat se déroule dans une petite arène fermée entourée de 8 tableaux dans lesquels le spectre Ganon se promène.

Ses attaques : Au début, lorsqu'il se promène à cheval dans les tableaux, s'il réussit à sortir, ou si vous tirez sur le mauvais il vous lance des éclairs. Ensuite lorsqu'il lévite dans les airs, il lance des boules d'énergie avec son sceptre.

Comment le battre : Au début du combat, le spectre se promène dans ses tableaux. Il se divise en deux et les deux spectres se dirigent vers vous dans les tableaux. Il faut tirer sur le vrai avec l'arc lorsqu'il tente de sortir du tableau. Le vrai est blanc et entouré de mauve lorsqu'il sort. Un truc pour le trouver facilement (qu'un aveugle a trouvé), est que les bruits de sabots que l'on entend ne viennent que du vrai spectre, donc on peut le repérer avec le son qu'il produit. De plus, le vrai galope au milieu du chemin, tandis que le faux galope sur un bord du chemin. Lorsque vous l'avez touché plusieurs fois, il laisse son cheval et lévite dans les airs devant vous. Il vous lance alors des boules d'énergie que vous devez lui renvoyer en donnant un coup d'épée dessus. Vous ferez ainsi quelques échanges comme au tennis. Une fois que sa propre boule le touche, il s'immobilise au sol et vous pouvez le frapper. Il est plus facile de lui renvoyer ses boules si on ne le vise pas avec la visée automatique. Répétez 4 fois et le Boss sera vaincu.

Volcania, Dragon des profondeurs

Emplacement : Temple du Feu
Difficulté : 4/10

Description : C'est un dragon rouge très long et plutôt mince. Il a deux pattes avant et de longues nattes de cheveux enflammés. Volcania porte un masque en métal sur sa tête ornée de deux grosses cornes. La bataille a lieu sur une plateforme ronde entourée de lave et percée de 9 trous dans lesquels Volcania peut plonger.

Ses attaques : Le combat contre Volcania comporte 2 séquences qui se répètent. Tout d'abord, il se cache dans la lave et sort sa tête d'un trou. Si vous êtes assez près et que vous ne faites rien, Volcania vous mord. Ensuite lorsque Volcania est dans les airs, il a deux possibilités d'attaque. Soit il vole et crache du feu en votre direction, soit il monte très haut dans les airs et fait tomber de gros rochers sur la plateforme. Ensuite il recommence tout.

Comment le battre : Lorsque Volcania sort sa tête de la lave et reste là, vous devez le frapper sur la tête avec la Masse des Titans. Une fois la bête assommée, vous pouvez soit lui donner des coups d'épée soit des coups de masse. C'est très simple. Ensuite Volcania a deux choix. S'il crache du feu, il faut sortir l'arc ou le grappin et viser automatiquement Volcania, ainsi dès qu'il ouvrira la bouche pour cracher du feu, vous pourrez tirer et ainsi l'empêcher de vous brûler. S'il vole plus haut et commence à faire tomber des roches, il y a un truc ultime pour éviter toutes les roches. Le côté de la plateforme semble être une paroi rocheuse bien normale, mais en fait vous pouvez vous y agripper et y grimper. Donc vous n'avez qu'à descendre sur la paroi et ainsi être protégé. Mais vous pouvez aussi sortir votre bouclier et courir pour éviter les roches. Les deux séquences sont passées, tout est à recommencer. Il faut le frapper environ 10 fois pour en venir à bout.

Morpha, Amibe aquatique géante

Emplacement : Temple de l'Eau
Difficulté : 7/10

Description : Ce Boss est très petit en fait, ce n'est qu'un petit globe très rebondissant. Ce qui le rend si puissant c'est ce qui l'entoure. Il baigne dans une eau gélatineuse avec laquelle il peut se créer des tentacules. Le combat se déroule dans une pièce dont le centre comporte un grand trou rempli d'eau et 4 plateformes. Sur les murs il y a des piques très pointues.

Ses attaques : Morpha n'a qu'une attaque, mais elle est puissante. Elle se crée un tentacule qui essaie de vous agripper. Si elle y arrive, vous serez lancé comme une vulgaire poupée de chiffons soit dans l'eau soit sur les piques. Si vous vous retrouvez dans l'eau, il faut sortir et vite sinon elle pourrait encore vous empoigner et vous lancer.

Comment le battre : Premièrement pour éviter qu'elle ne vous agrippe, il faut vous tenir loin des bords du bassin central. Vous pouvez vous mettre dans un coin, il sera alors impossible pour Morpha de vous attraper, mais il vous sera difficile d'attraper Morpha à votre tour. Lorsque vous voyez un tentacule se former, vous devez viser le globe avec la visée automatique et le tirer avec le grappin. Cela fera en sorte de le sortir de l'eau et vous pourrez ainsi le frapper avec votre épée. Un coup d'épée le fait rebondir assez loin, donc le coincer dans un coin serait l'idéal, mais ce n'est pas évident. Le Boss n'est pas très difficile, il est plutôt long et dangereux. Il faut le frapper environ 10 fois pour réussir.

Bongo-Bongo, Bête des ténèbres

Emplacement : Temple de l'Ombre
Difficulté : 8/10

Description : Bongo Bongo est un titan. C'est un esprit maléfique qui incarne la mort. Il est gigantesque, à côté de lui, Link n'est qu'une poussière. Son corps est suspendu au plafond et ses poignets sont sectionnés. Ses mains sont libres de faire ce qu'elles veulent. Il a un gros oeil rouge en guise de tête. La plupart du temps son corps est invisible. Le combat se déroule sur un tambour que Bongo Bongo tape avec un rythme sadique.

Ses attaques : Les mains de Bongo Bongo représentent votre première menace. Leur répertoire d'attaque est grand, varié et aléatoire. Ses mains bénéficient d'environ 5 attaques dont un balayage horizontal du tambour, un coup de poing vers l'avant, et vous saisir. Une autre attaque importante à ne pas oublier est celle qu'il fait lorsque ses deux mains sont touchées. Il fonce directement sur vous avec l'oeil ouvert. Toutes ses attaques sont puissantes et dévastatrices.

Comment le battre : Tout d'abord, il faut savoir qu'équiper les bottes des airs vous permet de garder une certaine stabilité lors de vos tirs. Parce que lorsque Bongo Bongo frappe sur le tambour de la main droite vous revolez dans les airs. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser l'arc ou le grappin, mais l'arc est conseillé. Visez avec la visée automatique une des mains (peut-être celle qui bouge le moins) et tirez une flèche. La main deviendra bleue. Elle sera hors de combat pour un court instant. Vous devez vous dépêcher de tirer sur la main suivante, sinon elle passera à l'attaque. Si elle vous attaque, vous n'avez qu'à l'éviter et la toucher avec une flèche après. Une fois ses deux mains mises hors d'état de nuire, il foncera droit sur vous l'oeil ouvert. Activez le Monocle de Vérité pour le voir et décochez-lui une flèche directement dans l'oeil dès qu'il commence à charger. Il tombera sur le sol et vous pourrez aller le frapper avec votre épée. Soyez patient, c'est le Boss qui nécessite le plus de coups d'épée (plus d'une dizaine) avant de mourir.

Koume et Kotake, Duo maléfique

Emplacement : Temple de l'Esprit
Difficulté : 5/10 (elles sont plutôt longues que difficiles à battre)

Description : Le combat se déroule en deux parties. Dans la première, on voit Koume et Kotake, deux sorcières de grande taille. Elles sont vertes et volent sur des balais. Chacune a son pouvoir qui lui est propre. L'une contrôle le feu et l'autre la glace. Lors de la deuxième partie, les deux sorcières fusionnent et créent une toute nouvelle sorcière supposément plus puissante. La sorcière est plus grande, plus svelte et possède les deux pouvoirs des sorcières. Le combat se déroule sur une grande plateforme carrée. Il y a aussi 4 autres petites plateformes devant chaque face de la plateforme principale.

Leurs attaques : Il y a deux attaques quelle que soit la partie de la bataille dans laquelle vous êtes. L'une est l'attaque de glace, un rayon est lancé par la sorcière et s'il touche le sol une grande étendue de glace se forme et vous congèle si vous y touchez. L'autre est l'attaque de feu. Si le rayon lancé par la sorcière touche le sol, vous serez brûlé et subirez beaucoup de dommages.

Comment les battre : Lors de la première partie, vous devez envoyer le pouvoir de feu sur la sorcière de glace et vice-versa. Pour y arriver, il faut avoir les deux sorcières dans votre champ de vision et sortir votre bouclier miroir. Dès que l'une des sorcières vous lance un sort, vous devez essayer de toucher l'autre avec le rayon en faisant pivoter le stick analogique. Il ne faut pas viser avec la visée automatique. Une fois que vous touchez en tout 4 fois les sorcières, elles fusionnent et créent la sorcière que les gens considèrent comme le vrai Boss.
Cette partie est plus simple car il n'y a qu'une cible à viser et qu'un ennemi à surveiller. Le but est d'accumuler trois charges de pouvoir d'une même sorte avec le bouclier. Pour se faire, il suffit de sortir le bouclier lorsque le Boss vous envoie un sort. Si vous avez absorbé un certain pouvoir et que la sorcière vous lance l'autre sort, il faut vite vous dégager avec des bonds de côté. Si vous tentez de l'absorber, cela annulera tout ce que vous aviez accumulé et vous blessera. Une fois les trois pouvoirs accumulés, vous êtes prêt à attaquer, il faut viser la sorcière et sortir le bouclier. Le boss tombera au sol et vous pourrez alors l'attaquer avec votre épée. Recommencez jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Ganondorf/Ganon, Seigneur du malin

Emplacement : Château de Ganon
Difficulté : 10/10

Description :
Ganondorf : Ganondorf est le seigneur du mal. Il possède la Triforce du pouvoir et cela le rend très puissant. Il est le chef des Gerudos. Il a une chevelure rousse et une grande cape rouge. Ses habits sont sombres et maléfiques. Il ne porte pas d'arme. Il est grand et c'est un humain, bien qu'il ait la peau verte. Le combat se déroule sur une plateforme centrale et sur plein de petites plateformes qui forment originellement un plancher. Sous ce plancher se trouve un autre étage où il y a des pots contenant des coeurs, des flèches et de la magie.
Ganon : Ganon n'a plus rien à voir avec Ganondorf. Ganon est un gigantesque monstre qu'on pourrait apparenter à un sanglier. Il possède de très grosses cornes et dans chacune de ses mains il tient deux très grandes épées. Le lieu où se déroule le combat est très sombre. Des murs de feu vous entourent et vous séparent de l'Epée de Légende, mais au moins il y a de la vie et des flèches dans les restes du château de Ganondorf

Ses attaques :
Ganondorf : Il peut vous lancer une boule d'énergie qui vous fait beaucoup de dommages. Il peut aussi accumuler beaucoup d'énergie maléfique en une grosse boule noire qui dès qu'elle quitte ses mains se transforme en plusieurs boules d'énergie. Il peut finalement donner un violent coup sur le sol. Si le coup vous touche, vous vous retrouverez projeté dans les airs. Le coup fait aussi tomber quelques plateformes autour de la plateforme centrale.
Ganon : Sa seule attaque est de donner des coups d'épée. Il faut faire attention, car il a une très très grande portée. Mais son attaque devient utile si vous avez besoin de la vie qui se cache dans les ruines. Ganon s'occupera de les détruire pour vous.

Comment le battre :
Ganondorf :
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir votre jauge de magie au maximum, car manquer de magie dans ce combat vous rend complètement pathétique. Essentiellement, il faut le battre de la même façon que son fantôme. L'endroit le plus stratégique où se placer est dans un coin de la pièce, car ainsi votre plateforme ne tombera jamais. Une fois bien placé dans le coin, vous attendez son attaque. Si l'attaque est la petite boule d'énergie, lorsqu'elle arrive à votre portée, vous n'avez qu'à jouer au tennis avec Ganondorf. Lorsqu'il commettra une erreur et que sa propre boule le frappera, il s'immobilisera dans les airs. Une flèche de lumière vous suffira pour le faire tomber au sol et le rendre vulnérable aux coups d'épée. Utilisez alors le grappin pour vous tirer jusqu'à lui ou sauter vers sa plate-forme. Frappez-le autant que possible. Lorsqu'il se relève, vous devez vous dépêcher de retourner dans un coin. Utilisez éventuellement votre grappin et visez les cibles rouges sur les murs. Ensuite lorsqu'il prépare une boule noire qui se divise en plusieurs boules de lumière, de votre côté préparez une attaque cyclone. Dès lors que les boules sont libérées, libérez votre propre attaque. Cela renverra toutes les boules de lumière sur Ganondorf. Allez vite l'attaquer et recommencez jusqu'à ce qu'il soit vaincu (3-4 fois avec la lame des géants ou 5-6 fois avec l'épée de légende).
Ganon :
Il y a plusieurs façons de vaincre Ganon. Vous pouvez lui envoyer une flèche de lumière dans le visage, ce qui le figera pendant un court instant, le contourner et ensuite le frapper avec la Masse des Titans ou avec l'Epée Biggoron sur la queue. Mais vous pouvez aussi simplement faire une roulade entre ses jambes pour éviter son attaque. Ne sachant plus où vous êtes Ganon sera confus et baissera sa garde, vous pourrez alors frapper sa queue. Une fois que vous aurez récupéré l'Epée de Légende, retournez au centre de la place, puis reculez, utilisez la visée automatique pour viser sa tête et tirez une Flèche de Lumière pour l'assommer. Ensuite, courez derrière lui et frappez à nouveau sa queue. Reculez-vous encore et répétez ces dernières actions jusqu'à ce qu'il reste à terre. Quand Zelda vous le demande, assénez-lui le coup de grâce. Bravo ! Vous avez terminé le jeu !

Note de Jajah : Lors de son attaque nécessitant l'utilisation de ses deux mains, il y a une technique bien plus facile : lorsqu'il prépare sa boule d'énergie il suffit de lui tirer une flèche de lumière (ça gâche beaucoup moins de magie car on ne fait pas l'attaque tourbillon).


Merci à Simon et Raphaël qui ont également participé à ce guide !

Ocarina of Time :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3
Master Quest :   Solution

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014