• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Où sont les ténèbres...

Ecrit par Vivaldi en 2005
Chapitre 1 : Le retour
Chapitre 2 : La ville
Chapitre 3 : Darkan
Chapitre 4 : La défense de Bourg-Clocher
Chapitre 5 : Nightmare
Chapitre 6 : Le temple de Bois-Cascade...
Chapitre 7 : Shadowstalker
Chapitre 8 : Le temple du pic des neiges
Chapitre 9 : Rock
Chapitre 10 : Les nouvelles apparitions...
Chapitre 11 : Le temple de la baie
Chapitre 12 : Shadowhunter
Chapitre 13 : Nouvelle vague, nouvelle défense...
Chapitre 14 : Le canyon des morts-vivants
Chapitre 15 : Le Temple de la forteresse de pierre
Chapitre 16 : Les tunnels d'Ariane et Krigar
Chapitre 17 : Il faut se battre !
Chapitre 18 : Bataille finale ?
Chapitre 19 : Le temps des réponses et de la traîtrise
Chapitre 20 : Le temple du pouvoir
Chapitre 21 : La puissance de l'Emator
Chapitre 22 : Retour à Hyrule
Prologue

Ce texte se situe chronologiquement après la victoire de Link sur Ganondorf dans la version des légendes elfiques, livres 1 et 2 de Xaelia... Mais Link a tout de même vécu l'aventure de Majora's Mask dans le passé, quand il était plus jeune.

Chapitre 1 : Le retour   up

Cette forêt est étrange... Elle l'a toujours été... La brume tourbillonne jusqu'à environ un demi-mètre. Tout est sombre et adéquat pour les embuscades. Il a senti la présence. Quelque chose se rapprochait à une grande vitesse... Epona, la jument, se cabra brusquement ! Link fut valdingué deux mètres en arrière mais il commençait à avoir de l'expérience dans le domaine et se rattrapa, l'épée dégainée avant même de toucher le sol. Il la pointa sur la nouvelle venue qui poussa un cri de terreur.
"Taya ?
- Ah, Link !
- Que se passe-t-il ?
- Il faut que tu viennes à Termina immédiatement : il y a... sorcier... magie noire... danger..."
Elle parlait tellement vite que Link ne comprenait que quelques mots. Il l'attrapa par les ailes pour qu'elle se calme (car Taya est une fée : une boule lumineuse pensante avec deux ailes et quelques faibles pouvoirs magiques).
"LACHE-MOI IMMEDIATEMENT ABRUTI !!! lança-t-elle à Link de plus en plus perplexe.
- D'accord mais calme-toi et explique-moi le problème !
- Il vaut mieux que tu voies ça par toi-même", répliqua-t-elle d'un air triste.
Ils se mirent en route silencieusement, Link se posant des questions. Le temps passe différemment en Termina et en Hyrule : un an en Termina donne environ 3 ans en Hyrule. C'est pour cela que les 72 heures qu'il avait eues pour sauver Termina du pouvoir destructeur du magicien Majora avaient duré en fait moins de 10h, beaucoup moins même.
"Au fait Link, se hasarda la fée.
- Oui ?
- Que fais-tu ici ?
- Je ne sais pas. J'avais envie de venir et en même temps, je n'aime pas cet endroit, c'est étrange..."
Le mutisme reprit et Link, en voyant un chemin impraticable pour Epona, décida de la laisser et continua seul avec Taya. Ils arrivèrent devant un grand trou.
"Tu es sûre que c'est le seul chemin ?
- Je n'en connais pas d'autres...
- Il y a toujours la plante mojo ?
- Je crois.
- J'imagine que je n'ai pas le choix."
Sur ce, il s'élança et ainsi commença la seconde épopée de Link à Termina...

Chapitre 2 : La ville   up

Link et Taya arrivèrent à l'intérieur de l'horloge comme la première fois alors que le héros du temps était sur les nerfs. Il entendit un bruit derrière lui et se retourna, prêt à voir surgir le marchand de masques mais ce n'était que Tingle...
"Bonjour monsieur de la forêt.
- Bonjour bouff... euh Tingle.
- Je voudrais cette fée s'il vous plaît.
- Pardon ?
- JE VEUX CETTE FÉE !!!"
Sur ces mots, Tingle qui était en fait un homme d'une quarantaine d'années un peu fou habillé en vert, se jeta sur Link qui, l'esquivant, se jeta vers l'extérieur. Une fois dehors, il se retourna, esquiva une fois de plus et tira sur la petite manette dans le dos du fou furieux ce qui eut pour effet de faire gonfler une espèce de ballon qui l'emmena haut dans le ciel. Une fois débarrassé de ce gêneur, Link observa les environs et remarqua l'inquiétante absence de vie dans la partie sud de la ville dans laquelle il se trouvait. Il y avait des étalages car cette partie de la ville servait de place du marché. Il y avait deux étalages et, à la place de la tour qui était en construction pour le carnaval, la statue des quatre géants qui sauvèrent ce monde avec lui. Link voulut demander à la fée où étaient les habitants quand elle se mit à voler distraitement vers la partie est de Bourg-Clocher. Ils passèrent devant une auberge où vivait Anju, une jeune femme qui s'occupait de sa mère en plus d'héberger des clients et qui allait se marier. Ils tournèrent à gauche et arrivèrent sur une place avec un poteau planté au milieu. Taya contourna le poteau et se dirigea vers la mairie. Link hésita puis entra dans la mairie, l'épée à la main. Il vit que la salle d'attente était pleine : il fallait se glisser au milieu de la foule. Voilà donc où était la population de Bourg-Clocher mais pourquoi ne bougeaient-ils pas ? Ils semblaient figés... L'elfe s'avança vers la secrétaire qui semblait la seule à pouvoir bouger mais elle ne pouvait apparemment pas parler. Elle montrait le coin près de la porte menant aux appartements de la femme du maire... Link regarda attentivement et vit les Indigo-go, groupe de rock Zora. Quelque chose ne collait pas : depuis quand Mikau, le guitariste, avait-il ressuscité ?

Chapitre 3 : Darkan   up

"Qui es-tu ? lança Link, son épée sous la gorge du soi-disant Zora.
- Je suis personne et tout le monde à la fois, répondit Mikau d'une voix glaciale.
- Je ne suis pas là pour les devinettes ! QUE LEUR AS-TU FAIT ???
- Je n'ai rien à voir avec le malheur du monde.
- C'en est trop ! Tu vas mourir !
- Je suis le seul à décider quand je dois mourir et je ne crois pas que mon heure ait sonné..."
Exaspéré, Link frappa cet étrange ennemi de toutes ses forces mais l'image de Mikau disparut et un homme vêtu de noir apparut à sa place. Il arrêta l'épée du héros avec ses mains. Link ne put masquer sa surprise et recula, détaillant son adversaire : une cape noire partait de la tête, masquant le front et se fixant sur les sourcils, descendant jusqu'à la hauteur des mollets ; sa veste, également noire, avait un grand col collant au visage et remontant tellement haut que seuls les yeux étaient visibles. Lorsque le regard de Link se posa sur les mains de l'individu, il hoqueta de surprise : les mains étaient en or masqué sous une couche de poussière qui le rendait moins brillant, voire même sombre... Les doigts étaient remplacés par des espèces de griffes. Le héros du temps se prépara au combat mais son ennemi fit un bond de plusieurs mètres et atterrit près de la porte. Link courut à sa poursuite et le vit fuir devant le passage menant vers l'astronome, continuer dans les hauteurs, sauter au-dessus de la porte qui permet de sortir de la ville vers le canyon. Link le suivait difficilement. L'homme en noir se retourna et s'immobilisa. Link était persuadé que son ennemi préparait un mauvais coup mais l'homme lui demanda :
"As-tu une preuve que je suis le responsable du mal de ces villageois ?
- Pour moi, ta seule présence et ta capacité à parler et à bouger me conviennent comme preuve."
Sur ces mots il s'élança mais son ennemi plus rapide que lui sauta sur les cibles formant la façade d'une maison, où se déroule habituellement un jeu, et arriva de l'autre côté sur le toit d'un autre bâtiment.
"Qui es-tu donc ? cria Link la colère dans les yeux.
- Que de colère, j'ai pitié de vous.
- GRRRR.
- Soit : mon nom est Darkan.
- Tu vas payer pour tous les habitants de cette cité, Darkan !"
L'elfe s'élança de nouveau vers Darkan qui se laissa tomber dans la rue, suivi de près par son poursuivant. Ils arrivèrent dans la partie sud de Bourg-Clocher. Darkan sauta sur le "toit" en paille de l'étalage pourtant à plus de deux mètres ! Link, ne pouvant effectuer un tel bond, coupa les planches de bois maintenant la paille. Son ennemi sauta d'une légère impulsion et envoya ainsi tout l'étalage s'écraser sur le pauvre elfe complètement fourbu qui se releva quand même. Darkan s'élança dans la partie ouest de la ville, une sorte de ruelle où il y a diverses boutiques comme un bazar, une banque pour garder son argent... Il sortit de la ville et partit vers l'océan tandis que Link se laissait tomber à genou, regardant son ennemi fuir au loin...

Chapitre 4 : La défense de Bourg-Clocher   up

L'elfe se releva après avoir récupéré et constata avec bonheur que les habitants de Bourg-Clocher vaquaient de nouveau à leurs occupations : les jongleurs montraient leur spectacle, les soeurs Rosa cherchaient encore une nouvelle chorégraphie, Kafei, ayant retrouvé une taille adulte, et Anju passaient de bons moments à un endroit ou à un autre... Link, fatigué, alla se coucher à l'auberge une fois la nuit tombée et fit des rêves étranges : il serrait la main de Darkan et partait avec lui sur le même chemin. Au bout de ce chemin se tenait quelque chose d'horrible mais il ne se souvint pas de la raison de la peur qu'il éprouvait en se réveillant, couvert de sueur. Il finit par se lever car il avait un mauvais pressentiment... Il entendit en passant dans le couloir des cris dehors et se précipita à l'extérieur par une porte donnant sur le toit du rez-de-chaussée d'une partie de l'auberge. Il vit de petits teigneux comme on les appelle : des espèces de rats avec une bombe attachée à la queue. Ils mesuraient environ trente centimètres de hauteur à quatre pattes et allumaient la mèche de leur bombe pour se précipiter sur leurs ennemis. L'elfe détestait ces créatures qui avaient déjà fait des victimes : quelques soldats qui venaient défendre la ville. Il prit son arc et tira sur le petit teigneux du milieu car il y en avait des centaines qui se suivaient et une réaction en chaîne les tua tous... Apparemment, ils venaient bien du canyon, leur habitat naturel. Link entendit un autre cri et se précipita de nouveau vers sa source : le nord de Bourg-Clocher se faisait attaquer par des esprits blancs (qui sont des espèces de boules de neige pensantes avec deux yeux qui agissent toujours en groupe) et des araknons bleus. Le héros fonça pour aider les soldats qui commençaient à se retrouver gravement submergés, il effectua un saut prodigieux, et, en atterrissant au milieu des ennemis, effectua une attaque magique qui émet une onde de choc améliorant l'attaque tornade. La plupart des monstres furent tués mais d'autres surgissaient déjà ! Le chef de chantier arriva avec ses ouvriers qui commencèrent à construire une barrière pour empêcher les monstres de passer... Link se précipita à l'assaut de ces monstres qui, étrangement, n'eurent pas peur alors qu'on lisait clairement la détermination du héros dans ses yeux. Ils se firent massacrer et, bien que Link se fût fait légèrement blesser, il tint assez de temps pour permettre aux ouvriers de faire une barrière avec une petite porte pour laisser Link revenir en ville.
"Voilà une bonne chose de faite ! dit précipitamment l'elfe.
- Il ne faut jamais crier victoire trop vite, Héros du Temps, lui répondit une voix dans sa tête.
- Darkan, c'est toi ! Tu as envoyé tous ces monstres sur Bourg-Clocher afin de régner sur ce monde !!!
- Pour la première question je réponds oui : c'est bien moi, Darkan, mais je n'ai pas envoyé les monstres.
- Alors qui l'a fait ?
- Un être sombre en armure nommé Nightmare.
- Et que vient-il faire là-dedans ?
- Nourrir son ego et régner sur cette Terre mais pas le temps de discuter davantage, va à l'ouest et dépêche-toi de repousser les monstres car Nightmare s'approche de la ville..."
En entendant ce qui était évidemment une mauvaise nouvelle, Link courut encore une fois, mais cette fois vers l'ouest de la ville, pour voir des leevers entrer dans la ville par centaines et une fois de plus, Link eut recourt à la magie : sautant au milieu des monstres, il psalmodia son incantation : "Din, prête-moi ton feu puissant."
Et un dôme de feu se forma autour de Link. Presque tous les ennemis brûlèrent, laissant quelques suicidaires qui se firent couper par les hallebardes des soldats. Link croisa le chef de chantier qui venait de faire construire des palissades au sud et à l'est de la ville d'où provenait un fracas et des bruits de métal s'entrechoquant. Link, fatigué de ce siège qui durait pourtant depuis moins d'un jour, fonça encore pour voir les soldats aux prises avec... QUATRE HACHE-VIANDE !!! Voilà bien quelque chose de redoutable ! Les hache-viande sont des guerriers d'environ deux mètres de haut, entièrement recouverts par une armure et tenant une hache d'où ils tirent leur nom. Le premier hache-viande coupa un soldat en deux au niveau du bassin d'un simple mouvement de poignet, le soldat ne mourut pas sur le coup mais était condamné par ses blessures... L'elfe s'avança tandis que les quatre hache-viande se moquaient de lui. Il fit un petit bond et se retrouva près du premier hache-viande qui essaya de le couper avec un coup vertical que Link esquiva facilement pour ensuite porter un coup d'épée mais l'épée entamait à peine l'armure. Le héros évita de nombreux coups venant de chaque hache-viande pour se retrouver encerclé. Il invoqua le pouvoir de Nayru :
"Nayru protège-moi de ton amour !"
Un cristal bleu se forma autour de Link, le protégeant des coups. Les quatre hache-viande levèrent leur hache en même temps pour frapper le bouclier que le héros tenait au-dessus de sa tête. Il essaya de fuir mais ses ennemis se rapprochèrent, ne lui laissant aucune issue... Il s'évertua afin de les faire se rapprocher le plus possible et quand ils levèrent à nouveau leur haches, ils se frappèrent entre eux et chacun se retrouva avec une hache du sommet du crâne jusqu'à la gorge. L'elfe, heureux, escalada un hache-viande avant que celui-ci ne s'effondre et se retrouva au sud de la ville à temps pour voir le barrage des ouvriers voler en éclats...

Chapitre 5 : Nightmare   up

De nombreux lizalfos et stalfos se précipitèrent dans la ville, massacrant toute résistance... Link arriva et coupa la tête à un stalfos qui passait sans prendre garde puis esquiva le coup d'un lizalfos pour envoyer son épée se planter dans sa jambe. Le lizalfos cria de douleur mais n'eut pas le temps de se venger car le héros lui planta son épée dans la tête qui émit alors un gargouillis dans un flot de sang. Le combat continua ainsi lorsqu'un être à forme humanoïde apparut, une armure recouvrant la moindre parcelle de peau. La seule partie visible était ses yeux qui brillaient d'une haine inimaginable... L'être en question mesurait trois mètres de haut, avait une épée géante longue d'environ 2 mètres 50 avec un grand oeil qui pétillait à chaque fois que l'épée tuait un soldat... L'elfe remarqua que le bras droit de cet homme était comme fait dans la roche et que cette roche allait jusqu'à l'épaule, s'étendant jusqu'au sein droit où se trouvait un oeil rouge avec un unique point noir sans expression. De longs cheveux dépassaient de l'arrière de son heaume, des cheveux roux comme les Gerudos mais en plus foncé... comme du sang. Il arriva devant Link qui le défia, se mit à rire et, ce faisant, cria d'une voix étrangement inhumaine :
"Je suis Nightmare. Cette terre m'appartiendra bientôt et ensuite viendra le reste du monde car je suis invincible !
- Rien n'est invulnérable et encore moins immortel..., lui rétorqua Link sur un ton de défi tout en évitant l'épée de son ennemi.
- Comment oses-tu me provoquer ?"
Sur ces mots il assena un coup dévastateur horizontal à hauteur du ventre et Link, bloquant l'attaque avec son bouclier, partit à huit mètres de hauteur et vint s'assommer sur les cadrans de l'horloge géante de la ville. C'était le noir mais une petite voix intérieure lui disait qu'il devait se réveiller :
"Réveille-toi Héros du Temps !
- C'est trop dur ! se plaignit l'elfe.
- Tu n'abandonnerais pas maintenant tout de même ?
- Je ne peux pas me réveiller.
- Tu le peux, pense à ceux qui tiennent à toi. Si tu ne te réveilles pas, ils mourront tous..."
Link, dans un effort surhumain, se réveilla et se releva presque aussitôt. Il descendit de son perchoir et se posta devant son ennemi qui était accompagné de ses serviteurs. Il évita l'épée de Nightmare et invoqua de nouveau le feu de Din et plus aucun lizalfos ou stalfos ne survécut, mais Nightmare était en parfait état et n'avait pas souffert. D'un mouvement de bras en se retournant, il envoya Link contre le mur mais cette fois-ci, le héros, juste un peu sonné, ne sombra pas dans l'inconscience même s'il était incapable de se battre à nouveau. Nightmare, se moquant de son "adversaire pitoyable", s'approcha de lui, prêt à lui porter le coup de grâce, mais quelqu'un de rapide donna un coup de poing sur le casque du géant dans un bruit métallique.
"Darkan..., réussit à articuler Link visiblement à bout de force.
- Darkan ! cria haineusement Nightmare.
- Eh oui, Nightmare, je me mettrai toujours en travers de ton chemin.
- Plus pour longtemps !"
Le géant se jeta sur Darkan qui évita l'épée mais fut obligé de bloquer le coup de poing de son ennemi avec ses mains d'or. Il fut éjecté sur un mur sur lequel il prit appui, l'épée déjà en main, et se jeta vers son ennemi qui n'eut pas le temps de réagir. Darkan passa devant Nightmare et, ce faisant, fit un tour sur lui-même (un tonneau) et planta l'épée dans l'oeil rouge... Nightmare avait l'air de souffrir pour la première fois mais il semblait plus surpris que gêné par cette sensation. Il cria de douleur et se téléporta d'un simple geste de la main.
"Ça va ? demanda Darkan à l'elfe.
- J'ai connu mieux, répondit celui-ci.
- Je pense que tu t'en remettras.
- Pourquoi m'as-tu aidé ?
- Ne crois pas que je t'aime bien. J'ai juste besoin de toi.
- Es-tu du bien ou du mal ?
- Ah, Link ! Link, je te croyais plus malin. Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre car, vois-tu, si j'étais du bien, j'aiderais la population de cette ville, et si j'étais du mal, j'aurais aidé Nightmare bien qu'il n'ait pas vraiment besoin de cette aide.
- Et ???
- Je ne vis que pour mon intérêt personnel ou pour l'intérêt du monde quelquefois car si Nightmare accède au pouvoir, il fera de ce monde un enfer et je ne veux pas de cet enfer.
- Bien, donc tu m'aideras à vaincre Nightmare...
- Nous ne pouvons le vaincre même à deux mais d'autres peuvent le vaincre si nous les aidons.
- Tu penses aux géants ?
- Oui, mais Nightmare avait prévu cette éventualité et, comme il ne pouvait détruire les géants, il les a enfermés.
- Dans les temples.
- En effet, mais comment le sais-tu ?
- Dis-moi Darkan, je pensais que tu étais intelligent : les temples sont les endroits rêvés car ils renferment des créatures immondes et leur accès est difficile.
- Tu as raison et au fur et à mesure que tu avanceras dans ta quête, les attaques contre le bourg cesseront, normalement.
- Pourquoi donc ?
- Nightmare contrôle les créatures des différents lieux grâce aux temples.
- Bien alors allons au premier temple !
- Je ne peux pas car les géants ne vont pas avoir confiance en moi une fois libérés mais je t'aiderai : voici l'épée de lumière."
Il lui tendit une épée sublime qui sentait la magie à plein nez...
"Elle est magnifique, s'émerveilla l'elfe
- C'est un peu comme la soeur jumelle de l'épée de légende qui est dans le temple du temps. Je te conseille de libérer les géants dans le même ordre que la première fois."
Et c'est ainsi que Link partit une nouvelle fois sauver les géants...

Chapitre 6 : Le temple de Bois-Cascade...   up

Le temple de Bois-Cascade se situait au sud de Bourg-Clocher, dans le marais où, cette fois, l'eau n'était pas empoisonnée car il n'y avait plus d'eau. Il n'y avait que du poison sans eau. Darkan lui avait confié cela pendant que Link lui faisait promettre de défendre la cité. L'elfe contourna les loups, blobs et saigneurs qui attaquaient encore la ville pourtant en sécurité car Darkan semblait beaucoup plus puissant que lui. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi cet être mystérieux n'était pas allié à Nightmare car ils semblaient tous deux aussi maléfiques. Le héros du temps se dirigeait vers le palais des Mojos quand il découvrit l'état des marais. Même avec l'avertissement de Darkan, il n'avait jamais pu imaginer une telle chose ! Il n'y avait en effet plus d'eau mais seulement une bouillie repoussante violette qui promettait une mort rapide par intoxication. Il se demanda comment passer car les statues de chouettes avaient été détruites et il ne pouvait donc pas se téléporter... Il se souvint alors que le bâtiment à côté était un office de tourisme et que la sorcière pouvait le conduire si elle n'était pas morte. Il voulut entrer dans l'office mais il entendit des bruits de lutte et de magie. La porte étant bloquée, le héros la défonça d'un coup d'épaule pour découvrir trois lizalfos en train de manger un gros homme qui s'occupait de l'office de tourisme avec la sorcière. Celle-ci se trouvait dans un coin de la salle, repoussant cinq lizalfos avec ses pouvoirs mais elle faiblissait à vue d'oeil. Elle en tua néanmoins un pendant que Link coupait la tête de deux autres par derrière. Il se retrouva en prise avec cinq ennemis car les trois occupés à manger un homme interrompirent leur repas pour s'attaquer à l'intrus. L'elfe résista mais ne pouvait se risquer à attaquer car ils étaient trop nombreux. Malgré ses efforts, il se fit blesser à la cuisse et mit un genou à terre. Il était perdu... C'est alors qu'une boule de magie pure passa et tua les cinq carnassiers. La sorcière venait de payer sa dette envers le héros qui lui demanda tout de même un service. Plus tard, Link était sur le bateau et prenait soin de sa blessure afin qu'elle ne s'aggrave pas. Ils arrivèrent très vite au palais Mojo où l'elfe semblait attendu car les gardes étaient sur le ponton et le regardaient méchamment. Link se prépara à dégainer son épée mais les Mojos l'accompagnèrent jusqu'au roi qui était apparemment sans son conseiller.
Le roi s'exclama :
"Voici donc celui qui veut la fin de mon royaume en répandant son infect poison dans tout le marais ?
- En effet majesté ! répondit une voix venue de derrière le trône qui était familière à Link.
- Je ne répandrai jamais de poison sire, je le jure ! se défendit Link.
- Il ment, il a une langue de serpent ! s'emporta la voix.
- Et qui ose porter une telle accusation ? se hasarda l'elfe à bout de nerf, la main sur la poignée de l'épée de Lumière.
- Moi ! dit l'être en se montrant.
- AGHANIM !!!
- Et oui, Aghanim, qui te fera payer ton crime !"
Link savait que le roi croirait Aghanim qui était un maître en manipulation, bien qu'il fût un vieillard. Comment se faisait-il qu'il soit en vie ? Link lui avait coupé la tête... Il ne put réfléchir plus longtemps car le roi avait donné l'ordre de tuer Link qui sauta jusqu'au trône et évita un sortilège du sorcier pour lui en renvoyer un deuxième. Aghanim fut déstabilisé et Link lui coupa la tête mais cette fois, tira une flèche de lumière sur le cadavre avant qu'il ne disparût afin d'être sûr qu'il ne revînt jamais. Le roi se souvint de ce qui s'était passé : l'hypnose de son soi-disant "ami" et conseiller. Il stoppa les soldats Mojos et fit conduire Link jusqu'au temple. Celui-ci entra dans le temple et vit qu'il était abandonné depuis longtemps car la poussière et des plantes grimpantes s'étaient installées. Il arriva dans la deuxième salle où il vit la grande fleur mécanique qui tournait encore et lui permit d'aller dans la salle où il avait battu jadis Odolwa, mais personne n'était dans cette salle. Il n'y avait qu'un téléporteur qui le mena dans une salle remplie d'esprits noirs. Il devait y en avoir des millions ! Link se trouvait au milieu de la foule. Il effectua une attaque tornade, encore une fois amplifiée par la magie. Il se passa alors quelque chose d'étrange car l'épée se mit à rayonner, ce qui fit peur aux esprits noirs. Link en profita pour les prendre par petits groupes. Une fois les esprits noirs anéantis, l'elfe sortit par une porte qui venait de s'ouvrir pour se retrouver dans une salle minuscule mais totalement noire. Il regretta d'avoir perdu Taya de vue en sortant de la mairie car il ne l'avait toujours pas retrouvée. Il avança dans l'obscurité et tomba dans une espèce de long toboggan qui le mena de nouveau à l'entrée du temple. L'elfe s'énerva et planta son épée dans le sol. Retrouvant son calme peu après, il rentra de nouveau dans le temple et se demanda pourquoi il y avait un tel regroupement d'esprits noirs en bas car il y en avait autant que dans la salle où il avait été téléporté. En réfléchissant, il sentit une présence derrière lui, se retourna mais ne vit rien. Il sentit la présence s'éloigner. Il eut alors l'idée de prendre son monocle de vérité et il découvrit le géant dans un coin de la salle. Il avait rétréci et ne faisait plus que deux fois la taille de Link. Il était enfermé dans une sorte de gelée verte. L'elfe sortit son arc et voulut tirer dans le géant mais une voix dans son dos se fit entendre :
"Je ne te le conseille pas."

Chapitre 7 : Shadowstalker   up

Link se retourna mais sentit quelque chose le pousser et il tomba... En l'air, il sortit son arc et tira une flèche de lumière sur les esprits noirs qui fuirent à grande vitesse. L'elfe sortit son monocle de vérité en se réceptionnant et trouva le petit plaisantin qui se moqua du héros, surpris par son apparence : c'était un fantôme apparemment mais il n'avait pas vraiment une forme humaine. Il avait une sorte de crâne de squelette démesurément grand avec des dents beaucoup trop grandes pour le crâne. Les yeux étaient d'une couleur violette mais très sombre. Le torse ne devait mesurer que 10 cm de largeur et les bras, très longs, se terminaient par des immenses griffes. Son corps se stoppait environ 20 cm avant les jambes, une sorte de vapeur remplaçait celles-ci. Link sortit son arc, son monocle toujours à la main, tout en visant cette créature qui se moqua encore de lui :
"Tes pitoyables compétences ne valent rien face à mon immense pouvoir.
- Nous verrons, marmonna Link en tirant la flèche de lumière.
- Voir quoi ? ironisa l'autre en esquivant la flèche sans aucun effort.
- On verra ce que tu vaux face à mon épée !
- Je suis Shadowstalker et personne ne peut me vaincre dans mon domaine qui est l'obscurité et tes flèches de lumière sont trop faibles pour me détruire. Tu n'es qu'un fou qui cherche la mort sans même le savoir."
Sur ce, il partit d'un éclat de rire, il arracha le monocle de vérité du héros et le lança vers l'extérieur du temple où il coula dans le poison... Link, désemparé de ne pouvoir voir son adversaire, tapa au hasard avec son épée mais il ne rencontrait que le vide. Shadowstalker en profita pour lui lacérer le dos avec ses griffes. L'elfe hurla de douleur et donna un coup d'épée en arrière mais le démon était trop rapide. Les esprits noirs, voyant le héros blessé, en profitèrent et passèrent à l'assaut. Link, dans un effort surhumain, appela de nouveau le pouvoir de Din et enflamma tous les esprits noirs ainsi que l'être invisible qui ne semblait pas souffrir de cette chaleur. Shadowstalker attaqua mais Link sut l'éviter, ce qui étonna fort l'attaquant, n'ayant pas vu ni senti qu'il était couvert de flammes... L'elfe tira une flèche de lumière alors que son ennemi était occupé à éteindre les flammes révélatrices qu'il venait de remarquer. La lumière frappa les ténèbres qui s'affaiblirent grandement, ce qui permit à Link de l'achever avec l'épée de lumière qui se montra plus qu'efficace. Le démon hurla de rage et de douleur et le "corps" disparut tandis que le crâne se mit à voler à une vitesse impressionnante en hurlant :
" NOUS NOUS REVERRONS ! ET CE JOUR-LA JE TE TUERAI !
- Je ne crois pas, fit une voix calme.
- Non ! Pitié maître !
- Tu as échoué et pour cet échec, je te condamne à la damnation éternelle !
- NOOOOOOOOOoooon ! cria le condamné avant d'être aspiré par un portail sombre.
- Quant à toi avorton, tu ne perds rien pour attendre !
- Quand tu veux Nightmare ! le provoqua l'elfe tandis que le silence revenait dans la salle."
Fatigué et meurtri par le combat, le héros se dirigea vers le géant et trancha une paroi de la prison. Le géant sortit de sa cage à présent presque totalement détruite et téléporta Link et lui-même aux marais. Là, il reprit sa taille normale (car les géants sont plus grands que l'horloge de Bourg-Clocher) et Link put admirer son pouvoir car le géant tapa des mains, l'eau revint pour remplacer le poison et le monocle de vérité fut rendu à Link. Le géant regarda Link puis chanta un air de musique que Link connaissait très bien : l'Ode de l'appel. (Pour les musiciens : ce sont des arpèges.)
"Je connais cette musique, géant de la forêt car j'ai déjà sauvé ce monde grâce à vous !
- ...
- A présent, préparez-vous à répondre à mon appel."
Le géant hocha légèrement la tête et Link fut téléporté sur l'horloge de Bourg-Clocher où Darkan l'attendait patiemment.
"Bien joué, lui dit celui-ci.
- Merci mais n'étais-tu pas sensé protéger la ville ?
- Je la protège avec multiples auras et boucliers magiques."
Link vit alors une dizaine de hache-viande heurter un bouclier magique et s'acharner dessus tandis que des rayons de lumière partaient de l'horloge pour les heurter de plein fouet. Les hache-viande ne faisaient pas long feu et étaient déjà morts au bout de quelques minutes. Darkan sortit de sa "transe" et téléporta Link et lui-même à côté de la sortie de la ville menant vers la montagne.
"A présent, va ! et sauve le prochain géant. Chaque géant que tu libéreras rétablira l'ordre sur son territoire. C'est pour cela que nous ne subissons presque plus d'attaques par le sud.
- Bien.
- Link, je ne m'occupe pas de la défense de la ville pour aider ce peuple ni pour ma promesse. C'est simplement parce que c'est le dernier rempart sur le chemin de Nightmare vers le pouvoir.
- Je le sais, tu me l'as déjà dit."
Et sur ces mots, Link se mit à courir vers la montagne, évitant de se faire blesser par les multitudes d'ennemis qui passaient pour s'en prendre à la ville.

Chapitre 8 : Le temple du pic des neiges   up

Link passa par les arbres gelés sur les côtés pour ensuite aller au passage qui mène à la montagne. Ce détour lui valut une tranquillité car les monstres allaient en ligne droite. Il dut ensuite combattre un peu, son chemin passant obligatoirement par celui des monstres mais les esprits blancs, bien que nombreux, sont très faibles. Il avança vers le pic des neiges mais dut faire demi-tour car un ravin bloquait le chemin et Link n'avait plus son masque de Goron.
"Me voilà bien, maugréa-t-il.
- Il est clair que tu ne passeras pas par ici, dit une voix.
- Qui est là ?
- Quelqu'un qui te connaît mieux que quiconque.
- Je ne vois pas.
- Ce n'est pas important. Trouve un passage...
- La statue de chouette a été brisée et je ne peux pas me transformer en Goron sans mon masque.
- En effet mais quelques statues de chouettes ont "survécu".
- Celle du pic des neiges ?
- Non, celle qui est derrière toi !"
Le héros se retourna mais ne vit pas de statue. Il fit le tour, chercha mais rien ne montrait la présence d'une statue quand soudain, il trébucha sur un petit caillou qui semblait enfoncé dans le sol. Il observa attentivement et essaya de creuser avec ses mains mais, étant proche du pic des neiges, le froid se faisait sentir et la terre était gelée. L'elfe réfléchit mais ne vit pas ce qui pourrait l'aider dans les parages. Il fit demi-tour, vit la cabane du forgeron et eut une idée. Il entra, le forgeron lui dit bonjour mais ne sembla pas reconnaître Link qui lui demanda de l'aide pour déterrer une statue. Le forgeron refusa mais quand Link lui montra une épée qu'il gardait en réserve, le forgeron se souvint et reconnut le héros car cette épée était une épée qui fut reforgée ici même avec de la poudre d'or. L'elfe en avait d'ailleurs donné trop exprès pour rendre service. Le forgeron, heureux de payer sa dette en envoyant simplement son assistant avec une pelle, rendit ce service. L'assistant du forgeron qui était un colosse avec un masque lui cachant le visage, déterra la statue en une minute. Après l'avoir remercié, Link réfléchit à comment utiliser la statue... Seul un Goron pourrait passer. LES GORONS ! Voilà la solution ! L'elfe se hâta vers le village des Gorons. Sur le chemin, il croisa des loups et des araknons qui furent coupés avant d'avoir pu faire quoi que ce soit au héros. Il continua jusqu'à la vallée où se trouvait le village. Il vit plusieurs Gorons qui profitaient du beau temps mais ils ne voulaient pas l'aider sans ordres de leur chef. Link alla donc au village et vit le petit qui avait posé tant de problèmes à ses aînés auparavant. Celui-ci avait grandi considérablement et dans un an, il serait sûrement avec sa taille adulte.
"Salut petit.
- Salut Link. Je me suis remis de la mort de mon pôpa.
- Tant mieux, dis-moi, sais-tu où est le chef de ton village ?
- Il doit être au magasin, il y est presque toujours...
- Merci."
Il descendit les marches et finit par arriver au magasin où un Goron un peu plus grand que les autres s'amusait à faire des bras de fer. Lorsque le héros arriva, le Goron en question lui proposa une partie mais Link refusa poliment et lui demanda de l'aide pour la statue de chouette en espérant que le Goron ne lui demanderait pas une partie de bras de fer en échange...
"Pour ta statue, cela me gêne un peu car vois-tu, un danger est endormi quelque part dans les montagnes et tue des Gorons quand il y en a. Je ne voudrais pas risquer la peau de tout le village.
- Quel est ce danger ?
- Une créature que l'on a nommé Feuridraco.
- N'aie aucune crainte, je m'occuperai de cette créature.
- Bien, si tu le désires... Suis-moi, nous avons un passage menant près de son antre.
- Connaît-il ce passage ?
- Non, heureusement pour nous.
- C'est ici ?
- Va à droite en sortant et continue tout droit. Je pense que tu verras l'entrée sans trop de problème."
Link alla vers l'endroit indiqué par le chef Goron et trouva l'entrée qui était effectivement facile à repérer. Il entra et vit de petites plates-formes rocailleuses menant à une plus grande avec des trous menant à la lave. Cette disposition était familière à Link qui eut un frisson en y pensant. A ce moment, la créature sortit par un des trous et le héros regretta d'avoir raison car la créature n'était autre que Volcania (ou Volvgagia) ! Un long serpent entièrement constitué de feu entourant ses os. Il avait deux cornes s'enroulant sur elles-mêmes et deux yeux verts en forme de petites fentes horizontales. Le dragon dévisagea le héros 30 secondes et sembla le reconnaître car il souffla brusquement, sans chercher à viser ce qui eut pour effet de détruire la plupart des petites plates-formes et une partie de la plate-forme principale. Link prit son arc et ses flèches car il n'avait plus la masse des titans.
"Gèle-toi" ordonna-t-il à la flèche qui s'exécuta.
Il tira la flèche sur le dragon qui émit un petit cri tandis qu'une partie de son corps gelait... Le héros en profita pour foncer vers le dragon et lui envoyer son épée sur la queue qui résista au choc bien que le dragon se mit à hurler comme un forcené. Volcania, la haine s'accumulant dans les yeux, alla au plafond et fit tomber des rochers vers l'elfe qui esquivait agilement. Le dragon n'était pas décidé à descendre et continua jusqu'à former une issue vers le ciel. Link, craignant que le dragon ne parte pour faire le mal ailleurs, envoya une autre flèche de glace mais cette fois sur la tête du monstre qui ne sembla pas du tout apprécier. Il tomba et Link lui mit des coups d'épée le plus fort possible. Le dragon, blessé, semblait plus en colère que jamais et plongea dan un trou où il défonça le dessous de la plate-forme qui finit par doucement s'enfoncer dans la lave. L'elfe paniqua, tira une flèche de glace dans un trou et fit solidifier la lave qui était dedans. Il répéta l'opération dans chaque trou puis autour de la plate-forme qui arrêta alors de s'enfoncer. Volcania sortit et se jeta sur le héros sans réfléchir. Ce dernier esquiva puis frappa de nouveau la tête du monstre qui finit par s'envoler mais il était trop tard : il mourrait de vieillesse devant les yeux du héros, fatigué par ce combat. Le monstre se consuma lui-même et les os tombèrent dans la lave. L'elfe fut tout seul et chercha un moyen de sortir car il n'y avait plus aucun passage. Pour arranger le tout, un tremblement de terre se produisit tandis que la température montait et que la tunique Goron que Link avait depuis le début commença à chauffer elle aussi. Il eut alors une idée et joua une musique à l'ocarina. Une musique de trois notes rapides répétées. Des ailes blanches apparurent dans le dos du héros pour le faire disparaître. Il reparut à deux mètres de haut pour s'étaler par terre, le visage contre le sol...
"Link ? Comment es-tu arrivé là ? demanda un Goron.
- Je me suis téléporté grâce à mon ocarina et la statue de chouette.
- Nous ne sommes pas loin du pic des neiges, dit le chef Goron.
- Nous l'avons déplacée pendant que tu combattais le monstre, dit un autre Goron.
- Bien, répondit Link. Vous pouvez la laisser là !
- Ravi d'avoir pu te rendre ce service, répondit le chef en s'éloignant."
Link grimpa sur le pic et entra dans le temple du pic des neiges...

Chapitre 9 : Rock   up

Link fut vite attaqué par des esprits blancs comme la première fois qu'il fut dans ce temple. Il les massacra et reporta son attention sur la porte : elle était fissurée, comme si une lutte terrible avait eu lieu ou qu'un tremblement de terre s'était produit. Il tourna tout de même la poignée lorsque la porte se mit à bouger d'elle-même. L'elfe eut le réflexe de faire un saut sur le côté ce qui lui évita d'être écrasé par la mimoporte. Il la fit sauter avec une bombe et passa dans la salle suivante où un loup blanc l'attendait mais ce n'était pas n'importe quel loup blanc car il mesurait environ deux mètres de haut à quatre pattes. Link se baissa quand la créature attaqua et sauta pour éviter une deuxième griffe. En l'air, il planta son épée dans l'oeil droit du monstre qui prit peur et s'enfuit en brisant une porte. Le héros passa par un autre chemin où il fit exploser un petit teigneux avec une flèche et activa un "ascenseur", le menant aux étages supérieurs mais l'ascenseur monta sans s'arrêter aux étages, passa par un couloir vertical nouveau. Quelque chose venait d'arriver dans son dos. Il le sentit et se retourna, voyant un grand oeil le fixer, il fit un saut en arrière ce qui lui évita de se faire couper en deux. Le loup était revenu, cherchant à venger l'oeil perdu. L'elfe n'était nullement intimidé bien que le loup semblait en colère. Il prit une flèche et l'enflamma pour tirer dans l'autre oeil du loup qui tomba sûrement d'une centaine de mètres. Le héros ne revenait pas qu'un tel acharnement puisse exister. Il arriva dans une salle qui formait un chemin en zigzag sur une cinquantaine de mètres. Le couloir débouchait sur une vaste salle pleine de stalactites et stalagmites. L'elfe s'avança prudemment, évitant le plus possible de passer sous les stalactites. Une stalagmite eut un reflet étrange. Link regarda de plus près et vit avec horreur que ce reflet bougeait et ne put retenir un minuscule cri de surprise. Brusquement, la stalagmite explosa et le loup reparut derrière ses restes.
"Encore toi !
- Eh oui. Alors Link, aimes-tu mon animal de compagnie ? dit une voix.
- Qui es-tu ?
- Le créateur de Rhork.
- Vraiment ?
- Oui et vois-tu, j'étais déçu de le voir détruit sous les rochers alors j'ai créé un animal vivant mais pour cela, j'avais besoin d'un modèle or ce modèle était tellement petit que je n'ai pas pu le faire beaucoup grandir...
- Pourtant il me semble assez grand.
- Pour toi peut-être mais pour moi ce n'est qu'une petite chose à laquelle je dois faire attention à ne pas marcher dessus.
- Tu es si grand ou est-ce seulement ton ego ?
- Tu oses me provoquer ? Tu vas le payer : ATTAQUE, MON CHIEN !"
En entendant les mots de son maître, le monstre qui s'était tenu tranquille jusque là se rua sur Link qui effectua une superbe pirouette qui lui permit d'éviter son ennemi. Le héros se demanda alors comment le "petit chien" pouvait repérer son ennemi et il devina : ses oreilles ! Il fonça sans bruit puis ramassa et lança de nombreux cailloux en même temps ce qui lui permit de se cacher derrière une stalagmite avant d'appeler le monstre qui attaqua mais se percuta sur la stalagmite. L'elfe sortit de sa cachette et attaqua le loup sur le dos de toutes ses forces puis, enfonça son épée dans le coeur de l'animal qui mourut immédiatement. Il se dirigea ensuite vers la porte qui mena à une espèce de toboggan. Il tomba devant la porte qui, autrefois, avait une serrure en or. Il passa la porte et vit immédiatement le géant à libérer à une trentaine de mètres de lui mais une créature tomba du plafond pour tomber entre Link et le géant. Le choc fut tel que Link fut éjecté cinq mètres en arrière. Il se releva et détailla la créature : elle avait des jambes de taureau, un corps d'homme, et une tête de taureau, une hallebarde à la main et un anneau reliant les deux narines.
"Je suis Rock, créateur de Rhork, déclara fièrement la créature.
- Je suis Link, Héros du Temps et sauveur du monde, ironisa Link.
- Sais-tu faire la différence entre sauveur et destructeur, jeune sot ?
- Pour moi, détruire le mal est sauver le monde.
- Nightmare ne détruira pas le monde, il ne fera que le dominer alors que Darkan...
- Inutile d'essayer de me dresser contre Darkan, tu perds ton temps.
- Bien. Héros du Temps, prépare-toi à mourir !"
Sur ce, il avança vers Link qui manquait de tomber à chaque pas du monstre. L'elfe se mit à courir dans la direction opposée à son ennemi.
"Les héros ne fuient pas, tu n'es qu'un avorton !"
Mais Link ne s'arrêta pas pour autant car le monstre était tellement grand qu'il était obligé de se baisser alors que le plafond était à cinquante ou soixante mètres.
"Il faudrait que j'agrandisse encore ce lieu, le plafond est encore trop bas !"
L'elfe continua mais Rock le rattrapait petit à petit mais ils s'approchaient du géant car la salle formait presque un cercle. Il ne lui manquait que vingt mètres quand, suivant son instinct, il recula et sauta deux secondes plus tard car Rock, profitant que le plafond était plus haut d'une vingtaine de mètres à cet endroit-là, avait sauté par-dessus Link et lui bloquait le chemin. Link se retourna et inspecta de nouveau son ennemi pour remarquer que celui-ci avait une longue barbe et de poils longs presque partout sur le corps. Il prit son arc et enchanta sa flèche :
"Enflamme-toi !
- Je ne crains pas le feu car je l'éteins !"
L'elfe tira quand même et le sabot, légèrement recouvert de poils à cause de son talon, commença à s'enflammer. La créature donna un coup au feu qui s'éteignit et repartit à la poursuite du cloporte qui avait osé se rebeller. Le héros vit que Rock s'approchait encore de lui et invoqua Din :
"Din, prête-moi ton souffle puissant !"
Et le dôme de feu apparut et enflamma toute la végétation alentour. Rock partit éteindre les flammes pendant que le héros fonçait vers le géant quand il eut une meilleure idée : il monta sur le dos de la bête et aperçut des masques de taille normale et, en regardant de plus près, vit un masque lui appartenant jadis.
"Le masque du géant ! s'exclama-t-il.
- QUOI ?
- Trop tard Rock, j'ai le masque.
- NOOON !"
Et Link mit le masque pour se retrouver à la même taille que son ennemi qui lui donna immédiatement un coup d'épaule. L'elfe fut projeté sur cent mètres, glissant sur son bouclier accroché au dos. Rock ne s'arrêta pas de le pourchasser pour autant et se rua vers son ennemi encore à terre. Link se leva et tira une flèche de feu de la bonne taille cette fois-ci pour affoler la bête. Celle-ci réussit tout de même à l'éteindre mais Link se trouvait maintenant à côté d'elle et lui planta l'épée dans le bras gauche mais l'entaille ne fut que légère car la peau de Rock était très dure et épaisse. Le héros recommença deux fois avant de trouver la solution. Il fit de nouveau appel à Din et enflamma les végétations. Rock alla les éteindre quand Link donna un coup d'épée titanesque au cou, partie la moins dure. Il dut s'y reprendre à deux fois pour arriver jusqu'au sang qui coula à flots. La créature hurla de rage et enleva son masque. Link fit de même pour découvrir que Rock n'était autre que le Ganon spectral vaincu pourtant au temple de la forêt. Celui-ci lança une boule d'énergie électrique qui fut immédiatement renvoyée par l'épée de Link. L'esprit maléfique de l'au-delà tomba, maudissant Link.
"Comment as-tu eu cette apparence ?
- Le masque... appartenait au créateur... de Rhork.
- Je vois... Tu l'as donc pris mais tu es perdu maintenant."
Link donna un coup d'épée dans le dos de l'être maléfique. Celui-ci mourut dans une lumière aveuglante. Le héros put alors libérer le géant. Celui-ci fit disparaître les dragons car Volcania n'était pas le seul à être apparu dans ces montagnes et arrêta les monstres qui commençaient à atteindre les palissades.

Chapitre 10 : Les nouvelles apparitions...   up

Il téléporta ensuite Link devant l'horloge où il retrouva Darkan avec des créatures qui ne s'étaient encore jamais montrées en Termina ou en Hyrule. C'était des créatures reptiliennes : il y avait des lézards bleus, dressés sur leurs pattes arrière, aussi grands qu'un homme avec des arcs. Il y avait également des gros lézards verts à six pattes et avec des crocs acérés capables de déchirer l'acier. Pour finir il y avait des créatures elles aussi à l'apparence reptilienne mais avec des ailes. Les os à l'intérieur des ailes se finissaient en pointes sortant des ailes. Leurs crocs étaient énormes et ils avaient une queue couverte de pointes. Toutes ces pointes étaient en plus couvertes de poison très violent capable de tuer en cinq minutes. Darkan combattait d'une façon étrange mais efficace : il tenait deux sabres dans chaque main, un vers le bas et un vers le haut pour chaque main. Il les avait attachés au niveau des poignets et les faisait tournoyer si vite qu'on avait l'impression qu'il tenait un disque avec lequel il tranchait toutes les créatures sans aucune distinction. Link courut pour l'aider et trancha de nombreux ennemis quand Darkan lui cria :
"Je peux m'en occuper tout seul ! Va sauver le prochain !
- Pourquoi n'y a-t-il plus d'auras ?
- Nightmare les a brisées mais, à présent, va !"
Et Link partit à contrecoeur vers l'océan, à l'ouest de la ville. Il commençait à s'attacher à Darkan mais il ne devait pas car Darkan deviendrait de toute façon un ennemi une fois Nightmare vaincu. Il arriva devant les barrières bloquant le passage vers l'océan mais, ne voyant pas comment les passer, il partit vers le ranch Romani bien que les fermières ne risquent pas de lui laisser un cheval... Il partit quand même, hâte de revoir celles qu'il a aidées, il y a longtemps. Il a d'ailleurs déjà été récompensé et pas toujours comme on le pense mais ce n'est pas des choses dont on parle souvent. Rien de grave ne s'est produit tout de même ! Link arriva au ranch et vit les flammes partout. Il courut et arriva à temps pour sauver Romani, la plus jeune des deux soeurs. Quant à Cremia, elle semblait avoir disparu. Les stalfos qui étaient responsables de l'incendie se dirigèrent vers les deux "proies faciles". Link commença par lancer une bombe au milieu du tas et les squelettes se retrouvèrent par terre. Les deux autres fuirent à cheval. Une fois dans la plaine Termina, Link vérifia que Romani n'était pas blessée et la rassura :
"Calme-toi, tu ne risques plus rien.
- Vraiment ? Alors comment vais-je vivre sans maison ni argent ? pleurnicha-t-elle.
- Ecoute : J'ai beaucoup d'argent à la banque de Bourg-Clocher et je vais le mettre à ta disposition.
- Ah oui ? Mais il faudra beaucoup d'argent pour me nourrir et me loger.
- Ne t'inquiète pas : j'ai des amis que ta soeur connaissait très bien et qui tiennent une auberge.
- Anju et Kafei ?
- Oui.
- Combien as-tu à la banque ?
- Environ cinq mille rubis.
- QUOOOAA ?
- Où est le problème ?
- Je n'ai jamais possédé plus de cinquante rubis."

Chapitre 11 : Le temple de la baie   up

Ces points réglés, Link partit vers l'océan tout en pensant aux paroles que Darkan venait de lui souffler :
"Tu aurais dû la laisser seule se débrouiller et partir avec le cheval. Tu as perdu du temps et si jamais nous perdons cette guerre à cause de ça..."
Comment pouvait-il penser cela ? Romani était une personne et non une chose. Mais Darkan n'avait réellement aucun sentiment. Peut-être les avait-il troqués contre ses pouvoirs... Link était plongé dans ses pensées quand il remarqua qu'il était devant la barrière qu'il n'avait pu passer la dernière fois. Il donna l'ordre à son cheval de démarrer d'un coup de talon puis il le fit accélérer et le cheval franchit l'obstacle sans aucun problème. Arrivé sur la plage, il contempla le paysage quand il sentit quelque chose bouger derrière lui. Il se retourna et vit Nightmare en personne, l'épée à la main. Celui-ci donna un coup d'épée vertical. Le héros eut tout juste le temps de sauter en avant. Nightmare sembla prendre quelque chose dans le cheval tandis que son bras "rocheux" brillait avec des éclairs et que son épée semblait de nouveau heureuse. Link courait vers l'eau mais cela ne sembla nullement gêner l'être inhumain en armure qui le poursuivit et entra dans l'eau. L'armure ne rouillait pas mais Nightmare ne pouvait flotter avec un tel poids. Il marchait au fond de l'eau tandis que Link était arrivé sur une plate-forme avec un laboratoire en haut d'une échelle. Il s'apprêtait à rentrer quand quelque chose sortit de l'eau : Nightmare. Il avait effectué un bond de plus de dix mètres, du fond jusqu'à la surface pour s'accrocher à l'échelle qui céda sous le poids de cette... chose. Nightmare remonta hurlant de rage et défonça la porte trop petite pour lui afin de rentrer dans le laboratoire. Le laborantin se fit massacrer tandis que l'être en armure cherchait son ennemi dans la salle. Il finit par se résigner lorsqu'il vit sur la plage le héros revenir à la terre ferme.
"RAAAAAAAAAH ! JE TE RETROUVERAI !", hurla-t-il d'une voix plus effrayante que jamais.
L'elfe s'était caché derrière le laboratoire et avait nagé pendant que le monstre le cherchait à l'intérieur. Link ne se soucia pas de la promesse faite par son ennemi et passa dans la seconde partie de la baie pour aller dans la péninsule des Zoras à la nage, tuant les poissons en quête d'appétit. Il arriva chez les Zoras mais quelque chose bloquait le passage. Il observa de plus près et vit que c'était une palissade à un demi-mètre de la surface car l'entrée se faisait sous l'eau. Il démonta précautionneusement une planche de la palissade et passa dans le trou ainsi formé. Lorsqu'il fut réellement à l'intérieur, un Zora le vit et appela ses congénères. L'alerte étant donnée, Link n'avait aucune chance de passer sans être intercepté. Il se rendit et parla avec eux :
"Je ne suis pas là pour vous faire du mal, je viens ici pour que la tortue géante m'emmène au temple de la baie.
- Même si nous acceptions que tu y ailles, tu ne survivrais que quelques minutes à l'intérieur : des créatures nouvelles sont apparues.
- Quel genre de créatures ? Des créatures aquatiques ?
- Entre autres mais il y a surtout des créatures qui ont toujours vécu ici mais qui ne se sont jamais montrées.
- Quoi par exemple ?
- Des espèces de reptiles vert et orange se tenant sur leurs pattes arrière et se servant de leurs pattes avant pour tenir les armes. Ces créatures sont d'ailleurs aveugles.
- Cela ne me fait pas peur et, si vous le permettez, je voudrais y aller.
- Bien. Suis-moi !"
Link suivit le Zora qui le mena à la tortue qui ne s'était apparemment pas endormie comme prévu puisqu'elle attendait, un pont la reliant à la demeure des Zoras. Le Zora qui était devant lui expliqua que la tortue leur servait généralement à se déplacer sans danger depuis l'apparition des monstres. Ils arrivèrent rapidement au temple et Link continua seul. Il avança et avant qu'il eût pu ouvrir la porte, les créatures aveugles se jetèrent sur lui. Il sortit son épée et fit un tour autour de lui-même puis un autre puis un autre et ainsi de suite. Il faisait la toupie et se dirigeait vers les montres surpris par le sifflement qui était la seule chose qu'ils percevaient. Ils se firent massacrer en beauté mais d'autres revenaient. Ils étaient trop nombreux et Link préféra continuer sans se préoccuper d'eux. Il arriva dans une salle remplie d'eau avec des poissons squelettes qui voulaient sûrement manger tout ce qu'ils trouveraient. Le héros voulut détailler la salle davantage mais la porte derrière lui commençait à bouger car les aveugles ne savaient apparemment pas ouvrir une porte. Des flèches se plantèrent devant Link. Celui-ci en chercha la provenance et vit des créatures à la forme humaine, hormis la queue de poisson à la place des jambes et les minuscules nageoires aux coudes, sur la tête et sur le dos. Elles tenaient des arcs et visaient le héros qui monta sur une plate-forme servant d'ascenseur. Les créatures aquatiques avaient la peau de la couleur de l'eau et leurs yeux brillants jaunes montraient une mauvaise volonté. Ils étaient cinq mais l'un d'eux semblait donner les ordres. Link tira une flèche tout en évitant celles des ennemis et sa flèche atterrit dans la poitrine de l'homme-poisson qui coupa une corde avant de mourir. Sans la corde, la plate-forme ne bougeait plus et deux autres créatures arrivèrent : des harpies. Elles avaient un torse et une tête de femme avec des bras humains. Mais elles avaient également des ailes dans le dos et des serres de rapace. Elles attaquèrent Link avec des dagues qu'elles tenaient dans leurs mains. Le héros se tint derrière son bouclier pour éviter d'être blessé par les flèches des hommes-poissons et tua les deux harpies avec son épée mais, hélas, dix autres harpies se précipitèrent vers le héros, prévenues de sa présence. Il utilisa le pouvoir de Din qui brûla toutes les harpies qui tombèrent dans l'eau, ce qui nourrit les carnassiers marins de cendres. Link prit ensuite son arc et tira deux flèches en même temps. Chaque flèche perça le crâne d'un archer ennemi. Les deux restants fuirent tandis que le héros coupait une autre corde qui eut pour effet de faire monter la plate-forme si vite qu'elle vola en éclats. L'elfe vu projeté sur quelque chose de stable, enfin ! Mais des hommes-poissons arrivèrent cette fois avec des lances et épées. Ils foncèrent vers l'intrus qui les bloqua sur un pont. Quel courage, même face à quinze valeureux guerriers ! Mais quel culot aussi de s'opposer à eux, les maîtres de ce temple ! L'elfe n'avait pas le temps de s'amuser : il coupa les cordes du pont sur lequel étaient tous les guerriers qui allèrent nourrir les poissons. Mais rien ne devait arrêter la lumière. Le héros continua et arriva dans une salle où une énorme hélice créait un courant dans l'eau. Il la passa par un pont où des hommes-poissons l'attendaient mais le héros tira une flèche enchantée qui allait très lentement mais créait une onde de choc de telle sorte que les gardiens ne purent l'éviter tout en restant sur le pont. Ils tombèrent tous dans l'eau où des squelettes de poissons les attendaient... L'elfe avança encore et arriva dans une salle où une nouvelle créature l'attendait : elle ressemblait un peu à Rock mais en plus petit et avec une hache légère à double tranchant à la place d'une hallebarde. Cela rappela une légende racontée aux enfants pour leur faire peur, où ces créatures étaient appelées minotaures. Celle qui se tenait devant lui ne semblait pas amicale car elle lui envoya un coup de hache vertical puis horizontal puis un autre horizontal immédiatement après. Link esquiva le premier grâce à un saut sur le côté et bloqua le deuxième avec son bouclier, puis transperça la tête de l'ennemi d'un coup d'épée bien ajusté. La créature s'effondra dans un gargouillis et une mare de sang. Link observa la salle et découvrit un chemin montant vers un pont menant à une porte. Il se dirigeait vers la porte quand il entendit un bruit derrière lui : une quarantaine de minotaures venaient de se montrer. L'un d'eux, qui semblait être leur chef, avait une demi-armure en or qui le couvrait du ventre aux épaules. Il donna un ordre et les créatures chargèrent vers le héros. Celui-ci, n'ayant pas envie de les défier tous en même temps, avança sur le chemin trop étroit pour plusieurs minotaures puis les combattit un à un. Il en restait encore une quinzaine quand Link, blessé à l'épaule, passa sur le pont et coupa les cordes qui le maintenaient juste au moment où tous les minotaures étaient dessus. Un bassin se trouvait en dessous du pont. Ils se firent manger. Soudain Link réalisa qu'il n'y avait pas une seule armure. D'instinct, il fit un saut en arrière, évitant ainsi de se faire piétiner par le Capitaine Minotaure qui avait sauté avant de se faire manger. Il donna de nombreux coups horizontaux et verticaux mais l'elfe était trop rapide pour son ennemi. Le héros avait pourtant du mal et commençait à fatiguer. Le minotaure donna un coup d'épaule sur le bouclier et Link vacilla mais, alors que la créature allait venger ses compagnons, l'elfe sauta par-dessus en lançant son épée qui se planta entre les deux yeux de la créature. Link était épuisé mais il devait continuer. Il arriva dans une pièce circulaire avec un trou. Il sauta et une magie l'empêcha de s'écraser au sol. Il connaissait cette salle : c'était ici qu'il avait battu Gyorg, le Léviathan gargantuesque. Il eut un frisson et se retourna pour découvrir une créature étrange...

Chapitre 12 : Shadowhunter   up

La créature qui se tenait devant lui n'était pas impressionnante, elle était même ridicule et Link dut se retenir pour ne pas rire. La créature avait une tête ressemblant à celle d'un poisson ainsi que des écailles. Elle avait des dents ressemblant aux dents humaines ou elfiques et souriait d'un air béat. Elle se tenait sur quatre pattes rachitiques et son dos "s'ornait" d'une crête. Ses armes étaient une épée et un coquillage géant servant de bouclier. Link, tâchant de ne pas sous-estimer son adversaire, lui enfonça l'épée entre les deux yeux. S'attendant à une horrible surprise, il mit son bouclier devant lui mais la créature était morte et bien morte. Il voulait s'en assurer quand une vingtaine d'hommes-poissons jaillirent des eaux, la moitié avec des arcs et l'autre moitié avec des épées ou des lances. Il commença par prendre son arc quand il entendit une voix :
"Te voici donc Héros du Temps...
- A qui ai-je l'honneur ?
- Nous nous sommes déjà vus, il y a bien longtemps...
- Au temple de l'eau ?
- En effet. Mon nom est Shadowhunter.
- Je ne connais pas ce nom, répondit Link après avoir vérifié qu'il avait toujours son ombre.
- Tu auras le plaisir de mourir par mes serviteurs, sache que c'est un honneur."
Sur ce, les hommes-poissons passèrent à l'attaque mais Link parvint à éviter les flèches en sautant. En retombant, il effectua une attaque tornade plus puissante que d'habitude. Les fantassins furent tous tués. Le héros fut surpris et resta immobile pendant deux secondes mais heureusement, les hommes-poissons ne tirèrent pas à ce moment. Ils ne tardèrent cependant pas mais l'elfe les évita encore avec une agilité surprenante. Il sortit son arc et tira les flèches deux par deux, chacune arrivant entre les deux yeux d'un ennemi. Il tira ainsi 3 paires avant de devoir éviter d'autres projectiles. Il tua le reste sans problème.
"Est-ce tout ce que tu as à proposer, Shadowhunter ?
- Tu vas voir mes vrais serviteurs, insolent !
- Je les attends avec impatience...
- Si tu veux mourir jeune, c'est ton choix, héhéhé..."
C'est alors que des milliers de créatures comme celle qu'il avait tuée en arrivant dans la salle apparurent et l'attaquèrent. Link commença par une attaque tornade suivie du feu de Din qui en brûla beaucoup, mais il y en avait encore tellement... Dès que l'elfe en tuait une, deux autres faisaient leur apparition. Rien ne semblait montrer que le nombre de créatures diminuait. Il continua pourtant, s'épuisant quand, tout à coup, tout s'arrêta : les créatures étaient mortes et Link était sur un tas de cadavre tel que l'eau n'était plus visible car le corps des créatures flottaient.
"Je vois que tu as résisté...
- En effet, j'ai tué tes serviteurs et tu n'as plus personne pour te protéger.
- Pauvre idiot : ces créatures n'étaient destinées qu'à te fatiguer afin que je te tue sans souci car ma véritable armée est constituée de minotaures qui vont d'ailleurs écraser ta frêle cité avant de s'attaquer à Hyrule !
- Je ne te laisserai pas faire.
- Mais tu seras mort, haha, hahaha, HAHAHAHA..."
Shadowhunter semblait pris d'un fou rire et Link s'impatientait de ne pouvoir voir son adversaire. C'est alors que la créature se montra : elle était comme les milliers que l'elfe venait de massacrer mais elle mesurait environ 3 mètres de haut et ses armes étaient des hallebardes qu'il semblait manier avec habileté malgré son corps difforme. L'elfe ne fut nullement impressionné et partit à l'assaut mais la créature plongea au milieu des cadavres pour aller sous l'eau. Elle ressortit sous les pieds de Link qui eut le bon réflexe de mettre son bouclier sous lui. Il fut d'ailleurs éjecté à l'autre bout de la salle. Pourquoi personne n'engage-t-il des gardiens faciles à battre ? Shadowhunter semblait déçu de ne pas pouvoir découper cet intrus. Il chargea vers l'elfe qui fit un magnifique saut et tira une flèche dans le dos de la créature mais celle-ci, bien que blessée, ne semblait pas souffrir.
"Arrête de bouger !
- Je n'ai pas envie de me faire découper, répondit calmement l'elfe sur un ton ironique.
- Je veux te couper en morceaux comme tu t'es amusé à le faire avec moi !
- Quoi ?"
Link fut surpris et resta quelques secondes sans bouger. Shadowhunter en profita et fonça sur lui. L'elfe se réveilla et effectua un nouveau saut tandis qu'une flèche allait rejoindre la précédente sur le dos de la créature qui rugit de colère. Elle plongea de nouveau et Link ne pouvait voir où elle allait à cause des cadavres. Il se mit au milieu de la pièce et attendit. Lorsque son ennemi sortit de l'eau, le héros effectua de nouveau une attaque magique en invoquant le pouvoir de Din. Le dôme de feu réduisit les cadavres alentour en cendres tout en repoussant le maître des lieux. Le niveau de l'eau baissa également, s'évaporant sous l'action de la chaleur. Link banda son arc et attendit. Le monstre sortit et se dirigea vers l'intrus qui avait osé se rebeller face à la mort. Le héros sauta une fois de plus et envoya la flèche qui fut enflammée avant d'attendre sa cible. L'effet du feu fut au-delà de toute espérance : la créature se changea en eau et se mélangea au reste.
"Qu'il est énervant, il ne veut pas mourir, alors nous l'aurons nous-mêmes, plus question de serviteur ou de corps solide.
- ...
- Comment oses-tu me défier une fois de plus ?
- ...
- Tu vas mourir, tu aurais dû mourir il y a longtemps dans le temple de l'eau.
- Morpha ?
- Oui, Morpha, qui réussira cette fois à te détruire car Nightmare est plus généreux que mon ancien maître en pouvoirs.
- Ainsi donc tu es de retour...
- Oui ainsi que Volcania, le Ganon spectral et Bongo-Bongo.
- Bongo-Bongo est aussi de retour ?
- J'en ai trop dit mais cela n'a que peu d'importance car tu vas mourir !"
Sur ces mots, un tentacule d'eau attrapa le héros qui fut surpris car il ne l'avait pas vu venir. Le tentacule le secoua comme un hochet avant de le lancer dans l'eau. Link vit alors le noyau de la créature au fond de l'eau mais avant d'avoir pu la viser, un autre tentacule l'attrapa et le lança contre un mur. Le héros fut à moitié assommé mais il réussit cette fois à viser et blesser le noyau de Morpha qui rugit sous la colère. Link fut sur la plate-forme en quelques secondes. A ce moment, il vit le véritable pouvoir de Morpha : il y avait dix tentacules qui l'encerclaient. Il effectua une attaque tornade au moment où les tentacules attaquaient et les fit disparaître dans un éclair lumineux.
"Comment as-tu fait cela ? Et comment as-tu pu percer ma carapace avec de simples flèches ?
- Je ne sais pas."
Mais cette fois, ce fut au tour du héros de prendre son ennemi en traître : il profita du fait que Morpha était en train de discuter pour l'attirer jusqu'à lui avec son grappin. Il prit son épée à la main et l'amibe aquatique n'eut que le temps de crier :
"NOOOOOOoooon !
- Une sournoiserie chacun mais je gagne."
Le héros était exténué. Il utilisa un téléporteur qui était apparu et qui le mena à l'entrée du temple. Mais il n'y avait aucune trace du géant. Link retourna à l'intérieur du temple pour découvrir le géant grâce au monocle car celui-ci était invisible. Il était dans la première salle du temple et Link avait parcouru tout le temple...
"Pourquoi n'ai-je pas regardé avec mon monocle avant de continuer ? dit-il en libérant le géant.
- Parce que tu n'y avais tout simplement pas pensé, dit une voix. Link, je suis un serviteur de Nightmare mais je t'aide en lui fournissant de fausses informations depuis le début. Je ne peux t'en dire plus car Nightmare arrive. Bonne chance !"
Link ne put en savoir plus car le géant maintenant réveillé le téléporta en ville...

Chapitre 13 : Nouvelle vague, nouvelle défense...   up

Le héros constata que d'immenses palissades de 15 mètres de haut et occupant toute la largeur avaient été bâties tout autour de l'horloge. Darkan se dirigea vers lui et lui expliqua :
"C'est pour le cas où nous ne pourrions pas les retenir aux limites de la ville. Le siège se tiendra alors ici.
- C'est parfait !
- Rien n'est parfait car tout a une faille.
- Je pense que cela ne posera pas trop de problèmes.
- Ne sous-estime jamais tes ennemis. Des Gerudos et des elfes sont en route pour venir nous aider.
- Tant mieux", se réjouit Link en pensant à Zelda.
C'est alors qu'un fracas se fit entendre au nord de la ville. Des monstres totalement inconnus déferlèrent. Il y avait des espèces de nabots qui ne posaient pas de problèmes mais aussi des hommes entièrement constitués de pierre qui en causaient déjà beaucoup plus. Il y avait également des gargouilles. Certaines étaient en pierre mais d'autres étaient faites d'un métal noir et beaucoup plus résistant. La bataille faisait rage et seuls Link et Darkan pouvaient détruire les gargouilles d'obsidienne grâce à leurs armes magiques mais elles massacraient les pauvres soldats qui osaient s'interposer. Les créatures furent finalement repoussées mais un autre bruit se fit entendre à l'ouest. Le temps d'arriver, les minotaures, troglodytes (créatures aveugles), murlocs (créatures stupides et ridicules) et harpies avaient déjà envahi toute la partie ouest de la ville.
"Link, va vite à l'est pour le dernier géant.
- Tu ne pourras pas tout stopper !
- Je pourrai facilement les détruire. Tu ne connais pas mon pouvoir. Va à l'est maintenant.
- Bien."
Tout en partant, Link vit Darkan foncer seul dans le tas de créatures, ne prenant même pas la peine de prendre son épée. Il les massacra avec ses mains à une vitesse impressionnante. Le héros alla vers l'est bien qu'il fût tenté de rester pour admirer le style de combat de Darkan. Il arriva dans la plaine Termina pour voir un horrible spectacle : une armée de morts-vivants avançait vers la ville. Ils étaient des milliers, principalement des squelettes. Ces squelettes étaient plus faibles que les stalfos mais beaucoup plus nombreux. Il y avait également des zombies, la chair pendante, et des squelettes avec des bijoux, une couronne et un sceptre magique. Le plus effrayant était des cavaliers qui étaient en petit nombre mais qui se tenaient sur des chevaux entièrement noirs aux yeux rouges de haine. La monture n'était rien comparée au cavalier : il avait les mêmes yeux et un visage caché derrière un casque, un cimeterre hérissé de pointes sur le dos de la lame et d'autres pointes au niveau des coudes, du dos, des épaules, du dos de la main et au niveau des genoux. Ils avançaient lentement mais tout ce qui essayait de les arrêter se faisait massacrer sans même les faire ralentir. La masse avançait vers la ville et le temps pressait. Link se précipita pour prévenir Darkan. Celui-ci en avait déjà terminé avec les monstres du nord. Darkan alla alors tranquillement tandis que la menace avançait et que la fin se faisait de plus en plus proche. Il arriva devant les morts-vivants qui s'arrêtèrent. Tout le monde retint son souffle tandis que Darkan regardait l'armée avec un air de défi. Comme pour répondre à son défi, l'armée chargea, ce qui ne sembla pas troubler Darkan qui resta immobile. Au moment où les premiers squelettes allaient lui donner un coup d'épée, il tapa le sol de son pied et les morts-vivants tombèrent tous sans exception. Aucun squelette ou zombie ne se releva. Sur trente chevaliers de l'effroi, seul trois se relevèrent. Darkan semblait trop fatigué pour combattre. Link attaqua les trois survivants avec quatre soldats qui avaient assisté à la scène. Il arriva près du premier qui attaqua d'un coup d'épée à l'horizontale. Le héros esquiva et lui assena un coup d'estoc. Son adversaire riposta d'un coup vertical dont Link se protégea avec son bouclier mais le coup fut si violent que l'elfe était un peu groggy. Malgré cela, il évita un autre coup puis s'éloigna pour tirer une flèche de lumière qui arriva en plein dans l'oeil droit qui ne se rouvrit pas. La créature ne semblait pas gênée par la flèche mais la lumière semblait ralentir ses mouvements. Link en profita pour passer derrière elle et lacérer le dos de son ennemi qui, bien que ne semblant pas souffrir, s'écroula. Les gardes qui combattaient les deux autres ennemis étaient morts et Link devait combattre seul. Il commença par éviter et bloquer les coups mais aucune opportunité de blesser ses ennemis ne se présentait. Il se mit à fuir à quelques mètres des soldats morts-vivants qui avancèrent calmement vers le héros. Une silhouette encapuchonnée surgit à ce moment-là et brisa le casque de l'un des guerriers dépourvus d'âme d'un coup de poing, puis elle lui planta une très grosse épée à deux mains dans la tête. La créature disparut quand son congénère se jeta sur l'empêcheur de tourner en rond qui effectua une parade puis fit tomber son ennemi. Il planta son épée en utilisant son poids dessus. Au bout du troisième coup, l'épée traversa l'armure et détruisit l'infecte créature qui disparut sans laisser de trace.
"Qui es-tu ? demanda Link, éberlué.
- Celui qui t'aide depuis le début.
- C'était toi qui...
- Oui.
- Mais qui es-tu donc ?
- Tu seras toujours le dernier au courant des choses qui se trament ici. Mais pour répondre à ta question, on m'a longtemps appelé Garet."
Sans attendre la réaction de Link, le dénommé Garet partit vers le canyon. C'était d'ailleurs un étrange personnage : il aidait Link et était pourtant sous les ordres de Nightmare. Le héros resta là à reprendre son souffle quelques secondes puis emmena Darkan à une chambre de l'auberge. Il partit ensuite vers le canyon avec, cette fois, la ferme intention de ne laisser personne l'arrêter...

Chapitre 14 : Le canyon des morts-vivants   up

Link déboula sur un chemin où se trouvaient jadis des barrières qu'il ne pouvait passer qu'avec Epona mais apparemment, les morts les avaient détruites. Il tomba sur une vaste place en bas d'une falaise. Un échafaudage semblait avoir été construit par les mêmes créatures. L'elfe s'avança à découvert mais dut faire un saut en arrière car des flèches avait surgi du chemin du cimetière, à gauche du pied de la falaise. Il jeta un coup d'oeil et vit sur une muraille les trois archers qui lui avaient envoyé des flèches. Il prit une inspiration et se montra tout en tirant une flèche. Les deux autres archers avaient tiré mais le héros fit une roulade sur le côté puis décocha deux flèches en même temps. Chaque flèche alla se planter dans le front des archers tandis que le tireur solitaire montait sur l'échafaudage qui semblait malgré tout très solide. Il croisa alors deux squelettes, chacun avec une longue épée à une main et l'autre main libre. Link donna un coup horizontal que le premier squelette esquiva tandis que l'autre s'avançait vers l'intrus qui se permettait d'être si audacieux. Le héros sauta alors les jambes en avant et dégomma le crâne du premier ennemi d'un coup de pied. Le crâne alla percuter le second et les deux squelettes devinrent alors totalement aveugles. Ils furent détruits avant même de comprendre la situation. Le héros continua ainsi sans autre désagrément jusqu'à la rivière où il put constater que les morts étaient plus doués que les vivants pour les constructions car un magnifique pont reliait le bas de la falaise à son sommet. Il décida de ne pas prendre ce chemin car il y avait apparemment beaucoup trop d'ennemis en haut. Il fit le tour et escalada la falaise pour se retrouver sur le côté du château Ikana. Il passa la tête à l'angle du mur pour découvrir une vision d'horreur : il y avait à la place du moulin, un grand bâtiment volant à environ deux mètres de hauteur. Ce bâtiment était formé d'un bloc sur lequel était fixé un pilier. De l'eau verte s'écoulait par les yeux des têtes de squelettes collées à la structure. Il y avait également d'autres bâtiments qui dépassaient légèrement : des sortes de cônes, la base vers le bas, dont le sommet était coupé pour laisser place à quatre tentacules qui semblaient essayer de se rejoindre au-dessus du trou qui ressemblait à un nid. Link ne s'était d'ailleurs pas trompé car des esprits qui gravitaient autour des structures se rassemblèrent justement dans le nid pour former un cristal. De ce cristal, émergea un esprit qui alla dans le corps d'un corbeau qui passait. Le corbeau émit un léger son et fut désintégré. Le héros hoqueta et remarqua enfin les centaines de squelettes qui se trouvaient à quelques pas de lui : ils essayaient de défoncer la porte du château d'Ikana. La porte semblait résister mais elle finirait par céder, l'elfe en était conscient. Il fit demi-tour et vit une petite cavité dans la falaise. Il l'atteignit après avoir failli tomber à deux reprises. La cavité était en fait un tunnel qui semblait passer sous le château pour se diriger ensuite derrière le camp des morts-vivants. Il longea le mur de gauche, de peur qu'il y ait un piège, puis arriva dans une grande salle où il vit deux hache-viande. Il les contourna pour aller à la porte qui était ouverte mais des grilles tombèrent devant la porte et Link dut se résoudre à combattre les créatures. Il s'avança vers elles quand une énorme créature arriva et les aplatit avec ses poings. Le héros ne voyait que les poings mais il saisit le monocle de vérité en reconnaissant les mains : Bongo-Bongo, monstre des temps anciens, battu une fois par les Sheikahs et détruit ensuite par Link. Celui-ci évita la première main du monstre avec un petit sprint puis évita la deuxième d'un plongeon sur le côté. Il se réceptionna magnifiquement puis décocha deux flèches en une fois. Les mains de la créature semblaient la faire souffrir, ce qui n'était pas étonnant avec les flèches qui venaient de les transpercer... L'elfe n'en avait pas fini et, pendant que le monstre souffrait, il en profita pour se positionner devant l'oeil fermé du monstre qui l'ouvrit. Link déversa sa haine pour le monstre dans ses coups mais celui-ci ne semblait pas beaucoup souffrir. Bongo-Bongo envoya Link à l'autre bout de la pièce d'un revers de main. Le héros fut sonné mais se ressaisit à temps pour éviter les attaques de son ennemi qui avait saisi les haches des anciens gardiens du lieu. Il évita les attaques mais aucune ouverture ne se présentait et si l'elfe ne s'arrêtait, ne fût-ce qu'une demi-seconde, il serait coupé en deux. Il commençait à fatiguer quand quelqu'un surgit dans le dos du monstre et le coupa en deux de telle sorte que l'oeil fut séparé du reste du corps. Le monstre fut de nouveau divisé en particules noires puis disparut.
"Garet ? interrogea Link.
- En effet.
- Merci.
- Ne prends pas les êtres encapuchonnés comme moi comme des amis : je suis le seul à ne pas vouloir ta mort. Si on peut parler de volonté...
- Comment cela ?
- Je suis le seul des six à ne pas être un mort-vivant.
- Je ne comprends pas tout.
- Lorsque tu as détruit Majora, son énergie maléfique s'est envolée mais ne s'est pas dissipée et il a corrompu, avec l'aide d'un ancien artefact, l'esprit de quatre chevaliers et un roi.
- Mais il est mort !
- Son esprit est encore là et l'artefact dont il a senti la puissance lui a permis d'avoir cinq serviteurs. Il a ensuite fabriqué un nouveau corps, une armure et une épée dans laquelle sont enfermées les âmes des cinq corrompus. Depuis lors, il augmente sa puissance en absorbant les esprits. L'artefact dont je t'ai parlé est l'Emator. Il a été créé à l'époque où les déesses firent apparaître la Triforce. L'énergie magique était alors à son sommet et un être maléfique, créateur de toutes celles que l'on connaît, fabriqua une source de pouvoir inimaginable. Le seul inconvénient de cette source de puissance est qu'elle est extrêmement fragile. C'est pourquoi ceux qui veulent s'en servir sont obligés de l'absorber s'ils veulent la totalité de sa puissance.
- Majora l'a donc absorbé ? s'écria Link affolé.
- Non, il ne pouvait pas le faire sous sa forme éthérée et, bien qu'il s'en soit servi sous cette forme, il ne connaît pas la position de l'Emator.
- Nous avons donc une chance de le vaincre.
- A condition d'avoir l'aide des quatre gardiens de Termina.
- N'y a-t-il pas un cinquième gardien ?
- Je ne crois pas mais tu es le mieux placé pour le savoir car j'ai appris que tu avais fait un saut dans le temps en allant dans la lune.
- En effet. Mais là-bas, le cinquième gardien avait le masque de Majora.
- Peut-être était-ce Skull Kid avant qu'il ne soit transformé en ce qu'il est maintenant...
- Peut-être, mais il n'a plus aucun pouvoir, comment pourrait-il nous aider ?
- N'en parlons plus, Link."
Ils continuèrent leur chemin dans les anciennes catacombes du château Ikana. Garet lui expliqua que les catacombes avaient été condamnées par le nouveau maître des lieux pour ne pas se faire envahir par ce chemin. Au bout du chemin, ils virent de la lumière. En sortant, la première chose que Link vit, était le petit lac qui, autrefois, apportait de l'eau au moulin de la vallée, mais l'eau avait été bloquée par des rochers. Le mystérieux compagnon du héros lui expliqua que les morts-vivants avaient du mal à tolérer l'eau. Link et Garet déblayèrent le chemin puis sortirent derrière les bâtiments, là où personne ne surveillait, et se dirigèrent hâtivement vers le puits qui s'était légèrement rempli. L'eau montait à environ deux mètres de hauteur. L'eau était froide mais c'était le seul chemin jusqu'au château qui, selon les informations de Garet, était devenu le seul itinéraire praticable jusqu'au temple. Ils passèrent de salle en salle sans encombre mais lorsqu'ils arrivèrent au bout, ils eurent une surprise : un énorme piranha-squelette bloquait le passage. Celui-ci, voyant les héros, se jeta sur eux mais les proies ne restaient jamais immobiles et chacune alla se coller sur un mur. Le poisson se trouva entre les héros et hésita : quelle proie manger en premier ? Il n'eut pas le temps de réfléchir très longtemps car les deux héros se jetèrent sur lui, l'épée à la main et le poisson se trouva coupé en trois morceaux.
"On fait une sacrée équipe", déclarèrent-ils à l'unisson.
Ils montèrent une échelle et se retrouvèrent pris en embuscade par une trentaine de stalfos. Garet lui expliqua que ces stalfos étaient en guerre avec les morts-vivants de la vallée et Link comprit alors pourquoi ces morts-vivants essayaient de défoncer la porte du château. Les héros restèrent là, à ne rien faire car les stalfos ne bougeaient pas non plus jusqu'à ce que Garet se décidât à leur demander de voir leur maître. Ils furent ainsi conduits jusqu'à la salle du trône où Link avait jadis battu le roi d'Ikana et ses deux serviteurs. Link fut surpris de voir sur le trône... le Faucheur !!! Celui-ci parut également surpris en voyant ses visiteurs.
"N'est-ce pas ce jeune guerrier qui m'a déjà vaincu autrefois ?
- C'est moi, en effet
- Tu oses venir dans ma demeure ?
- J'ignorais qu'elle était vôtre.
- Cela fait un moment, mais je suis revenu, et pourquoi es-tu venu ici si ce n'est pour me détruire encore ?
- Je ne veux qu'accéder au temple dans la forteresse de pierre et mon compagnon ici présent m'a appris que le seul accès se situe dans votre château.
- Bien, tu as été franc et bien que je n'aie pas souhaité autrefois réveiller le géant, je le veux maintenant car ces morts-vivants qui sont apparus dernièrement me causent bien du souci.
- Je dois vous préciser que ce géant ne pourra peut-être pas régler votre problème mais, avec lui, nous punirons le responsable de cette agitation."
Garet avait répondu avant que Link ne puisse trouver de réplique et le Faucheur fut encore plus satisfait. Il les autorisa à emprunter le chemin du Temple...

Chapitre 15 : Le Temple de la forteresse de pierre   up

Le couloir du passage vers le temple était sombre, bien trop sombre... Link regretta de ne plus avoir Taya car celle-ci avait bel et bien disparu. Ils avancèrent à tâtons une bonne heure, puis ils virent une petite lueur au fond. L'elfe ne put retenir un petit cri de joie. Ce cri fit s'agiter quelque chose près des deux héros... Quelque chose qui sommeillait... Ils furent alors soulagés de découvrir de simples chauves-souris dont ils se protégèrent sans peine, Link avec son bouclier et Garet en bloquant les attaques en se servant de son épée. Les chauves-souris enfuies, les deux explorateurs coururent vers la lumière comme si c'était le paradis. En atteignant la sortie, ils furent surpris car, bien qu'ils soient devant l'entrée du temple, celle-ci était obstruée par de nombreux rochers.
"Comment fait-on maintenant ? questionna Link.
- Je ne sais pas.
- Je croyais pourtant que tu avais réponse à tout.
- Je ne suis pas une source de savoir inépuisable.
- Tu es même presque vide mon pauvre !
- Sans moi tu serais mort !
- Je ne voudrais pas vous déranger mais vous faites quoi au juste là ? Et c'est qui le gars en noir ?"
Les deux héros, en pleine discussion, furent interrompus et, cherchant autour d'eux, essayaient de trouver la provenance de cette dernière phrase. C'est alors qu'une fée surgit, semblant ne pas comprendre la surprise des deux intéressés.
"Où étais-tu passée, Taya ? Je t'ai cherchée partout !
- Ben, je ne sais pas : j'étais à la mairie puis je me suis évanouie. En me réveillant, je vous ai vus. Et pour la deuxième fois, qui est cet être maléfique avec toi ?
- Il n'est pas maléfique, il se nomme Garet et m'a bien aidé si tu veux tout savoir.
- Parce que tu crois que je ne veux pas t'aider ?
- Excusez-moi...
- SI TU VEUX M'AIDER, TU LE FAIS MAL !
- Il faudrait y aller...
- QUOI ? EH BIEN TU VAS TE DEBROUILLER POUR BATTRE LE MAL D'ICI SANS MOI !
- ÇA SUFFIT !"
Garet avait dû hausser le ton pour se faire entendre car les deux êtres courroucés semblaient presque imperméables au reste du monde.
"Je ne voudrais pas vous gêner mais l'assaut final contre Bourg-Clocher est imminent.
- Quoi ? s'écrièrent les deux autres en choeur.
- Il est prévu que, dès que les tours de siège que les monstres préparent seront prêtes, ils attaqueront.
- Alors qu'est-ce qu'on attend ? demanda Link en avançant vers le temple.
- On attend d'avoir trouvé un passage peut-être..., répliqua Garet d'un air absent.
- Tu es obligé de répondre comme si j'étais stupide ?
- Mais tu poses des questions stupides.
- Bon OK, fin de la discussion."
Ils partirent ainsi à trois vers l'éboulis où ils trouvèrent un passage s'enfonçant dans le sol. Ils le suivirent mais, chose troublante, ce passage ne menait nullement vers le Temple du géant. C'était un autre temple. Il était immense ! Les trois visiteurs étaient impressionnés car il leur faudrait bien une vingtaine de minutes pour franchir la salle qui servait de hall. C'était en fait un grand couloir d'une dizaine de mètres de haut, assez large et avec des colonnes qui semblaient plus décoratives qu'essentielles car la magie faisait tenir le tout. Link, Garet et Taya avançaient assez vite et arrivèrent au bout du couloir en un quart d'heure. Ils ouvrirent la porte mais la salle suivante n'était qu'un cube vide. Ils entrèrent et fouillèrent la salle mais rien ne s'y trouvait.
"Eh ! Link ! appela Taya.
- Quoi ?
- Tu devrais voir ça.
- Ce ne sont que des symboles.
- Je sais déchiffrer ces symboles, je l'ai appris il y a longtemps de ça. J'étais jeune à l'époque."
L'interruption de Garet sembla énerver Taya mais Link feignit de ne pas le remarquer. Garet raconta l'histoire d'une civilisation. Cette histoire était racontée par les symboles qui, bien qu'inconnus, montraient un niveau de développement incroyable, imposant ainsi le respect. L'histoire parlait d'une civilisation ayant longtemps vénéré le dieu du Mal. Les chefs se succédaient sans aucune différence de politique : une politique de terreur car, bien qu'ils vénérassent leur dieu, ils le craignaient affreusement. Une fidèle servante du dieu nommée Ariane partit un jour en exploration dans les terres inconnues. Elle fit la connaissance de la religion du peuple extérieur qui vénérait les trois déesses Farore, Din et Nayru. Elle commença à douter de son dieu mais y restait encore attachée. Elle étudia plus en avant cette religion et la compara à la sienne. Elle comprit alors que l'histoire de la création du monde telle qu'on la lui avait apprise n'était que mensonges. Le dieu du Mal dont personne n'osait prononcer le nom, n'avait pas créé le monde, il l'avait au contraire partiellement souillé. Elle revint au village et exposa toutes ses découvertes à ses maîtres mais, ne la croyant pas, ils la firent brûler. Bien que l'affaire fût étouffée, une partie du peuple avait des doutes et décida de mener une enquête. En apprenant la vérité, ils décidèrent de combattre le démon usurpateur en l'honneur d'Ariane la courageuse. Une guerre commença entre les "messagers de Dieu" et "les servants de la vérité". La guerre fit rage pendant trois siècles. Après ces trois siècles, un cessez-le-feu fut déclaré. Durant cette période de répit, Ariane ressuscita et, après être sortie de sa tombe, prévint les servants de la vérité de l'attaque imminente de leurs ennemis qui rompirent le cessez-le-feu. Ariane utilisa une magie que les déesses lui avaient confiée pour gagner la guerre tout en minimisant le nombre de morts de chaque côté. Elle créa un nouvel ordre : les Sheikahs. Une partie de ceux-ci décidèrent de servir les représentants des déesses par delà les frontières de leur pays. Les autres restèrent chez eux, veillant selon les ordres d'Ariane à empêcher les morts pendant les périodes de guerre. Le règne d'Ariane dura pendant cinq cent ans car les déesses lui avaient conféré la jeunesse éternelle. Fatiguée de cette jeunesse, Ariane mit fin à son règne en se blottissant dans un sommeil que seul un coeur noble pourrait arrêter. Les peuples n'ayant pas le coeur assez noble pour la réveiller, ils la placèrent ici. C'est ici qu'elle attend son réveil.
"Si vous avez le coeur noble, venez et essayez de la réveiller."
A peine Garet eut-il fini la lecture du texte qu'un mur s'enfonça lentement dans le sol. Une fois la paroi totalement disparue, Link, Garet et Taya distinguèrent une créature dans l'obscurité. Les torches s'allumèrent et le monstre fut éclairé de toutes parts. Ce monstre volait à quelques centimètres du sol. Il semblait être dans une sorte d'armure lui collant au corps. Il était tout noir et n'avait pas de bras ni de jambes. Ce n'était qu'un corps allongé verticalement avec une tête aux yeux presque fermés. Ses yeux étaient rouges et ses canines sortaient de la bouche. Son armure avait, derrière la tête, une sorte de col formant un arc de cercle légèrement aplati qui dépassait au-dessus du crâne chauve de telle façon qu'on aurait dit une couronne. La créature n'appréciait pas la lumière mais semblait encore plus mécontente d'être dérangée par deux hommes et une mouche.

Chapitre 16 : Les tunnels d'Ariane et Krigar   up

Les deux héros se préparaient au combat. Link avait l'épée et le bouclier sortis tandis que Garet avait la main sur la poignée de la sienne. Garet avait une étrange façon de se préparer au combat : il ne dégainait pas son épée et restait courbé vers l'avant. Ainsi préparés, les héros attendaient l'attaque du monstre mais celui-ci sembla avoir peur des intrus et partit dans un couloir un peu plus loin. Link se sentit plus détendu et s'avança vers une sorte de tombe dans laquelle le monstre regardait lorsqu'ils étaient arrivés. Il y vit une femme qui, bien que légèrement ridée, semblait jeune. Elle se réveilla quand Link la toucha du bout des doigts.
"Aaaaah ! Qui êtes-vous ?
- Mon nom est Link et voici Garet.
- Où suis-je ? Et quand suis-je ?"
Après lui avoir indiqué la date et le lieu, Link et Garet discutèrent avec cette femme qui n'était autre que Ariane elle-même.
"Une question, Ariane : comment se fait-il que vous commenciez à être ridée alors que vous êtes censée posséder la jeunesse éternelle ?
- Ce genre de questions ne se pose pas à une femme sous cette forme ! s'indigna-t-elle.
- Excusez mon ami. Comment se fait-il que vous ne soyez pas aussi jeune qu'avant ? demanda Garet avec un peu plus de tact que Link.
- Selon vos dires, un monstre se serait intéressé à moi... Je pense qu'il a absorbé une partie de mon pouvoir et donc de ma jeunesse.
- Autre chose, connaissez-vous ce monstre ?
- On m'en a parlé : ce monstre se nomme Krigar, il réduit ses proies à l'impuissance afin d'absorber leur force vitale.
- Cela le rend donc plus puissant !
- En effet. C'est pour cela que vous devez vaincre ce monstre maintenant car il risque sinon d'attraper d'autres personnes et d'absorber leurs pouvoirs.
- Nous ? Mais c'est que...
- Vous n'avez pas le choix, c'est ça ou il absorbera la puissance d'un être magique puissant qui se trouve dans les profondeurs de ces couloirs.
- Quel est cet être ?
- Je ne sais pas, je sens sa présence, c'est tout.
- Ce doit être le géant, intervint Garet.
- A présent, il serait temps de vous mettre en route. Quant à moi, je vais attendre ici afin de récupérer."
Link et Garet ne dirent rien et partirent dans le couloir dans lequel le monstre avait disparu. Ils avancèrent pendant une dizaine de minutes quand ils virent une silhouette d'homme. Ils s'avancèrent et constatèrent avec horreur que ce n'était que l'ombre d'un homme qui devait s'être détachée de lui. D'autres ombres apparurent. Ils les combattirent. Heureusement, ces hommes devaient être de piètres combattants. Après ce combat, ils continuèrent et virent une ombre familière : l'ombre de Nightmare.
"Là, nous avons un problème ! s'exclama Link
- Non, car l'ombre de Nightmare n'a pas autant de pouvoirs que le vrai : elle a été prélevée il y a longtemps.
- Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
- Que tu dégaines ton épée.
- Oh, ça va !
- C'est toi qui poses des questions stupides."
Grâce à un merveilleux travail d'équipe, Link et Garet parvinrent à bloquer Nightmare entre eux deux. Ils chargèrent ensemble mais l'ombre les envoya voler en faisant un tour sur elle-même, la gigantesque épée vers l'extérieur du cercle formé. Les deux compagnons se ressaisirent très vite et, agissant de la même façon, chargèrent à nouveau. L'ombre effectua la même opération mais les deux héros plongèrent et lui coupèrent les jambes. Tombant ainsi à plat ventre, l'ombre se traîna avec la force du bras libre, l'autre étant occupé par l'épée. Les vainqueurs n'eurent qu'à enfoncer leur épée dans la tête de l'ombre pour en finir. Après quoi ils avancèrent encore pour voir au loin le géant qu'ils devaient libérer. Ils étaient prêts à sauter de joie mais une chose ne collait pas : où était Krigar ? C'est alors qu'ils le virent : il était au plafond et se laissa lentement descendre vers le sol. En arrivant au sol, il demanda :
"Qui ose entrer dans mon domaine ?
- Ceux qui libéreront le géant.
- Les morts ne tolèrent pas que les vivants passent !"
A peine eut-il fini sa phrase que les ossements qui jonchaient le sol formèrent des squelettes, des centaines de squelettes. Link et Garet n'eurent pourtant aucun mal à les vaincre car Link n'avait qu'à plonger au milieu de la masse et à lancer le pouvoir qui lui avait été confié par la déesse Din. Le feu détruisit les squelettes en un rien de temps. Après quelques minutes de combat, plus un seul squelette n'était debout. Krigar semblait malgré tout satisfait.
"Je vois que vous n'êtes pas comme ces aventuriers qui ne savent même pas se battre.
- Tu verras que nous sommes pleins de surprises.
- Peut-être mais je ne vois pas comment vous pourrez me vaincre."
Sur ce, il cracha une boule de feu que Link et Garet eurent beaucoup de mal à éviter. La créature continua à envoyer des boules de feu mais aucune n'atteignait sa cible car les héros avançaient trop vite. C'est alors que, dans cri de rage, il créa un mur de feu qu'il fit avancer vers les deux compagnons. Les deux cibles vivantes reculaient tout en se demandant comment passer ce mur. Taya qui, jusque là s'était cachée, fonça sur Krigar et envoya une minuscule boule d'énergie sur les yeux du monstre. Celui-ci n'eut pas mal mais fut déconcentré. Le mur fut alors moins haut et les héros purent sauter. La cape de Garet s'enflamma et il dut l'enlever. Link ne pouvait pas voir son visage car il avait un masque bleu qui semblait faire partie de l'armure. Ses cheveux blonds dépassaient néanmoins ainsi que ses oreilles. Un détail frappa Link : ces oreilles étaient des oreilles d'elfe ! Link en oublia le monstre et resta là, bêtement, à fixer les oreilles de son compagnon. Garet ne s'en apercevait pas car il était en train de tuer le monstre. Il lui planta l'épée dans la tête ce qui eut pour effet de transformer le monstre : il se réduisit à l'état de boue visqueuse. Garet alla voir Link :
"Que s'est-il passé ?
- Tes oreilles...
- Ah ! Eh bien oui : je suis un elfe.
- Je ne t'ai pourtant jamais vu à la cité des elfes, à côté du village Kokiri.
- Tu n'y as passé que peu de temps.
- Mais...
- Ecoute-moi. J'ai été élevé dans un endroit dont tu ignores l'existence. Tout petit déjà, je te surveillais mais il ne faut pas que tu hésites. Si tu hésites, tu es vulnérable.
- Bien, alors allons libérer le géant.
- Croyez-vous réellement que je vais vous laisser faire ?"
Krigar était toujours sous sa forme boueuse mais malgré tout presque humaine. On aurait dit un homme trop gros. Sa tête se divisa en deux et les deux moitiés se complétèrent. Il avait donc deux têtes afin de suivre les deux héros. Et s'il n'avait que deux bras, chacun portait une épée énorme. Lui-même avait grandi : il devait mesurer entre deux et trois mètres. Ses jambes étaient très larges et courtes. De plus, elles semblaient se fondre dans le sol car elles n'avaient pas de pied. Le monstre avança vers les héros qui se séparèrent. Mais les têtes pouvaient se tourner à trois cent soixante degrés. Les guerriers combattaient chacun un bras, contrôlé par une tête. Chaque fois que l'un d'eux plantait son épée dans le corps du monstre, la blessure se refermait. Les elfes étaient exténués. Link pensa alors à la méthode qu'ils avaient utilisée pour vaincre les autres monstres et s'en souvint sans problème : c'était un travail d'équipe. Il se décala et croisa le regard de Garet. Ils se regardèrent une fraction de seconde et leur plan était établi. Il s'éloignèrent du monstre et attaquèrent en même temps. Il tracèrent chacun un long sillon sur le corps du monstre en passant à côté. La créature hurla de rage mais pas de douleur et les blessures se refermaient déjà.
"Vous ne pouvez me vaincre, pauvres fous. Personne ne le peut : j'ai absorbé de la magie des déesses et la force de la terre m'accompagne. Vous allez mourir, faibles hommes ridicules !"
Link et Garet eurent ensemble la même idée et n'eurent même pas besoin de se regarder : ils foncèrent vers le monstre et se laissèrent tomber sur le dos, glissant ainsi en passant juste à côté du monstre, trop lent pour les avoir. Ils coupèrent chacun une jambe et la créature se mit à voler.
"La force de la terre ! NON ! eut-il le temps de gémir.
- Meurs !", lui crièrent les deux héros en enfonçant leur lame dans les têtes de leur ennemi.
La créature se changea en gaz puis reprit une forme solide : la forme d'un cône, le sommet vers le bas. Deux yeux rouges brillaient à la base.
"Vous allez regretter de m'avoir obligé à me montrer sous cette forme ridicule !"
Sur ce, il jeta deux rayons rouges que Link et Garet ne purent éviter. Le rayon ne leur fit pas mal. Tandis qu'ils s'interrogeaient mutuellement du regard, Krigar, lui, se tordait de rire. C'est alors que quelque chose bougea dans le dos des héros qui plongèrent en avant puis se retournèrent pour voir...
"Darklink !
- ... et Darkgaret je présume.
- Voici vos doubles maléfiques, tirés de vos ombres.
- J'ai déjà vaincu mon double maléfique, déclara Link.
- Moi aussi", renchérit Garet.
Link fut surpris mais se ressaisit immédiatement.
"Voyez-vous, les doubles que vous avez vaincus ne sont rien en comparaison de nous.
- Et j'ai bien peur que vous ne soyez destinés à une mort certaine."
Ces deux dernières phrases furent prononcées par Darklink et Darkgaret. Les deux héros étaient étonnés devant un si beau travail de Krigar. Les doubles maléfiques passèrent à l'attaque. Chaque héros combattait son côté obscur. Mais les ombres ne pensèrent pas à travailler en équipe, contrairement à Link et Garet qui réussirent à les coller dos-à-dos. La suite fut rapide et les elfes noirs disparurent dans une plainte déchirante.
"Comment osez-vous ? lança Krigar.
- Oser quoi ? demanda Link.
- Me résister une fois de plus, mais je ne me laisserai pas détruire comme auparavant.
- De quoi parles-tu ?
- Ne te souviens-tu pas ?
- Non.
- Le poisson-rêve...
- Maleficio !
- Hahaha, tu te souviens donc de moi...
- Comment oublier..."
Garet semblait perdu. Il ne comprenait pas. Comment avait-il pu rater une aventure de Link ? Maleficio se transforma en une forme connue de Link. Un immense oeil, avec deux tentacules se finissant par des boules rouges à pics. Il y avait cependant une différence : il y avait huit tentacules ! Le monstre ouvrit l'oeil et essaya d'avoir les héros. Un coup horizontal, un coup vertical, des coups en biais... . Rien n'y faisait : les elfes étaient trop rapides. Link finit par atteindre l'oeil de Maleficio et planta l'épée de lumière dans l'oeil du monstre qui émit un long hurlement. Il explosa alors. Malgré cela, Maleficio existait toujours sous sa forme de cône. Il alla au plafond et envoya un rayon rouge frapper le sol. Il créa une sorte de plante plate en forme de cercle de 5 mètres de diamètre puis il posa un énorme bulbe dessus. Il se "transféra" ensuite à l'intérieur. Des tentacules se mirent à jaillir de partout pour se diriger vers les héros. Ceux-ci firent un saut périlleux arrière et évitèrent ainsi de se faire prendre. Il continuèrent ainsi pendant un bon moment mais Maleficio finit par les attraper.
"Je vais prendre un malin plaisir à vous écarteler.
- Je ne crois pas.
- Qui ose ?
- Moi, Ariane, reine des Sheikahs !
- Quoi ?
- Tu vas retourner en enfer.
- Bonne blague mais je ne crois pas que tu sois assez puissante... à moins que... NON ! TU NE FERAIS PAS CELA ?
- Adieu mes sauveurs."
Ariane, qui se trouvait dans l'entrée de la salle, joignit ses mains devant sa poitrine puis se transforma en boule lumineuse : une boule bleue d'un bleu magnifique, aussi clair qu'un ciel sans nuage. Cette boule d'énergie fonça sur le bulbe, désintégrant les tentacules qui essayaient désespérément d'arrêter ce qui allait causer leur perte. L'énergie se heurta au bulbe et disparut. Maleficio semblait trembler de peur. Il commençait à luire de la même lumière bleue que celle qu'il n'avait pu stopper. De minuscules rayons bleus apparurent à la base de chaque tentacule. Ces rayons tournaient autour de ces dernières avant de les désintégrer. Pendant ce temps, le bulbe semblait instable et commençait à perdre en volume. Une sorte de portail apparut au-dessus et aspira tous les restes du monstre. Peu après, il ne restait rien du mal qui avait vécu ici.

Chapitre 17 : Il faut se battre !   up

"Ariane ! Ariane !", appelait Link désespéré.
Garet lui mit une main sur l'épaule :
"Elle s'est sacrifiée pour nous. Non ! Pour le monde ! Elle a été et restera l'être le plus courageux de ce monde.
- C'est tellement injuste. On avait enfin trouvé quelqu'un qui aurait pu répondre à toutes nos questions.
- Je sais mais il ne faut pas qu'elle se soit sacrifiée en vain. Allons libérer le géant !"
Ils s'en furent libérer le géant qui les téléporta tous les deux à Bourg-Clocher où les travaux n'en finissaient pas. Darkan apparut près d'eux et sembla surpris de voir Garet mais il fut rassuré en voyant les oreilles d'elfe de ce dernier.
"Link, dit-il, quelqu'un souhaiterait te parler..."
Il s'écarta et une dame de sang royal, blonde aux yeux bleus, elfe elle aussi, se précipita vers lui. Ils s'embrassèrent, se moquant éperdument du reste du monde.
"Comment se fait-il que tu sois là Zelda ?
- Comment cela ? Tu as besoin d'aide et je n'ai pas le droit de te l'apporter ?
- Besoin d'..."
Darkan le prit et l'emmena à l'écart avec Garet.
"Nightmare est toujours là et plus puissant que jamais.
- Mais les géants sont libérés !
- Peut-être mais ils ont besoin de rassembler leurs forces afin de pouvoir venir dans notre monde car ils sont en ce moment même en train de rassembler ces pouvoirs dans leur sanctuaire.
- Combien de temps leur faut-il ?
- Une dizaine d'heures environ mais il y a autre chose : il faut un certain alignement d'astres. Autrement dit, il faut attendre le lever du soleil.
- Mais le soleil n'était pas levé quand je les ai appelés la première fois !
- La position des astres avait été changée par Majora. Il faut donc tenir jusqu'au lever du jour. Malheureusement, Nightmare rassemble en ce moment même toutes ses créatures. C'est pour cela que, ayant prévu cette éventualité, j'ai fait appel aux Elfes et aux Gerudos d'Hyrule.
- Et c'est pour cela que Zelda et les autres sont là...
- Exactement.
- Je n'ai qu'une question : pourquoi des monstres que j'ai déjà vaincus ont-ils ressuscité ?"
Garet prit la parole :
"L'Emator a plus d'influence que tu ne le crois : il a fait revivre beaucoup de monstres. Aghanim devra d'ailleurs mourir une troisième fois.
- Il est de nouveau en vie ? intervint Darkan.
- Oui. Au fait, Darkan, qu'as-tu prévu pour faire patienter nos "invités" ?
- De multiples palissades ont été construites pendant que les Elfes abattront une bonne partie des monstres. Le reste se fera massacrer par les Gerudos, les Gorons, les Zoras et les morts-vivants du faucheur qui nous viennent en aide.
- Est-ce vraiment prudent d'accepter cette aide ?
- Même s'ils nous aident, nous ne sommes pas sûrs de tenir.
- Une dernière chose : d'où faut-il appeler les géants ?
- Du haut de l'horloge. Je vais tout de suite modifier celle-ci pour que tu aies accès au sommet."
Sur ces mots, Darkan leva la main vers l'horloge dont le cadran se mit à tourner à une vitesse folle. Il baissa le bras et le cadran ralentit puis s'arrêta.
"Lorsque l'horloge sera sur minuit, tu devras aller au sommet et appeler les géants.
- Bien, alors préparons la défense ! dit Garet.
- Suis-je en train de rêver ?"
Link venait de prononcer ces mots quand Garet aperçut lui aussi le nuage de fumée blanche qui descendait lentement du ciel. Lorsque ce nuage arriva à hauteur des héros, une silhouette se forma.
"Ariane !
- Me revoilà, héros !
- On vous croyait morte !
- Je le suis mais les déesses m'ont accordé une autre faveur : vous aider.
- Mais comment ?
- Bien que je sois morte, j'ai encore quelques pouvoirs et seule une magie puissante peut me faire rejoindre le monde des morts pour toujours.
- Nous aurions une question à vous poser, lança Darkan.
- Je la connais Darkan, fils d'Oromac.
- Comment connaissez-vous le nom de mon père ?
- Je lis dans ton esprit et ton passé comme dans un livre ouvert.
- Pas pour longtemps."
Darkan ferma les yeux et sembla réfléchir puis les rouvrit. Il avait bloqué Ariane afin qu'elle ne puisse plus lire dans son esprit.
"Je ne sais pas ce que tu veux cacher mais je vais répondre à ta question : l'Emator se trouve quelque part dans l'ancien cimetière d'Ikana.
- Si c'est le cas, pourquoi Nightmare n'a-t-il pas mis la main dessus ? demanda Link.
- Il doit être caché", répondit Darkan.
N'ayant plus aucune question, tout le monde aida aux préparatifs de défense. La nuit allait tomber quand une trompe se fit entendre. Une sentinelle cria : "ALERTE", ce qui était inutile car tout le monde savait ce que la trompe signifiait : l'armée ennemie avançait. Darkan alla parler aux Elfes et à Ariane.
"Cela se présente mal. L'armée ennemie est en fait constituée de quatre armées. Chacune d'elle est constituée de créatures conçues ou corrompues par Nightmare.
- Il va falloir séparer les groupes.
- Il est prévu que les archers seront sur la première palissade. Ils passeront sur la deuxième quand les monstres commenceront à passer. La première palissade sera alors détruite et s'effondrera sur les monstres. Le seul problème est en fait que certaines créatures volent. Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai enchanté chacune des armes présentes afin qu'elles percent l'obsidienne des gargouilles et tuent les morts-vivants par la lumière.
- Je te croyais plein de pouvoirs maléfiques.
- Je ne suis ni bon, ni mauvais. C'est tout ce que tu as à savoir. Organisons-nous : je prends l'est, Garet le sud. Ariane, tu prends porte ouest, Link, je te laisse deviner..."
Chaque héros rejoignit sa position. Link décocha les flèches d'en haut, tuant toutes les gargouilles tandis que les autres archers tiraient sur les golems de fer. C'est alors qu'il vit quelque chose d'inquiétant : une énorme boule de feu se positionna au-dessus de l'horloge et se divisa en quatre boules de feu. D'instinct, Link savait ce qui allait se passer. Il ordonna à tous les archers d'aller sur la dernière palissade. Ils obéirent. Voyant les autres groupes faire de même, le héros du temps constata qu'il avait vu juste. Il se retourna pour voir une des quatre boules de feu s'écraser sur la troisième palissade. Une seule des palissades avait tenu le choc : la dernière grâce aux sortilèges de protection de Darkan et Ariane. L'armée avait été ralentie car le terrain était maintenant difforme, avec des reliefs irréguliers. Les murs délimitant les parties de la ville avaient été détruits. Le seul bâtiment encore en bon état était l'horloge. Tant qu'elle tenait le coup, Bourg-Clocher existerait encore.
"Impressionnant, s'étonna Darkan.
- Nightmare a dû grandement s'affaiblir, renchérit Ariane.
- Il doit s'être rendu compte que nous serons sa perte si nous tenons.
- C'est le moment de donner tout ce que vous avez, Elfes, Gorons, Gerudos, Zoras et morts-vivants", cria Ariane tel un glorieux chef.
Les monstres commençaient à reparaître de tous les côtés. Link décocha deux flèches. Deux gargouilles allèrent s'écraser au sol. Une flèche passa et une autre gargouille tomba. Le combat n'était qu'à distance mais il semblait pourtant déjà perdu.
"Stalfos ! En première ligne."
Les stalfos se positionnèrent devant la palissade. Ils combattirent les créatures attaquantes et résistèrent longtemps aux assauts. Les Zoras, Gerudos et Gorons se lancèrent dans la bataille et passèrent par des portes faites dans la palissade. La bataille semblait prendre une autre tournure car, bien que l'on vît des créatures resurgir dès que l'on en tuait une, le massacre commençait à montrer l'avantage de l'alliance de Bourg-Clocher. C'est alors qu'une forme surgit de l'ouest dans le ciel.
"Un dragon !", cria Darkan.
D'autres formes surgissaient de l'est.
"Link, Ariane et Garet, occupez-vous de l'est, je prends le dragon noir."
Car c'était bien un dragon noir. Il était long comme dix hommes, avait des yeux d'une couleur rouge sang, une crête sur l'arrière de la tête et crachait du feu en l'air afin de montrer sa puissance. Darkan n'était nullement impressionné. Il effectua un saut titanesque et se retrouva sur le sommet de l'horloge. D'un autre saut, il se retrouva au-dessus du dragon. Celui-ci cracha son feu destructeur vers Darkan qui se protégea grâce à un bouclier magique. Sa cape prit tout de même feu et il dut s'en débarrasser. Il enchanta l'épée qu'il avait à la main puis donna un coup d'épée sur le cou du dragon. Celui-ci ne sentit rien. Il fonça tout de même vers le sol, dos vers le bas, afin de se séparer de l'insecte qui avait osé monter sur lui. Darkan monta sur la tête et perça les deux yeux de la créature qui alla s'écraser sur les assiégeants. Il alla ensuite vers l'horloge afin de la défendre. Pendant ce temps, Link et ses compagnons devaient battre des dragons fantômes qui semblaient pouvoir blesser Ariane mais celle-ci ne se laissa pas approcher. Un dragon blessa Garet. Ce dernier vieillit brusquement d'une centaine d'années (ce qui n'est pas très âgé pour un elfe mais tout de même pas très jeune).
"Quel est ce maléfice ? s'interrogea-t-il.
- Détruis le dragon avant qu'il n'assimile la jeunesse qu'il vient de t'enlever", lui conseilla Ariane.
C'est ce qu'il fit et il retrouva sa jeunesse. Le combat dura environ 3 minutes avec ces dragons puis il reprit avec les autres créatures. Les quatre héros se rejoignirent au sud où ils bloquèrent le passage en poussant la carcasse du dragon et en la faisant brûler, les créatures ayant peur du feu. Ils firent de même avec les autres chemins mais avec d'autres cadavres car les murs effondrés de Bourg-Clocher bloquaient le passage. Les quatre compagnons se félicitèrent et attendirent en alimentant les feux. Après une demi-heure d'attente, un bruit sourd se fit entendre. Puis s'éleva un cri à glacer le sang.
"Les corrompus...", chuchota Garet.
Ils allèrent à l'est et virent les quatre chevaliers corrompus, guidés par le roi maléfique, lui-même dans le même "état d'esprit". Le premier des chevaliers avait pour arme un fléau. Le deuxième avait une masse d'arme, le troisième une épée et un bouclier, le quatrième avait deux épées. Le roi, lui, avait une grande épée et une masse d'arme. Darkan donna les ordres :
"Link, prends les deux de droite, Garet les deux de gauche, je prends le roi.
- Je crois que tu m'oublies, fit remarquer Ariane.
- Va aider les autres à entretenir les feux.
- Pff..."
Le combat débuta. L'un des ennemis de Link avait les mêmes armes que lui tandis que le deuxième avait deux épées courtes. Link commença par demander le pouvoir d'une déesse :
"Nayru, protège-moi de ton amour."
L'écran de protection se forma et le héros chargea ses ennemis qui ne bronchèrent qu'au dernier moment. Le corrompu aux deux épées donnait des coups de façon régulière : un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite... . L'autre semblait sur la défensive mais attaquait aussi. Link se trouva bientôt au milieu des deux êtres sombres qui chargèrent chacun de son côté. L'elfe sauta au dernier moment et les deux se blessèrent entre eux à un bras. L'un fut obligé de lâcher son bouclier, l'autre une de ses épées. Garet s'en sortait également. Le chevalier au fléau n'était pas très agile. Le réel danger était la masse d'arme. Garet dégaina son épée lorsqu'il fut à deux mètres de ses ennemis. Il évita l'attaque de la masse d'arme et donna un coup de pied à son possesseur. Celui-ci s'effondra. Le fléau allait s'abattre sur l'elfe qui para l'attaque en positionnant son épée à l'horizontale, assez haut devant lui. La chaîne du fléau s'enroula autour de l'épée mais le chevalier à la masse d'arme revenait à la charge. Darkan, quant à lui, avait le travail le plus dur : le roi. Celui-ci attaquait à une vitesse surprenante, enchaînant les bottes et les sournoiseries mais Darkan arrêtait tout avec son épée. Jusqu'au moment où Darkan, impatient, bloqua la masse d'arme d'une main et tenta de frapper son adversaire. Le roi vit l'erreur et en tira parti. Grâce à cela, il donna un grand coup à Darkan qui fut à moitié assommé. Link continuait son combat, bloquant les attaques d'un de ses adversaires avec le bouclier et attaquant l'autre avec son épée. Au bout d'un petit moment, Link tua l'un des deux adversaires puis termina aisément le travail. Garet était attaqué par le chevalier à la masse d'arme mais tenait l'autre au fléau. Il effectua un saut et passa par-dessus l'immobilisé qui semblait avoir les mains collées au fléau. Garet, une fois de l'autre côté du chevalier, détacha brusquement son épée du fléau mais ne laissa pas le temps à son ennemi de réagir et lui trancha la tête. L'autre attaqua mais Garet n'eut qu'un pas de côté à faire pour esquiver le coup. Il lui fut facile de le tuer ensuite. Le roi des corrompus enleva sa capuche, sa couronne brillait malgré sa couleur noire. Zelda le vit et alla à sa rencontre, l'épée à la main et la magie préparée dans sa main. Le combat ne dura que quelques secondes. Zelda tomba à plat ventre sur le sol. Une mare de sang commençait à se former sous elle. Le roi, lui, tomba à genoux sous les yeux de tous. Il émit un cri qui fit trembler chaque être qui se trouvait à moins d'une lieue à la ronde, morts-vivants compris. Il implosa alors. Ses morceaux d'armure furent éjectés. Seul le casque tomba à l'endroit où se trouvait cet être infâme. Les trois combattants regardèrent Zelda étendue. Link se jeta sur elle et la prit dans ses bras. Darkan, lui, regardait la scène et, dans ses yeux, Link lut une expression : l'amour. Ce n'était pas l'amour qu'un homme a pour la femme de sa vie. C'était autre chose. Cet amour céda la place à la colère. Mais Link n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage car le dragon qui bloquait l'entrée sud bougeait dangereusement. Les trois guerriers appelèrent tout le monde car les créatures semblaient avoir fait demi-tour. La moitié seulement des Gerudos, Elfes, Zoras et Gorons avaient survécu. Aucun mort-vivant allié n'était debout. C'était la bataille finale et elle se déroula en face du cadran de l'horloge de Bourg-Clocher.

Chapitre 18 : Bataille finale ?   up

Le cadavre de dragon bougeait. Il bougeait de plus en plus. Quelque chose brillait derrière le dragon. Tous, dans l'enceinte de Bourg-Clocher, se préparaient à la bataille. Les Gerudos étaient en ligne avec Link, Garet et Darkan. Les autres Elfes étaient juste derrière, arcs bandés. Ils étaient montés sur la palissade restante. Le cadavre fut détruit par une puissance magique. Des milliers de créatures entrèrent dans l'enceinte de la ville. Les restes des quatre armées avaient été réunis. Darkan ordonna, abaissant son épée qu'il tenait bien haut :
"Feu !"
Chaque Elfe tira une flèche voire même deux. Ariane lança un éclair qui réduisit un monstre en cendres avant d'aller sur un deuxième puis sur un autre et ainsi de suite. L'éclair perdait de sa puissance mais quinze monstres étaient morts. L'alliance avait eu le temps de tirer quatre salves de flèches avant que les monstres ne se précipitent avec un bélier pour faire un trou dans la palissade. Les Gorons se trouvaient de l'autre côté de la palissade afin de la retenir. Des tours de sièges arrivaient également mais les monstres disposaient d'échelles qu'ils dressaient contre la palissade afin de grimper. Il y a avait tellement d'échelles en plus de la présence d'archers que les empêcher de venir était impossible. Les Gerudos et les Zoras combattaient les monstres au corps à corps. Les tours de siège étaient abattues par Ariane mais elles étaient résistantes et nombreuses. Il y avait tellement de monstres qu'on ne voyait plus le sol de la place sud de Bourg-Clocher. Une tour s'arrima à la palissade et les monstres déboulèrent en grand nombre. Link rangea son arc ainsi que Garet, et les deux foncèrent sur leurs ennemis. Ils avançaient dans la masse en massacrant tout autour d'eux. Une fois proche de la tour, Link fit appel au pouvoir de Din qui détruisit celle-ci. Link vit lors avec stupeur Darkan si dirigeant vers une échelle qui venait d'être appliquée contre la palissade. Celui-ci avait les yeux remplis d'une expression clairement visible : la haine. Il se tenait sur le sommet de l'échelle et tomba avec elle dans la foule de monstres. Garet dit à Link de ne pas s'en occuper car ils devaient rester fidèles au poste. Le combat dura encore une demi-heure. Après cela, il ne restait au total plus que huit combattants de l'alliance de Bourg-Clocher : Darkan, Link, Garet, Ariane, un Elfe, un Goron, un Zora et un Gerudo. Le silence sur le champ de bataille était pesant. Darkan était là où se trouvait le corps de Zelda. Il hurla dans un élan de haine :
"Ils l'ont mangée ou l'ont emmenée pour le faire !
- Darkan..., se risqua Garet.
- J'ai failli pour la troisième fois aux missions que je m'étais fixées.
- De quoi parles-tu ? demanda Link.
- Je parle de quelque chose que seul Garatoth connaît avec moi.
- Garatoth ?
- Vous le trouverez en Hyrule. Dans une caverne cachée sous la cité des Elfes."
A peine eut-il fini sa phrase qu'il se précipita vers l'est. Personne ne tenta de le suivre. Link tomba à genoux et fondit en larmes :
"Je n'ai pas su la protéger."
Garet s'avança pour le réconforter mais un cri d'Ariane l'arrêta. Les deux héros se retournèrent pour voir...
"Nightmare.
- M'auriez-vous oublié, maudits Elfes ?
- Nous ne pouvons pas oublier. Tu vas mourir !"
La haine envahit le coeur de Link.
"Non, Link ! Ne te laisse pas guider par ta colère et ta haine. Il faut que tu combattes au nom de la justice et de ton amour."
Garet avait prononcé ces mots de la façon la plus douce possible et Link se calma petit à petit pendant que Garet cherchait Ariane des yeux.
"Inutile de la chercher : je l'ai absorbée. Quant à vous je vais vous détruire.
- Nous verrons bien !", dirent Garet et Link d'une seule voix.
La Gerudo restante attaqua mais Nightmare effectua un saut, une jambe levée. Il écrasa la tête de la Gerudo sous son poids. Le sang gicla et le Zora qui s'avançait également en reçut dans les yeux. Nightmare prit la tête de celui-ci dans sa main rocailleuse et l'écrasa. Le Goron fit diversion et l'attira vers le lavoir mais le monstre revint vite avec la tête du courageux mangeur de cailloux. Garet se mit devant Nightmare et fit un signe à Link. C'est alors que, pendant que Garet esquivait les coups de Nightmare, Link se précipita vers l'horloge car les deux Elfes avaient remarqué que la lueur de l'aube se rapprochait. Lorsque Link fut devant la porte, l'horloge détraquée par Darkan sonna minuit. Le haut de l'horloge bascula, formant alors une plate-forme ronde au sommet. Les portes s'ouvrirent et Link monta au sommet.
"NON ! Tu n'appelleras pas les géants", hurla Nightmare en ignorant Garet et en sautant devant la porte.
Link sortit son ocarina et commença à jouer "l'ode de l'appel". D'un deuxième saut, Nightmare se propulsa au sommet de l'horloge. Il agrippa Link avant qu'il eût terminé la mélodie. Garet arriva derrière et prit l'ocarina. Il joua la mélodie avant que Nightmare pût l'attraper. Nightmare parvint à ses fins et bientôt il tint les deux Elfes à bout de bras.
"Il semblerait que les géants ne vous aient pas entendus. Maintenant, préparez-vous à mourir !"
Il envoya les deux Elfes par terre et rassembla sa magie dans sa main rocailleuse. Il allait la libérer sur ses ennemis encore sonnés quand un cri lointain se fit entendre au sud. Nightmare s'interrompit. Un deuxième cri se fit entendre au nord.
"NON !", hurla Nightmare tandis que le troisième géant, celui de l'ouest, lançait lui aussi un cri.
Un dernier cri venant de l'est fut entendu mais Nightmare se releva en riant.
"Vos pitoyables pouvoirs ne m'impressionnent pas, géants.
- Je crois que j'ai mon mot à dire aussi", dit une voix dans son dos.
Nightmare se retourna pour voir quelqu'un qu'il connaissait :
"Tiens, Skull Kid, tu viens te joindre à nous.
- Je suis avec mes amis et tu vas bientôt être définitivement détruit.
- Tu oublies que je sors de ton esprit, lorsque tu étais toi aussi un gardien.
- Je suis toujours gardien et ta magie n'est plus rien."
A ce moment, les quatre géants firent apparaître des boules d'énergie et les rassemblèrent dans les mains de Skull Kid qui lança tout le pouvoir de ses amis, combiné au sien. Nightmare hurla de douleur puis se releva.
"Mon armure ! Comment as-tu osé lui enlever son invulnérabilité ?
- Adieu..., dit faiblement Skull Kid.
Nightmare le découpa rapidement. Le corps de "l'enfant" disparut. Nightmare se retourna vers les Elfes qui étaient maintenant parés au combat. Il fit un rapide balayage de son épée mais les Elfes l'évitèrent et plantèrent chacun leur épée, à travers l'armure, dans le torse de Nightmare d'où sortit quelques esprits.
"Non ! Mes esprits ! Ils sont à moi !
- Ils ne sont pas à toi, pas plus que ces pouvoirs."
Le combat continua, les esprits sortant les uns après les autres du corps forgé par Majora. Au bout de dix minutes, les Elfes étaient exténués tandis que Nightmare semblait incapable de marcher. Un esprit de cheval sortit de Nightmare. Les Elfes surent alors que c'était bientôt la fin pour le tyran. Les esprits de deux hommes sortirent puis celui d'Ariane qui les encouragea. Pour finir, l'esprit de Skull Kid fut à leurs côtés. Nightmare hurla une dernière fois :
"NOOOOOOOooooon !
- Adieu ! crièrent tous les esprits en même temps que les héros.
Et deux épées se plantèrent dans le crâne de Nightmare qui implosa. L'armure s'écroula, le corps ayant disparu.

Chapitre 19 : Le temps des réponses et de la traîtrise   up

"C'est fini.
- Oui.
- Dis-moi Garet, comment se fait-il que tu connaisses l'ode de l'appel ? demanda Link.
- Je t'ai suivi dans beaucoup d'aventures sans que tu le saches.
- Mais qui es-tu vraiment ?
- Je crois qu'il est temps de tout te dire, répondit Garet en enlevant son masque.
- Mais tu es...
- Je vais t'expliquer : lorsque ta mère t'a mis au monde, on savait déjà que son enfant allait changer le destin de beaucoup de gens. Il se posa un problème.
- Des jumeaux...
- Parfaitement. Elle mit au monde deux frères jumeaux. L'un d'eux fut élevé dans des terres lointaines pour laisser l'autre accomplir son destin.
- Mais comment ont-ils décidé quel serait l'enfant qui serait élevé là-bas ?
- Je l'ignore...
- Je suis désolé, Garet.
- Ce n'est pas ta faute. Et puis, ce n'est pas si terrible.
- Alors retournons à Hyrule, frangin.
- Pas encore."
Cette dernière phrase fut prononcée par une voix que Link connaissait bien. Il se retourna et courut embrasser Zelda qui l'attendait près de la porte de Bourg-Clocher, des bandages couvrant ses blessures. Après un quart d'heure, Link revint près des autres, tenant Zelda par la taille. Il expliqua aux autres que Romani avait soigné Zelda pendant la bataille. Zelda expliqua alors pourquoi ils ne pouvaient pas revenir à Hyrule :
"Darkan a le coeur rempli de haine. Il a, de plus, d'immenses pouvoirs. Ce que vous avez vu n'était qu'une partie de son pouvoir. Il est parti vers l'est or c'est là que se situe l'Emator. Je suis prête à parier qu'il veut absorber l'Emator afin d'avoir le pouvoir absolu.
- Je ne pense pas, l'interrompit Link.
- Et pourquoi cela ?
- Je l'ai vu comme je te vois et je lui ai parlé comme je te parle. Il n'est pas du genre à chercher le pouvoir absolu.
- Link, intervint Ariane. J'ai lu dans son esprit pendant un instant. Les méandres de ses pensées sont les plus complexes que j'aie pu voir jusqu'à maintenant.
- Il est maléfique, renchérit Zelda.
- C'est un Elfe, les interrompit Garet.
- Un Elfe ? En es-tu sûr ?
- Certain. Souvenez-vous qu'il a dû se débarrasser de sa cape pendant un instant à cause du feu du dragon. Il en avait pourtant une autre cinq minutes après mais, entre-temps, j'ai vu ses oreilles.
- Mais c'est impossible !
- Le seul moyen de vérifier est de parler à ce Garatoth.
- Mais il sera trop tard si j'ai raison, intervint Zelda.
- Alors allons-y Link, mon frère", cria Garet en courant vers l'est.
Link se prépara à le suivre quand il le vit faire demi-tour. Il comprit alors quand il vit le faucheur avec une vingtaine de Stalfos. Le faucheur parla avec Ariane qui s'était avancée. La discussion semblait calme au départ mais on sentait que le ton montait petit à petit. Brusquement, le faucheur émit un petit cri et les Stalfos chargèrent. Link et Garet dégainèrent leur épée en même temps. Ils décapitèrent chacun un Stalfos puis continuèrent le combat sérieusement car les Stalfos étaient en supériorité numérique. Le faucheur, pendant ce temps, combattait avec Ariane qui avait fait apparaître deux épées courtes. Elle les maniait avec une habileté hors du commun. Elle était sûrement la plus grande guerrière de tous les temps lorsqu'elle était vivante... Elle n'arrivait cependant pas à toucher le faucheur qui était protégé par ses chauves-souris et son pouvoir. Elle finit néanmoins par l'envoyer au sol. Elle frappa le crâne de la pointe de ses deux épées en même temps que Link et Garet.
"Voilà une bonne chose de faite. Maintenant, en route pour l'Emator, dit Garet, impatient.
- Un instant, je voudrais encore éclaircir certains points, l'interrompit Link.
- Lesquels ?
- Pourquoi Nightmare pouvait-il encore contrôler les créatures alors que les temples étaient sous le contrôle des géants ?
- Je crois qu'il n'avait besoin des temples que pour les créatures déjà présentes avant qu'il arrive. Celles qui nous avaient attaqués ont été créées par Nightmare.
- Et pourquoi mes attaques étaient-elles de plus en plus puissantes au cours de mon aventure ?
- Plus puissantes ?
- Oui : quand j'ai tiré une flèche sur Morpha que j'ai dû combattre à nouveau, la flèche a blessé mon ennemi alors que je ne le pouvais pas autrefois. De même que mon attaque cyclone qui a pris de l'ampleur.
- Je pense que les géants libérés te donnaient de l'énergie afin que tu puisses accomplir ta quête.
- Encore une chose : c'est bien toi qui m'as parlé par télépathie à plusieurs reprises ?
- Oui.
- Bien, on peut y aller maintenant."
Et ils allèrent vers le canyon, prêts à faire la course contre Darkan jusqu'à l'Emator...

Chapitre 20 : Le temple du pouvoir   up

Link et Garet étaient partis vers le canyon. Ils arrivèrent à l'endroit où Link avait été visé par des archers squelettes. Ceux-ci étaient sur une muraille qui avait apparemment un grand trou. Ils passèrent par ce trou et virent pour la première fois la forteresse de Nightmare. Elle était immense. Il leur faudrait des jours pour la fouiller de fond en comble. Ils n'eurent pas à se donner cette peine : Darkan était au sommet de la forteresse. Il effectua un grand saut pour se retrouver à côté du coffre dans lequel Link avait eu le masque du capitaine qui lui permettait de se faire obéir des sakdoss. Darkan forma une boule de magie au bout de sa main droite et la laissa tomber dans le coffre. Il y eut une explosion puis l'elfe noir sauta dans le coffre. A la surprise de Link et de Garet, il y rentra entièrement. Les deux héros, interloqués, allèrent au coffre pour constater que celui-ci menait à un souterrain. Ils entrèrent dans ce souterrain puis avancèrent silencieusement pour se retrouver à un croisement. Ils prirent à droite. Le couloir descendait légèrement depuis le début. On ne voyait pas le bout de ce couloir. Des statues de serpents se trouvaient là. Certaines étaient immenses et ressemblaient plus à des dragons qu'à des serpents. Après un bon kilomètre de descente, Link et Garet trouvèrent une immense porte qu'ils ouvrirent sans grande difficulté. Le problème se posait après. Quelque chose avait changé. Quelque chose avait bougé derrière eux. Quelque chose bougeait encore... Ils se retournèrent en même temps puis, en voyant ce qui bougeait, se mirent à fuir. Les deux énormes statues de serpent ou de dragon venaient de s'animer et de se jeter sur les intrus qui couraient à perdre haleine. Les héros arrivèrent à un labyrinthe où ils avaient, tous les cinq mètres environ, le choix entre trois chemins. De plus, les chemins n'étant pas alignés, on ne pouvait aller tout droit pendant plus de dix mètres. Les elfes se séparèrent mais les serpents firent de même. La queue des serpents se balançait, percutant les parois qui faisaient résonner le bruit. Link ne savait plus où se trouvait Garet. Il entendait maintenant un autre serpent venant vers lui. Il vit surgir Darkan avec un serpent. Link se trouvait entre le serpent et Darkan. Les deux poursuivis se mirent au même niveau et Darkan lança :
"Tu n'aurais pas dû venir.
- Vraiment ? Pourquoi ? Risquons-nous de te gêner lorsque tu prendras possession de l'Emator ?
- Es-tu idiot ? Je ne veux que réparer mes erreurs et ainsi ne pas échouer dans tous les objectifs que je me suis fixés.
- Eh bien excuse-moi mais je persiste à croire que tu veux l'Emator.
- RAAAH !"
Darkan poussa Link dans un tunnel à droite tandis qu'il prenait à gauche. Les deux serpents suivirent Darkan. Link souffla quelques secondes. Il regarda de chaque côté du couloir mais, bien qu'il n'y eût rien, ne se détendit pas. Un serpent pouvait surgir n'importe quand. Un bruit se fit entendre. D'où venait-il ? Link alla à un bout du couloir et risqua un regard. Personne de ce côté. Il regarda de l'autre côté. Il n'y avait rien à gauche. L'elfe tourna la tête à droite pour voir surgir Garet, poursuivi par un serpent. Les deux héros se mirent alors à courir ensemble. Ils fuirent ainsi pendant dix bonnes minutes avant de croiser Darkan, lui-même toujours suivi par deux serpents. Ils se croisèrent et passèrent en dessous des serpents. Deux serpents s'entrechoquèrent, se brisant en morceaux, tandis que le troisième préférait poursuivre Link et Garet. Darkan, lui, partit tranquillement. Les deux compagnons n'avaient pas d'autre choix : il fallait courir. Ils finirent par arriver à un endroit où le plafond était retenu par de hautes colonnes. En passant, le serpent détruisit avec sa queue les colonnes. Le plafond commença à s'effondrer. Les elfes, au dernier moment, plongèrent en avant afin de ne pas se faire broyer. Le serpent ne bougea plus. Les héros soufflèrent quelques instants puis continuèrent leur chemin. Après plusieurs croisements, ils arrivèrent à une imposante porte brisée. Ils la franchirent pour voir une grande salle circulaire d'une cinquantaine de mètres de hauteur. Au milieu de la salle se trouvait une immense statue de dragon à trois têtes. Chaque tête était différente. Cette statue devait mesurer six ou sept mètres de haut et chaque tête avec une partie de son cou avait la taille d'un homme. La statue reposait sur un pilier de forme hexagonale et à une hauteur de cinq mètres. Link et Garet virent un orbe noir avec des symboles rouges voler et se diriger vers un autre orbe de même couleur, situé dans la gueule de la tête du milieu de la statue de dragon. Link et Garet, d'instinct, décochèrent chacun une flèche de lumière. L'orbe mobile se prit les deux flèches de lumière et fit une chute de trois mètres, heurta le sol et vola ensuite à un demi-mètre du sol. Il s'avança vers les héros, prêt à la bagarre mais la "chose" fit apparaître un rayon qui frappa les elfes. Ceux-ci furent éjectés à cinq mètres de là. C'est alors qu'un être en bleu apparut et donna un coup de pied à l'orbe qui partit à trois mètres des héros.
"Aidez-moi ! demanda-t-il aux deux héros.
- Compris !"
Et les elfes tirèrent des flèches de lumière tandis que l'être évitait les rayons et en envoyait d'autres. Finalement, le héros leur dit :
"C'est inutile. Je vais devoir la téléporter.
- "la" ?
- C'est une femelle.
- ... Mais qui es-tu ?
- Mon nom est Saladar."
Sur ce, il effectua un magnifique saut, se retrouva à côté de la créature et se téléporta avec elle. Les elfes s'interrogèrent du regard, n'osant parler à cause de la statue qu'ils avaient peur de réveiller. Link repéra facilement l'Emator qui se trouvait dans la gueule de la tête du milieu du dragon. Il prit son arc et décocha une flèche de lumière vers l'Emator mais avant que la flèche n'atteigne sa cible, l'artefact glissa dans le fond de la gueule du dragon et les six yeux de celui-ci s'illuminèrent. La terre sembla trembler tandis que le dragon brisait la carapace de pierre qui le retenait. Il parla, les têtes s'exprimant les unes après les autres, se relayant au milieu des phrases :
"Pauvres mortels... Vous qui avez essayé... de détruire l'artefact... dont le gardien est responsable... Vous mourrez ... comme tant d'autres avant vous... Préparez-vous à... une rencontre chaleureuse... avec Le Dragon Du Destin !"
Les derniers mots furent prononcés par les trois têtes en même temps. Pendant que la colonne sur laquelle était le dragon s'enfonçait dans le sol, la tête de droite cracha de nombreux gravats que Link et Garet esquivèrent avec difficulté. La tête du milieu se mit à rire tandis que la gauche envoyait un rayon de feu et que la droite faisait tomber des stalactites avec le son de sa voix. Garet attirait le rayon sur lui pendant que Link, évitant les chutes de stalactites, s'approchait petit à petit de la tête de droite. Il finit par arriver à un mètre de celle-ci. Il s'avança et se prépara à frapper quand elle ouvrit la gueule et envoya de nombreux gravats. Link eut le réflexe de se cacher derrière son bouclier mais la force de projection de l'attaque l'avait fait reculer de trois mètres. Il reparut indemne mais tout était à refaire pour ce qui était de l'approche. Heureusement, la tête de gauche avait arrêté de cracher le rayon de feu et Garet, en trois bonds, se trouva à côté de la tête de droite et donna un coup d'épée titanesque sur le cou mais il ne fit qu'une légère entaille, n'arrivant même pas jusqu'au sang.
"Comment osez-vous... espérer pouvoir... nous détruire ? Nous étions pourtant... prêts à nous sacrifier... pour vous... les instants où... Vos parents étaient proches...". Les têtes de droite et de gauche prononçaient ces mots quand la tête du milieu les interrompit, tout en terminant la phrase :
"Proches de la mort qui vous attend !"
Elle ouvrit grand la gueule et une boule d'énergie se forma dans le palais, puis grossit. Lorsqu'elle commença à déborder hors de la bouche, elle cracha son énergie vers les héros qui, terrifiés, partaient loin de la trajectoire du rayon, tout en sachant que cela ne suffirait pas.

Chapitre 21 : La puissance de l'Emator   up

Le rayon destructeur s'avançait à grande vitesse vers les elfes. Ils se croyaient perdus quand une force les jeta sur les côtés. Ils glissèrent ensuite sur cinq mètres. Le rayon produisit une explosion immense. Sans cette force qui les avait poussés, ils seraient morts.
"Je vois que j'arrive à temps", dit Darkan calmement, à l'entrée de la pièce.
Darkan se joignit ainsi à eux pour la bataille. Ensemble, ils parvinrent à se rapprocher du dragon. Link et Garet frappèrent tous deux le cou de la tête de droite avec leur épée mais celle-ci ne semblait pas souffrir, malgré les entailles de plus en plus profondes. Darkan, de son côté, venait de sauter sur le cou de la tête de gauche et commençait à lacérer ce cou qui semblait aussi dur que le granit. Finalement, le dragon se débarrassa des parasites qui avaient osé monter sur lui. Il les envoya voltiger au loin mais ceux-ci n'avaient pas la moindre égratignure. La tête de droite émit un cri qui fit apparaître de grosses épines de deux mètres de haut qui, en sortant du sol, manquèrent de peu les héros. La tête de gauche réutilisa son rayon de feu que Darkan arrêta avec ses mains d'or. Darkan avançait vers la tête tandis que les deux autres étaient occupés à éviter les ronces et les stalactites. Il sauta brusquement une nouvelle fois sur le cou de la créature puis plongea la main à l'intérieur du cou. On entendit un énorme "crac" dans toute la salle au moment où il brisa les vertèbres cervicales. Link et Garet, pendant ce temps, étaient arrivés devant la tête de droite dont ils brisèrent également les cervicales après plusieurs essais à travers la chair de pierre. Le dragon déploya alors ses ailes et s'envola. Une fois près du plafond, il prépara une fois de plus son rayon. Darkan semblait lui aussi se préparer tandis que les elfes se séparaient, prêts à éviter le rayon. Le dragon tira son rayon vers le centre de la salle. Darkan effectua un bond extraordinaire qui le fit passer à côté du rayon puis sur le cou de la dernière tête qu'il brisa. Les trois têtes tombèrent alors tandis que le corps du dragon disparaissait. Les trois têtes se transformèrent en êtres humains, allongés sur le dos.
"Qui sont-ils ? demanda Link.
- Ceux qui vous sauvèrent il y a bien longtemps et celui qui voulut vous détruire, répondit Darkan.
- Comment cela ?
- Je vous présente le pire ennemi de vos parents, dit-il en montrant la tête du milieu.
- Est-ce lui qui les a tués ?
- Non, car les deux autres l'ont stoppé à plusieurs reprises.
- Mais nous n'aurons jamais le plaisir de faire leur connaissance...
- En effet, ils vont bientôt mourir.
- Allez en paix !", dit Link aux trois mourants.
Les trois êtres disparurent dans une fumée bleue. Link et Garet priaient pour les âmes défuntes, Darkan semblait attiré par quelque chose vers le plafond. Lorsque les elfes s'en aperçurent, il était déjà près de l'Emator qu'il attrapa et fit fondre dans sa poitrine. Il retomba ensuite sur le pilier central.
" Ha ha ha ! Je suis surpuissant et il ne me reste plus qu'à assimiler la puissance de l'Emator pour être invulnérable !
- Non !
- Ce monde va tomber, et un nouvel ordre naîtra de ses cendres !
- Nous ne laisserons pas cela arriver !
- Mais qu'y pourrez-vous ? Je vais vous le dire : rien !"
Il claqua des doigts et des murs s'élevèrent du sol jusqu'au plafond. Ils étaient à présent dans un véritable labyrinthe ! Link et Garet étaient séparés. Ils avancèrent en silence tandis qu'un léger bourdonnement se faisait entendre. C'était Darkan qui produisait ce bruit en assimilant la puissance de l'Emator. Si les héros arrivaient trop tard, rien ne pourrait plus stopper Darkan. Link avança en longeant les murs. Après s'être retrouvé trois fois face à un cul de sac, il trouva le bon chemin. Il le sentait. Brusquement, un éclair se produisit et un minotaure géant apparut devant lui. Il devait mesurer cinq mètres de haut. Il se retourna mais ne vit rien. Il partit alors à la recherche des elfes comme son maître le lui avait ordonné par télépathie. Link s'était caché et avait laissé le minotaure passer devant. Il continua quand il fut bloqué à une intersection. Il fallait choisir entre la gauche et la droite. Link sortit son monocle de vérité et choisit au milieu, par le chemin invisible à l'oeil nu. Il sentait qu'il était proche du but. Il finit par apercevoir un escalier. Il allait monter quand quelque chose bougea à droite. Il sortit l'épée de son fourreau et fendit l'air derrière lui tout en se retournant. Garet esquiva l'épée et ironisa :
"Je pensais que les frères s'aimaient plus que ça habituellement...
- Désolé.
- Allons-y !"
Ils montèrent l'escalier et virent Darkan assis en tailleur. Celui-ci se leva tranquillement et fit un geste des bras. Les murs disparurent en même temps que le minotaure. Le pilier central sur lequel les trois elfes se trouvaient s'enfonça dans le sol. Celui-ci trembla violemment. Lorsqu'il s'arrêta de trembler, il disparut pour laisser place à une vitre sur laquelle se trouvaient les trois êtres qui allaient bientôt se battre. Leur lutte allait décider du destin du monde. Link voyait à travers la vitre qu'ils volaient. Ils volaient même haut et ils semblaient se diriger vers la ville.
"Bien que je n'aie pas assimilé toute la puissance de l'Emator, je sens que l'on va s'amuser", dit Darkan.
Il fit apparaître une épée dans chaque main tandis que les deux autres dégainaient leurs armes. Le combat débuta. Darkan allait à une vitesse effarante. Les deux héros n'arrivaient pas à le blesser malgré leurs efforts. Dès qu'ils commençaient à prendre l'avantage, Darkan effectuait un saut afin de reprendre à zéro en s'éloignant de ses ennemis. Quelquefois, il donnait un coup de pied à l'un des deux jumeaux qui était alors éjecté plus loin, lui laissant ainsi le champ libre pour attaquer l'autre. Heureusement, les deux héros faisait une très bonne équipe et leur manière de combattre était telle qu'on aurait dit qu'ils étaient reliés par télépathie. Personne ne montrait de signe de fatigue. Darkan semblait invulnérable. Lorsque Link fut éjecté pour la sixième fois, Garet, au lieu de rester debout face à Darkan, glissa à côté de lui et frappa la main gauche de son épée. La main n'eut qu'une éraflure. Darkan hurla de colère et sauta. Garet effectua la même opération mais, cette fois, pendant que Garet frappait le dessous de la main de Darkan, Link arriva, prenant Darkan par surprise, et frappa le dessus. La main d'or vola en éclats. Darkan s'éloigna d'un bond et regarda son bras gauche, la manche pendante. Link et Garet attendaient tranquillement la réaction de Darkan. Celui-ci, grâce à sa magie, fit reforger les morceaux mais cette fois, ce ne fut pas une main au bout du bras, ce fut un grappin. Darkan tira avec le grappin puis s'en servit comme d'un fouet. Les héros sautèrent par-dessus, se baissèrent pour passer en dessous puis chargèrent. Après un rapide combat car le grappin n'était d'aucune utilité au corps à corps, Darkan perdit sa deuxième main. Il la fit également reforger mais de nouveau en main cette fois. Le grappin redevint lui aussi une main. Darkan avait les yeux exorbités et pleins de haine.
"Vous allez mourir, maudits elfes. Vous ne méritez pas la vie ! Vous n'êtes que des résidus d'êtres inférieurs !"
Il parlait de plus en plus fort et au fur et à mesure qu'il parlait, il grandissait. Les mains d'or tombèrent par terre et de nouvelles mains, de chair cette fois, firent leur apparition. Sur son dos, le long de la colonne vertébrale, des pics apparurent tandis que les doigts des nouvelles mains se changeaient en énormes griffes. Une épée en or apparut : une épée à deux mains. Sur le dos de l'avant-bras se forma un bouclier. Deux cornes partant à l'horizontale puis formant un angle de 90° vers le haut poussèrent ainsi que de longs cheveux gris. Les yeux n'étaient plus que deux points rouges. Il mesurait une dizaine de mètres lorsqu'il s'arrêta de grandir. En regardant sous ses pieds, Link vit qu'ils étaient à présents au-dessus de l'horloge de Bourg-Clocher. Les géants étaient autour de l'horloge. Ils levèrent les bras et se transformèrent en boules lumineuses. Ces boules lumineuses traversèrent la vitre et s'arrêtèrent entre les deux héros. Ceux-ci furent rapprochés par une magie et fusionnèrent tous deux avec les géants, encore sous forme lumineuse. Durant la fusion, un masque était apparu. C'était le masque de puissance des fées. Celui-ci fusionna également avec les autres. Une magie sans précédent était libérée du côté du mal comme de celui du bien. Tous les êtres en Termina sentaient que quelque chose se tramait pendant qu'ils vaquaient à leurs occupations. Le destin du monde restait incertain. Rien ni personne ne pourrait s'opposer à Darkan si celui-ci gagnait cette bataille. La fusion était terminée. Un être incroyable se trouvait devant les yeux du monstre qui avait absorbé l'Emator. Cet être et le monstre avaient les mêmes armes. L'être avait une couleur qui variait selon l'angle sous lequel on regardait la créature. Sa couleur variait du vert assez clair au blanc éclatant. La fusion avait créé un avatar qui ressemblait à un être humain. C'était incroyable pour ceux qui observaient la scène car quelques personnes étaient au pied de l'horloge. Il y avait parmi eux un homme, le capuchon abaissé sur le visage, la tête levée. Les yeux de cet homme semblaient briller d'intérêt. Le combat commença. Le monstre avait une attitude agressive. Il se fichait apparemment des blessures qu'il subissait. Le combat dura et les deux combattants étaient exténués. Rien ne semblait pouvoir les départager. La créature formée par la fusion des six êtres et du masque créa une boule d'énergie pure. C'était une magie blanche incroyable. Le monstre, de son côté, avait fait de même avec la magie noire de l'Emator. Chacun des deux avait envoyé sa magie. Une formidable explosion se produisit. La fumée emplit la salle. Lorsqu'elle se dissipa, les boules d'énergie des géants étaient là, à côté des elfes effondrés. Ils étaient face contre terre. De l'autre côté, le monstre avait rapetissé mais restait immense. Il semblait prêt à grandir de nouveau. Les elfes se relevaient et commençaient à croire que l'énergie de l'Emator était infinie. Le monstre ouvrit la bouche et hurla de toutes ses forces. Il semblait souffrir pour gagner cette bataille. Les elfes prirent leur arc d'instinct et tirèrent chacun une flèche de lumière dans la bouche...

Chapitre 22 : Retour à Hyrule   up

Le monstre ferma la bouche puis, brusquement, se transforma en vapeur tout en gardant sa forme. On s'aperçut vite que le monstre avait en fait disparu et que c'était la vapeur qu'il y avait dans les pores de sa peau qui s'était libérée. La fumée se dissipa pour laisser le monde voir l'Emator au-dessus de Darkan, debout, bien droit. La haine semblait l'avoir quitté. Les elfes tirèrent tous deux une flèche de lumière dans l'Emator qui absorba le choc. Il semblait intact mais quelques secondes plus tard, il implosa. Darkan semblait n'avoir pas la moindre égratignure. Il commença à marcher mais il s'arrêta. Il tendit les bras vers ses mains d'or et les fixa de nouveau au bout de ses bras. Il reprit sa marche vers la sortie mais le temple se mit à trembler. Darkan arrêta sa course et expliqua :
"Sans la magie de l'Emator, le temple va tomber sur Bourg-Clocher. Ce n'est pas Nightmare qui aura détruit Termina. Ce sera moi. Quelle ironie, j'ai protégé la cité et je suis maintenant le responsable de ses problèmes."
Le temple commença à descendre lentement vers l'horloge. Les géants reprirent leur corps et portèrent le temple mais il était trop lourd. Les géants ne tiendraient pas longtemps. Darkan psalmodia alors :
"Que ce que j'ai cherché pendant tant d'années soit détruit, que ce qui gardait le mal n'existe plus, que le temple de puissance ne soit plus."
Il forma une énorme boule de magie entre ses mains et la lança vers le plafond. Le temple commença alors à se désagréger. Il ne resta plus alors qu'un cercle de quelques mètres de diamètre que les géants posèrent sur la grande place de la partie sud de Bourg-Clocher. Les trois elfes descendirent de la plate-forme tandis que Zelda accourait. Elle embrassa Link tendrement pendant que Darkan regardait avec un mélange de soulagement et de joie.
"Qu'est-ce qui te rend si heureux Darkan ? demanda Garet.
- Tu comprendras quand tu connaîtras mon histoire, jeune Garet. N'oublie pas ce nom : Garatoth.
- Je ne l'oublierai pas."
Darkan marcha alors vers l'horloge dans laquelle il entra. Un homme étranger à ce monde avait suivi toute cette scène. Cet étrange inconnu avait une poignée d'épée qui dépassait sur son dos ainsi qu'autre chose. Cela ressemblait à une poignée mais c'était autre chose. Il partit peu après Darkan pendant que les villageois remerciaient les héros. La bataille contre Darkan n'avait pas tué tout le monde. Les blessés avaient été emportés dans l'horloge et avaient été soignés par les villageois. Romani avait de grands talents de médecine. Link avait eu raison de la sauver car c'est grâce à elle que Zelda avait été soignée. La belle fermière avait été la seule à avoir osé aller sur le champ de bataille pour la récupérer. Après un mois de repos pour les Gerudos et elfes blessés, les héros repartirent. Il y avait : Link, Garet, Zelda, trois autres elfes, cinq Gerudos et Taya, qui avait décidé de quitter Termina. Ces onze combattants retournaient à leur terre d'origine. Sur le chemin, Garet demanda à Link qui semblait préoccupé :
"Qu'as-tu ?
- Je me demande qui est réellement Darkan.
- Nous le saurons grâce à ce Garatoth.
- Il y a une chose qui me turlupine : au début, nous avons cru que Nightmare était l'ennemi. Ensuite nous croyions que c'était Darkan. En réalité, il n'est pas maléfique. Pour résumer, nous n'avons jamais su : où sont les ténèbres..."

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Vivaldi". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 09.08.25