• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Ocarina of Time

Pêche à l'étang

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Petit guide pour t'aider à attraper un gros poisson

Les gros poissons se trouvent soit au milieu de l'étang, près d'une branche en forme de bateau, soit près des trois bâtons qui sortent de l'eau. Tu peux essayer de les repérer avec la visée Z ou les Bottes de Plomb, mais ne t'approche pas trop ou tu les ferais fuir ! Tu peux monter sur la grosse branche pour voir s'il y a un poisson au milieu de l'étang, mais n'essaie pas de le pêcher depuis là, c'est quasiment impossible de le remonter. Il vaut mieux se tenir au bord de l'étang pour remonter un poisson (dans l'étang, il sera plus difficile à sortir). Les poissons mordent plus souvent pendant le lever et le coucher du soleil !

En tant que Link Adulte, tu n'as pas besoin de pêcher le plus gros poisson, mais tu dois battre le record établi en tant qu'enfant. (Si tu n'as pas pêché en tant qu'enfant, tu dois pêcher un premier poisson pour établir un record, puis battre ce record.)

Quand tu as repéré un poisson, lance ta ligne. Pendant le lancer, tu peux appuyer sur A pour qu'elle n'aille pas trop loin. Ensuite, utilise le joystick pour faire bouger l'hameçon. Les poissons sont attirés par le mouvement, pas par un hameçon immobile.

Dès que le poisson mord, appuie sur A et dirige le joystick vers le bas, puis après 4-5 secondes, lâche le joystick et appuie sur R (maintiens toujours A). Quand le poisson commence à sortir, dirige le joystick sur la droite ou la gauche pour le sortir plus rapidement de l'eau. Si tu n'arrives pas à le ramener, il s'en ira vers un autre endroit, cherche alors un autre poisson.

Comme pour la vraie pêche, sois calme et patient !

C'est souvent là qu'est le plus gros poissonTu as plus de chance de réussir en cherchant vers les 3 bâtons
C'est souvent là qu'est le plus gros poisson / Tu as plus de chance de réussir en cherchant vers les 3 bâtons

Secrets de l'étang

Certains parmi vous ont peut-être entendu parler d'un hameçon et d'une anguille, et bien oui, ils existent !

Hameçon coulantHameçon coulant

Cet hameçon permet d'attraper plus facilement des poissons, mais tu ne gagneras pas de rubis pour les prises faites en l'utilisant.

En tant que Link enfant ou adulte, va au Stand de Pêche et paie pour avoir la canne à pêche. Promène-toi soit près des rochers près du ruisseau, soit vers l'endroit où le ruisseau rejoint l'étang. Fais des roulades près de ces endroits pour découvrir cet appât invisible. Il faut être patient et essayer de nombreuses fois avant d'y arriver. Etant petit, on peut aussi le trouver sur le tronc d'arbre où on peut se tenir debout dans l'étang - il n'y a qu'à marcher sur le tronc pour l'attraper.

Anguille

L'anguille est un énorme brochet très rare qui pèse 30 livres. L'hameçon coulant est recommandé au plus haut point pour l'attraper, mais il n'est pas indispensable.

En tant que Link adulte, va au Stand de Pêche de nuit et paie pour avoir la canne à pêche. Utilise les Bottes de Plomb et la Tunique Zora pour être à l'aise sous l'eau et repère l'anguille au fond de l'étang. Ensuite, remonte à la surface, lance ta ligne le plus près possible de l'anguille et remonte-la comme un autre poisson (mais ce n'est vraiment pas facile !). Le propriétaire te donnera 50 rubis pour cette prise, mais comme elle est très rare, il ne la gardera pas dans l'aquarium.

Note : Ce poisson peut aussi être attrapé en tant que Link enfant, à condition d'avoir une patience à toute épreuve !

D'après Maïckel, quand on voit des cercles d'eau autour de l'appât, c'est l'anguille, et pour l'attraper, il faut faire aller l'appât dans un cercle (difficile car il tourne autour).

Le brochet hylienLe brochet hylien
Merci à Javaux et Crystal pour ces images du fameux brochet hylien (et de l'hameçon)

Merci à Alexandre et ses amis pour ces secrets ! (personnellement, je n'y suis pas encore arrivée)

La casquette du gérant

Le chapeau du gérantA l'étang, il y a encore un truc marrant à faire : piquer la casquette du gérant !

Pour l'attraper en tant que Link adulte, il faut :
- louer la canne à pêche
- se mettre devant l'homme à une distance suffisante pour que quand tu lances la ligne, l'hameçon atterisse à peu près à la hauteur du gérant
- lancer la ligne et faire en sorte de la stopper dans son élan.

Avec un peu de timing et quelques essais, tu réussiras à la lui prendre.

Ensuite, on peut soit lui rendre sa casquette (et être considéré comme un bon gars), soit la garder pour la mettre dans l'eau ou même essayer de pêcher avec ! Avec le second choix, lorsque la casquette est à l'eau ou lorsqu'on attrape un poisson avec, on doit la rendre et payer 50 rubis pour avoir vu le crâne chauve de l'homme !

Autre info de Oni-raf : Après avoir pris la casquette, on peut sauvegarder puis éteindre la console sans la lui rendre. Ensuite on rallume et on se rend au stand de pêche. Résultat : la casquette du patron a disparu on ne sait où, et le patron propose de jouer comme si de rien n'était.

Le chapeau du gérant Le chapeau du gérant
Le chapeau du gérant Le chapeau du gérant

Un grand merci à Psyche Rock (et aussi à Greg, Sheik2 et Rémi) !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page