• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Spirit Tracks

Mini Jeux

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici les "mini-jeux" que l'on peut trouver dans cette aventure, pour se détendre entre deux temples ou s'énerver !

Entrainement du soldat

Lieu : Château d'Hyrule
Ouvre : Après le Temple Sylvestre
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Toucher les gardes le plus grand nombre de fois sans se faire toucher
A gagner : Un Réceptacle de Coeur (60 touches ou plus)
Lot de consolation : Des trésors (plus de 60: trésors valant 150 rubis, plus de 130: trésors valant 500 rubis, plus de 200: possibilité d'avoir un trésor valant 2500 rubis
Remarques :

  • Le record est de 900 coups. C'est Gasto/Alfonzo qui le détient, on l'apprend en faisant 300 coups.
  • Si on bat le record de 900 la première fois, on ne reçoit pas le coeur mais deux trésors à 500/2500 rubis.
  • Si on fait 999 touches, l'entrainement s'arrête.
  • Après avoir fait 900 touches ou plus, le capitaine t'appelle "Capitaine" !

Astuces :

  • Donne plusieurs coups à un soldat et quand un autre prépare une attaque, frappe-le pour l'en empêcher; suffit d'avoir l'oeil.
  • Ne jamais rester très longtemps au même endroit, donner quelques coups puis bouger. Au début et jusqu'à 60 coups, seuls deux des gardes attaquent, se concentrer donc sur eux. Ne jamais taper sur les gardes quand ils sont trop près l'un de l'autre, sinon on stoppe un mais pas l'autre.
  • En allant à la porte (en essayant de sortir), on revient au milieu de la pièce (pratique si tous les soldats sont autour de toi).


Entrainement du soldatEntrainement du soldat

Course en lianes

Lieu : Village Boquillon (La Foresteraie)
Ouvre : Après le Temple des Mers
Prix de participation : 50 rubis
But du jeu : Se rendre au bout du parcours, à l'aide du Fouet, avec le meilleur temps possible
A gagner : Un sac de bombes (entre 1 min. 15 et 1 min. 30) et un Réceptacle de Coeur (moins de 1 min. 15)
Lot de consolation : un trésor de 50 à 2500 rubis en terminant le parcours en moins de 2 minutes
Remarques :

  • Après avoir obtenu les deux grands prix, on gagne un trésor valant 50 rubis si on fait entre 1 min. 31 et 2 m., un trésor à 150 rubis si on fait entre 1 min. 16 et 1 min. 30, un trésor valant 500 rubis si on fait entre 1 m. 06 et 1 min. 15.
  • Si on fait 1 min. 05 ou moins, le gérant dit qu'on a battu son propre record ! et il fera payer 25 rubis la partie. Si on refait moins de 1 min. 06, il donne parfois un trésor valant 500 rubis, parfois un trésor valant 2500 rubis !

Astuces :

  • On peut gagner du temps en faisant des roulades pour aller plus vite entre chaque "étage".
  • On peut aussi utiliser le bouton "L" au lieu du stylet pour gagner du temps.


Course en lianesCourse en lianes

Tir au canon

Lieu : Salle de Jeu Goron
Ouvre : Après avoir stoppé les éruptions au Village Goron
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Marquer le plus de points possibles en tirant sur les cibles avec le canon. Cible rouge = 30 points, cible bleue = 10 points et cible goron = -30 points
A gagner : Un trésor valant parfois 2500 rubis (2300 points ou plus) (dans le petit coffre) et 200 rubis (dans le grand coffre)
Lot de consolation : Des trésors valant 500 rubis (1500 points ou plus), des trésors valant 50 ou 150 rubis (moins de 1500 points) (dans le petit coffre) et des rubis de 100 (1500 points ou plus ??????????????) ou 20 (dans le grand coffre).
Remarques : Après avoir obtenu 1000 points, le parcours est rallongé.
Astuce : Les cibles rouges pouvant être touchées 3 fois (ce qui fait 90 points), il faut les viser en priorité.

Tir au canonTir au canon

Tir à l'arc

Lieu : Repaire des Pirates
Ouvre : Après avoir reçu la Gemme de Force de la marchande de poissons et libéré le premier prisonnier
Prix de participation : gratuit
But du jeu : Eliminer le plus de pirates possibles avec l'arc
A gagner : Un Réceptacle de Coeur (4000 points ou plus) et un grand carquois (entre 3000 et 3999 points)
Lot de consolation : Des trésors valant 50 rubis (moins de 3000 points), des trésors valant 150 rubis (entre 3000 et 3999), des trésors valant 500 rubis (4000 points et plus) et des trésors valant 2500 rubis (5000 points et plus - parfois)
Remarques :

  • Si on élimine les pirates sans tirer à côté, les points passent de 10, à 20, à 30 à 40 et à 50 !
  • Avec l'arc de lumière, on peut éliminer plusieurs pirates d'un coup !
  • De plus pour les tirs sans manquer avec l'arc de lumière et une flèche de lumière à CHAQUE tir, le premier tir vaut 20 points, le 2ème 30, le 3ème 40 et le 4ème (et suivants) 60 points. Si au 4ème tir, on tire une flèche normale on aura seulement 50 points, puis si on retire une flèche de lumière ça fera 60.
  • Quand on fait un score de 5000 points, on apprend que le Goron fait exprès de se faire enlever, tout ça pour voler des trésors aux pirates !

Tir à l'arcTir à l'arc

L'Assaut incessant

Lieu : Citadelle d'Hyrule
Ouvre : Le premier niveau après le Temple Sylvestre, le 2ème niveau après le Temple des Mers, et le 3ème après le Temple des Sables
Prix de participation : 50 rubis
But du jeu : Arriver au bout du parcours en ayant vaincu tous les ennemis en un minimum de temps !
A gagner : Un Réceptacle de Coeur (premier niveau), un Sac de Bombes (2ème niveau) et un trésor valant 2500 rubis (3ème niveau si moins de 35 min.). Dans l'avant-dernière salle du niveau 3 se trouve un trésor à 150 rubis.
Lot de consolation : Pour le 3ème niveau, des trésors valant 150 ou 500 rubis selon le temps réalisé.
Remarques : Il n'y a pas de petits coeurs à récupérer, il faut donc penser à prendre des potions.
Astuce : Le guide détaillé est ici

Assaut incessantAssaut incessant


Merci à David, Josquin, Mylaur, Quentin, Brook, Volya, Samchi, Mégaforce, Sam, Tadam, Nicolas et quelques anonymes !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24