• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Tears of the Kingdom

Temple du Feu

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Temple du Feu

Parle au Yunobo qui voit Zelda au loin. Rejoins-le et utilise son pouvoir pour détruire le gros rocher. Avance encore pour ré-apercevoir Zelda, puis va à droite et examine le symbole de dragons pour créer un point de téléportation. Yunobo entend à nouveau la voix qui dit qu'il y a cinq cadenas à déverrouiller pour ouvrir la grande porte.

Reviens un peu sur tes pas, va à droite et élimine le Golem archer. Saute sur une des pierres plates, puis saute de l'autre côté. Soulève un déverseur, pose-le près de la lave et active-le pour qu'il produise d'autres pierres. Puis utilise ces pierres pour créer un chemin vers l'est où se trouvent des wagonnets et un aiguilleur. Monte dans le wagonet, active-le, puis lance Yunobo sur l'aiguilleur à gauche pour continuer vers le sud. Arrête le wagonnet, frappe l'interrupteur qui lève la barrière, puis va au sud et débarrasse-toi du Pyrolike avec l'aide de Yunobo. Prends le bouclier de sonium (robuste) dans le coffre tombé, ramasse son gastrolithe de Pyrolike, puis va chercher un déverseur et utilise-le pour créer un chemin vers le gros rocher. Ensuite, utilise Yunobo pour détruire ce rocher et avance, Yunobo remarque un gong. Lance Yunobo sur ce gong qui déverrouille le premier cadenas.

Reviens près des wagonnets, places-en un sur les rails si nécessaire, puis active-le et lance Yunobo sur le rocher qui bloque la voie. Prends garde au Golem dans un wagonnet, puis tu arrives au...

1er étage

Frappe l'aiguilleur qui retourne le wagonnet, puis réutilise-le et lance Yunobo sur l'aiguilleur pour aller à droite. (Si tu rates, il faut mettre un autre wagonnet sur les rails et sortir une turbine de ta sacoche pour revenir là.) Détruis les petits rochers de lave, puis frappe l'aiguilleur qui fait pivoter une partie de rails et lève la barrière. Remonte dans le wagonnet, utilise-le pour aller tout au nord(-est) et arrête-le. Elimine le Golem caporal, puis ouvre le coffre contenant 10 flèches en bois. Remonte dans le wagonnet, repars au sud et saute quand tu peux (là où se trouvaient les deux petits rochers brûlants). Traverse le petit pont, puis frappe l'aiguilleur qui abaisse des rails. Place un wagonnet sur les rails, va au nord et arrête le wagonnet. Ensuite, soulève le déverseur un peu plus loin, place-le près de la lave et sors six pierres plates de la lave. Colle-les ensemble pour créer un pont, puis place ce pont sur l'autre rive au nord. Traverse vers le nord, combats le Golem caporal, puis lance Yunobo sur le gong qui ouvre le deuxième cadenas.

Ensuite lance Yunobo sur le gros rocher derrière toi et utilise les pierres plates pour revenir près du wagonnet. (Ou retraverse sur le pont de pierres.) Fais pivoter le wagonnet arrêté, puis tire une flèche sur l'aiguilleur au loin qui relève le rail que tu as baissé auparavant. Remonte dans le wagonnet pour atteindre le...

2ème étage

Arrête le wagonnet et frappe l'interrupteur un peu plus loin qui active un ascenseur pouvant te ramener au rez-de-chaussée. Combats le Golem capitaine, puis ramasse sa matraque flambloyante et ses matériaux. Ouvre le coffre au fond de la salle qui contient 10 flèches en bois et prends également les artéfacts à côté. Ensuite, monte dans le wagonnet le plus à l'est et utilise-le pour aller au nord. Là, place un autre wagonnet sur les rails voisins, utilise-le pour aller au sud-ouest, puis lance Yunobo sur le rocher qui cachait un aiguilleur. Maintenant, les rails à droite devraient te permettre de revenir dans la grande salle au sud-est (et les barrières sont levées). Si ce n'est pas le cas, frappe cet aiguilleur. Place un wagonnet sur ces rails pour revenir dans la grande salle au sud-est.
Si tu as vraiment besoin d'un bouclier de sonium robuste, tu peux frapper l'aiguilleur de gauche qui fait pivoter une partie de rails, reprendre le dernier wagonnet pour revenir au dernier rocher détruit, utiliser un wagonnet pour emprunter les rails menant tout à l'est, prendre le bouclier de sonium robuste dans le coffre, puis revenir dans la grande salle au sud-est.
Ensuite deux possibilités : 1. Place un wagonnet sur les rails qui ne semblent pas cassés et qui mènent au sud-ouest, utilise-le et quand tu tombes, gravis le pilier. Tire une flèche sur l'aiguilleur au sud, qui lève une partie de rails, puis reviens dans la grande salle en volant. Maintenant utilise un autre wagonnet pour monter au...
2. Saisis une turbine et un propulseur sur les étagères, colle la turbine derrière un wagonnet et le propulseur derrière la turbine pointé vers elle. Place ce wagonnet sur les rails cassés qui mènent au sud-ouest, monte dedans et active-le pour bondir sur les rails suivants ! Frappe l'aiguilleur qui lève une partie de rails sur la ligne voisine.

3ème étage

Combats le Golem archer, puis utilise Emprise pour saisir l'extrémité d'une passerelle et la coller à l'autre partie. Va au sud, saisis les deux plaques métalliques et déplace-les pour ouvrir le coffre qui contient 10 autres flèches. Repasse la petite passerelle, puis saisis l'extrémité d'une autre passerelle (côté est) et tire-la pour la dérouler. Ensuite lance Yunobo sur cette passerelle pour qu'il détruise le rocher. Ramasse les artéfacts libérés, grimpe sur le pilier dévoilé, puis saute vers le mur et grimpe jusqu'au... (où brandis un bouclier amalgamé à un propulseur)

4ème étage

Remarque un autre gong et lance Yunobo dessus pour déverrouiller le troisième cadenas. Déplace la caisse métallique, puis lance Yunobo sur le rocher, ce qui crée un trou via lequel tu peux retourner au...

3ème étage

Reviens près des wagonnets, puis détache les deux étant reliés par des crochets. Détache un des crochets puis colle-le à la verticale sur le wagonnet. Ensuite place le crochet de ce wagonnet sur le rail qui mène au nord-est et qui n'est pas cassé. Décolle une turbine d'un autre wagonnet (ou sors-en une de ton inventaire) et colle-la derrière le wagonnet. Monte dedans et active-le pour atteindre la grande salle au centre. Prends un rubis brut dans le coffre, puis va à l'ouest, monte sur la corniche et avance prudemment vers le nord pour atteindre l'autre côté de cette salle. Combats le Golem caporal et ramasse son espadon de sonium, puis ouvre le coffre pour 10 flèches supplémentaires. Monte dans le wagonnet sur les rails de gauche, puis utilise-le et reviens au 4ème étage. Arrête le wagonnet, puis de là, vole vers le nord-est pour atteindre la salle du 3ème étage où se trouve un autre gong. (Tu peux aussi contourner le mur vers l'ouest, traverser un petit pont, sauter plus bas, frapper un aiguilleur qui fait pivoter une partie de rails, puis utiliser un wagonnet pour atteindre la salle au nord. - Plus long mais plus réglementaire ^^)

3ème étage

Place-toi face à une petite rampe et lance Yunobo dessus pour qu'il détruise le rocher qui libère un déverseur. Utilise ce déverseur et/ou un autre se trouvant là pour générer au moins six pierres plates, puis colle ces pierres les unes ou autres pour former une très longue rampe. Place-la face au gong en diagonale, puis lance Yunobo sur cette rampe pour frapper ce gong et déverrouiller le quatrième cadenas. Plus qu'un.

Maintenant réutilise la rampe, ajoute encore deux ou trois pierres, puis place-la derrière toi vers le gros rocher en hauteur. (Si tu la fais tomber, tu peux utiliser Rétrospective pour la reprendre.) Ensuite, lance Yunobo sur la rampe pour qu'il détruise le gros rocher et crée un accès à la salle où se trouve le dernier gong. Emprunte la rampe pour atteindre cette salle. Si la rampe est tombée, tu peux aussi utiliser Amalgame pour coller un propulseur à ton bouclier, puis le brandir pour voler vers cette salle. Descends au 2ème étage pour trouver une lame de caporal dans le coffre, puis va au...

Rez-de-chaussée

Empare-toi d'un espadon de sonium robuste dans un autre coffre. Ensuite, lance Yunobo sur le dernier gong qui déverrouille le cinquième cadenas ! Frappe l'interrupteur qui lève la grille, puis reviens dans la salle de départ. Examine à nouveau le symbole de dragons, qui cette fois fait baisser la grille. Si tu as suffisamment de plats, de bonnes armes et de coeurs qui ne soient pas touchés par les miasmes, tu peux continuer, sinon vaut mieux te téléporter hors du temple pour faire le plein d'équipements et d'énergie. Avance au centre de la salle et lance Yunobo contre la paroi courbée en face pour qu'il percute les roches rouges au plafond. Alors un énorme monstre sort de ces roches rouges :

Lithogohma

Tout en faisant attention aux rochers explosifs que le boss lance sur toi, utilise le pouvoir de Yunobo pour détruire une de ses pattes. Après avoir détruit une autre patte, Lithogohma s'effondre. Cours vers lui et frappe son oeil un maximum de fois. Répète ensuite ces actions trois ou quatre autres fois pour passer à la seconde phase. Maintenant elle lance des rochers tout autour de toi, dépêche-toi de les escalader ou utilise Yunobo pour les détruire. Sers-toi également de Yunobo pour toucher le boss au plafond, il faut être bien en ligne pour que Yunobo puisse rouler jusqu'à Lithogohma. Ensuite cours à nouveau vers lui et frappe-le un maximum de fois. Répète ces actions deux ou trois fois pour en venir à bout !

Une larme apparaît. Prends le Réceptacle de Coeur bien mérité, puis parle à Yunobo. Il touche la larme, puis son ancêtre se matérialise. Il dit qu'autrefois il était un sage au service du premier roi d'Hyrule, le sage du feu. Le monstre était envoyé par le roi démon, son but était que Yunobo ne puisse pas toucher la pierre occulte. Puis il raconte la Guerre du Sceau, ainsi que la promesse qu'il a faite à Zelda, le sage du temps, de combattre aux côtés de Link. Ensuite il demande à Yunobo d'accepter la pierre occulte pour devenir le Sage du Feu ! En te serrant la main, Yunobo te transmet son pouvoir par le biais d'une bague.

Ensuite la savouroche disparaît et les Gorons redeviennent eux-mêmes. La Dame Zelda que Yunobo a vue était certainement une usurpatrice. Tu reçois le Serment de Yunobo, sage du feu, qui permet d'invoquer son avatar.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24