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Solution de Tears of the Kingdom

Temple de l'Eau

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Temple de l'Eau

Rejoins Sidon, parle-lui, il te montre la chute d'eau claire. Avance et touche le symbole vert pour créer un point de téléportation. Puis Sidon entend une voix disant qu'il y a quatre vannes à ouvrir pour remplir les jarres et chasser la vase.

Rez-de-chaussée

Pars à l'ouest et saute sur les plateformes pour atteindre la partie ouest du temple. Elimine les Golems (au moins les deux sur ta droite), et ramasse l'arc de Golem surpuissant ainsi que leurs matériaux. Nettoie le générateur de bulles penché côté nord, puis saisis l'orbe dans le bassin et place-le dans une bulle pour le transporter vers la partie du temple plus au nord. Entre toi-même dans une bulle, puis place l'orbe au-dessus du réceptacle dans l'eau. Saisis le mécanisme doré près du bassin, puis tire ce mécanisme vers le haut et maintiens-le pendant une vingtaine de secondes. Le niveau de l'eau baisse, l'orbe touche le fond du réceptacle et la grille se lève. Ensuite, utilise Rétrospective sur le mécanisme, cours vers la grille, et Sidon te l'a fait remarquer. Utilise alors son pouvoir pour être entouré d'eau et frapper la roue de cette eau, ce qui ouvre la première vanne.

Reviens au centre du temple, puis escalade les parois côté sud et vole vers la partie est du temple. Tire une flèche sur la tête du Golem, ce qui le fait tomber dans l'eau et le détruit. Ramasse ses matériaux et son arc de Golem surpuissant si tu veux, puis fais de même avec le second Golem. Monte sur le toit de la structure où se trouve la deuxième roue, sur son arête, saute, brandis ton arc et tire une flèche chargée d'un fruit d'eau sur l'interrupteur couvert de vase qui tourne à vive allure. Répète cette action pour activer l'interrupteur, ce qui fait baisser le niveau de l'eau dans cette zone. A nouveau, utilise le bouclier de Sidon pour activer la roue qui ouvre une deuxième vanne.

Saute maintenant vers le nord de cette partie du temple et va tout au nord. (Tu peux jeter un fruit d'eau sur un coffre envasé pour des flèches en bois.) Lorsqu'une bulle est devant toi, utilise Rétrospective, entre dans la bulle, flotte vers le haut et saute vers une autre partie du temple vers la troisième roue à activer. Approche-toi du moulin à eau, saisis une plaque dans le bassin et colle-la sur une des hélices du moulin pour que la cascade tombe sur la plaque et fasse tourner le moulin, ce qui enclenche l'électricité. Si cela n'a pas suffi, fais de même avec une autre plaque. Ensuite, va là où l'électricité se coupe, et dès qu'une bulle sort, saisis-la, tire-la entre les deux câbles électriques pour faire passer le courant, puis appelle Sidon et utilise son bouclier d'eau pour frapper la roue qui ouvre la troisième vanne.

Reviens au centre du temple, puis regarde en bas du côté gauche, tu vois un escalier.

1er sous-sol

Saute vers cet escalier, puis utilise le bouclier de Sidon pour passer à travers les flammes. Saisis un artéfact, place-le sur le bouton et frappe-le pour enfoncer le bouton qui arrête les flammes. Vole de l'autre côté de la salle, puis regarde derrière toi au plafond. Tire une flèche sur la plateforme lévitante pour la faire tomber, puis saisis-la, tire-la à toi et ouvre le coffre qui contient un sonium supérieur. Ensuite, soulève l'orbe et lance-le de l'autre côté, au-dessus des piques. Franchis les piques en sautant à ton tour, puis colle l'orbe sur un artéfact, frappe cet artéfact pour le faire léviter, escalade le mur et saisis l'artéfact pour le faire monter près de toi. (Si ta batterie est vide, frappe l'artéfact pour le désactiver, attends que ta batterie se remplisse, puis frappe à nouveau l'artéfact avec l'orbe collé dessus.) Ensuite, positionne l'ensemble dans le réceptacle contre le mur, ce qui lève la grille. Utilise le bouclier de Sidon pour activer la roue, ce qui ouvre la quatrième vanne !

Sors et reviens au...

Rez-de-chaussée

Si tu as suffisamment de plats et de bonnes armes (il y a une lance de sonium robuste ou surpuissante tout près), touche le symbole de dragons vert pour que les jarres se déversent sur la vase et la chassent. Soudain un monstre surgit de la dernière éclaboussure de vase :

Octopoulpos

Fais très attention à ses nombreuses attaques : il lance des flots de vase circulaires ou des jets de vase dans ta direction. Saute pour les éviter car cela fait très mal. Utilise le bouclier de Sidon, puis cours le frapper pour retirer la vase temporairement. Donne-lui un maximum de coups, fonce vers lui quand il s'échappe et frappe-le encore. Répète ceci encore une ou deux fois, puis la seconde phase commence. Là il jette de la vase qui recouvre en bonne partie le terrain. Ne perds pas de temps à nettoyer la vase, car il en jette souvent. Reste près de Sidon pour utiliser son bouclier dès que possible, puis comme lors de la première phase, frappe-le alors que tu es protégé par le bouclier d'eau. Ensuite, saute pour éviter la vase, tire des flèches chargées de fruits d'eau sur lui alors que tu es en l'air et si tu arrives à te rapprocher, frappe-le sans relâche. Répète ceci encore quelques fois et tu devrais en venir à bout !

La vase est définitivement chassée et une larme apparaît. Prends le Réceptacle de Coeur bien mérité, puis parle à Sidon. Il touche la larme, puis son ancêtre se matérialise. Elle dit qu'autrefois elle était un sage au service du premier roi d'Hyrule, le sage de l'eau. Le monstre était envoyé par le roi démon, son but était que Sidon ne puisse pas toucher la pierre occulte. Puis elle raconte la Guerre du Sceau, ainsi que la promesse qu'elle a faite à Zelda, le sage du temps, de combattre aux côtés de Link. Ensuite elle demande à Sidon d'accepter la pierre occulte pour devenir le Sage de l'Eau ! En te serrant la main, Sidon te transmet son pouvoir par le biais d'un anneau. Le roi Dorefah est guéri et le Domaine Zora retrouve son éclat. Le roi décide de confier sa couronne à son fils. Tu possèdes le Serment de Sidon, sage de l'eau, qui permet d'invoquer son avatar.

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Mis à jour le 20.04.24