• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de The Minish Cap

Petites quêtes annexes

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


The Minish Cap propose plusieurs petites histoires en dehors de la quête principale.

TylorianesNectars du marchand et Tylorianes de la forêt

Cette quête peut commencer après avoir obtenu le premier Elément. Va à la Cité d'Hyrule et utilise le Pot Magique pour aspirer la poussière sur le tapis sud-est sur la place centrale pour permettre au marchand de nectars de venir s'installer plus tard.
Repars pour le Village des Minishs et parle plusieurs fois au Minish qui se trouve derrière la rangée de caisses que tu as poussées pour trouver la Noix Blabla. Il désire faire pousser des Tylorianes et a besoin d'ingrédients.

TylorianesTyloriane et nectar jaunes

Le Minish te demande du Lait Lon Lon. Après avoir trouvé la Clé de la Ferme, va à la Cité d'Hyrule et achète du Lait Lon Lon à Malon pour 150 rubis. Retourne au Village des Minishs et parle au Minish pour lui donner le lait. Quitte la forêt, va faire un petit tour dans une autre région, puis retourne voir le Minish. Des fleurs jaunes ont poussé. Parle-lui plusieurs fois pour connaître l'ingrédient suivant. A la Cité d'Hyrule, le marchand vend maintenant du nectar jaune pour 200 rubis qui permet de trouver plus de rubis.

Tyloriane et nectar bleus

Il faut maintenant apporter de l'Eau du Gonggle. Retourne au Pied du Mont Gonggle, prends la taille d'un Minish et remplis un flacon d'Eau du Gonggle comme la première fois. Retourne à la forêt pour apporter le liquide au Minish, puis reviens plus tard pour admirer les fleurs bleues. Reparle au Minish pour connaître l'ingrédient suivant. A la Cité d'Hyrule, le marchand vend maintenant du nectar bleu pour 200 rubis qui permet de trouver plus d'objets.

TylorianesTyloriane et nectar oranges

La Potion Rouge est le dernier ingrédient à trouver. Pour que la sorcière Syrup en fabrique, il faut faire l'assemblage de Fragments du Bohneur no 42. Ensuite, va chez la sorcière dans la Forêt de Tyloria (en passant par le Lac Hylia) et achète de la potion pour 150 rubis. Repars pour le Village des Minishs et donne la potion au Minish. Reviens plus tard pour admirer les belles Tylorianes oranges et parle au Minish. A la Cité d'Hyrule, le marchand vend maintenant du nectar orange pour 300 rubis qui permet de trouver plus de fées.

Tingle et ses frères

Depuis le moment où le roi d'Hyrule est ensorcelé, retourne dans la Plaine Sud d'Hyrule, dans l'est, et tu aperçois un lutin vert sur un terrain surélevé. Utilise le Bâton Sauteur sur le trou au sud, saute et parle à Tingle. Fais un assemblage de Fragments du Bonheur avec lui pour qu'un arbre s'ouvre dans la Plaine Nord d'Hyrule.

Entre dans la Ferme Lon Lon et va vers le nord-ouest. Entre dans la grotte à gauche, pousse le bloc et grimpe l'échelle. Parle à Dingle et assemble des fragments pour qu'un autre arbre s'ouvre dans la Plaine Nord d'Hyrule.

TingleTingle

Retourne au Lac Hylia, près du symbole du vent, va vers l'est en passant par le pont au nord et parle à David Jr. Fais un assemblage de Fragments du Bonheur avec lui pour qu'un autre arbre s'ouvre dans la Plaine Nord d'Hyrule.

Retourne ensuite au Plateau de Bélet, dans le nord-ouest. Utilise les Griffes de Taupe pour entrer dans la grotte de sable en-dessous (à gauche du lac) et grimpe l'échelle. Parle à Klingle et assemble des fragments avec lui pour qu'un autre arbre s'ouvre dans la Plaine Nord d'Hyrule.

TingleTingle

TingleMaintenant que les quatre arbres sont ouverts, va dans la Plaine Nord d'Hyrule et entre dans chacun des arbres dans n'importe quel ordre. Dans chaque sous-sol, allume une torche en marchant sur le bouton, puis descends l'échelle apparue entre les quatre arbres. Ouvre le coffre pour y trouver le Boomerang Magique !

Les Gorons

Les GoronsIl y a 6 Gorons dans Hyrule qui ne demandent qu'à se réunir. Pour cela, il faut faire des assemblages de Fragments du Bonheur avec :

  • Hamate, un épouvantail dans le champ de la Colline de l'Est (apparaît après que le roi d'Hyrule ait été ensorcelé)

Attention ! A cause d'un bug, quand tu parles à Hamate, il faut absolument réaliser l'assemblage de fragments, car il pourrait ne pas réapparaître ensuite !

Pour les suivants, les Griffes de Taupe trouvées dans la Forteresse du Vent sont nécessaires.

  • Etrange mur, dans une grotte de sable au nord-ouest du Plateau de Bélet
  • Etrange mur, dans une grotte de sable dans le nord-ouest du Mont Gonggle
  • Etrange mur, dans la grotte de sable près de la Boutique de Syrup dans la Forêt de Tyloria
  • Etrange mur, dans une grotte de sable dans le nord-ouest de la Colline de l'Est
  • [Cape de Roc nécessaire] Etrange mur, dans une grotte de sable au nord du Lac Hylia (depuis l'entrée de la grotte, va à gauche, en bas et à gauche tout au fond)

Une fois que les 6 Gorons ont abattu le dernier mur, va au sud de la Ferme Lon Lon, saute dans la tornade et dirige-toi vers l'ouest. Précisément, il faut que l'ombre de Link soit au milieu du mur à l'est pour pouvoir atterrir sur la colline. Entre dans la grotte, trouve 200 rubis dans le petit coffre, puis un Flacon dans le grand coffre.

Parle ensuite aux Gorons pour faire des assemblages de fragments avec deux d'entre eux. Ainsi, un marchand goron ambulant va s'installer à la Cité d'Hyrule. Le second assemblage ne peut se faire que lorsqu'on détient l'Epée de Quatre, et là le Gros Goron va se réveiller au sommet de la Source de Sera. Va parler à ce Biggoron et accepte de lui prêter ton bouclier. Après avoir réalisé l'exploit de vaincre Vaati, reviens et parle-lui. (Si tu as déjà vaincu Vaati, reviens après quelques minutes.) Il te rend ton bien sous la forme du Bouclier Miroir !

Les Eoliens

Les EoliensCette mini-quête demande malheureusement de faire une certaine action à un moment donné, sinon elle ne peut pas être réalisée.

Elle commence par un assemblage de Fragments du Bonheur avec un voyageur dans le nord-ouest de la Cité d'Hyrule (no 12), ce qui va faire apparaître un socle téléporteur dans la Plaine Sud d'Hyrule. Emprunte ce téléporteur pour te retrouver dans une maison que tu visiteras plus tard au cours de l'aventure principale. Parle aux personnes dans la chambre, puis place-toi devant le lit et utilise le Pot Magique pour aspirer le fantôme. Si tu n'élimines pas le fantôme avant de revenir dans cette maison par les nuages, la fin de la quête n'est pas réalisable ! Reprends le téléporteur, puis lorsque tu reviendras pour rechercher le 4ème élément, reparle à l'homme et il te confiera l'Arc de Lumière.

Les Maisons de Farore, Din et Nayru

Dans l'hôtel de la Cité d'Hyrule (quartier est) se trouvent trois jeunes filles que les joueurs de "Oracle of Ages/Seasons" auront tout de suite reconnues : Farore, Din et Nayru. Le but est d'aider ces demoiselles à trouver une maison.

Parle à Farore, la jeune fille en vert et fais un assemblage de Fragments du Bonheur avec elle. Gantarro décide de louer sa maison. Sors, parle à Gantarro, puis parle à une des filles pour conclure l'affaire.

Après avoir terminé le Temple de l'Eau, parle à Din, la jeune fille en rouge. A côté de la poste, fais un assemblage de Fragments du Bonheur avec l'ouvrier Tome, puis va plus au sud et parle au chef des ouvriers dans sa maison. Reviens alors vers le nord et parle à Gantarro qui cherche un nouveau locataire. Parle ensuite à une des deux filles restantes pour lui donner la maison.

La troisième maison est un mystère... Il y a peut-être un bug qui empêche de la construire, à moins que ce soit un clin d'oeil lié au fait qu'il y a deux jeux "Oracle of Ages" et "Oracle of Seasons", alors qu'à l'origine, un troisième jeu "Oracle of" était prévu...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page