• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Ocarina of Time

Les Bouteilles, les Poules et les Ames

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Les Bouteilles

Au fond du Lac HyliaElles sont très utiles pour conserver des potions, des fées, des esprits, des insectes, du lait, etc.

  • Gagne le jeu de Talon au Ranch Lon Lon (après avoir rencontré Zelda). Astuce : avant de commencer, jette les poules dans un coin
  • Rassemble les poules dans l'enclos au Village Cocorico, puis parle à la fille
  • Au Domaine Zora quand tu as gagné l'Ecaille d'Argent, plonge, entre dans le tunnel et ramasse la bouteille à l'entrée du Lac Hylia
  • En tant que Link adulte : Entre dans la maison juste après le pont qui mène au Marché. Parle au Marchand d'Ames et rapporte-lui les 10 âmes

Les Poules

Voici leurs emplacements dans le Village Cocorico :

  • Pour arriver à la 6ème poulePrès de l'entrée du village
  • Près de l'enclos
  • Près du Chemin du Péril (au nord d'après la carte)
  • Près de la tour, il y a une caisse contre une maison. Pose une bombe près de la caisse ou fonce dessus en faisant une roulade pour libérer la poule
  • Derrière une barrière pas loin de l'enclos. Prends une des poules déjà attrapées, va sur la plate-forme avec la maison en construction, place-toi face à la poule et vole vers elle. Ensuite, lance les deux poules en bas et ramène-les dans l'enclos
  • Derrière une barrière au nord-est du village. Prends une poule déjà attrapée et monte l'escalier avant l'entrée du cimetière. Vise le coin de la barrière, vole, puis juste avant d'atterrir, lance la poule et accroche-toi à la barrière. Lance les deux poules de l'autre côté et ramène-les toutes les deux
  • Tout à l'est du village. Retourne où tu étais pour la poule précédente, lance-la de l'autre côté de la barrière, puis monte l'échelle sur ta gauche, prends la poule et lance-la en bas. Ramène vite les deux poules dans l'enclos

Les Ames

Elles apparaissent seulement quand Link chevauche Epona, ne les confonds pas avec les Esprits que tu peux trouver au cimetière par exemple. Les âmes font une courte apparition, alors que les Esprits tournent autour de toi. Attrape-les en tirant deux flèches, puis descends de cheval et prends le symbole restant. Mets-le dans une bouteille vide et va l'apporter au Marchand d'Ames. Elles se trouvent toutes dans la Plaine d'Hyrule, certaines ne sont visibles que le jour, d'autres que la nuit. Voici les 10 emplacements précis :

  • Sois rapide et patient pour trouver les 10 AmesDevant le Château d'Hyrule, près d'un panneau indiquant le Ranch Lon Lon
  • Devant l'escalier menant au Village Cocorico. Place-toi sur le promontoire à droite de cet escalier et attends
  • Près d'un arbre vers l'entrée du Ranch Lon Lon
  • Près d'un mur de briques à l'est du Ranch Lon Lon (d'après la carte). Passe à gauche du mur en allant vers le sud. Seulement de nuit !
  • Près d'un gros rocher gris au milieu du chemin reliant la Forêt Kokiri et le Lac Hylia (peu après le mur de briques ci-dessus)
  • Au sud-est de la plaine, près d'un arbre vert et de quelques buissons (traverse les buissons)
  • Au sud-est de la plaine, près d'un rocher dans un groupe d'arbres bruns (passe à gauche du rocher en allant vers le mur)
  • Sur le chemin menant au Lac Hylia près de l'intersection pour la Vallée Gerudo
  • Sur le même chemin, mais dans l'autre sens (en direction du Château d'Hyrule), après l'intersection
  • Au nord-ouest de la Plaine d'Hyrule, près des buissons vers le fleuve
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24