• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Majora's Mask

Encore plus de Trucs et Astuces

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Plus de temps dans les donjons

Pour finir à 100% les donjons, joue le Chant du Temps Inversé dès l'aube du premier jour. Tu auras ainsi le temps de retrouver toutes les fées égarées et finir le temple en l'espace de 3 jours.

Masque d'Explosion en toute sécurité

Fini les dégâts avec le Masque d'Explosion, simplement brandis ton bouclier en provoquant l'explosion !

Palais Mojo by night

Prudence prudence...Dans le Palais Mojo, attends la nuit pour visiter les cours intérieures. Le champ de vision des gardes sera visible et tu pourras ainsi les éviter plus facilement

Autres haricots à vendre

Si tu as besoin de haricots et que tu ne veux pas retourner au Palais Mojo, va devant l'Office du Tourisme des Marais (en te téléportant) et parle à la Peste Mojo en tant que Link Mojo. Ils sont aussi vendus 10 rubis

Besoin d'insectes ?

Si tu cherches des insectes, ça grouille de partout dans un trou juste en face de l'Observatoire (à l'est dans la Plaine Termina)

Fées à volonté

Près de chaque Statue de Hibou se trouve un pot ou un buisson qui cache une fée. Prends-la dans une bouteille, reviens un peu en arrière, puis retourne près de la statue pour trouver une autre fée et répète ceci autant que tu veux.

Encore besoin de fées ? Joue un air devant une Pierre à Potins pour en faire surgir une.

Lait à gogo

Link 007 visite les cours du Palais MojoPour obtenir du lait gratuit (double ration qui régénère deux fois 5 coeurs), place-toi devant une vache et joue le Chant d'Epona pour remplir une bouteille !
Il y a aussi des vaches sur la Plage de la Grande Baie. Au nord-est de la carte, lance le Grappin sur le pilier de gauche, puis saute dans le trou de la plate-forme plus bas.
Tu peux aussi en trouver dans la Plaine Termina, près de la route qui mène au Marais se trouve un tronc couché et creux. Dépose une bombe au milieu du tronc (tu vois une lueur verte avec le Masque de Vérité), saute dans le trou et joue le Chant d'Epona !

Gagner à la loterie !

Le premier jour, va à la loterie dans Bourg-Clocher Ouest et achète un ticket, en mettant n'importe quels chiffres. La nuit, va voir le numéro gagnant. Retiens-le et joue le Chant du Temps pour revenir au matin du premier jour, puis, rejoue à la loterie en mettant le numéro gagnant que tu as vu. C'est le même, vu que, c'est de nouveau le premier jour !

Besoin de barils ?

A partir du moment où tu peux acheter des barils de poudre au Goron dans la montagne, tu peux aussi en acheter auprès d'un Goron dans la Boutique de Bombes de Bourg-Clocher. Mets le Masque Goron et paie 50 rubis

Potions bleues gratuites et/ou faciles

  • Snif snif, quelle odeur !Gratuite : Pour obtenir une potion bleue (énergie+magie), tu dois apporter un Champignon Magique à la Sorcière. Grâce au Masque des Senteurs, va dans Bois-Cascade (près de la Maison des Araignées), saute dans le trou tout au nord-ouest de la carte et mets le masque pour voir les effluves violettes des champignons. Prends-le dans ta bouteille et va l'apporter à la sorcière. Reviens un peu plus tard, choisis la potion bleue et la sorcière t'en fera cadeau !
  • Facile : Avec 100 rubis en poche, téléporte-toi à la Vallée Ikana et achète-la à la peste mojo à l'est de la carte.
  • Facile et gratuite : Il suffit d'aller à l'auberge d'Anju, au premier étage, dans la dernière pièce à gauche. Utilise le Masque des Senteurs et sens le caleçon sur le lit au fond à gauche !

Défendre la grange au ralenti

Si tu as du mal à défendre la grange de Romani, joue le Chant du Temps Inversé à 2h30. Tu devras défendre la grange plus longtemps, mais les créatures approcheront beaucoup plus lentement

Moi maudit ? jamais !

Lorsque tu es maudit (ne peux plus utiliser ton épée), joue le Chant des Tempêtes pour guérir instantanément !

Si tu possèdes la Grande Epée des Fées, tu peux tout de même l'utiliser, puisqu'elle n'utilise pas le bouton B !

Pour faire la pluie et...

Le Chant des Tempêtes est aussi très pratique pour faire pousser les haricots.

Vendre des objets au Bazar

Là tu fais une super affaire !Tout objet dans une bouteille peut être vendu pour 20 rubis au Bazar, sauf les Champignons Magiques qui ne valent que 5 rubis et les Ames qui valent 200 rubis, de même que la Poudre d'Or !

Racheter des objets volés

Si on se fait voler son épée ou une bouteille par l'oiseau près de la Route du Lait, on peut jouer le Chant du Temps pour les récupérer mais on peut aussi les acheter à la boutique de curiosités dans le quartier ouest !

Comment ne pas se faire remarquer par les "poissons squelettes" ?

Quand tu es dans l'eau et qu'il y a des "poissons squelettes", ne fais plus aucun mouvement et ils ne t'attaqueront pas ! Exemple : Tu es un Zora et tu es au fond de l'eau, ne bouge surtout pas et ils ne te feront pas mal.

Transformer les momies en effrois !

Va dans le puits vide, porte le masque de la momie, approche-toi d'une momie et envoie-lui une flèche de feu pour la retrouver en effroi !

Parier aux courses

Rubis chez le maître d'armesAu Ranch Romani, à la Course aux Chiens, porte le Masque de Vérité et soulève les chiens pour connaître leurs pensées. Celui qui dit "qu'il sent ses quatre pattes plus légères que d'habitude" termine toujours dans les cinq premiers, donc on ne perd pas le moindre rubis, mais ça permet surtout de gagner beaucoup d'argent en pas longtemps ! Par contre ce chien n'est pas toujours présent...

Invincible sur Epona

Quand tu montes Epona, les ennemis ne peuvent pas te blesser. Fonce leur dessus sans crainte, non seulement ils seront vaincus, mais en plus tu récolteras des rubis, des bombes, des flèches, etc. !

Masque de Puissance des Fées encore plus puissant !

Avec la visée Z activée, Link peut automatiquement utiliser une attaque à distance puissante. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton B et Link lancera une sorte de rayon bleu, qui peut vaincre très facilement par exemple, le masque de Majora. Même si le rayon touche le devant du masque, Majora s'effondrera.

Croisière gratuite !

Muni de la Boîte à Images, va devant l'Office du Tourisme aux Marais du Sud. Monte l'échelle, prends en photo la peste Mojo qui vend des Haricots Magiques, puis entre dans la cabane. Parle à l'homme et montre-lui la photo. Il dit qu'elle est banale mais te propose deux prix : 5 rubis ou une croisière gratuite. Choisis la croisière et le tour est joué !

Super saut

Pour faire un saut digne du masque du lapin, il suffit de faire une roulade juste avant le saut. Avec le masque du lapin, le saut va beaucoup plus loin !

Jeu du coffre à Bourg-Clocher

A ce jeu où il faut chercher le coffre en évitant les murs, on peut faire une economie de rubis : en Link, la partie coûte 20 rubis, en Mojo, elle coûte 10 rubis, en Goron, 30 rubis et en Zora 5 rubis !

Battre le Grand Maître des Garos plus facilement !

Locke-le puis quand il te fonce dessus, esquive son attaque. Il restera immobile en regardant partout, à ce moment utilise ton Grappin sur lui, il se "figera" (sera tout bleu). Profite de ce moment pour utiliser une attaque sautée, à répéter 2 fois, et il ne sera plus de ce monde.
Note : une attaque sautée (quand on appuie sur "A") équivaut à 2 coups d'épée normaux (quand on appuie juste sur "B"). Fais 2 attaques sautées puis une normale pour le battre en 3 coups !

Astuce par rapport aux sauvegardes

L'un des problèmes de Majora's Mask est dans le système de sauvegarde, qui nous oblige à revenir au début des 72 heures ou de faire une sauvegarde rapide avec les hiboux, et cela uniquement. Ce système est ennuyant par exemple lorsque l'on fait la quête des amoureux, que le masque du soleil nous échappe et qu'il faut obligatoirement tout refaire depuis le premier jour. La technique de Jean-Baptiste est simple : Lorsque l'on est à un moment critique de notre évolution, p.ex. vers la fin de la quête des amoureux ou après avoir trouvé l'arme dans un temple, on aimerait avoir la sécurité d'une sauvegarde de secours. Pour cela il faut aller voir un hibou, effectuer une sauvegarde, et à l'écran titre, copier votre sauvegarde sur un autre fichier. Ensuite prenez une des deux sauvegardes (qui sont donc identiques), et bien que vous ayez déverrouillé votre sauvegarde en la réutilisant, si vous avez raté ce que vous deviez faire, vous aurez toujours l'autre sauvegarde sur le second fichier que vous pourrez reprendre.
Mais cette technique comporte deux inconvénients, la première étant qu'il faut toujours sauvegarder avec les hiboux (à force ça devient très répétitif), toujours copier la sauvegarde qu'on désire mettre en sûreté et qu'il faut toujours supprimer (après le moment critique passé) un fichier pour avoir un fichier vide qui puisse accueillir une nouvelle sauvegarde de secours. Plutôt lourd. Le second inconvénient est lorsque l'on a un frère ou une soeur qui désire avoir une sauvegarde à lui/elle, la disponibilité des fichiers est restreint. Si vous êtes sur GameCube et que vous avez deux cartes mémoire, vous pouvez attribuer une carte mémoire à chaque joueur.

avion en papierUn avion en papier ?

Au chateau d'Ikana, quand on sort en haut et qu'on longe le mur on voit des piliers (certains avec des fleurs mojo, et un avec un cristal). Il faut continuer tout au bout, on voit 3 piliers vides. Prends le masque du lapin, saute sur le dernier et... on découvre un avion en papier !

Maître d'armes pas très courageux

Quand il reste moins de 6 heures avant que la lune tombe, va chez le maître d'arme. Il y aura un panneau sur lequel il est écrit qu'il est parti en vacances et ne compte pas revenir. Si on grimpe sur la "plate-forme" et qu'on donne un coup d'épée sur le signe (japonais ou autre), il y a une salle secrète avec des vases et le maître d'arme qui se cache dans un coin.

Si on y va vers 19h30 le 3ème jour, le maître d'armes dit : "Selon certaines rumeurs, la lune serait en train de tomber. Mais tant que je suis en ville, tu peux dormir tranquille. Ce soir, je découperai la lune en morceaux. Si je n'en suis pas capable, alors je ne suis pas digne d'enseiger la voie de l'épée ! Si tu souhaites devenir aussi puissant que moi, laisse-moi t'entrainer jusqu'à ce soir. Alors qu'en dis-tu ?"

Argent de poche facile !

  • Dans Bourg-Clocher, dans le quartier est, rends-toi devant le Manège des Amoureux (à droite de la sortie vers la plaine). Tire une flèche sur une des cibles au-dessus de la porte pour gagner 3 rubis verts. Tu peux aussi lancer une bombe dans le panier juste au-dessus de la porte pour gagner 3 autres rubis. Dans le quartier sud, tire une flèche au centre du cadran du clocher pour faire apparaître 3 rubis supplémentaires !
  • Chez le maître d'armes, dans le quartier ouest de Bourg-Clocher, frappe le gong en étant transformé en Goron et tu gagneras quelques rubis supplémentaires !
  • Dans le quartier nord de Bourg-Clocher, prépare ton épée à faire une attaque tourbillon ou une attaque tornade. Va au centre du cercle de plantes et coupe toutes les plantes d'un coup. Tu trouveras 8 rubis verts et 1 rubis rouge donc un total de 28 rubis. Quitte cette zone et reviens pour recommencer et en 1 minute tu peux amasser plus de 100 rubis ! A noter que cela fonctione avec tous les cercles de plantes de ce type !
  • Dans le lavoir de Bourg-Clocher, il y a une caisse de bois dans le coin où se trouvent le banc et Guru-Guru. Celle-ci contient TOUJOURS un rubis bleu, soit 5 rubis. Si on la casse, que l'on quitte le lavoir et que l'on y revient, la caisse sera régénérée et contiendra à nouveau 5 rubis. Il est donc possible d'en avoir à l'infini, pour autant que l'on aie la patience de faire ces allers-retours !

Astuce pour sauter par-dessus les barrières

Voici la vidéo de Milo' qui montre comment passer au-dessus des barrières sans Epona. Cette astuce sert à passer par dessus la barrière...
- de la Grande Baie et récupérer le Masque Zora et le grappin avant de finir le Pic des Neiges (on peut même faire le temple de la Grande Baie après avoir récupéré la Flèche de Feu)
- pour aller vers le Cimetière et récupérer le Masque de la Pierre et le Heaume du Capitaine avant le Pic des Neiges
- de la piste des Gormans (pas très utile mais sympa ^^)

Ne fonctionne pas sous 3DS

Sauter plus loin en tant que Link Mojo

Pour faire des sauts plus longs sur l'eau avec Link Mojo, il suffit de faire une attaque avec le bouton "A" juste avant d'aller sur l'eau ! PS: Ça ressemble à rouler avant de sauter pour aller plus loin en Link normal.

Eviter le combat contre Gekko dans le Temple de la Baie

Lorsqu'on arrive dans la salle avec le beau coffre jaune et bleu contenant la Clé d'Or, il suffit de tirer une flèche de glace pour créer un bloc, se transformer en Zora, puis sauter sur ce bloc, puis vers l'ouverture devant le grand coffre et la clé est à toi !

Repérer le Sorce-robe du Temple du Pic des Neiges

N64 : Quand le Sorce-robe invoque ses doubles, il est le seul à avoir un point rouge sur la carte, et cela avant même l'invocation.

démo de guitareJouer d'un instrument pour de vrai !

Tout comme dans Ocarina of Time, il est possible de jouer des notes comme sur un vrai instrument, mais là on peut jouer avec l'ocarina, les tambours, la trompette et la guitare ! Maintiens la visée Z enfoncée et joue une note. On peut aussi bouger le joystick pour faire varier l'intonation.
Lorsqu'on joue de la guitare, on peut voir Link-Zora prendre différentes "poses de spectacle"...

Potion rouge gratuite

Quand on est allé parler à la sorcière dans les bois et que l'on retourne voir sa soeur, une fois la potion obtenue, on peut en faire un peu ce qu'on veut ! C'est notamment pratique pour aller soigner Shiro dans la Forteresse Gerudo et obtenir le Masque de Pierre sans frais ^^

Réactions des personnages et ennemis avec les masques

  • Lorsqu'on se trouve face au roi du château d'Ikana, avant de battre ses deux sbires, mets le Heaume du Capitaine et parle au roi Igos, assis sur son trône. Il te prendra pour le capitaine Crâne de Pierre (le Sakdoss géant qui te donne le masque) et te demandera pourquoi tu es si petit !
  • Lorsque tu affrontes les deux gardes du corps du roi d'Ikana, mets le masque de Brême et utilise son pouvoir : les deux gardes se mettent à danser ! Approche-toi d'eux en gardant ce masque et tu pourras les frapper sans problème. Répète l'opération plusieurs fois et il ne te restera plus qu'à les faire disparaître avec le bouclier miroir.
  • Pour faire danser les effrois (et ainsi éviter leurs attaques), rien de plus simple, porte la cagoule garo devant eux. Ce truc ne marche que dans les vestiges du Château d'Ikana.
  • Tu as peur des Effrois ou des Momies ? Alors tu n'as qu'à te transformer en Goron ou en Mojo, et les Effrois et Momies ne pouront pas t'atteindre, tout simplement parce qu'ils ne te verront pas !
  • Aux pistes Gorman, quand on porte le masque du directeur du cirque, on voit que les frères Gorman deviennent tristes et si on leur parle, ils parlent entre eux et disent que le masque leur rappelle leur frère.
  • De jour, au cimetière Ikana, si on parle à Igor en portant le Heaume du Capitaine, celui-ci prend peur et s'enfuit chez lui après avoir couru dans tout le cimetière ^^
  • Dans la vallée Ikana, quand on porte le masque de Mojo, Goron ou Zora, Sakon a peur de nous et s'en va ailleurs.
  • A l'auberge le deuxième jour, lorsqu'une femme un peu grosse remplace Anju à l'accueil, mets le masque de Kafeï et parle à cette femme. Elle sera en colère parce qu'elle n'aime pas qu'on lui parle avec un masque.
  • A Bourg-Clocher, quand on est devant le chien en tant que Link, le chien ne s'intéresse pas trop à nous. Quand on est sous forme de Mojo, le chien attaque, lorsqu'on est sous forme de Goron, il a peur et lorsqu'on est sous forme de Zora, il nous apprécie et nous suit partout.
  • A Bourg-Clocher, la fille au jeu du coffre dit qu'elle ne supporte pas les grenouilles lorsqu'on porte le masque de Don Gero.
  • Encore à Bourg-Clocher, si on porte le masque des amoureux, les enfants disent qu'ils sont trop jeunes pour ce masque ^^
  • Toujours à Bourg-Clocher, si on porte le masque de la Pierre, l'homme de la boutique dit : "Bizarre ! J'étais sûr que quelqu'un était entré".
  • A part le marchand de masques, le maître d'arme est l'un des seuls personnages à proposer une réponse différente pour chaque masque. P.ex. avec la casquette du facteur, il dit : "Ah ça bouge avec la poste ! Le service est toujours parfait."

Autre technique pour le Faucheur

Une technique moins dangereuse permet de conserver presque tous nos coeurs : il s'agit de viser le monstre en restant un peu éloigné, de tirer une flèche de lumière et tout de suite lui jeter une bombe, toujours en le visant. Cela prend une dizaine de bombes voire un peu plus pour le vaincre (sachant qu'on ne le touche pas forcément à chaque lancer).

Combattre en tant qu'Oni-Link

La forme d'Oni-Link peut être utilisée contre le boss final mais aussi contre ceux des temples précédemment réussis.

combattre en tant qu'Oni-Link

Juste pour info / pour rigoler

  • Si on élimine un blob rouge et qu'on a tous ses coeurs, le blob rouge nous donne un rubis vert à la place.
  • Le supplice du singeLe supplice du singe : Rends-toi dans la cage du singe pour apprendre la mélodie, puis reviens dans la salle du trône pour voir le singe en train d'être puni. Parle-lui pour le voir de près être trempé dans l'eau bouillante...
  • N64 : Il est possible (mais inutile) de se prendre en photo avec la boîte à image. Il suffit de se déplacer de façon à ce que Link soit au centre de l'écran, d'appuyer sur le bouton C assigné à la boîte à image et d'immédiatement (avant que l'écran ne bascule) appuyer sur le bouton pour prendre la photo. Si on l'a fait assez rapidement, on obtient la photo de Link !
  • Pour faire sonner la cloche de Bourg-Clocher, il faut aller en haut de l'auberge là où il y a la grosse cloche, puis mettre le masque Goron et frapper la cloche pour qu'elle sonne. Au bout de deux ou trois coups, vous vous prendrez un coup de cloche dans la tête :-)
  • Si on lance le Grappin sur un gros ennemi, comme les Dodongos, le Grappin l'accroche et t'attire vers lui !
  • Casse un panneau, joue le chant de l'apaisement et le panneau se répare tout seul.
  • Dans la chambre de la grand-mère d'Anju il y a une petite vache "jouet" sur la commode à gauche de l'entrée. Fais une roulade contre cette commode pour que la tête de la vache se mette à bouger comme si elle était sur un ressort. Marche aussi avec d'autres vaches semblables.
  • A l'observatoire, en regardant dans le télescope direction sud-ouest (dans l'herbe), on peut voir un dessin géant de Skull Kid (comme ceux qu'on voit sur un arbre pas loin du Marais et sur un mur entre Bourg-Clocher et le Pic des Neiges)
  • Si on joue le Chant du Temps Inversé alors que le temps est ralenti, le temps repasse à vitesse normale.
  • Quand Sakon vole le sac de bombes dans la partie nord de Bourg-clocher, si on tire une flèche sur le sac, il explose ! Ensuite, la vieille femme dit un truc du genre "On croit que ça n'arrive qu'aux autres. Enfin, ça servira de leçon." et après, elle se plaint de ne pas pouvoir proposer de bombes à la boutique.
  • et bla bla blaLes musiques des loges au Théâtre des Zoras rappellent d'autres jeux Zelda. Celle de Japas est la musique du donjon de The Legend of Zelda. Celle d'Evan est la musique du Game Over de The Legend of Zelda aussi. Quant à celle de Tijo, il s'agit en fait d'une mise en percussions d'une partie de la musique des grottes dans A Link to the Past.
  • Normalement il est possible de mettre en banque 5000 rubis au maximum (notamment pour obtenir le quart de coeur). On peut cependant aller jusqu'à 5499 rubis. Pour cela il suffit simplemment de mettre 4999 rubis à la banque, et ensuite on peut ajouter jusqu'à 500 rubis max qui seront acceptés sans problème.
  • A Ikana, lorsqu'on tire une flèche de feu sur un stalfos, il perd sa tête mais ne meure pas ! Et il peut toujours parler lorsqu'on utilise le Heaume du Capitaine !
  • Lorsque l'on va sur la lune à partir de la 2ème fois, les paroles de Tael et Taya changent. Le long discours de Tael pour défendre Skull Kid est plus court car Taya le coupe en reprenant les paroles originelles et en ajoutant "et bla bla bla".
  • Quand tu as la grande épée des fées, va voir Toto au Milk-Bar le soir. Approche-toi de lui, appuie sur R pour te protéger, puis utilise l'épée pour le frapper. Ca fait "KLING" et Link se retrouve un peu plus loin (comme lorsqu'on frappe un mur).
  • Les ailerons-boomerangs de Link Zora traversent les grilles, ce qui est utile pour activer des cristaux quand on a pas de bombes ou qu'on veut les conserver.
  • En portant le Masque de Vérité de jour ou de nuit, on peut remarquer des étranges lueurs vertes, p.ex. sous la grosse souche creuse dans le sud de Termina. Poser une bombe à cet endroit, un trou apparaît (où se trouvent deux vaches et de l'herbe à couper). Il y a d'autres lueurs qui indiquent des trous cachés au Cimetière d'Ikana, juste avant le Temple du Pic des Neiges et au Village dans la Montagne sur le chemin qui mène à la course goron ! nouveau


Merci à toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des trucs !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page