• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

L'apprenti

Ecrit par Tetra en 2004
Chapitre 1 : Saria kidnappée

La jeune Kokiri, occupée à cueillir des plantes et des champignons dans les Bois Perdus, sifflotait un air dans l'insouciance la plus totale. Sa petite fée voletait joyeusement à ses côtés. Soudain, le ciel s'assombrit, une force maléfique aspira la jeune enfant et se referma aussi soudainement qu'elle était apparue, laissant pour seule trace, la petite fée étendue sur le sol et totalement inconsciente.

***

Pendant ce temps, au Palais d'Hyrule, la fête battait son plein. On fêtait le premier anniversaire de la victoire de Link, le Héros du Temps, sur Ganondorf, le Seigneur du Malin. Tout Hyrule y était convié et l'on avait dressé une immense table où se succédaient les plats les plus raffinés, les plus rares et les plus délicats. Tous les Sages étaient présents à part Saria, le Sage de la Forêt. La Reine Zelda était assise à la place d'honneur et discutait avec Link, le jeune Héros à qui l'on devait cette fête.
"Je suis inquiète : Saria n'est toujours pas arrivée et nous n'avons aucune nouvelle d'elle.
- Inutile de te tourmenter ainsi. Elle va bientôt arriver, répondit Link d'une voix mal assurée. Et puis, tu connais le proverbe "Pas de nouvelles, bonne nouvelle !" Allons plutôt danser ! Et, joignant le geste à la parole, il emmena Zelda sur la piste de danse."
La reine se laissa entraîner et, se sentant rassurée et en sécurité dans les bras du héros, consentit même à fermer les yeux lorsqu'une petite lueur les lui fit brusquement rouvrir. C'était la fée de Saria qui était venue informer les deux amis de l'enlèvement du Sage de la forêt. Ils quittèrent alors tous les trois la salle de bal afin d'être plus tranquilles. La fée leur raconta ce qu'elle avait vu et fondit en larmes. Zelda tenta de réconforter leur amie mais la fée était inconsolable.
"Il faut que vous retrouviez Saria ! Elle est ce que j'ai de plus cher au monde !
- Je te promets que nous la retrouverons et que nous la ramènerons saine et sauve ! assura Zelda.
- Personnellement, j'ai déjà ma petite idée du responsable... hasarda Link. Puis, voyant le regard interrogateur de ses deux auditrices, il poursuivit : Je pense à Ganondorf. C'est exactement son style de faire disparaître des gens par une porte noire.
- Voyons Link ! Ganondorf est enfermé ! Cela ne peut donc pas être lui ! Même si c'est vrai que cela lui ressemble... Allons plutôt inspecter les lieux."

Chapitre 2 : Songe mystérieux

Le trio arriva sans encombres dans le Bois Perdu grâce à leur guide.
"C'est ici ! Elle était agenouillée exactement ici avant de... disparaître... sanglota la malheureuse fée.
- Cet endroit est encore rempli de magie... de magie noire... constata Zelda.
- Qu'est-ce que c'est ? interrogea Link en désignant un petit tas de poussière noire.
- C'est ce qu'il reste des plantes que nous avions cueillies ! s'écria la fée avant de se remettre à pleurer."
Zelda voulut recueillir un peu de cette poudre afin de mieux l'analyser une fois de retour au château. Mais à peine y toucha-t-elle, qu'elle s'effondra. Link la rattrapa juste avant qu'elle ne touche le sol. Il fut un peu soulagé lorsqu'il constata qu'elle n'était pas morte mais seulement inconsciente. Il l'allongea et prit soin d'elle.

***

Zelda se réveilla dans un lieu qui lui était inconnu. Elle était allongée sur une plate-forme noire et ronde, entourée d'un "ciel" noir sans étoiles ni lune. Elle se releva péniblement. Elle était enfermée dans ce monde noir, ou plutôt, son esprit y était enfermé. Au centre de la plate-forme se tenait une silhouette noire qui lui tournait le dos. C'était un homme. Il était grand, de forte carrure et avait de longs cheveux d'un roux flamboyant... Zelda s'en approcha, l'interpella mais l'homme ne réagit pas. Il y avait dans l'atmosphère une puissante "odeur" de magie maléfique ce qui empêchait Zelda d'utiliser ses pouvoirs. Elle décida de faire face à ce mystérieux individu. Soudain, elle poussa un cri, trébucha en reculant et s'affala à terre, prise de panique en apercevant le visage de l'homme qui n'était autre que Ganondorf, puis la panique se mua en soulagement en s'apercevant qu'il ne réagissait pas. Il avait pourtant les yeux ouverts mais son regard était terne, statique et sans vie. La jeune femme s'approcha doucement de lui, tendit le bras et ses doigts entrèrent en contact avec la surface sèche et chaude de son visage...

***

Le corps de la jeune reine était posé sur un lit confortable. Cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas donné signe de vie. Link était en proie à une véritable déprime et les cinq Sages restant commençaient à s'alarmer de son état.
"Son esprit doit être enfermé quelque part. Il faut le ramener ! dit Rauru, le Sage de la Lumière.
- Cela va nous demander beaucoup de force magique ! Nous allons devoir tout utiliser et nous ne servirons plus à rien ! s'indigna Nabooru.
- Je pense que c'est la seule solution... soupira Impa.
- Parfait. Sages ! Préparez-vous ! ordonna Rauru.

***

Non, Ganondorf n'était pas mort. Mais alors, était-elle tombée dans la dimension où le Démon avait été enfermé un an auparavant ? Etait-ce normal qu'il soit dans cet état de léthargie ? Allait-il lui arriver la même chose ? Comment allait-elle s'échapper ? Soudain, un ricanement déchira le silence pesant de cet univers et une voix remplie de haine résonna dans la tête de la pauvre femme :
"Non, tu n'es pas dans la dimension où toi et les Sages avez enfermé Ganondorf. Tu es dans une dimension que j'ai moi-même créée... et où je suis le maître incontesté ! Il est inutile de tenter de t'échapper : il n'y a que moi qui puisse t'en faire sortir. Ne t'inquiète pas. Je ne te ferai aucun mal... pour l'instant. Je vais avoir besoin de toi, mais pas tout de suite."
Le ricanement reprit de plus belle, puis il se fit de plus en plus lointain et le "paysage" devint de plus en plus flou jusqu'à disparaître totalement.

Chapitre 3 : Double disparition

"Elle se réveille !" tel fut le cri de joie de Link qui était resté au chevet de Zelda. Aussitôt, tous les habitants du palais accoururent afin de demander des nouvelles de leur souveraine. Mais très vite, les Sages firent sortir les gêneurs et ils restèrent seuls en compagnie de Link afin d'écouter le récit de Zelda. La reine demanda qu'on lui apportât un verre d'eau avant de débuter son récit. Darunia partit donc le lui chercher mais à peine était-il sorti qu'un cri se fit entendre. Tous se précipitèrent alors dans le couloir ne laissant que la Princesse Ruto avec Zelda. Le couloir était vide. Darunia avait disparu ! Il ne restait qu'un petit tas de poussière noire sur le sol. Déjà, Nabooru se baissait pour toucher la mystérieuse poudre... mais Link se jeta sur elle dans le but de l'en éloigner.
"Mais enfin, Link ! Qu'est-ce qui t'a pris de me pousser comme ça ? demanda la fière Gerudo.
- C'est en touchant cette chose que Zelda s'est évanouie. Il aurait pu t'arriver la même chose et alors qui te ramènerait ? Vous n'avez plus de pouvoirs, poursuivit-il en s'adressant aux Sages. Vous les avez tous utilisés pour ramener Zelda et je vous en sais gré mais vous avez besoin de beaucoup de temps avant de les récupérer.
- En effet, ce jeune Hylien a tout à fait raison, approuva Impa, le Sage de l'Ombre. Mais nous ferions mieux de trouver le coupable avant qu'il ne fasse enlever d'autres Sages..."
A ce moment, deux autres cris sortirent de la chambre royale. Link se précipita à l'intérieur et n'eut que le temps d'apercevoir un vortex noir se refermant au-dessus de la reine horrifiée. Sur le rebord du lit, à l'endroit précis où se trouvait auparavant Ruto, était éparpillé un autre tas de poudre noire.
"Li... Link ! parvint à articuler Zelda encore sous le coup de l'émotion. Elle... elle... a été... aspirée par... par cette porte ! C'était terrifiant !
- Calme-toi Zelda... Voilà c'est déjà mieux. Raconte-nous ce que tu as vu.
- Ça s'est passé très vite : cette porte est apparue et a aspiré Ruto, puis elle s'est refermée.
- Nous voilà réduits à trois à présent, et nous sommes sans pouvoirs... si l'on ne compte pas la Princesse de la Destiné naturellement, s'empressa d'ajouter Nabooru en voyant le regard que lui jetait Zelda.
- Merci, dit cette dernière. Il est peut-être temps que je vous raconte ce qui m'est arrivé."

Chapitre 4 : La Prison noire

"Ganondorf ne peut donc pas être le coupable, conclut Link après avoir écouté le récit de son amie. Qui est-ce alors ?
- Quelqu'un qui en veut aux Sages en tout cas ! rouspéta Nabooru en faisant les cent pas dans la pièce.
- Le seul indice que nous avons est cette poudre. Connaissez-vous un magicien qui utilise la magie noire et qui ait une telle puissance ? demanda Rauru.
- Le seul que je connaisse c'est Ganondorf...
- Oui mais cela ne peut pas être lui ! D'après Zelda, son esprit est séparé de son corps et de plus, ce n'est pas sa voix qu'elle a entendue ! s'exclama Impa.
- Nous n'allons tout de même pas rester là à nous tourner les pouces en attendant que le responsable agisse ? s'emporta Nabooru qui ne supportait pas l'idée de ne rien faire.

***

"Où suis-je ? demanda la Princesse des Zoras. Quel est cet endroit ?"
L'endroit en question ressemblait énormément à celui où avait été Zelda, mais il y avait des lueurs rouge sang en guise d'étoiles. En admirant ce décor, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule : Darunia soutenait une petite créature habillée en vert dans ses bras. Un frisson d'horreur traversa Ruto. Ce pouvait-il que la pauvre chose verte soit... Saria ? Elle s'approcha. Oui ! C'était Saria ! Et elle était dans un piteux état : son teint était cadavérique, elle était devenue squelettique et avait les yeux clos, mais elle n'était pas morte.
"Que... que lui est-il arrivé ? bredouilla-t-elle.
- On dirait que quelque chose aspire son pouvoir et son énergie vitale, répondit tristement le chef des Gorons.
- Il faut arrêter ça ! Sinon, elle va mourir !
- Hélas ! J'ai déjà tout essayé...
Soudain un rire diabolique se fit entendre.
- Rassurez-vous : elle ne mourra pas. Je cesserai de lui prendre ses pouvoirs avant que cela ne lui soit fatal... si cela peut vous rassurer... dit la voix haineuse. En revanche, lorsque j'en aurai fini avec elle, ce sera votre tour."
A ce moment, Saria sembla reprendre ses esprits et tenta de se relever. Elle y parvint avec l'aide de Darunia. Dès qu'elle fut debout, la jeune Kokiri tomba dans un état de léthargie. Ses grands yeux d'habitude bleu vif et brillants étaient devenus pales et ternes.
"Qu'avez-vous fait, monstre ? hurla Ruto.
- J'ai simplement emprisonné son esprit afin d'éviter toute tentative de fuite. Rassure-toi, petit poisson, tu la rejoindras bien vite... dit la voix maléfique avant de rire de plus belle. A présent je dois vous quitter. Mais je vous enverrai bientôt de la compagnie."
Les deux Sages restèrent un moment sans rien dire puis ils tentèrent d'éveiller leur amie mais en vain. Tout à coup, Ruto se sentit mal et dut s'asseoir. Lentement, le mal la rongea et aspira sa force jusqu'à ce qu'elle devienne comme Saria. Puis, ce fut le tour de Darunia.

***

De leur côté, Link, Zelda, Rauru et Impa se couchèrent tandis que Nabooru veillait. Ils ne se doutaient pas de ce qui les attendait le lendemain...

Chapitre 5 : Rêves

L'être maléfique se coucha dans son lit, s'endormit rapidement et se mit à rêver... d'Hyrule. Mais l'Hyrule de ses rêves était noir, sombre et triste. Il haïssait ce pays et il était décidé à le détruire entièrement. Il se voyait debout, des paysans à ses pieds implorant sa pitié mais il les ignorait et continuait son chemin. Le voilà qui arrivait au cimetière où il y avait des dizaines de tombes en plus de celles qui existaient déjà dans la réalité. Il y en avait une en particulier qui attira son attention : elle était en marbre blanc et le symbole de la Triforce était gravé parmi d'innombrables sculptures représentant des personnages aux visages radieux. L'ensemble était beau et harmonieux bien que la stèle paraisse surchargée. Au centre de toutes ces décorations, un nom était gravé en lettres d'or... Brusquement, un bruit fit se réveiller en sursaut le sombre rêveur qui, s'étant assuré de son origine, se rendormit rapidement pour un sommeil sans rêves.

***

Une plaine... Une plaine paisible et fleurie où les enfants s'amusaient et jouaient toute la journée. L'air y était pur et délicatement parfumé. Dans un pré voisin, des chevaux broutaient tranquillement l'herbe verte. Au nord, se détachait le grand Mont du Péril avec son nuage blanc et cotonneux. Au pied de la montagne, il y avait un agréable petit village en fête. Non loin, un château blanc protégé par ses murailles semblait dominer le petit bourg situé plus en avant tel un père protégeant son enfant.
Link se promenait en compagnie de Zelda. Ils marchaient en direction du Lac Hylia. La reine tenait un panier qui contenait les succulents plats qu'ils allaient déguster, assis au bord du lac aux eaux si pures et cristallines. Lorsqu'ils terminèrent leur repas, tous deux s'allongèrent nonchalamment sur l'herbe et fermèrent les yeux. Bercés par le doux clapotis de l'eau et par les chants d'oiseaux mélodieux, ils ne tardèrent pas à trouver le sommeil. Leur sieste terminée, ils allèrent se plonger dans l'onde fraîche... A ce moment du rêve, un papillon de nuit vint se poser délicatement sur Link et lui chatouilla le cou de ses antennes. Un peu fâché d'être réveillé en plein milieu d'un si joli rêve, Link se retourna et se rendormit.

***

Zelda avait le sommeil agité. Dans son rêve, elle voyait le palais en feu. Un visage d'enfant apparut au-dessus des flammes. Il était rond, avec de belles joues roses et un teint clair. Ses cheveux étaient courts, blonds et bouclés comme ceux d'un mouton. Il avait de grands yeux noirs et un petit nez retroussé. Le garçon à qui appartenait ce visage devait être très jeune. Il ne devait pas avoir plus de huit ans.
Il afficha un petit sourire innocent et Zelda vit une main, sans doute celle du garçon, apparaître un peu en dessous du visage. Peu à peu le sourire du garçon s'élargit, tandis que, noués sur ses doigts, des fils devenaient visibles. Le sourire s'élargit encore... Au bout de ces fils, une marionnette de forme humaine dansait devant les flammes. Mais la silhouette de la marionnette n'était pas inconnue à Zelda... Décidément, elle lui rappelait quelqu'un... Le sourire du garçon n'avait à présent plus rien d'innocent. Il était devenu diabolique. A présent, les doigts manipulaient frénétiquement la malheureuse marionnette qui obéissait aveuglément à son maître. Elle dégaina une épée noire et s'approcha lentement de Zelda... C'est alors que la Princesse de la Destinée la reconnut : il s'agissait de Ganondorf ! Il leva son épée, prêt à abattre la reine au moindre mouvement de son maître... Elle poussa un cri et... tomba de son lit.
Inutile de préciser qu'après un tel rêve, la reine resta éveillée jusqu'au matin.

Chapitre 6 : Suspect

Nabooru réveilla Link et les deux Sages avant l'aube. Lorsque tout le monde fut debout, la reine Zelda leur raconta son rêve.
"Je pense qu'il s'agit là d'un rêve prémonitoire. Il faut à tout prix qu'il ne se réalise pas. Link, tu viens avec moi chercher cet enfant. Nous partons immédiatement ! ordonna-t-elle au jeune homme qui ne fut d'ailleurs pas mécontent de partir un peu à l'aventure. Et souviens-toi : les apparences sont trompeuses !"
Les deux amis partirent donc à la recherche de leur suspect. Ils n'avaient pas encore dépassé le Bourg quand soudain, Zelda stoppa son cheval en disant qu'elle avait vu le garçon les observer par la fenêtre d'une maison. Ils renvoyèrent donc leurs chevaux au palais avec un mot pour les Sages afin qu'ils ne s'inquiètent pas de leur absence. Enfin prêts, ils pénétrèrent dans la maison...

***

Pendant ce temps, au château, retentissait un cri et un petit tas de poussière noir apparut à l'endroit où se tenait Impa, une seconde auparavant.

***

La maison était propre, ordonnée et accueillante. Un bon feu de bois ronronnait dans la cheminée dégageant une douce chaleur. Un adorable chaton dormait sur un magnifique tapis. Des tableaux représentant de paisibles paysages ornaient les murs et un bouquet de fleurs fraîchement cueillies était posé sur la table au centre de la pièce. Dans un coin, un escalier qui menait à l'étage donnait sur un couloir duquel on pouvait entrer dans toutes les chambres. Ils le gravirent et ouvrir la première porte devant eux...

***

Un second cri fut poussé par la pauvre Nabooru alors qu'elle était aspirée par la mystérieuse porte.

***

Ils entrèrent alors dans une jolie petite chambre d'enfant. Le plafond était décoré d'étoiles peintes et les murs représentaient tantôt une forêt, tantôt un château ou une plaine. Il y avait de merveilleux petits jouets pour bambin mais aucun n'était aussi beau que le cheval à bascule au centre de la pièce : il était blanc, avec de longs crins soyeux et des sabots luisants. Il avait un regard plein de bonté qui donnait aux visiteurs l'impression qu'il était vivant... trop vivant même... Mais toute cette innocence ne suffisait pas à masquer la puissante odeur de magie maléfique qui régnait dans l'atmosphère. Lorsque Zelda le fit remarquer, le cheval changea d'expression et prit un air féroce. La pièce se fit plus vaste et tous les jouets disparurent laissant place à un vide noir. Le cheval grossit, noircit, se redressa sur ses deux pattes arrières et prit une forme humaine que trop bien connue de nos jeunes héros...

***

A présent, trois petits tas de poussière avaient remplacé les trois Sages dans le château...

Chapitre 7 : L'Esclave

Ganondorf se tenait devant les deux amis. Il avait une grande épée noire à la main et restait immobile. Link, bien que surpris par l'attitude de l'ennemi, dégaina son épée et se prépara au combat. Soudain, le Seigneur du Malin sembla s'éveiller et se jeta sur son adversaire qui eut du mal à parer son attaque car Ganondorf était beaucoup plus grand et plus fort. Mais le jeune Hylien était plus agile et il évitait facilement les coups que le Cavalier du Désert tentait de lui asséner. Malheureusement, ce dernier paraissait inépuisable... et plus le combat durait, plus Link se fatiguait.
Il fallait faire quelque chose, Zelda le savait. Mais quoi ? Elle ne pouvait utiliser ses pouvoirs à cause de la magie noire... Tout à coup, elle eut une idée : il fallait attirer Ganondorf hors de cette chambre. Ainsi, elle pourrait aider son ami et peut-être même... non, jamais il n'accepterait... pourtant... peut-être pourrait-elle délivrer Ganondorf du maléfice qui lui emprisonnait l'esprit et s'en faire un allié ? Elle dit donc à Link ce qu'elle voulait faire et le suivit lorsqu'il sortit de la chambre.
"Serait-elle devenue folle ? se demanda Link. Faire de Ganondorf leur allié ? Quelle idée !" Malgré cela, il obéit et fit sortir son ennemi de la pièce. A ce moment, il reçut un coup qui le désarma et le fit tomber à terre. Il crut sa fin proche lorsque Zelda paralysa le vainqueur du combat, s'immisça dans sa tête et délivra l'esprit emprisonné.

Chapitre 8 : Le Nouvel Allié

Dès qu'il reprit le contrôle de lui-même, Ganondorf entra dans une rage noire mais se calma rapidement en apercevant Link et Zelda.
"Qu'est-ce que vous faites là tous les deux ? les interrogea-t-il. Et où est-ce que je suis ? Où est ce sale gosse ? Je vais lui faire payer sa traîtrise ! Pourquoi suis-je paralysé ?
- Nous allions te poser les mêmes questions... répondit Link.
- Je crois que nous avons un ennemi commun, dit Zelda. Cet enfant, c'est un garçon qui a l'air d'un ange, n'est-ce pas ?
- Oui, répondit Ganondorf, surpris.
- Je voudrais que tu nous aides à l'empêcher de nuire. Si tu le fais et que tu ne tentes pas de reprendre le pouvoir et de nous tuer, tu auras peut-être une peine un peu moins sévère.
- Tu pourras aussi reprendre ton fragment de Triforce... acheva Link. Il semblerait que notre ennemi te l'ait volé...
- Très bien, je vous aiderai, soupira-t-il en regardant le dos de sa main gauche.
- Tu as l'air de bien connaître ce petit diable... Peut-être pourrais-tu nous donner quelques renseignements ? questionna Zelda.
- Il se nomme Deleo. Je l'ai connu quand j'étais le roi. J'ai tout de suite senti qu'il avait une grande force magique. Je lui ai donc enseigné l'art de la Magie Noire en pensant qu'il me serait très utile. Mais il a fini par me surpasser... Quand vous m'avez enfermé dans cette dimension, il m'a retrouvé et m'a torturé l'esprit pour que je sois plus facile à contrôler.
- Tu ne connaîtrais pas ses plans aussi, par hasard ?
- Il veut anéantir Hyrule, ça paraît évident. Pour cela, il a besoin de la puissance des sept Sages... et de la Triforce. Il doit d'abord créer une dimension où il pourra vivre et seulement ensuite il aura besoin de la Puissance Des Déesses pour transformer Hyrule en un vide noir.
- Malheureusement, il doit déjà avoir la totalité des pouvoirs des Sages. Où peut-on le trouver ?
- Si tu me libérais de cette paralysie, je pourrais vous y amener. Mais il nous sera impossible de le vaincre sur son terrain.
- Pourquoi ?
- A cause de la Magie Noire : Zelda ne pourra pas utiliser ses pouvoirs et toi, moucheron, tu seras plus faible car tu es un être issu de la Lumière. En revanche, moi je serai beaucoup plus puissant qu'ici... lui aussi, d'ailleurs.
- Il faudra donc le forcer à venir là où nous le voulons ! dit Zelda tout en rendant à Ganondorf la possibilité de se mouvoir. Allons combattre ce monstre !"

Chapitre 9 : Deleo

Ganondorf parvint à ouvrir une porte qui menait à la tanière de Deleo. Cela lui avait demandé beaucoup d'énergie magique, mais il la récupéra en entrant dans le monde noir grâce à la Magie Noire dont il était composé. Link n'était pas en grande forme : la Magie l'affaiblissait un peu. Quant à Zelda, elle faillit s'évanouir en passant la porte. Link la reconduisit donc à l'entrée et lui dit de rester en Hyrule.
Les deux hommes avancèrent, l'épée à la main. Ils entendirent une petite voix chantonner et aperçurent Deleo jouant innocemment avec une marionnette. Le garçon se leva, jeta son jouet et fit face aux intrus.
"Vous avez du courage pour venir m'affronter... A moins que cela ne soit de la folie ! Il est trop tard : j'ai la puissance des six Sages ! Et vous venez gentiment m'apporter le septième et les fragments de Triforce ! Pauvres fous ! Renoncez tant que vous êtes en vie ! Livrez-moi Zelda et la Triforce et je vous tuerai rapidement.
- Nous ne sommes pas venus pour implorer ta pitié, mais pour te détruire ! répondit Link avant de se lancer à l'assaut."
Link ne put atteindre sa cible : une barrière invisible l'en empêchait. Deleo éclata de rire et se transforma en une créature terrifiante : elle était quatre fois plus grande que Link, elle avait une tête de dragon, des yeux rouges et des crocs plus tranchants que des lames de rasoirs. Elle était couverte d'écailles plus dures que le diamant et arborait un long dard au venin mortel au bout de sa queue. Elle se tenait debout sur ses deux pattes arrières et ses deux autres pattes se terminaient par de grandes griffes acérées. Comble de malheur, la créature crachait du feu et pouvait voler grâce à la paire d'ailes de son dos.
Link renouvela alors son assaut et parvint à frapper la bête. L'épée rebondit sur les écailles sans leur faire la moindre égratignure. Il sortit son arc et décocha une flèche de lumière tout en esquivant le dard pointu de la bête. La flèche ricocha sur le monstre et alla se perdre dans l'infinité de ce monde sans même le gêner.
Ganondorf était parvenu à grimper sur le dos de leur redoutable adversaire et tentait de lui trancher les ailes mais en vain : la créature semblait faite de pierre. Il résolut donc de lui envoyer une boule d'énergie. Il se concentra, visa et tira. La boule atteint sa cible et fut absorbée par Deleo comme la terre absorbe l'eau après une sécheresse.
Tout se passa très vite : Link esquiva une fois de plus le dard mais ne vit pas venir le coup de griffes qui le projeta inconscient auprès de Zelda. Il était gravement blessé et le sang coulait à flot.

Chapitre 10 : Défaite

Zelda parvint à stopper l'écoulement du sang de la blessure de Link mais celui-ci restait inconscient...
Pendant ce temps, Ganondorf restait seul, face à la terrible créature. Il était en train d'escalader son dos afin d'atteindre et de crever les yeux rougeoyants du monstre. Ce dernier se tortillait, gigotait, se roulait sur le sol pour faire tomber le Gerudo. Mais Ganondorf n'était pas si facile à faire tomber... Il approchait de la tête... Lorsqu'il perdit l'équilibre et fit une chute d'une vingtaine de mètres ! Il se releva péniblement. Au-dessus de lui, Deleo volait, la tête en bas, et il se mit à cracher du feu. Ganondorf s'enveloppa juste à temps d'une barrière protectrice. Devant la puissance du jet de flamme, celle-ci menaçait de s'effondrer... Pourtant, il tenait bon. Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Soudain, il fit un bond sur le côté et esquiva ainsi le feu. Il envoya une boule d'énergie dans la figure du monstre qui n'y prêta pas d'attention et continua à essayer de carboniser son ennemi. Tout à coup Deleo atterrit lourdement à l'endroit où était Ganondorf une seconde auparavant. Il resta là quelques instants à se demander où son adversaire avait bien pu passer quand il sentit quelqu'un lui grimper le long de la colonne vertébrale.
Ganondorf était arrivé à la hauteur des yeux du monstre. Il leva son épée et l'abattit sur la paupière close. Il se fit éjecter par un brusque mouvement de tête de Deleo qui l'immobilisa sur le sol.

Chapitre 11 : Piégé

A tout moment, le monstre pouvait écraser le Gerudo coincé sous une de ses pattes avant... Il éclata d'un rire diabolique en voyant son ancien maître se débattre dans ses serres. Il prit une profonde inspiration : il allait carboniser son adversaire. Ce dernier ferma les yeux, croyant sa fin proche. Le monstre cracha un torrent de flammes...
Ganondorf rouvrit les yeux. Il était vivant. En regardant autour de lui, il aperçut Link qui brandissait son bouclier miroir pour absorber le feu. Le bouclier renvoya un sortilège deux fois plus puissant, Ganondorf, s'étant relevé, envoya des boules d'énergie et Zelda, qui avait gardé l'arc de Link, décocha quelques flèches de lumière. Deleo, qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, recevait tout en même temps. Il se mit à courir pour fuir cette rafale douloureuse et entra en Hyrule, déclenchant la panique parmi les villageois. Les deux combattants suivirent la créature et refermèrent la porte. Le monstre était hors de son monde et par conséquent, il était moins puissant.
Deleo, comprenant enfin le piège dans lequel il était tombé, était entré dans une rage folle : il frappait, gesticulait, écrasait, détruisait tout ce qui passait à portée de ses bras. Dans sa folie destructrice, il ne s'aperçut pas que Zelda se concentrait sur un sortilège très puisant ayant pour but de reprendre le fragment de Triforce, de le rendre à Ganondorf et de paralyser le monstre. Pendant ce temps, Link et Ganondorf devaient l'occuper.
Le Cavalier du Désert envoya une énorme boule d'énergie qui ramena l'attention de Deleo sur lui. Il parvint à esquiver les coups de la créature monstrueuse mais un morceau de maison lui écrasa la jambe, le clouant ainsi au sol.
Au même moment, Link sauta sur le dos écailleux de la créature et le frappa jusqu'à percer l'armure d'écailles et à planter l'épée dans son dos. Un cri de douleur se fit entendre. Link retira son épée et sauta à terre sur le signal de Zelda. Cette dernière lança son sortilège qui fonctionna à merveille. Deleo, vaincu, s'abattit sur le sol. Un dernier coup d'Epée des Légendes le laissa sans vie.

Chapitre 12 : Renaissance

Lentement, les corps des Sages apparurent sur la place, à côté du corps inerte. Ils étaient alignés en rond et restaient flous. Petit à petit, leurs contours devinrent plus distincts. Au fur et à mesure que les Sages revenaient en Hyrule, le corps du monstre redevenait celui d'un petit garçon. Tout à coup, six nuages de couleur s'échappèrent de la bouche des restes de Deleo et vinrent reprendre leur place dans les corps des Sages. Un par un, ils sortirent de leur léthargie et s'étonnèrent de la situation : la place était complètement détruite, les maisons étaient démolies... Dans un coin, Ganondorf, toujours immobilisé par le morceau de mur, commençait à perdre patience. Au milieu, il y avait un petit corps recroquevillé qui gisait sans vie.
Zelda, en voyant les visages de ses amis, entreprit de tout leur raconter tandis que Link aidait Ganondorf à se relever. Le médecin du village accourut vers les héros, examina leurs blessures, les nettoya, fit quelques bandages et courut soigner d'autres blessés.
Après avoir rassuré les villageois, la petite troupe se mit en route pour rentrer au château.

Epilogue

Dès qu'ils franchirent l'enceinte du Palais, une petite fée se jeta sur Saria qui pleurait de joie de la retrouver. Elles restèrent longtemps l'une contre l'autre, se promettant de ne plus jamais se quitter.
Link et Ganondorf, qui avait la jambe cassée, se remirent rapidement de leurs blessures et Link se maria avec Zelda lors d'une grande cérémonie qui dura sept jours et sept nuits. Ils eurent une fille et un garçon qu'ils appelèrent Clara et Marthyan.
Le Bourg d'Hyrule fut rapidement reconstruit et il se repeupla rapidement. Au milieu de la place du marché, on érigea une statue en l'honneur des trois héros, détenteurs de la Triforce qui avaient sauvé Hyrule de la destruction. Elle représentait Zelda, Link, et Ganondorf tenant chacun leur fragment de Triforce.
Le lendemain soir de l'inauguration de ce monument, une somptueuse fête fut donnée en l'honneur de Ganondorf qui avait été d'une grande aide lors du combat et qui avait enfin compris les valeurs de l'amitié, de la générosité, et de la bonté... mais pour l'amour, c'est une autre histoire...

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Tetra". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24