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Trucs et Astuces de Spirit Tracks

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SVP seulement des astuces que vous avez trouvées tous seuls, SANS guide, SANS site !

Toutes vos astuces seront testées et confirmées par d'autres joueurs avant d'être publiées, donc aucune garantie qu'elles apparaissent ici. Merci !


les dauphins ont du coeurLes dauphins ont du coeur

Dans la contrée marine, tu rencontres souvent des dauphins dorés qui sautent quand on donne un coup de sifflet avec le train. Il suffit de siffler une fois, le premier saute, puis 2 fois pour que le deuxième saute, puis 3 fois pour que le 3ème saute, et enfin une 4ème fois et ils sautent tous les trois en te donnant un coeur ! A noter que cette technique ne peut pas être réutilisée tout de suite, il faut attendre quelques secondes.
On peut également siffler en étant à l'arrêt, les dauphins qui "dansent" vont sauter tous les trois et on gagne un coeur.

Avantage du Bouclier Ancien

Contrairement au premier bouclier, le boulier ancien ne disparaît pas quand on est "mangé" par des monstres qui mangent les boucliers !

les dauphins ont du coeurChasser ou attirer des animaux

Comme tu le sais, à bord du train, tu peux donner des coups de siffler pour chasser les vachons sur les voies, mais tu peux également siffler lorsque des requins sont sous le sable : ils vont bondir et replonger dans le sable aussitôt sans attaquer (ou on peut en profiter pour les éliminer). En présence des oiseaux à long bec, si tu donnes plusieurs coups de sifflet, ils vont "souffler" puis fuir ! Si tu siffles quand ils préparent leur attaque, ils se bouchent les oreilles avant de fuir !
Mais le sifflet peut aussi attirer des oiseaux et des poissons (quand on est sous l'eau) vers le train.

Battre les ennemis aux boucliers

Pour vaincre les ennemis aux boucliers (surtout quand on est sans Zelda) il faut lancer le fouet sur leur bouclier pour le leur prendre, puis les attaquer à l'épée.

Plein de petits rubis

  • plein de petits rubisUne fois la Baguette des Sables obtenue, va à la Gare du Bout du Monde et utilise la baguette sur les zones de sable près de la gare (rubis rouges et bleus). De même dans la partie sud du Village Papousia (sers-toi des oiseaux pour y arriver), il y a 4-5 rubis rouges sur l'île centrale et sur celle au nord-ouest.
  • Comme dans "Phantom Hourglass", dans la contrée des mers, quand une méduse sort de l'eau, on peut la frapper encore et encore jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'eau.
  • Les espèces de gros octoroks marins (qui se trouvent sous la mer) donnent 20 rubis à chaque fois qu'on en élimine un.

Déplacer la montgolfière de Terry

Quand on est dans une gare et que l'on veut aller chez Terry, si on sort et qu'il est trop loin, on peut annuler avec l'icône en bas à gauche pour se retrouver à nouveau dans la gare. En ressortant, Terry n'est plus au même endroit. A répéter jusqu'à ce que sa position convienne.

Ralentir les trains ennemis

Si on tire au moins 5 fois sur un train ennemi, il ralentit nettement. Pratique quand on en a un qui nous talonne.
Pour ralentir un train blindé il faut tirer plusieurs fois (3) sur les boules rouges à l'arrière ou à l'avant du train.

éviter les trains ennemis... et les fuir

On peut évidemment utiliser les portails antiques pour fuir si l'un d'entre eux est trop près ou si on se retrouve coincés entre deux trains. Puis arrivé de l'autre côté, siffler et faire marche-arrière pour retourner où on était. On peut aussi aller voir Terry s'il est dans les parages, une fois ressorti, les trains seront à un autre endroit. Ça marche aussi avec des ennemis.

Quand un train ennemi arrive, on peut se placer à un embranchement au côté opposé à la voie d'où il arrive pour l'éviter. (Ne marche pas avec les trains blindés.)

Quand un train ennemi nous prend en chasse, s'il y a une gare sur le trajet, on peut s'y arrêter pour l'éviter. En général (mais pas toujours), lorsqu'on revient sur les voies, le train n'est plus là !

On ne joue pas avec les ruches, mais...

En faisant tomber (par une roulade, avec une bombe, le fouet) les ruches, on peut parfois avoir des larves d'abeille.

Se débarrasser plus vite des bateaux pirates

Lorsque des vaisseaux pirates attaquent, et que l'un d'eux est un chef pirate (on le différencie à sa taille et à son armature), essaie de détruire ce chef pirate avant les autres, et les deux "petits" vaisseaux pirates repartiront sans attaquer.

blocs de glace gratuits... et des bonhommes de neige

On peut se débarrasser des bonhommes de neige en un seul coup, il suffit de tirer juste au moment où ils envoient leur tête : l'explosion va toucher et la tête et leur corps.

Des blocs de glace gratuits !

A la Gare du Bord du Lac, la première fois que tu demandes des plaques de glace, réponds "trop cher" à chaque fois, puis à un moment donné, tu as le choix entre "J'achète" et "Oublie...". Réponds "Oublie..." et il dira : "Bon d'accord, je te les vends gratuitement !"

Eliminer les squelettes facilement

Les squelettes peuvent être éliminés en leur lançant une bombe dessus. Très pratique dans certaines situations !

Souffler sur les feuillesSouffler sur les feuilles

Avec l'Hélice des Bourrasques, on peut faire s'envoler les tas de feuilles, comme au village Boquillon par exemple. On peut y trouver des petits coeurs, des rubis verts ou bleus (plus rarement rouges) et parfois des trésors valant 50 rubis !

Tour de passe-passe avec l'anneau royal

Dès que vous avez trouvé l'Anneau Royal, sauvegardez puis allez dans le menu et enfin dans Contact Mode. Mettez votre Anneau Royal dans la boîte, retournez dans votre partie puis allez voir Linebeck III. Dites-lui que vous avez trouvé le trésor et Tomar le prend ! Retournez dans Contact Mode et fouillez les boîtes. Votre anneau est toujours là !

Faire faire demi-tour à un spectre

En lançant le boomerang sur un spectre quel qu'il soit plusieurs fois (c'est assez aléatoire) on peut faire faire demi-tour à celui-ci !

Réussir les chants musicaux à coup sûr

Si on fait très attention on entend derrière le duo un "Ding Ding Ding DUNG Ding Ding Ding DUNG Ding Ding Ding" etc. Et bien il faut commencer son morceau sur un DUNG qui est plus aigu que les Ding même si les notes sont éclairées ! Voila l'astuce ultime :D

le passager est capturéLe passager du train est capturé ! (juste pour info)

A partir du moment où on a trouvé le Repaire des Pirates, quand on a un passager à bord du train, on peut croiser des bateaux pirates ou des tanks pirates dont un arbore un drapeau. Celui-ci peut nous aborder, il faut alors combattre les petits diablotins, ainsi que le grand monstre avec un gourdin, comme précédemment. Si tu réussis à les vaincre, le passager te remercie et te donne un trésor valant 150 rubis, si tu échoues, il se fait emprisonner et se retrouve au Repaire des Pirates. Rends-toi à cet endroit et libère-le comme tu l'as fait pour l'homme de Papousia.

Avec Ryan le photographe : Il n'est pas content du tout et repart chez lui à pied ! Va donc le chercher à la Gare du Bord du Lac et parle-lui. Il te fait des reproches et te donne une note de 2 sur 20 pour ta façon de conduire !
Avec James le serviteur : Il est très reconnaissant d'avoir été sauvé mais il décide de rentrer à pied. On ne peut pas le retrouver tout de suite dans une des gares.

Plein de trésors très vite !

Il faut 2 DS avec le jeu Spirit Tracks (demande à un ami p.ex.) puis suis ces étapes :
1) Allume ta DS et copie le fichier 1 vers le 2 (donc les trésors sont aussi copiés)
2) Va dans la partie 2 et fais un contact mode (échange de trésors)
3) Echange les ressources dont tu as besoin à ton ami
4) Reviens dans la partie 1 et fais un contact mode
5) Ton ami n'a plus qu'à te rendre les objets dont tu as besoin. Répète l'opération autant de fois que tu le veux !

Tournoyer et se déplacer très vite !

Si on utilise l'attaque tourbillon (récupérée grâce aux tampons) trois fois, on fait une attaque avec un cercle rouge qui permet de se déplacer super vite, et si on percute un arbre ou un mur, alors l'attaque s'arrête sans qu'on soit K.O. A utiliser si on veut gagner un peu de temps sur un trajet.

Les sentiments de Gasto pour Zelda

Après avoir obtenu le canon (après avoir ramené Gasto à Prokis) et après le Temple des Neiges mais AVANT d'avoir conduit Tomar à la gare du pont et AVANT d'avoir fait la quête de l'anneau royal chez Linebeck, si on retourne à Prokis et qu'on parle à Gasto sur le quai, il parle de son ancienne relation avec Zelda.
Il nous encourage notamment à nous dépêcher de sauver Zelda, car il a très envie de revoir son joli sourire (le fantôme de Zelda, à côté de nous, trouve ça adorable ^^), puis il dit qu'il fallait aussi parfois supporter les colères de la princesse à la limite de l'hystérie (ce qui fait BONDIR Zelda !). Et si on parle à Zelda juste après, elle dit qu'elle ne savait pas que Gasto pensait ça d'elle... mais dit qu'elle a fait beaucoup de progrès et qu'elle est moins colérique qu'avant.
Où est donc passé le respect pour la famille royale ? ^^

sentiments de Gasto pour Zelda dans Spirit Trackssentiments de Gasto pour Zelda dans Spirit Trackssentiments de Gasto pour Zelda dans Spirit Tracks

Juste pour info

  • la fillette de PapousiaQuand tu es en train appelle Terry pour qu'il descende près de toi, puis tire-lui dessus et il s'envole comme s'il était vexé !
  • Comme dans "Phantom Hourglass" certains coffres contiennent des potions. Mais si on a déjà deux potions, on obtient alors un gros rubis vert à la place (p.ex. dans le Temple du Feu).
  • La première fois qu'on va chez Terry, achète une potion, puis va tout de suite chercher la carte de membre, et retourne chez Terry pour acheter le sac à bombe. Ainsi tu as rapidement 50 points sur ta carte.
  • Dans la Tour des Dieux, quand on est avec Zelda en spectre, elle dit "Quelle belle mélodie !" quand on joue un chant.
  • Si on revient dans le jardin qui se trouve derrière le chateau, on s'aperçoit que l'accès au souterrain vers la Tour des Dieux est bouché par des pierres
  • Comme dans "Phantom Hourglass" on peut se servir de la Grande Clé comme projectile pour blesser ou tuer les ennemis !
  • En train, on peut attaquer les sangliers sans les avoir encore vus, il suffit de connaître leur emplacement exact et de tirer un boulet de canon. Idem pour les tanks
  • On peut faire tomber des ennemis dans le vide, pour cela il faut leur souffler dessus avec l'Hélice des Bourrasques quand il y a un trou derrière eux ! (On peut aussi les pousser dans l'eau)
  • Dans la Contrée des Mers, si on s'arrête près des dauphins et qu'on attend, on a droit à un petit spectacle :-)
  • Au Village Papousia, quand on parle à la petite fille et qu'on lui dit qu'elle est jolie, elle finit par nous donner un trésor et elle devient de plus en plus jolie !
  • Comme je l'ai dit à la fin de la soluce, il existe trois fins différentes selon ce qu'on a répondu à Zelda pendant le combat final. Voici ces 3 fins en videos : "conducteur", "guerrier" et "je l'ignore"
  • Pour jouer plus clair/grave avec la Flûte de la Terre, utilise X/Haut pour jouer plus clair et B/Bas pour jouer plus grave !
  • Quand deux trains ennemis roulent l'un vers l'autre, au moment de se percuter, ils s'arrêtent et font tous deux demi-tour !
  • Pendant le combat contre Traucmahr, joue un des chants appris, le combat s'arrêtera l'espace de quelques secondes où l'on verra Traucmahr pris d'une certaine nostalgie et dire : "Cette musique..."
  • Lorsque Zelda en armure nous porte, les yeux spectraux (qui avertissent les spectres) ne peuvent pas nous détecter.
  • Dans la tour des dieux, si on tire une flèche de lumière dans le dos d'un spectre il est assommé.
  • Marre de souffler (surtout au village boquillon) ? on peut passer le doigt rapidement sur le micro en le frottant horizontalement (ou en tapotant le micro). Ça marche bien pour l'hélice et les chants. Par contre s'il faut être rapide (p.ex. pour les duos avec les Locomos) il est préférable de souffler.
  • Pour détecter les passages secrets et les grottes derrière un mur, on peut faire une attaque circulaire près de ce mur et si l'épée cogne avec un son creux, ça veut dire qu'il y a quelque chose...
  • Lors du combat contre les trains dans le Monde des Ténèbres, lorsqu'on touche une Larme de Lumière et qu'on siffle, le temps de freinage est nul si on veut aller en arrière. De plus, en marche arrière, la vitesse du train est aussi rapide qu'en marche avant (toujours en sifflant bien sûr).
  • Dans la Tour des Dieux, une fois qu'elle est en spectre, Zelda peut porter les bombes et le décompte de la bombe s'arrête ! Idéal quand on n'a pas le temps de la porter soi-même (comme avec les choux péteurs).
  • Lorsqu'on envoie le boomerang sur un brasero puis sur un oeil gelé, il fond et révèle en-dessous... un octorok !
  • Lors de la fin du jeu, quand on a choisi la fin "conducteur", on peut entendre le sifflet, mais si la locomotive est celle en or, on entend un bruit de cloche à la place du sifflet !

les poules sont excitéesJuste pour rigoler

  • LE grand classique : frappe une poule plusieurs fois pour que toutes les poules des environs arrivent à la rescousse et t'attaquent !
  • A la Citadelle d'Hyrule, joue le Chant des Oiseaux devant le poulailler et les poules sont tout excitées !
    Ou joue le Chant des Oiseaux devant des poules en liberté pour qu'elles se mettent en file et te suivent ! Mais si tu en frappes une, elles partent toutes en courant !
    Toujours près du poulailler, place-toi face à la plaque qui descend directement dans le poulailler et joue le Chant des Oiseaux. Les poules sortent toutes seules du poulailler ! puis te suivent à la queue-leu-leu. (Sur l'image, le trajet des poules est en rouge, et le bonhomme blanc est là où on doit être pour jouer le chant.)
  • Un porte-bonheur ? Quand il y a des colombes dans les environs, joue le Chant des Oiseaux et elles viennent se poser sur ta tête !
    Attention, ce chant attire également les corbeaux !
  • les poules sortent du poulaillerSi on attaque plusieurs fois Zelda en possession d'un spectre avec le fouet ou avec plusieurs coups de boomerang, elle se met à notre poursuite et nous donne un coup d'épée ! (même sur un sanctuaire)
  • Dans la Tour des Dieux avec Zelda en spectre, si on lui fais faire une trajectoire, puis qu'on lui donne un coup de fouet, d'arc... elle sursautera et suivra la trajectoire beaucoup plus vite !
  • Ryan le photographe sursaute et crie quand on lui tire dessus avec le canon du train !
  • ... et il sautille avec les bras en l'air quand on donne un coup de sifflet !
  • A la Tour des Dieux, en arrivant au 3ème étage où il fait très chaud, quand Zelda demande si elle doit réintégrer le corps d'un spectre, réponds "non", elle dira "mais tu as besoin d'aide... peut-être que ça me fera perdre un peu de poids" !
  • Lorsqu'on livre des cocottes au Lokomo du Sanctuaire des Sables sans être allé le voir préalablement pour obtenir cette quête, celui-ci dit : "Lirais-tu dans mes pensées ?"
  • Et lorsqu'on apporte la Jarre au Lokomo des Neiges sans l'avoir vu avant, il dit : "C'est exactement ce qu'il me faut ! Tu lis dans mes pensées ?"
  • Tu peux aussi briser la jarre du Locomo des Neiges, il se mettra en colère et exigera qu'on lui en apporte une autre. Avant de partir sur le quai, Zelda te fait la morale ! nouveau
  • Si on parle au gérant de Lapiland sans amener de lapin, il tape des pieds et fait une petite crise !
  • Si on frappe le capitaine des gardes quand il nous apprend le maniament de l'épée (1ère leçon), il nous demandera si on n'a pas honte de frapper un officier supérieur !
  • Sur la terre ferme il faut trouver un oiseau, jouer le Chant des Oiseaux, puis quand un oiseau se pose sur la tête de Link, monte dans le train. Quand la cinématique commence, Link se retrouve avec l'oiseau sur la tête en faisant le garde-à-vous !


Merci à Toto, Paul, Guillaume, Alexis, Maxence, Brook, François, Ronan, Matthieu, Samchi, Carolina, Pierre, Willliam, Linkcartoon, un autre Alexis, Benjamin-2-8, Michel, Victor, Link_maléfique, Mégaforce, un autre Paul, Margaux, Clément, Naila, Piarrou, Joris, Mao, Dark-Ike974, SeoR, Louis, Toto, Tadam, Daniel, Ichii, Maud, Dylan, Alann, Martin, Gotien, Adrien, Maxime, Kannus, Migoni, Revali Texdi, Mastroyal et Clément d !

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Mis à jour le 01.05.24