• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Premiers pas dans Célesbourg

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


introductionUne forêt sombre, un énorme monstre effrayant...
Deux oiseaux majestueux, l'un bleu, l'autre rouge, volent autour d'une île dans les nuages appelée Célesbourg. Une jeune fille blonde chante et joue de la lyre, puis elle donne une lettre à l'oiseau bleu qui reprend son vol.
Link, notre héros, est dans le noir... il dort et rêve de ce monstre. Soudain il entend une voix lui demandant de se réveiller, tandis que les rugissements du monstre continuent...
Puis on frappe à sa fenêtre ! C'est l'oiseau bleu qui dépose la lettre. Link y lit que c'est le jour de la "Chevauchée Céleste" et qu'il a rendez-vous avec l'expéditeur : Zelda.

Ecole de Chevalerie

école de chevalerieOuvre l'armoire derrière toi pour trouver tes cinq premiers rubis ! puis ouvre la porte. (A noter que Link aime les papercrafts ^^) Pars sur ta gauche et parle au jeune homme qui essaie de soulever des tonneaux. Soulève un de ces tonneaux, accepte de l'aider, puis avance vers la salle à côté, va sur la droite, monte les deux marches et pose-le à côté de la dame de la cantine derrière la cheminée. (Remarque la jauge d'endurance qui indique la durée restante de ton effort.) Va chercher le second tonneau et fais de même. (Tu peux prendre et jeter les vases pour y accéder.) Reviens vers le garçon et parle-lui, il te donne 20 rubis ! Tu peux ouvrir la porte à droite pour aller aux toilettes et t'asseoir sur la cuvette pour rire un coup, mais revenons aux choses sérieuses !

Pars dans la direction opposée et parle à Kiko, le jeune homme devant le panneau d'information. Ce passionné d'oiseaux complimente ton "célestrier vermeil". Entre dans la pièce à côté, la salle de classe. Parle à Maître Arfan, le professeur de "chevaucherie". Assieds-toi à un banc pour que Maître Arfan te donne un cours d'histoire : Célesbourg est une île qui flotte dans le ciel depuis des millénaires ; sous la ville s'étend la mer des nuages d'où personne n'est jamais revenu... Quitte la salle de classe, pars à droite et ouvre les grandes portes qui font face à la cantine pour sortir.

ramener miouCélesbourg

Fais quelques pas devant toi pour trouver une statue d'oiseau. Il s'agit d'un des points de sauvegarde que tu trouveras un peu partout dans le jeu. Pars vers le nord, quelqu'un t'appelle ! Suis ses instructions pour sauter sur les deux caisses, puis sauter vers lui et parle-lui. Maître Hulul te parle de Miou, l'animal de compagnie de Gaepora, le directeur de l'école. Accepte d'aller chercher l'animal. Saute vers le mur pour attraper le rebord en bois, puis déplace-toi vers la gauche et lâche-toi quand tu peux marcher sur le balcon. Avance, saute, puis monte grâce au lierre. Approche-toi de la caisse, puis pousse-la contre le mur. Fonce dessus pour sauter dessus et attraper le bord du toit. Grimpe et prends le chat. Descends du toit avec lui, saute plus bas via les deux "fenêtres" et ramène-le au professeur.

rencontre avec zeldaDirige-toi ensuite vers le nord et parle à l'homme qui te donne des informations sur les statues de sauvegarde. Ramasse la baie d'endurance près de lui (elle remonte la jauge d'endurance instantanément), grimpe les marches et continue vers la place du temple. Tu retrouves ton amie Zelda qui se prépare pour la "Chevaucherie Céleste". Elle dit que la Déesse de la Légende avait la même lyre qu'elle. Dis-lui qu'elle est sublime parce que tu es gentil ^^ puis son père arrive. Il dit que les habitants de Célesbourg ont tous un oiseau qui est comme un alter-ego, appelé "célestrier" et que tous ont rencontré leur oiseau devant la statue de la Déesse ; mais pour Link ce fut différent ! c'est un célestrier vermeil, une espèce très rare, qui s'est présenté à lui. Puis Zelda s'inquiète du manque d'entraînement et des performances de Link, et propose un entraînement. Après un essai raté, le père de Zelda te suggère de parler à Maître Hulul de l'absence inexpliquée de ton oiseau...

   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24