• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Skyward Sword

Mini Jeux et Défis du Dragon de Foudre

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Créé par Drizzt, Joeyw et Saphyron13

Merci également à Florian, Mehdi et Ishiguro1998


Voici les "mini-jeux" que l'on peut trouver dans cette aventure, pour se détendre entre deux temples ou s'énerver ^^

Les textes en rouge sont à vérifier. Merci !

Fouille-rubis

Lieu : Volcan d'Ordinn, pose une bombe contre le mur fissuré près d'un camp de Bokoblins
Ouvre : Dès qu'on peut trouver ce jeu
Prix de participation : Niveau débutant: 30 rubis, intermédiare: 50 rubis, expert: 70 rubis
But du jeu : Creuser dans un terrain pour trouver un maximum de rubis tout en évitant les bombes et les roupirs (-10 rubis)

A gagner :

  • Un trésor rare (Plume bleue ou Poussière de Déesse) si tous les trous "gagnants" sont creusés (quelque que soit le niveau)
  • Niveau débutant: Parfois un rubis rouge, surtout des rubis verts et bleus
  • Niveau intermédiare: Parfois un rubis vert, très peu souvent un rubis argenté, surtout des rubis bleus et rouges
  • Niveau expert: Très rarement un rubis doré, parfois un rubis bleu et argenté, surtout des rubis rouges

Lot de consolation : Les rubis déterrés

Remarques : Niveau débutant: le terrain fait 5x4 avec 4 bombes, intermédiaire: 6x5 avec 5 roupirs et 5 bombes, expert: 8x5 avec 8 roupirs et 8 bombes
Astuces : En creusant le sol derrière l'arêne du jeu, un Mogma surgit et dit que quand tu déterres un rubis vert, il n'y a aucun piège autour, quand tu déterres un rubis bleu, il y a 1 ou 2 pièges autour, quand tu déterres un rubis rouge, il y a 3 ou 4 pièges autour, quand tu déterres un rubis argenté, il y a 5 ou 6 pièges autour et quand tu déterres un rubis doré, il y a 7 ou 8 pièges autour.

jeu de Fouille-rubis

Tranche-Bambou

Lieu : Ile aux Bambous
Ouvre : Dès qu'on peut trouver ce jeu
Prix de participation : 10 rubis
But du jeu : Couper une tige de bambou en un maximum de morceaux

A gagner : Un trésor rare si 28 morceaux ou plus
Lot de consolation : Un cristal maléfique ou un cor de monstre entre 20 et 27 morceaux, 30 rubis entre 15 et 19 morceaux

Remarques : Plus l'épée est améliorée (et donc longue), plus c'est facile.
Astuces : Donner des petits coups horizontaux et bien positionner son épée au début de sorte à pouvoir faire gauche-droite de manière répétitive et saccadée.

jeu de Tranche-Bambou

Roulette en chute libre

Lieu : Ile Roulette
Ouvre : Après avoir réparé Récupix et rapporté la roulette perdue
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Atterrir en chute libre sur une des cases colorées de la roulette (idéalement la case multicolore) en passant au travers des 5 anneaux bonus tout au long de la chute et en évitant les ballons malchance

A gagner : Fragment de Coeur et 500 rubis. Il faut pour cela passer dans tous les anneaux bonus, éviter les balles malchances et tomber sur la case multicolore
Lot de consolation : Les gains dépendent de la case et des anneaux bonus par lesquels on est passé. Cases roses et bleues: 50 rubis - Rouges: 20 rubis - Bleues: 10 rubis - Vertes: 1 rubis (Brunes: 0 - Noires: -10 rubis)

Remarques : Essayez d'anticiper au mieux la trajectoire de la case pour atterir dessus
Astuces : Pour tomber à coup sûr (ou presque) sur la case Bonus, regardez bien l'emplacement de la case dès que vous passez le dernier anneau, puis décalez-vous de 2 cases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est un exemple), tout en maintenant la même vitesse (ne pas se mettre en position plongée). Vous avez plus de 80% de chance d'atterrir sur la case bonus.

Roulette en chute libre

Paradis des insectes

Lieu : Ile aux Insectes dans le Cumunolimbus
Ouvre : Après avoir parlé à Narisha
Prix de participation : Niveau débutant: 20 rubis - niveau expert: 50 rubis
But du jeu : Attraper 5 ou 10 insectes (selon le niveau) en moins de 2 minutes

  • Niveau débutant : Il faut attraper 1 lucane du bourg, 1 fourmi de Lanelle, 1 mante céleste, 1 lucielle et 1 pyroccinelle
  • Niveau expert : Il faut attraper 2 bousiers d'Ordinn, 2 criquets de Firone, 1 cigale des sables, 1 fourmi de Lanelle, 1 libellule Gerudo, 1 dynaste de Firone, 1 papillon azur et 1 mante céleste


A gagner : Niveau débutant: 5 insectes de la même espèce
               Niveau expert: 5 insectes rares
Lot de consolation : Niveau débutant: 50 rubis entre 2 et 3 minutes
               Niveau expert: 5 insectes de la même espèce entre 2 et 3 minutes

Remarques :

  • Le Filet à papillons amélioré est fortement conseillé. Les insectes ramassés pendant le jeu sont relâchés dans la nature.
  • Attention ! Le jeu peut être arrêté si on perd trop de vie (à cause des abeilles par exemple). S'il ne reste qu'un coeur (2 en mode héroïque) on perd alors la partie sans être remboursé.

Astuces : Prends le temps d'apprendre le parcours. Commence par te rendre au sommet de l'île puis saute à l'intérieur de l'édifice, remonte par les marches et continue le chemin en le répétant.

Parcours du niveau débutant : D'entrée fais une roulade contre le mur d'en face et récupère le lucane du bourg. Va à gauche, saute plus bas et ramasse la pyroccinelle. Remonte de l'autre côté, va ensuite jusqu'au bout de l'allée (en utilisant une passerelle), entre dans la salle centrale et capture la lucielle. Ressors cette fois par le passage étroit caché par des vases ; tu te retrouves alors sur une surface en bois, où se cache une fourmi. Active la visée Z pour la trouver facilement. Enfin, brise les vases à gauche et récupère la mante céleste.

Parcours du mode expert : Pars à droite, attrape la corde et capture la libellule en bas de la pente. Ensuite grimpe la pente et prends le bousier juste en haut (s'il descend la pente, laisse-le). Va à gauche (pour éviter les guêpes) et ramasse la fourmi en chemin. Jette le dernier vase avant l'arbre à guêpes pour trouver la mante céleste (si tu utilises l'épée, tu risques de tuer l'insecte). Saute en bas vers l'extérieur de l'île et capture la cigale sur le coin de la clôture, puis saute juste un peu plus bas pour trouver un dynaste sur un mur. Saute encore plus bas pour attraper le papillon, puis continue dans cette direction pour trouver le premier criquet. (On peut aussi ramasser un papillon à cet endroit.) Saute sur la petite planche et plus loin, puis arrivé au bout de ce "couloir", ramasse un deuxième bousier. Entre dans la salle ronde à droite, va tout droit, fais une roulade pour franchir la toile d'araignée, puis jette le petit pot à droite pour trouver un deuxième criquet. Fini !

Si jamais tu as manqué un insecte pendant cette marche à suivre, il y a un troisième bousier juste à gauche. Il y a également un dynaste sur le pilier tout près de la toile d'araignée (attention à ne pas le faire tomber car il se noierait). Pour d'autres types d'insectes, suis le passage étroit caché par des vases, il y a une mante dans un pot à gauche, ainsi qu'une fourmi tout près. Un peu plus loin, il y a des libellules, puis en utilisant le grappin sur le lierre (en visant plutôt à gauche), on trouve une cigale. Enfin, après être remonté dans le "couloir", on peut en principe retrouver un papillon, un criquet et un bousier.

Paradis des Insectes

Wagonnet du Péril

Lieu : Chantier naval
Ouvre : Après avoir fini le Galion des Sables
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Finir le parcours le plus rapidement possible

A gagner :

  • Niveau débutant : 100 rubis (ou plus rarement un trésor rare) si le parcours est fini en moins de 30 secondes
  • Niveau expert : un Fragment de Coeur si le parcours est fini en moins de 65 secondes

Lot de consolation :

  • Niveau débutant : 50 rubis pour un parcours entre 30 et 35 secondes, 20 rubis entre 36 et 40 secondes
  • Niveau expert : un trésor rare pour un parcours entre 65 et 70 secondes, 20 rubis pour un parcours en plus de 70 secondes


Remarques : ...
Astuces : Bien anticiper les virages et bien connaître le parcours. Accélérer uniquement aux virages. Niveau expert: sauter uniquement au premier trou, prendre le chemin de droite sur la fin.

Wagonnet du Péril au Chantier Naval

Tir à la citrouille

Lieu : Célesbourg, devant la salle d'escrime
Ouvre : Après avoir fini le Galion des Sables et rendu Célestin plus fort
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Transpercer le plus de citrouilles possible en 90 secondes

A gagner : Un Fragment de Coeur pour un score de 600 points, les fois suivantes un trésor rare
Lot de consolation : Un trésor ordinaire si plus de 400 points, 50 rubis entre 150 et 399 points

Remarques : Les citrouilles scintillantes comptent double.
Astuces :

  • Il semble plus facile de tirer sur les citrouilles quand elles descendent, essayez de les toucher le plus haut possible et d'anticiper au mieux leur trajectoire.
  • Regarde là où Celestin lance la citrouille, vise à cet endroit et tire dès qu'il s'apprête à lancer la citrouille ; dès que le coup de main est pris, les points peuvent s'accumuler facilement. Ou dans la même idée: Vise le coin en haut à gauche du mur sous le toit et tire quand il bouge pour lancer la citrouille.
  • Les points gagnés par citrouille retombent à 10 non pas quand on laisse filer une citrouille, mais quand on tire une flèche dans le vide. Donc, quand on pense qu'on va manquer une citrouille, il vaut mieux la laisser filer et se préparer pour la suivante.


Tir à la citrouille de Célestin

Musicien à la Citrouille Perchée

Lieu : Ile aux Citrouilles, de nuit
Ouvre : Après avoir rempli les trois missions du patron du bar
Prix de participation : -
But du jeu : Jouer de la musique pour accompagner Tironne lorsqu'elle chante

A gagner : 50 rubis si la prestation est exceptionnelle
Lot de consolation : 20 rubis pour une prestation satisfaisante (rien si c'est mauvais)

Remarques : Les mouvements des bras des clients sont toujours les mêmes, par conséquent si l'on apprend ces mouvements par coeur, on arrive facilement à synchroniser la lyre dessus.
Astuces : ...

Musicien à la Citrouille Perchée

Le "range citrouilles"

Lieu : Ile aux Citrouilles, dans le champ de citrouilles
Ouvre : Après avoir aidé Tironne à ranger les citrouilles une fois
Prix de participation : -
But du jeu : Amener 5 citrouilles dans la réserve

A gagner : 50 rubis
Lot de consolation : -

Remarques : Lorsqu'on réussit le mini-jeu une fois, Tironne ne nous laisse pas y rejouer tout de suite. Pour pouvoir y rejouer, il faut retourner à Célesbourg ou aller sur terre.
Astuces : Bouge légèrement le stick à gauche et fais quelques pas en avant, tu verras les citrouilles qui tanguent vers la droite plus rapidement dès que tu avances. Ainsi, bouge le stick à droite et fais quelques pas en avant et enchaîne cela pour arriver jusqu'à la réserve sans trop faire pencher les citrouilles. Si tu tombes nez à nez avec un mur, tu peux faire de même sauf qu'au lieu d'avancer tu recules pour pouvoir reprendre une bonne trajectoire.
OU :
Avance très doucement en direction de l'auberge (devant toi), les citrouilles ne bougeront pas. (Si elles bougent c'est qu'on va trop vite mais ça se rétablit facilement.) Dans le virage, pour aller sur la gauche : avec le nunchuck il faut aller deux fois vers la gauche, une fois vers la droite, deux pas sur la gauche, un pas à droite. Si les citrouilles sont juste décalées sur le côté, un pas est nécessaire pour les rétablir. Si elles sont en diagonale sur le côté, il faut deux pas pour les rétablir. Ensuite, il n'y a plus qu'à avancer lentement (tout droit) vers les étagères, en reculant légèrement si besoin.

Le range citrouilles

Défi du Dragon de Foudre : les Psysalis

Lieu : Gorges de Lanelle
Ouvre : Après avoir soigné le dragon de foudre
Prix de participation : ---
But du jeu : Refaire les épreuves des Psysalis

A gagner : Un trésor rare si le parcours est complété en un temps fixé
Lot de consolation : 20 rubis et tous les trésors récupérés durant les épreuves (idéal pour les Perles d'Ombre)
Remarques : ...
Astuce : ...

Défi du Dragon de Foudre : les Psysalis

Défi du Dragon de Foudre : les Boss

Lieu : Gorges de Lanelle
Ouvre : Après avoir soigné le dragon de foudre
Prix de participation : ---
But du jeu : Combattre les boss et les éliminer à la suite. Le premier boss est au choix, puis ils apparaissent dans un ordre aléatoire.

A gagner : Le Bouclier d'Hylia (puis 1000 rubis) en battant 8 boss - 2000 rubis pour 9 boss - 3 trésors rares pour 10 boss - 3000 rubis pour 11 boss - 9900 rubis pour 12 boss (uniquement en mode héroïque)
Lot de consolation : 20 rubis pour 1 boss - un trésor ordinaire pour 2 boss - 100 rubis pour 3 boss - un Fragment de Coeur pour 4 boss (puis 200 rubis) - 300 rubis pour 5 boss - un trésor rare pour 6 boss - 500 rubis pour 7 boss

Remarques :

  • Le recours à la sacoche est impossible pendant les combats, donc pas de potions ! Mais il te laisse ton bouclier.
  • ATTENTION ! Après un combat gagné, si tu décides de poursuivre et que tu perds le suivant, tu perds tout !

Astuces : Buvez de la Protectine améliorée juste avant de démarrer le défi pour être invulnérable pendant 3 minutes et combattre le boss qui vous pose le plus de problèmes. Mieux encore : Ayez la Médaille de durabilité dans votre sacoche pour prolonger la durée d'effet de la potion (+6 minutes), ce qui permet de vaincre 3-5 boss sans blessure. Et pensez à récupérer un max de coeurs dans les salles où il y en a.

Défi du Dragon de Foudre : les Boss


Merci à Darsh, Sanitarium026, Samchi, Christopher, Crepus, Marc et Juju Dredd pour leur contribution !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page