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Solution de Tri Force Heroes

La Crypte

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Incluse dans le premier DLC gratuit, c'est une région "beat them all" (traduisez frappez-les tous), divisée en 8 zones de 5 niveaux, où le but est de venir à bout de tous les ennemis afin d'accéder au niveau suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin ou jusqu'à ce qu'on n'ait plus de fée. En parlant de fées, contrairement aux Contrées Maudites où on commence avec trois fées, on entre dans la Crypte avec une seule fée. Mais à la fin de chaque zone se trouve un coffre contenant une fée supplémentaire, afin d'augmenter le nombre de fées que l'on possède. On a également la possibilité de retourner au Hall Central à tout moment via le menu Start, et la progression ne sera pas remise à zéro puisqu'on pourra reprendre à partir de la dernière zone explorée. Cependant, chaque retour au hall réinitialisera le nombre de fée à une. Le mieux est donc de tout finir d'une traite pour avoir un maximum de fées disponibles dans les niveaux difficiles. Pour finir, la Crypte renferme un nouveau type d'ennemi, les "ennemis sombres", qui infligent plus de dégâts et nous maudissent à chaque fois qu'ils nous touchent. Chaque joueur maudit se retrouve alors incapable d'utiliser son épée et son objet durant 6-7 secondes.

Après avoir parlé au clown qui peut te renseigner sur cet étrange lieu, avance sur le premier symbole de la Triforce avec tes compagnons.

Zone Forestière

Tenues utiles : Tenue Kokiri - Armure Tourbillon

Niveau 1 : Après avoir pris les trois objets disponibles, combats les Blobs, ainsi que les blobs électriques, ceux-ci devant être éliminés à distance. Niveau suivant.
Niveau 2 : Pour venir à bout des petits ennemis, tu peux utiliser l'Arc ou les Gants de Feu pour attaquer à distance, ou bien attaquer avec l'épée à condition de faire attention aux corbos et aux skullropes.
Niveau 3 : Commence par vaincre les pestes mojos en faisant des totems de deux ou trois joueurs. A noter qu'elles peuvent changer de hauteur quand elles rentrent dans leur trou. Ensuite, approche-toi doucement des coeurs afin de faire apparaître deux coeur-like. Lance-leur des choux-pêteurs pour les détruire en un seul coup.
Niveau 4 : C'est là que tu rencontres les ennemis sombres. Commence par les blobs, en évitant de te faire toucher par les sombres, puis les armos. Ensuite, trois moblins dont un sombre apparaissent sur des statues. Elimine d'abord les deux moblins normaux, puis fais un totem à trois pour vaincre le moblin sombre. Attention aux attaques à distance, qui font rapidement perdre beaucoup de coeurs.
Niveau 5 : La zone Forestière étant maintenant terminée, tu peux ouvrir un coffre parmi les trois disponibles, dans lesquels se trouvent plusieurs matériaux de la Forêt au hasard. Ensuite prends la fée supplémentaire se trouvant dans le petit coffre. Si tu as perdu des coeurs, jongle avec la méduse avant de te placer sur la Triforce.

Zone Inondée

Tenues utiles : Tenue Kokiri - Aquarobe

Niveau 6 : Utilise l'Arc pour éliminer les octoroks à distance, et donne des coups d'épée aux slaroks.
Niveau 7 : Ce niveau étant majoritairement inondé, le mieux est de ne pas bouger de la plate-forme de départ. Pour vaincre le dernier ennemi volant, utilise la Baguette d'Eau et fais un totem à deux pour le frapper.
Niveau 8 : Ici en plus de divers ennemis, se trouvent des flammes pivotantes. Commence par les ennemis au sol et dans l'eau, puis sers-toi de la Baguette d'Eau pour venir facilement à bout des wizzrobes.
Niveau 9 : Combats comme d'habitude l'octorok, le slarok, ainsi que deux octoroks sombres dans l'eau, puis un slarok, un octorok et un octorok sombre montés sur des statues apparaissent. Crée un totem à deux pour vaincre le slarok et l'octorok, et un totem à trois pour l'octorok sombre, et fais attention aux attaques à distance de ce dernier.
Niveau 10 : Félicitations, la Zone Inondée est maintenant terminée. Encore une fois, choisis un coffre, remplis tes coeurs, prends la fée supplémentaire et direction la Zone 3 !

Zone Ardente

Tenues utiles : Carapace Marto - Costume de Goron

Niveau 11 : Prépare-toi à affronter trois hardhat beetles de feu et trois chauves-souris de feu. Utilise le Souffle-Vent pour chasser les flammes puis assène des coups d'épée.
Niveau 12 : Utilise le Grappince pour étourdir la Sentinelle au centre puis frappe-la avec l'épée. Ensuite, occupe-toi des hardhat beetles et finis par les deux ennemis volants en faisant un totem à trois avec le joueur avec le Souffle-Vent en haut pour qu'il retire d'abord les flammes.
Niveau 13 : Tout en évitant les météorites, utilise le Marteau pour venir à bout des deux Helmasaurs et des Deadrocks en deux coups, puis termine par les Terrorpins en les retournant toujours à l'aide du Marteau ou Souffle-les hors de l'arène.
Niveau 14 : Commence par le moblin sombre puis élimine les trois hardhat beetles. Ensuite deux hinox sombres et un chevalier sombre apparaissent. Commence par te défaire des hinox et prends garde aux explosions de leurs bombes qui font très mal et qui explosent dès qu'elles touchent le sol ! Termine ensuite par le chevalier sur la statue grâce au mode totem.
Niveau 15 : Zone Ardente terminée ! Récupère un matériau et quelques coeurs, prends la fée bonus et place-toi sur le symbole de la Triforce pour atteindre la quatrième zone

Zone Gelée

Tenues utiles : Pelisse antiglisse - Tenue de flamelle

Niveau 16 : Dans ce niveau, tu dois affronter quatre armos de glace ainsi que deux freezard. Frappe-les à l'épée, ou plus facilement avec les Gants de Feu.
Niveau 17 : Frappe au Marteau les ennemis qui sortent du sol, en prenant soin de d'abord utiliser le Boomerang pour étourdir celui qui est électrique. Les autres ennemis ne sont pas difficiles, attention toutefois au monstre volant de feu qui apparaît ensuite.
Niveau 18 : Elimine d'abord les chevaliers avec des boucliers, mais comme ils sont difficiles à atteindre, le plus simple est de les pousser dans le vide à l'aide du Marteau. Attaque-toi ensuite aux fantômes translucides et pense à te retourner à chaque fois que tu leur donnes un coup d'épée.
Niveau 19 : Combats les trois wizzrobes dont un sombre en créant des totems (un totem à trois pour le sombre). Ensuite, tu dois venir à bout de deux chevaliers sur statue dont un sombre. Comme pour les wizzrobes, crée un totem à deux pour le normal et un totem à trois pour le sombre.
Niveau 20 : Félicitations, tu viens d'atteindre la moitié de la crypte. Et c'est à partir de maintenant que cela devient très compliqué. Prends le matériau et la fée, rassemble ton courage et direction la 5ème zone.

Zone Fortifiée

Tenues utiles : Eolaine - Bombinaison

Niveau 21 : Juste après avoir pris les objets, tu es attaqué par trois fantômes colorés et un soldat sur une statue. Frappe les fantômes avec le Link correspondant en prenant garde aux flèches enflammées, puis occupe-toi du soldat.
Niveau 22 : Commence par détruire les deux pièges mobiles près de toi, puis le troisième au centre, et termine par les deux monstres sombres volants.
Niveau 23 : D'abord crée un totem avec le héros à l'Arc pour éliminer la sentinelle, puis tire des flèches sur les deux statues de glace et de feu. Ensuite, utilise le Souffle-Vent pour faire tomber dans le vide les hinox sombres de leur pilier. Termine avec un totem à trois avec le héros aux Bombes au sommet, et lance une bombe au bon moment pour que l'explosion touche le chevalier.
Niveau 24 : Il y a beaucoup d'ennemis sombres, alors autant y aller pas à pas. Commence par éliminer le chevalier au sol qui lance des javelots, puis utilise le Souffle-Vent pour éjecter du tableau les deux autres chevaliers (il faut pousser celui avec le bouclier par derrière). Si tu n'y arrives pas, utilise l'explosion de tes bombes pour le vaincre. Enfin, fais un totem pour vaincre le chevalier sur la statue. Dans un second temps, crée des totems pour éliminer les trois chevaliers sombres puis frappe-les à l'épée, ou utilise les objets. Termine par le chevalier fléau, en évitant son boulet qui fait très mal. Tu peux aussi le pousser dans le vide grâce au Souffle-Vent.
Niveau 25 : La cinquième zone est maintenant clôturée. Comme d'habitude, ouvre un grand et un petit coffres, reprends des coeurs, et direction la zone suivante.

Zone Aride

Tenues utiles : Tenue de Pharaon

Niveau 26 : Commence par utiliser le Souffle-Vent pour venir à bout des deux crabes cachés sous le sable, puis occupe-toi des quatre Leevers qui sortent du sable.
Niveau 27 : Attention aux faux coeurs dans le sable, ce sont des coeur-like. Reste sur place pour éliminer les deux Vautours qui se jettent sur toi, puis occupe-toi du gros hokkubokku. Ensuite, utilise la Baguette d'Eau sur les feuilles pour faire grossir des choux-pêteurs et lance-les sur les coeur-like.
Niveau 28 : Reste sur place et frappe les deux skullropes quand ils viennent vers toi, puis élimine le troisième. Ensuite utilise le Grappince sur les ennemis restants pour les frapper hors de leur carapace, ou fais-les tomber grâce au Souffle-Vent.
Niveau 29 : Utilise d'abord le Souffle-Vent sur les stalfos pour les pousser hors du terrain, puis frappe les momies. Dans un second temps, fais des totems à deux et à trois pour vaincre les stalfos sombres sur statues. Evite de te faire toucher par les os qu'ils te lancent à la figure, où tu serais maudit !
Niveau 30 : Zone Aride réussie ! Prends le matériau sans oublier les coeurs et la fée, puis prends la direction de la prochaine zone.

Zone Obscure

Tenues utiles : Collant Baudruche

Niveau 31 : Une fois les objets ramassés, les dalles disparaissent et réapparaissent régulièrement. Place-toi au nord de l'arène, fais des totems à deux ou à trois avec le Link à l'Arc et élimine les chauves-souris, puis place-toi au sud et fais de même.
Niveau 32 : Dans une arène remplie de dalles colorées et mobiles, commence par frapper les fantômes à ta portée avant de monter sur les dalles pour vaincre ceux de l'autre côté de l'arène. Pour finir, attaque-toi au fantôme translucide au centre.
Niveau 33 : Utilise les Gants de Feu pour faire apparaître les plates-formes invisibles. (Ensuite tu peux utiliser le Boomerang ou l'Arc sur une torche, ce qui fait aussi apparaître les plates-formes.) Combats les hardhat beetles avec l'Arc, puis fais des totems à deux et à trois pour venir à bout des wizzrobes sombres.
Niveau 34 : Commence par éliminer les deux momies au centre de l'arène, puis utilise les objets sur les deux effrois qui apparaissent pour les faire tomber dans le vide. Enfin utilise l'Arc ou le Boomerang sur les sphères qui font apparaître des dalles, puis donne deux coups d'épée aux deux stalfos sombres. Le premier coup les fait reculer, le second les fait sauter derrière toi sur les plates-formes. Attends simplement que les dalles disparaissent pour qu'ils tombent dans le vide.
Niveau 35 : Félicitations, l'avant-dernière zone est maintenant terminée. Prépare-toi à la dernière zone de la Crypte, au bout de laquelle se trouve un boss qui risque de te donner beaucoup de fil à retordre.

Zone Ultime

Tenues utiles : Haute-Coupure (ou Cape et Epée), Reine de Coeur

Dans cette dernière zone, tu as le choix des armes parmi les 8 du jeu. Personnellement je recommande le Souffle-Vent, l'Arc et une autre de ton choix.
Niveau 36 : Utilise les poules et le Souffle-Vent pour jeter dans le vide les octoroks, les blobs et les hardhat beetles au nord, puis crée un totem à deux pour frapper l'ennemi volant.
Niveau 37 : D'abord fonce vers le nord pour frapper l'interrupteur qui lève un mur qui bloque le vent. Ensuite crée des totems et utilise le Souffle-Vent pour faire tomber les quatre ennemis, puis achève ceux qui restent à l'aide de l'Arc ou d'un autre objet.
Niveau 38 : Sers-toi de l'Arc pour éliminer le guerrier au boulet à distance, sans prendre de risque, puis élimine facilement les deux fantômes. Ensuite deux dragons apparaissent. Si tu es très patient, tu peux les vaincre avec des flèches à distance ou alors frappe leur tête avec l'épée. Une fois vaincus, ouvre le coffre qui contient une fée, fais le plein de coeurs grâce à la méduse, puis avance sur la Triforce.
Niveau 39 : Pour ce dernier combat, c'est trois Dark Link hyper rapides qu'il faut battre ! Et ceux-ci sont dotés d'armes aléatoires parmi les 8 du jeu et avec le pouvoir renforcé. A nouveau on peut conseiller l'Arc pour les frapper de loin...
Niveau 40 : Finalement tu te retrouves dans un joli lieu bucolique avec de grands coffres au milieu. Leur nombre correspond au nombre de niveaux que tu as pArcourus dans la crypte à la suite (sans revenir dans le hall), entre 3 et 8. (Si je ne me trompe pas.) Choisis-en un pour y trouver un matériel, mais aussi l'Armure Dieu Démon !

Merci à Luyan qui a rédigé cette page.

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Mis à jour le 14.04.24