• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Zelda Survivor

Ecrit par RomainOL en 2015
Introduction

Ils sont 12 personnages emblématiques de la série The Legend of Zelda à avoir accepté l'invitation à "Zelda Survivor". Pendant quelques jours, ils devront apprendre à se débrouiller soit seul, soit en équipe. Pour cette première saison, les 12 aventuriers iront à l'île aux forêts.

Cette île a une particularité : elle est immense et est composée à 85% de forêts. C'est là que les aventuriers devront apprendre le plus longtemps la survie. Mais il y aura aussi de la survie urbaine ! C'est la particularité de ce jeu : les aventuriers apprendront la vie en commun avec d'autres gens, à savoir se repérer, loger chez l'habitant... car la survie urbaine n'est pas aussi simple qu'on le pense.
Le jeu sera également animé par des épreuves. Pour les épreuves, il faudra constituer des tribus. Le jeu sera donc plus collectif qu'individuel. Mais les épreuves seront basées sur les bases de la survie : chercher des fruits, chasser... Une épreuve gagnée sera bénéfique pour son vainqueur. Pour l'autre tribu en revanche, le feu de camp est obligatoire : et ce feu de camp doit déboucher sur une élimination.
Douze aventuriers pour un seul gagnant. Qui sont ces aventuriers ? Link, Ganondorf, Zelda, Midona, Impa, Siwan, Vaati, Lars, Gasto, Linebeck, Vendeur de Masques, Tingle.
Qui remportera le titre de Survivor ? Vous le saurez en lisant la fiction !

Chapitre 1 : Un premier départ   up

Rauru attend paisiblement, sur l'île aux forêts. Pendant quelques jours, c'est lui qui surveillera les candidats. Les bateaux transportant les 12 aventuriers arrivent lentement. Mais à l'intérieur, ils sont tous motivés. Ganondorf, le puissant Gerudo coiffé d'une casquette, prévient : c'est lui qui gagnera. Lars, le beau gosse du jeu, discute avec Linebeck, l'expérimenté marin. Leurs connaissances du milieu aquatique leur permettent de créer déjà un lien amical. Ils sont rejoints par Link, aventurier de légende, as de la pêche. Ces trois-là s'entendent à merveille. Il y a des femmes aussi. Notamment Impa, la doyenne. Femme d'affaire, elle a le sens du coaching et sait se débrouiller. Zelda l'est également. Habituée au luxe, elle veut montrer ses capacités de survie. Et enfin Midona. À l'aise en survie, sociable, elle s'est préparée à fond. Puis il y a cinq autres hommes, on ne sait pas pourquoi ils sont là, eux non plus d'ailleurs. Vendeur de Masques est ici pour faire plaisir à sa famille. Gasto a pris ses congés pour "découvrir un autre coin du monde" ! Tingle a été inscrit d'office par son père, qui en a marre de le voir glandouiller avec les fées. Puis nous avons, parmi ses cinq énergumènes, deux cas particuliers : tout d'abord Siwan, le vétéran : il a tout connu ! Il sait tout faire ! À ne pas sous-estimer donc. Puis il y a Vaati. C'est un mystère : il est au fond d'un bateau, il ne parle pas, est sans arrêt en train de penser... Louche.

Vient le moment de l'accostage. Les aventuriers foulent la plage de l'île aux forêts. Ils sont heureux : à eux de survivre ! Rauru explique tout aux aventuriers : il dit que cinq d'entre eux ne quitteront pas la forêt. Car la particularité de ce jeu, c'est qu'il y a également une survie urbaine ! Les candidats sont dépités, eux qui se sont préparés si durement dans la nature. Zelda et Vendeur de Masques, eux, jubilent : habitant en ville, ils ont un avantage. Rauru parle aussi des épreuves : après chaque épreuve, les perdants auront deux heures pour décider d'une élimination. Chaque éliminé rejoindra l'île de l'Aurore.

D'ailleurs, Rauru annonce la couleur : une épreuve va se dérouler tout de suite ! Le principe : survivre tout seul ! En cinq heures, les aventuriers devront s'abriter, se nourrir, se laver, se chauffer ! Les deux meilleurs candidats auront un privilège, tandis que les deux plus mauvais pourront être éliminés. C'est parti !

Ganondorf va dans l'eau, alors que les autres partent en forêt. C'est bien vu : il va pêcher des poissons ! Et il va se laver en même temps. Il est excellent nageur, mais pour la suite du jeu, ça ne servira à rien. Link et Midona eux, sont partis au même endroit : la partie ouest de la forêt, qui regorge de graines de Bokobaba, excellente nourriture en survie. Gasto lui, construit sa cabane avec du bois Korogu. Mais il n'y arrive pas. Il n'est pas très doué en survie, il le sait. Zelda, c'est pareil : elle n'arrive pas à grimper à l'arbre pour récupérer les noix Mojo et les fruits. Siwan prend son temps. Mais il excelle ! Il sait vraiment tout faire. Le souci, c'est qu'il a oublié de se laver ! En espérant que ça ne va pas lui porter préjudice... Lars et Linebeck eux, s'amusent en chassant. Ils se débrouillent bien. Vaati lui, reste mystérieux. Il ne parle pas, agit seulement. Impa elle, est rapide. Elle a une jolie cabane et un feu fait. Tingle lui, a du mal. Il fait comme il peut, mais il reste mal barré. Et Vendeur de Masques fait son petit bonhomme de chemin. Ça y est, l'épreuve est terminée !

Rauru passe voir les candidats avec des personnes expertes en survie. Ils analysent tout, puis s'en vont. Et reviennent, pour annoncer les résultats.

Ganondorf, logiquement, gagne. Siwan termine 2ème, il ne gagne pas car il a oublié de se laver. Et les deux derniers sont Zelda et Gasto. L'un des deux sera éliminé. Les candidats ont deux heures avant de voter. Les aventuriers réfléchissent. Puis, quand c'est l'heure, partent voter. Rauru procède au dépouillement : Gasto est désigné à l'unanimité, car rien n'était bien réalisé. Zelda arrivait à se débrouiller. Gasto doit retourner sur l'île de l'Aurore, après quelques heures de survie seulement.

Chapitre 2 : Les tribus   up

Gasto, éliminé, est retourné sur l'île de l'Aurore. Il devra attendre là-bas jusqu'à la fin du jeu.

Après une bonne nuit de sommeil collectif, Zelda remercie les aventuriers de l'avoir gardée. Elle tient maintenant à réussir toutes les épreuves. Toutes. Ganondorf lui, tient à ce que la survie reste individuelle. Mais, et ce de bon matin, Rauru convoque les onze survivants. Pour la première fois, il parle de tribus : le jeu va devenir collectif ! Certains jubilent, d'autres grognent, comme Ganondorf. Solitaire dans l'âme, il n'aime pas recevoir des ordres et des conseils. De plus, vu qu'il a gagné l'épreuve, il va devoir choisir ses camarades !

Rauru précise aussi qu'une tribu sera à cinq, vu que Gasto a été éliminé hier. Ganondorf choisira en premier une personne. L'autre individu qui sélectionnera son équipe sera Siwan, 2ème de l'épreuve. Ganondorf choisit Link. Siwan opte pour Vaati, à l'étonnement de tous. Ganondorf sélectionne Lars. Siwan prend Zelda. Ganondorf, malin, prend Linebeck. Les trois amis sont réunis dans la même équipe ! Siwan choisit Vendeur de Masques. Tingle est sélectionné par Ganondorf, tandis que Siwan, pour son dernier choix, invite Midona à rejoindre sa tribu. Impa doit donc rejoindre Ganondorf. Impa aurait aimé être la cheffe, mais vu qu'il y a Ganondorf, ça va être compliqué. Puis Rauru donne une carte à chaque tribu : c'est le plan de leur base ! La cabane n'est pas faite, l'eau elle sera donnée par la production. Les candidats devront se débrouiller pour se nourrir.

La tribu 1 se pose dans sa base. Une fois arrivé, Ganondorf dit "Je suis le chef, travaillez de votre côté et foutez-moi la paix". Les autres survivants ne savent pas comment réagir, sauf Impa, décidée à prendre la place de Ganondorf. Elle accompagne le Gerudo. Les deux s'expliquent. Tingle et les "3L" (Link, Lars, Linebeck) eux, restent à l'écart et travaillent ensemble.

La tribu 2, elle, apprend énormément avec Siwan. La tribu connaît le sens de la collectivité et du partage. Siwan leur apprend tout ce qu'il faut pour survivre. C'est un chef très respecté.

Les mésententes de la tribu 1 face au collectif de la tribu 2. Qui va gagner l'épreuve ? Elle commence maintenant. L'épreuve consiste à trouver le plus de fruits comestibles. Ganondorf part de son côté faire l'épreuve, tout comme les autres membres de la tribu 1. La tribu 2 elle, reste groupée ! Laquelle de ces stratégies va l'emporter ?

Justement, c'est l'heure des résultats. Désorganisée, la tribu 1 n'a pas réussi à bien se concentrer sur l'épreuve. Elle a ramené 45 fruits. La tribu 2 elle, restée en groupe, a su rester à fond dans l'épreuve. Et elle a 65 fruits. C'est la tribu 2 qui gagne ! La tribu 1 doit donc réfléchir pendant deux heures avant d'éliminer l'un de ses membres.

Ganondorf fustige ses partenaires. Il les accuse de ne pas avoir bien travaillé. Link répond en disant que Ganondorf aurait dû structurer la tribu au lieu de la diviser. Impa est également de cet avis, et estime qu'on devrait la nommer chef.

Les deux heures viennent de passer. Rauru arrive dans la base de la tribu 1. Il parle avec eux avant de leur demander d'aller voter. Les six candidats y vont. Rauru procède au dépouillement : Ganondorf est désigné à l'unanimité, et Link a un bulletin. Le chef doit partir à cause de son "individualisme nocif" d'après Link. Impa se propose pour devenir chef de la tribu, et, n'y voyant aucun opposant, Rauru déclare Impa chef de tribu.

Au prochain épisode :
- Un événement exceptionnel va se dérouler !
- Vaati se met à parler.
- Les filles dans la tourmente.

Chapitre 3 : Un premier tournant   up

Ils ne sont plus que 5 par équipe. Ce matin, Rauru convoque les deux tribus, au milieu de la dense forêt. Il appelle les chefs, Impa et Siwan. Rauru annonce le changement de chef de tribu ! Impa sera dorénavant le chef de la tribu 2 et Siwan de la tribu 1.

Cet événement bouleverse les candidats : un chef qui s'en va, c'est toujours dangereux. Ils devront apprendre à le connaître.

Siwan est bien reçu. La tribu 1 lui présente sa base, qu'il trouve assez mal faite. Link explique que la cohésion d'équipe était nulle, car Ganondorf et Impa voulaient diriger absolument. Siwan leur demande de tout détruire et de recommencer, sous son commandement. Deux heures après, la base est parfaite : cabane agréable, feu plus grand. C'est propre et surtout, tout a été fait collectivement. Siwan a réussi son objectif et la tribu 1 est fière de l'avoir dans ses rangs.

La tribu 2 accueille Impa. Très autoritaire, elle donne beaucoup d'ordres, surtout aux filles, Zelda et Midona. Impa déteste les larves et pense que les femmes sont trop faibles. Une femme macho, on aura tout vu... Bref. Mais Impa a un allié de taille : Vaati. Le sorcier reste tout le temps avec elle, il a trouvé une camarade d'alliance ! Bien entendu, il divulgue ses envies de stratégie à Impa, qui rigole. Elle veut l'élimination de Midona en particulier. Zelda et Midona, pour contrer Vaati, essaient de rester avec le Vendeur de Masques, qui n'a rien demandé à personne ! Il voit l'arrivée d'Impa d'un mauvais oeil, car ce que veut VdM (on va l'appeler comme ça), c'est de l'amitié. Il ne la trouve pas ici.

Les deux tribus sont convoquées par Rauru pour l'épreuve. La tribu gagnante n'éliminera pas de candidats. Rauru annonce que cette épreuve aura un résultat important pour le reste du jeu ! Les candidats sont encore plus prêts à en découdre. L'épreuve : construire des armes pour chasser le gros sanglier ! Ce gros sanglier est immobile, car en réalité, c'est un sanglier en bois. Il faudra faire tomber la cible avec les armes créées par les tribus. Chaque tribu a sa cible. Il va falloir créer de bonnes armes, rapidement et parfaitement.

L'épreuve démarre. La tribu 2 commence bien. Impa sait créer des armes et donne son savoir aux candidats. Mais elle ne vient pas tellement aider ceux qui ont besoin de plus de conseils. Elle se concentre uniquement sur ses armes à elle. De l'autre, on assiste à une autre stratégie : Siwan observe ceux qui créent. Il voit que les arcs sont bien taillés, tout comme les flèches. Seuls les arcs sont de bonnes armes pour chasser ici. La tribu 2 commence son tir ! Impa vise bien, Vaati est très bon, VdM n'est pas mauvais. Les filles ont du mal en revanche. La tribu 1 compte avec Link un tireur d'exception, mais elle prend du retard. Seul Siwan ne s'inquiète pas. La tribu 2 tire moult flèches, sans succès. Impa est furieuse envers les filles. La cible reste debout. Ça y est, la tribu 1 peut tirer. Link commence à armer lorsque Siwan l'arrête ! L'ancien suggère un tir à quatre, chacun vise sa partie. Si les flèches arrivent rapidement et en même temps, la cible tremblera plus. Tingle tirera dans les fesses, Lars dans les pattes, Linebeck dans le ventre et Link dans la tête. 3, 2, 1, la tribu 1 tire... Et envoie balader la cible. Rauru déclare vainqueur la tribu 1 ! Siwan est ovationné par sa tribu ! Lorsque Rauru demande à la tribu 2 pourquoi elle a perdu, Impa répond qu'il y a eu de l'incompétence féminine, car leur stratégie de tir était bien meilleure que celle de Siwan. La tribu 1 éclate de rire, de quoi faire perdre toute crédibilité à Impa en tant que chef. Les tribus rentrent.

Impa est furieuse ! Pour elle, Zelda et Midona n'ont pas fait le boulot. Les filles ont pour argument l'éclat de rire de la tribu 1 lorsque leur chef a expliqué sa stratégie, preuve de son incompétence en tant que meneuse de troupe. Vaati, allié d'Impa, explique que si elles savaient viser, la tribu 1 se serait débarrassée du "vieux sénile".

Il y a donc deux duos dans cette tribu : Impa et Vaati, et Zelda et Midona. VdM est donc tout seul. Les filles essaient de le forcer à voter Impa, mais il demande à ce qu'on lui fiche la paix. Il dit la même chose à Vaati et Impa. Il sait que son vote sera déterminant.

Justement, la tribu 2 a eu deux heures pour réfléchir à l'élimination. Rauru est là et il demande à VdM ce qu'il se trame chez eux. Le vendeur parle "d'alliances", de "duos" et de "cohésion nulle". Impa pense qu'il faut virer les "nanas nuisibles". Les autres préfèrent ne rien dire. La tribu 2 vote.

Rauru dépouille. Après 4 votes, Midona et Impa sont à égalité. Le dernier bulletin est contre Impa. VdM a voté contre elle car depuis qu'elle est là, il n'y a que des problèmes sur le camp. La cheffe doit donc ranger ses affaires et retourner sur l'île de l'Aurore, comme Gasto et Ganondorf, déjà éliminés.

Voici ce qu'il y aura dans le chapitre suivant :
- Vaati prépare ses plans machiavéliques
- Tingle va devenir parano
- Boycott du Conseil

Chapitre 4 : Magouilles en série   up

La tribu 2 se retrouve à nouveau en infériorité numérique. Vaati est furieux après l'élimination d'Impa. Mais qu'il se rassure, le nouveau chef, c'est lui maintenant. Et c'est important, car il est convoqué avec Siwan au milieu de la forêt. Ils doivent parler de ce qu'ils font sur leur base respective.

Siwan parle de solidarité, de cohésion. Vaati s'en moque : il propose à Siwan un marché. Vaati espère convaincre Siwan car il pense que c'est un "vieux sénile". Il lui demande de détruire la tribu 1 dans le but de revenir dans sa tribu d'origine. Sinon il lui demande même de se sacrifier pour la tribu 1 ! Vaati est machiavélique. Le souci, c'est que Siwan joue le jeu. Il est vieux, certes, mais pas fou. Il connaît le jeu de Vaati maintenant. Siwan dit "Oui oui je le ferai" juste pour faire plaisir à Vaati. Le sorcier pense avoir fait son travail et est heureux. Les deux chefs partent sur leur base.

Siwan parle de la tentative de corruption de la part de Vaati. La tribu 1 éclate de rire. Link dit qu'il faut se méfier du sorcier alors que Lars parle d'utiliser le sorcier pour aller le plus loin possible.

Vaati parle à ses camarades de la proposition qu'il a faite à Siwan, et qu'il dit avoir acceptée. À sa grande surprise, il voit Zelda et Midona heureuses. Ce qu'elles veulent maintenant, c'est gagner, sans aucun scrupule. Seul VdM est perplexe : Siwan n'est pas assez fou pour accepter ça, selon lui. Vaati lui demande de plus lui faire confiance. VdM reste toutefois méfiant.

Les deux tribus sont convoquées dans une région vaste de la forêt. Rauru leur explique l'épreuve, mais avant, deux hélicoptères se posent derrière les tribus. Puis ils vident la cargaison : un cube en bois, un pour chaque tribu. Le but de l'épreuve est simple : à l'aide des arcs qu'ils ont fabriqués lors de la précédente épreuve, les tribus devront enflammer le cube en bois adverse ! Mais les candidats ne disposent que de flèches normales, sans flammes. Rauru indique donc la présence d'un brasier à l'intérieur du cube. Il est très petit. Pour l'atteindre, il faudra suffisamment endommager le cube pour avoir un accès au brasier, puis envoyer une flèche dessus, le cube brûlera aussitôt.

L'épreuve démarre ! Les candidats arment leurs arcs et tirent. Encore une fois, les mêmes stratégies sont appliquées : la tribu 1 envoie 4 flèches (Siwan observe) en même temps, la tribu 2 tire dans le désordre. Au début, les deux tribus sont à égalité. Mais au fil de l'épreuve, Link et ses comparses prennent le dessus. Le cube en bois de la tribu 2 est bien détruit mais le brasier est dur à atteindre. Pour la tribu 2, c'est le désespoir. À force de rater la cible, Zelda et compagnie se démoralisent. Vaati réfléchit alors à un plan : Il demande à Vendeur de Masques de tirer. Assez bon en tir, VdM s'exécute. Il tire un peu trop haut, mais suffisamment proche du brasier pour Vaati qui décide d'employer un sort de feu... qui se propage sur le cube. Ce dernier est complètement calciné.

Incroyable ! Rauru déclare vainqueur la tribu 2 ! VdM croit être le héros et lève le bras au ciel. Toute sa tribu, y compris Vaati, se précipite vers lui. La tribu 1 est assommée, mais reconnaît sa défaite. La tribu 1 devra éliminer quelqu'un. Les candidats retournent dans leur base.

Lars est choqué : comment Vendeur de Masques a-t-il réussi à atteindre le brasier ? Le trou était trop petit, selon lui. C'est là que Tingle soupçonne une triche : Vaati étant un sorcier, il a très bien pu enflammer la flèche pour provoquer un contact enflammé avec le cube. Link trouve Tingle parano mais ce dernier est sûr de lui ! Il traite Vaati de tous les noms ! Linebeck lui demande de se calmer, mais c'en est trop pour Tingle : il part seul en forêt. Les 3L (Lars, Link, Linebeck) veulent aller le chercher mais Siwan les arrête. Il dit qu'il faut le laisser en paix.

La tribu 2 elle, revient de loin. Vaati félicite VdM, qui n'en revient toujours pas ! Mais Vaati s'éloigne de la base et songe. Doit-il tout révéler à son équipe ? Mérite-t-il l'expulsion du jeu ? Il est troublé, et préfère ne pas y penser.

La tribu 1 mange lorsque Rauru débarque ! Les candidats sont choqués : Tingle n'est toujours pas revenu ! Ils ont peur pour le lutin. Rauru explique que le conseil doit démarrer, sans lui. Les quatre candidats donc, votent. Et ils décident de faire partit Tingle, car ils ne savent pas où il est. Rauru dit à la tribu 1 que des recherches seront faites pour le retrouver.

Au prochain chapitre :
- Vaati révèle la triche
- Rencontre improbable dans la forêt !
- Bientôt le départ pour la ville !

Chapitre 5 : Une sombre affaire   up

Rauru convoque les équipes à l'aube de ce nouveau jour. Il leur annonce que la survie en forêt est bientôt terminée ! Les candidats doivent commencer à préparer leurs bagages.

Dans la tribu 2, les filles et le VdM viennent d'apprendre la tricherie de Vaati pendant la précédente épreuve. Vaati explique qu'il a provoqué un sort enflammé lorsque la flèche du VdM était dans le cube. Après avoir entendu ça, VdM ne parle plus. Il est outré. Il pense que Vaati doit quitter le jeu. Vaati ne s'excuse pas et refuse de partir, car il est "prêt à tout" dans ce jeu. Zelda et Midona, quant à elles... applaudissent Vaati ! Elles pensent qu'il a bien fait de faire ça car "l'important, c'est de gagner". Le VdM a envie de vomir après avoir entendu ça. Il décide de partir en forêt pour se ressourcer.

Au bout d'une heure d'excursion, VdM fait une rencontre étonnante : Tingle ! Le lutin le salue et lui dit qu'il s'est perdu en forêt. VdM pense que la tribu 1 a sans doute décidé de virer le lutin. Mais il a un truc important à lui dire : Vaati a triché lors de l'épreuve. À ces mots, Tingle est furieux : il en était sûr ! Il aimerait raconter ça à sa tribu mais non seulement il s'est perdu, mais en plus la production l'a récupéré. Tradition oblige, il est renvoyé sur l'île de l'Aurore.

La tribu 1 ne sait pas si Tingle est parti ou non. Mais un message de la production va la rassurer : Tingle est dans un bateau de la prod à l'heure qu'il est. Link et ses compères s'entraînent pour l'épreuve : le tir à la cible.

Le principe est très simple : 3 cibles, 10 flèches pour chaque aventurier. Il faut mettre le plus de flèches dans ses cibles. Une flèche dans une cible = 1 point. Mais si un candidat rentre une flèche dans une cible adverse, l'adversaire gagnera 1 point, et 0 si la flèche rentre dans une cible d'un camarade de tribu.

L'épreuve démarre ! Link, excellent tireur, rapporte 10 points à son équipe. Siwan, moins doué, donne 2 points. Linebeck, pas habitué avec l'arc, ne marque pas de points. Pire, Lars tire dans la cible de Zelda. Après le passage de la tribu 1, 12-1 pour la 1.
Vaati commence et donne 5 points à son équipe. Zelda donne également 5 points, alors que Midona elle, en donne 7 ! 18-12 pour la 2 avant le passage d'un excellent archer, VdM. Révolté par le comportement de son équipe après l'aveu de Vaati, le VdM décide de donner 7 points... à la tribu adverse ! Il a tiré 7 fois dans la cible de Lars ! Puis il visera largement à côté pour ses flèches restantes ! 19-18, la tribu 1 l'emporte ! Lorsque Rauru demande des explications à VdM, ce dernier répond qu'il a "boycotté l'épreuve car il est dégoûté de ses coéquipiers". Rauru demande pourquoi et VdM répond que c'est à cause de la tricherie de Vaati. Les membres de la tribu 2 sont scandalisés de voir VdM "balancer à la prod" cette info mais Rauru dit qu'il connaissait déjà l'info grâce à Tingle qu'il l'a apprise avec le VdM. Ce dernier dit qu'il a horreur des tricheurs et des fourbes manipulateurs, alors que Zelda répond que "Dans un jeu, pour survivre, il faut tricher et mentir". VdM n'est pas du tout d'accord.

Toutefois c'est l'heure du vote. La tribu 1 pourra donc assister au Conseil. Après dépouillement, VdM est cité à l'unanimité. Il prépare ses affaires lorsque Rauru reparle de l'affaire Vaati. Il dit que cela est extrêmement grave et que ça a coûté sa place à Tingle. Rauru demande donc à Tingle de venir : il remplace Vaati illico presto ! Le sorcier est éliminé de force. Il tient à s'excuser auprès du VdM et s'en va.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas eu d'élimination, juste un remplacement. C'est là que Rauru annonce que les tribus sont détruites ! Et que l'excursion vers la ville ne peut commencer avec 8 aventuriers, mais seulement avec 7 ! Il faut donc un éliminé. Les 8 candidats partent voter, après avoir eu 5 minutes de réflexion pour choisir un vote.

Rauru dépouille : Lars reçoit 2 votes, Midona 1 et Zelda 5. La princesse est éliminée pour avoir défendu Vaati. Les 7 aventuriers ayant réussi à survivre en forêt sont Siwan, Link, Lars, Linebeck, Midona, VdM et Tingle ! L'excursion vers la ville démarre demain !

Dans le prochain chapitre :
- Nouvelles amitiés
- Un aventurier s'écroule de fatigue
- La ville en point de mire

Chapitre 6 : Une nouvelle aventure   up

Les sept aventuriers ont connu une bonne nuit. Ils ont bien dormi et sont à bloc pour l'expédition. Direction, la ville ! On rigole, mais survivre en ville est compliqué au début. D'autant que Forestia, capitale de l'île aux Forêts, est grande et mal créée. Les réseaux de transport en commun sont mal faits, les restaurants durs à repérer... Cette ville est un labyrinthe pour des touristes de leur genre.

Rauru prévient les candidats : l'un des candidats verra la ville, mais sera éliminé avant d'avoir essayé d'y survivre. Aucune personne ne veut faire des dizaines d'hectomètres pour finalement quitter le jeu. Rauru dit aussi qu'il n'y aura pas d'épreuve d'immunité, juste un trek.

Après le conseil tourmenté de la veille, Tingle est le premier marcheur. Il est tout devant, plein d'énergie. Réintégré après une tricherie de Vaati, il n'a pas le droit à l'erreur. Il veut montrer qu'il est le meilleur. Derrière, Midona suit.

Siwan, les 3L et VdM restent ensemble. Ils s'entendent comme larrons en foire. VdM a su s'intégrer, lui le rebelle de la tribu 2. Link pense que VdM a le caractère d'un membre de la tribu 1, et qu'il aurait dû être avec eux dès le début du jeu.

Tingle repère une grotte avec un parchemin déplié suspendu à une liane. Il lit : "Bravo, vous avez fait un tiers du parcours, vous devez vous reposer une heure ici, il y a de quoi manger". Des fruits et du poulet ont été mis à disposition pour les aventuriers. Les candidats se reposent, échangent, rigolent. Siwan ressent une légère douleur à la cuisse, mais dit que tout va bien et qu'il en a connu d'autres.

Les aventuriers repartent. Ils traversent un long chemin marécageux. Les marécages sont denses, et il faut s'employer pour s'en extirper. Link et Lars nagent dedans et s'en sortent facilement. Linebeck, très endurant, passe lui aussi facilement. Les autres ont plus de mal. Midona, 10 minutes après Linebeck, s'en sort. VdM lui, s'est arrêté... et appelle à l'aide : Siwan s'est effondré. Le vieillard a beaucoup trop mal à la jambe et ne peut pas bouger. Link essaie de rafistoler Siwan, mais ce dernier titube toujours. Rauru est prévenu d'urgence et demande à Siwan si il veut poursuivre le jeu. Le vieillard lui dit que oui. Du coup, Rauru lui fait boire une Potion Rouge. En 10 secondes, la blessure est soignée. Siwan reste affaibli mais peut repartir.

Plus de peur que de mal finalement. Link, une fois que les cinq amis sont réunis, réfléchit pour le Conseil. Il y a deux solutions pour eux : soit voter contre Midona, qui avait soutenu Vaati après sa tricherie, soit voter Tingle, dernier arrivé dans le jeu. Mais Siwan propose également le vote contre lui, car fatigué. Link refuse de voter contre lui. Lars souhaite voir les membres de la tribu 1 en finale. VdM est affecté par ses propos mais Lars lui explique que pour lui, il est membre de la tribu 1. VdM sait que les 3L essaieront d'aller en finale, cette dernière se jouera à trois. Mais les cinq candidats ont pour priorité d'éliminer Midona et Tingle. Après, tout se fera en fonction du moral des candidats.

Midona et Tingle eux, sont tout devant ! Ils discutent ensemble et commencent à s'apprécier.

Les deux tiers du trek viennent d'être faits ! Nouveau repos pour les aventuriers. Les candidats peaufinent leur stratégie. Et repartent.

Le dernier tiers est simple : une route parsemée de feuilles mortes. Les candidats traversent tranquillement. Plus ils avancent, plus ils aperçoivent Forestia. Ils ont vite envie d'arriver à l'hôtel. Après une terrible survie dans la forêt, les candidats vont pouvoir mieux manger et surtout, voir du monde et appeler leurs proches. Mais les épreuves elles, seront très intenses. Forestia, nous voilà !

Eh oui, les candidats viennent d'arriver ! Ils sont accueillis comme des dieux par les habitants de la ville ! Rauru les félicite mais annonce le début du Conseil. Qui va partir ?

Les aventuriers votent. Puis voici le verdict. Siwan récolte 2 votes et Midona 5. La jeune femme est poussée vers la sortie par les 3L, Siwan et VdM. Elle dit qu'elle a fait une belle aventure. Rauru lui annonce qu'elle fait partie du Jury Final, qui désignera le vainqueur du jeu ! Elle s'en va sur l'île de l'Aurore.

Au prochain chapitre :

- Les nerfs des candidats mis à rude épreuve
- Siwan impressionne son monde
- Link et Lars ont du mal à s'entendre

Chapitre 7 : L'aventure urbaine !   up

Ils ne sont plus que six depuis le départ de Midona. Les candidats ont pu goûter au délice d'une nuit à l'hôtel, d'un petit-déjeuner savoureux et surtout, d'une douche ! Propres et en forme, les aventuriers vont s'attaquer à Forestia, la ville de l'île aux Forêts. La ville est bondée de monde l'après-midi et c'est difficile de bien se repérer dès son arrivée dans la ville. C'est pour cela qu'il y a peu de touristes.

Et pourtant. Aujourd'hui, l'épreuve sera très simple : atteindre la mairie de Forestia. Mais les aventuriers devront utiliser quatre moyens de transports minimum, et en utilisant les bonnes lignes de réseau routier ou ferroviaire. C'est une épreuve d'orientation. Et, pour corser l'affaire, il faudra, le lendemain, revenir au point de départ. Bien entendu, celui qui aura fait l'aller en premier partira en avance faire le retour.

L'épreuve démarre ! Link et Lars partent direct dans un bus bondé de monde. Ils ne savent pas où ils iront. Pour info, la mairie est à l'autre bout de la ville. VdM et Linebeck eux, demandent à des gens le chemin pour aller à la mairie. Mais la population locale donne des itinéraires différents. Tingle a pris un tramway. Siwan lui, est intelligent : il prend 4 bus, s'arrête dès qu'il peut : en 10 minutes, il a utilisé ses 4 moyens de transports différents ! Et Siwan part à pied ! Cette tactique peut marcher si les autres ont du mal à se repérer.

Link et Lars ont décidé de s'aider. À deux, c'est plus facile ! Sauf s'ils ne sont pas d'accord sur la route à suivre. Les deux garçons se fâchent et partent finalement chacun de leur côté. Linebeck est très bien parti. Il est au milieu du chemin. Mais il se trompe de métro et prend la ligne... qui le ramène au départ ! Heureusement, il se souvient du chemin, et avec les erreurs de chacun, il rattrape son retard. Finalement, tout cela peut profiter à Siwan ! Le vétéran continue de marcher.

C'est bientôt l'heure de la débauche pour les habitants de Forestia. Du coup les transports seront encore plus bondés. Et, avec l'augmentation de personnes dans les gares ou les arrêts de bus, la précipitation des candidats grandira. Celui qui avait tout prévu, c'est bien Siwan ! Le vieillard arrive facilement à la mairie ! Rauru est impressionné. Siwan lui explique sa tactique : Rauru est sous le charme. Et ce dernier lui annonce qu'il est immunisé et qu'il ne fera pas le retour ! Siwan est heureux, car la marche d'aujourd'hui l'a détruit. Linebeck arrive... deux heures après. Mais derrière, les quatre aventuriers arrivent groupés, dix minutes après le marin. Rauru parle de la tactique de Siwan et les candidats sont impressionnés par la tactique du vieillard. Demain, les cinq aventuriers devront effectuer le chemin retour. Qui sera plus simple vu qu'ils connaissent le trafic de la ville. En revanche, le mieux est de gagner, pour être immunisé avec Siwan.

Après une bonne nuit de sommeil, les candidats sont motivés. Surtout Tingle. Il sait qu'il est en danger et qu'il doit impérativement gagner pour rester dans le jeu.

C'est reparti. De bon matin, le trafic est moins dense. Après avoir fait un bout de chemin ensemble, les candidats se séparent. Certains prennent le métro, d'autres le tramway. Mais une ligne express va piéger Lars et Link : réconciliés, les deux hommes coopèrent. Mais en prenant la ligne express, ils retournent au départ ! Ils sont furieux mais pas stressés, car ils ne risquent rien au Conseil ce soir.

Linebeck fait un trajet propre. Aucune erreur, les bus pris au bon moment, sans les attendre dans l'arrêt de bus : il est trop fort aujourd'hui. Et c'est naturellement qu'il arrive en premier à l'hôtel. Il remporte la deuxième immunité.

Après que tout le monde soit rentré à l'hôtel, Link et Lars sont encore énervés : les deux ont du mal à s'entendre à nouveau. Tingle, en danger ce soir, essaye d'en profiter ! Il essaie de convaincre VdM de voter Lars. Et Siwan. Cette stratégie, soit elle passe, soit elle casse.

C'est l'heure du Conseil. Les candidats votent. Rauru dépouille. Lars récolte deux votes, Link un. Tingle obtient un bulletin. Il reste deux bulletins. Et, malgré sa tentative d'alliance, Tingle reçoit les deux derniers bulletins. Il souhaite bonne chance aux candidats restants.

Au prochain chapitre :
- Link et Lars continuent de se disputer
- VdM est désabusé
- Linebeck et Siwan s'associent

Chapitre 8 : Des tensions au rendez-vous   up

Les 5 aventuriers restants viennent de se lever. Link et Lars sont encore en froid. Les deux hommes ne se sont pas entendus pendant l'épreuve. Ils sont encore tendus. Linebeck croit toujours en l'amitié des "3L". Mais, par précaution, il décide de s'allier provisoirement

Cette fois-ci, les candidats devront gagner une épreuve pour rester dans le jeu. Ça veut donc dire qu'il y aura 3 épreuves, et 3 gagnants. Pour les deux autres candidats, le Conseil tranchera. Ça va être dur, car les épreuves urbaines se corsent : la première épreuve concerne l'escalade. Les candidats vont devoir escalader la mairie de Forestia. Une épreuve très physique. Siwan redoute ce jeu, lui le plus faible physiquement.

L'épreuve démarre ! Link et Lars sont très bien partis ! Ils sont sur motivés. Linebeck est juste derrière. Siwan et le VdM décrochent. Ils ne sont pas doués en escalade. Lars et Link donnent tout. Ils veulent battre l'adversaire, eux qui sont en froid. Ils veulent gagner pour impressionner. Lars est un tout petit peu devant, mais malin, il se met juste devant Link. L'épéiste est surpris mais est obligé de s'arrêter pour ne pas percuter le Zora. Le bretteur pert de sa motivation et laisse l'épreuve à Lars. À la fin, Link hurle de rage, pour lui, Lars a triché, mais Rauru explique que Lars a été malin. Les tensions s'améliorent entre les deux hommes.

Avant la deuxième épreuve, les aventuriers ont droit a du repos. Du repos salvateur. Linebeck et Siwan s'associent pour la prochaine épreuve. Les deux essaieront de coopérer pour que l'un d'entre eux s'impose. Le but : faire peur à Link, car l'épéiste n'est pas encore sauvé. Lars lui, est dans son coin : sauvé grâce à sa victoire, il ne sait pas quoi penser de son embrouille avec Link. Il réfléchit beaucoup. Pour Link, en tout cas, le plus important c'est l'épreuve ! Il veut dégommer les autres. VdM lui, déprime. Il est avec ses amis, mais pense qu'il est sur la liste des futurs éliminés. Il ne veut pas partir.

Les 4 candidats sur la sellette reviennent en ville. Leur deuxième épreuve est une épreuve sportive : une course de vélo. Les candidats vont devoir rouler pendant un kilomètre. C'est long. Siwan est énervé : en sport, il sait qu'il ne peut gagner. Les trois autres eux, sont motivés comme jamais ! Ils veulent rester dans le jeu, quitte a faire des coups bas durant l'épreuve.

C'est parti ! Link et le VdM sont à bloc ! Ils ne laisseront pas passer leur chance ! Et sont prêts à tout, même a percuter le vélo de l'autre. Forcément, quand on se fait percuter, on perd de la vitesse. Et derrière, Linebeck et Siwan peuvent revenir. Le marin est plus rapide que le vieillard. Linebeck décide de piquer un sprint. Il tente le tout pour le tout. Il espère une chute devant, vu que Link et VdM se percutent tout le monde. A 100 mètres de l'arrivée, les deux mêmes personnes sont devant. Mais le miracle va avoir lieu : Link percute assez violemment VdM, et les deux cyclistes chutent ! Linebeck, en voyant ça, accélère, donne toutes ses forces... et réussit l'exploit de gagner ! Comme quoi, en voulant écraser l'adversaire, on s'écrase soi-même. Link et le VdM ont retenu la leçon.

Lars apprend que Linebeck a gagné et il est heureux. Les deux pensent déjà au Conseil. Une chose est sûre : Siwan ne partira pas. Après, faudrait que Link ou le VdM gagne une épreuve pour qu'une décision soit prise. Siwan lui est en colère. Il veut une véritable épreuve de survie ! Bizarrement, Link et VdM veulent aussi ça ! Si ils savaient ce qui les attendent...

Justement, c'est l'heure de la troisième et dernière épreuve : survivre au quartier des Dunes, lieu où le bruit est intense. Pleurs, enfants qui hurlent, clocher de l'église, marchands qui attirent le client... cette épreuve est dure. Les trois candidats sont motivés.

C'est parti ! Le bruit est insupportable. Ça attaque les oreilles. Le mental joue, ici. Les décibels font la fiesta dans ce quartier. VdM, au bout de 10 minutes, rentre dans un bâtiment, synonyme de perte d'épreuve. Pour lui, seul le Conseil peut le sauver. Ça va ce jouer entre Link et Siwan. Le vieillard est assis, en tailleur : il reste zen. Link lui bouge beaucoup dans le quartier. Il se tire un peu les muscles, pour penser à autre chose que les insupportables bruits. Après 1 heure de résistance folle, l'un des candidats s'en va dans un immeuble : c'est Link. Siwan remporte l'épreuve : Link ou VdM sera éliminé !

À l'hôtel où les aventuriers logent, Linebeck et Siwan ne savent pas contre qui voter : ils sont en désaccord. Finalement, ils pensent que le mieux est de laisser Lars choisir, seul, l'élimine. Linebeck votera VdM, Siwan votera Link. Évidemment, Link et VdM voteront contre leur adversaire. Lars Debra donc trancher : il hésite. Il ne sait pas quoi faire. Il se remémore l'embrouille avec Link, et là, le déclic arrive : ça y est, Lars a fait son choix ! Heureusement, car Rauru appelle au Conseil.

Les candidats donnent leurs impressions, et arrivf enfin le moment fatidique : le vote. Et le dépouillement. Sans surprise, Link et VdM ont deux votes. Arrive le dernier. Quel est le choix de Lars ? Tout le monde veut savoir ! Rauru lit le prénom... Vendeur de Masques. Avec 3 votes, VdM doit sortir du jeu. Link est choqué, se tourne vers Lars et lui demande une explication. Le Zora lui répond : "Je te rappelle qu'on est amis". Sans réfléchir, Link prend Lars dans ses bras, et le Zora fait de même. Une amitié retrouvée, c'est beau.

Au prochain chapitre :
- Les candidats confrontés aux gens de Forestia
- Une escapade collective
- Début du rassemblement pour retourner au point de départ.

Chapitre 9 : La dernière ligne droite   up

Ils ne sont plus que quetre maintenant. Linebeck, Lars, Link et Siwan. Les quatre aventuriers ont vu leurs huit anciens coéquipiers partir avant eux. Au réveil, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont. Mais ils savent aussi que la Finale ne se jouera qu'à trois et qu'ils vont devoir éliminer un ami. Les quatre hommes sont inséparables. Il y a eu des tensions entre Link et Lars, mais elles sont oubliées. Les candidats réfléchissent aux épreuves que la production aurait pu leur faire. Ils en rigolent et pensent que la survie urbaine est bien plus compliquée que la survie en forêt. En tout cas dans ce jeu ça l'est.

Justement, Rauru arrive dans leur hôtel. Il leur dit de commencer à préparer leurs bagages, car ils vont devoir retourner au point de départ ! Les candidats sont abasourdis. Tout ce chemin établi, de la plage jusqu'à Forestia, est annulé. Pour gagner, il va falloir retourner là où ils ont démarré cette belle aventure. Les candidats rassemblent leurs affaires. Mais Rauru demande quelque chose : créer une manifestation. C'est l'épreuve d'immunité du jour. Les autres candidats vont devoir demander aux habitants de Forestia de se présenter à une manifestation ayant pour thème... les aventuriers de Zelda Survivor. Les aventuriers vont devoir créer leur fan club ! Ils ont 10 heures pour rassembler le plus de monde possible. L'aventurier qui rassemblera le plus de monde ira en finale.

L'épreuve commence ! Les aventuriers peuvent faire tout ce qu'ils veulent pour appâter des gens. Link, par exemple, utilise un parlophone et hurle : "Venez me soutenir à 20h devant l'hôtel !". Les autres candidats eux, utilisent la bonne vieille technique du bouche à bouche. On verra qui va s'en sortir.

Les habitants de Forestia sont interloqués. Ils ne comprennent pas ce que font les quatre aventuriers. Mais ils iront quand même les voir. Après tout, cela peut être marrant, disent-ils.

Il est 20 heures ! Les gens sont devant l'hôtel. Rauru les arrête et leur demande de se grouper. Les pro-Siwan, à gauche, les pro-Link, au centre-gauche, les pro-Linebeck, au centre-droit et les pro-Lars à droite. La technique de Link a fonctionné : quasiment tout le monde le soutient ! Il gagne l'immunité et va en finale ! Il jubile. Par contre, pour les trois autres, rien n'est fait.

Après une épreuve éprouvante, les aventuriers partent se coucher, et Link est le seul à bien dormir.
Le jour se lève. Rauru est déjà là ! Il dit aux aventuriers de finaliser leur valise, le départ est imminent. Ils vont devoir rejoindre un sentier rocailleux qui donne accès à la route que les candidats ont prise pour quitter la forêt. Cette fois-ci, ils feront chemin inverse. C'est avec beaucoup de nostalgie que les quatre survivants quittent l'hôtel.

C'est l'expédition ultime avant la finale. Siwan, Lars et Linebeck, l'un d'entre eux va quitter le jeu. Mais qui ? Les discussions commencent. Deux noms sortent du lot : Lars, et Siwan. Lars car il a connu des tensions avec Link, et Siwan car il n'a pas fait partie du groupe d'amis au début. Du coup, Linebeck sait qu'il est sauvé, que personne ne votera contre lui.

Mais les discussions doivent se stopper, l'expédition est terminée car ils sont arrivés au sentier. Et Rauru est là. Le moment douloureux va arriver : le Conseil ultime. Qui va partir ? On va le savoir tout de suite. Les aventuriers votent.

Rauru prend l'urne et dépouille : Lars, Siwan... Les deux derniers bulletins désignent Siwan. Le vétéran est déçu, il doit quitter le jeu avant la finale. Les trois autres candidats sont tristes d'éliminer une nouvelle fois un de leurs amis. Ils portent en triomphe le vétéran, qui doit prendre ses affaires et retourner sur l'île de l'Aurore.

Au prochain chapitre :
- Une escapade monstrueuse !
- Arrivée des finalistes sur l'île de l'Aurore
- Retrouvailles avec tous les anciens candidats
- Qui va gagner ?

Chapitre 10 : La finale   up

Ils ne sont plus que trois. Les trois amis du premier jour. En effet, malgré certaines tensions, Linebeck, Lars et Link ont réussi à rester ensemble jusqu'au bout. Ils sont à deux doigts de la victoire, mais ce ne sera pas une victoire, mais leur victoire. La victoire de l'amitié, du respect et du courage. Certes, cela fait hypocrite et bien pensant, mais pourtant, ils ont traversé beaucoup d'obstacles, et ont usé de leur malice pour aller au bout. Ce soir, l'un d'entre eux remportera le titre de Zelda Survivor et empochera 1 million de rubis. Le deuxième gagnera 100'000 rubis, le troisième 10'000 rubis. De sacrées récompenses.

Pour arriver en finale, ils ont dû batailler et éliminer neuf autres personnes. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ces neuf personnes ont encore leur mot à dire. En effet, eux et eux seuls décideront du nom du vainqueur entre Linebeck, Lars et Link. Ils se prononceront en faveur d'un candidat, leur vote sera forcément décisif.

Pour se remémorer des neuf autres candidats, les finalistes doivent faire ce qu'on appelle L'Escapade du Souvenir. Ce sera un dernier défi, mais il ne sera pas éliminatoire.

Les candidats démarrent leur expédition au sentier où ils ont éliminé Siwan. Premièrement, ils aperçoivent la pancarte avec le visage de Gasto. Ils se remémorent un personnage marrant mais pas du tout fait pour ce jeu. Ensuite, après avoir écarté quelques rochers, ils voient le visage de Ganondorf. Ils se souviennent d'un chef pas terrible mais doté de qualités de survie incroyables. Mais son mode de vie ne correspondait pas à un jeu en équipe. Puis, en entrant dans la forêt, ils voient Impa. Ils parlent de sa fougue, de sa malice voire de sa roublardise. Ils regrettent son élimination précoce dans l'autre équipe. En commençant à escalader une montagne, ils voient Vaati. Ils rigolent. Ils saluent "sa prise de risque" même s'ils n'aiment pas trop la triche. Puis c'est le nom de Midona qui est invoqué. Ils n'ont pas tellement connu Midona mais savent à quel point elle fut énergique sur le camp. C'est ensuite le portrait de Tingle que les finalistes voient. Ils évoquent son retour dans le jeu grâce à Vaati, et parlent "d'un fou furieux". La fatigue arrive, mais les portraits continuent à être vus. C'est le Vendeur de Masques cette fois-ci. Ils sont très heureux de l'avoir connu et espèrent le revoir après.

En arrivant sur la plage où tout a commencé, les candidats voient le portrait de Siwan. Ils évoquent un grand homme, sage et gentil.

C'est à la fin de cette escapade que Rauru arrive. Il leur dit que leur escapade est terminée et qu'ils doivent retourner sur l'île de l'Aurore voir leurs neuf anciens compagnons de galère. Les trois aventuriers et l'animateur prennent un bateau, direction l'île où le vainqueur sera désigné.

Les aventuriers sont arrivés. Ils voient leurs neuf anciens camarades. Ils se pressent pour leur dire bonjour. Puis, quelques minutes après, Rauru explique la suite : les trois candidats seront interrogés par leurs anciens camarades de jeu pour qu'ils connaissent mieux leur jeu personnel.

Gasto est le premier à parler. Il demande à Lars des explications sur son choix de garder Link. Lars a dit qu'il avait eu une embrouille avec le bretteur mais qu'il était tout de même impossible pour lui de l'éliminer. Ganondorf s'avance et demande à Linebeck s'il n'a pas l'impression d'être en recul par rapport aux deux autres finalistes. Le marin répond que non, qu'il a mené son petit bonhomme de chemin. Impa parle et décide d'envoyer du bois. Elle dit que Linebeck n'a été "qu'un pion des autres finalistes, une chèvre facilement manipulable", que Lars "a empilé mauvais choix sur mauvais choix" et que Link "n'a pas brillé sur le camp". Vaati lui, a un discours fair-play et félicite les trois finalistes pour leur jeu brillant. Zelda, assez aigrie par son départ, demande aux trois candidats pourquoi elle a été éliminée. Les trois disent qu'elle était dangereuse pour la victoire finale. Midona demande à Link s'il pensait à éliminer Lars. Il répond que pendant leur embrouille, oui, mais sinon, non. Tingle souhaite juste bonne chance aux finalistes. Le Vendeur de Masques demande à Linebeck d'expliquer son refus de faire une stratégie contre Link au moment de son élimination. Linebeck explique qu'il voulait laisser Lars choisir l'éliminé. Le Vendeur de Masques lui reproche son manque d'initiative. Pour terminer, Siwan dit qu'il a été très heureux durant cette aventure, qu'il est content d'avoir connu trois garçons formidables.

Rauru stoppe là les discours des neuf éliminés. Il demande à ce qu'ils aillent voter, chacun leur tour, en fonction de ce que les finalistes ont pu leur dire. Ils partent voter. Rauru rappelle qu'il faut voter POUR un candidat cette fois-ci.

Rauru dépouille. Le premier vote est pour Link. Le second est pour Lars. Lars reçoit le troisième vote. Puis le quatrième. Link obtient le cinquième et le sixième. Egalité 3 à 3. Lars récolte le septième bulletin. Le prochain vote est décisif, car soit il sacre Lars, soit il met à égalité Lars et Link, soit rien ne change... et Lars récupère ce vote ! Il l'emporte 6 à 3 face à Link et Linebeck ! Tout le monde le prend dans les bras.

Lars est le premier vainqueur de Zelda Survivor !
Ont voté Lars : Gasto, Ganondorf, Vaati, Midona, Tingle, le Vendeur de Masques.
Ont voté Link : Impa, Zelda, Siwan.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "RomainOL". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24