• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Un don incroyable

Ecrit par Metalink187 en 2008

Bonjour, je m'appelle Timmy. J'ai 13 ans et je mesure 1 m 59. J'habite dans un petit quartier modeste de la ville de Paris. Vous connaissez Paris ? Moi, je la connais par coeur. C'est une très belle ville qui possède de très beaux monuments tels que la fameuse Tour Eiffel ou le Pont Neuf et qui se trouve être la capitale de France, mon beau pays. En ce jour du 20 novembre 1999, je vais vous raconter une histoire très étrange qui m'est arrivée. Vous allez peut-être me prendre pour un fou et ne pas croire sur parole tout ce que je vais vous dire mais ça m'est réellement arrivé. Je suis un grand rêveur, fan des jeux de Nintendo depuis longtemps et j'ai reçu pour mes 12 ans Ocarina of Time, le 13 décembre 1998. Je pensais qu'être né le 13ème jour d'un mois était synonyme de malheur mais, après ce qui m'est arrivé, je n'en suis plus si sûr. Je souffre aussi d'une maladie qui s'appelle la mucoviscidose. Le médecin m'a dit que cette maladie provoque un excès d'un truc qui s'appelle du mucus dans les poumons et que c'était très dangereux. Ça me provoque juste de la toux pour l'instant mais le médecin m'a dit que ça allait empirer. C'est pour ça que je veux vous raconter mon histoire. Avant que... Bref, voici ce qui m'est arrivé :

Ceci se passe environ 1 an auparavant, le 15 décembre. Je venais de fêter mes 12 ans. Très fan de tous les jeux de Nintendo, je possède aussi des figurines des héros de chaque univers de Big N en plus de la Nintendo, la Super Nintendo, la Gameboy et, récemment, la Nintendo 64.
Il était 18h du soir et je jouais à ma Nintendo 64 toute neuve. J'étais en train d'obtenir l'ocarina du temps dans "The Legend of Zelda : Ocarina of Time" quand ma mère me demanda d'aller à table. Je mis le jeu en pause et sortis de ma chambre, mais mon esprit, lui, était toujours dans le jeu. Ma mère s'en inquiétait parce que cela m'arrivait souvent quand je jouais à ce jeu. Je repensais à ce jeu énorme qu'est Ocarina of Time. Je l'adorais ! Il était si beau, si enchanteur. Il était mon jeu préféré.
Le dîner de ce soir se composait d'une salade, de frites, de saucisses, de fromage blanc, et d'un petit yaourt. Après avoir mangé, ma soeur, nommée Eri et âgée de 10 ans, m'a demandé de jouer avec elle à Mario Kart 64. J'acceptais mais seulement pour quelques parties. Je voulais encore jouer à Zelda. Nous avons joué pendant une demi-heure environ mais, malheureusement (ou heureusement ?), nous avons dû aller au lit.
Cette nuit, mon esprit, encore enchanté par OoT, se mit à imaginer des choses bizarres. Je voyais Mario, Link, Pikachu (qui était mon Pokémon préféré) et Kirby se retrouver dans un même univers. Ils étaient en train de discuter quand une main géante apparut. Elle déchira le ciel d'un simple mouvement et les personnages sont devenus méchants et se sont bagarrés.
Soudain, un bruit m'a réveillé. J'ai levé la tête de mon lit et j'ai allumé la petite lampe de chevet pour éclairer ma chambre.

Personne.

Les posters de Mario étaient toujours là, ma petite télé et ma console aussi, pareil pour mes livres et ma boîte aussi. Je m'apprêtais à me rendormir quand j'ai vu que la boîte était entrouverte. Bizarre... J'étais pourtant sûr de l'avoir fermée ! Je me suis levé, pensant que ma soeur m'avait encore piqué des figurines. Mais je me suis souvenu que j'avais fermé ma porte à clé. Alors comment la boîte aurait-t-elle pu être ouverte ? J'ai soulevé le couvercle et ai regardé à l'intérieur. Les figurines n'avaient pas bougé. J'ai pris celle de Link (qui était ma préférée) dans mes mains et je la regardais. J'aimais beaucoup les détails du bouclier de Link, de son visage, de son épée.
Puis je l'ai posée. J'ai pris celle de Mario. Je l'aimais aussi parce qu'elle brillait un peu à la lumière. Puis les étincelles ont grandi sous mes yeux. J'étais bouche bée quand la petite figurine s'est animée, enveloppée d'une couronne de feu.
Sous mes yeux qui, à ce moment, étaient, je n'en doute pas, grand ouverts, Mario prenait vie. Il me regarda un bref instant puis se jeta de mes mains dans la boîte et elle émit un grand rayon de lumière. Toutes les autres figurines sont sorties d'un immense bond de la boite puis m'ont regardé. Mario, Link, Pikachu, Kirby, Donkey Kong, Samus Aran, Yoshi et Fox McCloud levaient la tête vers moi.

J'étais raide, ébahi.

Mario s'est adressé à moi et m'a dit : "Construis-nous un terrain.". Je n'ai pas bougé. J'étais tenté d'appeler ma famille pour qu'ils voient ou donnent aux personnages ce qu'ils demandaient. Mon deuxième choix a gagné. Je me suis précipité dans mon armoire mais mes legos avaient disparu. Je me suis souvenu que je les avais prêtés à ma soeur. Mince ! Comment faire pour les récupérer ? Je sortis en disant aux figurines - non : aux personnages - d'attendre. J'ai réveillé ma soeur et lui ai demandé de me rendre les legos. "Tu veux qu'on joue ensemble ?" m'a-t-elle demandé. Je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'elle dorme.
Et je suis sorti, la boîte de legos sous le bras et je suis retourné dans ma chambre. Là, j'ai commencé à construire un terrain. Les personnages me regardaient sans ciller et suivaient tous mes mouvements. C'était gênant de voir ces petites marionnettes me suivre des yeux comme des petits chiens. Une fois leur terrain construit, je les ai regardées. Et ils me regardaient. Encore.
Mario dit : "Tu nous as donné la vie donc tu dois nous poser dans le terrain."
J'ai pris mes 4 préférés (Mario, Link, Pikachu et Kirby) et je les ai posés dans la construction. A ce moment, la construction a changé. De l'herbe minuscule, des fleurs, ont poussé, des legos se sont soulevés dans les airs et se sont disposés en plateformes au-dessus du terrain.

J'étais bouche bée.

Et là, fidèlement à mon rêve, les personnages ont commencé à se combattre. Mario donnait des coups de poing, de pied, et lançait des boules de feu partout. Link tranchait tout avec son épée, utilisait ses bombes, son boomerang, son arc. Pikachu attaquait avec la tête ou la queue et lançait de l'électricité dans l'arène. Kirby donnait des coups de pied, avalait ses ennemis, en copiait les capacités.
J'étais émerveillé. Soudain, Mario se fit projeter hors du terrain par Link. Il effectua un vol plané et tomba sur le sol, redevenu une figurine. Je le repris dans mes mains et il s'anima de nouveau. A ce moment, des coups frappèrent à la porte. "Pourquoi la lumière est allumée ?!"

Je me suis réveillé.

Raaah ! Un si beau rêve ! Pourquoi a-t-il été interrompu ? Parce que ma soeur n'avait rien trouvé de mieux à faire que de frapper à ma porte pour me réveiller. Je regardais mon réveil. 9h du matin... Zut alors ! On était en vacances ! J'aurais voulu dormir un peu plus !
"J'arrive !" ai-je hurlé.

Je me suis habillé et j'ai ouvert ma boîte. Les figurines étaient là, immobiles. J'ai pris Mario entre mes mains et l'ai regardé. "Merci pour ce beau rêve..." ai-je dit.

C'est une histoire de fou ! Moi, parlant à une figurine ! Y a de quoi devenir dingue !
Puis j'ai rangé Mario dans sa boîte. Boîte que j'ai ensuite fermée et rangée à côté de la console.

J'ai ouvert la porte et je suis sorti. J'ai mangé mon petit déjeuner et je suis retourné dans ma chambre.
Et un bruit familier a retenti contre la paroi de la boîte. Le couvercle était un peu soulevé. J'étais pourtant sûr d'avoir fermé ma chambre à clé...

Elle l'avait été. Et cette fois, ce n'était pas un rêve.

Devinez ce que j'ai fait depuis... J'ai acheté d'autres figurines d'autres héros de Nintendo. Capitaine Falcon, Rondoudou, Ness et Luigi.

J'avais reçu un don. Un don unique. J'en étais fier. Et émerveillé.

Si vous voulez savoir pourquoi je vous raconte ça, environ un an après, laissez-moi vous dire quel jeu est sorti hier...

Super Smash Bros.

FIN

Note de l'auteur : Timmy est un personnage imaginaire. Pour ma part, je n'ai pas la mucoviscidose. Je mets ceci parce que des personnes ont cru que j'avais cette terrible maladie et se sont inquiétées... Ne vous inquiétez pas pour moi, mais plutôt pour les milliers de personnes qui en sont atteintes. Merci.

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Metalink187". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24