• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Ocarina of Time - Guide des Mini-Boss

Ecrit par Rémi

Un grand merci à Corentin pour sa contribution !

Merci à Nirvana pour les vidéos !

Les Pestes Mojo

Emplacement : Arbre Mojo
Difficulté : 0/10

Description : 3 pestes mojo alignées

Leurs attaques : Elles lancent des noix mojo.

Comment les battre : Il suffit de les frapper avec leurs propres noix en faisant rebondir leurs projectiles contre votre bouclier. Il faut les frapper selon l'ordre 2-3-1. Lorsqu'une peste est touchée, elle s'immobilise et devient bleue.

Lizalfos

Emplacement : Caverne Dodongo
Difficulté : 1/10

Description : Deux lézards portant une courte épée dans la main droite. Ils sont de la taille d'un adulte et bougent très rapidement. Tout le combat se déroule sur de petites plateformes entourées de lave.

Leurs attaques : Ils n'attaquent jamais en même temps. Lorsqu'un vous attaque, l'autre reste à l'écart sur une autre plateforme. Leur seule attaque est un coup d'épée sauté.

Comment les battre : Il y a deux manières de les vaincre. La première : une noix de mojo peut immobiliser les lézards pendant quelques secondes, cela vous permet de leur asséner quelques coups en sécurité. La deuxième : équipez-vous du bouclier Hylien et lorsqu'il attaque protégez-vous. L'épée rebondira sur votre bouclier vous permettant ainsi de frapper le lézard. Répétez ensuite jusqu'à ce qu'ils soient vaincus. Ces Lizalfos sont rencontrés deux fois dans le temple.

Bigocto

Emplacement : Ventre de Jabu-Jabu
Difficulté : 5/10

Description : La bestiole ressemble à une pieuvre croisée avec un bernard l'hermite. Le monstre est gigantesque et court très vite. Il a de grands yeux verts, une grosse coquille grise avec des pointes acérées et huit grandes pattes. Il possède aussi un gros truc vert brillant en un endroit assez étrange dans son dos. La bataille prend place dans une petite salle dodécagonale, dont l'îlot central tourne dans le sens contraire de la course du monstre et sur les flancs de l'îlot de grandes piques se dressent.

Ses attaques : Son unique attaque est de vous foncer dessus, mais ce n'est pas vraiment l'attaque qu'il faut craindre. Les picues sur les côtés de l'îlot rotatif sont le véritable danger de cette bataille. Il est facile de les accrocher et de perdre des coeurs.

Comment le battre : Il n'y a vraiment qu'une solution, il faut courir le plus près possible de l'îlot, tout en évitant les piques, pour arriver à rattraper le monstre. Une fois le monstre en vue il faut appuyer sur le bouton de la visée automatique et lui lancer le boomerang. Une fois la bestiole atteinte il faut donner des coups d'épée dans le truc vert brillant. Il faut ensuite recommencer jusqu'à ce que la bête soit vaincue.

Note de Jordan : Pas besoin de lui courir après en fait. En effet, un coup de boomerang, même de face, l'assomme. Ensuite, il se met à tourner sur lui-même, en le frappant assez rapidement avec le boomerang, il s'arrête, et parfois dans le bon sens (celui où on peut aller le frapper). Ça évite de courir derrière le boss, en risquant de se le prendre de face ou de se blesser sur les piques du bord, et de cette manière, il est quasiment inoffensif.

Les soeurs Poe

Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 3/10

Description : Les soeurs Poe se comptent au nombre de 4. Il y en a une orange, une bleue, une verte et une mauve. D'apparence, elles ressemblent beaucoup aux poes normaux que l'on retrouve tout au long du jeu sauf que certains détails ont été modifiés telle que la couleur de la flamme de leur torche qui leur est assortie. Les 4 poes sont séparés, deux sont dans des peintures, l'un est dans un casse-tête et l'autre se divise en 4.

Leurs attaques : Elles n'ont qu'une seule attaque et elle est bien simple. Les soeurs Poes tourbillonnent et tentent de vous frapper avec leur torche

Comment les battre : - Poe orange et bleu : Ces deux fantômes se cachent dans trois cadres dans une cage d'escalier, il suffit de tirer une flèche sur le fantôme dans le cadre et de le faire jusqu'à ce que les trois cadres soient supprimés. Le fantôme sortira alors du cadre pour se battre, le tenir en visée automatique permet de l'éviter à tous les coups. S'il disparaît, vous ne pouvez pas le toucher, mais une fois qu'il est visible et qu'il ne bouge pas vous pouvez lui donner des coups d'épée.
- Poe vert : Il faut tout d'abord reconstruire l'image du poe vert avec les blocs du casse-tête. Le bloc noir ne sert à rien. L'endroit où tombe un bloc est aléatoire, il n'y a donc pas de truc. Une fois que le Poe apparaît, il suffit de le battre de la même manière que les deux précédents.
- Poe mauve : Elle se divise en 4. Trois de ces fantômes sont faux, un seul est vrai. Pour l'identifier, c'est facile, il suffit de regarder quel fantôme fait un tour sur lui-même en apparaissant. Il suffit alors de tirer avec l'arc ou le grappin sur ce fantôme. Répétez jusqu'à ce que le fantôme soit vaincu.

Le poigneur

Emplacement : Puits du village Cocorico
Difficulté : 3/10

Description : C'est un être hideux. Il est blanc avec des taches rouges. Ses avant-bras sont sectionnés, il a un long cou et une très grande bouche. Le combat se déroule dans une très petite salle. Du sol, sortent 4 bras blancs qui sont sûrement attachés à la bestiole d'une quelconque manière.

Ses attaques : Le Boss se cache sous la terre pour être loin de votre épée, mais lorsqu'une de ses mains vous attrape, il sort pour vous mordre. Il peut aussi, lorsqu'il rentre dans le sol, vous blesser avec la terre qu'il fait revoler un peu partout.

Comment le battre : Le vaincre est assez simple, il suffit de volontairement se faire attraper par une des mains. Le monstre sortira alors de sa cachette, vous vous dégagerez en pesant sur les boutons de votre commande et ainsi vous pourrez l'attaquer. Son point faible est sa figure, mais visiblement avec son long cou qu'il tient obstinément dans les airs, la frapper est impossible. Si vous vous mettez assez près de lui, il baissera la tête pour vous mordre et vous pourrez alors le frapper. Répétez jusqu'à ce qu'il morde la poussière. Détruire les mains qui sortent du sol ne sert strictement à rien.

Danseur de feu

Emplacement : Temple du Feu
Difficulté : 2/10

Description : Ce dernier est très esthétique. Le danseur de feu est formé d'une boule noire qui lui sert de corps, il a des bras, des jambes et une tête faits de flammes. Le combat comporte trois parties. Lors de la première, le danseur est orange, lors de la deuxième il est bleu et lors de la troisième il est vert. Comme son nom l'indique, la créature danse. Le combat se déroule dans une petite salle et en son centre il y a un bloc en feu. Lorsque la petite boule se trouve privée de sa protection enflammée, elle court sur ses petites pattes.

Ses attaques : Ce Mini Boss est plutôt passif. Lorsqu'il a sa forme de danseur, le toucher vous fait mal et si vous attendez trop longtemps, il se met à danser dans la salle et à lancer du feu. Sous sa forme orange, les boules de feu ne font rien, elles restent simplement au sol. Sous sa forme bleue, les boules de feu vous pourchassent tranquillement et font un peu plus de dommages. Sous sa forme verte, elles vous pourchassent assez vite et vous font beaucoup de dommages. Finalement lorsqu'il est sous sa forme de boule noire, s'il vous touche il vous fait mal. En désespoir de cause lorsqu'il est vaincu, il explose tentant ainsi de vous emporter dans la tombe avec lui.

Comment le battre : Dès que le danseur sort du feu, il suffit de tirer sur sa boule noire avec le grappin, et de lui asséner quelques coups. Vous pouvez aussi lui lancer une bombe bien placée. Il n'y a rien de vraiment difficile, l'important est d'enchaîner les mouvements rapidement, ainsi le Boss n'aura pas le temps de cracher ses flammes. Il ne faut pas oublier de reculer lorsqu'on vainc le Mini Boss évitant ainsi la perte d'un demi-coeur à cause de l'explosion.

Loup polaire

Emplacement : Caverne polaire
Difficulté : 1/10

Description : Le loup a exactement la même forme que celui que vous avez combattu dans le bosquet sacré, sauf qu'il est plus gros et tout blanc.

Ses attaques : Il donne de coups de pattes en votre direction, et reste figé une seconde.

Comment le battre : Lorsque le loup fend l'air avec ses pattes vous n'avez qu'à reculer pour éviter son coup, et lorsqu'il sera figé le dos tourné, vous n'avez qu'à l'attaquer. Répétez jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Dark Link

Emplacement : Temple de l'Eau
Difficulté : 9/10

Description : Dark Link est une version pervertie de Link. Il a les yeux rouges et tout son corps est d'un noir transparent. En passant, plus le combat avance et plus Dark Link reçoit des dommages, plus son noir devient opaque et plus le rouge de ses yeux devient vif. Dark Link est de la même grandeur que Link, il porte aussi un bouclier s'apparentant au bouclier Hylien et une épée s'apparentant à l'Epée de Légende. Le combat se déroule dans une pièce plus petite qu'elle n'y paraît. On pourrait croire se battre dans une grande oasis, mais en fait, toute la salle n'est qu'une illusion.

Ses attaques : Dark Link reproduit exactement les attaques que vous faites, donc il bloque tous vos coups d'épée. Si vous faites un coup horizontal, il peut sauter sur votre lame qui sera immobilisée, et si vous appuyez pour donner un coup d'épée, c'est lui qui vous en donnera un à la place. Si vous tentez une attaque sautée, il fera des sauts périlleux arrière. Si vous ne tentez rien, il ne fera rien non plus. Lorsqu'il est touché, il disparaît et réapparait plus loin.

Comment le battre : Dark Link est sans doute le Mini Boss qui comporte le plus de failles.
1- Vous pouvez y aller à la ramasse et simplement donner des coups jusqu'à ce que Dark Link en reçoive un. Le problème est que vous en recevrez tout autant que lui, sinon plus.
2- Si vous utilisez la Masse des Titans et que vous réussissez à lui asséner un coup, il sera sans défense et arrêtera de se protéger. Vous pourrez alors le frapper avec votre épée.
3- Si vous avez en votre possession le Feu de Din, vous pouvez l'utiliser et ainsi toucher Dark Link à tous les coups. Une potion de magie sera toutefois nécessaire.
4- L'utilisation du Couteau du Géant ou de l'Epée Biggoron contre Dark Link s'avérera un grand avantage. L'attaque pointée que Link peut faire avec ces épées est imparable pour Dark Link.
5- (La plus impressionnante) Si vous touchez Dark Link avec le Grappin, il fait une roulade avant. Cette dernière technique repose sur ce point. Il faut vous mettre en face de Dark Link et activer la visée automatique. Une fois cela fait sortez le Grappin et approchez-vous pour que votre grappin soit directement dans le visage de Dark Link. Tirez. Il fera une roulade, mais étant donné que vous êtes dans son chemin, sa roulade vous évitera et lorsqu'il se relèvera de son esquive il vous fera dos. Vous n'aurez qu'à rapidement le frapper lâchement par-derrière et ainsi éviter toute blessure de sa part. Le combat n'a pas de durée limitée, parce que plus vous avez de conteneurs de coeur, plus il faudra de coups à Dark Link pour être vaincu.

Le poigneur

Emplacement : Temple de l'Ombre
Difficulté : 3/10

Description : Ce n'est pas la première fois que vous le rencontrez. C'était le Boss du puits du village Cocorico. C'est un être hideux, blanc, avec des taches rouges. Ses avant-bras sont sectionnés, il a un long cou et une très grande bouche. Le combat se déroule dans une très petite salle. Du sol, sortent 8 bras blancs qui forment un cercle bien plus petit que la dernière fois.

Ses attaques : Le Boss se cache sous la terre pour être loin de votre épée, mais lorsqu'une de ses mains vous attrape, il sort pour vous mordre. Il peut aussi lorsqu'il rentre dans le sol vous blesser avec la terre qu'il fait revoler un peu partout. Il peut désormais se créer un genre de bouclier de terre qui l'enveloppe, il essaiera alors de vous mordre.

Comment le battre : Pour le vaincre, c'est comme la dernière fois. C'est assez simple, il suffit de volontairement se faire attraper par une des mains. Le monstre sortira alors de sa cachette, vous vous dégagerez en pesant sur les boutons de votre commande et ainsi vous pourrez l'attaquer. Son point faible est sa figure, mais visiblement avec son long cou qu'il tient obstinément dans les airs, la frapper est impossible. Si vous vous mettez assez près il baissera la tête pour vous mordre et vous pourrez alors le frapper. Répétez jusqu'à ce qu'il morde la poussière. Détruire les mains qui sortent du sol ne sert strictement à rien. Sinon, si vous craignez de rester empoigné par les mains, vous pouvez utiliser la lentille de la vérité pour savoir où le boss se cache dans le sol. Une ombre noire vous l'indiquera, vous n'aurez qu'à placer une bombe sur cette ombre et le monstre sortira de terre. Le reste est comme auparavant.

Hache-Viande

Emplacement : Temple de l'Esprit
Difficulté : 9/10

Description : On retrouve 3 fois un hache-viande dans le temple de l'esprit. Un Hache-Viande est un grand guerrier. Son armure est très épaisse et très lourde. Si lourde qu'elle le fait marcher vraiment lentement. Son arme est une grosse hache très puissante. Le combat se déroule dans une petite pièce avec des colonnes.

Ses attaques : Il a deux attaques, elles sont plutôt lentes, mais très dangereuses. Comme attaque, il donne un coup de hache en direction du sol et elle y reste prise pendant quelques secondes. Ou sinon, il donne deux coups horizontaux de hache dans les airs. Plus vous le touchez, plus sa vitesse augmente.

Comment le battre : La seule technique pour le battre est très simple, mais peut-être dangereuse. Il faut toujours tenir l'ennemi en visée automatique. Ensuite, il faut s'approcher suffisamment pour qu'il lance une attaque. Une fois celle-ci amorcée, il faut faire un saut périlleux arrière pour éviter le coup. Lorsque le coup est presque terminé, il faut faire une attaque sautée. Le tour est joué, il n'y a plus qu'à recommencer jusqu'à la fin du combat. Dans les colonnes de la pièce, il y a des coeurs, si vous réussissez à faire frapper une colonne par le Hache-Viande vous pourrez les récupérer.


Merci à Simon et Raphaël qui ont également participé à ce guide !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page