• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Majora's Mask 3D - Guide des Boss

Ecrit par Toti

Odolwa

Odolwa, Masque du Guerrier de la Jungle

Emplacement : Temple de Bois-Cascade

Description : Après avoir franchi la grande porte, vous vous retrouvez dans une grande salle ronde décorée de lianes, de branches et de feuilles. C'est à ce moment-là que tombe un grand bonhomme masqué qui possède un oeil sur le derrière de sa tête, semblable à un guerrier d'une tribu : Odolwa.

Ses attaques : Ce guerrier masqué ne possède que très peu d'attaques, si vous vous approchez de lui, ce dernier vous filera un bon coup de pied. Si vous êtes assez loin de lui, il attendra un peu en dansant ou en chantant avant de vous charger avec sa longue épée. Pour l'esquiver, c'est très simple... Il suffit de courir le plus vite possible dans la direction de votre choix afin d'éviter son épée.

Pour le vaincre : La meilleure façon de vaincre ce dernier, c'est la patience. Attendez que le guerrier commence à danser ou sauter, et dès qu'il le fait, courez derrière lui et donnez-lui un maximum de coups d'épée. Après un bon nombre de coups d'épée, celui-ci s'écroulera et sortira son unique point faible : l'oeil dissimulé derrière sa tête. Maintenant, à vous de jouer ! Donnez-lui de nouveau un maximum de coups d'épée dans son oeil. A répéter plusieurs fois.

Note de Julien5573 : Autre méthode : En Link Mojo, utilise les fleurs Mojo dispersées dans l'arène et plonge dans l'une d'entre elles. Odolwa cherchera alors et ne bougera plus. Saute de la fleur et plane jusqu'à lui. En appuyant sur R, on voit une vue de dessus et lorsque l'on est au-dessus de sa tête, on voit un oeil brillant. Lâche une noix sur cet oeil pour l'assomer. Dès qu'Odolwa se trouve à terre, retire le masque et attaque-le à l'épée. Répète ce scénario jusqu'à le vaincre !
Note de Tuti : Toujours en tant que Mojo, plonge dans une fleur. A ce moment-là, regarde le boss et lorsqu'il cherche, saute de la fleur, plane au-dessus de sa tête et atterris derrière lui, puis enchaîne vite avec des coups donnés par le masque mojo ("attaque circulaire" avec le bonnet). Recommence l'opération jusqu'à son écroulement pour frapper son oeil à l'épée.
Note d'Elona : On peut aussi se cacher dans une fleur, puis quand il nous cherche, retirer le masque, frapper ses jambes à l'épée puis son oeil.

Rhork

Rhork, Masque de la Chimère Mécanique

Emplacement : Temple du Pic des Neiges

Description : Après avoir franchi la grande porte, vous vous retrouvez dans un endroit rond, similaire à une piste de course. Sur votre droite, une étrange bête semble gelée dans la glace, une bonne flèche de feu la fera fondre. Vous découvrez qu'un animal semblable à un taureau possédant un oeil sur son dos se réveille : c'est Rhork !

Ses attaques : Ce taureau ne possède que très peu d'attaques. Si vous êtes derrière lui dans sa course, il vous filera un bon coup de sabot ! Sa seconde attaque n'est autre qu'une boule d'énergie : au bout d'un moment il vous en enverra et elles vous percuteront si vous ne les esquivez pas !

Pour le vaincre : La méthode la plus courante est de faire la course avec lui. Transformez-vous en Goron afin de le rattraper et de lui foncer dedans avec vos piques. Après un bon nombre de dégâts, celui-ci s'écroule soit sur le dos soit sur le ventre et montre son unique point faible : l'oeil dissimulé sur son dos.
- Sur le ventre : Dans cette position, il n'y a qu'une seule façon de faire des dommages à l'oeil, il faut utiliser l'arc et lui envoyer un maximum de flèches.
- Sur le dos : Là vous avez le choix, soit vous frappez son oeil avec vos poings sous forme Goron, soit vous lui donnez des coups d'épée en redevenant humain.

Gyorg

Gyorg, Masque du Léviathan Gargantuesque

Emplacement : Temple de la Grande Baie

Description : Après avoir franchi la grande porte, vous vous retrouvez dans une petite salle ronde possédant un trou profond, sautez dedans. Vous arrivez alors dans une salle carrée ne possédant qu'une seule plateforme en son centre. Ici se trouve un "poisson" de couleurs bleue et rouge qui ressemble fortement à un piranha et qui possède un oeil dans sa bouche : c'est Gyorg !

Ses attaques : Ce piranha est très coriace ! Il peut vous faire beaucoup de dommages si vous ne faites pas attention ! Ses premières attaques sont très simples à esquiver.
1ère phase : Dans un premier temps, si vous tombez à l'eau, essayez de remonter le plus vite possible sur la plateforme afin que Gyorg ne vous avale pas ! Au bout d'un moment dans la première phase du combat, Gyorg s'agrippe à la plateforme pour vous foncer dessus ! Pour l'esquiver il suffit juste de tourner autour de la plateforme, de cette manière il ne vous enlèvera même pas un coeur.
2ème phase : Dans la partie du combat sous l'eau, Gyorg n'a que deux attaques, soit il vous aspire, soit il libère des petits piranhas qui vous causeront des torts si vous ne les tuez pas de suite.

Pour le vaincre : Comme vous l'avez constaté, le combat se passe en 2 phases :
1ère phase : Sûrement la phase la plus simple du combat, dès que Gyorg sort de l'eau, tirez-lui des flèches sur son dos jusqu'à ce que son unique point faible soit visible : l'oeil dans sa bouche. Dès qu'il montre son oeil, s'il est près de la plateforme, frappez-le à l'épée. S'il est très loin de la plateforme, reprenez l'arc et tirez des flèches sur l'oeil. A répéter plusieurs fois.
2ème phase : C'est la phase la plus complexe du combat, cette fois-ci vous vous retrouvez dans l'eau car la plateforme a disparu. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec Gyorg, nagez à côté de lui (ni trop près, ni trop loin) en Zora et dès qu'il s'arrête et pousse un rugissement, détachez une des mines les plus proches de vous ! Il l'aspirera et elle explosera dans sa bouche, ce qui fera sortir son oeil. Maintenant il suffit de le frapper à coups de nageoires et de pieds. Cette action est à répéter plusieurs fois jusqu'à sa mort.

Skorn

Skorn, Masque du Double Insecte Géant

Emplacement : Temple de la Forteresse de Pierre

Description : Après avoir franchi la grande porte, vous vous retrouvez dans une salle ronde avec un téléporteur en son centre, sautez dedans. Après l'avoir franchi vous vous retrouvez dans un environnement désertique ; c'est là que deux vers apparaissent : l'un bleu possédant plusieurs yeux sur son ventre et l'autre rouge possédant un oeil dissimulé dans sa bouche : C'est Skorn !

Ses attaques : L'un des deux vers ne possède qu'une attaque et n'est pas très dangereux, alors que son acolyte est totalement l'opposé.
1ère phase : Le ver bleu ne vous attaque pas si vous agissez très rapidement, sinon il foncera sur vous. Le ver rouge, lui, cause beaucoup de tort, pendant que vous vous occupez du ver bleu, il vous jettera des boules de feu et foncera sur vous. Il faut être très vigilent.
2ème phase : Il ne reste donc que le ver rouge. Celui-ci pendant toute la durée de la seconde phase utilise les mêmes attaques que lors de la première. Du coup, si vous êtes habitué, cela ne devrait poser aucun problème.

Pour le vaincre : Comme vous l'avez constaté, le combat se déroule en 2 phases :
1ère phase : Pour vaincre le ver bleu, il faut utiliser l'arc et tirer sur les nombreux yeux qu'il possède sur son ventre. Dès que tous les yeux sont touchés, le ver bleu descend sur le sol et tourne en rond avec son unique point faible : l'oeil dans sa bouche. Pour le toucher il y a deux solutions, soit vous mettez le Masque du Lapin et frappez l'oeil à l'épée, soit vous l'attaquez avec l'arc. (Je conseille plutôt cette solution.) Une fois le ver bleu vaincu, un coffre apparaîtra au centre de la salle ! Ouvrez-le et vous obtiendrez le Masque du Géant, nécessaire à la seconde phase du combat.
2ème phase : Pour vaincre le ver rouge, équipez-vous du Masque du Géant. Une fois géant, allez chercher une des nombreuses grosses pierres qu'il y a sur le terrain. Dès que vous êtes en possession d'une d'elles, jetez-la sur le ver ! Celui-ci va tomber au sol et c'est là que vous faites l'action la plus importante : Saisissez-le ! ce qui l'assommera. Répétez cette action plusieurs fois pour en venir à bout et triompher ! (S'il n'y a plus de pierres, attaquez le ver avec vos poings jusqu'à ce qu'il tombe. Il suffira juste de faire la même chose : le saisir.)

Skull Kid

Skull Kid

Emplacement : Sommet du clocher de Bourg-Clocher

Description : Sur le sommet de la tour du clocher à minuit le 3ème jour, Skull Kid vous attend avec Tael. Celui-ci parle des différentes contrées de la région de Termina. Et c'est à ce moment-là que Skull Kid s'énerve et fait descendre la Lune beaucoup plus rapidement.

Ses attaques : Skull Kid ne possède aucune attaque.

Pour le vaincre : Vous rencontrerez Skull Kid deux fois.
1ère fois : Il suffit juste de lancer une bulle magique sur Skull Kid en tant que Mojo, récupérer l'Ocarina du Temps et jouer le Chant du Temps qui vous revient en mémoire pour retourner à l'aube du premier jour.
2ème fois : La seule chose à faire est d'utiliser l'Ocarina du Temps et de jouer l'Ode de l'appel.


Majora

Majora

Emplacement : Sur la lune

Description : Après avoir parlé au garçon assis sous l'arbre, vous vous retrouvez dans une salle possédant plusieurs couleurs qui semble onirique... Et dans cette salle se trouve : Majora.

Ses attaques : Majora possède beaucoup d'attaques, mais sous différentes formes.
- Forme Masque : Il vous attaque en tournoyant sur vous, pour l'esquiver, utilisez votre bouclier. Il vous brûlera aussi avec un rayon violet, pour l'esquiver, utilisez aussi votre bouclier.
- Forme Incarnation de Majora : Il fonce sur vous ou vous donne des coups de pied si vous êtes trop près de lui. Pour l'esquiver, votre bouclier vous sera utile.
- Forme Magicien : Sous cette forme, Majora utilise ses fouets pour vous faire subir de gros dégâts. Il vous fouette, vous attrape avec et vous lance à l'autre bout de la salle. Il lance aussi des toupies possédant des piques qui vous feront subir des dégâts si vous les touchez. Pour tout esquiver, utilisez votre bouclier.

Pour le vaincre : Le combat final se déroule donc en 3 phases.
Masque de Majora : Il faut utiliser l'arc et tirer dans son dos. Il s'écroulera au sol et vous pourrez le frapper à l'épée. Au bout d'un moment il utilise un rayon, munissez-vous de votre bouclier et reculez jusqu'à ce que le rayon le touche et le brûle. Ces actions sont à répéter plusieurs fois.
Incarnation de Majora : Il y a deux possibilités, soit vous utilisez votre arc pour le toucher quand il danse, saute ou s'arrête, soit vous utilisez votre épée quand celui-ci s'approche de vous. Cela le fera tomber, dégainez votre épée et donner un maximum de coups possible ! A répéter plusieurs fois.
Magicien Majora : La dernière phase est la plus compliquée ! Cette fois-ci il vous faut esquiver tous les coups de fouet de Majora avec votre bouclier. Dès que celui-ci s'arrête, équipez-vous du Masque du Lapin (pour plus de facilité) et donnez-lui un maximum de coups ! Vous pouvez aussi utiliser des flèches pour qu'il s'arrête, cela revient au même. Ces actions sont à répéter plusieurs fois.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page