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Curiosités


La rubrique a été abandonnée par son responsable, elle est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. Peut-être à jamais.
Depuis sa création, tous les responsables ne s'en sont occupés que pendant quelques mois, j'en ai marre de devoir à nouveau chercher quelqu'un, à nouveau lui expliquer le fonctionnement, à nouveau surveiller que tout se passe bien...
Désolée.
 


Merci à Sébastien qui s'est occupé de cette rubrique pendant quelques mois.


Toutes les trouvailles de cette rubrique ont été trouvées dans les jeux officiels sortis dans le commerce (pas de version bêta, pas de codes).

Si vous avez une curiosité à proposer, donnez un maximum de détails, et si possible, faites une photo ou une video. Les images peuvent être envoyées via le formulaire Contact ou hébergées par vos soins, les videos doivent obligatoirement être hébergées par vos soins.
Et choisissez bien "Curiosités" dans la page "Contact" !

Vos curiosités seront testées et validées par d'autres joueurs avant d'être publiées.
 

"Adventure of Link" :
Ville cachée dans Darunia
"A Link to the Past" :
Salle secrète
Le boomerang qui creuse
Le boomerang qui creuse (suite)
La pancarte du muet
le cadavre a disparu...
Bug du rebond
"Link's Awakening" :
Link invisible !
Alerte rouge pour homme vert !
Link nage dans le sol !
Link voleur !
Etranges bombes !
Coq transformé en fantôme !
Mini-boss vite vaincu !
Screen Warp !!
"Ocarina of Time"/"Master Quest" :
Divers
Grotte soumarine chez les Zoras
Missile chez les fées
Générique non conforme !
Une 5ème bouteille !
Une 6ème bouteille !
Personnages sans consistance !
Générique de début
Bons de Skulltulas d'Or à l'infini !
Link enfant lévite
Le bug du bug
Re-venir du pont
Avoir un chien de jour
Arbre traversable
Sous la glace !
Plus de temple !
Link enfant sous l'eau !
Vue entre 2 zones !
Fées près du labo !
Coups dans l'eau !
Bouclier invisible !
Un verre incassable !
Sous la glace ! (encore)
Sous la glace ! (toujours !)
Traverser le plafond !
Link à double !
L'épée ne frappe pas !
Flèche bloquée !
Rouler et parler à Saria !
Roulade sur place !
Bouclier différent entre OOT et MQ !
Mourir sans l'écran de fin !
Tranché par sa propre flèche !
Bâton très solide !
Lumière qui disparaît !
Trou or not trou !
Cinématique pas logique !
Erreur de château !
Murs sans consistance !
Echelle et cercle des airs !
Passer la porte sans enlever les 6 barrières !
Link retire l'épée 2 fois ?!
Link insomniaque ?!
"Majora's Mask" :
Grande Epée des Fées invisible !
Saut dans le vide !
Rubis inattendus !
Vol vers la fontaine !
Lumière la nuit !
Link embroché !
Se prendre en photo !
Plusieurs masques du directeur !
Etranges vibrations !
Masque d'Oni-Link à équiper ailleurs qu'au boss !
Temps infini !
Statue de hibou bizarre !
Courir 2x plus vite avec le masque du lapin !
Quitter Bourg-Clocher en étant mojo
  "The Wind Waker" :
Bugs musicaux
Traverser le toit de Naglagla
Truc de la bouteille
Dessin de la Triforce
Téléportation de Lion Rouge
Link fait le chat !
Traverser la falaise avec Lion Rouge !
Objets sans reflet
Tours de passe-passe avec le poste de Tingle
Lion Rouge abandonne les noyés
Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre
Mystère de la mouette
Vase invisible
Lion Rouge a des fuites ?
Mystère de la mouette no 2
Vase invisble no 2
Link nage sous l'eau
Epée pliable
Truc de la bouteille (encore)
Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre (encore)
Glissade infinie
Sous le ponton de Mercantîle
Deux bocaux de soupe à mémé !
Link et ses habits magiques ^^
S'évader dans la forteresse maudite autrement !
"The Minish Cap" :
Link orange !
Mur pas normal !
Quelle baguette de feu ?!?
Bug de programmation-traduction
Bizarreries chez Fouyaya
Zelda sait voler !
Feu persistant !
Lave à comportement étrange
"Four Swords Adventure" :
Link nage sur terre !
"Twilight Princess" :
Traverser les barrières !
Marcher au plafond "légèrement" !
Fausse ombre !
Défaut de fabrication de l'armure magique ?!
Descendre d'Epona à pleine vitesse !
Plongeon dans le vide !
Bug du pont !
Etrange canne à pêche
Goron insensible aux flèches
Bug à Toal
Bouclier invulnérable et flèches gratuites !
Bug au jeu des flèches !
Ombre Marrante !
Epée en couleur !
Faire voler Epona !
Célestiens sans ombre !
Finir la caverne de l'Ordalie sans le double grappin !
Pousser le prêtre Reynald !
Constellation d'Orion !
"Phantom Hourglass" :
Traverser le décor !
A l'abord... hein?!
Traverser le décor 2 !
Pousser un bloc sans les mains !
Bug dans la pyramide sur l'ile des morts !
Attirer les poules !
Bug au temple du feu !
Bug dans les escaliers !
Link coincé dans les coffres !!

Archives de la rubrique "Curiosités - Bugs"

 

curiosité"Majora's Mask" : Grande Epée des Fées invisible !

Voici ce qu'ont découvert Marion et Sophie - merci à elles !

Il faut avoir la grande épée des fées. Tiens-la en main et va devant n'importe quelle boîte aux lettres de Bourg-Clocher. Montre l'épée à la boîte aux lettres (comme tu l'as fait pour la lettre pour Kafei), puis après le refus de la boîte aux lettres, Link tiendra... une épée invisible !

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"Majora's Mask" : Saut dans le vide !

Merci à Jink pour cette curiosité !

Il faut se rendre au quartier est devant le bombers qui bloque l'entrée de l'observatoire. Puis va à droite, monte sur la maison du Milk bar et mets-toi vers la direction sud. Saute ensuite au-dessus du passage qui mène à la plaine, puis sur le mini balcon avec 2 roues, et encore sur le toit de l'autre stand de jeu. Avance tout droit, tourne à droite et en face il y a un coffre avec 100 rubis. Remarque sur la droite il y a un petit mur de bois tout fin, va au bout de ce mur, à partir d'où on peut sauter sur la place, tourne-toi en direction du quartier sud et saute le plus loin possible dans cette direction. En changent de zone, Link passe à travers les escaliers et tombe dans une sorte de vide, mais il arrive indemne au quartier sud !

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"Majora's Mask" : Rubis inattendus !

Merci à Alexandre et Link pour ces découvertes !

Dans la Plaine Termina si on frappe le dessin de Skull Kid gravé sur l'arbre juste avant d'aller vers les marais boueux, il en sort trois rubis ! Et vers la jonction entre la partie sud et la partie ouest de la plaine (entre la plage et l'herbe verte), il y a des petits rochers fixés au mur; si on les explose avec une bombe, on fait jaillir plein de rubis de différentes sortes !

curiosité curiosité

De même, dans la plaine au sud de Termina on peut apercevoir des notes de musiques; si on les joue (il faut les memoriser), il tombe un rubis bleu !

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"Majora's Mask" : Vol vers la fontaine !

Merci à Pierre !

A Bourg-clocher, va dans le quartier nord près de la Fontaine des Fées. Mets-toi dans la fleur et vole vers la fontaine des fées (entre dedans), Link s'arrêtera de voler et traversera le plafond !

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"Majora's Mask" : Lumière la nuit !

Merci à David !

Le jour, va aux Vestiges du Château d'Ikana. Fais exploser le plafond de la salle principale (celle avec les 4 momies qui forment un carré) et attends la nuit. A ce moment, entre dans la salle principale. La lumière y sera toujours. Plutôt bizarre, de la lumière la nuit !

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"Majora's Mask" : Link embroché !

Merci à Real_link 231 !

Dans le Temple Ikana, dans le couloir avant la salle du boss, en tant que Link, mets ton bouclier devant le rouleau de piques. Celui-ci t'emmènera dans le coin et tu resteras bloqué !

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"Majora's Mask" : Se prendre en photo !

Merci à Durdur !

... sous n'importe quelle forme. Pour cela, il suffit de placer Link en face de la caméra, donc du joueur, et après avoir assigné la Boîte à Images, la sortir et immédiatemment prendre une photo. Cela prendra l'image en cours, soit un Link de profil, ou avec un bon timing, de face ou de dos !

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curiosité"Majora's Mask" : Plusieurs masques du directeur !

Merci à James !

Chaque masque peut être obtenu une seule fois, ça semble logique, mais il y a une exception : le masque du directeur de cirque. Quand on possède ce masque et qu'on refait les chansons au milk-bar, on regagne le masque du directeur du cirque.

Comme on peut le voir sur l'image, Link porte le masque du directeur et gagne ce masque !

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"Majora's Mask" : Etranges vibrations !

Merci à Léo !

A l'auberge de bourg-clocher, sur l'étagère qui est derrière le comptoir il y a une petite vache. Si on tape contre le mur, la tête de la vache bouge mais ce qui est étrange, c'est qu'on peut taper n'importe quel mur de l'auberge et la tête bougera !

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"Majora's Mask" : Masque d'Oni-Link à équiper ailleurs qu'au boss !

Merci à Antoine pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Il faut être à un endroit où Link nage mais, ou Link-zora a pied (avec l'eau au moins au niveau de la ceinture). Plongez avec Link et mettez le masque zora sous l'eau. A la place de "poing" le bouton B indiquera "plonger". Il faut alors plonger et appuyer sur le bouton du masque zora dans le même dixième de seconde. Link-zora devrait normalement nager mais, sans pouvoir se déplacer. Ensuite, nagez pour que Link-zora fasse une roulade. S'il ne la fait pas, utilisez à nouveau le masque zora et ré-éssayez ailleurs. Une fois qu'il a roulé, remplacez le masque zora sur C par celui d'Oni-Link et utilisez-le !

Merci à Maxime pour sa vidéo !

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"Majora's Mask" : Temps infini !

Merci à Théo pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Pour commencer il faut qu'il reste 5 minutes avant que la lune tombe. Quand il te restera 5 minutes va vite à l'observatoire regarde au télescope et quand il reste 0,01 secondes appuyez vite sur B. Le vieil homme va ensuite te parler, voilà il n'y a plus de temps !!! Et on peut aussi faire danser 2 fois l'épouvantail pour que "aube d'un nouveau jour" apparaisse !

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"Majora's Mask" : Statue de hibou bizarre !

Merci à Théo pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Lorsqu'on est dans le quartier ouest de bourg-clocher, il faut se placer à côté du bureau de poste et regarder vers le quartier sud. On voit que la statue du hibou n'est pas activée même si on l'a fait auparavant !

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"Majora's Mask" : Courir 2x plus vite avec le masque du lapin !

Merci à David !

Une fois le masque du directeur de cirque obtenu, il faut reparler au Zora en avant de la scène avec le masque du lapin et jouer de l'ocarina pour refaire la scène. Link va alors courir 2x plus vite qu'ailleurs avec le masque du lapin, mais dès qu'on sort du bar, le bug s'arrête.

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"Majora's Mask" : Quitter Bourg-Clocher en étant mojo

Merci à Anouk !

Marre de rester coincé à Bourg-Clocher quand on est mojo ? Va à l'est du bourg, dirige-toi vers le garde et place-toi dans un des coins pour sortir, puis mets la visée Z et recule en arrière. Te voilà dans la plaine !
Attention c'est très difficile à réaliser !

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"The Wind Waker" : Bugs musicaux

Voici ce qu'ont découvert Alexandre et Zelda - merci à eux !

Après avoir aidé Naglagla et reçu l'armure, il a utilisé de jour le chant du soleil sur le tapis du premier stand (celui des fleurs) et à la nuit tombée, il a aperçu la mer puis la caméra est retournée sur Link. Il a rejoué de nuit le chant du soleil au même endroit que la première fois et le jour venu, il y a eu l'image de la mer puis la caméra est revenue sur Link. Mais au lieu d'entendre la musique de Mercantîle, c'était celle de la mer !

Dans le même genre, joue le Requiem de la Tornade et choisis l'Ile de l'Aurore. Ne bouge pas, joue le Chant du Soleil une ou deux fois pour faire apparaître le jour et tu entendras quelques notes de la musique de l'Ile de l'Aurore.

Encore dans le même genre, téléporte-toi à Mercantîle et sans t'attarder, saute du bateau en appuyant également sur la touche L et nage jusqu'à la berge en gardant L appuyé. Il n'y aura plus de musique à Mercantîle ! Note : Tu dois sauter du bateau avant que la musique de Mercantîle commence et si tu entres dans une maison, la musique recommencera lorsque tu en sortiras.

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"The Wind Waker" : Traverser le toit de Naglagla

Sur Mercantîle, grimpe à la grande échelle du moulin, dirige le vent vers le nord-est, puis vole avec la Feuille Mojo sur la toile qui sert de toit à la boutique de Naglagla. Avance sur la partie basse de la toile, puis joue le Chant du Soleil et tu auras traversé la toile !

Merci à Zelda !

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"The Wind Waker" : Truc de la bouteille

Cette curiosité très utile est inspirée de la faille des 5ème et 6ème bouteilles d'Ocarina of Time. Il suffit d'appuyer sur Start et le bouton qui permet de vider le flacon en même temps, de remplacer le flacon par n'importe quoi et de sortir de l'inventaire : Link aura profité du contenu du flacon, et pourtant il est toujours plein. Quand on a faim, il faut manger, Soupe de Mémé à volonté !

Merci à Chocoboy !

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curiosité"The Wind Waker" : Dessin de la Triforce

Ça n'est pas vraiment une curiosité, mais voici.
Geneviève a relié les 3 îles avec les statues des déesses, ainsi que les 3 îles sur lesquelles on trouve une perle, et voici ce que ça donne !
Bravo pour le coup d'oeil et le clin d'oeil !

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"The Wind Waker" : Téléportation de Lion Rouge

Sur l'Ile de l'Aurore, montez sur le bateau de Terry comme passager, attendez qu'il soit très proche de la grotte où est Jabu et allez dans la grotte à la nage. Et comme par magie, Lion Touge sera dans la grotte !

Et aussi à la cannonière, place-toi devant la porte à l'extérieur et entre sans Lion Rouge, il est là comme par magie !

Merci à Alexandre et Julien !

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curiosité"The Wind Waker" : Traverser la falaise avec Lion Rouge !

Pour commencer il faut se rendre à Mercantile (c'est là que c'est le plus visible). Ensuite, avec Lion Rouge, rends-toi au fond de la cavité sous la falaise où danse Johnny. Là, on se téléporte grâce au Requiem de la Tornade et Link traverse la falaise sur Lion Rouge !

Merci à Maxime (le testeur) et à Babeth pour la photo !

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"The Wind Waker" : Link fait le chat !

Lors de la quête de la "voleuse" à Mercantîle (pour le 4ème Flacon), si Link se fait entendre sans se faire voir, il imite le bruit du chat ("miaou"). Assez drôle et surprenant de sa part !

Merci à Neoroy !

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"The Wind Waker" : Objets sans reflet

Maxime a encore remarqué que :

Dans la salle où on affronte Alter Ganon, si on regarde l'eau, on s'aperçoit qu'elle ne reflète pas : les torches sur les murs, la corde rouge, les vases à côté des torches, le chaudron téléporteur, la poutre au plafond sur laquelle on peut utiliser le grapin-griffe et Link !

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"The Wind Waker" : Tours de passe-passe avec le poste de Tingle

Prenez le poste de Tingle en mains et appuyez sur le bouton auquel vous l'avez assigné et en même temps appuyez sur start. Remplacez le poste par un objet et Link jouera par exemple sur la Longue-Vue ! Aussi, le bouton "Z" ne doit pas être assigné.
Le bug ne marche que pour les objets suivants : Longue-vue, Baguette du vent, Feuille Mojo, Arc du Héros, Boomerang, Bombes, Grappin griffe, Grappin, Boîte à Images (DX).
Et ne marche pas avec : Voile, Armure magique, Bottes de plomb, flacons et contenus, contenus de tous les sac. J'en oublie peut-être.
Maxime ajoute qu'avec ces derniers objets, ça marche mais Link tient un poste invisible.
Yoshkill ajoute que le Bomerang traverse la tête de Link !

Merci à Chris !

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"The Wind Waker" : Lion Rouge abandonne les noyés !

Dans le plan d'eau de la tour de Ganon (là où on peut retourner à la forteresse maudite), lorsqu'on se noie, Lion Rouge n'est plus là quand on se réveille !

Merci à Jeremy !

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"The Wind Waker" : Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre !

Sur l'Ile de la Serrure de Pierre, dans la caverne aux bateaux, il faut aller se coller à la barrière en face de l'entrée et se retourner face au rayon de lumière. Il faut ensuite se déplacer le plus possible à droite, mais il faut quand même pouvoir voir la torche sur le bateau de droite (de gauche quand on entre). Là, il faut mettre les bottes de plomb et utiliser le grappin sur la torche. On se retrouve alors sur le bateau(si ça ne marche pas, réessayez). De là si on utilise la feuille mojo pour aller sur un autre bateau à partir de la faille dans la barriere à côté de la torche, on n'y arrive pas car un champ de force se situe au-dessus de la barriere en bas et autour du bateau en face. Par contre si on part avec la feuille mojo en étant sur la petite barrière qui forme un carré auquel il manque un côté, qui se trouve sur le bateau où on peut grimper, on peut planer jusqu'au-dessus de la barrière du bateau sur lequel on est et se retrouver de l'autre côté.
Il ne vous reste alors plus qu'à sauvegarder et à redémarer la console car, étant donné la distance entre vous et les torches, il n'existe pas de moyen de sortir ! Bon casse-tête.

Merci à Maxime !

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"The Wind Waker" : Mystère de la mouette

Ca fonctionne sur l'ile du dragon. Il faut se positionner pas trop loin de la grotte abritant un coffre. Si on prend le contrôle d'une mouette et qu'on l'envoie à l'intérieur de la grotte (dans la partie où se trouve le coffre) et qu'on relache le contrôle de la mouette, elle ne pourra plus sortir (vous pouvez aller vérifier mais il faut avoir appelé la mouette d'un endroit où l'on peut rejoindre la grotte). Et si on essaye d'envoyer une autre mouette, c'est la même mouette qui revient car si on l'emmene dans la grotte, la première n'y est plus. !

Encore une trouvaille de Maxime !

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curiosité"The Wind Waker" : Vase invisible

Merci à Frédérick !

Sur l'Ile de l'Aurore, quand la femme n'a plus de vase sur la tête, lance-lui un pot ou une pierre sur la tête, celui-ci cassera !

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"The Wind Waker" : Lion Rouge a des fuites ?

Merci à Gérard !

Quand tu es sur le Lion Rouge, si tu tires une flèche sur lui (par terre), tu vois un peu d'eau qui gicle alors que tu n'as pas tiré la flèche dans l'eau !

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curiosité"The Wind Waker" : Mystère de la mouette no 2

On peut distinguer la présence de la mer en dessous de la terre comme si l'île était creuse. La démarche à suivre pour faire ce bug est :
Il faut avant tout avoir un fruit miam-miam en réserve. Ensuite, il faut appeler un goéland et le diriger dans une grotte (ex: Ile de l'aurore, Ilots des fées, Montagnes de feu, Ile gélée, Ilot kif-kif etc ...) Ensuite il faut faire rentrer le goéland dans la grotte pour rentrer à l'intérieur de l'île et avoir un bug graphique. Remarque, si on lâche l'emprise du goéland, celui sortira tout seul de l'île.
Les anomalies graphiques sont différentes d'une île à l'autre.

Merci à Chris pour cette découverte !

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"The Wind Waker" : Vase invisble no 2

Il faut se rendre sur l'île gelée ensuite, rentre dans la grotte où le vent souffle très fort. A partir d'ici, regarde autour de toi pour trouver un vase gelé et tape-le avec l'épée pour faire diminuer la taille du glaçon (ce qui est très long). Ensuite lorsque le vase est à peu près sorti de la glace ou lorsque qu'il est sur le glaçon, l'option "soulever" est disponible. Link soulèvera alors un vase invisible et l'autre vase sera toujours là. Il y a alors deux possibilités, soit le jeter sans qu'il fasse de bruit ou alors le poser par terre et voir son ombre. On peut aussi décongeler les ennemis de cette façon pour prendre de belles photos.

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Encore une découverte de Chris !

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"The Wind Waker" : Link nage sous l'eau

Merci à Julien !

Va aux bois défendus, là où il y a 2 octoroks, une fleur en face de toi, et plus en avant un coffre avec 10 rubis. En bas à droite il y a une porte bloquée où il y a une carte au trésor et à gauche une bombe. Coupe les lianes de la fleur avec ton boomerang, va à droite et saute en essayant d'être à côté de la fleur mais sans t'acrocher et sans être dessus. Si tu es allé assez au fond, va vite en dessous de la fleur et regarde Link qui est sous l'eau (on dirait qu'il nage). Attention, c'est très dur à faire.

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"The Wind Waker" : Epée pliable !

Merci à Julien !

Quand tu a une épée(n'importe la quelle) fais l'attaque cyclone et regarde bien l'épée!! tu véras quel ce plie et elle ce remet dans son état normal, bizarre...

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"The Wind Waker" : Truc de la bouteille (encore) !

Merci à Benjamin !

Cette astuce nécessite deux flacons et un téléscope. Va voir Grand-mère, remplis un flacon avec de la soupe et mets-le sur Y. Va dehors, appuie sur start+Y et mets le flacon vide sur Y. Il y a alors un flacon rempli au maximum et un flacon rempli à moitié. Remets le flacon rempli à moitié sur Y, appuie sur start+Y et place le téléscope sur Y. Tu bois la soupe mais rien ne se consomme ! Répète ça et regarde la soupe : elle ne se consomme jamais. Ca marche toujours du moment qu'on utilise les boutons X ou Y (pas Z) et qu'on est syncro.

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"The Wind Waker" : Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre (encore) !

Encore trouvé par Maxime !

Va sur l'Ile de la Serrure de Pierre et entre dans la grotte avec le bateau. Comme pour l'autre bug, il faut s'accrocher avec le grappin à la torche en haut du bateau de gauche. Là il faut aller sur le mat du bateau de droite grâce à la feuille mojo. On est bloqué par un champ de force si on avance, mais on peut utiliser le grappin pour être attiré vers la torche de ce bateau. Là on descend sur le pont et on se rapproche de la rambarde dans l'angle (de l'autre côté un autre champ de force empêche de passer). On place Link dos à la rambarde et on fait des sauts périlleux arrière pour essayer de sauter du bateau. Mais Link reste bloqué sur la rambarde, il y a de la fumée comme s'il glissait, et on ne peut plus bouger. (Seul le bouton Reset pourra nous sortir de là.)

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curiosité"The Wind Waker" : Glissade infinie !

Merci à Nicolas !

Sur l'Ile Gelée entre dans la grotte où le vent souffle d'une force extraordinaire. Frappe le glaçon où on peut voir le vase congelé. Après un certain nombre de coups, fais une attaque sautée et tu verras Link glisser à l'infini dans l'impossibilité de faire un autre mouvement ! Il ne reste plus qu'à appuyer sur Start et sauvegarder pour se retrouver à l'extérieur.

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"The Wind Waker" : Sous le ponton de Mercantîle

Merci à thibpil !

Lorsqu'on nage sous le ponton de Mercantîle (celui à côté de celui où est Lion Rouge) on remarque que la bulle en bas disparaît et qu'on peut y rester autant qu'on veut !

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"The Wind Waker" : Deux bocaux de soupe à mémé !

Merci à Philippe !

J'ai suivi votre triche de faire start et en même temps de boire de la soupe. Prenez la soupe sur X,Y ou Z, en même temps de la boire, appuyez sur start et remplacez la soupe par un bocal vide; Link va boire la soupe et normalement il en reste une moitié mais comme on a changé de bocal, une autre moitié de soupe va apparaître dans le bocal vide en plus de votre autre bocal plein de soupe ! Vous vous retrouvez avec 1 bocal et demi de soupe ;)

PS: Vous avez besoin d'un bocal de soupe plein plus un bocal vide.

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"The Wind Waker" : Link et ses habits magiques ^^

Merci à Etienne !

Vous savez que dans The Wind Waker, lorsqu'on recommence le jeu sur la même partie, Link n'a pas la tenue de légende, il garde ses habits bleus du début, et ben figurez-vous que tout à la fin, après avoir vaincu Ganondorf, il y a une cinématique où Link et Zelda remontent à la surface de la mer, ils sont dans une bulle, et on voit que la bulle est sensée être concue pour avoir un bonnet, étrange. En plus, juste apès, quand on voit Link et Zelda dans la mer, Link est vraiment vêtu de la tenue verte. :o !

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"The Wind Waker" : S'évader dans la forteresse maudite autrement !

Merci à Nathelink !

Pour s'évader autrement de la prison de la forteresse maudite, il faut disposer de l'arc et tirer sur l'interrupteur situé au plafond à l'extérieur de la cellule. Cela ouvrira la porte, beaucoup plus pratique, non ?

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"The Minish Cap" : Link orange !

Merci à Remit62 !

Va dans une maison d'une des déesses, prends une amulette et active-la. Après avoir changé de couleur, va dans le café et attends que le sort se dissipe et là... ta tunique est orange et tes yeux rouges ! Pour redevenir vert, sors de la maison ou prends le chemin minish.

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"The Minish Cap" : Mur pas normal !

Merci à Three force !

Dans ta maison, dans la salle où il y a ton grand-père, tape sur le mur du bas, tu verras que ça fait un bruit bizzare. Pose une bombe, il ne se détruit pas ! et le bruit disparaît !

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curiosité"The Minish Cap" : Quelle baguette de feu ?!?

Merci à Antoyo !

Dans la version anglaise SEULEMENT.
Dans la galerie des figurines Tendo, dans la description du sorcier de glace, on parle d'une Baguette de Feu (Fire Rod). Ça dit à peu près: "Ils sont sensibles au feu, donc attaque-les avec la baguette de feu". Alors qu'il n'y a même pas de Baguette de Feu !
La version française dit: "Attaquez-les par surprise avec du feu auquel ils sont très sensibles". Dans cette dernière, on ne parle pas d'une baguette de feu.

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"The Minish Cap" : Bug de programmation-traduction

Merci à Stéphane !

On ne peut pas féliciter les programmeurs qui ont inversé le "Trophée Tingle" et la "Médaille Tendo" dans l'inventaire ! (dans la version française)

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"The Minish Cap" : Bizarreries chez Fouyaya

Merci à Alexandre !

il y a un bug rigolo chez Fouyaya. Déjà, il faut prendre un objet, n'importe lequel, et aller le montrer à Fouyaya. Presque en même temps qu'on appuie sur R pour lui parler, il faut appuyer sur B. L'objet va revenir à sa place mais Fouyaya va quand même nous demander de l'acheter. Si on dit oui, on ne perd pas d'argent mais Link brandit un objet invisible et on voit : "Vous obtenez l'épée de Smith! C'est votre grand-père qui l'a forgée!"
Note: c'est assez dur à faire.

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"The Minish Cap" : Zelda sait voler !

Merci à Thibpil !

Après avoir vaincu les 2 premières formes de Vaati, on se retrouve dans le palais avec Zelda qui nous suit. Pendant le trajet vers le sanctuaire il faut utiliser la cape de roc pour sauter et Zelda nous suivra dans les airs sans aucune autre aide.

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"The Minish Cap" : Feu persistant !

Merci à Akumazen !

Dans la maison du chercheur de Minish, là où le 2ème livre de la bibliothèque est caché, il y a une cheminée. Si on jette de l'eau recueillie dans un flacon sur le feu, la cheminée s'éteint et si on monte là où il y a les Minish, on remarque que le feu est allumé et si on revient en bas, le feu est toujours éteint !

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"The Minish Cap" : Lave à comportement étrange

Merci à Morwenn !

Dans le 2ème donjon là ou il y a des tourbillons au dessus de la lave lorsqu'on tient un objet (comme un vase ou une bombe), et qu'on entre dans un de ces tourbillons avec, l'objet ne tombe pas dans la lave, mais reste au-dessus ! L'on pourrait donc croire que la lave se comporte comme le sol sous les tourbillons. Si on prend une bêstiole que l'on peut porter après l'avoires frappée et que l'on répète la même opérations la bêstiole va redevenir normal mais ne va pas pouvoir sortir de la zone de lave donc ce n'est pas la même chose que le sol ... mais alors qu'est-ce donc ?!

curiosité curiosité curiosité

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"Four Swords Adventures" : Link nage sur terre !

Merci à Arthur !

Il faut aller au village cocorico, puis après avoir éteint les feux, va à l'est du village et normalement tu arrives à l'endroit où le fleuve commence. Ensuite brûle et creuse la partie de terre devant les arbres pour bien dégager le terrain. Va dans l'eau et laisse le Link qui te suit flotter à la dérive. Avec le meneur, remonte sur la berge et dans la partie que tu as dégagée, ramène le 2ème Link avec L. Et là, tu vois Link faire des éclaboussures d'eau sur la terre ferme !
Pour annuler ce bug, appuie sur select ou sors de la zone. Ceci marche en mode solo et deux joueurs.

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"Twilight Princess" : Traverser les barrières !

Merci à ??? !

Il faut d'abord se mettre devant un ravin et devant un pont tournant à l'horizontal; le Temple Sylvestre est le coin idéal pour ça. Lance ton boomerang sur l'hélice du pont et appuie sur A pour faire une roulade. Avec un peu de chance, Link se rattrape sur le bord du pont. "Comment va-t-il faire pour passer ?" Remonte le pont et Link traverse la barrière ! Traverse la barrière et essaie de la retraverser. Link ne peut pas retraverser la barrière quand il l'a déjà traversée pour ne pas tomber.

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"Twilight Princess" : Marcher au plafond "légèrement" !

Merci à ??? !

(Apparemment seulement sur Wii) Pour pouvoir marcher normalement sur une surface magnétique au plafond sans les bottes de fer, il suffit de marcher sur un interrupteur qui "t'aspire" au plafond et avant de le toucher, il faut appuyer sur - et choisr un autre objet pour remplacer les bottes de fer. Une fois au plafond, tu marcheras normalement... et vite ! (pour redescendre il faut remettre les bottes de fer et les enlever)

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"Twilight Princess" : Fausse ombre !

Merci à Olivier !

Quand Link est en loup mais que Midona ne le monte pas, si on regarde l'ombre de Link, on voit aussi celle de Midona !

Merci à Yohan pour le correction suivante :

On voit l'ombre de midona lorsqu'elle ne monte pas Link car elle est toujours présente avec lui mais dans son ombre, puisque c'est une créature de l'ombre, c'est pour cela que l'on voit juste son ombre. !

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"Twilight Princess" : Défaut de fabrication de l'armure magique ?!

Merci à Gibert !

Quand on utilise l'armure magique sans rubis, on ne peut plus monter à cheval !

Et si on monte à cheval avec une autre tenue et qu'on met l'armure magique sans avoir de rubis, on se fait éjecter ! - merci à Jerder pour cette info

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"Twilight Princess" : Descendre d'Epona à pleine vitesse !

Merci à St-Renan !

GC seulement !
On peut descendre de cheval comme si on était à l'arrêt, à pleine vitesse !
Quand on est sur Epona (de préférence sur la plaine), il faut accélérer une fois, puis maintenir "R" enfoncé pour que Link se penche sur Epona, puis relâche "R" et juste après, la commande "descendre" reste pendant une fraction de seconde. Là, appuie sur "A". Si tu as été assez rapide, Epona sera à pleine vitesse, Link descendra d'Epona comme si de rien était, il glissera sur le sol pendant quelques mètres et courra tout seul pendant quelques mètres !
Ce truc ne marche pas à tous les coups, c'est une question de timing.

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"Twilight Princess" : Plongeon dans le vide !

Merci à Jonathan !

Au temple sylvestre, reviens dans la salle du boss après l'avoir vaincu. Mets ta tenue zora et tes bottes de plombs, puis saute dans l'eau et tu retrouves devant la porte avec un coeur en moins.

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"Twilight Princess" : Bug du pont !

Dans la plaine d'hyrule de Firone se trouve un petit pont. Place-toi sous le pont, puis utilise le Grappin sur la cible se trouvant du côté nord, puis avec le Double Grappin, vise la cible se trouvant au milieu du pont. Cela provoque parfois un bug qui te ramène au dessus du pont. Parfois il faut réutiliser plusieurs fois le Double Grappin sur les 2 cibles pour que le bug se produise.

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"Twilight Princess" : Étrange canne à pêche

Bug proposé par Jonathan !

A Toal allez sous le petit pont près de la grande roue et sortez votre canne à pêche. Elle passera au travers du petit pont !

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"Twilight Princess" : Goron insensible aux flèches

Bug proposé par Alexeï !

Allez vers un goron et sortez votre arc. Tirez-lui dessus pour voir que ça ne lui fait rien mais qu'en plus la flèche lui passe carrément à travers !

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curiosité
"Twilight Princess" : Bug à Toal

Bug proposé par Chabz !

A Toal allez devant la maison de Link et face à vous avez 2 barrières. Allez au bout de celle de gauche (celle de droite pour la version GC) et avancez contre le mur qu'elle touche. Vous pourrez vous accrocher sur le muret et même monter dessus si vous êtes bien positionné, mais vous ne pourrez pas aller plus loin !

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"Twilight Princess" : Bouclier de Toal invulnérable et flèches gratuites !

Merci à Stéphane pour avoir proposé cette curiosité très intéressante !

Equipez-vous de l'armure magique et du bouclier de Toal, puis protégez-vous avec le bouclier et allez vers un ennemi qui tire des flèches pour qu'il vous tire dessus. Votre bouclier ne brûlera pas et vous verrez les flèches se planter sur votre bouclier. Arrêtez de vous protéger pour avoir les flèches qui se seront plantées sur votre bouclier !

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"Twilight Princess" : Bug au jeu des flèches !

Merci à Kyogre96 pour avoir proposé cette curiosité !

Dans le jeu des flèches bombes dans la rivière Zora, quand tu lances une flèche bombe dans l'eau, elle n'explose évidemment pas. Mais si tu en lances une sur un rubis que la Zora te lance, la flèche explosera et le rubis est intact ! (il n'est pas toujours évident de lancer la flèche sur le rubis) !

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"Twilight Princess" : Ombre marrante !

Merci à Mélanie pour avoir proposé cette curiosité !

J'ai trouvé une ombre bizarre dans la maison de Colin, Moï et Ute : il faut s'approcher de la table à gauche dans la maison et on peut voir l'ombre des jambes de Link sur la nappe !

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"Twilight Princess" : Epée en couleur !

Merci à Louis pour cette découverte !

Quand on va dans la cave chez Link et qu'on se place devant le miroir sans la lanterne on peut voir excalibur en gris. Prenez l'épée de Toal, regardez-vous, puis prenez excalibur, elle sera en couleur !

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curiosité"Twilight Princess" : Faire voler Epona !

Merci à Guillaume ! et à Hellboy et Zelmar pour leur aide sur le forum !

Avant que le pont d'ordinn ne disparaisse, il faut venir avec Epona dessus. A partir d'un certain point, elle ne voudra plus avancer. Descendez alors d'Epona et continuez à pied. Le pont va alors disparaître et Epona va se retrouver dans le vide. Voilà c'est tout !

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"Twilight Princess" : Célestiens sans ombre !

Merci à Katryn !

Va à Celestia, ensuite prends un Célestien au-dessus de la tête de Link. L'ombre de Link est bien là, les bras en l'air, mais regarde bien : le Célestien n'en a pas lui !?

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"Twilight Princess" : Finir la caverne de l'Ordalie sans le double grappin !

Merci à Link008 !

Eh oui c'est possible, pour cela, dans la salle 41, il suffit de détruire toutes les statues Armos avec des flèches-bombes du haut de la plateforme et ensuite viser directement la cible vers la porte avec le grappin !

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"Twilight Princess" : Pousser le prêtre Reynald !

Merci à Kevin !

On peut pousser le prêtre Reynald du village Cocorico, pour cela il faut parler au prêtre, il arrête de marcher un moment, dès qu'il recommence à marcher il faut lui reparler pour le pousser petit à petit jusque dans le petit lac de cocorico. Avant il faut détruire les pierres à gauche de l'endroit ou il y a les fées, ensuite, il y a une grotte qui t'amène derrière l'endroit ou il y a les fées. Et c'est là (tu dois faire tout le chemin) que tu peux pousser le prêtre !

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"Twilight Princess" : Constellation d'Orion !

Merci à Olivier !

J'ai constaté que quand on va sur le pont d'Ordin, au tout début de la nuit (il faut attendre la fin du jour) quand on regarde le ciel, on voit la ceinture d'Orion (trois étoiles entourées de quatres étoiles). Peut-être une coïncidence avec la grande ours dans The Wind Waker !?

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"Phantom Hourglass" : Traverser le décor !

Merci à LinkAnto !

Lorsque tu es en mer, va près d'une île. Ensuite, saute, et juste après avoir appuyé sur la touche de saut, touche l'écran tactile pour envoyer un boulet sur l'île ! Le boulet de canon traversera le décor ! (cela marche surtout sur l'île Melka et l'île du Feu)

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"Phantom Hourglass" : A l'abord... hein?!

Merci à Nytram ! Et à Zalee pour son aide sur le forum !

Si on tire sur les bateaux "abordables" (Terry ou autre) et qu'un boulet se trouve en l'air au moment où le message demandant si on veut accoster le bateau, le boulet traverse le navire sans exploser et fait comme s'il n'y avait que de l'eau.

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curiosité"Phantom Hourglass" : Traverser le décor 2 !

Merci à Ferragni Alex ! Et à Link000 et Carollink pour leur aide sur le forum !

Tout d'abord, vous avez besoin de la super attaque tourbillon. Allez à gauche du temple du roi des mers et faites-la. Foncez ensuite dans le coin (en haut à droite) du temple. Normalement, l'épée de Link devrait cogner un arbre et Link se retrouvera dans le décor du temple du roi des mers ! Allez à gauche, suivez les arbres et explorez le décor. Vous pouvez même aller en arrière de la maison de Siwan et voir où commence la chute d'eau !!! Avec ce bug, on découvre que l'arrière de la maison de Siwan et que le temple du roi des mers est traversable !

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curiosité"Phantom Hourglass" : pousser un bloc sans les mains ?!

Merci à Clemfal !

Il faut se rendre dans la grotte derrière la maison de Siwan : dedans il faut aller dans la salle à droite des leviers, tuer tous les ennemis et tirer le bloc vers le haut de manière à se faire coincer entre le bloc, le coffre et la stelle. Ensuite utilisez le grappin, reliez le coffre à la stelle et pousser le coffre vers le sud, vous verrez il se déplacera tout seul ?!!

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curiosité"Phantom Hourglass" : Bug dans la pyramide sur l'île des morts !

Merci à Nicolas ! Et à Jerder pour son aide sur le forum !

Aller sur l'île des morts et se rendre à la petite pyramide au nord-est de l'île (celle avec les salles infinies) (voir image 1). S'équiper du grappin et se mettre entre les deux stèles de la première salle (LÉGÈREMENT plus en haut de préference). Avec le grappin, tendre une corde en les deux stèles. Link devrait être légèrement poussé vers le haut (le bout de couloir amenant à la salle du dessus) vu qu'il se trouvait entre les deux stèles (là où est maintenant la corde) (voir image 2). Se coller à la corde et se projeter grâce à celle-ci. Au lieu de passer automatiquement à la salle suivante, on peut continuer à avancer. Link rencontre une zone noire (voir image 3). En avançant dessus, le personnage tombe et perd naturellement un demi-coeur. En redescendant vers la corde, le personnage finit par faire automatiquement un demi-tour et va mystèreusement à la salle du dessus...

curiosité curiosité

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"Phantom Hourglass" : Attirer les poules

Merci à Link Cartoon !

Vous savez que Link peut relier un coffre, une pierre... avec l'aide du grappin, et bien il peut aussi relier une cocotte avec une pierre sur l'île Melka. Résultat : la cocotte est attirée vers la pierre !

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"Phantom Hourglass" : Bug au temple du feu !

Merci à Zalee !

Dans le temple du feu, dans la salle avant le boss (avec le téléporteur), il faut se mettre entre les deux torches et utiliser le grappin sur elles de façon à se retrouver au dessus de la corde, il faut arriver à ce que le stylet soit sous link. (Attention il faut être rapide, si vous lâchez le stylet Link prendra l'escalier !)
Placez-vous bien sur le côté, et remontez un peu votre stylet, Link sera projeté... sur le mur, et on pourra le déplacer (presque) librement. Là on remarque plusieurs choses :

  1. Si on va dans le noir, on tombe.
  2. Si on utilise le marteau sur cette partie noire, il fera comme s'il y avait un sol...
  3. Si on utilise le boomerang tout au bout de l'écran, il se cognera contre un mur invisible
  4. Si on marche sur le mur (il faut rester impérativement sur la partie grise, si une seule partie du corps de Link est en dehors, on tombe) et que l'on va en bas de l'escalier qui descend et qu'on se laisse tomber dessus, Link va "descendre pour monter"

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curiosité"Phantom Hourglass" : Bug dans les escaliers !

Merci à Magma !

Dans le temple Goron, dans la salle aux 4 piliers (après la serrure de la clé du boss), et dans les escaliers menant vers la salle inférieure : il faut faire une roulade au début de l'escalier quand on passe à l'étage d'en dessous et Link restera coincé au fond des escaliers. Si on remonte, on va à l'étage d'en dessous (je ne sais pas si ce bug marche autre part).

/!\ ATTENTION, CE BUG EST DUR A REALISER, recommencez la roulade jusqu'à ce que ça marche.

EDIT : Ce bug marche dans n'importe quels escaliers de cette forme et qui mènent à l'étage inférieur !

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"Phantom Hourglass" : Link coincé dans un coffre !!

Merci à Nathan !

Dans le temple du roi des mers, quand on tue tous les spectres d'une salle, un trésor apparaît, mais si on est à l'emplacement de ce trésor au moment où il apparaît, on reste à l'interieur ! Attention il faut continuer à courir contre le mur sinon le trésor nous déplace !

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