• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

La Triforce est sur Terre !

Cette rubrique rassemble toutes les "fausses Triforces" que l'on peut rencontrer dans la "vie réelle". Donc les Triforces que vous trouveriez dans des livres, films, jeux ou autres oeuvres, ne peuvent pas figurer dans cette rubrique, mais peut-être dans la rubrique "Références à Zelda".

Bien sûr, vous pouvez participer, mais attention ! n'envoyez pas des photos prises par d'autres personnes !

Envoyez un message qui inclut une description ou explication des photos et l'endroit où elles ont été prises. Merci !

Triforce

Une Triforce est un triangle équilatéral composé de 3 triangles équilatéraux (de même couleur) - certains ne l'ont pas compris.
Aussi, je n'affiche pas les Triforces collées les unes aux autres, chaque Triforce doit être distincte (ou cette page va exploser !)

 

Peach (France) a trouvé cette Triforce en visitant le jardin médiéval de Uzès, dans le Gard, dans une ancienne prison du Moyen-Age. D'après le guide la gravure représente la Sainte Trinité chrétienne... Mais peut-être y a-t-il une autre possibilité =)

Triforce

Link01 (France) a remarqué une Triforce sur un collier sur un marché à Obernai (Alsace) et une autre sur une assiette à dessert à lui !

Triforce Triforce

Aster (France) a trouvé cette Triforce sur le net, par hasard. Il s'agit du logo d'une chaîne d'hypermarchés finlandais nommée Prisma comptant environ 50 boutiques dans les principales villes du pays.

Triforce

Zacks (France) a découvert une Triforce sur son ampli ! plus précisément sur le "E" de la marque. C'est le même E qui est sur le billet de 1 dollar.

Triforce

Sakuranbo (France) a trouvé une Triforce, lors de ses péripéties à Tokyo, dans le quartier de Shibuya ! Il s'agit de l'enseigne d'un petit restaurant ^^

Triforce

Korpi (France) nous présente une boucle d'oreille appartenant à sa prof, qui l'a très gentiment prise en photo (merci à elle de la part de Korpi !)

Triforce

Pierre (France) était au Japon et se baladait sur l'île d'Enoshima, lorsqu'il est tombé sur la Triforce !

Triforce

Benjamin (France) a trouvé une Triforce sur une pile électrique alcanine !

Triforce Triforce

Thibault (France) a photographié cette Triforce en visitant la Mosaïque de Grand dans les Vosges (88). Elle date de l'époque Gallo-Romaine !

Triforce

Linkiss (France) nous montre une scie à marqueteur électrique dans son école d'ergothérapie (marque Delta) !

Triforce

Vyslanté (France) a photographié le dessus d'une boite de jeu de société, "Triominos Deluxe" C'est la photo d'un plat à tajine

Triforce Triforce

Ethane (France) a photographié une poignée de porte (eh oui, ça se voit pas trop), pour rentrer dans un magasin. Elle a été prise sur le Mont Parnasse, en Grèce, dans un petit village pas loin de Delphes. Et le magasin vendait des... articles de ski !!!

Triforce

Linkledark (France) s'est retrouvé assis sur une Triforce, sur les sièges du car lors d'un voyage en Irlande !

Triforce

Vincent (France) nous propose la photo d'une Triforce trouvée sur un vieux batiment d'un village situé sur l'île de Tinos en Grèce.

Triforce

Yann (France) a remarqué ces Triforces pendant son voyage en Australie cet été :
1) sur le parquet dans un couloir de magasins à Sydney
2) sur un immeuble vers 5h du mat à Adelaïde - si qqn connaît cette société ?
3) dans le musée de la guerre à Canberra (capitale)

Triforce Triforce
Triforce

Jony (Suisse) a photographié ce panneau où une Triforce sert de logo à un bureau d'ingénieurs.

Triforce

Benjamin (France) a trouvé une Triforce sur un pot à crayons provenant du Liban !

Triforce

Sandy (Belgique) et Touffix (France) ont remarqué une Triforce sur des pubs pour un test de QI sur le net.

Triforce Triforce

Hikari (France) a trouvé une sculpture en bois venant d'Afrique avec une Triforce ! Photo prise dans un magasin à Montalivet.

Triforce

Windy (France) a remarqué derrière la Vénus de Milo au Louvre à Paris, un sol avec plein de Triforces !

Triforce

Jo (France) a constaté, lors d'un voyage en Italie, que le sol de la célèbre chapelle sixtine au Vatican est remplie de Triforces ! (photos prises en vitesse vu l'interdiction d'en prendre ^^)

Triforce Triforce

Linknoir4 (Suisse) a photographié des Triforces dans une église en Sicile, plus précisement à Monreale à côté de Palerme !

Triforce

Nix (Chili) a trouvé dans une bijouterie des Triforces ! Voici des boucles d'oreilles et un pendentif. Elles sont faites en Lapis-lazuli.

Triforce Triforce

Martin (France) a photographié cette Triforce à Caen à côté de la cathédrale. La qualité n'est pas superbe mais on y voit très bien la triforce!

Triforce

Alizé (France) a photographié un jouet-camion avec des Triforces à l'arrière !

Triforce Triforce

Ben (Québec) a remarqué que sur les billets de 1 dollar US, les espaces vides à l'intérieur du "E" de "ONE" forme une sorte de Triforce !

Triforce

Alexis (France) a trouvé et photographié une Triforce au musée du Débarquement de Normandie à Bayeux... Il s'agit d'un insigne d'épaule de la 3e division d'infanterie que portaient les Américains lors du débarquement...

Triforce Triforce
Merci à Pierre pour la 2ème image !

Jason (Canada) a remarqué cette Triforce dans un parc d'amusement pour enfants !

Triforce

Eléonore (France) a acheté ce pendentif de Triforce que l'on peut porter autour du cou dans un magasin à Tours.

Triforce

Ethane (France) a photographié la porte d'une épicerie communale située sur la route de son lycée. "Ca remonte le moral quand on commence à huit heures ! La bénédiction des déesses est sur moi tous les jours quand je passe devant... ^^"

Triforce

Linkledark (France) a remarqué ces "Triforces" sur les tapis de ses grands-parents, qui datent du XVIIe siècle (les tapis pas les grands-parents ^^)

Triforce

Laura (France) a trouvé cette photo sur le net. On n'en sait pas vraiment plus...

Triforce

Christophe (France) a remarqué, lors d'une visite du musée antique d'Arles (sud de la France), la Triforce sur trois mosaïques romaines différentes ! Il a demandé à la guide ce que les trois triangles représentaient dans l'antiquité mais elle l'ignorait. Etrange...

Triforce Triforce Triforce

Coleim (France) a voyagé sur l'île d'Enoshima au Japon. Là-bas les "Triforces" représentent les 3 écailles de dragon offertes à Tokimasa Hojo lorsqu'il se rendit dans la grotte d'Enoshima !

Triforce Triforce
Triforce

Jérémy (France) a trouvé 2 Triforces !!!
- La première est une image montrant les premières itérations du tapis de Sierpinski. Il s'agit d'une figure fractale bien connue et la Triforce est le résultat de la première itération. Voici le lien wikipedia du triangle de Sierpinski où d'ailleurs il y est fait allusion à Zelda
- La 2ème est une photo prise au Japon lors d'un concours d'archerie montée. Une toile de fond comportait une Triforce au milieu d'autres signes !

Triforce Triforce

Ange (France) a remarqué cette Triforce en se promenant à Plouzané, dans le Finistère. C'est une fenêtre de l'église !

Triforce

François (Canada) a trouvé une Triforce sur le net, c'est le logo de la société Keops dans le domaine de l'informatique !

Triforce

Simon.R (Belgique) a remarqué dans son cours de français sur les organisateurs de temps une Triforce... Après les maths, le français ;-)

Triforce

Dylou73 (France) a aperçu une Triforce sur le mur d'une maison dans son village !

Triforce

Spartans (France) a remarqué une Triforce sur les bottes de Cody Rhodes, un catcheur de la WWE !
Sur un forum, Victoria a trouvé ce commentaire du catcheur : "I'm the biggest Zelda fan. The biggest."

Triforce

Thomas C. (Canada) attendait dans la file d'attente du manège "It's a small world" à Walt Disney World en Floride quand soudain, il aperçoit une énorme Triforce qui représente le toit d'un édifice !

Triforce

Nicolas (France) a remarqué dans le film "La légende de Zorro" qu'il y a une Triforce sur l'uniforme de Roaquine quand il part pour l'école. On dirait que Zorro s'est fait un nouvel allié !

Triforce

Lucile (France) a visité plusieurs églises en Sicile, où elle a pris cette photo (un gros plan) !

Triforce

Renaud (France) a lui aussi visité une église, celle de Notre Dame de la Garde à Marseille, où il a pris cette photo.

Triforce

Elliot le bulblin (Suisse) a remarqué cette Triforce dont le but est d'avertir les camions de la hauteur. Photo prise à Romanel en Suisse !

Triforce

Link438 (Québec) a trouvé ce logo de la marque Delta (qui vend des accesoires, outils, etc.) qui ressemble fort à la Triforce !
Et Digital-humain (France) a trouvé un exemple de ces machines-outils : une scie à chantourner.

Triforce Triforce

Aurèle (Suisse) a découvert, en ouvrant son nouveau jeu de société "Scene It", que sur le dé choisissant le type de question se trouve la Triforce !

Triforce

Lukeskywalker62 (France) a remarqué des Triforces sur une tapisserie au Musée de Naples (Italie).

Triforce

José (Espagne) a trouvé une Triforce en montant son PC ! et Gregory (France) peut en voir une au démarrage. Il s'agit du logo de la marque AMI (American Megatrends Incorporated) un fabricant informatique.

Triforce

Pierre-A (France) a noté la présence de quelques Triforces dans une peinture de Klimt intitulée "Beethoven Frieze" visible à Vienne. L'image ci-dessous ne reprend que le détail de la peinture, car il semble impossible de trouver une image de la peinture dans sa totalité.

Triforce

Florentin (France) possède un pull avec des motifs parmi lesquels... des Triforces !

Triforce

June (France) était en haut de la tour Montparnasse à Paris quand son regard s'est arrêté sur un symbole connu...

Grand merci à Aster qui nous apprend que c'est une école de commerce nommée Advancia située dans la rue Armand Moisant (15e arrondissement).

Triforce

Chriiistow (France) assistait à un match de football et admirait de nombreuses personnes s'alignant tels des symboles, comme dans une sorte de show... Outre le ballon, ou encore la voiture, il a remarqué... la Triforce !

Triforce

Joshua (France) a remarqué que le logo de la société "Againt All Authority" contient une Triforce. L'image est un bandeau "pub" de la team sur une map de Counter Strike.

Triforce

Shadow-link (Canada) et Mentaï ont remarqué que le logo de l'école d'ingénieurs de Ponts et Chaussées (ENPC) est en fait une triple Triforce.

Triforce

Jidehem1993 (France) a pris cette photo sur un album de Black Sabbath, "Never Say Die". Les "A" de "Black Sabbath" sont remplacés par des Triforces ! Son constat : "Même le heavy métal est fan de Zelda !"

Triforce Triforce

Julien (Belgique) nous fait remarquer que même en math, il y a des Triforces dans le chapitre de caractéristiques des vecteurs...

Triforce

Baptiste (France) nous présente un pot dans son salon ! Il est en bois et a été fabriqué au Maroc, en tout cas c'est là qu'il l'a acheté.

Triforce

Rémi (France) a réalisé cette capture d'écran d'un épisode de la série Star Trek : The Next Generation (saison 4 épisode 9 : Final Mission). Sur une lune désertique de la planète Pentarus III, l'enseigne Wesley Crusher utilise une mallette d'urgence médicale pour soigner Jean-Luc Picard, Capitaine de l'USS Enterprise. La Trifoce est sur Terre, mais aussi dans l'espace !

Triforce

Nicolas (France) a pris ces photos avant d'assister à un concert dans la Salle Pleyel de Paris. Et il a constaté qu'en refaisant cette salle, les architectes devaient jouer à Zelda !

Triforce

Aster (France) a photographié cette Triforce en Gironde, sur le chantier d'une résidence !

Triforce

Ganondwarf et son frère (France) sont tombés sur le site Zineswap (service d'échange de magazines en ligne) qui a un drôle de logo !

Triforce

Greg (Suisse) s'est souvenu de ses skis Fischer et envoie cette photo. A noter que cette société existe encore, voici leur logo !
Et elle fait aussi des raquettes et des balles de tennis ! (merci à Tristan et Samuslink)

Triforce Triforce Triforce

Mary (France) a pris cette photo en février 2007 à Athènes, sur l'Acropole. Elle a toujours su que les Grecs eux-mêmes vénéraient les trois déesses ;-)

Triforce

Un grand merci à DRALLIBOR* de France, qui a eu l'idée de cette rubrique ! Utilisation intéressante de la Triforce ;-)

Triforce

Voici des assiettes et sous-plats que j'avais déjà présentés dans une news. Déposés sur ma table dans un hôtel à Bali, imaginez ma tête ! - Ariane

sous-plat avec des Triforces
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page