Références à "Legend of Zelda"
Le but de ces pages est de recenser les jeux ou d'autres oeuvres officielles qui font référence à "Legend of Zelda".
Catégories : Jeux vidéo Nintendo • Jeux vidéo non Nintendo • Films et séries • Dessins animés •
Livres/mangas/bandes dessinées • Autres
Jeux vidéo non Nintendo
Oceanheart, autre Zelda-like
Dans Oceanheart, Tilia l'héroïne porte une tenue ressemblant fortement à la tenue de prodige et elle possède des armes comme l'arc, le boomerang et le fléau (Twilight Princess). Ce jeu fait surtout référence aux Zelda 2D du point de vue de l'inventaire et de la magie.

Blossom Tales 2, un Zelda-like
Sorti en août 2022 sur Switch et PC, ce jeu estampillé "Zelda-like" fait clairement penser à A Link to the Past, Ocarina of Time et Link's Awakening. Entre ses armes (boomerang, arc, canne pêche, etc), ses fragments de coeur et d'endurance, son cheval, on peut dire Lily (l'héroïne) adore Zelda. Idem pour sa master sword, sa barre d'endurance verte qui se vide quand on utilise une arme, ses techniques d'escrime, le rayon lancé si tu as tous tes coeurs, etc.



Link est un renard dans Tunic
Soulterra a évidemment remarqué Link en renard (même des streamers comme E.m.b le disent tellement c'est frappant) dans Tunic. Dans ce jeu, les similitudes sont les offrandes aux statues de renard pour renforcer nos stats (à la manière des offrandes aux statues dans BOTW) et la langue "tunic" est un véritable charabia comme l'hylien.
Autres références dans Guacamelee!
Vexkin a remarqué d'autres références dans le jeu Guacamelee (un Metroïd-Like sur le thème du Mexique). (On y trouve aussi des clins d'oeil à Metroïd et Mario) :
- Le masque de Majora apparaît sur un Luchador,
- Trois fragments à récupérer pour former la Triforce,
- Dialogue sur un petit gamin vert qui empêchait un cochon de revenir à la vie,
- Discours qui tourne en rond rappelant celui de Kaepora Gaebora en nous demandant si on était sûr d'avoir bien compris !,
- Et d'autres encore...


Références dans Yono and the Celestial Elephants
En jouant à Yono and the Celestial Elephants, j'ai remarqué au moins deux références aux jeux Zelda. D'abord Yono (que l'on incarne) peut acheter une tunique verte nommée A Link to the Pachyderme, puis dans la citadelle, il y a un personnage qui ressemble fortement à Autofocus de The Wind Waker ! (C'est un jeu dans le style Zelda plutôt pour les enfants)


La tenue de Link dans Autonauts
Dans le jeu Autonauts sorti cette année sur PC et Mac, après avoir accompli une tâche où il faut construire une ferme à baie, on est récompensés par un haut d'aventurier identique à celui de Link !

Des Triforces dans Graveyard Keeper
Dans le jeu Graveyard Keeper sur Steam, on peut constater que le logo sur les papiers d'aristocrates est une Triforce.

Référence dans Zen Koi
Dans le jeu "Zen Koi 2" sur mobile, le but est de faire manger son poisson pour qu'il atteigne un niveau suffisant pour s'éveiller et évoluer en dragon. Il y a plusieurs familles/collections et parmi elles, ce petit koi "Link" de couleur verte avec une Triforce sur la tête (malheureusement payant).

Des Triforces dans The Longest Journey
Dans le chapitre VIII de The Longest Journey (jeu sorti le 19.11.1999 et développé par Funcom), Sora_gameZ a remarqué une énigme avec des statues à associer avec les bons symboles, en tournant une clé dans un trou de serrure. Ces trous de serrure ressemblent fortement à la Triforce. Ils sont situés dans la gueule du visage de la zone du volcan et sur les socles de statues dans les zones de la jungle, la falaise et des ruines. Le fichier 1 montre la serrure de la gueule du visage et le fichier 2 montre celle d'une statue, ces dernières sont toutes identiques.


Encore plein de références dans Evoland 2
Tout comme Evoland, Evoland 2 contient de nombreuses références à d'autres jeux vidéos, dont The Legend of Zelda :
- On peut voir des sages en train de vénérer des triangles sur une fresque au début du jeu
- Un coffre contient une tenue d'aventurier verte, celle de Link?
- L’apparence des fleurs est la meme que dans Link's Awakening.
- Une jeune fille nous demande de l'aider à retrouver ses poules et si l'on accepte, elle refuse notre aide en disant que "La dernière fois, elle avait fait confiance à un gars habillé en vert qui a fait n'importe quoi et qui utilisait les poules pour voler...
- Dans une forêt, il y a le même système de chemin que dans les bois perdus d'Ocarina Of Time
- Dans le temple de Jatai, on peut retrouver des pots bien connus et si on les brise, ils font le même bruit que dans Ocarina Of Time!
- Un disciple demande quel est le trésor du Grand Destructeur et on peut répondre "La Triforce" ou "Excalibur"!
- Dans la bibliothèque de Genova, un historien a trouvé un artefact dans "des ruines hyruliennes".
- Encore à Genova, une fille parle d'un homme vert qui a détruit tous ses pots en criant "Hya! Hya!"
- On peut aussi voir le bouclier Hylien accroché dans une maison de la Vallée du Vent.
- Sur le dernier gardien, on peut voir une gravure en forme de Triforce.
- On peut rencontrer Link à la forêt des Sylves où il nous dit de fuir si on rencontre une fée qui parle beaucoup.
- On peut rencontrer cette fée, qui s'appelle Nawi de base. Une vieille connaissance?
- Sur la zone du combat final, les dalles s'allument sous nos pas, révélant entre autres, une Triforce!
Le Bracelet de Force dans Undertale
Dans Undertale, jeu sorti sur PC, Mac, puis sur PlayStation, à Hotland, le narrateur prend un croissant pour "une sorte de Bracelet de Force", qui ressemble effectivement comme deux gouttes d'eau à celui de Link.

La tombe de Link dans Final Fantasy I
Dans Final Fantasy 1, dans les version NES (européenne) et la version GBA, Mathias a constaté qu'une tombe porte une inscription : "Ci-git Link" dans le village des elfes Elfia ! Comme on le dit souvent, Squaresoft avait bien l'intention d'enterrer la concurence ! (A noter que dans la version Nes Japponaise, il s'agit d'un héros de Dragon Quest, un autre hit de l'époque...)

Une Triforce dans The Black Death
Dans le jeu The Black Death, présent sur Steam, Hosten a remarqué cette Triforce dans l'écran d'options du jeu.
L'épée de légende et le bouclier hylien dans Skyrim
The Elder Scrolls V : Skyrim sur Switch permet de débloquer l'épée de légende, le bouclier hylien et la tenue bleu ciel de Breath of the Wild, ceci grâce aux amiibo liés à Zelda (Breath of the Wild, édition 30ème anniversaire, Smash Bros. etc.) !
Référence dans Guacamelee!
Johninja a remarqué un vitrail représentant un catcheur avec la pose et la tenue de Link, ainsi qu'une Triforce en fond. Ceci dans le jeu Guacamelee! sorti sur plusieurs consoles.

Link dans Death Road to Canada
Et dans Death Road to Canada (jeu mobile), Johninja a également vu que l'on peut recruter Link dans son équipe de personnages.

Référence au dessin animé Zelda
Dans le jeu pour smartphone "Desert Island Fishing" (un jeu de pêche), un des appâts disponibles est une noix nommée "Link-Nut", et dont l'apparence rappelle étrangement celle des noix Mojo d'Ocarina Of Time...
Référence à Legend of Zelda dans Invisible inc.
Dans le jeu Invisible Inc. (jeu PC et Playstation), un jeu d'infiltration/espionnage en tour par tour, Draguor a noté que "Monst3r" lui a proposé une amélioration pour un de ses agents, et lorsqu'il l'a acheté, il lui a dit "It's dangerous to go alone. Here, take this.".

Référence au dessin animé Zelda
Sumwin a découvert une référence dans le jeu kleptoCats disponible sur Android. Il s'agit d'envoyer un chat aller chercher un objet au hasard et là, il est tombé sur une Triforce avec écrit "Excuuuuse-moi, Princesse !".
Une Triforce dans Remember Me
Johninja a aperçu une Triforce dans le jeu "Remember Me" de Capcom (sorti sur plusieurs consoles).

Link dans Tiny Rails
Dans le jeu Tiny Rails sur Google Play, LinkTex a vu que notre héros Link apparaît sous le nom de Lonk comme passager V.I.P.
LA phrase dans Super Chibi Knight
Dans le jeu Super Chibi Knight, présent sur Steam, Linklerouge a remarqué que lorsque notre personnage prend son épée au début de l'aventure, on peut lire la célèbre phrase "It's dangerous to go alone".
Référence dans Treasure Adventure Game
Dans le jeu Treasure Adventure Game, disponible gratuitement sur le net, Linklerouge nous informe qu'on peut lire sur une pancarte "Gogondo likes smoke", ce qui fait évidemment référence à "Dodongo dislikes smoke".
LOZ dans Strikeforce Kitty League
Arrietty a remarqué quelques personnages de Legend of Zelda en jouant à Strikeforce Kitty League, un jeu mobile gratuit. Il s'agit de Link, Zelda, Sheik et Midona !
Plein de références dans Evoland
Evoland (jeu indépendant à acheter sur Steam ou télécharger sur téléphone) est une petite aventure où l'on fait evoluer la "qualité" du jeu au fur et à mesure que l'on joue. Il comporte ENORMEMENT de clins d'oeil à plusieurs licenses dont Legend of Zelda :
- L'écran titre est une référence (titre avec un police fantaisiste et une épée plantée dans la première lettre)
- On contrôle un héros blond, il a 3 coeurs (peut en avoir 4), en tunique verte
- Le tout début du jeu a le même gameplay que Zelda 1
- Le héro a trois armes : une épée, un arc, des bombes
- Il a un double maléfique au même code couleur que Dark Link (tout noir avec des yeux rouges brillants)
- Certains monstres ressemblent aux Octorock d'ALBW mais en plus gros (ils ne crachent pas de roches)
- Dans les donjons, les portes à clé sont des répliques exactes de celles de Spirit Track et Phantom Hourglass
- Lors du combat final (qui se déroule en 2 phases) Zéphiros (encore une références extérieur à Zelda) nous offre une partie de ping-pong à la OoT en guise de 1ère phase
- Le héros s'appelle Clink (mélange de Cloud de Final Fantaisy et notre cher Link)
- A la fin des crédits, il est écrit "Inspiré par:" et The Legend of Zelda figure parmi les quelques noms
Une Triforce dans Kingdom Hearts
Dans le jeu "Kingdom Hearts: Dream Drop Distance" sur PS2, on peut voir une Triforce bien visible au beau milieu du niveau "La Cité du Crépuscule" !
Une épée en carton dans Little Inferno
Dans Little Inferno (jeu sur mobiles et autres plates-formes), l'épée en carton a une description qui nous rappelle quelque chose... (comme dans le jeu ci-dessous !). Le but de Little Inferno est d'acheter des jouets/objets (comme cette épée) pour les brûler, récupérer des pièces et racheter des objets... Puis de faire des combos en mettant différents objets ensemble.
Clin d'oeil à Legend of Zelda dans Postknight
Le jeu Postknight est un jeu rpg pour mobiles, encore en version d'essai (disponible via play store). Lupatran a été très surpris de trouver cette description que l'on connaît tous, pour un des premiers objets du jeu. Peut-être encore un hommage pour le 30ème anniversaire de la série.
Link et Zelda dans South Park: The Stick of Truth
Premièrement, Kenny joue une fille et porte le costume de Zelda. Deuxièmement, une armure de niveau 5 est disponible, et elle reproduit celle de Toon Link (on voit même un couteau à beurre à sa ceinture pour représenter la Baguette des Vents). Troisièmement, une arme est disponible à l'achat au royaume des elfes, et elle ressemble beaucoup à la Master Sword de The Wind Waker (elle s'appelle la "Lame Elfique").
Plein de références dans The Binding of Isaac
L'interface et le gameplay de ce jeu d'action-aventure, notamment le remake The Binding of Isaac : Afterbith, font plusieurs références au premier Legend of Zelda sur NES. Voici quelques exemples en images :
Certains objets sont clairement des références • Tout comme Dodongo, le boss "Chub" n'aime pas la fumée. Si on pose une bombe devant lui, il se fige et reste bloqué tant que la bombe n'a pas explosé
On trouve parfois des Triforces sur le sol (ici fortement éclaircie) et des pièges dans les coins de certaines salles qui foncent vers le joueur • Quand le héros trouve un objet, il le lève les bras en l'air dans une pose qui rappelle un certain Kokiri
Autres références :
- Le système de jeu ressemble à celui de Zelda (un boss, un objet, des salles où il faut tuer les ennemis pour avancer, des clés, des bombes...), ainsi que le système de carte (une salle par bloc sur la carte)
- Les blocs à clés : en utilisant une clé on ouvre le bloc qui libère le chemin.
- La feuille Unbreakable, qui semble être une référence à la feuille de The Wind Waker, etc.
Triforce dans le jeu Please Don't Touch Anything
En utilisant la lampe à UV disponible dans le jeu Please, Don't Touch Anything de l'éditeur Steam, il est possible de faire apparaître une Triforce sur la gauche du tableau de commande ! On peut également voir un pacman ou des peintures rupestres...
Criminal Case, bis
En jouant à Criminal Case, à l'enquête 37 ("La Faucheuse et le Geek"), à la scène de crime "Tables du resto", on y voit la Triforce, une épée et un arc !
Criminal Case
Le jeu sur FB "Enquête à Criminal Case" contient beaucoup d'indices qui se réfèrent aux jeux Legend of Zelda. On y trouve des rubis, l'arc, l'ocarina, le boomerang, le lance-pierre, l'épée, le bouclier avec la Triforce, une bombe, une potion rouge, une boussole, un coffre à trésor, typiquement Zelda !
Un hommage aux 25 ans de la série dans un jeu flash
Voici une référence au 25ème anniversaire de Zelda qu'on peut trouver sur "Jelly Escape", un jeu flash. Des Triforces, un 25 et une Master Sword !
La Triforce dans The Blind Forest
Dans le jeu "Ori and the Blind Forest", nous pouvons apercevoir une Triforce sur un tronc d'arbre.

Une référence à AOL dans un jeu PC
Dans le jeu Legend of Heroes: Trails in the Sky first chapter (aussi connu comme Eiyuu densetsu Sora no Kiseki FC), on peut voir la référence au personnage I AM ERROR en regardant une seconde fois dans un coffre.

La Triforce dans un jeu sur smartphone
Dans le jeu "Ultraflow" disponible pour les smartphones android, on peut remarquer une Triforce sur un des écrans du jeu.
La Triforce dans un jeu flash
Dans le jeu en ligne "L'évasion du père Noël" il y a une Triforce dans le coin supérieur droit de l'image avec les couleurs des déesses.

Une référence au vérérable
Dans le jeu interactif "Grand Fantasia", nous pouvons voir des entités nommées "Vénérable Arbre Mojo" ; à la différence que celui-ci n'est pas vénérable.

Une autre référence à AOL
Dans le jeu flash nommé "The impossible book", nous pouvons voir sur un écran "I AM ERROR", faisant référence au personnage dans AOL.

Des cocottes enragées dans Guild Wars 2
Cette deuxième réference dans Guild wars 2 nous présente des cocottes enragées, faisant références à celle d'Hyrule.

Link dans Happy Street
Dans ce jeu portable (Android et Facebook), nous pouvons voir que ce personnage ressemble étrangement à Link.

L'épée des maîtres dans Magika
Cette lame ne vous rappelle rien ? Sa garde est bleue, elle peut envoyer des rayons, et son nom... !

Le bouclier Mojo dans Kingdoms of Amalur : Reckoning
On peut voir le motif du bouclier mojo d'OOT sur la tête des boggart.
Zelda dans Astérix !
Dans Astérix & Obélix XXL-2, on peut voir plusieurs statues dans le stage "César Palace", dont Zelda !
L'ocarina du temps dans Frobisher Says ?
Dans un des mini jeux de Frobisher Says, on peut voir des ocarinas qui rappellent la flûte d'ALLTP, il y a également les champignons de Super Mario Bros.

Le bouclier de Link avec la Triforce ?
En jouant à Criminal Case, un petit jeu gratuit que l'on trouve sur Facebook, on peut voir des références à Zelda dans l'enquête no 11 sur la scène de crime : Sortie d'égout.
Il y a beaucoup d'objets à voir sur cette capture d'écran entière en grande résolution.

Une référence à LOZ dans un jeu XBOX 360
Dans le jeu Deadpool sur XBOX360, à un moment on entre dans une phase vue de dessus et on entend la musique du dernier donjon de LOZ.
Voici le lien vers la vidéo : Deadpool RefZelda

Référence à AOL dans Binding of Isaac
Dans ce jeu qui ressemble très fortement à Legend of Zelda, premier du nom, on peut remarquer le fameux "I am Error" qui vient tout droit d'Adventure of Link.

Une référence à The Adventure of Link dans "Guacamelee" !
Dans le jeu Guacamelee sorti récemment sur PS3 et PSVita, on peut remarquer une jolie référence à Zelda II : Adventure of Link. Dans la quête secondaire, on doit retrouver un personnage disparu (on peut penser que c'est Bagu) ; la première phrase que prononce cet homme est "Je suis ERROR". Ce qui fait immédiatement penser à "I am Error". De plus ils se ressemblent physiquement !

La Triforce sur un sapin..
Dans le jeu 100 floors (Android), nous pouvons remarquer une Triforce bien visible sur le sapin...
Link, l'ocarina, la princesse et Ganon dans Naturalchimie
Dans ce petit jeu, on peut voir un personnage nommé Link, qui doit sauver une princesse. Un Ocarina est mentionné dans ce jeu, ainsi qu'une combinaison d'éléments avec pour nom "Ganon" !

Des références dans un jeu Android
Dans le jeu 100Gates sur Android, on peut remarquer de nombreuses références à la serie LOZ !

Une triforce dans Guild Wars 2
Dans Guild Wars 2 on peut voir un pendentif aux allures de triforce. Cet objet forgeable à la forge mystique nécessite 3 pendentifs triangulaires : -> un bleu, un rouge et un vert :
- Le vert, le courage, augmente attaque, défense et vitalité.
- Le bleu, la sagesse, augmente la vitalité, la puissance des soins et les dégâts par altération.
- Le rouge, la volonté, augmente force, précision et coup critique.
La triforge, le nom du pendentif issu de l'assemblage des trois autres, augmente toutes les caractéristiques.

Une référence dans Fable III
Une référence à LoZ existe dans ce jeu, il s'agit de la phrase prononcée ! "It's dangerous to go alone. Take this."
Tout joueur de LoZ premier du nom peut reconnaître cette référence !

La Triforce dans le jeu Secrets Of The Dark : Le Démon Des Ombres
Dans Secret of The Dark, on peut remarquer une Triforce sur la grille du hall de l'hôtel lorsque les rideaux sont tirés.
La Triforce dans Silent Hill : Shattered Memories
A la fin de ce jeu, on peut remarquer une Triforce en arrière plan !
Référence à Navi dans Final Fantasy : Dawn of Soul
Dans Final Fantasy : Dawn of Soul, dans le premier jeu, il y a des donjons bonus qui se débloquent. Dans l'un de ces donjons secondaires, il y a un niveau rempli de fées et l'une d'elles dit "Hey! Listen!"

Legend Of Zelda dans le jeu Fez !
La fameuse image du "Press Start" du premier Legend Of Zelda sur Nes !

Link dans "HedgeWars"
Dans HedgeWars, un clone peut prendre l'apparence de Link !

La Triforce dans "Ifluid"
Dans le manuel du jeu ifluid, il y a quelques captures d'écran et on peut apercevoir sur l'une d'elles la Triforce !

La Triforce dans Silent Hill
On peut voir que le Flauros dans Silent Hill ressemble beaucoup à la Triforce...

Quelques autres références dans Wakfu les Gardiens
Ne reconaissez-vous donc pas ces 2 couvres-chef ? =)
La Triforce dans Age of Empire 3
Dans Age of Empire III, the Asian Dynastie, on peut remarquer sur un des écrans de chargement, une Triforce sur un drapeau...

La tenue de Link dans Battle of Heroes
On peut voir la tenue de Link, son épée et quelques noms dans le jeu Battle of Heroes !

La Triforce dans Tekken 3
Dans le jeu Tekken 3 sur PS1 on peut remarquer en arrière-plan une Triforce...

Référence à Legend of Zelda dans Mickey
Une belle référence au premier Zelda lorsqu'on va chercher l'épée n°1 ! (La phrase est la même ;-) )

L'épée de légende dans Transformice
Oui vous ne rêvez pas, c'est bien l'épée de Legende retirée de son socle !
Bracelet Goron dans les Sims 2
Dans les Sims 2 on peut remarquer sur les bras de certains personnages un étrange bracelet... mais oui le fameux bracelet pour les choux péteurs dans OOT =)
Note : il s'agit d'objets créés par des fans et ensuite ajoutés en tant que plugins, ou pack de textures. Donc ces références sont voulues par des fans.
Le bonnet de Link dans un jeu en ligne
On peut apercevoir dans le jeu en ligne "Transformice" le chapeau et les cheveux de Link qui sont des accessoires utilisables !
Des références à Zelda dans le jeu Magicka
Sur PC, le jeu Magicka contient un nombre incalculable de références à des films et des jeux. Naturellement, il y a des clins d'oeil à Zelda. Tout d'abord, dans le deuxième niveau, il y a une zone secrète dans la forêt. C'est une clairière ressemblant à celle où l'on trouve l'Epée de Légende dans "A Link to the Past".
La Triforce dans Halo 2
On peut voir la Triforce dans Halo 2 (le symbole de la Triforce est sous le nom de la triade)
Tenue de Link dans Terraria
Dans le jeu PC Terraria, on peut obtenir une tenue appellée "Tenue du Héros", avec tunique et bonnet verts, et un bas blanc... Absolument aucune coincidence.

La perle de Din sur Ipod
Dans le jeu "Steam Pirate" sur Ipod, la perle de Din se trouve sur une étagère. Décidemment, elle en a fait du voyage !

Nouvelle référence dans World of Warcraft
Dans le jeux de rôle en ligne world of warcraft dans une grotte du Dun Morogh (royaume de l'Est), des ennemis disent: "Moi transformer vous en Mojo"

Des rubis à la place des Gils ?
Dans une boutique de "Final Fantasy VII" on peut observer un tissu avec deux rubis dessus (un vert et une bleu), identiques à ceux de la saga que l'on connait.

Residence secondaire de Zelda en Perse ?
Dans "Prince of Persia : Les sables du temps", on peut localiser des Triforces dans un palais. Aurait-il appartenu à Zelda en personne, mystère ?
Triforce dans Castlevania
Elle est décidemment partout ! La Triforce a été repérée dans Castlevania Judgement sur Wii. Une nouvelle série conquise par les déesses.

La triforce dans tron 2.0
Sur la jaquette du jeu "Tron 2.0" le personnage tient une sorte de frisbee sur lequel se trouve le symbole de la triforce.
La Lune dans Guild Wars
Dans le MMORPG "Guild Wars", lors de l'évènement d'Halloween, dans les capitales qui sont décorées pour l'occasion, on peut apercevoir au dessus de nos têtes une lune plus grosse que d'habitude qui sourit. Même s'il n'y a pas d'autres éléments qui font référence à Zelda, il est difficille de ne pas faire le lien avec Majora's Mask !
De plus dans Guild Wars : Faction, un PNJ (personnage non jouable) porte le nom de Kokiri...

Références dans "I wanna be the Guy"
Principalement connu des hardcore gamers lassés de la facilité des jeux actuels, "I Wanna Be The Guy" est un petit jeu gratuit réputé pour être un des plus difficiles qui existent, où la moindre erreur est fatale.
Le principal intérêt de ce jeu est d'être une véritable encyclopédie qui comporte de très nombreuses références culturelles aux plus grands jeux vidéos de ce monde. Zelda en faisait logiquement partie, c'est pourquoi à l'instar de Mario, Metroïd ou autres Castlevania pour ne citer qu'eux, on retrouve tout un passage qui reprend The Legend Of Zelda sur NES (et GBA) et où Link est, comme tous les autres personnages du jeu, un ennemi qui attaque à l'épée !

Link dans Tetris DS
Dans le jeu "Tetris DS", vous pourrez apercevoir Link, si vous obtenez un certain score, sur l'écran inferieur de la DS !

Référence dans Wakfu
Sur le jeux Wakfu, ce personnage ayant la meme tenue que Link se nomme dans le jeu morguy, un petit monstre faisant partie de la classe des fossoyeurs.
Plusieurs références à Zelda dans Dofus
Dans le "MMORPG Dofus", il est possible d'acheter (ou de fabriquer soi-même) des boucliers. Il se trouve que deux d'entre eux proviennent visiblement de Zelda.
Le premier bouclier n'a que l'apparence pour convaincre, car il s'apelle le bouclier bowisse.
Le second s'appelle le "Karde Coeur". On reconnait en effet le célèbre Bouclier Hylien et un réceptacle de coeur rempli au quart.
Il existe également une cape, appelée cape de bowisse, avec une triforce derrière !
Enfin, on peut trouver le Houde qui ressemble étrangement au bonnêt de Link.
Voici un ennemi que l'on rencontre dans Dofus, qui répond au doux nom évocateur de... Canon Dorf. Une petite référence à Ganondorf de la part des développeurs. Notez également la "chevelure" rousse de l'ennemi, semblable au Seigneur du Mal que nous connaissons tous.



Link dans "World Of Warcraft"
En vous baladant dans ce célèbre jeu on-line multijoueur (PC), vous pourrez appercevoir Link en Azeroth, dans le continent de Kalimor. Au fin fond du cratère de Un'Goro, on peut croiser un gnome, de vert vêtu portant un bonnet, une chemise brune, un pantalon blanc et des bottes de même couleur que la chemise. Il porte un bouclier et son nom est Linken.
Après avoir réussi sa quête, il vous donne un boomerang. Etonnant non !
