• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de The Minish Cap

Précis d'Escrime

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Dans cette aventure, les types d'attaque s'apprennent tout au long du jeu chez différents maîtres d'armes :

Attaque Tornade

 

Attaque Tornade

Elle produit une attaque tournoyante

Apprise chez Maître Tesshin, dans sa maison du quartier sud de la Cité d'Hyrule

Attaque Brise-Rocs

Attaque Brise-Rocs   [Epée Blanche nécessaire]

Elle permet de briser les blocs (petits rochers) et les pots

Apprise chez Maître Tesshin, dans sa maison du quartier sud de la Cité d'Hyrule

Estocade roulée

Estocade roulée   [Pouvoir de Dédoublement nécessaire]

L'épée peut être brandie juste après une roulade
De plus, dès qu'on apprend cette technique, on fait automatiquement une Attaque Tornade si on touche un ennemi juste après l'avoir effectuée

Apprise chez Maître Tosshin, dans une grotte de l'est du Mont Gonggle, juste en-dessus de celle de la Peste Marchande

Charge

Charge   [Bottes de Pégase nécessaire]

Elle permet de brandir l'épée tout en courant

Apprise chez Maître Tesshin, dans sa maison du quartier sud de la Cité d'Hyrule

Rayon de Ténacité

Rayon de Ténacité   [Palmes nécessaires]

Quand tu n'as plus qu'un coeur, l'épée lance des rayons

Apprise chez Maître Hasshin, dans un arbre dans le sud-ouest du Lac Hylia

Lame Rayonnante

Lame Rayonnante   [Lanterne nécessaire]

Quand tu as tous tes coeurs, l'épée lance des rayons

Apprise chez Maître Kusshin, en descendant une échelle cachée dans le sud-est du Jardin du Château d'Hyrule

Attaque Plongeante

Attaque Plongeante   [Cape de Roc nécessaire]

Elle permet de sauter dans les airs et de frapper vers le bas

Apprise chez Maître Tesshin, dans sa maison du quartier sud de la Cité d'Hyrule

Grande Tornade

Grande Tornade   [7 autres Précis d'Escrime nécessaires]

Elle effectue des Attaques Tornade en chaîne !

Apprise chez Maître Tesshin Sr, sous la tombe dans le sud-ouest des Marais de Tabanta



Outre les 8 techniques de base, il existe 3 améliorations de techniques pour lesquelles on ne reçoit pas de précis :

Attaque Tornade Eclair

Attaque Tornade Eclair   [Palmes nécessaires]

Elle réalise l'Attaque Tornade plus rapidement

Apprise chez Maître Gorô, à l'intérieur de la cascade des Marais de Tabanta, après l'assemblage de Fragments du Bonheur no 50

Dédoublement Eclair

Dédoublement Eclair

Il remplit la barre de chargement plus rapidement

Apprise chez Maître Mutsurô, à l'intérieur de la cascade au centre de la Cascade de Sera, après l'assemblage de Fragments du Bonheur no 80

Grande Tornade Prolongée

Grande Tornade Prolongée

Elle réalise la Grande Tornade plus longtemps

Apprise chez Maître Shichirô, à l'intérieur de la cascade de la Plaine du Nord, après l'assemblage de Fragments du Bonheur no 79

Abonnement au Magazine de Tesshin

Tesshin NewsSuite à un assemblage de Fragments du Bonheur avec le facteur qui fait sa tournée dans la Cité d'Hyrule, un nouvel employé, Mail, va faire son apparition à la Poste. Parle à cet employé et paie 200 rubis pour t'abonner au magazine du maître épéiste de la ville. Chaque numéro donne des conseils et des indices sur le jeu. Tu pourras acheter un magazine pour chaque précis d'escrime que tu auras acquis, c'est-à-dire 8 au total.

Voici leur contenu : (un grand merci à Kaneda !)

Volume 1

"Quand les murs font boum !"
Certains murs peuvent être détruits à l'aide d'une Bombe ! Il existe un truc pour les reconnaître et je vais vous l'apprendre ! Sortez votre épée en maintenant le bouton et cognez-la contre les murs ! En tendant l'oreille, vous devriez pouvoir entendre la différence !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Un monstre vous immobilise ? Gardez votre calme et appuyez rapidement sur les boutons ! Vous devriez vite vous libérer de son étreinte !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Le Boomerang Magique. Il paraît qu'il existe un boomerang dont on peut contrôler la course ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
C'était le 1er numéro de Tesshin News ! Je vous donnerai plein d'autres conseils dans les prochains volumes ! Alors n'oubliez pas d'aller régulièrement au bureau de poste ! A bientôt dans le numéro 2 ! Ciao les fines lames !

Volume 2

Tesshin News"L'arme dans le vent cette année !"
Vous connaissez tous ces boules d'électricité qui longent les murs ? Celles qui vous donnent un bon coup de jus quand vous les touchez ! Votre épée ne leur fait rien, alors vous avez abandonné l'idée de les corriger ? Vous n'avez peut-être pas essayé tous les objets en votre possession ? Vous devriez tenter de leur lancer votre Boomerang si vous en avez un !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Un monstre a mangé votre Bouclier ? Pas de panique ! Corrigez rapidement le gourmand et vous le récupérerez !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Le Bouclier Miroir. Il paraît qu'il existe un bouclier qui renvoie les projectiles des ennemis ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
Ce 2ème numéro vous a plu ? J'ai reçu une question d'une lectrice ! Je vais donc lui répondre tout de suite ! "Qu'est-ce que vous préférez chez vous, physiquement parlant ?" Eh bien au risque de vous surprendre, ce sont mes gros sourcils ! A bientôt dans le numéro 3 ! Ciao les fines lames !

Volume 3

"Les squelettes vont perdre la tête !"
Avez-vous déjà rencontré des squelettes ? Ces sacs d'os qui sautent partout et qui vous lancent leur os ! Ils ont la fâcheuse manie de sauter pour esquiver les attaques ! Mais à partir d'aujourd'hui, c'est fini tout ça ! Visez leur point faible : la tête ! Ejectez-la avec un Bâton Sauteur ! Aspirez-la avec un Pot Magique ! Sans leur tête, ils ne vous verront plus et feront moins les malins !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Un souci avec des Bombes Soldats ? Elles vous agacent à courir partout au moindre coup d'épée ? Sortez votre Arc ! Une seule flèche suffit à les mettre KO ! Ou aspirez-les avec un Pot Magique et utilisez-les comme boulets de canon !

"Les rumeurs d'Hyrule"
L'Arc de Lumière. Il paraît qu'il existe un Arc de Lumière qui rend les flèches plus puissantes ! Il permet de raser une rangée d'herbe ou d'éliminer les monstres d'un coup ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
Encore une question d'une lectrice ! "Avez-vous des frères ? Si oui, combien ?" Je suis l'aîné d'une famille de 10 garçons ! A bientôt dans le numéro 4 ! Ciao les fines lames !

Volume 4

"A la recherche d'un bon challenge !"
Avez-vous déjà vu des monstres dorés ? Ils apparaissent parfois après avoir assemblé des Fragments du bonheur ! Ils sont bien plus puissants que les autres monstres ! Mais ils doivent aussi posséder de sacrés trésors ! Ça vaut le coup de tenter votre chance si vous en rencontrez un !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Les Carapiques vous résistent ? Leur carapace les protège des coups d'épée, mais vous pouvez les retourner ! La technique de base consiste à les faire rentrer dans votre Bouclier. Mais vous pouvez aussi le faire avec un Bâton Sauteur ou une Bombe ! En fait, il est même possible de les retourner d'une Attaque Plongeante ! Ça vous la coupe, hein ?!

"Les rumeurs d'Hyrule"
Les bombes à Télécommande. Il paraît qu'il existe des bombes qu'on peut faire exploser au moment choisi ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
Je suis allé à la Ferme Lon Lon. Il paraît que Tesshin, premier du nom, y combattait des vaches à mains nues ! Les pauvres ! Elles sont si mignonnes ! A bientôt dans le numéro 5 ! Ciao les fines lames !

Volume 5

"Ça va chauffer !"
Vous connaissez ces monstres qui lancent des sorts de glace ? Ceux qui s'amusent à se téléporter à tout va pour vous perturber ! La prochaine fois que vous en croiserez un, sortez votre Lanterne ! Contre la glace, rien ne vaut le feu ! C'est une astuce "élémentaire" !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Un Molblin vous joue un tour de cochon ? Ces monstres porcins qui rôdent dans le Bois de l'Ouest sont plutôt forts ! Mais ils ont aussi beaucoup de Rubis ! C'est une bonne occasion de s'enrichir !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Les Amulettes. Il paraît qu'il existe des Amulettes qui rendent plus fort quand on les porte ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
Je suis allé voir M. Smith hier. Il était en pleine forme, comme d'habitude ! Mais il y avait un drôle de type en collants verts près de sa maison... Je me demande bien ce qu'il faisait là, ce drôle d'oiseau ! A bientôt dans le numéro 6 ! Ciao les fines lames !

Volume 6

"Fallait pas être tout sec !"
Vous connaissez ces monstres au corps recouvert de bandelettes ? Ceux qui vous attrapent quand vous vous approchez d'eux ! Les bandelettes, ça brûle bien... Surtout quand il s'agit d'une momie ! Vous savez ce qu'il reste à faire ? Ou il faut que j'éclaire votre lanterne ?

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Une main géante vous prend la tête ? Ces énormes mains qui rôdent dans les donjons sont vraiment agaçantes ! Elles se prennent pour les maîtres des lieux et jouent des tours pendables ! Mais elles sont vulnérables aux flèches ! Alors tous à vos Arcs !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Les faux Rubis. Il paraît qu'il existe des monstres qui se font passer pour des Rubis ! Ils attendent les aventuriers cupides pour leur voler leurs propres Rubis ! Et plus l'aventurier est cupide, plus la somme volée est grande ! Ce n'est qu'une rumeur, mais je vous souhaite de ne pas la vérifier !

"Le mot de la fin"
Le retour de la question d'une lectrice ! "Quel est votre passe-temps ?" L'entraînement, évidemment ! A bientôt dans le numéro 7 ! Ciao les fines lames !

Volume 7

"Avis aux épéistes chevronnés !"
Vous connaissez sûrement la technique de l'Estocade Roulée ? Tosshin a dû vous dire de "sortir votre épée juste avant de vous relever" ? Eh bien en fait, vous pouvez la sortir quand vous commencez votre roulade ! Mais il faut avoir un bon timing pour réussir la technique de cette façon ! Alors entraînez-vous ! Chaque pas est un pas de plus vers le sommet de l'art !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Les Heijis vous surprennent toujours ? Ils jouent les illusionnistes cachés sous un rocher ou une touffe d'herbes ? Il y a un moyen plus sûr que vos mains nues ou une épée pour les "découvrir" ! Essayez donc votre Bâton Sauteur ! Ou bien un coup de Pot Magique ! Ils ne resteront pas cachés longtemps !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Des Bombes à l'oeil. Vous vous souvenez des Bombes Soldats dont je vous parlais dans le volume 3 ? Il paraît qu'elles laissent souvent tomber des Bombes une fois vaincues ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
Le prochain numéro sera le dernier ! Je vais poser ma plume pour retourner à mes activités de maître d'escrime ! Je sais que je vous manquerai... Vous me manquerez, vous aussi ! A bientôt dans le numéro 8 ! Ciao les fines lames !

Volume 8

"Vers une maîtrise parfaite de l'épée !"
Vous voudriez pouvoir effectuer votre Attaque Tornade plus rapidement ? Vous aimeriez remplir plus vite votre Jauge de Dédoublement ? Vous rêvez de prolonger votre technique de Grande Tornade ? Nous y avons tous pensé un jour ! Eh bien il paraît qu'il existe des gens qui ont réussi tous ces exploits ! Je ne les ai jamais rencontrés, mais j'aimerais bien voir ça de mes yeux ! Ce serait vraiment une sacrée chance ! Le plus grand des bonheurs pour moi !

"Les bons conseils de Maître Tesshin"
Une Statue d'Eyegore sur votre chemin ? Décochez-lui une Flèche dans son oeil unique, elle aura soudain la bougeotte ! N'hésitez pas à les cribler de Flèches : elles en ont souvent plein sur elles !

"Les rumeurs d'Hyrule"
Les Armos. On dit que ce sont les Minish qui ont construit ces statues mécaniques ! Et il paraît qu'elles laissent parfois tomber des Fragments du Bonheur ! Mais ce n'est qu'une rumeur... Il ne tient qu'à vous de la vérifier...

"Le mot de la fin"
C'était le dernier numéro ! Si jamais je vous manque trop, vous pouvez toujours venir me rendre visite ! Merci d'avoir suivi Tesshin News ! Et pour la dernière, tous ensemble... Ciao les fines lames !!!

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page