• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Mémoires de Linki : Un monde ensablé

Ecrit par Linki et son assistant Megasam, en 2004
Chapitre 1 : Une journée banale

Pour la première fois depuis longtemps, Link se reposait pour une durée prolongée. En effet depuis quelques temps, ses aventures se succédaient à une vitesse folle sans qu'il ne puisse se reposer. Il jouissait enfin de la vie au maximum essayant de ne pas penser qu'une nouvelle quête pourrait se présenter à lui d'un jour à l'autre. Link était en effet le premier à penser qu'il méritait des vacances. Après des colonies de champignons maléfiques, l'invasion d'Hyrule par les monstres et l'enlèvement de Saria, Link se demandait comment Ganondorf arrivait à inventer des plans de conquête d'Hyrule en si peu de temps. Depuis qu'il avait retrouvé Navi, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette dernière n'était pas restée avec Link, mais était retournée auprès de l'arbre Mojo. Roga, lui, était retourné dans sa maison au bourg d'Hyrule. Link savait qu'il devait protéger Hyrule d'un danger imminent, c'est pourquoi le jeune héros s'était réinstallé depuis peu dans sa cabane de la forêt Kokiri. Link galopait dans la plaine d'Hyrule sur le dos d'Epona car il comptait rendre visite au peuple goron et par la même occasion à Darunia, son "frère de sang". Il stoppa Epona devant l'escalier menant à Cocorico, pour que celle-ci l'attende jusqu'à son retour. Puis, Link gravit l'escalier, traversa le village sans encombres jusqu'au mont du péril et arriva enfin au village Goron. En passant devant la caverne Dodongo, il se souvint de sa rencontre avec King Dodongo et se demanda si celui-ci ne ressusciterait pas un jour comme les autres Boss sous l'influence du pouvoir de la Triforce de la force détenu par le vil Ganondorf. Puis, revenant à la réalité, Link continua son chemin et rencontra Darunia au détour d'un escalier menant à l'étage inférieur.
Darunia : Bonjour frère ! Alors tu t'es enfin débarrassé de tous les monstres traînant en terre d'Hyrule ?
Link : Non, mais je reste ici au cas où d'autres ressusciteraient, à propos je pensais tout à l'heure aux monstres de la caverne Dodongo, mais il ne se passe rien d'anormal, n'est-ce pas ?
Darunia : Non mon frère, mais au fait j'ai entendu dire qu'il s'est passé quelque chose dans la forêt... Raconte-moi ça si tu veux bien.
Link : Bien sûr.
Link raconta l'histoire citée dans le précédent épisode de mémoires de Linki, la confrérie en péril, en essayant d'écourter l'histoire le plus possible car il n'avait pas le coeur à ça.
Darunia : Je vois. Au fait que fais-tu ici ?
Link : Je viens acheter des bombes.
Link n'avait plus de bombes et il devait s'en acheter chez les Gorons vu que l'action se passe en plein été et que l'été est la période intensive de production des bombes chez les Gorons.
Donc il partit acheter des bombes et commençait à trouver que la température augmentait, vu qu'il devait être environ midi, un jour de grand soleil.
En arrivant dans la boutique de bombes, Link vit un attroupement de plusieurs Gorons. La plupart étaient des marchands, mais d'autres Gorons avaient la peau plus claire, ce que Link n'avait jamais vu auparavant. Il s'adressa à un marchand et lui demanda une vingtaine de bombes.
Marchand : Désolé, mais nous sommes en rupture de stock.
Link : Quoi ? Mais nous sommes en pleine saison !

Chapitre 2 : La cueillette des choux-pêteurs   up

Marchand : Mais je le sais bien jeune homme, seulement nous ne pouvons pas en produire. Bon, comme vous m'avez l'air d'un brave guerrier et que vous nous avez sauvés de la famine il y a quelques temps, je vais vous expliquer notre problème. Peut-être le saviez-vous déjà, mais les choux-pêteurs qui servent à produire les bombes ne poussent qu'à l'ombre. Notre principale ressource de choux-pêteurs se trouve à la caverne Dodongo et depuis que vous en êtes sorti, les skutullas, comme vous les appelez, se sont multipliées à l'intérieur et les Gorons chargés de cueillir les choux-pêteurs ont trop peur de pénétrer dans la caverne à cause de ces araignées. La cueillette doit se faire à haute température et nous devions commencer la récolte aujourd'hui mais malheureusement, cela va être impossible.
Link : Ce sont ces Gorons à la peau claire qui récoltent les choux-pêteurs ?
Marchand : Oui, c'est leur boulot. Mais ils viennent de loin et maintenant, ils sont terrifiés !
Link : J'ai une idée ! Et si je venais avec eux pour les protéger pendant qu'ils font leur cueillette ?
Marchand : Ça risque d'être difficile, mais au point où nous en sommes, pourquoi pas ? Comme ça si voulez, je vous les offre, les vingt bombes !
Link : Pas de problème !
C'est ainsi que vers une heure de l'après-midi, Link partit en tête d'une troupe de Gorons cueilleurs de choux-pêteurs (appelés "Gorons blancs" ou même "blorons"). En entrant dans la caverne Dodongo, Link vit que l'intérieur de celle-ci était resté comme auparavant, seulement avec beaucoup plus de toiles d'araignées et de choux-pêteurs. Link sentait plusieurs présences et ordonna aux Gorons de se regrouper dans la statue de Dodongo en face, car il y avait là plusieurs dizaines de choux-pêteurs. Link pourrait également s'occuper des skutullas et autres skutuwatullas tranquillement. C'est ce qu'il fit et qui l'occupa durant toute la journée pour protéger les Gorons. Puis, quand les Gorons emportèrent dans des sacs un stock de choux-pêteurs assez grand pour satisfaire tout le monde, il ne restait plus de monstres dans la caverne.
Bloron : Merci, étranger ! Nous pouvons maintenant rentrer au village et revenir demain continuer la récolte tant qu'il n'y aura plus de monstres. Rentrons maintenant !
Puis ils revinrent à la boutique de bombes et transformèrent les choux-pêteurs en bombes (pour cela, ils en enlèvent les feuilles et y introduisent une longue mèche ainsi qu'un mécanisme d'allumage de la bombe). Ensuite, Link fut remercié chaleureusement et reçut vingt bombes.
Quand Link revint dans la plaine d'Hyrule, il était neuf heures du soir et tandis que le soleil se couchait, il galopait dans la plaine d'Hyrule sur le dos d'Epona en direction de la forêt Kokiri pour se reposer de sa dure journée de labeur. Soudain, dans la nuit, écrasant de temps à autre des sakdoss importuns à l'aide d'Epona, Link vit une faible lueur violette devant lui.

Serait-ce possible ? Serait-ce... TAEL ???

Chapitre 3 : Le voyage commence   up

Link : Tael ??? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fais à Hyrule ?
Tael : Link... enfin... trouvé... Link je suis venu... grand danger... Taya... fatigué.
Link : J'ai rien compris mais tu dois être épuisé du voyage alors je vais t'amener dans ma cabane pour la nuit, OK ?
Tael : Boire... boire... je dois... sauver... Taya... Taya...
Link : Tu as si soif ? Tiens, prends un peu de lait.
Tael : Gloups, gloups. Link... avant que mes forces ne m'abandonnent je dois te dire..... tu dois retourner à Termina... Tu dois sauver Taya...
Link : Quoi ? Taya est en danger ?
Tael : Oui... grand danger sur nous tous... le désert... le désert... le désert est là... il est là-bas... tu dois partir... tout de suite... sinon grand danger...
Link : Mais tu n'as plus de forces !
Tael : ... Mes forces m'abandonnent... ne t'occupe pas de moi, amène-moi seulement dans ta cabane et ensuite pars à Termina... Huf huf...
Link : Mais je dois prévenir tout le monde !
Tael : Fais... ce que... je te dis... Vas-y... fonce...
Link : Bon je vais te transporter jusque dans ma cabane.
Puis Link posa délicatement la fée dans sa poche et continua le chemin vers la forêt Kokiri.
Avant d'y pénétrer, il laissa Epona devant un arbre et partit. Puis il entra dans sa cabane et déposa Tael sur son lit pour le laisser dormir. Enfin, avant de quitter la forêt, il rentra dans la cabane de Saria et réveilla celle-ci qui était couchée (vu qu'il était 22 heures).
Link : Saria, enfin tu es réveillée ! J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
Saria : Quoi donc ?
Link : Je dois partir d'Hyrule. Mais je reviendrai le plus vite possible. Préviens les autres pour moi car je pars cette nuit et soigne bien pour moi la fée qui se repose dans ma cabane car elle ne va pas bien du tout.
Saria : D'accord mais reviens vite s'il te plaît ! Adieu et bon voyage !
Link : Merci !
Puis Link sortit de la cabane de Saria pour retourner une dernière fois dans la sienne et prendre l'équipement nécessaire : son arc et des flèches, son grappin, deux bouteilles, vingt bombes, sa masse des titans, et sa tunique goron car d'après Tael, il y aurait... un désert. Puis Link sortit de sa cabane, regarda une dernière fois le village Kokiri et partit dans la plaine. Galopant sur Epona, il se demandait déjà par quel chemin il pourrait sortir d'Hyrule. Il arriva près du bourg et tourna à gauche, longea la rivière et traversa les quelques arbres qui délimitent la plaine d'Hyrule, puis une vallée montant en pente. Il pénétra dans une forêt et se retrouva aussitôt dans une petite clairière. Il devait être une heure du matin.
Link : Bon Epona, nous allons dormir ici et reprendre la route demain matin. Bonne nuit !
Puis Link s'allongea au sol près d'un arbre et s'endormit. Mais il ne se doutait pas du danger qui non je déconne il n'y a rien.

Chapitre 4 : Une rencontre inespérée   up

Quand Link se réveilla, il se leva pour regarder où se trouvait le soleil dans le ciel afin de savoir l'heure. D'après lui, il devait être un peu plus de six heures du matin. Puis, il chercha quelque chose à manger, car dans la précipitation, il avait oublié d'apporter de quoi manger.
Il vit que l'arbre auprès duquel il avait dormi était un pommier. Dans la nuit il n'aurait pas pu voir cela à cause de l'obscurité. Il mangea quelques pommes, puis en donna à Epona, qui devait reprendre également des forces afin de continuer la route.
Link : Voilà l'aube. Nous devrions repartir.
Puis Link monta en selle et sortit de la clairière. Il continua et traversa la forêt, descendit pendant longtemps une étroite colline, et s'arrêta. Devant lui, une falaise liée à un pont en ruines. Link scruta en bas et ne vit qu'un gouffre mais très profond, dont il ne voyait pas le fond. Il n'osa pas poser un pied sur le pont de peur que celui-ci ne s'écroule. Il eut donc une idée et ramassa une pierre pour la jeter sur le pont. L'effet fut immédiat : le pont se brisa en deux là où la pierre était tombée et s'écroula dans le gouffre. Maintenant, un autre problème se posait à Link : comment traverser le gouffre ? Il n'y avait aucune prise pour le grappin et aucun moyen de contourner l'obstacle. Link eut une autre idée et monta Epona, prit de l'élan et fit un grand bond pour parvenir de l'autre côté. Puis, il parcourut plusieurs grandes plaines et comme c'était le matin, le brouillard se leva. Pour ne pas courir de risques inutiles, il descendit de sa monture et partit à tâtons. Il craignait de tomber du haut d'une falaise où quelque chose comme ça. Il continua comme cela pendant une durée d'à peu près vingt minutes avant de marcher dans de l'eau. Link apercevait très mal les alentours et distinguait à peine le ruisseau à ses pieds comme une trace noire dans le brouillard. Il tenait Epona par la selle et sentait son souffle d'air chaud dans son cou. Cela le rassurait. Link profita donc de l'opportunité du ruisseau pour boire un peu et faire boire Epona. Puis il continua son chemin et sortit de l'eau quelques instants plus tard. Enfin il traversa une plaine et sentit le contact de l'eau à l'intérieur de ses bottes kokiri. Mais cette fois-ci l'odeur ambiante n'était pas très agréable. Link en conclut qu'il se trouvait dans un marécage. Il n'avait donc plus rien à craindre des falaises, c'est pourquoi il remonta en selle. Quelques minutes plus tard, toujours dans le brouillard, Link entendit Epona hennir.
Link : Qu'est-ce qu'il y a Epona ?
Puis, sur ces mots, Link se vit violemment projeter en arrière et tomba mollement dans la vase pâteuse. Il vit plusieurs ombres autour de lui. Le danger rôdait. Le brouillard commençait à se dissiper. Puis les ombres se rapprochèrent de lui, le frôlèrent. Link dégaina son épée et frappa une des créatures. Un cri animal retentit. Link espérait que les monstres le distinguaient aussi mal que lui dans ce brouillard. Les monstres l'encerclèrent alors, il devait y en avoir au moins cinq. Les créatures tournaient autour de Link, ce qui lui rappelait la technique d'attaque d'un monstre, mais il ne savait plus laquelle. Puis il décocha trois flèches sur trois monstres dont deux tombèrent au sol et se dissipèrent en flots de flammes vertes. L'autre s'enfuyait. Les deux ombres restantes attaquèrent. Link les vit s'approcher puis reçut deux grands coups de patte en pleine tête. Il donna plusieurs coups d'épée kokiri et au bout d'une douzaine, la créature mourut. Puis, pour en finir avec l'autre, il lui donna deux coups puissants de masse des titans qui la réduisirent en bouillie. Puis, quand le brouillard se dissipa, Link vit avec surprise que les monstres étaient des grands lobos blancs.
Link : Heureusement qu'il y avait ce brouillard, sinon, à cinq ils auraient pu m'avoir. Ils n'ont pas vu à qui ils avaient affaire et se sont peu méfiés. Mieux vaut partir avant qu'ils ne reviennent !
Puis Link monta sur le dos d'Epona et continua sa route alors qu'il devait être environ onze heures. Quelques minutes plus tard, il était sorti du marécage et parcourait une petite vallée. Puis, près de plusieurs arbres, Link vit une grande ombre indistincte.
Link : J'espère que ce n'est pas le lobos du groupe qui s'est échappé...
Link avança prudemment et dégaina son épée afin de surprendre son adversaire.
Il s'en approcha doucement quand soudain, la créature sortit de l'ombre et à la grande surprise de Link, cette créature était... Gohma !!!
Gohma : Link !!!
Link : Gohma !!!
Gohma : Salut Link, je suis content de te revoir !
Link : Salut Gohma, j'ai cru que je ne te reverrais jamais !
Gohma : Moi aussi. Tu sais depuis que je suis parti d'Hyrule (voir épisode 1 de mémoires de Linki, "Link et les champignons maléfiques"), vous m'avez tous un peu manqué alors j'ai cherché un coin pour vivre à l'abri. Mais je n'ai pas trouvé grand-chose alors je reste pas trop loin d'Hyrule.
Link : On est quand même assez loin d'Hyrule, là ?
Gohma : Non, pas trop. Enfin je veux dire que j'aurais pu partir beaucoup plus loin. Au fait, que viens-tu faire ici ?
Link : Je suis parti d'Hyrule pour aller à un endroit étrange que tu ne connais pas. C'est une sorte d'autre dimension. Mais j'ai fait du chemin et je ne devrais plus être trop loin maintenant.
Gohma : Tu sais, je m'ennuie ici. Je tue les quelques monstres qui viennent, je mange, je dors mais je m'ennuie surtout. J'ai une idée ! Et si je venais avec toi ? On fera équipe.
Link : D'accord, en chemin je te raconterai ce qui m'est arrivé après ton départ.

C'est ainsi que Link et Gohma continuèrent la route ensemble. Link étant sur le dos d'Epona, ils gravirent une colline montant en pente douce. Puis, au sommet de celle-ci, Link vit une forêt en bas de la colline qui semblait être plongée dans la brume.
Link : La forêt brumeuse !
Gohma : Quoi ? Tu connais cette forêt ?
Link : Oui, j'y suis déjà allé... C'est là-bas que nous nous rendons.
Gohma : Si tu es sûr que c'est bien cette forêt, alors je te suis.
Puis, ils descendirent la colline et pénétrèrent dans la forêt. Link reconnut les moindres détails de la forêt et vit également le dessin qui avait été tracé par Skull kid pour le départ de Link, puis, le passage menant vers Termina.
Link était prévoyant et il caressa la crinière d'Epona, il savait qu'il ne pourrait pas l'emmener plus loin.
Link : Epona, il est temps que tu rentres seule, allez, retourne au Ranch Lon lon à Hyrule ! Tu connais la route à présent !
Puis, alors qu'Epona galopait en sens inverse, Link fit signe à Gohma de le rejoindre et ils entrèrent enfin dans le tronc d'arbre menant au passage vers Termina. Devant le gouffre à l'intérieur, ils s'arrêtèrent.
Link : On doit sauter.
Gohma : Tu es sûr que c'est ici ? J'ai pas envie de m'écraser en bas !
Link : Fais-moi confiance !
Puis Link sauta.
Gohma : Ehhhh !!! Attends-moi !
Puis Gohma sauta à son tour.
Ils virent ensuite tous deux les symboles apparaissant en pénétrant dans l'autre dimension. Mais alors que Gohma était émerveillé, Link était surpris, car à la normale, on distinguait plusieurs signes différents de multiples couleurs. Mais alors il ne distingua que quatre symboles différents : un rond bleu, un losange rouge, un carré orange et un triangle jaune.
Puis en arrivant en bas, ils se retrouvèrent dans la salle où Skull kid avait changé Link en Mojo dans Majora's Mask.
Gohma : Et maintenant ?
Link : On est presque arrivés.
Ils traversèrent les quelques salles souterraines et arrivèrent au moulin où se trouvait autrefois le marchand de masques qui voulait récupérer le masque de Majora.
Enfin, ils passèrent la porte et comme Link s'attendait à voir la ville de Bourg-Clocher, ils découvrirent... la ville engloutie sous le sable.

Chapitre 5 : La poursuite endiablée   up

Ils étaient bien à Bourg-Clocher, seulement Link ne reconnaissait pas grand-chose. Il se retourna et vit que l'horloge était toujours là, pleine de sable. Mais les aiguilles étaient arrêtées et Link pensait que le sable devait bloquer le mécanisme. Puis, il entra dans la partie est de la ville et essaya d'entrer dans l'auberge, pensant que les gens restaient à l'intérieur. Malheureusement, la porte ne s'ouvrait plus, les gonds étant rouillés. Link essaya une autre porte. Celle-ci s'ouvrit et il déboucha dans une salle vide et desséchée. Il lui semblait que personne n'avait habité ici depuis longtemps. Link et Gohma sortirent et appelèrent afin de savoir où se trouvaient les habitants de la ville. En vain. Ils venaient de comprendre qu'ils se trouvaient dans une ville totalement désertée, où même les rats ne voulaient plus vivre. Le sable envahissait tout et la sécheresse régnait. Puis, ils sortirent de la ville en y jetant un dernier regard désolé. Alors, ils découvrirent le désert. C'était donc vrai ce dont parlait Tael, le désert avait envahi la plaine. Des étendues de sable à perte de vue. Les deux compagnons observèrent donc le paysage et virent au loin les montagnes du pic des neiges. Les arbres tordus hantant la plaine Termina avaient laissé place à des souches de bois noir desséchées. Bizarrement les deux fontaines se situant devant l'entrée du passage menant à la grande baie ne projetaient plus d'eau, mais du sable...
Link se demandait si ces fontaines étaient la seule source de ce sable. La température commençait à monter et les deux compagnons ne savaient plus où aller. Link enfila donc sa tunique Goron mais celle-ci n'atténuait que partiellement la chaleur. Il devait sauver Taya, mais que devait-il faire, que devait-il trouver exactement ? Il cherchait donc une piste pour trouver des réponses à ses questions, mais ne savait pas par où commencer.
Link et Gohma décidèrent donc de parcourir le désert en quête de traces humaines en direction des marais du sud.
Marchant sous le soleil brûlant, ils avançaient lentement et péniblement. Soudain, Gohma se retourna car il avait entendu un bruit. Rien.
Link : Qu'est-ce que tu as ?
Gohma : J'ai entendu un bruit étrange.
Link : Je vais voir.
Puis Link retourna un peu en arrière, prit une bombe et la lança au loin. Un bruit d'explosion retentit et alors que la fumée se dissipait, d'un seul coup, sortit de la ville ensablée, un bataillon de Toukors noirs qui s'avança rapidement vers eux dans un cri féroce.
Gohma : D'où sortent-ils ?
Link : Ils sont trop nombreux pour nous...
Les Toukors s'avancèrent encore.
Gohma : Ils ont l'air méchant...
Link : Courage... Fuyons !!!
Puis Link monta rapidement sur le dos de Gohma et celui-ci avança le plus rapidement possible, oubliant la fatigue et la chaleur. Il fonça à toute vitesse, Link se retournant pour constater que les Toukors à tête noire fonçaient vers eux en piqué pour les attaquer. Gohma dévalait les dunes de sable à une telle vitesse que le sable lui brûlait les pattes alors que la chaleur du soleil se faisait de plus en plus insupportable. Les Toukors noirs, eux, se faisaient de plus en plus féroces et rapides. Soudain, Gohma, à bout de force, s'écroula au sol. Link essayait de le relever et de s'enfuir, mais en vain. Alors que tout semblait perdu, il trébucha sur une pierre en courant et fut intrigué tandis que les Toukors se rapprochaient dangereusement. Puis Link appuya rapidement sur la pierre ce qui déclencha un mécanisme engendrant un passage secret dans le sol. Puis il fit rouler le corps étendu de Gohma sur le sable pour qu'il tombe dans le passage secret, tandis que les Toukors ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres. Gohma tomba lourdement dans le trou et Link sauta dans celui-ci lorsque les Toukors parvinrent à eux et à l'instant où les monstres allaient pénétrer dans le passage, celui-ci se referma, comme animé par quelque magie protectrice de nos héros. Ceux-ci se trouvaient maintenant plongés dans l'obscurité, et personne ne savait ce qu'ils allaient y trouver.

Chapitre 6 : La caverne secrète   up

Gohma : Que... que s'est-il passé ? Où sont les Toukors ? Et où sommes-nous d'abord ?
Link : Tu t'es évanoui. J'ai trébuché sur une pierre et puis juste après j'ai entendu une voix...
Une voix qui me disait d'appuyer sur la pierre, je l'ai fait et un trou est apparu. Comme tu ne bougeais pas, je t'ai fait rouler pour tomber dedans et j'ai sauté. Ensuite la paroi s'est renfermée d'elle-même et tu t'es réveillé.
Gohma : J'espère que ce n'est pas un piège...
Puis, Link et Gohma avancèrent dans le trou qui paraissait de plus en plus large et profond. Bizarrement, à cet endroit, il n'y avait pas de sable.
Gohma : Au fait, la voix que tu as entendue, d'où est-ce qu'elle venait ?
Link : Je ne sais pas... Je me demande qui c'était. Ça doit être la même personne qui a refermé la paroi.
??? : C'est moi.
Link : AHH !!! Qui ça "moi" ?
??? : Ben moi. Avancez et vous verrez.
Puis Link et Gohma avancèrent encore et soudain ils tombèrent dans un trou !
En tombant Gohma se releva le premier et fut surpris de voir quelqu'un qu'il connaissait.
Gohma : Toi ?
??? : Eh oui, moi. Ouh ouhhh !!! Link, réveille-toi, je ne vais pas te faire du mal !
Link se réveilla et constata avec surprise que devant lui se tenait... Skull kid !
Link : Skull kid ? Que fais-tu ici ?
Skull kid : Suis-moi, nous devons te parler.
Link : Qui ça "nous" ?
Puis, sans leur donner de réponse, Skull kid avança dans l'ombre, Link et Gohma le suivaient.
Enfin, ils arrivèrent dans une partie de la grotte éclairée par de multiples torches fixées aux murs. Ils s'arrêtèrent et attendirent. Venant de l'autre côté de la caverne, M. Dotour, le maire de Bourg-Clocher apparut.
M. Dotour : Bonjour Link, je savais que tu reviendrais à Termina, Tael a bien rempli sa mission.
Link : Quoi ? Quelle mission ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ici ?
Skull kid : C'est justement pour cela que nous t'avons fait venir ici.
M. Dotour : Je vais t'expliquer l'histoire et pourquoi nous t'avons fait venir. Vois-tu, ça s'est passé il y a une dizaine de jours. Nous vivions bien tranquillement à Bourg-Clocher et un jour l'horloge s'est arrêtée, on ne sait par quel pouvoir, mais elle fut irréparable. Ensuite, comme par enchantement, le TEMPS lui-même s'est arrêté. Il n'y a plus de nuit et nous vivons dans le jour perpétuel, environ vers midi. Le soleil n'a jamais cessé de briller. C'est à partir de ce maudit jour que les catastrophes ont commencé. D'abord, venant de nulle part, des monstres sont apparus dans la ville et nous ont chassés de nos maisons, nous sommes sortis dans la plaine et les autres peuples sont aussi partis de chez eux, il y avait des monstres partout. Tous les peuples se sont retrouvés pour vivre dans la plaine, quand les gens vivant près de la vallée Ikana ont vu la rivière de la vallée s'assécher. De ce fait, le moulin à musique que tu connais, qui servait à faire fuir les momies de la vallée Ikana, s'est arrêté de fonctionner et d'étranges momies noires sont apparues. Puis, la source de la rivière, au lieu de rejeter de l'eau, rejette désormais du sable, ainsi que toutes les autres sources d'eau, une rivière de sable a remplacé l'ancienne rivière. En quelques heures, le sable avait envahi toute la plaine, puis tout Termina ! Nous ne pouvions plus vivre à l'extérieur et sommes obligés de vivre dans cette caverne que nous avons construite. Des monstres noirs ont envahi tout Termina et quatre symboles sont apparus sur le clocher de la ville. Comme il fallait quelqu'un pour nous protéger, Skull kid et Taya se sont portés volontaires.
Skull kid : Je vais continuer la suite de l'histoire si vous voulez bien, monsieur le maire.
Notre rôle à Taya et moi était de protéger les peuples et d'espionner les ennemis alentours, afin de glaner des renseignements. Voici ce que nous avons appris : Les quatre symboles du clocher sont les quatre symboles du désert : un rond bleu pour l'eau essentielle, un losange rouge pour le feu éternel, un carré orange pour la chaleur du soleil et un triangle jaune pour le sable brûlant. En attaquant un groupe de momies noires, nous avons trouvé un parchemin sur leurs cadavres. Voici ce qu'il dit :
"Quand le feu éternel de la chaleur du soleil frappera l'eau essentielle, le sable brûlant se dissipera, et la cité du désert resplendira".
Nous ne savions pas que faire de ce parchemin, c'est pourquoi nous avons demandé à une momie à quoi il servait en lui disant que l'on l'épargnerait si elle se montrait "coopérative".
Elle nous a dit qu'il fallait prononcer ce qui est écrit avec les quatre symboles pour que la prophétie se réalise. Elle est ensuite partie rapidement vers la ville ensablée. Le seul problème est que les monstres ont caché dieu sait où ces quatre symboles et comme nous devons rester ici pour protéger les tribus, nous ne pouvions pas partir les chercher aux quatre coins de Termina. Pourtant nous pensons que les quatre symboles sont la clé du mystère et pourraient faire disparaître le désert et les monstres. En plus, le jour suivant, la momie que nous avions menacée a dû alerter les autres. Taya et moi nous sommes fait attaquer par un groupe de monstres avec des momies, des Toukors et des Leevers, tous entièrement noirs. Dans la bataille, ils ont capturé Taya et se sont enfuis. Depuis, nous sommes restés ici et avons eu l'idée de t'appeler par le biais de Tael. Je ne pouvais pas y aller car je protégeais tout le monde. Je vois que Tael a réussi, et c'est pour nous une bénédiction que ta venue car nous commencions à perdre espoir.
Link : D'accord. Les quatre symboles... Ce sont eux que j'ai vus en pénétrant dans cette dimension... Nous devons partir tout de suite.
Skull kid : Une dernière chose, faites bien attention, ces monstres sont plus dangereux qu'ils en ont l'air. Et pour les quatre symboles, on pense qu'ils se trouvent dans des endroits inaccessibles pour des Hyliens ainsi que les autres races. Par exemple les sables mouvants apparus à la place des marais du sud seraient un bon endroit pour commencer les recherches. Vous devriez vous y rendre.
Gohma : C'est là-bas que nous allions tout à l'heure.
M. Dotour : Prenez garde, le désert est très dangereux, ne vous laissez pas abuser par les mirages qui vous surprendront là où les températures sont les plus extrêmes. Pour sortir de la caverne, allez tout droit.
Link : Merci.
Puis Link et Gohma continuèrent leur chemin et sortirent de la caverne. Ils pénétrèrent dans la plaine quand le passage secret se referma. Ils se trouvaient à nouveau dans le désert et qui sait quelles épreuves les attendaient.

Chapitre 7 : Les sables mouvants   up

Cette fois-ci, Link et Gohma traversèrent le désert sans encombre et assez rapidement. En arrivant auprès du marais du sud, ils découvrirent en effet des sables qui étaient en mouvement : des sables mouvants. Au-dessus de ces sables, à demi engloutie, flottait la cabane de l'office du tourisme, abandonnée. Link lança une noix Mojo dans le sable. Elle s'enfonça lentement.
Link : Impossible de marcher là-dedans. Nous devons trouver un moyen de traverser.
Link vit, au loin, dans la pénombre, la barque de l'office du tourisme flotter. Elle devait couvrir une assez grande surface pour ne pas s'enfoncer. Link voulait s'en servir pour traverser les sables mouvants. Seulement, s'il utilisait son grappin, la barque ne serait plus en équilibre et elle chavirerait. Gohma, ingénieux, eut une idée pour Link. Link enleva le crochet de son grappin et le remplaça par une flèche, attachée à la chaîne du grappin. Link décocha cette flèche avec son arc, et tira la barque sur la berge à l'aide de la chaîne. Puis Gohma posa l'embarcation sur le sable et Link prit un bâton Mojo comme rame. Ils montèrent sur la barque tout en restant en équilibre. Le moindre faux mouvement les ferait tomber et ils espéraient qu'ils ne croiseraient pas de monstres en chemin. Ils avançaient lentement mais sûrement. Ils ne savaient pas où trouver le symbole mais Link savait qu'il n'y avait que deux endroits importants près du marais : le palais Mojo et le temple de bois-cascade.
Puis ils accostèrent de l'autre côté et avancèrent en emportant leur barque. Soudain ils virent derrière eux un groupe de momies (Gibdos) noires sortir lentement du sable. Link se retourna et décocha une flèche de feu vers une momie. Il en restait trois. Gohma approcha et projeta un fil gluant (Gohma est une araignée pour ceux qui l'auraient oublié) vers les momies, deux d'entre elles furent touchées et engluées. Gohma en profita pour les écraser. Link utilisa le vent de Farore pour se téléporter dans le dos de la dernière momie afin de lui assener plusieurs coups d'épée. C'en était fini d'elles.
Link : Tu ne trouves pas que c'était trop facile ?
Gohma : Oui, c'était probablement pour nous affaiblir avant la prochaine attaque.
Link : Au fait où as-tu appris ce pouvoir du fil gluant ?
Gohma : Au fur et à mesure et avec le temps, j'ai gagné plusieurs nouvelles capacités ! En m'entraînant, c'est venu tout seul.
Puis, ils avancèrent un peu plus vers la demeure de Kotake et Koumé mais il n'en restait plus rien.
??? : C'est toi qui as tué les monstres, garçon aux pouvoirs étranges ?
Link : Euh... Qui a parlé ?
Singe : Moi. C'est toi, Link, qui a délivré la princesse Mojo du temple du marais il y a quelques temps.
Link : Oui c'est moi, coucou le singe !
Singe : Je m'appelle Kita, et qui est le gros monstre très laid qui te suit partout ?
Gohma : J'AI UN NOM AUSSI ! JE M'APPELLE GOHMA, JE NE SUIS PAS LAID ET JE VAIS T'ECRABOUILLER LA FACE !!!
Kita : Ne me mange pas ! Ne me mange pas !
Link : Oh, calmez-vous un peu ! Kita, qu'est-il arrivé aux sorcières qui habitaient ici ?
Kita : Elles se sont beaucoup méfiées de toi sans que tu le saches et se sont montrées gentilles afin d'endormir ta confiance, et dès ton départ elles ont abandonné leur maison qui a été vendue aux enchères mais personne n'en a voulu alors elle est tombée en ruines.
Link : Bon, et aurais-tu vu une espèce de symbole bizarre jaune ou rouge dans le coin ?
Kita : Oui, au palais Mojo, il y a un carré orange gardé par des monstres...
Link et Gohma : LA CHALEUR DU SOLEIL !!!
Link : Vite, il faut que tu nous y conduises si tu veux que ces sables mouvants disparaissent !
Kita : Suivez le guide !
Puis Link, Gohma et Kita embarquèrent à nouveau et approchèrent du palais Mojo. Ils y pénétrèrent et virent que celui-ci était enfoncé dans le sable. Au loin luisait une lueur orangée, comme l'avait dit Kita. Ils embarquèrent une dernière fois dans la direction de la lueur.
Gohma : Mais où sont les monstres dont tu parlais ?
Kita : Attention !
Derrière eux s'élevait un grand groupe de Leevers noirs sortant du sable.
Link se dépêcha de débarquer près du lopin de terre où se trouvait, flottant légèrement dans les airs, le symbole de la chaleur du soleil, un carré orange.
Les Leevers arrivaient et Link en tua un en lui décochant trois flèches en rafale. Gohma projeta son fil gluant et immobilisa deux monstres qui s'enfoncèrent alors dans le sable pendant que Kita récupéra un bâton Mojo et le lança contre un monstre, ce qui le transperça. Le dernier Leever arriva jusqu'à la terre ferme et, sans se soucier de Link, Gohma et Kita, prit possession du symbole orange. Les symboles avaient apparemment plus de pouvoir que Link le pensait, car le monstre grossit à vue d'oeil et devint énorme !
Kita fut projeté par le monstre, quinze mètres en l'air. Gohma donna un grand coup de patte au Leever, et Link l'acheva avec un super coup de masse des titans ! Le monstre avait été plus effrayant que puissant. Link put enfin prendre son premier symbole, tandis qu'une voix résonna dans sa tête : "le feu éternel se trouve au nord de la cité engloutie".
Puis, Link, Gohma et Kita furent téléportés instantanément devant Bourg-Clocher, en plein désert.
Link savait où continuer les recherches.

Chapitre 8 : Eboulements en pagaille   up

Maintenant, Link et Gohma avaient un nouvel allié, Kita le singe. Seulement, il y avait un problème. Celui-ci avait été bien trop amoché par l'attaque du Leever géant, et il ne pouvait plus se permettre de continuer la route pour les symboles. Link dit donc à Kita d'aller se réfugier dans l'abri de Skull kid. Seulement il ne savait pas comment s'y rendre. Link pensait qu'il faudrait par exemple lui envoyer un message télépathique, mais personne ne possédait le pouvoir de communiquer par télépathie. Il parla de cette idée aux autres.
Gohma : Tu sais, je t'ai déjà parlé de mes nouvelles capacités, et bien ma seconde nouvelle capacité est le message télépathique.
Kita : T'aurais pas pu le dire plus tôt ?
Gohma par télépathie à Skull kid : Ouvre la porte s'il te plaît.
Skull kid : Hein ? OK.
Puis une ouverture apparut dans le sable et Skull kid en sortit.
Skull kid : Que se passe-t-il ? Avez-vous les symboles ?
Link : On en a un. Notre ami s'est fait blesser par un monstre, prenez-en soin.
Puis Kita entra dans le passage qui se referma aussitôt. Puis, comme Gohma ne savait pas où continuer les recherches, Link l'informa comment une voix dans sa tête lui avait dit où se trouvait le prochain symbole. "Au nord de la cité engloutie" signifie plutôt "au nord de Bourg-Clocher", les deux lieux étant à la même place. Ils en conclurent que le prochain symbole se trouvait en direction du pic des neiges. C'est donc dans cette direction qu'ils se rendirent. Après avoir traversé une autre partie du désert, celle-ci étant rocailleuse, ils continuèrent sur le chemin menant au village dans la montagne. Le chemin était très pierreux et un amoncellement de rochers leur barra la route. Ils n'eurent d'autre solution que d'utiliser des bombes. Après trois bombes, un passage était créé au milieu des pierres. Puis, alors qu'ils s'aventuraient dans le passage, une voix retentit.
??? : Laissez-nous dormir en paix ou préparez-vous à mourir !
Puis, ils constatèrent avec surprise que ce qu'ils avaient pris pour des rochers était en fait des Néjirons noirs (monstres ressemblant à des grosses têtes de pierre qui explosent au moindre coup de Link dans Majora's Mask), et ils se trouvaient encerclés !
Ils étaient beaucoup trop nombreux pour eux, sept, et Link avait l'habitude de les affronter un par un, et de fuir en vitesse. Seulement là, ils étaient en nombre et aucun moyen de fuir.
Avant que les monstres ne s'approchent, Link décocha plusieurs flèches. Deux Néjirons explosèrent. Puis, Gohma utilisa son fil gluant qui en fit exploser trois autres. Link eut l'idée de se téléporter entre les deux restants grâce au vent de Farore pour que ceux-ci foncent sur lui, et quand ils furent assez près, Link effectua un saut périlleux arrière tandis que les deux monstres se percutèrent en une violente explosion. Le danger anéanti, Link et Gohma gravirent la suite du chemin et débouchèrent au village dans la montagne. L'unique chalet de forgerons de ce village était en ruines. De multiples monstres erraient en ces lieux sinistres, des feux visqueux noirs. Link et Gohma se demandèrent où ils pourraient trouver le symbole, quand Gohma vit soudain une faible lueur rouge étinceler dans les ruines du chalet. Ils s'en approchèrent et virent que le symbole était gardé par plusieurs feux visqueux. Link approcha doucement mais se fit repérer, quand plusieurs monstres lui foncèrent dessus. Link en élimina un à l'aide de sa masse des titans, tandis que Gohma se plaisait à écraser les autres de ses lourdes pattes. Alors qu'il n'en restait plus, sortant des ruines du chalet et réveillé par les sons de la bataille, un Goron géant apparut.
Link le reconnut immédiatement : c'était le Goron qui lui avait déchaîné un blizzard pour l'empêcher d'accéder au pic des neiges, il l'avait vaincu en l'endormant à l'aide de la berceuse des Gorons. Celui-ci était ensuite tombé dans le vide, et Link ne s'attendait pas à ce qu'il ait pu survivre à la chute.
Goron géant : Ahh ! Qui m'a réveillé ? QUOI, ENCORE TOI ? Je te reconnais, c'est toi qui m'as endormi pour que je tombe dans le gouffre, la dernière fois ! Tu es un sorcier ! D'abord, le gouffre et maintenant, ce désert, la chaleur plus les monstres ! Tout ça est de ta faute ! Cette fois-ci, tu t'es surpassé, hein ? Tu t'attaques à tout Termina ? Mais cette fois-ci, tu vas avoir un adversaire à ta taille, alors tremble sorcier !
Link tenta de lui expliquer sa méprise, mais en vain. Le combat de titan commença.
FIGHT !
Link tout d'abord tenta de jouer la berceuse des Gorons, mais cette fois-ci, le Goron géant n'était pas dupe, et il se boucha les oreilles. Link se résolut donc à combattre afin de neutraliser le Goron.
Link commença le combat en prenant sa masse des titans et en donna un gros coup sur le gros orteil du Goron.
Goron : Ahahahah !!! Ça chatouille !
Puis le Goron tenta d'assener à Link une série de coups de poing mais Link était trop rapide, et il les évita tous. Pendant ce temps, Gohma préparait une grosse boule de fil gluant afin d'immobiliser le Goron, Link devait l'étourdir et le distraire. Link lui décocha plusieurs flèches, mais cela ne faisait qu'amplifier la rage du Goron. Le Goron se mit en position de roulade, et tenta d'écraser Link dans sa course. Link mit son masque du lapin (qui lui procure une plus grande vitesse et un saut plus haut) et courut sur le côté afin d'éviter le Goron. Puis, Link eut une bonne idée et se téléporta grâce au vent de Farore au sommet de la tête du Goron et lui assena quatre coups de masse des titans.
Goron : Aïe !!! ça ne suffira pas à me blesser suffisamment, je suis trop résistant !
Puis, Link mit son masque de Goron pour se transformer en Goron et sauta en roulade afin d'effectuer une onde de choc sur la tête du Goron, ce qui l'étourdit quelque peu. Link sauta en bas quand il vit soudain que le Goron allait s'écrouler sur lui. De plus, il vit qu'il n'aurait pas le temps de fuir. Le Goron commençait à tomber quand Gohma lança sa boule de fil gluant dans le ventre du Goron. Celui-ci fut projeté par l'impact et s'écroula sur le dos. Alors que Link et Gohma pensaient avoir gagné le combat, ils virent avec surprise le Goron attraper le symbole du feu éternel derrière lui. Un autre pouvoir inattendu, vu que le Goron se releva aussitôt, mais totalement enflammé, un Goron de feu !
Goron de feu : Je suis plein d'énergie, ah ah ah !!!
Alors qu'ils pensaient au combat perdu d'avance, Gohma eut une idée géniale.
Gohma : Vite, passe-moi le symbole de la chaleur du soleil !
Link : Euh... Tiens !
Puis Gohma prit le symbole et se concentra dessus, tandis que le Goron de feu allait attaquer, Gohma devient soudainement géant, deux fois plus gros que le Goron.
Link : Hein ???
Goron de feu : Ha ???
Sans leur laisser le temps de dire ouf, Gohma donna un puissant coup de patte au Goron de feu, qui fut projeté 300 mètres plus loin, il était complètement assommé et du même coup lâcha le symbole et redevint normal. Link s'empressa de récupérer le feu éternel et reçut un message télépathique tandis que Gohma avait repris sa taille normale : "L'eau essentielle se trouve à l'ouest de la cité engloutie". Enfin, ils se retrouvèrent à nouveau téléportés devant Bourg-Clocher.
Link : Direction la Grande baie !!!

Chapitre 9 : La forteresse des pirates   up

Pendant que Link et Gohma passaient les quelques murs qui les séparaient de la grande baie, une question tracassait Link. Il demanda donc à Gohma comment il avait pu utiliser le pouvoir de la chaleur du soleil.
Gohma : C'est simple, dès que j'ai vu le Goron s'enflammer, j'ai pensé au Leever géant. Et dès que j'ai pris le symbole, je me suis simplement concentré dessus en fermant l'oeil et je suis devenu géant. Je pense que tu peux aussi utiliser les pouvoirs des symboles, et que chaque symbole procure un pouvoir différent. Nous devons nous en servir pour récupérer les autres symboles.
Link : Je me demande qui est derrière toute cette histoire mais je pense que qui que ça soit, nous n'aurons aucun mal à le vaincre avec tous les nouveaux pouvoirs des symboles !
Puis, ils accédèrent enfin à la grande baie. Ne sachant plus dans quelle direction aller, les deux compagnons observèrent les alentours. Près de la cabane de pêcheur abandonnée, ils virent un groupe de momies noires portant une caisse étrange. Link écouta leur conversation grâce à son masque de momie :
- emmmmmmeeeeeennnnnnons ceeeee coollliiisss auuu cheeeeeffffff...
- ouuuiiiiii, deppeecchhhoooonnnnsss-nnnoouusss avvvaannt queee lleee gggaaarrççoonnn vvveerrrttt eettttt llleeee ggrrroosss mmmooonnnssstttrreee aaarrriivvveennntttt...
Link : Trop tard, nous sommes là !
Puis, Link et Gohma sortirent de derrière le rocher où ils étaient cachés.
Les momies, surprises, lâchèrent leur colis, elles étaient quatre.
Gohma utilisa son fil gluant et immobilisa une momie, qu'il déchiqueta ensuite d'un grand coup de patte. Pendant ce temps, Link se concentra sur le symbole de la chaleur du soleil, et en quelques secondes, devint géant et lança une attaque tournoyante sur les trois ennemis restants qui périrent en un flot de flammes noires. Puis, Link ouvrit doucement la caisse et découvrit avec surprise l'hippocampe doré qui l'avait aidé à traverser les eaux troubles du puits de pierre dans la quête du masque de Majora.
Hippocampe doré : Ah, Link ! Je ne m'attendais pas à te revoir ! Merci de m'avoir délivré de ces momies noires ! Je m'appelle Zyuza. Enchanté, Gohma !
Link : ??? Comment connais-tu nos noms ?
Zyuza : Les momies ne sont pas très bavardes, mais elles parlent beaucoup de vous ! Et aussi de leur grand maître...
Gohma : Sais-tu qui est leur grand maître ?
Zyuza : Non. Mais vous savez, ils ont capturé ma fiancée, Calypso ! Elle avait trouvé un bijou au fond de la baie !
Link : Est-ce que ce bijou ne serait pas un rond bleu ?
Zyuza : Oui, mais...
Gohma : Tu avais vu juste, c'est bien l'eau essentielle !!!
Link : Et où l'ont-ils emmenée ?
Zyuza : A la forteresse pirate.
Gohma : Il faut y aller, c'est là-bas qu'on trouvera le symbole !
Zyuza : Et n'oubliez pas Calypso !
Puis, Link mit Zyuza dans l'eau de la baie et se transforma en Zora grâce au masque Zora. Gohma plongea, étant un excellent nageur.
Link et Gohma marchaient au fond de l'eau tandis que Zyuza flottait à leurs côtés.
Gohma cassa le panneau du passage sous-marin d'un coup de patte et ils s'y engouffrèrent.
Ils constatèrent que la forteresse avait été dévastée par les monstres et son sommet était en ruines. A la surface circulaient toujours les bateaux à moteur Gerudos, mais occupés par des momies noires. Sur une idée de Link, un plan s'exécuta. Link mit Zyuza dans une bouteille et enfila son masque de momie. Gohma ne se montra pas. Il décocha une flèche de feu sur l'une des momies et monta rapidement sur la barque de cette dernière. Les autres momies se retournèrent vers lui, mais ne remarquèrent rien. Comme la vraie momie agonisait, Link l'acheva d'un rapide coup d'épée. Puis, il dialogua avec les autres monstres.
Link : Eeeeeeehhhhh, jjjeee sssuuuiiisss sssyyymmppaaa, jjjeee vvaaiiisss gggaaarrdddeeerrr tttoouutt ssseeeuull, aaalleeezzzz vvvvoooouuussss rrreeepppooossseeerrr, jjjjeee ppprrreeennndddsss llleeee rrreeeelllaaaaiiiisss...
- D'aaacccooorrrddddd, ssssiii cccaaa tttee fffaaaiiiissss ppplllaaaiiisssiiirr...
Gohma vit que le plan avait bien fonctionné quand les momies rentrèrent dans le sol. Gohma sortit alors de sa cachette et plongea au fond de l'eau. Link retira son masque de momie pour enfiler celui de Zora, plonger et sortir Zyuza de sa bouteille. Tous s'engouffrèrent dans le passage sous-marin menant aux ruines de la forteresse, puis remontèrent à la surface d'une longue salle que Link n'avait jamais vue auparavant, une grande salle remplie d'eau.
Ils avancèrent un peu puis montèrent sur des nénuphars étranges. Link eut peur en les reconnaissant puisque c'était là des nénuphars de babas Mojos aquatiques (babas Mojos accrochées à leur nénuphar respectif et qui vivent la plupart du temps dans la partie inférieure du nénuphar. Leur extrémité est suspendue en dessous du nénuphar, mais si vous marchez sur leur nénuphar, elles n'hésiteront pas à passer leur tête hors de l'eau pour vous faire tomber dans l'eau. Si on les attaque, elles peuvent se décrocher de leur nénuphar et marcher au fond de l'eau, ou même sur la terre ferme jusqu'à ce qu'elles soient vaincues). Des dizaines de ces nénuphars tapissaient la surface de l'eau, mais certains de ces nénuphars ne comportaient pas de babas Mojos, seulement, Link et Gohma ne savaient pas lesquels. Tout au bout de la salle, ils pouvaient distinguer le symbole de l'eau nécessaire luire sur une caisse de bois. Link et Gohma coururent sur les nénuphars en évitant les babas Mojo aquatiques qui les attaquaient en chemin. Zyuza les suivait à distance par la voie de l'eau. En approchant du symbole, un babas Mojo aquatique noir s'éleva, étant le dernier rempart. D'un coup de mâchoire, il goba le symbole derrière lui.
Quel pouvoir ce symbole procurait ?
Ils allaient le savoir.
FIGHT !
Link, rapide, donna un coup d'épée au monstre qui se détacha de son nénuphar. Puis, le babas Mojo utilisa le pouvoir du symbole en projetant un puissant jet d'eau de sa bouche. Gohma fut projeté, mais eut le réflexe d'utiliser le symbole de la chaleur du soleil et devint géant. Il tenta d'écraser l'adversaire d'un coup de patte mais quand il éleva son membre dont il se servait comme arme basique, il perdit l'équilibre quand le babas Mojo aquatique noir lui projeta un nouveau puissant jet d'eau. Gohma était K.O. Link, paniqué, se souvint soudain de leur autre symbole : LE FEU ETERNEL !!! Il se concentra dessus alors que le monstre envoya encore un autre jet d'eau. Puis Link s'enflamma soudain et le jet d'eau fut détruit par le feu de Link qui était apparemment insensible. C'était bien un feu qui durait "éternellement" !!!
Link, manquant d'idée sur le moment, lança une attaque en charge, épée droite devant lui. Le monstre, bien que passant la plupart du temps sous l'eau, restait tout de même une plante, et fut consumé par le feu de Link. Le babas Mojo vaincu, Link libéra une fée de ses bouteilles, afin de restaurer Gohma. Puis il constata que dans le "feu de l'action", il avait également détruit la caisse sur laquelle se trouvait le symbole et y retrouva Calypso, la fiancée de Zyuza, qu'il libéra dans l'eau.
Zyuza : Merci de l'avoir sauvée, je ne sais comment te prouver ma gratitude !
Calypso : Bon, maintenant, nous allons retourner à la grande baie. Allons-y !
Puis, ils sortirent de la salle. Link en profita pour ramasser le symbole à terre, Gohma derrière lui. Puis Link reçut encore un message télépathique :
"Le sable brûlant se situe à l'est de la cité engloutie".
Enfin, ils se retrouvèrent une nouvelle fois téléportés devant Bourg-Clocher.
Il ne leur manquait plus qu'un seul symbole avant de résoudre le mystère...

Chapitre 10 : La source   up

Plus qu'un symbole à trouver et quand Link indiqua la direction à suivre à Gohma, il monta sur le dos de ce dernier, fatigué de ces combats incessants qu'il avait menés. Apres avoir traversé une dernière partie du désert, Link reconnut les piliers de pierre cernant le passage menant au canyon de la vallée Ikana. Puis, ils continuèrent le chemin menant vers la vallée Ikana. Pas de monstres en vue mais une chaleur qui se faisait de plus en plus pesante, plus ils allaient vers l'est. Et un silence régnait sur ce chemin aride : le silence de la mort, leur semblait-il. L'obstacle était alors les diverses barrières de métal, que Link avait jadis passées à l'aide d'Epona. Arrivés au bout du sentier, Link et Gohma hésitaient entre aller au cimetière Ikana ou à la vallée Ikana. La vallée Ikana étant un lieu plus dangereux car la source de sable qui avait fait naître le désert y était présente, et la température devait y être extrême. Ils choisirent de se rendre dans cette direction, la logique étant que les symboles se trouvaient à des endroits les plus inaccessibles aux Hyliens ainsi que les autres races. Le niveau du sable étant étrangement haut dans cette partie du monde, ils n'eurent aucun mal à accéder à la vallée Ikana, le passage y conduisant étant une falaise. En traversant le passage qui restait à parcourir avant d'accéder à la vallée, ils sentirent la température augmenter de quelques degrés. Pour la première fois dans le désert, ils voyaient des mirages. Des mirages d'oasis. Seul un d'entre eux était une véritable oasis et ils s'y rafraîchirent quelques minutes. Puis, ils arrivèrent enfin à la vallée Ikana et virent pour la première fois la rivière de sable, et si le moulin à musique qui servait à faire fuir les momies était en ruines, les monstres ne devaient pas être loin. En avançant, chaque pas leur semblait plus pénible, et ils n'avaient presque plus la force de marcher. Soudain ils virent derrière eux des toukors noirs en groupe fonçant sur eux, puis réalisèrent qu'il y en avait partout perchés dans la vallée. Ils pensèrent un instant que leur fin était proche, mais se ressaisirent. Il fallait lutter.
Link et Gohma se mirent à courir, mais il semblait qu'ils allaient au ralenti. Les monstres n'étaient plus très loin quand ils tombèrent d'une petite falaise, deux mètres plus bas, tout proche de la rivière de sable brûlant. Les toukors passèrent juste au-dessus d'eux. Se relevant, ils escaladèrent les diverses falaises les séparant de la grande partie de la vallée. Ils constatèrent qu'ils accéléraient soudainement, et étrangement. Ils venaient de comprendre que le temps se déréglait. Ils couraient maintenant vers la caverne où se trouvait la source de sable, quand ils virent derrière eux que les toukors perchés de la vallée avaient rejoint ceux qui les poursuivaient et fonçaient de nouveau. Courant de toutes leurs forces, ils constatèrent que le temps ralentissait et accélérait alternativement. Et quelques mètres avant la caverne abritant la source de sable, alors qu'ils apercevaient déjà la lueur jaune du dernier symbole, Link fut projeté du dos de Gohma par une violente secousse. Sans se retourner pour constater que Gohma avait été pris par les monstres, il fut projeté sur quelques mètres juste assez pour atterrir à l'intérieur de la caverne, et alors que Link allait être carbonisé par la source de sable quasiment en fusion sur laquelle il tombait de plein fouet, il attrapa le symbole du sable brûlant, lévitant au-dessus de la source. Il l'attrapa une demi-seconde avant d'être percuté au niveau de la tête par un toukor. Puis Link s'évanouit.
Alors que leur quête semblait toucher à sa fin, quelles surprises allaient encore survenir à Link et Gohma, s'ils étaient encore en vie ?

Chapitre 11 : La cité du désert   up

Quand Link reprit connaissance, il avait une migraine atroce. Comme il reprenait ses esprits, il vit qu'il se trouvait dans une pièce sombre. Il distinguait mal mais reconnut une caverne autour de lui. Puis, il se souvint de la poursuite avec les toukors dans la vallée Ikana, du temps qui se déréglait, de la violente secousse qui le projeta. Il se demanda, s'il n'était pas mort, s'il ne s'était pas fait prisonnier des monstres. Et qu'était devenu Gohma ? Peut-être était-il toujours vivant. Peut-être aussi qu'il s'était fait téléporter devant Bourg-Clocher et qu'il était resté dans la vallée. Ou alors Link s'était fait carboniser par le sable brûlant sur lequel il était tombé avant de s'évanouir. Link réfléchit et en conclut finalement qu'il n'était pas mort. Sinon, pourquoi se trouverait-il dans une caverne ? Non, tout ça n'était pas vraiment logique. Mais Link ne voyait pas Gohma. Il en conclut qu'il s'était sûrement fait capturer. De toute manière, où qu'il se trouvait, il devait le secourir. Il se releva donc et avança prudemment. Plus loin, il vit une silhouette :
- Ah, enfin tu es réveillé !
Link dégaina son épée au cas où cette silhouette serait un monstre. Il était encore un peu sonné et espérait ne pas avoir à combattre. Quand soudain il vit que c'était Skull kid.
Link : Oh, c'est toi ! Où sommes-nous ?
Skull kid : Tu as l'air mal en point... Nous sommes dans le repaire ! Viens, suis-moi, Gohma t'expliquera tout ça mieux que moi.
Link : Gohma ? Il est vivant ?
Puis, Link suivit Skull kid jusqu'à une autre salle où se trouvait Gohma.
Gohma : Ah, Link, enfin tu es réveillé ! Quelle chance que nous soyons en vie !
Link : Tu l'as dit, je nous croyais morts ! Et si tu me racontais ce qui s'est passé avant que je ne m'évanouisse ?
Gohma : En fait, lorsque les toukors m'ont atteint, je t'ai projeté de mon dos pour que tu puisses prendre le symbole. Puis, nous avons été rapidement téléportés devant Bourg-Clocher. J'ai eu juste le temps d'envoyer un message télépathique à Skull kid pour qu'il vienne nous chercher juste avant de m'évanouir à mon tour. J'ai dormi et j'ai discuté avec Skull kid de la fin de notre quête, avant que tu ne te réveilles. En effet, après avoir envoyé le message télépathique, j'ai vu un parchemin près de toi. Je l'ai ramassé et je me suis évanoui. Tiens, il est à toi.
Link prit le parchemin et lut à haute voix :
"Toi qui possèdes les quatre symboles du désert, lis le parchemin oublié et la cité du désert resplendira."
Link : Pas de doute, il faut y aller. As-tu assez récupéré ?
Gohma : Oui, nous devrions partir tout de suite.
Puis Skull kid ouvrit un passage et ils sortirent de la caverne. Ils étaient devant Bourg-Clocher. Skull kid donna le parchemin qu'il avait trouvé sur des momies à Link qui le lut à haute voix, les quatre symboles dans l'autre main.
Link : Quand le feu éternel de la chaleur du soleil frappera l'eau essentielle, le sable brûlant se dissipera, et la cité du désert resplendira.
Tout à coup, Link, Gohma et Skull kid virent un spectacle fabuleux se produire devant eux :

Tout d'abord, les quatre symboles de la main de Link s'élevèrent au-dessus de leur tête et étincelèrent d'une même lumière blanche qui éblouit Link, Gohma et Skull kid. Quand ils rouvrirent leurs yeux, les symboles avaient laissé place à une espèce de cube orange qui s'éleva doucement dans les airs jusqu'à parvenir juste au-dessus de Bourg-Clocher. De ce cube, en un éclair, sortit une immense colonne de feu qui s'abattit tout autour du clocher et qui carbonisa la ville, en faisant fondre le sable alentours et en faisant s'évaporer le peu d'eau qui restait à cet endroit. Puis, un énorme trou se forma à la place de la ville ensablée, et les ruines de cette dernière ainsi que le sable brûlant tombèrent dans le gouffre béant d'où sortit, miraculeusement, un immense, imposant et fabuleux temple. C'était la cité du désert.
Link : Que crois-tu qu'on va trouver là-dedans ?
Gohma : Sûrement le grand patron de tous les monstres noirs des environs. Je me demande qui c'est... Tu as une idée ?
Link : Non, on verra bien. Eh, les symboles, ils sont par terre !
Gohma : On en prend deux chacun, OK ?
Link : D'accord.
Link eut le feu éternel et le sable brûlant (dont il ne connaissait pas le pouvoir) et Gohma eut la chaleur du soleil et l'eau essentielle. Puis, lorsque Skull kid leur souhaita bonne chance, ils passèrent enfin l'immense porte du temple qu'était la cité du désert. L'ambiance ne ressemblait à rien de ce qu'ils avaient déjà vu. Tout était dans l'obscurité et la porte se referma d'elle-même. Ils étaient prisonniers. En observant bien, ils distinguèrent deux portes. Sur l'une était gravée une flèche blanche. Link, méfiant, utilisa son monocle de vérité. Il vit que plusieurs monstres différents étaient derrière la porte avec la flèche. Ils prirent donc l'autre porte et eurent à nouveau deux portes. Link continua de se servir de son monocle de vérité pour des épreuves similaires. Quelques minutes plus tard, il accédèrent à un passage où ne se trouvait qu'une seule porte. Ils entendirent une voix sinistre résonner :
- Bien, bien, bien ! Vous avez réussi la première épreuve ! Serez-vous assez malins pour réussir la seconde ?
Cette voix rappelait quelque chose à Link, une voix qu'il avait entendue il y a longtemps, et depuis longtemps oubliée. Il ne s'agissait pas d'une voix qu'il connaissait par coeur comme celle de Ganondorf... Il n'arrivait pas à se souvenir à qui appartenait cette voix.

Donc, Link et Gohma passèrent la porte devant eux. Dans cette salle minuscule mais haute, se trouvait une paroi de pierre devant eux. Au plafond, un interrupteur normal, bougeant dans tous les sens. Ils réfléchirent un instant et en conclurent qu'il fallait utiliser un des symboles. Gohma utilisa la chaleur du soleil, devint géant et se cogna au plafond contre l'interrupteur. La paroi de pierre devant eux s'enfonça dans le sol. Derrière elle se trouvaient des lianes emmêlées en une barrière végétale compacte et solide. Contre elle, Link n'eut d'autres moyens que d'utiliser le feu éternel afin d'embraser toutes ces plantes. Ensuite, ils avancèrent et découvrirent un muret devant eux juste assez grand pour qu'ils ne puissent pas grimper. La salle était basse de plafond, et Gohma ne pouvait donc pas devenir géant. Ils pouvaient par contre voir un interrupteur cristal au plafond, de l'autre côté du mur. Gohma utilisa donc le symbole de l'eau essentielle afin de projeter un jet d'eau sur l'interrupteur, ce qui abaissa le muret. Puis, ce fut une immense statue de dragon qui leur barra la route. Contre elle ils tentèrent d'utiliser toutes leurs armes, mais rien ne se produisit.
Link : Cette statue est décidément indestructible !
Gohma : Réfléchissons... Si on a utilisé les trois premiers symboles pour arriver jusqu'ici, on devrait avoir à utiliser le quatrième. Essaye donc le sable brûlant.
C'est ce que Link fit. Il constata que le sable brûlant était en fait une espèce de tremblement de terre, et la statue s'écroula alors, leur laissant la voie libre. Une autre porte était derrière et la voix résonna une nouvelle fois :
- Bravo, vous avez réussi la deuxième épreuve... Mais vous périrez à la troisième !!!
Puis en passant la porte, Link et Gohma virent une cage perchée au plafond contenant Taya.
Taya : Viens me sauver, Link, je t'en supplie !
Devant eux se dirigeait une troupe d'Armos noirs. Ils étaient au moins dix.
Dès que Link et Gohma les eurent détruits, ils libérèrent Taya de sa cage.
Link : Retourne voir Skull kid !
Gohma utilisa ensuite la chaleur du soleil, devint géant et put briser le plafond. Taya sortit du temple par le trou tandis que Gohma reprenait sa taille normale. Puis, ils passèrent la porte devant eux, s'apprêtant à combattre le maître qui se cachait derrière toute cette histoire.

Dans cette nouvelle salle, un pilier se trouvait au centre. Pilier qui atteignait presque le plafond. La même voix résonna alors :
??? : Enfin vous êtes arrivés, Nyark nyark nyark !
Link : Qui es-tu ? Vas-tu enfin te montrer ?
??? : Attends un peu, il faut bien faire durer le suspense, nyark nyark nyark !!! Hum, hum, Ganondorf avait raison, tu es un traître Gohma !!!
Gohma : Tu n'es donc pas un boss de Termina ? Tu es aux ordres de Ganondorf ?
??? : Non, je ne suis pas de Termina. Et je ne suis plus au service de Ganondorf, je suis indépendant. Comme toi, quoi ! Nyark nyark nyark !!! C'est moi qui ai créé ces monstres noirs, sur le modèle des monstres de Ganondorf !!! Sauf qu'ils sont beaucoup plus forts grâce à ma magie noire !
Gohma : Et pourquoi tu dis tout le temps nyark nyark nyark ???
??? : Pour vous faire enrager, nyark nyark nyark nyark nyark !!! Au fait je vous annonce que ceci était un piège, je suis venu uniquement à Termina pour vous faire croire que j'étais un boss de Termina !!! Au fait Gohma, comme indice je dirais que tu ne me connais pas, je n'étais pas dans ton ordre !!! Bon, allez, que le suspense s'arrête !!!
Tandis que le pilier au centre de la salle descendait lentement, la conversation continuait.
Link : J'ai réfléchi longtemps à ta voix et je pense que tu es... Volcania !!!
??? : Non, pas du tout, nyark nyark nyark !!!
Gohma : Si tu n'étais pas de mon ordre, tu n'étais pas un boss... Tu es donc un mini-boss !!!
??? : Exact, mais je suis devenu bien plus fort, nyark nyark nyark !!! Me voici ! Ta-daa !!!
Link et Gohma : DANSE-FLAMME !!!
Danse-flamme : La première fois que tu m'as battu, Link, je me suis régénéré grâce au feu mais quand tu m'as battu une deuxième fois et que j'ai régénéré, j'ai attendu d'être bien plus fort avant de t'affronter !!! Regarde, je suis au moins trois fois plus gros et dix fois plus fort !!! J'ai créé des monstres et ai détruit Termina !!! Vous n'avez aucune chance de me vaincre et quand je vous aurais détruits, le désert envahira Hyrule, mes monstres noirs se répandront partout et je deviendrai le maître du monde !!! Et maintenant, que le combat commence, NYARK NYARK NYARK !!!
FIGHT !
Pour commencer le combat, le pilier sur lequel se tenait Danse-flamme s'enfonça complètement dans le sol et une colonne de feu apparut à sa place, revêtant à Danse-flamme son habit de flammes alors rouge. Link tenta d'utiliser son ancienne tactique à l'aide des bombes mais le monstre était alors bien plus puissant, et il les faisait exploser en vol. Au lieu de les écraser dans son passage, il sautait en tournoyant et utilisait son souffle de feu.
Link : Les bombes ne marchent pas, il faut rapidement utiliser les symboles !
Puis, quand Danse-flamme fit encore un tour, il vit que Gohma était géant et Link en feu. Gohma sauta sur Danse-flamme mais celui-ci fit demi-tour. Gohma lui projeta donc un jet d'eau, ce qui éteignit son habit de flammes. Link lui barra la route et Gohma était derrière lui encerclé. Alors que Link allait lui donner des coups d'épée, il projeta un rayon noir de son chapeau pointu sur Link, ce qui l'électrocuta. Gohma, vif, envoya tout de même un fil gluant sur Danse-flamme qui l'esquiva mais Gohma eut le temps de lui donner un gros coup de patte, qui eut de l'impact, vu qu'il était géant. Danse-flamme retourna tout de suite dans sa colonne de feu ce qui régénéra son habit de flammes. Celui-ci était maintenant bleu.
Danse-flamme : Vous ne pourrez jamais me vaincre, plus vous me frappez, plus je deviens puissant, nyark nyark nyark !!!
Puis, il reprit sa course folle. Gohma tenta de lui projeter un autre jet d'eau mais Danse-flamme l'évita et crama Gohma d'un souffle de feu. Link en profita et pendant qu'il était en flammes, il fonça sur Danse-flamme qui retombait de son saut. Dès que Danse-flamme retomba, Link émit un tremblement de terre. L'autre perdit son habit de flammes. Gohma avait éteint les flammes bleues de son dos grâce à un jet d'eau et il encercla Danse-flamme une nouvelle fois à l'aide de Link. Danse.flamme propulsa cette fois-ci deux rayons noirs vers Link et Gohma. Les deux compagnons évitèrent leur rayon respectif et foncèrent sur Danse-flamme. Celui-ci se préparait à aller se régénérer. Link eut le temps de lui donner deux bons coups de masse des titans enflammée avant que Danse-flamme ne retourne dans la colonne de feu.
Danse-flamme : Je vous aurais prévenus, nyark nyark nyark !!!
Gohma : Tais-toi et viens te battre !

Le combat devenait plus intense.
Danse-flamme sortit de la colonne en son dernier habit, son habit de flammes vertes. Il était plus puissant que jamais et Link et Gohma étaient plus que prêts à le battre.
Danse-flamme commença sa course et à plusieurs reprises il sauta, projetant son souffle de flammes au sol afin de l'enflammer. Il créa également une traînée de flamme pour faire augmenter la température. La colonne de feu se transformait en espèce de cyclone, d'autant plus dangereuse et qui faisait monter la température de quelques degrés, et la salle était en feu. Gohma projeta des jets d'eau de partout tandis que Link tentait de donner des coups au monstre. La tornade devenue verte, la salle commençait à ressemblait à l'enfer. La température était si élevée que les jets d'eau de Gohma n'avaient presque plus de puissance.
Link, lui, à l'aide du feu éternel, gagnait en énergie et en puissance. Les pouvoirs des symboles de Link augmentaient tandis que ceux de Gohma diminuaient. Gohma ne pouvait presque plus bouger mais tenta de donner un coup à Danse-flamme. Celui-ci se retourna mais découvrit Link, plus fort que jamais. Link déchaîna un séisme du tonnerre. Toute la salle trembla. Mais Danse-flamme sauta simplement. Par chance, ce qu'il ne pouvait pas prévoir c'était ce morceau de plafond fissuré qui l'écrasa au sol. L'habit de flamme était détruit mais la tornade de feu vert redoublait de puissance. Gohma ne pouvait plus bouger, Danse-flamme courait et les rayons noirs sortaient de partout de son corps. C'était en fait sa magie noire qui partait de partout en rayons concentrés et Link commençait à comprendre que c'est cette magie que Danse-flamme avait utilisée pour créer des monstres noirs et pour invoquer le désert. Link lui fonça dessus, en flammes, épée tendue devant lui. Danse-flamme fut touché de plein fouet. Il grossit dix fois plus, les rayons noirs sortaient de partout de son corps, il était prêt à exploser.
Danse-flamme : Je suis trop puissant pour toi !!! Je suis... trop... puissant... trop de puissance pour moi....... NyArK NyArK nYaRkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!
Les rayons noirs envahirent son corps et Danse-flamme n'était plus qu'une grosse boule noire quand... Il se détruisit en une explosion énorme. Link et Gohma furent éjectés de la cité et atterrirent près de Skull kid et de Taya. Pendant qu'ils étaient inconscients, Skull kid vit un gros trou se former sous la cité. Puis, plusieurs centaines de petites boules noires vinrent de partout dans Termina : c'était les monstres noirs de Danse-flamme. Taya soigna Link et Gohma qui se réveillèrent. Ils eurent juste le temps de voir que la cité du désert n'était plus qu'une grosse boule noire dont la gigantesque explosion les éblouit. Quand ils purent rouvrir leurs yeux, ils n'y croyaient pas : Bourg-Clocher avait réapparu et le temps s'écoulait normalement.

Chapitre 12 : Retour à Hyrule   up

Tout ce qui avait été détruit par les monstres avait été restauré. La paix était enfin revenue en Termina quand le désert disparut et que la source de la vallée Ikana était à nouveau une source d'eau. La chaleur était enfin finie et les habitants de tout Termina revinrent dans leur contrée respective. Puis, Link retourna à Hyrule en jouant le prélude de la lumière, tandis que Gohma resterait à Termina pour protéger la population avec Skull kid. En échange, il avait un foyer et des amis. Link se téléporta donc à sa cabane kokiri après avoir dit un dernier adieu à Skull kid, Taya, Gohma et les habitants de Termina. Il renvoya Tael grâce au vent de Farore (amplifié exceptionnellement grâce à Link qui joua la berceuse de Zelda) à Termina. La paix était revenue encore une fois et Link se demandait quelle serait sa prochaine aventure...

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Linki". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25