• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La Prophétie des Fées

Ecrit par Shinzuku en 2004
Introduction

Bonjour bonjour, chers internautes ! Comme je l'ai promis, voici une fiction qui pour une fois, ne fera pas intervenir Link. Et oui, l'histoire que j'écris le regarde autant que si ma grand-mère s'achetait un grille-pain. De toute façon, il en a assez fait pour le moment.
Aujourd'hui, je m'intéresse au deuxième personnage le plus important d'Ocarina of Time, le personnage sans qui les combats seraient légèrement beaucoup plus difficiles : Navi. Pour moi, elle est deux fois plus importante que Zelda.
Dans cette fic, vous découvrirez ma réponse à la question "mais où est Navi ?" (Tiens, ça me rappelle un petit monsieur avec un pull rouge et blanc et des lunettes ça lol), et, pour ceux qui auraient lu les premiers chapitres de mon autre fic "Le Troisième Monde", vous saurez ce qu'elle est partie faire à Termina.
Elle partagera la vedette avec Frutti et Mana. Ce sont des noms que j'ai inventés pour les fées de Saria et Mido. Et oui, pour moi l'aventure ne se conjugue qu'au pluriel.
Alors, maintenant, je vous souhaite bonne lecture ! Sachez que mon souhait le plus cher est d'être à côté de vous pour vous murmurer cette histoire au creux de l'oreille.
N'hésitez surtout pas à m'écrire, ça fait toujours plaisir !!
@++

Prologue   up

Elle devait lui dire, elle le savait. Mais comment ? Elle n'aurait jamais le courage de lui dire en face, et elle n'était pas capable de tenir un crayon ou autre stylet. Alors, elle n'avait d'autre choix que de partir sans laisser de nouvelles, sans dire où elle allait, ni dire pourquoi elle partait... Elle aurait voulu que ça se passe différemment, avoir la force et le courage de lui dire, mais c'était trop dur pour elle, pauvre petite fée.
Tant pis... non, tant mieux... Si elle le lui disait, il voudrait absolument venir avec elle. Mais ça ne le regardait pas. C'était à elle et à elle seule, de régler cette histoire. Et à personne d'autre. Pour une fois, le nom qu'on retiendra ne sera plus celui du Héros du Temps... mais celui de Navi, celle qui l'aura aider dans l'ombre et que personne n'a jamais remercié.
Elle était maintenant décidée plus que jamais. Pendant sa réflexion, elle n'avait pas écouté une once de ce qu'avait dit la princesse qui prit l'Ocarina du Temps dans la main de Link et joua l'air qui les ramena à leur époque à tous les deux. Dès qu'ils furent de nouveau dans le Temple du Temps, la petite fée s'envola, laissant celui qu'elle accompagnait aller retrouver sa dulcinée au château, et prit la direction de la Forêt Kokiri... Là d'où l'appel lui venait. C'était maintenant à elle, d'être une héroïne...

Chapitre 1 : L'appel   up

Navi arriva au Bosquet Sacré. C'est de là que lui venait l'appel. Elle sentit immédiatement quelque chose. Elle regarda autour d'elle et vit juste en dessous de l'entrée du Temple de la Forêt, une Grande Reine des Fées en train d'agoniser. Elle alla tout de suite vers elle.
- Que vous est-il arrivé ?! demanda Navi.
- Alors... mon appel a été entendu... même à travers les âges... Il est cependant trop tard, petite Navi, l'élue des déesses...
- Mais non ! on peut encore faire quelque chose ! je sais qu'il y a une fontaine de fées juste à côté ! Je vais en chercher une, et tout ira bien ! Vous verrez !
- Non... ne pars pas... Que tu le veuilles ou non, je vais mourir, il est trop tard. Je ne t'ai pas attendu pour ne pas pouvoir te dire ces choses si importantes... Ecoute-moi, il est temps pour toi d'être révélée à ta vraie nature ! Approche...
Elle prit Navi et lui souffla dessus de son souffle magique. La petite fée se sentit soudainement bizarre.
- Voilà, tu n'as peut-être senti aucun changement particulier, mais maintenant, tu es prête...
- Prête pour quoi !
- Ah... ça y est, ma vie me quitte peu à peu et je n'ai pas eu le temps de parler... Retrouve les deux autres... Les trois doivent être réunies pour...
- Pour quoi ?!
Mais il était trop tard, la Grande Reine des Fées venait d'expirer. Navi était désemparée. Elle n'avait rien pu faire pour la sauver. Cette fée l'avait appelée alors qu'elle était sept ans dans le futur pour lui dire quelque chose d'important et n'en avait pas eu le temps. Pourquoi était-elle morte ? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire des trois ? Elle se laissa glisser tout doucement sur le sol. De quel changement avait-elle parlé ? Que de questions sans réponse. Elle ne savait que faire. Finalement, peut-être aurait-elle dû parler de cet appel à Link. C'était pendant la nuit, alors qu'elle dormait et qu'ils étaient dans le futur. Elle avait rêvé d'une femme aux longs cheveux verts qui lui disait de revenir. Elle tenait dans ses mains un livre qu'elle avait ouvert et lui avait montré une page qui représentait le Bosquet Sacré. Puis elle avait dit cela :
- Ton destin t'attend petite fée bénie. Reviens pour l'accomplir...
Et Navi s'était réveillée. Et dire que le lendemain même, ils étaient partis se battre contre Ganondorf. Elle en avait encore la chair de poule.
- Bon, je dois trouver les deux autres, mais les deux autres quoi, j'en ai aucune idée. Peut-être que deux autres reines des fées sont en danger. Mais comment je vais les trouver dans tout Hyrule moi ?
Elle retourna dans la forêt Kokiri. Elle était vraiment mal partie.
- Dis-moi, fit une voix à côté d'elle, tu ne serais pas Navi ? La fée de Link ?
L'interpelée se retourna. C'était Saria.
- Oui, oui.
- Si tu es là, c'est que Link aussi est là non ? demanda-t-elle la voix pleine d'espoir.
- Désolée, mais je suis seule. Hyrule est sauvé. Par conséquent, il n'a plus besoin de moi.
- Oh... soupira la Kokiri déçue. C'est que je voulais lui parler de quelque chose d'important... Frutti, ma fée a disparu cette nuit. Et la fée de Mido aussi. Je pensais que s'il était là, il aurait peut-être pu nous aider à les retrouver.
- Je peux t'aider moi ! Je suis une fée, je ne devrais pas avoir trop de mal. A quoi elles ressemblent ?
- La mienne a un rayonnement bleu et s'appelle Frutti. Celle de Mido se nomme Mana et est rouge.
- La tienne est bleu, comme moi ?
- C'est-à-dire que toi tu es verte...
- Comment ça, je suis verte ! Mais non, chuis bleue moi !
La fée alla se regarder dans l'eau du ruisseau qui s'écoulait paisiblement dans la forêt. En effet, elle n'était plus bleue, mais verte. Le changement... c'était donc ça ? Mais pourquoi avait-elle changé de couleur ? Elle ne comprenait vraiment plus rien maintenant.
- Bon, je vais aller voir ce que je peux faire pour toi ! lança-t-elle avant de s'éloigner complètement affolée. Je deviens folle. Bon, mon pouvoir n'est pas assez fort pour appeler des fées dans tout un pays, le mieux est encore d'aller voir une Grande Reine des Fées. Elle fera passer le message...
Elle se rendit donc au sommet du Mont du Péril. A sa grande surprise, la Souveraine des Fées qui y habitait n'était pas là. Elle alla voir la deuxième fée qui vivait à l'intérieur même du cratère du péril.
- Te voilà donc, Navi, fit la fée en apparaissant. Je t'attendais. Si tu cherches la grande fée de la Puissance, elle est partie.
- Ça merci, j'avais remarqué. Où est-elle ? Mais puisqu'elle n'est pas là, est-ce que vous pourriez me rendre un petit service, je cherche deux fées qui se sont égarées et...
- Je ne peux les appeler, mais je sais où elles sont. Elles sont toutes les deux en péril. Toi, tu as été préservée de ce danger car tu n'étais pas là au moment où cela s'est produit. Mais la Souveraine des Fées qui était chargée de te trouver en a payé les conséquences. Les deux autres fées ont aussi chacune été appelées, mais au moment de répondre à ces appels, elles ont été enlevées et enfermées dans le temple de la forêt. Tu dois les délivrer pour que les trois soient à nouveau réunies. Alors seulement, votre véritable quête commencera. Au revoir Elue des Déesses...
- Non ! Attendez ! C'est quoi cette histoire des trois ?!
Encore une fois, c'était trop tard. Aller au temple de la Forêt pour délivrer Mana et Frutti. Elle était d'accord elle, mais elle n'était qu'une simple fée.
- En plus ils me font balader d'un bout à l'autre d'Hyrule ! maugréa-t-elle.
Elle se rendit tout de même là-bas, bon gré mal gré, et entra dans le temple. Dans la salle principale, l'attendaient les Reines des fées de la Sagesse et de la Puissance.
- Te voilà enfin, tu en as mis du temps, fit remarquer celle de la Puissance.
- Ce n'est pas de ma faute si depuis le début, je traverse Hyrule de long en large !
- Ce n'est pas grave, tant que tu ne t'es pas fait capturer, tout ira bien. Maintenant que ton voyage dans le futur est achevé, reprit celle de la Sagesse, une autre aventure t'attend. Mais d'abord, tu dois libérer les deux autres.
- Je suis venue exactement pour ça. Et d'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais vous vous répétez un peu. Ça doit faire au moins la troisième fois qu'on me le dit ça.
- Et en plus elle est insolente... soupira la Sagesse (je vais dire ça comme ça, au lieu de répéter grande reine des fées à chaque fois, vous comprendrez...).
- Et encore, tu n'as pas vu l'autre, lui lança la Puissance, une vraie petite peste. Mais que veux-tu que nous fassions contre la volonté des déesses ?
- J'existe encore moi ! fit remarquer Navi. Je veux bien les libérer les deux autres, mais comment je dois faire ?
- Elles sont gardées par une Fée Ténébreuse. Pour la vaincre, nous t'offrons ta propre magie. C'est un bouclier qui te protégera. Tu n'auras qu'à l'imaginer pour qu'il apparaisse.
Elles lui soufflèrent dessus lui insufflant une magie de défense.
- Va maintenant, la salle où elles sont détenues est celle où Ganondorf enfermera le Ganon Spectral dans sept ans.
Et elles disparurent. Navi vola sans grand enthousiasme vers le lieu indiqué. Elle avait oublié de demander ce qu'était une Fée Ténébreuse, mais elle ne tarda pas à le savoir. C'était une fée toute noire qui gardait une sorte de cage de lumière noire où étaient enfermées Mana et Frutti.
- Enfin, la troisième est arrivée, fit la Fée Ténébreuse d'une voix cruelle. Ton heure a sonné ! Je vais te tuer, et la prophétie ne se réalisera pas !
Et sans rien dire de plus, elle commença à lancer des boules d'énergie. Navi fit tout ce qu'elle put pour les éviter.
- Réfléchis Navi ! Réfléchis ! pensa-t-elle tout en volant partout dans la pièce. Que ferait Link s'il était à ta place ? Qu'est-ce qu'il ferait ? Voyons, on vient de me donner de la magie, alors autant s'en servir !
Elle se retourna et fit face à la Fée Ténébreuse.
- Alors, on arrête de fuir et on affronte la Mort en face ?
- Bouclier ! pensa très fort Navi. Bouclier, bouclier et bouclier !
La mauvaise fée lança une boule d'énergie qui rebondit sur un écran invisible et vint la frapper en pleine face. Elle se consuma, brûlée par son propre tir. La cage de lumière noire s'évapora et les deux fées furent de nouveau libres.
- Alors là, tu m'épates ! lança celle qui semblait être Frutti. Je te remercie pour ton aide. Tu es vraiment très courageuse.
- Mouais, fit Mana. Disons que tu as eu de la chance. J'aurais pu en faire autant.
- Et ben t'avais qu'à le faire ! riposta Navi.
- Et ne me parles pas sur ce ton toi ! Je suis la fée du grand Mido le chef des Kokiris, et par conséquent, la cheftaine des fées de la Forêt.
- Ah oui, et moi, tu sais de qui je suis la fée ? De Link, le Héros du Temps ! Ça t'en bouche un coin ça !
- Tu es la fée de ce minable ? Tu dois être Navi alors ? Je me disais bien, une fée minable ne pouvait appartenir qu'à un minable !
- Ne commencez pas à vous disputer, et sortons, cet endroit me donne la chair de poule, s'interposa Frutti. De plus, une autre fée ténébreuse pourrait revenir d'un moment à l'autre.
- Elle a raison, approuva Navi. Elle au moins, elle réfléchit, pas comme d'autres dont je ne citerais pas le nom.
- Qu'est-ce que tu entends par là ! Attends voir !
Elle commença à poursuivre Navi devant une Frutti exaspérée. Entre une peste qui aimait se faire obéir et une aventurière qui ne se laissait pas insulter sans rien dire, l'avenir promettait d'être gai.

Chapitre 2 : La prophétie   up

Les trois fées sortirent du temple et virent qu'elles étaient attendues. En effet, trois individus, une Gerudo, une Zora et une Kokiri qu'elles n'avaient jamais vues dans la forêt se tenaient sur la dalle de pierre du Bosquet Sacré.
- Les trois sont réunies, ce qui veut dire que ça a commencé, déclara la Gerudo qui avait dans ses mains un bâton terminé par une sphère où luisaient quatre pierres avec quatre symboles différents.
- Oui, c'est le commencement de tout, continua la Zora qui tenait une harpe.
- Et pourtant, c'est la fin, termina la Kokiri qui serrait un livre sur sa poitrine.
- Qui êtes-vous ! demanda Navi.
- Qui nous sommes importe peu pour le moment, répondit la Gerudo.
- Ce qui est important, c'est que la prophétie est sur le point de se réaliser.
- De quelle prophétie parlez-vous ? questionna à son tour Frutti.
- De la Prophétie des Fées. Il est temps pour vous, élues, de connaître votre destinée. Vous avez été choisies pour être les nouvelles messagères des déesses parmi les fées.
- Tous les mille ans, trois petites fées naissent avec pour mission de devenir, le jour où elles auront atteint une certaine maturité spirituelle, les nouvelles représentantes des déesses chez les fées. Mais pour cela, elles doivent se montrer dignes de ce statut, en éradiquant le fléau qui se prépare.
- Oui, tous les mille ans, parallèlement à la naissance de ces fées, les Fées Ténébreuses s'échappent de la prison où elles ont été enfermées par les anciennes représentantes des divinités. Elles cherchent alors à empêcher la réalisation de la Prophétie.
- Et aujourd'hui, elles ont presque réussi. Mais heureusement, le piège a été déjoué. Mais maintenant que vous êtes réunies, vous devez combattre ensemble les Fées Ténébreuses et accomplir la prophétie. Ainsi, les Déesses à nouveau descendront et les fées à nouveau connaîtront milles années de bonheur.
- Et comment on va combattre les Fées Ténébreuses nous ? questionna Navi.
- Ne craignez rien, nous vous y aiderons en vous insufflant une magie caractéristique à chacune de vous.
La Zora s'avança en premier. Elle regarda Frutti et se mit à jouer de la harpe. C'était une musique envoûtante qui enveloppa la petite fée. Une colonne de glace sortit du sol et l'entoura.
- A toi, Frutti, fée de la Sagesse, j'offre un pouvoir glacial ! Que désormais, tes ennemis soient gelés par ton flot de sagesse !
La Gerudo s'avança à son tour et toucha Mana de son bâton. Une gerbe de feu apparut et enveloppa la fée.
- A toi, Mana, fée la Puissance, je t'offre un pouvoir de flammes ! Que tes ennemis brûlent dans le feu de ta colère !
Enfin, la Kokiri s'avança à son tour. Elle ouvrit son livre juste en dessous de Navi, et un vent tourbillonnant s'en dégagea pour entourer la fée.
- A toi, Navi, fée du Courage, j'offre un pouvoir de vent ! Balaye tes ennemis par le tourbillon de ton courage !
Elles se reculèrent et l'eau, le feu et le vent se dissipèrent.
- Vous êtes prêtes maintenant. Pour le moment, notre mission s'achève ici, mais il est possible que nous nous revoyions... plus tard...
- Attendez, ne partez pas ! Où devons-nous aller ! intervint Navi.
- Là où le feu n'a pas de prise...
- Là d'où le vent apporte un souffle frais...
- Là où la glace peut régner en maître.
Elles disparurent sans un mot de plus dans un flash de lumière éblouissant les trois fées, qui, quand elles purent à nouveau discerner quelque chose, virent une feuille de papier qui semblait s'être détachée du livre de la Kokiri. Navi alla s'y déposer afin de lire ce qu'il y était écrit.
- Je me demande de quel endroit elles parlaient, fit Mana.
- A mon avis, c'est un endroit où il y a de l'eau, répondit Frutti.
- Comment tu le sais ?
- Parce que le feu n'a aucune prise sur l'eau, que le vent qui vient de là où il y a une grande étendue d'eau est plus frais que celui qui vient de la montagne, et que la glace gèle l'eau.
- C'est bien pensé, mais où est-ce qu'il y a beaucoup d'eau ? A part le ruisseau de la forêt, je ne vois pas.
- C'est en dehors de la forêt qu'il faut chercher, intervint Navi. Je pense que c'est à un endroit appelé Lac Hylia.
- Ce n'est pas parce que tu as deux pouvoirs et que tu es déjà allée en dehors de la forêt, que tu dois nous dire où aller ! répliqua Mana. Et si c'était pas là-bas ?
- De toute façon, qu'est-ce qu'on a à perdre ?
- Je refuse de faire confiance à la fée d'un minable !
- Link n'est pas un minable ! Je parie qu'il peut mettre la raclée de sa vie à ton Mido !
- Tu veux parier combien ?!
- AR-RE-TEZ !!! hurla Frutti. Navi, tu es sûre que cet endroit existe ?
- Bien sûr que oui.
- Mana, tu as une autre direction à proposer ?
- Euh... non...
- Alors, on va au Lac Hylia, point final ! Et je vous préviens, je ne veux pas vous entendre ! La première qui commence, je la massacre ! D'accord ?
- Oui, oui... firent d'une voix à peine audible les deux autres.
- Alors, allons-y !

Elles volèrent un moment jusqu'à ce que le soleil tombe. Elles décidèrent de s'arrêter et de se reposer pour la nuit. Elles allèrent se poser dans les branches d'un arbre.
- Vous n'avez rien entendu ? questionna Frutti légèrement inquiète.
- Dors ! ordonna Mana.
- Pourtant...
- Dors !
- Bon d'accord, mais...
- Non mais tu vas dormir oui ! J'ai sommeil moi !
- D'accord...
Elle se tut, mais elle n'arrêtait pas de voleter d'un bout à l'autre de la branche d'arbre.
- C'est quoi ton problème ? demanda Navi exaspérée par le remue-ménage.
- C'est-à-dire que... C'est la première fois que je dois passer la nuit en dehors de la Forêt et...
- Tu as peur ?
- Un tout petit peu...
- Ne t'inquiète pas va ! Dans cette plaine, il n'y a rien de méchant. J'ai souvent dormi hors de la forêt quand je voyageais avec Link. J'ai vu des choses si horribles, que maintenant, rien ne peut me faire peur !
- Wouah ! Dis, tu peux me raconter ? C'est beau Hyrule quand il fait jour ?
- Vous ne pouvez pas vous taire !
- Calme-toi l'hystérique ! Ce n'est pas de sa faute si Frutti n'est pas habituée à dormir à la belle étoile.
- Mais moi, je n'arrive pas à dormir avec le boucan que vous faites !
- Quand Saria n'est pas là, je ne peux pas dormir. Tu n'as pas peur toi ?
- Moi ? Bien sûr que non...
Un bruit les fit sursauter.
- Un fantôme !!!!!!!! hurla Mana.
- Je croyais que tu n'avais pas peur, fit Frutti.
- Je n'ai pas peur... C'est juste que je ne suis pas très rassurée... c'est tout.
Navi voleta vers l'endroit d'où venait le bruit, juste histoire de montrer qu'elle n'avait pas peur, même si intérieurement, l'idée qu'un fantôme rodait dans les parages ne la confortait pas. C'est alors qu'elle reconnut le son et revint vers ses deux camarades.
- Il n'y a rien à craindre ! fit-elle. Je sais ce que c'est !
- Et comment Mademoiselle-je-n'ai-peur-de-rien a fait pour voir ce que c'était dans le noir ?
- Parce que je n'ai pas regardé, mais écouté. Je suis déjà passée par-là. Nous sommes tout près d'un ranch. Là-bas, il y a une petite fille qui chante toutes les nuits.
- C'est quoi un "rantche" ? questionna Mana.
- Un ranch, c'est un endroit où on garde plein de chevaux, lui répondit Frutti. C'est l'Arbre Mojo qui en avait parlé une fois à Saria.
- Si vous voulez, on n'a qu'à aller dormir au Ranch Lonlon cette nuit, et on reprendra la route demain. Vous aurez moins peur comme ça ?
- Tu es vraiment géniale ! s'exclama Frutti. Heureusement que tu es là !
Elles allèrent donc s'installer dans le grenier du ranch, et s'envolèrent pour le pays onirique en attendant le lever du jour.

Chapitre 3 : Mizuoni   up

Le soleil se leva dans le ranch. Un sonore cocorico retentit dans toute la bâtisse, réveillant tous les occupants, y compris les trois petites fées qui se dépêchèrent de quitter les lieux. Elles s'envolèrent le plus rapidement possible pour le Lac Hylia. Frutti et Mana ne cessaient de s'émerveiller devant les magnifiques paysages de la plaine verdoyante. Le temps était absolument idéal pour une promenade. Seule Navi ne semblait pas enthousiaste. Depuis la veille, elle semblait préoccupée.
- Qu'y a-t-il Navi ? questionna Frutti.
- Non, rien... enfin si, il se passe que... comment dire... Vous vous souvenez de la feuille qui s'était détachée du livre de la Kokiri hier ? Et bien dessus, il était écrit que les fées, avant d'être fées, étaient autrefois des êtres de chair et de sang, comme les Hyliens ou les Kokiris. Il est dit que certaines personnes spéciales sont incarnées en fées au moment de leur mort, mais oublient tout de leur existence passée... J'aimerais bien savoir qui j'étais avant...
- ... Je ne suis pas de ton avis, la contredit Mana. Même si cette histoire était vraie, ce dont je doute, nous sommes maintenant des fées, et notre devoir est de veiller sur les Kokiris. Remuer le passé ne sert à rien. A quoi bon ? Ça s'est déjà passé, et on ne peut rien faire pour le changer.
- Mais tu n'aimerais pas savoir ? lui demanda la fée bleue. Qui sait... peut-être que tu étais une princesse avant ?
- Avec le caractère qu'elle a, je dirais plutôt une fermière ou une paysanne, répondit Navi.
- Répète un peu pour voir !
Il s'en suivit une nouvelle bagarre entre les deux fées. Mais elle ne leur avait pas tout dit, Navi le savait. Elle n'avait pas voulu paraître ridicule. Et puis, ce serait quelque chose qu'elle réglerait plus tard. Après cette quête.
- Attention ! s'exclama-t-elle. On arrive !
En effet, le lac Hylia ne tarda pas à étendre ses eaux calmes sous les ailes des trois petites fées.
- C'est quoi la maison toute tordue là-bas ? s'enquit Frutti.
- C'est un laboratoire. Il y a une espèce de fou qui y fait des expériences à l'intérieur.
- En tout cas, il semblerait que Mademoiselle-je-sais-tout se soit trompée. Tout est calme ici.
- Je ne crois pas, répliqua Navi en contemplant le vieil arbre qui se tenait au centre du lac. On a de la compagnie.
Une lueur noire voletait autour de l'arbre. Une autre fée ténébreuse...
- Tiens donc, ne serait-ce pas les minables petites fées de la prophétie ? leur lança la fée ténébreuse d'un ton méprisant plein de haine. Mais laissez-moi me présenter, je suis celle qui va causer votre défaite : Mizuoni. Mais trêve de bavardage, je suppose que vous êtes pressées de mourir.
- Celle-là vous me la laissez ! s'exclama Mana. Je vais me la faire, elle m'énerve !
- Non attends ! cria Navi en essayant de la retenir.
Mais c'était trop tard. La fée rouge s'était élancée tête baissée vers son adversaire. Cette dernière émit un petit ricanement et plongea dans l'eau qui prit tout de suite une teinte noire. Mana regarda tout autour d'elle, guettant avec attention le moment où la fée sortirait de l'eau pour l'attaquer.
- Je me demande pourquoi... commença Frutti.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Non... rien... absolument rien... Mana, fais attention à toi !
Une colonne d'eau noire s'était formée, et emprisonna Mana qui se débattit tant qu'elle put, mais en vain.
- Il faut aller l'aider !
Navi s'élança à son tour, et tenta tant bien que mal d'échapper aux innombrables colonnes d'eau qui la traquaient. Elle arriva enfin en face de Mana.
- T'inquiète pas, on va te sortir de...
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà, elle se faisait, elle aussi, engloutir. Frutti poussa un cri. Elle était toute seule maintenant. Et elle n'avait rien d'une combattante. Au contraire, elle prônait la non-violence. Que pouvait-elle faire toute seule, face à une ennemie qu'elle ne voyait pas ? De plus, elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle voulait juste lui poser une question. Une simple question qui la tracassait.
- Et voilà, il ne reste que toi... retentit la voix de la fée ténébreuse. Que toi et moi. C'est bien ce qu'on m'avait dit. Vous n'êtes vraiment pas difficiles à écraser, vous, les fées de Lumière !
Une colonne sortit et attaqua Frutti qui put l'éviter et alla se réfugier sur la terre ferme. Mais comment faisait-elle cela ? Elle se sentait incapable de faire appel au pouvoir que lui avait donné la Zora.
- Tu es vraiment lâche toi alors ! Tu es capable de regarder tes amies mourir sans rien faire ? Vous avez vraiment tous les défauts vous alors !
Frutti ne savait que faire quand le doux son d'une harpe se fit entendre. Quelle musique triste... Qui donc pouvait en jouer ? Elle regarda derrière elle. La créature de la veille jouait de sa harpe. Elle s'arrêta et regarda Frutti avec un sourire de compassion.
- Elle a unifié son esprit avec l'eau, déclara-t-elle. Elle ne fait maintenant plus qu'un avec son élément. C'est pour cela qu'elle peut faire apparaître toutes ces colonnes. L'eau est devenue pour elle un corps et elle le fait se mouvoir comme elle l'entend. Tu possèdes en toi toutes les qualités pour l'arrêter et sauver tes amies. Il ne tient qu'à toi de le vouloir vraiment...
Elle reprit l'air qu'elle jouait et, au fur et à mesure que ses longs doigts graciles pinçaient les cordes, elle disparaissait.
- Il ne tient qu'à moi de le vouloir vraiment..., répéta Frutti.
Elle observa d'abord Mana. Mana, son amie de toujours un peu rustre peut-être, mais qu'elle aimait pourtant de tout son coeur et qui en ce moment était en train d'étouffer dans une colonne d'eau. Elle fixa ensuite Navi. Cette fée qu'elle ne connaissait que depuis peu, mais qui était si gentille et qui était prête à tout pour aider les autres, même si c'était quelqu'un avec qui elle passait son temps à se disputer.
Non, elle n'avait pas le droit de les laisser là, sans rien faire.
- S'il ne tient qu'à moi de le vouloir... et bien, je le veux !
Elle s'envola à toute vitesse vers les colonnes d'eau et slaloma entre elles avec la précision d'un aigle s'abattant sur sa proie. Elle ne s'arrêta qu'en arrivant au-dessus de l'endroit où la fée ténébreuse avait plongé et se concentra de toutes ses forces. L'incantation lui vint si naturellement qu'elle semblait la connaître depuis toujours :
- Esprits des glaces qui vous nourrissez de l'eau, je vous donne cette offrande. Faites de cette étendue aqueuse votre territoire !
Une lueur bleue se dégagea de Frutti et se mit à rayonner avec force. Tout le lac gela. Les colonnes se figèrent, partout autour, il n'y avait plus qu'un linceul blanc.
- Esprits des glaces, révélez-moi mon ennemi.
Une colonne de glace se forma en dessous d'elle, révélant en son centre, la fée ténébreuse.
- Félicitations, déclara cette dernière. Tu m'as bien eue... Je ne pensais pas qu'une fée de lumière puisse maîtriser une telle magie... Tu as gagné, tue-moi.
- Pourquoi ? questionna la fée victorieuse. Pourquoi veux-tu te battre ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui pousse une fée à vouloir faire du mal à ses semblables ?
- C'est toi qui me poses cette question, alors que c'est vous qui utilisez la violence pour nous empêcher d'arriver à nos fins ?
- Mais c'est toi qui nous as attaquées tout à l'heure ! Et c'est l'une de tes analogues qui nous a enlevées moi et mon amie. C'est vous qui utilisez la violence !
- Tu parles... A chaque génération, les fées de ton espèce nous ont maltraitées pour nous empêcher d'avoir ce que nous voulions. Nous n'avons plus d'autre choix que de répondre à votre violence, par la violence. Si tu cherches un peu dans le passé, tu verras que j'ai raison...
- ... Et qu'est-ce que vous voulez ? Tu me dis que nous vous empêchons d'arriver à vos fins, mais c'est quoi votre but ?
- Ce que nous voulons... répéta Mizuoni. Nous voulons simplement être reconnues comme des fées à part entière. Nous voulons que le monde entier reconnaisse que nous existons. Nous voulons... vivre... et avoir le droit de vivre... librement... Mais toujours, on nous enferme, et jamais personne n'a voulu nous laisser ce droit... Tu m'as vaincue, tu dois me tuer ! Je ne veux plus être enfermée dans cette prison !
- Non. Si tu veux vivre librement, alors va. Si c'est ce que tu veux réellement, alors moi je te donne cette liberté. Va... tu peux partir, mais à condition de ne plus faire de mal à personne.
Mizuoni regarda avec étonnement Frutti. La colonne de glace autour d'elle se brisa. Si les fées pouvaient pleurer ou sourire, elle aurait fait les deux en même temps.
- Pourquoi me laisses-tu partir ? Alors que je suis ton ennemie.
- On vous appelle les fées ténébreuses, parce que vous dégagez une lumière noire. Mais par le seul fait d'émettre de la lumière, cela veut dire que vous n'êtes pas foncièrement mauvaises. Je ne veux pas en venir jusqu'à tuer une autre fée. Si c'est ça accomplir cette prophétie, alors, je jette l'éponge. Tout le monde a le droit de voir un jour son rêve se réaliser... Allez, va avant que Mana et Navi se réveillent. Je ne sais pas si elles sont aussi compréhensives que moi.
Mizuoni commença à s'éloigner timidement, tandis que l'eau se dégelait peu à peu, puis elle se retourna et cria pour se faire entendre :
- Au fait, je ne sais même pas quel est ton nom !
- Je m'appelle Frutti ! Mizuoni !
- Oui ?
- N'oublie pas la condition !
- N'aie crainte ! Je n'ai plus aucune raison de vouloir faire du mal à qui que ce soit ! Merci Frutti ! J'ai une dette envers toi ! Je la payerai aussitôt que possible !
Et Mizuoni s'éloigna définitivement. Frutti remarqua que sa couleur s'éclaircissait peu à peu, passant du noir au gris, puis au blanc, et elle sut qu'elle avait gagné.
Navi fut la première à reprendre connaissance. Elle s'approcha de Frutti qui fixait toujours le point noir qui s'envolait haut dans le ciel.
- Où est passée la fée ténébreuse ? questionna-t-elle.
- Ne le dis pas à Mana, mais je l'ai laissée partir. Elle avait un rêve à réaliser. Je pense que le principal est qu'elle se soit débarrassée de ses idées noires. Nous n'avons plus rien à craindre d'elle !

Chapitre 4 : Hioni : Mana se défoule   up

- Là où la glace ne peut subsister
- Là où le feu ne peut être plus brûlant,
- Là où le vent ne peut s'engouffrer...

Les trois jeunes femmes étaient réapparues. Elles avaient laissé un nouveau message aux trois petites fées. Encore une devinette posée sous la forme d'un poème.
- Pourquoi est-ce qu'elles ne s'expriment jamais clairement ! râla Mana.
- A mon avis, c'est pour te forcer à faire marcher ton cerveau de temps en temps, la taquina Navi.
- Répète un peu pour voir !
- Stop ! Vous ne vous souvenez pas de ce que j'ai dit hier soir ? menaça Frutti. Alors réfléchissons ensemble et de manière cohérente ! Un endroit où la glace ne peut subsister, c'est probablement un endroit où il fait très chaud et où la glace fond. Ce qui explique logiquement le deuxième vers.
- Mais pourquoi le vent ne pourrait s'y engouffrer ? demanda Mana.
- Probablement parce que c'est un endroit où il n'y a pas d'ouverture, proposa la fée verte. Voyons voir, quels sont les endroits chauds d'Hyrule ? Il y a bien le cratère du Mont du Péril, mais le vent peut parfaitement s'y engouffrer par le haut.
- Par le haut oui, mais au coeur même du volcan, ça m'étonnerait beaucoup. Alors allons y faire un tour, on n'y perd rien après tout, annonça la fée de Saria.
- Oui, et puis au moins, ça nous permettra de faire une escale par le cimetière du village Cocorico, ajouta la fée de Link.
- Pourquoi veux-tu aller dans un endroit aussi sinistre ?
Elle expliqua qu'une autre page s'était déchirée du livre de la Kokiri. Mais à peine avait-elle lu ce qui y était inscrit que la feuille s'était émiettée et dispersée au vent. Mais elle se souvenait encore par coeur des inscriptions :
- Si ta curiosité est plus forte que ta raison, alors tu pourras découvrir ta vraie nature. Retourne à la demeure des morts. Seuls les esprits jadis vivants savent LA vérité.
- Il est clair que la demeure des morts, c'est un cimetière, commenta Mana.
- C'est pour ça que je veux aller au cimetière, banane !
- M'appelle pas comme ça ! De toute façon, tu feras moins la maligne quand j'aurai explosé l'autre fée Ténébreuse ! Je vous préviens, celle-là, je me la garde pour moi toute seule ! Elle va morfler ! Et je montrerai à tout le monde qu'une fois de plus, je suis la meilleure !
- Je crois qu'elle est encore déçue du fait de n'avoir pas pu t'aider tout à l'heure, souffla Navi à Frutti.
- Tu crois ?
- N'importe quoi ! Je t'ai entendue ! Je savais parfaitement que Frutti avait la situation en main, et si je me suis volontairement laissée fait capturer, c'était pour déstabiliser l'ennemie ! D'ailleurs où est-ce qu'elle est passée ?
- C'est-à-dire que...
Frutti lui expliqua comment tout s'était passé.
- Et ben toi alors, je te reconnais bien là ! s'exclama la fée de Mido. T'es toujours trop gentille ! Mais c'est pour ça que je t'adore ! Hey l'autre nulle ! On ira faire un tour à ton cimetière qu'après ma victoire sur la prochaine fée ténébreuse ! J'ai de l'énergie à revendre, je vais pas la consacrer à tes idées débiles !
- Mana, sois plus gentille avec Navi !
- Si ça peut te faire plaisir...
Elles s'envolèrent dans la direction opposée à celle qu'elles avaient prise plus tôt dans la matinée. Têtue comme l'était Mana, il fallait bien faire comme elle le désirait, sinon toute tentative de discussion ne ferait que leur faire perdre du temps. Mais tout de même, pouvoir enfin connaître sa véritable identité, c'était une chance qui ne devait sûrement pas être donnée à toutes les fées. Il ne fallait pas la rater !

Deux jours de voyage et de disputes plus tard, les trois fées arrivaient au pied du Mont du péril. L'imposante montagne se dressait devant elles, paisible et tranquille. Pourtant, une sorte d'atmosphère terrible semblait y régner. Comme si cette sérénité n'était qu'une couverture mal ajustée qui cachait quelque chose de perfide en dessous.
- Vous ressentez ce que je ressens ? demanda Frutti.
- Oui, acquiesça Navi. Les forces du Mal sont en oeuvre ici.
- Ce n'est pas ça qui va me faire peur, se vanta Mana. Je ne vais faire qu'une bouchée de cette fée Ténébreuse. Et ne compte pas sur moi pour la laisser partir comme tu l'as fait pour Mizuoni.
- Tu fais comme tu veux, mais moi, je sais que j'ai fait ce qu'il fallait.
Elles s'envolèrent vers le sommet et entrèrent à l'intérieur du cratère. L'impression néfaste y était plus forte que jamais. Une telle hostilité régnait dans l'air chaud et lourd, que Navi en vint même à se demander si l'atmosphère avait été aussi tendue lorsqu'elle était venue ici avec Link pour vaincre Volcania. C'était vrai que le vent ne pouvait s'engouffrer à l'intérieur à cause des hauts remparts du cratère. Et aucun morceau de glace n'aurait pu rester plus de dix minutes sans avoir déjà totalement fondu. Il ne faisait pas chaud, il faisait terriblement chaud ! C'était une véritable canicule. Elles voletèrent lentement. Mana s'était détachée du groupe et avançait en regardant partout, guettant le moindre signe de l'ennemie. C'est alors qu'une rafale de boules de feu s'abattit sur Navi et Frutti.
- Protection ! hurla mentalement la fée du héros du Temps afin de créer une barrière pour elle et son amie.
- C'est bien, vous ne vous débrouillez pas trop mal ! lança un point noir en sortant de la lave en fusion. Mais il en faudra plus pour me tuer !
La Fée Ténébreuse s'éleva au-dessus d'elles et les toisa du regard.
- Je m'appelle Hioni ! Je suppose que c'est vous les trois fées qui avez tué Mizuoni.
- Nous ne l'avons pas tuée ! protesta Frutti. Au contraire, elle est bien vivante !
- Menteuse ! Nous les fées ténébreuses, nous pouvons savoir exactement tout sur nos congénères. Or, je ne ressens plus la moindre émanation de la part de Mizuoni. Conclusion, vous l'avez tuée ! Et ça, je ne vous le pardonnerai jamais ! Elle et moi étions si proches !
Sa voix tremblait de haine. Frutti recula un peu derrière Navi.
- Une minute l'ahurie ! cria Mana. Si tu dois te battre contre quelqu'un, c'est contre moi !
- Tu es tellement pressée de mourir ?
- Viens, et on verra qui va mourir !
- ... Hum... Tu me plais toi. Tu as du caractère. Dommage que tu sois une fée de la prophétie. Mais personne n'est parfait. Avant de commencer, je vais m'arranger pour que tes copines aussi s'amusent, y'a pas de raison pour qu'elles s'ennuient en attendant ma victoire.
Elle se tourna vers les deux autres fées et après une incantation, un dragon de lave se matérialisa et les attaqua. Navi essayait de les protéger, elle et Frutti, mais aucune de leurs attaques à toutes les deux ne pouvait venir à bout de la lave. Elles n'avaient d'autre choix que de se défendre et tenter de fuir, dernière possibilité vite écartée puisqu'elles se retrouvèrent bientôt coincées contre l'un des bords du cratère.
Pendant ce temps, Mana passait à l'attaque contre Hioni. Elles se battaient avec acharnement, chacune invoquant le feu, de sorte qu'elles étaient à forces égales. Mais Hioni, d'une manière ou d'une autre, prit soudainement le dessus et envoya une rafale que Mana ne put caler. Elle tomba dans la lave, emportée par le tourbillon des flammes.
- Manaaaaaaa !!! hurla Frutti.
- Et voilà, une en moins, et maintenant, je vais m'occuper de celle qui a tué ma meilleure amie.
- Je ne l'ai pas tuée ! De nous deux, c'est toi la criminelle ! C'est toi qui as tué ma meilleure amie ! Mizuoni m'a dit pourquoi vous faisiez ce que vous faites ! Elle me l'a expliqué et je l'ai laissée repartir ! Elle m'a dit que tout ce que vous vouliez, c'était vivre librement ! Et...
- Assez ! Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! Et tais-toi ! Comment peux-tu songer un seul instant que tu pourrais être capable de nous comprendre ?! Toi, méprisable fée de lumière ! Tu ne sais pas tout ce que nous avons enduré pour en arriver là ! Et je n'ai pas à croire tes mensonges ! Ce n'est qu'une ruse ! J'en suis sûre ! Il y a mille ans, vous avez tué ma grande soeur, il y a deux mille ans, c'était ma mère ! Et il en va de même pour Mizuoni ! Comment penses-tu que je puisse croire à tes mensonges ! Espèce de menteuse !
- Oula oula oula... On se calme un peu...
Un jet de lumière jaillit du magma en fusion et la Gerudo de l'autre fois s'éleva en portant dans ses bras Mana. Elle prit son bâton et frappa le dragon de lave qui se disloqua. La fée rouge s'ébroua un peu et se mit face à la jeune femme.
- Tu n'as pas besoin de tes pouvoirs pour te battre, s'ils sont inefficaces, lui dit la Gerudo. Ta force peut parfois suffire. La magie ne doit être utilisée que quand elle est utile (comment ça je regarde trop Slayers ?). Je te fais confiance sur ce point.
Et elle disparut dans un rire cristallin.
- Tu es coriace, heureusement que la tortionnaire de ma soeur était là pour te protéger. Mais tu ne t'en tireras pas comme ça !
- C'est toi qui ne t'en tireras pas comme ça ! Tu as dit quelque chose qui m'a beaucoup contrariée tout à l'heure. Tu as même dit la dernière chose à dire devant moi si on veut de ma clémence !
Elle envoya une énorme boule de feu qu'Hioni encaissa relativement bien. Elle commençait à ricaner et à déclarer qu'une attaque de feu serait inutile contre elle puisqu'elle aussi était placée sous ce signe, quand Mana fonça sur elle.
- Mana's special Kick ! hurla cette dernière en la frappant de toutes ses forces, la projetant au loin contre la paroi.
Elle enchaîna plusieurs coups auxquels ne pouvait riposter la fée ténébreuse.
- Tu sais ce qui m'a mise en colère tout à l'heure ? demanda la fée de Mido entre un Fairy Punch et un Beat of the Forest. Tu as osé dire à Frutti que c'était une menteuse ! Et tu as insinué qu'elle aurait tué une autre fée, alors qu'elle n'est même pas capable de frapper une mouche ! Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on manque de respect à Frutti !
Elle frappa une dernière fois. Cette fois Hioni tomba par terre. Elle était trop mal en point pour pouvoir recevoir encore un autre coup.
- Alors... souffla-t-elle. Tu es contente ? Tu vas pouvoir me tuer maintenant. Comme vous avez tué toutes celles que j'aimais.
- Pff... soupira ironiquement Mana. Tu es vraiment lourde toi alors. On te répète que nous, on n'a tué personne. Mais tu vas faire ce que je dis maintenant. Et la première chose par laquelle tu vas commencer, c'est t'excuser auprès de Frutti !
- Mana, ce n'est pas la peine, protesta la fée de Saria. On ne peut pas lui en vouloir si elle ne nous croit pas. Après tout ce qu'elle a vu et vécu...
- Et si je refuse ?
- Alors refuse si tu veux. Je ne suis pas une meurtrière, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le devenir. Pars loin d'ici et n'entrave plus jamais notre route. Tout ce que je veux, c'est faire entrer dans ta petite tête gangrenée que nous n'avons tué personne, et que tu n'as pas à nous en vouloir à nous pour les crimes que d'autres ont commis. Frutti a laissé vivre Mizuoni, alors moi je te laisserai vivre, par respect pour elle. Je comprends parfaitement que le souhait qui vous est le plus cher est d'avoir le droit de vivre librement. Alors, aujourd'hui, j'exauce ta volonté. Je n'ai pas le droit de vie ou de mort sur mes semblables. Et toi non plus. Personne en vérité. Est-ce que tu peux comprendre ça ?
- ... Je ne vais pas présenter mes excuses à Frutti... mais à vous trois, répondit Hioni. J'ai été injuste envers vous, je le reconnais. Je me suis laissée aveugler par ma souffrance, et je n'ai envisagé que la plus grave des solutions, parce qu'au fond de moi, je savais que ça m'arrangeait de trouver un bouc émissaire. Alors, je m'excuse, et je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux.
Tout en disant cela, elle commença à émettre un rayonnement de moins en moins sombre pour devenir enfin blanche. Elle commença à s'éloigner sans un mot.
- Avant que j'oublie, lança Hioni en s'arrêtant, mais sans se retourner. Vous feriez mieux de vous rendre au cimetière d'Hyrule. C'est là-bas que les fées de Lumière choisies par la prophétie en apprennent plus sur leur passé et sur la véritable nature de la Prophétie. C'est ma soeur qui me l'avait dit il y a mille ans avant de mourir. Mais je crois qu'Onikyo est en train de faire en sorte que vous ne puissiez pas retrouver votre passé.
- Qui est Onikyo ? demanda Navi.
- Probablement la plus noire de nous toutes. Je vous laisse ! Bonne chance pour la suite !
Les trois fées se regardèrent intriguées. Onikyo, serait-elle la chef des Fées Ténébreuses ?

Chapitre 5 : Non mais vous vous fichez du monde ?!   up

- Qu'est-ce que c'est que cette lumière ! s'exclama Frutti en s'arrêtant.
- Aucune idée, répondit Navi.
- Et alors quoi ? On ne va pas s'arrêter là pour si peu, non ? râla Mana. Au lieu de poser des questions, si vous avanciez !
La nuit était tombée sur Hyrule quand les trois petites fées arrivèrent à l'entrée du cimetière du village Cocorico. Après l'information donnée par Hioni, elles s'étaient directement rendues là, comme le désirait Navi, et une étrange lueur en provenance de la dernière tombe les avait arrêtées. Elles s'approchèrent prudemment pour découvrir qu'il s'agissait là d'une sorte de grosse boule avec des yeux fermés et une queue couverte de plumes, et dont les deux petits bras tenaient une flûte. Elle semblait attendre quelque chose.
- C'est quoi à votre avis ? questionna la fée rouge.
Avant que l'une ou l'autre ne lui réponde, quelque chose les frôla. C'était quelque chose de transparent et de très froid qui leur donna la chair de poule. D'autres passèrent près d'elles. Elles mirent un certain temps avant de prendre conscience de ce que c'était, mais dès qu'elles s'en rendirent compte...
- Des fantôoooomes !!! hurlèrent en choeur Mana et Frutti en virevoltant nerveusement. Au secours !!! A l'aide ! Navi ! Fais quelque chose !!!
- Tiens, tout d'un coup on a besoin de moi, ironisa la fée verte. Arrêtez de vous affoler, et regardez ! Je crois qu'ils ne nous voient pas. Ils se dirigent tous vers la grosse boule là-bas.
C'était exact. Sans même se retourner aux cris des deux fées, les ectoplasmes continuaient leur route vers la créature à la flûte.
- Je vois que vous êtes arrivées au Tatarimokke ! leur lança d'en haut une voix pleine de méchanceté. Mais rassurez-vous, je ne vous laisserai pas l'approcher.
Elles levèrent les yeux pour découvrir qu'elles étaient encerclées par des centaines de fées Ténébreuses. Elles montèrent pour se retrouver au centre du cercle, en face de celle qui leur avait parlé. Elle les toisait de manière encore plus hautaine que ne pouvait le faire Mana.
- Je suppose que tu dois être Onikyo, non ? avança Navi.
- Tu as déjà entendu parler de moi ? répondit la fée noire. Mais c'est dommage, tu auras appris un nom pour rien, puisqu'il ne te servira plus à rien dans l'au-delà. Fées Ténébreuses ! Ecoutez-moi ! Devant vous se tiennent vos ennemies de toujours ! Celles qui depuis la nuit des temps vous ont brimées, humiliées et enfermées ! Celles qui ont tué vos soeurs, et vos amies !
- C'est pas vrai, elles repartent dans leur délire, soupira Mana. J'en ai ma claque, moi ! On va le dire une dernière fois, et après vous allez nous ficher la paix une bonne fois pour toutes ! Nous, on n'a tué personne !
- Balivernes ! l'interrompit Onikyo. Mes soeurs ! Attrapez-les !
Toutes les fées se jetèrent en une marée noire sur les trois protagonistes. Ces dernières se dégagèrent rapidement par le haut et surplombèrent la mêlée qui s'était formée.
- Mana, est-ce que tu serais capable de donner une forme particulière à ton feu ? lui demanda Navi.
- Comme quoi par exemple ?
- Une sorte de grosse boule creuse pour toutes les enfermer dedans.
- Les doigts dans le nez !
- Mais t'as pas de nez... Et t'as pas de doigts non plus.
- C'est juste une expression ! Maintenant, admire le travail d'une pro !
Elle se décala un peu vers le bas et déclama :
- Esprits du feu alliés à moi, j'en appelle à votre aide. Des ennemis se dressent sur ma route ! Formez une prison qui les entravera et me libèrera !
Un jet de flamme se projeta de Mana vers les fées Ténébreuses et les enferma dans une sphère de feu.
- Et voilà le travail ! s'exclama la fée rouge.
- Très bien joué, vraiment ! répliqua Onikyo en surgissant devant elles. Surprises de me voir ? Je ne suis pourtant pas stupide, j'avais bien remarqué votre petit manège. Je vous préviens, je suis la fée la plus puissante d'Hyrule. Et maintenant, il est temps pour vous de payer pour vos meurtres.
- Nous l'avons déjà dit, nous... commença Frutti.
- Je sais, coupa la Fée Ténébreuse. C'est vrai, toutes les deux, vous n'avez tué personne. Au contraire, vous avez laissé la vie sauve à deux de nos consoeurs. Mais elle... continua-t-elle en pointant Navi. Vous ne vous souvenez pas ? Vous avez la mémoire courte. Elle a tué l'une de nos meilleures soldates le jour où elle est venue vous sauver dans le temple du Bosquet Sacré. Et oui, toi la fée qui se veut gentille... Qu'est-ce que ça fait d'être une meurtrière !
Navi ne répondit rien et se contenta de regarder au sol. Onikyo avait parfaitement raison. Elle avait bel et bien tué la fée de l'autre fois, et ce sans le moindre remord. Elle la revit, se consumant... Elle n'en revenait pas. Comment avait-elle pu ôter une vie qu'elle n'avait pas donnée avec... avec autant de facilité ?
- Alors, les remords commencent à te ronger ? ironisa Onikyo. Tuer d'abord, pleurer ensuite ! Quel bel état d'esprit !
- Arrête ! la stoppa Mana. Parce que tu crois que niveau conscience tu es mieux placée qu'elle ? Si tu crois que c'est en l'affaiblissant moralement que tu vas nous battre, tu te trompes lourdement ! Moi je suis encore là et en super forme pour te donner une raclée !
Et pour confirmer ses paroles, elle envoya une déflagration sur Onikyo. Celle-ci poussa un petit soupir hautain et ricana. Quand les flammes l'atteignirent, elle émit une lumière plus noire que jamais, et le feu lui-même prit une teinte noire avant de repartir dans le sens inverse. Mana fut tellement surprise, qu'elle oublia d'esquiver. Elle tomba à terre, gravement blessée par sa propre attaque.
- Manaaaa ! hurla Frutti en volant à toute vitesse vers son amie, bientôt rejointe par une Navi tétanisée. Mana, réponds-moi ! Dis quelque chose !
- Hey... La fée du minable... murmura la mourante. Ce n'est pas toi qui as tué cette fée l'autre jour... Si tu te souviens bien, tu n'as fait que lui renvoyer son attaque... Comme là... Elle et moi, nous sommes mortes par notre propre colère et notre propre bêtise. Je ne peux pas en vouloir à Onikyo, tout comme l'autre n'a pas à t'en vouloir...
- Très touchant ! Non seulement vous êtes faibles, mais en plus vous êtes stupides ! s'exclama la chef des Fées Ténébreuses. Alors, qui est la prochaine à vouloir mourir ?
- Toi... ragea Frutti. Tu vas me le payer !
Elle généra un jet de glace qui de la même manière que pour Mana lui fut renvoyé. Elle se retrouva emprisonnée. Onikyo s'approcha du bloc de glace.
- Et voilà, encore une qui va mourir à cause de toi. Alors, tu es au bord de la folie ou il te faudrait une nouvelle victime ?
Elle laissa échapper un rire bruyant et brisa le bloc de glace, d'où tomba Frutti, gelée. Navi s'éloigna de la dépouille de Mana et vint se planter face à son adversaire.
- Alors, tu te décides enfin à m'affronter ? Je te préviens, quelle que soit l'attaque que tu utilises, je te la renverrai !
- Non... répondit-elle sur un ton égal. Je ne compte pas t'attaquer, je ne vais même pas me défendre...
- Ah bon ? Tu vas te contenter d'esquiver ? Si tu veux, mais ça va être dur !
Onikyo envoya une boule d'énergie noire et se prépara à la riposte de Navi, mais celle-ci ne bougea pas d'une aile. Elle ne cilla pas non plus quand elle fut touchée et expulsée plusieurs mètres plus loin. Elle se contenta de revenir se planter face à la Fée Ténébreuse.
- Tu n'en as pas eu assez ? Il t'en faut encore ? Alors attrape ça !
Elle envoya une autre boule, mais la fée verte refit le même manège ce qui irrita Onikyo. Elle envoya une autre boule, et voyant la même réaction, elle s'énerva pour de bon et lança coup sur coup ses balles, sans même attendre de voir si Navi reviendrait ou non. Quand enfin elle s'arrêta, la fée était revenue se mettre à la même place. Elle n'en menait pas large et avait une aile cassée. Elle était vraiment mal en point, mais elle était tout de même là.
- Pourquoi ! hurla la fée ténébreuse. Tu veux vraiment mourir ?! Pourquoi ne fais-tu rien ?!
Navi leva les yeux vers elle. Des yeux sans colère ni même reproche. Elle la regarda pendant quelques instants.
- Parce que... parce que ce combat n'a pas de sens. Tu le sais aussi bien que moi...
Onikyo l'observa, frappée de stupeur avant de se laisser tomber délicatement sur le sol. Elle perdit de sa noirceur, ainsi que toutes les autres fées ténébreuses. Elle s'apprêta à dire quelque chose, mais un applaudissement l'en empêcha. La Zora, la Kokiri et la Gerudo étaient à quelques pas de là avec un visage radieux et frappaient dans leurs mains. Hioni et Mizuoni étaient à leurs côtés.
- Bravo, excellent ! s'exclama joyeusement la Kokiri. Vous vous êtes toutes bien débrouillées ! Mes félicitations ! Surtout toi Onikyo ! C'était le rôle parfait pour toi !
- Vous trouvez aussi ? s'écria l'intéressée. Et oui, j'ai toujours été douée pour jouer les super méchantes !
- Je t'ai trouvée top ! confirma Mizuoni. Finalement, heureusement que c'est toi qui as eu le rôle, je n'aurais jamais pu faire aussi bien !
- Est-ce qu'on peut m'expliquer ? demanda Navi.
- Bien sûr, mais d'abord il faut soigner tes blessures, lui répondit la Zora. Et puis il faut aussi réveiller tes deux amies.
Elle joua un air sur sa harpe. Navi se sentit régénérée. Par terre, les ailes de Mana et Frutti frémirent et elles se réveillèrent. La fée verte s'approcha d'elles et se serra contre elles.
- C'est incroyable ! Vous étiez mortes il y a deux secondes ! exulta-t-elle.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Mana en se dégageant, gênée.
- Et bien, vous avez passé avec succès toutes les épreuves de l'examen, déclara la Gerudo.
- Un examen ? Quel examen ?
Les trois jeunes filles expliquèrent alors toute l'histoire depuis le début.
- NON MAIS VOUS VOUS FICHEZ DU MONDE !!! hurla Navi. Vous voulez dire que toute cette histoire de prophétie n'était qu'une mise en scène ?! Je rêve !
- Calme-toi, il n'y a pas de quoi en faire un plat ! tenta de la rassurer la Kokiri.
- Bien sûr, où avais-je la tête ?! J'ai vu deux de mes amies mourir devant mes yeux ! L'autre hystérique a essayé de me tuer ! On me dit que je dois accomplir une prophétie et ensuite on me dit que c'était une histoire inventée de toutes pièces ! C'est vrai qu'il y a là tous les éléments pour être calme ! Mais pourquoi ne suis-je pas plus calme ?! Pff... Et je suppose que c'était aussi du baratin pour cette histoire de passé...
- Tu ne nous écoutes pas quand on te parle ou quoi ? s'énerva aussi la Gerudo.
- C'est-à-dire que j'ai décroché à la première phrase.
- Attendez, je vais lui ré-expliquer, intervint Frutti. En fait, ces trois filles sont ce qu'on appelle des Oracles. Elles nous ont fait passer un examen, pour savoir si nous étions dignes de leur succéder à ce titre. Elles ont donc inventé toute cette histoire de prophétie pour nous tester.
- Mais pourquoi nous trois plutôt que d'autres ?
- C'est simple, répondit la Zora. On vous a choisies au hasard !
- Au hasard... répéta Navi. Et si nous avions échoué ?
- On aurait fait passer le test à trois autres fées. C'est pas plus compliqué que ça !
- C'est pas plus compliqué que ça ! imita la fée verte. Au risque de me répéter... NON MAIS VOUS VOUS FICHEZ DU MONDE !!!
- Calme-toi, tu ressembles à Mana quand tu es dans cet état ! l'implora Frutti. Et puis je n'ai pas fini ! Comme nous avons réussi, nous avons effectivement le droit de connaître notre passé. Et pour cela, il faut que nous suivions le Tatarimokke, la grosse boule de tout à l'heure, jusqu'au royaume céleste où nous pourrons rencontrer quelqu'un qui nous renseignera.
- C'est exactement ça ! confirma la Zora. Au moins, il y en a une d'intelligente dans les trois. En tout cas, maintenant que nous vous estimons dignes, nous devons vous conduire aux autorités supérieures afin qu'elles vous expliquent tout ça plus en détail.
Navi réussit enfin à se calmer. Après tout, le résultat était le même. Elle allait tout de même enfin en savoir plus sur son passé. C'était le plus important.
- OK ! Allons-y alors ! s'exclama-t-elle en se dirigeant en voletant vers le Tatarimokke.
- Vous voulez dire qu'on doit le suivre en même temps que les fantômes ? s'enquit Frutti. Ce n'est pas que j'ai peur, bien sûr, mais...
- Il va falloir voyager en même temps que les fantômes, confirma la Zora.
- Bon, et bien quand il faut y aller, faut y aller ! cria Mana.
Elles rejoignirent les morts en attente, et à minuit pile, le long convoi d'ectoplasmes se mit en route pour le royaume céleste.

Chapitre 6 : Explications   up

Combien de temps s'était écoulé entre le départ du convoi et l'arrivée ? Navi n'aurait su le dire. Reste que maintenant, elle volait au dessus d'une longue file de morts qui faisaient la queue sur un petit chemin de terre suspendu au dessus des nuages. A ses côtés, Frutti et Mana voletaient en lançant des regards inquiets aux fantômes qui ne faisaient pas vraiment attention à elles. Elles finirent par arriver à un bâtiment dont la large porte était ouverte et où débouchait la file de morts. Elles y entrèrent avec une certaine appréhension. Elles découvrirent une vaste salle possédant un nombre incalculable de portes et qui comportait un large bureau couvert de piles de papier, si bien qu'on ne pouvait discerner celui qui était attablé de l'autre côté.
- Voilà ! fit une petite voix de nulle part. Vous prenez la porte là-bas, et tout ira bien !
Le fantôme se tenant devant le bureau prit la direction d'une porte tout au fond, l'ouvrit et disparut à l'intérieur. Les trois fées en profitèrent pour prendre sa place.
- Déclinez-moi vos nom, prénom, âge et circonstance de votre mort ! ordonna la même petite voix.
- Euh... il y a erreur, on n'est pas mortes nous... répondit Frutti. En fait, on est des fées et on nous a dit de venir ici pour...
- Mais oui ! Suis-je bête ! s'exclama la voix. Vous devez être les futures remplaçantes des oracles, non ? J'ai été prévenue de votre arrivée, j'avais complètement oublié ! Je me présente, je m'appelle Tsunami ! Je suis une fonctionnaire divine attachée au service des décès, placée sous la tutelle de Nayru.
Une petite fille à peine plus âgée que Link avec des vêtements et des cheveux bleus sortit de derrière le bureau et leur sourit. Une jeune femme vint aussitôt prendre sa place derrière le bureau et la remplaça dans le remplissage des formulaires de décès.
- Venez avec moi, nous serons mieux ailleurs pour discuter, proposa Tsunami en ouvrant l'une des innombrables portes et en les emmenant dans une autre salle où là encore un large bureau et une chaise étaient les seuls meubles. Bon, je crois que vous aimeriez avoir quelques éclaircissements sur ce qui s'est passé en bas, n'est-ce pas ?
- Et comment ! s'exclama Navi qui recommençait à s'énerver. Pourquoi avez-vous fait toute cette mise en scène ?
- Il faut comprendre que nous devions absolument savoir si vous étiez ou non à la hauteur de la tâche que nous voulons vous confier, répondit la fillette en croisant ses petits doigts agiles devant sa bouche. Or, vous avez chacune parfaitement réussi le test qui vous était imposé. Frutti, tu as fait preuve d'une grande sagesse en tentant d'abord de vouloir comprendre le problème des pseudo fées ténébreuses. Toi Mana, tu as montré que tu possédais une force à toute épreuve. Quant à toi Navi, tu as prouvé ton courage quand tu t'es battue contre Onikyo. Tu ne craignais pas pour ta vie, et tu aurais préféré te sacrifier plutôt que de faire d'autres victimes. Vous avez prouvé que vous étiez les plus aptes à représenter l'équilibre existant entre ces trois vertus. Cette mise en scène, comme tu l'appelles, était nécessaire pour vous obliger à donner le meilleur de vous-même et à révéler le plus profond de votre âme. Ce devait être le plus réaliste possible pour que vous y croyiez vraiment. Rassure-toi pour la Grande Reine des Fées que tu as vu mourir, continua-t-elle à l'adresse de Navi. Nous l'avons en fait placée dans un sommeil comateux, mais elle va très bien. Quant à celle que tu as tuée, ce n'était qu'une illusion.
- Et c'est maintenant qu'on me le dit ?! s'énerva de nouveau la fée verte.
- Calme-toi ! lui ordonna Frutti. Est-ce que vous pouvez nous expliquer concrètement en quoi va consister notre rôle d'Oracle ?
- Bien entendu, mais d'abord... Savez-vous ce qu'est exactement une fée ? Quand quelqu'un meurt, son âme se libère peu à peu de son enveloppe charnelle. Le Tatarimokke que vous avez vu au cimetière, attire les âmes défuntes en jouant de sa flûte et ensuite, il les aide à rejoindre le royaume céleste où elles seront jugées pour leurs actes. Dans le cas des être mauvais, ils sont sanctionnés et doivent purger une peine. Dans le cas des bonnes personnes, on leur propose une réincarnation. Mais il se peut parfois qu'un mort ne soit pas encore prêt à se réincarner. Dans le cas des gens aux intentions pures, elles sont alors autorisées à devenir des fées, des âmes capables de communiquer avec les vivants, mais à la condition d'oublier tout de leur vie passée. De façon instinctive, elles finissent toujours par terminer ce qu'elles avaient à faire, même sans ses souvenirs.
- Si je comprends bien, dans une autre vie, j'ai exprimé le souhait d'aider le Héros du temps ? questionna Navi.
- Ce n'est pas exactement ça en fait, répondit Tsunami. Vous ne trouvez pas bizarre qu'on vous ait choisies vous plutôt que d'autres ?
- Les trois filles nous ont dit que c'était du hasard, rétorqua Mana.
- C'est vrai et faux en même temps... En fait, pour une question d'équilibre, les fées sont toujours regroupées par trois. Ce sont des groupes formés sur certains critères particuliers qu'il serait fastidieux d'expliquer, mais il y a entre autres, le fait qu'elles se soient déjà rencontrées dans leur vie passée. Toutes les fées sont candidates au titre d'oracle, mais elles ne peuvent y accéder que par trois. En clair, c'est le groupe ou rien. Ensuite, pour le choix des groupes, c'est effectivement le hasard. En ce qui concerne votre future fonction d'Oracle, vous serez des fonctionnaires divines et votre rôle consistera à parcourir le monde dont vous aurez la charge et à rédiger un rapport précis de tous les évènements, mineurs ou majeurs, qui s'y dérouleront. Je suppose que vous ignorez l'existence de Termina et Caela...
Voyant que ce qu'elle avançait était exact, elle entreprit de leur révéler la réalité des faits sur les différends entre les Déesses, et sur l'existence des mondes parallèles à Hyrule. Cependant, elle omit volontairement certains détails qui ne les regardaient absolument pas.
- Vous comprenez pourquoi la présence d'Oracles dans ces mondes est indispensable ? demanda Tsunami.
- En fait, c'est pour être au courant dès les premiers "symptômes" de l'existence du Mal et pouvoir agir en conséquence au plus vite, n'est-ce pas ? questionna à son tout Frutti.
- Toi, tu es bien une fée placée sous le symbole de la Sagesse, c'est exactement ça, la félicita la fillette. En tant qu'Oracles, vous aurez de nouveau le droit à une enveloppe charnelle, dont vous choisirez vous-même l'apparence, c'est tout à fait normal, puisque ce sera la vôtre pour probablement un bon bout de temps. Mais vous n'entrerez pas en service avant la création des prochains mondes.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ? s'étonna Navi.
- Toi qui as voyagé dans le futur avec le héros du temps, répondit la gamine, tu as vu un avenir sinistre n'est-ce pas ?
- En effet, mais je ne vois pas où vous voulez en venir...
- Cet avenir que tu as vu, est celui qui se serait produit, si le Héros avait tenté de pénétrer dans le Saint Royaume. Or, en revenant dans cette époque et après avoir enfermé le Seigneur du Malin, il a décidé de ne pas accepter de la jeune princesse de la Destinée, évitant ainsi à Hyrule la triste perspective qui l'attendait. Mais même à travers les âges, la Triforce est toujours fragmentée, et Ganondorf est toujours sous l'emprise du sceau des sages. Ainsi, ce n'est plus le même avenir qui attend Hyrule.
- Et alors ?
- Alors voilà où je veux en venir. Tout ici est équilibre, mais cet équilibre ne sera prochainement plus. Le processus s'est déjà mis en marche, et nous ne pouvons rien contre ça. Quand le mal sera définitivement éradiqué de ces mondes, les Déesses pourront réajuster les balances.
- Mais comment ? s'inquiéta Mana. Puisqu'il n'y aura plus de mal, alors...
- Alors il faudra aussi supprimer le bien. Je sais que cette solution est radicale, mais c'est trop tard pour faire marche arrière. Nous réfléchissons en ce moment même à un moyen d'éviter cette catastrophe, mais la solution n'a pas encore été trouvée. Quand ces mondes seront effacés, vous, vous serez sauvées et vous prendrez vos fonctions en tant qu'oracles des Déesses. Voilà, maintenant, nous allons reparler un peu de vous. Suivez-moi.
Elle se leva et retourna dans la salle aux nombreuses portes où attendait la longue file de morts. Elle poussa l'une d'elles et entra, suivie des fées. Cette salle-ci était différente de l'autre. Navi voyait bien que la petite fille marchait, mais il n'y avait pas de sol. Il n'y avait même pas de mur. Partout il n'y avait que l'immensité de l'espace qui s'étendait indéfiniment. Elles suivirent leur guide pendant un long moment jusqu'à arriver à une sphère blanche très brillante.
- Maintenant, je vous pose une question... Désirez-vous réellement découvrir votre vie précédente ? questionna Tsunami.
- Bien sûr que oui ! s'exclama Navi.
- Oui, toi tu en as envie, mais pas tes deux amies, répondit la fonctionnaire divine en secouant la tête. Or vous devez absolument comprendre que vos décisions à présent ne doivent être prises qu'ensemble. Il n'y a qu'ensemble que tout ira pour le mieux. Vous devez toujours être en accord.
- Je vois... fit tristement la fée verte. Bon et bien... Mana, je sais que tu n'en as pas envie, alors... Je ne veux pas te forcer après tout... Tu as raison, le passé est le passé.
- ... Et zut ! Je suis d'accord ! s'exclama Mana. On ne sait jamais ! Comme le disait Frutti, j'étais peut-être une princesse !
- C'est vrai ? Tu acceptes vraiment ?!
- Bien sûr ! je te dois bien ça, tu m'as sauvé la vie deux fois. J'ai une grosse dette envers toi maintenant, alors je ne veux pas en plus que tu sois triste avec moi. J'aimerais bien connaître les circonstances de notre première rencontre. Pas toi Frutti ?
- Oh oui ! Je suis sûre qu'on était super copines toutes les trois ! s'écria la fée bleue à son tour.
La sphère se mit à briller encore plus fort et un rayon de lumière blanche s'en dégagea, inondant tout l'espace d'une blancheur éclatante.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Mana.
- En exprimant toutes les trois le même souhait, vous avez déclenché le pouvoir Divin. Vous comprenez maintenant ? L'unité est la seule chose qui peut sauver un groupe. Sans cohésion, rien ne peut marcher. Ce que vous allez voir est en quelque sorte un résumé de votre vie passée, enfin... vous verrez bien... A plus tard !
Elle disparut, et tout autour des trois fées, un décor se mit à se dessiner pour représenter une grande plaine.

Chapitre 7 : Conte de fées   up

Tsunami soupira et apposa bruyamment son tampon sur le formulaire qu'elle lisait, en entendant les cris d'une dispute un peu plus loin. Elle se leva et fut immédiatement remplacée par un jeune homme. Ça ne faisait pas très longtemps que les trois fées étaient rentrées dans la Salle aux Souvenirs, et elle venait à peine de reprendre sa besogne, mais voilà qu'on venait encore la déranger. Elle s'arrêta devant deux fillettes qui se criaient mutuellement l'une sur l'autre, et une jeune femme qui regardait la scène d'un air amusé. La première fillette était rousse et portait des vêtements d'un rouge éclatant, tandis que l'autre avait les cheveux et les habits verts. La femme, quant à elle, avait des cheveux noir corbeau, des yeux dorés et portait une tunique relativement très courte et avait les poignets enchaînés.
"Ryûchi ! Kazeki ! Si vous ne vous taisez pas immédiatement, je vous envoie faire la queue avec les autres macchabées !
- Mais c'est elle qui a commencé ! protesta la fille aux cheveux rouges.
- Si tu ne quittais pas ton poste à tout bout de champ, je ne serais pas obligée de te courir après toutes les dix minutes ! riposta celle aux cheveux verts. Je te rappelle que tu es chargée de t'assurer que les porteurs de la Triforce reçoivent bien le flux mystique issu de l'Oeuf Primaire ! Si jamais une impureté vient polluer le canal pendant ton absence...
- Et alors quoi ?! De toute façon, on est tout un peuple à devoir le vérifier ce fichu tuyau ! Si je m'absente dix minutes, il n'arrivera rien !
- Mais tu t'absentes dix minutes toutes les cinq minutes !!!
- Taisez-vous !!!
- Kazeki, je crois qu'elle a raison, dit finalement la femme avec un grand sourire. Il est inutile que tu la disputes sans arrêt...
- Tu vois ! Même ta grande copine Kishin' est d'accord avec moi pour dire que tu es tout le temps sur mon dos ! jubila la rousse.
- ... Din se chargera elle-même de la réprimander quand elle sera de retour ! continua la femme avec un sourire élargi.
- C'est vrai qu'elle et ses soeurs seront bientôt là ! s'exclama Ryûchi. Ça veut dire que ça va bientôt commencer alors ?"
Tsunami acquiesça. Elle savait parfaitement de quoi parlait celle qui n'était autre que sa soeur. Il s'agissait du renouvellement du monde qu'avaient prévu les trois Déesses à leur retour.
"Chouette ! Enfin un peu d'action ! s'exclama la rousse.
- A ce propos Kishin', il y a quelque chose dont je voudrais te parler. Mademoiselle Farore a l'intention de ramener son fils avec elle afin qu'il fasse partie des troupes célestes lui aussi, et je pense que tu serais la mieux à même de te charger de sa formation.
- Tu veux parler de celui qu'on appelle l'Unificateur ? s'enquit indifféremment la brune.
- Exactement ! J'ai eu l'occasion de l'observer parfois, et je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal avec lui : Il est mignon, plutôt doué et...
- Et surtout, dans sa vie actuelle, il est un parfait petit mouton, la coupa ironiquement Kishin'. L'occasion en or...
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Kazeki d'un air intrigué.
- Forcément, vous ne savez pas ce qui s'est passé, puisque l'affaire a été étouffée... dans l'oeuf, si je puis dire ! répondit la femme avant de partir dans un grand éclat de rire. C'est d'accord ! S'il vient vraiment, ce dont je doute foncièrement, je m'occuperai de lui, mais pas maintenant ! Je dois terminer ma chasse au chat domestique !"
Elle s'éloigna d'un pas léger sous l'oeil intrigué des trois soeurs qui ne comprenaient goutte à son discours.
Kazeki fut la première à se détourner de leur étrange amie.
"A ce propos, j'aimerais jeter un oeil au dossier des trois fées, juste pour savoir si on aura affaire à des chics filles la prochaine fois comme oracles.
- A vrai dire, je les ai moi-même déjà feuilletés, répondit Tsunami. Et je peux vous dire que c'est absolument fascinant ! Est-ce que vous saviez que l'une d'entre elles était la fée de la réincarnation de l'Unificateur ?
- Vaguement, oui... acquiesça Ryûchi.
- Venez, on sera plus tranquille dans la Salle aux Rêves pour en discuter, proposa la fille aux cheveux bleus.
- Pourquoi là-bas ?
- Vous verrez !"

Tsunami passa la porte et déposa par terre trois dossiers sur lesquels ses deux soeurs se penchèrent avidement. La Salle aux Rêves était assez semblable à la Salle aux Souvenirs dans son apparence, mais avait une fonction différente. Alors que celle-ci avait pour but de faire retrouver aux esprits leur mémoire oubliée, celle-là contenait répertoriés tous les rêves de tous les êtres des trois mondes. La fillette aux cheveux bleus tendit le premier dossier sur lequel était épinglée une photo représentant une magnifique jeune femme aux cheveux blonds comme l'or qui encadraient deux magnifiques yeux aux couleurs émeraude et aux vêtements montrant son appartenance à une noble lignée.
"Je vous présente la Princesse Navira, commença Tsunami. Fille du Roi Igos de Termina et d'une comtesse des environs, morte en lui donnant naissance. Enfant unique du roi, elle a été particulièrement choyée et protégée du monde extérieur durant son enfance. Son père et ses deux seules amies lui donnaient le surnom de Navi.
- Hey ! Mais c'est le nom de l'une des fées ! s'exclama Ryûchi.
- T'as trouvé ça toute seule, Einstein ? ironisa Kazeki.
- Hum... toussota leur soeur. Je disais donc... Ses deux seules amies qui n'étaient autre que ces deux-là..."
Elle tendit les deux autres dossiers. Sur le premier était épinglée la photo d'une jeune femme aux courts cheveux roux flamboyants et à la peau mâte. Elle tenait fermement une lance à la lame particulièrement longue et portait plusieurs galons épinglés à ses vêtements. La deuxième photo était celle d'une femme du même âge que les deux autres, aux cheveux châtains et aux grands yeux timides cachés derrière d'épaisses lunettes. Une grosse sacoche débordant de feuilles et de manuscrits divers pendait sur son épaule. Elle était vêtue d'une grande blouse blanche ouverte sur des vêtements plutôt masculins.
"Et voici Manatsu, appelée aussi Mana, et Fruttiline, dite Frutti, continua Tsunami. La première était Capitaine des Armées de la Vallée d'Ikana. Elle était donc l'égale de celui qu'on appelle Crâne de Pierre.
- Quoi ?! s'exclamèrent en choeur les deux soeurs.
- Mais Crâne de Pierre était un géant ! Comment pouvait-elle être considérée comme son égale à côté d'un type qui doit bien faire dix mètres de haut ! Et encore, je suis optimiste ! s'écria Kazeki.
- Et bien, à ce que j'ai lu, à l'origine, elle est née dans le peuple des Ninjas Garos, celui-là même qui a juré allégeance à Mademoiselle Din, ou plutôt à sa réincarnation, quand elle s'est autoproclamée reine de Caela.
- Mouais, c'était il y a trois siècles et demi ça... fit Ryûchi. Après tout ce temps, ils ont continué à lui obéir ?
- Oui, et c'est ce qui les a perdus. Mademoiselle Din les avait envoyés espionner, il y a à peu près quarante ans, au château d'Ikana pour une raison inconnue, et il y a trente cinq ans, cette fille, Manatsu donc, qui n'avait que cinq ans je crois, a suivi ses parents en secret et s'est faite capturer par la garde royale. Elle est devenue une camarade de jeu pour Navira. Elle a eu une éducation belliqueuse très tôt, ce qui lui a permis d'accéder au titre de Capitaine des Armées de l'Intérieur à l'âge de 18 ans, au même titre que Crâne de Pierre qui était lui, Capitaine des Armées de l'Extérieur. Et allez savoir pourquoi, elle était très respectée de tous ses hommes sans exception, y compris de Crâne de Pierre lui-même.
- Hé bé... ça c'est de la parité, remarqua la rousse.
- Quant à l'autre, Fruttiline, elle était originaire d'Hyrule. Ses parents étaient deux bibliothécaires qui se chargeaient eux-mêmes du transfert des documents importants entre les royaumes de Termina et d'Hyrule. Elle a marché sur leurs traces et est devenue la Bibliothécaire officielle de la Cour d'Ikana à leur mort. Etant les deux seules fillettes du même âge que la Princesse à vivre dans le château, il est donc normal qu'elles soient devenues ses plus proches confidentes.
- C'est vrai qu'elles formaient un trio idéal pour devenir Oracles, concéda Ryûchi. Et alors ? Comment sont-elles mortes ?
- Attends, j'y viens ! Il y a 16 ans, vous vous rappelez qu'une guerre a éclaté entre Ikana et Hyrule, non ?
- Ah oui, ça je m'en souviens ! s'exclama Kazeki. Et dire qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient été manipulés...
- Comment ça ? s'étonnèrent les deux autres.
- Oui, je me suis renseignée à l'époque sur cette guerre, expliqua-t-elle. J'étais partie en reconnaissance en Hyrule et j'ai appris que des Ninjas Garos avaient aussi été envoyés au château d'Hyrule et qu'ils avaient essayé d'attenter à la vie du roi lui-même. Après une enquête approfondie, j'ai découvert que la rumeur avait été lancée en Hyrule, que les ninjas étaient des espions envoyés par le roi Igos. Et inversement, à Termina, le bruit courait comme quoi, les Garos étaient des envoyés hyliens. Mais c'est évident que c'est une même tierce personne qui a lancé ces rumeurs.
- Pourquoi est-ce que tu n'en as pas parlé plus tôt ?! tonna Tsunami.
- Ben... répondit la fille aux cheveux verts en se frottant la joue. Disons que c'était une enquête non officielle, et puis je n'avais aucune autorisation pour demeurer sur le territoire terrestre, mais bon... mais je n'y suis pas restée très longtemps !
- Mouais... soupira sa soeur. En tout cas, cette guerre a été déclarée quand elles avaient 19 ans. Et bien évidemment, toutes les troupes ont été mobilisées.
- Ça veut dire que Manatsu aussi a dû se rendre sur le front ? s'enquit Ryûchi.
- Et bien elle aurait dû y aller s'il n'y avait eu cet individu."
La fillette sortit de ses vêtements bleus où elle l'avait caché, un quatrième dossier. La photo qui y était épinglée était celle d'un jeune homme aux traits plus qu'agréables, et dont de belles mèches noires encadraient des yeux bleu ciel où l'on distinguait très nettement de l'espièglerie.
"Wow ! C'est qui ce canon ?! s'exclama la rousse.
- Il se nomme Yozen... c'est l'oncle de l'actuelle Princesse Zelda d'Hyrule.
- C'est vraiment le frère du roi ? s'exclama Kazeki avec un sourire incrédule.
- Son demi-frère en fait. Leur père avait eu... une petite aventure extra-conjugale avec une femme de chambre du château. Mais il a tout de même été considéré comme un membre à part entière de la famille royale hylienne.
- Et ben... on se croirait dans un véritable conte de fées ou alors dans un feuilleton, fit remarquer celle des trois qui était sous la protection de Din. Si j'avais su, j'aurais apporté du pop-corn...
- Ryûchi, c'est plus fort que toi ou alors t'es absolument obligée de débiter n'importe quoi à tout bout de champ ? s'énerva la fille aux cheveux verts.
- Calmez-vous toutes les deux ! ordonna Tsunami avant de reprendre ses explications ...Et donc, le rapport ne dit pas comment, mais il a rencontré la princesse et on peut dire que ça a été le coup de foudre entre eux. Ils étaient persuadés qu'en se mariant, ça réglerait le conflit entre leurs deux royaumes, mais en fait, ça n'a fait qu'envenimer les choses. Chaque famille a accusé l'enfant de l'autre d'avoir déshonoré son propre enfant... enfin, vous voyez ce que je veux dire...
- C'est peut-être pas trop tard pour le pop-corn...
- Ryûchi, tais-toi !
- Voyant que ça n'avait en rien arrangé les choses, les deux tourtereaux se sont enfuis dans les terres que possédait le prince Yozen au-delà de la forêt Kokiri. Et devinez qui a suivi Navira ?
- Manatsu et Fruttiline ! s'exclamèrent les deux soeurs en choeur.
- Exact ! Un an après leur fuite, Navi est tombée enceinte et elle l'est restée pendant trois ans.
- Quoi ?!
- Oui, elle est restée enceinte pendant près de trois ans. Malgré tous les médecins qu'ils ont fait venir, rien n'y faisait, elle n'accouchait toujours pas. Et c'est maintenant que vous allez comprendre pourquoi je vous ai fait venir ici..."
Tsunami se leva et alla au centre de la pièce pour activer le générateur de Rêves. Elle tapa rapidement sa recherche sur la machine et trouva le rêve qui l'intéressait. La salle perdit ses contours et fut totalement plongée dans l'obscurité, à l'exception d'un cercle de lumière où se trouvaient deux personnes. La première était la Princesse Navira, vêtue d'une robe de chambre qui moulait parfaitement son ventre grossi à la peau tendue. Et en face d'elle...
"Hey ! Mais c'est l'Unificateur ! s'écria Ryûchi. Enfin, je veux dire Kurrecx !
- Parfaitement, acquiesça Tsunami. Voici le rêve qu'elle a fait, il y a douze ans maintenant."
Les trois soeurs virent la Princesse Navira s'approcher d'un pas timide vers le Sheikah aux yeux et aux cheveux d'un rouge qui tendait sur le violet.
"Qui... Qui êtes-vous ? demanda-t-elle ?
- Je suis un esprit damné, mon nom est Kurrecx.
- Un esprit damné ? Qu'est-ce que c'est ?
- Disons que j'ai vu mourir une certaine personne qui m'a maudit, mais... mademoiselle Navira, je ne suis pas là pour vous parler de moi. J'ai le regret de vous annoncer que l'enfant que vous attendez est mort dans votre ventre.
- ... Comment ?
- Cependant, vous pourrez lui donner la vie si vous acceptez ceci."
Il fit apparaître un oeuf dont la coquille translucide laissait distinguer un minuscule jeune homme aux yeux dorés qui flottait dans un liquide teinté à la fois de rouge, de vert et de bleu. Kurrecx lâcha le précieux artefact qui alla s'enfoncer dans le ventre de la Princesse. Le rêve s'évanouit et les trois fillettes se retrouvèrent à nouveau dans la Salle aux Rêves.
"Mais... mais c'est impossible ! s'exclama Kazeki. Comment a-t-il pu intégrer le rêve de cette femme alors que son âme est censée être enfermée dans la vallée des Trépassés ?! Et comment s'est-il procuré son Oeuf ?!
- Je me suis aussi posé la question quand j'ai visionné ce rêve pour la première fois, répondit Tsunami en se rongeant un ongle. Mais visiblement, il a trouvé le moyen de s'en échapper... Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il a un contact ici qui lui a fait parvenir son Oeuf. C'est la seule explication possible.
- Mais qui aurait pu commettre un tel acte ?! s'exclama la fille aux cheveux verts. Une trahison de cette importance est passible du pire châtiment !"
Ryûchi fut la seule à se retourner en entendant le petit bruit imperceptible d'une porte se refermant. Mais elle n'y fit pas plus attention, persuadée qu'il ne s'agissait là que d'un simple courant d'air. Cependant, de l'autre côté de la porte, une jeune femme s'éloigna et s'étira le dos, faisant tinter ses chaînes. Son regard doré fixa une nouvelle fois la porte qu'elle venait de refermer.
"Un, deux, trois... pauvre petit chat... fredonnait-elle. J'aimerais bien voir leur tête si je leur disais que c'est moi..."
Elle éclata de rire et continua à s'éloigner de son pas dansant.
"Bon, et après ?! insista Ryûchi qui commençait à être excédée par les réflexions de ses soeurs et qui voulait entendre la suite.
- Et bien, continua Tsunami. L'enfant est né le soir même. Et il a été nommé, tenez-vous bien, Link.
- C'était à prévoir... commenta la rousse. Si je me souviens bien, ça veut dire "le lien", non ? L'Unificateur a sûrement inspiré le nom afin de laisser un message aux Déesses pour qu'elles sachent qu'il s'agit de lui.
- Probablement, acquiesça la gamine en bleu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Pendant les trois années qui se sont écoulées, la guerre a continué à faire rage entre Termina et Hyrule, et chaque Royaume a fait appel à des mercenaires. Et pur hasard ou funeste destin, il a fallu que les deux armées passent sur les terres du prince. Le résultat ne s'est pas fait attendre. On dit que le pillage s'est fait en une nuit et qu'il n'y a pas eu un seul survivant dans le hameau qui prospérait aux pieds du château. Et quant aux occupants de la demeure, et bien... le Prince Yozen a défendu comme un diable sa femme et son fils aux côtés de Manatsu et même de Fruttiline, mais ils ont vite été débordés par le surnombre. Il a alors aidé Navira à s'enfuir du castel, qui avait été incendié, avec leur enfant et lui a ordonné d'aller se réfugier dans la Forêt Kokiri où ils seraient en sécurité. Et juste avant de partir, ils se sont promis de se retrouver à la cascade qui coule dans la Vallée Ikana, là où ils se sont échangé leurs voeux de mariage. Evidemment, aucun des deux n'a pu s'acquitter de sa promesse, puisque Yozen est mort au château, et Navira a succombé à ses blessures en arrivant devant le Vénérable Arbre Mojo. Quant à Manatsu et Fruttiline, elles avaient déjà été tuées quand la princesse a quitté le château à cheval avec le petit Link. Leurs âmes ont continué à suivre Navira jusqu'à la forêt, veillant à ce que rien de grave n'arrive aux deux voyageurs en route et guidant secrètement le cheval du mieux qu'elles le pouvaient. Quand la princesse est elle-même morte, le Vénérable Arbre Mojo a créé deux esprits de la forêt, deux Kokiris, afin qu'ils soient des compagnons de jeu pour l'enfant désormais orphelin, et bien entendu, sa mère a désiré plus que tout continuer à veiller sur son fils. L'Arbre a donc transformé les trois fantômes en trois fées qui depuis ont veillé chacune sur un Kokiri différent. Quant aux familles royales des deux royaumes, en apprenant ce qu'il était advenu de leur enfant, elles ont immédiatement signé une trêve pour arrêter cette guerre qui avait vu mourir des milliers d'hommes.
- Ce que les deux amants n'ont pu faire en s'unissant, leur mort l'a fait, déclama non sans emphase Kazeki.
- Et Crâne de Pierre ? demanda Ryûchi.
- Tu t'intéresses toujours au personnages de second plan ou quoi ? rétorqua sa soeur. Lui il a vécu juste assez vieux pour voir la signature du traité de paix, mais il s'est laissé dépérir et est mort un an plus tard... allez savoir pourquoi...
- Et en quoi s'est réincarné Yozen ? continua la rousse.
- Il ne s'est pas réincarné, répondit Tsunami agacée. Il est... "
Elle fut interrompue par un petit "toc, toc" timide. On frappait à la porte qui s'ouvrit juste après et une jeune femme vêtue de bleu passa sa tête par l'entrebâillement pour indiquer aux triplées que les fées étaient sorties depuis un bon quart d'heure maintenant et que l'une d'elles était absolument intenable. Les soeurs retournèrent donc au bureau où les attendaient les futurs oracles. Navi voletait rageusement en rond et s'arrêta en les voyant arriver.
"Dites-moi tout de suite où se trouve mon Yozen ! hurla-t-elle à la fillette aux cheveux bleus. Je veux absolument le savoir !
- TON Yozen ? reprit l'interpellée avec un sourire amusé. Tu devais être possessive dans ton ancienne vie, non ?
- Je ne suis pas d'humeur à vous entendre plaisanter ! continua la fée de plus belle.
- Ça va, c'est bon ! maugréa la fonctionnaire divine. A sa mort, son âme a continué à t'attendre là où vous aviez promis de vous retrouver. Mais avant que vous ne partiez, vous devez jurer que vous ne parlerez de votre passé à personne. Si jamais vous vous avisez de le faire, vous pouvez être sûres de perdre définitivement la mémoire cette fois-ci.
- Mais... protesta Navi. Je peux au moins en parler à Link, non ? C'est mon fils tout de même ! Il a le droit de savoir qui étaient ses parents !
- Vous êtes mises en garde, voilà tout. Vous pouvez y aller maintenant, je vais demander au Tatarimokke de vous raccompagner."
Ce qui fut dit fut fait, et les trois petites fées revinrent enfin au cimetière du village Cocorico. Il faisait encore nuit, mais le jour ne tarderait pas à se lever. Elles se regardèrent l'une l'autre. La totalité de leur mémoire était revenue, mais elles en arrivaient à en douter. Ça paraissait si... invraisemblable...
"Et maintenant ? demanda Mana. Je veux dire... Qu'est-ce qu'on fait ?
- Moi je vais retrouver Yozen, répondit Navi.
- On vient avec toi ! s'exclama Frutti.
- Il en est hors de question, répliqua-t-elle. Vous, vous allez rejoindre Saria et Mido. Ça fait plusieurs jours que vous les avez quittés, et ils doivent être morts d'inquiétude. Et puis... après ça, je compte chercher mon cher Link... Et bien, je crois qu'il est temps de se dire au revoir alors...
- Ouais... acquiesça la fée rouge. Fais gaffe en route, on ne sait jamais, j'ai un mauvais pressentiment.
- Elle a raison, moi aussi j'ai l'impression qu'il va t'arriver quelque chose de grave, mais je ne saurais pas vraiment dire quoi. Bon en tout cas, salut... "
Elles se séparèrent. Frutti et Mana reprirent tristement le chemin de la Forêt Kokiri où il était vrai que deux enfants devaient les y attendre. Quant à Navi, elle prit la direction du passage reliant les deux mondes de Termina et d'Hyrule. Elle avait la ferme intention, après douze ans d'attente, de tenir sa promesse et d'aller retrouver une dernière fois tout du moins, l'homme qu'elle avait aimé si tendrement, puis leur fils qu'elle voulait ne plus jamais quitter.

Navi arriva près de la chute d'eau et regarda aux alentours. Près d'elle, les eaux se précipitaient dans le vide pour aller sur des rochers plus bas et reprendre leur cours tranquille. Elle attendit un peu puis appela.
"Yozen !"
Pas de réponse. Elle attendit encore un peu avant de réitérer son appel.
"Yozen ! Où es-tu ?"
Mais rien ne vint. Cette fille aux cheveux bleus s'était bien moquée d'elle. Elle allait repartir quand face à elle apparut un fantôme qu'elle reconnaîtrait entre mille. Le seul, l'unique homme de sa vie. Celui qu'elle avait aimé, et qu'elle aimait toujours, si fort.
"Yozen ! s'écria-t-elle gaiement en s'élançant vers lui.
- Navira... Ma douce Navira... C'est bien toi ?" demanda-t-il.
En douze ans il n'avait pas changé. Il avait toujours ce magnifique regard bleu dont avait hérité leur fils. Et ses cheveux noirs si souples... Comme elle aurait aimé encore une fois y passer sa main. Seul son regard était différent. Il avait perdu de sa vivacité et dégageait maintenant une profonde tristesse.
"Pourquoi... pourquoi m'as-tu fait attendre si longtemps ?
- Je suis désolée Yozen... Si j'avais pu venir plus tôt, je serais venue ! Mais l'essentiel est que nous sommes à nouveau ensemble aujourd'hui. C'est tout ce qui compte.
- Tu as raison... Comment va notre fils ?
- Oh ! Il est devenu un si beau garçon ! Il va sur ses douze ans maintenant ! Il te ressemble beaucoup ! En particulier les yeux ! Le Vénérable Arbre Mojo s'est bien occupé de lui, il deviendra un magnifique jeune homme, comme son père !
- Et je suis sûr qu'il se trouvera une formidable femme comme, sa mère... "
Ils éclatèrent de rire. Elle était si heureuse de le voir à nouveau. Pourquoi ne pouvait-elle donc pas le toucher, juste une fois ? Se blottir dans ses bras, sentir sa peau contre son corps ? Il lui manquerait tant... Il la regarda longuement, et elle vit que son regard était redevenu celui qu'elle lui avait connu à l'époque. Elle s'apprêta à lui dire à quel point elle l'aimait quand un bruit de pas les fit se retourner.
L'intrus était un homme de taille imposante vêtu de peaux de bêtes et tenant un boomerang dont la pointe était ornée d'une pierre dorée.
"C'est vraiment touchant de vous voir à nouveau réunis, fit le nouvel arrivant avec un sourire mauvais.
- Qui êtes-vous ! demanda Yozen en se plaçant entre lui et sa femme.
- Jeune Prince, sachez que vous n'avez absolument rien à voir dans mes affaires, alors soyez intelligent et profitez de ma clémence pour monter aux cieux et vous réincarner. Princesse Navira, si vous voulez bien me suivre...
- Comment savez-vous que je suis la Princesse de Termina ? s'enquit la fée.
- Je le sais, c'est tout. Alors soyez gentille, et venez avec moi.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai absolument besoin de vous pour mener à bien un certain projet qui me permettrait enfin de détruire ce monde."
Navi sursauta. En quoi pouvait-elle bien aider ce malade dont elle ne connaissait même pas le nom ?
"Bon puisque vous ne semblez pas décidée à me suivre gentiment..." lâcha l'homme.
Il se prépara et lança son boomerang de manière à ce que l'arme contourne le fantôme du prince et vienne frapper de plein fouet la fée. Celle-ci ne comprit pas véritablement ce qui lui arrivait, mais elle se sentit aspirée à l'intérieur de l'objet par une force inconnue. Sa dernière vision avant de s'évanouir, fut celle de son défunt époux, puis ce fut le noir complet.

Epilogue   up

Elle sentait cette douce chaleur, cette sensation qui faisait que malgré la situation dans laquelle elle se trouvait, elle se sentait bien. Elle avait l'agréable impression de retrouver une partie d'elle-même. Combien de temps était-elle restée dans cette étrange boule ? Elle n'en avait pas la moindre idée. En revanche, depuis peu, elle avait l'impression de sentir une présence à ses côtés qu'elle semblait connaître. Yozen ? Non... Ce n'était pas lui. Link ? A peine eut-elle formulé cette pensée qu'elle le vit debout aux côtés d'une fillette de son âge dont les cheveux tressés avaient d'un côté une mèche de couleur verte, et de l'autre, une mèche de couleur bleue. Elle vit à peine la fille courir dans sa direction puis disparaître pour réapparaître juste en face d'elle et donner un coup de pied un peu plus haut. Elle se sentit alors tomber dans le vide et vit la main. Celle de son fils qui l'attrapait et qui, après avoir hésité un instant, s'enfuyait. Elle vit les sorcières Koume et Kotake aidant Link à sortir de ce qui devait être un château. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à être dans la situation dans laquelle elle était. Les sept sages d'Hyrule aussi étaient là, puisqu'elle avait senti leurs présences et que la Princesse Zelda elle-même était entrée en communication avec elle par télépathie pour l'informer de ce qui se passait. C'était ainsi qu'elle savait que cette fille était probablement Nubia, une voleuse d'âmes. Elle savait aussi que six autres personnes avaient été aussi retenues ici, ou du moins, leur esprit ou leur âme. Et enfin, elle savait également que deux par deux, ses autres compagnons d'infortune s'étaient éloignés peu à peu à divers endroits très éloignés de celui où elle se trouvait. Elle avait perçu ces départs, mais c'était une fois encore la princesse qui lui avait indiqué les lieux exacts. Zelda était persuadée que Link viendrait les sauver comme à chaque fois. Et elle tenait absolument à ce qu'elle, la petite fée qui pourtant n'avait rien à voir dans cette histoire, ou du moins le pensait-elle, puisse l'aider convenablement le moment venu. Et ce moment était venu. Mais comment pouvait-elle sortir de là ?
"Mais qu'est-ce que je fais ?" l'entendit-elle soudain dire.
Elle décida qu'il était temps de secouer un peu son fils.
"Justement, je me le demande ! cria-t-elle de toutes ses forces pour qu'il puisse l'entendre. Le Link que je connais, serait en train de combattre ce monstre, pas en train de s'enfuir lâchement !
- Mais qui parle ?
- Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que tu as une mission à remplir et que tu es incapable de la mener à bien. Tu es un lâche et un incapable ! Lâche ! Lâche ! Lâche !
- Tu as raison. J'ai reçu la Triforce du Courage. Ce n'est pas pour rien. Si je l'ai reçue, c'est que je dois en être digne ! Je ne dois pas être lâche !
- C'est bien. Tu es enfin redevenu celui que j'ai connu à l'époque."
Elle sentit qu'il réfléchissait quelque peu, et il prononça son nom. Timidement et d'une voix incertaine, mais il l'avait reconnue. Elle se sentit expirée de cette affreuse boule qui lui avait servi de geôle.
Enfin, elle avait enfin retrouvé son fils. Certes, c'était pour sauver une fois de plus ce monde nouveau qu'elle connaissait sous le nom de Caela, mais ils étaient tout de même réunis, et cela seul importait à ses yeux...

FIN

Blablas et remerciements :

Enfin !!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de finir cette fic ! J'ai passé tellement de temps à rédiger, effacer, re-rédiger, re-effacer et re-rédiger ce dernier chapitre, que je compte plus le nombre de brouillons qu'il m'a fallu. Enfin, la fin est là et c'est le principal.
Vous savez donc maintenant ce que Navi faisait à Termina où elle s'est faite capturer par Pago, dans ma première fic "Le Troisième Monde". Personnellement, je suis quand même bien contente de cette fic qui met en relation presque toutes mes fics (je dis presque toutes, parce que celle du camping et le journal intime sont vraiment à part). En effet, pour ceux qui ont tout lu, il y a bien évidemment le lien avec le "Troisième Monde", mais aussi avec "Le dernier Sacrifice de Link" et "La Réinsertion" grâce aux personnages de Ryûchi, Tsunami et Kazeki, et enfin, il y a même un lien avec "Sora no Kuni" avec l'intervention (qui est capitale pour cette histoire) de Kishin'.
Ah ! Et puis certains (bon pas beaucoup, mais au moins une personne) remarqueront que la naissance de Link est similaire à celle de la naissance de l'une des plus importantes divinités chinoises : Le dieu Nazha, vu par un certain monsieur Fujisaki. J'ai fait ça pour donner un caractère divin à Link et puis aussi pour que dès maintenant, ceux qui lisent toutes mes fics, voient l'importance que j'accorde aux oeufs. Encore un détail capital pour "Sora no Kuni". Donc en fait voilà, on peut considérer que cette fic n'était qu'une simple transition, une histoire à côté qui me permet de préparer un peu le terrain pour ma dernière création, et pour vous obliger à tout lire de moi ! Ahahah ! Je vous ai bien eus, maintenant il va falloir que vous lisiez toutes les références que j'ai mises et que vous fassiez des recherches sur Nazha et sur M'sieur Fujisaki ! Hahahaha !!!
Bon, après cette poussée de sadisme incohérent, passons aux remerciements :
- D'abord, je voudrais saluer ma mère, qui m'interrompt toujours au moment où je suis en train d'écrire parce que c'est plus fort qu'elle. Merci à toi maman, sans toi j'avancerai tellement plus vite ! Je ne sais pas ce que je ferai sans toi !
- Ensuite, il y a ceux qui m'écrivent toujours et qui m'envoient des petits messages d'encouragements. A eux je leur dis merci du fond du coeur !
- Et puis évidemment, Ariane. Qui accepte de corriger mes histoires bourrées de fautes jusqu'à la moelle (quand j'y pense, les feuilles n'ont pas de moelle...)
Bon voilà ! J'espère que "La Prophétie des Fées" vous aura plu, et je vous dis donc @++ dans mes prochaines histoires !

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Shinzuku". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24