• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Histoires courtes

Ecrit par Mask en 2005
La division des Hyliens

Les véritables Hyliens n'ont existé que très peu de temps. Din, Nayru et Farore avaient chacune donné une partie d'elles-mêmes pour créer cette race. Mais les déesses se rendirent vite compte que les êtres qu'elles avaient créés étaient bien trop parfaits. Ils atteignaient un niveau d'intelligence bien supérieur à celui de celles qui leur avaient donné la vie. Din pensait que cela venait de la Triforce dont elle avait donné un peu de pouvoir aux Hyliens sans le dire à ses soeurs. De leur côté, Nayru et Farore cherchaient un plan pour réduire la force mentale de ces êtres. Cela dura deux ans, après quoi les trois soeurs trouvèrent une solution. Elles voulaient séparer ce peuple en trois autres. Mais cela ne se passa pas comme prévu. Le morceau de Triforce que Din avait donné perturba le rituel. Au lieu de diviser ce peuple en trois, il créa une quatrième division.

Les quatre nouvelles ethnies avaient une chose en commun : chacune avait hérité d'un fragment de la Triforce possédé par les anciens Hyliens. Les Kokiris l'avaient canalisé sous la forme d'une pierre magique, tout comme les Gorons et les Zoras. Mais le dernier peuple en fit une épée qu'il scella dans un temple aux abords de leur ville. Cette lame légendaire ne pourrait être libérée que lorsque les trois pierres ancestrales seraient réunies. On nomma cette quatrième espèce les Hyliens, en mémoire de l'ancienne race du même nom.


Naissance de deux démons

Il y a bien longtemps, alors que le monde n'était que ténèbres, trois déesses descendirent du ciel afin de créer une terre à laquelle elles conféreraient la garde du pouvoir d'Or. Ce pays fut nommé Hyrule. Lors de leur remontée vers le ciel, Din, Nayru et Farore ne virent pas qu'une partie de la matière qui avait servi à créer Hyrule s'échappait du sac dans lequel elle reposait. Cette chose était en fait l'Ombre du pouvoir d'Or. Les déesses l'avaient utilisée car, pour créer la terre sacrée qui serait gardienne des triangles divins, il fallait compenser la quantité d'énergie positive émanant de la Triforce par une entité possédant la même énergie mais négative.

Cette Ombre retomba sur Hyrule et déstabilisa l'équilibre créé. C'est ainsi que naquit Ganondorf. Il sema chaos et désespoir jusqu'à ce que les déesses se rendirent compte de leur erreur. Elles l'enfermèrent, alors, dans un masque. Mais, Ganon brisa le sortilège grâce à son apprenti, Majora. Celui-ci mit le masque et devint une créature maléfique possédant assez de pouvoirs pour vaincre les dieux qui, ne trouvant pas le moyen de la détruire, essayèrent de séparer les deux parties de la bête. Mais lors de cette séparation, Ganondorf intervint. Il usa de ses pouvoirs afin de changer de place avec son élève. En faisant cela, il donna une grande partie de ses pouvoirs de mage à ce disciple qui fut le sien.

Ganon fut enfermé dans un sceau magique, gardé par sept sages, et l'apprenti resta à tout jamais prisonnier de ce masque, malgré sa puissance qui dépassait maintenant celle de son ancien maître. Ce masque fut nommé : le masque de Majora.


Retour à Hyrule

Link a longtemps cherché la porte qui lui permettrait de revenir dans son pays. Après avoir quitté Taya la fée, il était retourné dire au revoir à ses amis. Les singes du marais lui avaient alors dit qu'ils avaient besoin d'aide. En effet, un de ces mangeurs de bananes avait voulu faire une croisière dans le bateau de l'office du tourisme avec sa compagne.
Celle-ci, qui avait peur de l'eau, était restée à l'arrière. Tout était calme quand, soudain, un Octorok surgit et avala la malheureuse. Celui qui était avec elle dit avoir vu la pieuvre recracher son amie sur un arbre bizarre. Elle avait alors disparu. Link décida qu'il pouvait bien leur rendre service.

Il prit le bateau et, lorsqu'il arriva au lieu décrit par le petit singe, ce ne fut pas un arbre qu'il vit, mais une porte. Deux colonnes d'or se trouvaient sur les côtés. Il remarqua un symbole, s'approcha et fut aspiré par ce trou béant qui s'ouvrait devant lui. Link avait eu le temps de voir qu'au-dessus de la porte, se trouvait un dessin de la Triforce. Ce gouffre le happait lorsqu'il entendit une voix qui lui dit :
"Hé, viens chercher ce singe et ramène-le chez lui. Mais, AIIIIIIIE, bas les pattes !"
Link pleura. Cette petite voix, c'était celle qu'il avait cherchée en vain, c'était Navi !

Une lumière étrange l'éblouit. Il tomba dans la plaine d'Hyrule et fut brusquement plaqué au sol. En levant la tête, il aperçut Navi. Elle lui dit alors :
"Ah, enfin te voilà. Débarrasse-moi de ce ouistiti qui me court après depuis qu'il est arrivé."
Link se releva et lança de toutes ses forces le petit singe, qui était sur son dos, dans le trou au-dessus d'eux. Celui-ci se referma juste après que le macaque ait disparu. Ainsi s'achève cette histoire.


Remerciements à Chaos Theory qui a trouvé cette porte.

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Mask". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25