• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Link's Awakening - Guide des Boss

Ecrit par Neo


Voici le guide des boss pour la version Switch !


Gigantehl

Emplacement : Caverne Flagello

Comment le battre : Gigantehl passe tout le combat à tourner aléatoirement dans tous les sens. Si tu tombes, tu arrives dans une salle en 2D et tu dois remonter au combat qui sera remis à zéro (à noter qu'il y a 3 coeurs en bas). Il te faut attaquer le bout rouge de sa queue en avançant tout droit dès le début, où le premier coup est offert (il se dirige toujours soit à gauche, soit à droite), après quoi il se met en colère, est plus rapide et surtout intouchable durant 6 secondes. Pendant ce temps, attends avec ton bouclier brandi à l'entrée de la pièce où tu es en sécurité. Recommence une deuxième fois et au troisième coup il sera énervé pour toujours mais cette fois, tu pourras le toucher. N'hésite pas à utiliser la Plume de Roc pour esquiver. Touche-le une dernière fois pour le vaincre, et avoir accès au réceptacle et au violon des vagues !

Différence par rapport à la version GameBoy : Le boss cache son point sensible (au bout de sa queue) sauf pour le coup final.

boss Gigantehl de Link's Awakening

Génie

Emplacement : Grotte du Génie

Comment le battre : Dans la première phase, le boss commence par te jeter des boules de feu. Huit, pour être plus précis. Pour les esquiver, contente-toi d'aller de gauche à droite sans t'arrêter en restant le plus loin possible, tout en faisant une petite boucle arrivé(e) aux angles pour repartir dans l'autre sens sans se faire toucher (bouclier normal inutile). Ensuite, frappe sa jarre d'un coup d'épée puis soulève-la vite et jette-la contre le mur. Réitère l'opération trois fois et le Génie entrera dans sa seconde phase. Maintenant, contente-toi d'attendre au milieu de la salle et quand il apparaît pour de bon, déplace-toi de manière à fuir la grosse boule de feu tout en chargeant une attaque circulaire. Celle-ci écrasée au sol, attends le Génie et relâche ton attaque sur lui. Tu peux aussi lui asséner plusieurs coups d'épée mais l'attaque circulaire est plus sûre, et permet de moins s'ennuyer en attendant ^^

boss Génie de Link's Awakening

Gigazol

Emplacement : Souterrain aux Clés

Comment le battre : Il faut débuter le combat en fonçant dans le mur à l'aide des Bottes de Pégase pour le faire tomber. Maintenant, frappe un de ses yeux quatre fois pour l'étirer le plus possible. Ensuite, tu as seulement trois secondes environ pour foncer au milieu pour le couper en deux avec les bottes. Dans la seconde phase, ses deux morceaux sautent et retombent lourdement, ce qui te paralyse une petite seconde. Pour éviter cette perte de temps pour attaquer, saute simplement au moment où ils atterrissent. Tu n'as plus qu'à recommencer encore et encore jusqu'à l'élimination des deux parties, 5 petits coups d'épée dans l'oeil de chacun suffisent. L'instrument n'attend plus que toi !

Différence par rapport à la version GameBoy : La tactique était plus simple, vu qu'on pouvait dès le début foncer sur son centre pour le couper en deux.

boss Gigazol de Link's Awakening

Baudroie

Emplacement : Abîme du Poisson

Comment le battre : Ce combat est très simple. Il te suffit de frapper la boule jaune devant ses yeux pour le blesser, alors qu'il se déplace de gauche à droite. Avec environ 25 coups, la victoire sera tienne ! Le plus important dans ce combat est de le harceler et le frapper en continu. Ainsi le combat est très court et il n'a même pas le temps de lancer toutes ses attaques. De temps en temps, il fait tomber des rochers du plafond, rien de plus simple pour les éviter : il faut juste se placer entre deux d'entre eux. Quelques petits poissons font leur apparition de temps à autres, un coup d'épée suffit aisément. À noter qu'après un certain nombre de coups, Baudroie est assommé, te laissant plusieurs coups faciles.

Différence par rapport à la version GameBoy : Le boss fait des mouvements de gauche à droite, alors qu'avant il allait de haut en bas (et vice versa).

boss Baudroie de Link's Awakening

Emmurène

Emplacement : Poisson-Chat

Comment le battre : Emmurène passe tout le combat à sortir d'un des quatre trous dans le mur et à balayer la pièce avec sa queue hérissée de piques. Pour le vaincre il faut se trouver à son opposé lorsqu'il sort sa tête, puis le tirer du mur en maintenant la touche du Grappin enfoncée lorsqu'il ouvre la bouche pour mordre. Après cela, tu as quelques secondes pour frapper sa boule rose de ton épée, 16 coups sont nécessaires en tout. Le problème est bien sa queue qui est extrêmement ennuyeuse durant l'entièreté de l'affrontement. Tu peux alors attendre au centre pour pouvoir attraper sa tête plus facilement et sauter avec la Plume de Roc pour éviter ses attaques (ce qui est assez compliqué), ou bien simplement attendre dans un coin où tu es intouchable que sa tête arrive en face. Cela rend la tâche beaucoup plus facile mais aussi beaucoup plus fastidieuse.

boss Emmurène de Link's Awakening

Face de Dalles

Emplacement : Temple du Masque

Comment le battre : Même s'il peut paraître compliqué au début, ce combat est plus facile qu'il en a l'air. Pour vaincre Face de Dalles, il faut faire exploser six bombes sur son visage, en les posant ou en les jetant simplement près de lui. Quant à ses attaques, elles sont au nombre de trois et se succèdent. D'abord, il envoit les 20 dalles de la salle sur toi. Tu peux sauter par dessus mais surtout te protéger avec le bouclier ou les casser au vol avec l'épée. Il continue en envoyant les quatre pots des angles, que tu peux déjà détruire au préalable pour gagner du temps. Puis il termine en faisant apparaître des trous au sol en se téléportant. Attention d'ailleurs à ne pas marcher sur lui, cela t'infligerait des dégâts. Tu peux donc te concentrer sur la défense pendant ses deux premières attaques puis l'attaquer à la troisième ou bien y aller tête baissée en lui jetant les bombes dès le début. Étant donné ses six points de vie, tu peux terminer le combat en un temps record, et obtenir l'instrument en vitesse !

Différence par rapport à la version GameBoy : Le boss ne reste plus au centre de la salle, mais apparaît un peu aléatoirement (après que les dalles aient fini de voler).

boss Face de Dalles de Link's Awakening

Vulturos

Emplacement : Tour du Vautour

Comment le battre : Le combat contre Vulturos est plutôt basique. Il faut simplement lui asséner une douzaine de coups avec son épée, son boomerang, ou son arc. L'épée est très limitée et ne sert qu'en dernier recours, le Boomerang a une portée assez faible, revient lentement si tu rates, mais est à usage infini, et les flèches sont limitées en nombre mais tirent bien plus vite. Celles-ci peuvent d'ailleurs être combinées aux bombes, mais cela t'infligera souvent des dégâts à toi aussi, alors ce n'est pas la meilleure idée. Vulturos alterne aléatoirement entre une attaque où il fonce vers toi et où tu peux l'attaquer sans soucis, une ouverture où il te survole, te laissant bien le temps de le mitrailler de flèches (à noter qu'il peut voler à différentes hauteurs) et une attaque de plumes où il est intouchable et te pousse vers le bord, te menaçant de tomber sur les piques. La meilleure solution est de te mettre le plus proche de lui juste avant l'attaque et d'avancer en continu tout en brandissant ton bouclier, en priant de ne pas recevoir de plumes dans la tête (seul endroit où tu n'es pas protégé par le bouclier). Autre possibilité : Le laisser te pousser vers le bord et d'avancer durant ta chute, pour atterrir sur le sol normal. Une fois que Vulturos est vaincu, redescends dans la tour et laisse-toi tomber à droite, vers la porte qui s'ouvre alors sur la salle de l'instrument !

Différence par rapport à la version GameBoy : Il n'y a plus de première phase où il passait dans le ciel et pendant laquelle il fallait le frapper trois fois avant qu'il passe à la seconde phase (où il se pose). Sur Switch, les deux phases sont mélangées. Si on tombe à cause de ses rafales de vent, on ne "recommence" plus le combat à zero. De plus, le Grappin ne le blesse plus et le Bâton de Feu (qui l'achevait en trois coups) est moins puissant.

boss Vulturos de Link's Awakening

Coloflamme

Emplacement : Roc de la Tortue

Comment le battre : Coloflamme passe tout l'affrontement à sauter hors de la lave en tirant quatre boules de feu. Celles-ci sont ridiculement simples à éviter, il suffit de rester en face du boss et elles ne te toucheront pas. Pour le vaincre, tire du feu lorsqu'il sort à peine de la lave à l'aide du Bâton de Feu : Coloflamme s'éteindra et rebondira sur les murs durant une dizaine de secondes, c'est là que tu peux le vaincre en tirant des boules de feu sur lui, même s'il peut être un peu fastidieux à toucher. Au bout de six coups environ il entre dans sa seconde phase. En réalité celle-ci est beaucoup plus simple : il recommence à sauter de la lave, mais cette fois il prend directement les dégâts, et n'a que trois points de vie. À toi le dernier instrument !

Différence par rapport à la version GameBoy : Quand il plonge dans la lave, les projections se transforment en boules de feu, c'était pas le cas avant.

boss Coloflamme de Link's Awakening

Maleficio

Emplacement : Oeuf Sacré

Comment le battre :
Phase une (forme Slime) : Maleficio rebondit au sol en boucle. Aide-toi de son ombre au sol et jette trois fois de la Poudre Magique sur lui.
- Phase deux (forme Aghanim) : Place-toi en face de lui et le plus loin possible. Il lance soit une attaque rouge, soit une bleue. Renvoie-lui la boule rouge de ton épée pour lui infliger un dégât, quatre suffiront. Attention à ses attaques bleues qui te causent des dégâts imparables et se divisent en quatre au contact du mur.
- Phase trois (forme Gigantehl) : Il copie la forme du premier boss. La technique est donc la même, mais attention : il est bien plus rapide et meurt en quatre coups.
- Phase quatre (forme Ganon) : La plus difficile, évite les six chauves-souris enflammées puis esquive sa hallebarde en sautant par dessus et attaque-le en lui fonçant dessus avec les Bottes de Pégase, ou l'attaque circulaire.
- Phase cinq (forme serpent) : Très très simple, contente-toi de lui tirer huit boules de feu (ou flèches) dans la tête.
- Phase ultime (forme Oeil) : Reste en face de son oeil et dès que celui-ci s'ouvre, tire une flèche ou lance le Boomerang. Utilise la Plume de Roc pour éviter ses bras, mais attention : plus tu lui infliges de dommages, plus ses bras tourneront vite et plus ils seront décalés, entraînant le fait que tu devras sauter deux fois pour les éviter complétement.
Une fois les six phases terminées, Maleficio est vaincu ! Il est maintenant temps de réveiller le Poisson Rêve !

boss Maleficio de Link's Awakening

Chromapion

Emplacement : Temple des Couleurs

Comment le battre : Le but est d'infliger des dégâts à Chromapion de toutes les manière possibles (arc, épée, boomerang, bombes). Les points de vie de celui-ci sont représentés par sa couleur et les fractures sur son dos. Il commence bleu, puis turquoise, vert, vert clair, vert/jaune, jaune, orange et enfin rouge. Il faut donc lui donner huit coups pour qu'il meure. Sa seule attaque est de tirer quatre petits projectiles à la suite, certes simples à esquiver, mais une fois les quatre envoyés, il récupére un point de vie ! Il faut donc l'attaquer sans relâche, quitte à se prendre beaucoup de dégâts, mais le boss devient ridiculement simple si tu te colles à lui et le martèles de flèches ou de coups de Boomerang (l'épée te fait reculer). Ce n'est pas la méthode la plus glorieuse mais c'est la plus efficace car il sera vaincu en quelques secondes. À noter qu'il fait apparaître des squelettes lorsqu'il entre pour la première fois dans son stade orange, mais le mieux ici est de les ignorer.

boss Chromapion de Link's Awakening


Merci à Samchi pour les différences par rapport à la version GameBoy et à Soulterra !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page