• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Les Guerriers du Temps

Ecrit par Johey Wallace en 2004
Prologue : Guide des personnages

Ce guide est un complément à l'histoire. En effet, il dessine un rapide portrait des différents personnages principaux de l'histoire en décrivant leur biographie ainsi que leur caractère. Ce guide permettra de mieux comprendre les attitudes des héros.

Link

Link n'est autre que le grand héros de toute la saga Zelda. Cet Hylien fut abandonné très jeune par sa mère dans la forêt Kokiri. Ce geste le sauva puisque cette dernière se fit tuer aussitôt par de mystérieux cavaliers. Link fut élevé par les Kokiris, sous les précieux conseils de l'arbre Mojo. Très jeune, il comprit que son destin n'était pas pareil que tous les jeunes gens de son âge. Il fut assez rapidement confronté à la Triforce et tout ce qui s'y rapporte. Ce héros affronta Agahnim, Ganon et bien d'autres démons qui voulaient s'emparer du pouvoir de la Triforce, et les vainquit les uns après les autres. Link n'en reste pas moins un guerrier très courageux et valeureux, à chaque combat, il se défendit jusqu'à la mort. Sa bravoure et sa force ont fait de lui le héros le plus vénéré dans les sept royaumes. Link est aussi l'élu porteur de la Triforce du courage. Je pense qu'il est inutile de présenter Link car il fait partie des héros les plus connus au monde par sa force et son courage.

Princesse Zelda

Zelda est, à l'origine, la protagoniste de la légende mais très vite la notoriété de Link rattrapa la sienne. La princesse est aussi détentrice d'une Triforce : celle de la sagesse, mais il s'avère que sa faiblesse fait d'elle une proie très facile. En effet, les démons ont toujours voulu s'emparer d'elle car, ne possédant que très peu de pouvoirs, elle n'est qu'une piètre guerrière. Agahnim et Ganon la kidnappèrent afin de s'emparer du pouvoir d'or et elle fut sauvée à chaque fois par Link. Bien que faible, elle ne manque pas de courage : en effet, elle n'hésita pas à se déguiser en un personnage mystérieux, Sheik, afin d'aider Link à éveiller les sages.
Après la Félicité, le jour où Link détruisit Ganon, Zelda décida d'enfermer la Triforce au fond du cratère du Péril : un endroit où seuls les Gorons, amis fidèles de la famille royale, ont accès. Quelques années après le départ de Link et ne voyant pas son retour, elle décida d'invoquer les déesses créatrices (Nayru, Din, Farore) afin de sceller à jamais la Triforce et de ce fait, les huit pouvoirs se créèrent. Ces huit pouvoirs furent destinés à huit enfants nés le jour où Link détruisit Ganon mais très peu firent leurs preuves et c'est pourquoi les déesses décidèrent de les confier aux huit guerriers les plus méritants quelques années après (seules Saria et Manly ne sont pas des enfants de la Félicité).

Barinko

Barinko n'est autre que le fils de Ganondorf et de Nabooru l'exaltée. Peu de temps avant que le démon assouvisse ses desseins, il eut une relation avec la reine des Gerudos : enfantant alors Barinko. Lors de sa naissance à la Félicité, sa mère décida de le cacher afin de le protéger : en effet, il ne peut y avoir qu'un homme tous les cent ans chez les Gerudos. Lors de la création des pouvoirs, Nabooru refusa catégoriquement de devenir gardienne et par conséquent, les déesses n'hésitèrent pas une seconde à donner les pouvoirs des esprits et des âmes au jeune Gerudo qui hérita des pouvoirs de sage de sa mère. Barinko fut banni du domaine des Gerudos lorsque ces dernières apprirent son existence.
Bien qu'il soit un des Gardiens de la Triforce les plus puissants, il ne reste pas moins un personnage arrogant et très prétentieux ce qui en fait son point faible. Etant Gerudo, Barinko est un guerrier très rapide et habile, maîtrisant parfaitement ses pouvoirs kinésiques. Ce personnage est très dur à cerner de par sa froideur démoniaque, on sait peu de choses sur ses sentiments si ce n'est qu'il déteste son père et qu'il nourrit une grande rivalité avec Link bien qu'il le considère comme un ami.

Ikiro

Ikiro nous vient tout droit du royaume de Termina. Ikiro est le fils des propriétaires de l'auberge de Bourg-Clocher. Lors de la fusion des royaumes, il fut le représentant de Termina au conseil des sept royaumes. Très jeune, il se destina vers une carrière de garde Royal et apprit vite le combat à l'épée, ce qui lui valut la réputation de meilleur guerrier de Termina. A la création des pouvoirs, Nayru, déesse de la sagesse, hésita à lui confier les pouvoirs de l'air à cause de sa manie de sous-estimer ses adversaires. Link et Ikiro se sont déjà rencontrés lors du sauvetage de Termina, ce dernier fut fasciné par le courage du jeune héros. Ikiro rêve de devenir aussi brave et courageux que Link et c'est pourquoi il prend son statut de Gardien de la Triforce très au sérieux bien qu'il ne maîtrise pas très bien son pouvoir.

Taza

On ne sait quasiment rien de Taza puisqu'elle vient du royaume souterrain de Subrosia (royaume inconnu jusqu'à la fusion des royaumes). Ce royaume fusionna avec les autres afin de bénéficier d'une protection militaire suffisante. En effet, Subrosia ne possède que très peu de guerriers, dont Taza, qui ne protégeait que l'entrée du royaume (près du cratère du Péril). Lors d'une cérémonie fêtant la Félicité au cimetière, un esprit rebelle attaqua Zelda en prière. Soudan, l'illusion d'un Rhork (un genre de bélier métallique) le fit disparaître, révélant alors au grand jour le pouvoir de Taza.
Depuis ce jour, Taza est devenue Gardienne de la Triforce à part entière. Sa détermination et sa fougue font d'elle une combattante redoutable d'autant plus qu'elle maîtrise parfaitement ses pouvoirs des ténèbres, maniant les illusions avec brio.

Origa

Origa est en fait le neveu de Darunia, chef des Gorons et sage du feu. Comme tous les Gardiens de la Triforce, Origa est né le jour même de la victoire de Link sur Ganon (la Félicité) ainsi qu'un autre Goron : Belnia. Quelques années plus tard, Darunia décida de donner sa place de chef des Gorons au meilleur des deux enfants de la Félicité, les départageant dans une course à la relique à travers le temple du Feu. Lors de cette course, Belnia enferma Origa dans une salle du donjon, celle-ci regorgeait de pièges. Se battant pour sa survie, le neveu de Darunia échappa finalement aux trappes au périple de quelques acrobaties et de combats contre plusieurs bestioles habitant le temple. A sa sortie, il assista au triomphe de son rival, le peuple Goron acclamant son nouveau chef : Belnia.
Peu de temps après cette épreuve, la déesse Din partit à la rencontre d'Origa et le félicita du courage et de la bravoure avec laquelle il avait traversé les pièges du temple. De ce fait, elle lui confia les pouvoirs du feu des Gardiens de la Triforce. Origa est d'une puissance phénoménale ce qui fait de lui un très bon gardien bien qu'il manque cruellement de rapidité lors des combats.

Manly

Depuis la nuit des temps, Manly veillait sur le royaume d'Hyrule. En effet, cette charmante jeune fille est en fait une fée. Ayant un contact direct avec les déesses, elle fut la première informée de la création des huit pouvoirs et elle sut bien vite qu'à travers les royaumes, aucune personne n'avait les capacités de contrôler les pouvoirs de la lumière. De ce fait, elle décida de se couper les ailes : c'est-à-dire qu'elle troqua ses pouvoirs de fée afin de devenir une mortelle et par conséquent recevoir les pouvoirs des gardiens. Sa pureté fait qu'elle contrôle ses pouvoirs à la perfection mais elle reste la Gardienne de la Triforce la plus vulnérable : étant mortelle que depuis peu, Manly n'eut pas le temps de se créer une protection spirituelle suffisante et c'est pour cela qu'elle se fera posséder avec une grande facilité.

Zuki

Depuis sa plus tendre enfance, Zuki est fasciné par les éclairs et très vite il se donna pour but de les défier. A chaque orage qui éclatait, cet Hylien se précipitait au sommet de la tour d'observation du village Cocorico dans le seul but d'attirer un éclair vers un bracelet qu'il tendait au ciel. Il fut foudroyé à plusieurs reprises jusqu'au jour où il réussit l'exploit : à peine un éclair eut touché son bracelet, qu'il fit un coup brusque avec son bras balançant alors l'éclair au sol. Depuis, il s'entraîna jusqu'à arriver à contrôler les éclairs comme un archer dirige sa flèche. Lors de la création des pouvoirs, Farore n'hésita pas à lui confier le pouvoir de la foudre puisqu'il arrivait à maîtriser les éclairs. Zuki manie très bien sa magie bien que sa puissance reste relativement faible comparée aux autres gardiens mais il ne manque pas de courage et de volonté.

Kayro

A l'origine, rien ne pouvait laisser présager que ce Zora finirait gardien de la Triforce. Kayro est en fait un fier servant de la princesse Ruto depuis sa naissance, le jour de la Félicité. Un beau matin, Kayro partit dans le temple de l'eau afin de l'entretenir avec les autres Zoras. Etant d'un caractère très curieux, il s'enfonça au fin fond du temple et finit alors par se retrouver nez à nez avec un tas de larves Morpha. Pendant ce temps à la fontaine Zora, Ruto cherchait son "serviteur" quand elle apprit qu'il n'était pas rentré du temple. Elle accourut très vite et vit alors son ami piégé par les larves. Ruto n'hésita pas à utiliser son pouvoir de sage de l'eau afin d'engloutir les bestioles sous un siphon violent. Kayro jura alors qu'il devait une belle dette à sa princesse.
Peu de temps après, Nayru partit à la rencontre de Ruto, lui expliquant que la Triforce était scellée et que la Zora était désignée comme nouvelle Gardienne. Cette dernière refusa catégoriquement et repensa alors à ce que son ami avait dit. Elle convoqua Kayro sur-le-champ et le tendit à Nayru, le désignant comme Gardien. La déesse accepta et alla jusqu'à former le jeune Zora à la magie divine de l'eau : son nouveau pouvoir. Bien qu'il ait pris son statut de Gardien de la Triforce très au sérieux, Kayro est le plus faible des huit gardiens : en effet, il est de nature très froussarde quand la situation devient critique et il maîtrise extrêmement mal son pouvoir, ce qui fait de lui un adversaire très facile à éliminer lorsque l'on possède un potentiel magique développé, contrairement aux autres gardiens qui sont très coriaces.

Saria

Saria est la meilleure amie de Link depuis toujours. C'est elle, aidée de l'arbre Mojo, qui enseigna à Link la particularité de son destin. Lors de la bataille contre Ganon, elle s'avéra être le sage de la forêt et elle confia alors son pouvoir à son ami afin que le malin fut détruit.
Elle souffrit énormément de l'absence de son ami lors du voyage à Termina et c'est elle qui décida d'agrandir la forêt Kokiri, empiétant sur les bois perdus.
Bien qu'elle soit née il y a des années, Saria reste quand même une enfant (les Kokiris ne grandissent pas et ne vieillissent pas) pleine de vie, de courage et de volonté. Il fut tout à fait logique pour les déesses de confier les pouvoirs de la terre à la Kokiri et elle accepta avec grand honneur son statut de gardienne de la Triforce. Derrière la douceur et la gentillesse de Saria se cache une guerrière de renommée qui maîtrise aussi bien ses anciens dons de sage que ses pouvoirs de gardienne.

Ganon

Ganon n'est en fait qu'un simple esprit né d'une personne : Ganondorf. Ganondorf est un des rares hommes Gerudo. Comme le veut la tradition, un seul homme ne peut être Gerudo que tous les cent ans et cet homme devient alors le roi des Gerudos. Ganondorf aura ce privilège. Il tissa alors une amourette avec Nabooru, reine des Gerudos. Très vite, il vouera un goût exacerbé pour le pouvoir, à tel point qu'il révélera un amour démoniaque au pouvoir. Cet engouement créa alors l'esprit du malin : Ganon. Ganondorf ne sera plus que la marionnette de son propre esprit. Ganon (l'esprit qui possède Ganondorf) aura alors comme objectif de récupérer les trois Triforces afin d'assouvir le monde à ses désirs. Son histoire avec Nabooru prit fin à cause de ce trop grand désir. Il décida de s'allier au roi d'Hyrule, le détenteur de l'Ocarina du temps permettant d'atteindre la Triforce. Zelda se méfia depuis toujours de lui et l'arbre Mojo lui enverra Link comme sauveur. Malheureusement et croyant bien faire, Link ouvrit la porte du temps et Ganon accomplit alors ses desseins. Sept années plus tard, Link révéla les sages et vainquit Ganondorf, avant de détruire Ganon dans toute sa splendeur : ce jour est appelé la Félicité et c'est ce jour même que Barinko, fils de Ganondorf et Nabooru, naquit.*
Après des années, Ganon s'allia aux esprits d'Agahnim, Carock, Barba et un mystérieux inconnu afin de resurgir des enfers et posséder enfin la Triforce, toujours dans le but de régner sur le monde.

Carock

Carock n'est qu'un simple fantôme, sbire de Ganon. Il fut envoyé dans le but de tuer Link. Mais bien qu'il ne soit qu'un nuage de gaz enveloppé d'une cape, le héros de la légende le détruira sans trop grande difficulté. La seule force de Carock réside dans le fait qu'il soit un simple esprit flottant hors du royaume des morts et qu'il possède beaucoup de magie, mais sa trop grande prétention lui coûtera une défaite humiliante.

Barba

Tout comme Carock, Barba est un sbire envoyé par Ganon pour détruire Link mais celui-ci est un dragon. A l'identique de Volcania, il s'agit d'un monstre légendaire d'une puissance et d'une férocité incomparables. Ses multiples attaques de feu ont causé bien des dommages à Link. Tout comme son compère fantôme, il se fera infliger une défaite plus qu'humiliante.

Agahnim

A l'origine, Agahnim est un bon sorcier guérisseur d'Hyrule possédant des pouvoirs fantastiques. Mais un beau jour, il interrompit une réunion de Zelda et des sages puis soudainement, il enferma la princesse et ses protecteurs dans des cristaux, les privant ainsi de tout pouvoir. Puis il fit fusionner la légendaire Terre d'Or au royaume d'Hyrule, créant ainsi la Terre du Chaos. Pendant ce temps, Link reprenait sa quête, quittant le royaume de Termina qu'il venait de sauver. Dans une forêt, il fit la rencontre d'un garde de Zelda qui expliqua alors la situation. Link partit aussitôt sauver Hyrule de nouveau mais sa progression fut stoppée par de nombreux monstres comme Barba au Mont Péril et Carock au village Cocorico.
Après de longs combats et de nombreux pièges, Link arriva finalement à Agahnim, mais ce dernier s'avéra redoutable car les multiples coups portés par le héros furent vains. Link comprit alors que pour battre le sorcier il fallait le détruire par sa propre magie. Lorsque Agahnim voulut abattre le guerrier par une attaque magique puissante, ce dernier utilisa sa lame comme miroir tuant alors son ennemi. Au moment où le sorcier tomba à terre, un esprit s'échappa de son corps : l'esprit démoniaque de Ganon. Il pulvérisa le héros grâce à une boule d'énergie puis il disparut tout en lui adressant ces derniers mots : "Nous nous reverrons ! Et cette fois-ci, la Triforce te détruira !".

Chapitre 1 : Le mystérieux voyageur   up

Voilà bientôt onze ans que le royaume d'Hyrule est débarrassé du seigneur du Malin. Onze ans déjà que le guerrier de la légende, Link, a porté le coup de grâce à Ganon, redonnant ainsi à Hyrule la paix et la sérénité. Depuis cette date, le royaume coule des jours heureux, fêtant chaque année ce jour béni où un jeune garçon libéra le monde d'une force maléfique extrêmement puissante.

Le royaume a beaucoup changé depuis cette date : en effet, le village Cocorico s'est agrandi, devenant ainsi une grande ville et même un lieu de passage obligatoire pour les étrangers. Le marché de Cocorico est le marché le plus complet des sept royaumes. La forêt Kokiri, quant à elle, a gagné du terrain sur les bois perdus devenant ainsi plus grande et mieux adaptée pour les Kokiris de plus en plus nombreux. Quant aux Gerudos, elles ont construit une nouvelle forteresse au beau milieu du désert hanté ; l'ancienne servant de camp d'entraînement pour les gardes royaux.

La vie est si paisible depuis la destruction du Malin. Cocorico était en pleine agitation ce jour-ci : un jour de marché en plein été, c'est toujours agité ! Talon avait ouvert une crémerie au village afin de pouvoir entretenir son ranch grâce aux recettes rapportées par la vente de ses produits. C'était un réel succès, tellement que ce jour-ci, un peu comme tous les jours, Talon était débordé jusqu'au moment où il eut un petit moment de répit : il était épuisé.

Tout à coup, un étranger entra dans sa boutique. Cet étrange personnage était tout de sombre vêtu, mais ce qui frappa l'oeil de Talon fut le symbole de la Triforce sur un fond orangé d'une forme plutôt étrange. Il dégageait énormément de charisme mais aussi une froideur comparable à celle de la caverne des glaces. Cet étranger n'inspira aucune confiance à Talon : pour lui, c'était une incarnation de Ganondorf car il sentait la même présence, la même antipathie que ce démon. Au fur et à mesure qu'il avançait, Talon put voir son visage : il s'agissait d'un homme très grand, sa chevelure était d'une couleur assez sombre et pourtant flamboyante, comme si ses cheveux étaient un feu ardent de couleur noire ; ses yeux étaient magnifiques car ils brûlaient de mille feux, un regard déterminé ; quant à sa peau, elle était très mate comme si le soleil l'avait fait souffrir. La carrure de l'étranger impressionna Talon car le colosse était à quelques centimètres de lui. Le crémier, en toute politesse, lui demanda : "Bonjour cher Monsieur ! Je suis Talon le crémier du village et aussi le propriétaire du ranch Lon-Lon ! En quoi puis-je vous servir ?". Un petit sourire s'échappa de l'homme en noir. "Où se trouve celui que l'on nomme Link le Kokiri ? Un certain Mido m'a dit que le crémier pourrait m'aider.", dit-il d'une voix rauque et déterminée. Talon était pétrifié de peur à la vue de cet étranger, "Li, Link ? Il doit sûrement être au... au ranch je... je suppose !", lui répondit-il glacé par la peur.

L'homme en noir se dirigea vers la porte, remercia le crémier terrorisé et sortit de l'échoppe dans une grâce glaciale. "Pourvu qu'il ne s'agisse pas du Malin, pauvre Link !" gémit Talon.

Depuis le début de l'été, Link passait son temps au ranch tout en aidant Malon aux corvées. Ce jour était un jour très chaud, si chaud que Malon et Link s'étaient allongés dans l'herbe profitant ainsi de ce beau soleil. Il fait si bon de se prélasser dans l'herbe par un jour pareil. Epona, quant à elle, gambadait joyeusement le long du ranch, au plaisir des deux amis, mais soudainement, elle poussa un hennissement si strident que Malon sursauta. "Hé ben, voyons ! Que t'arrive-t-il encore ma belle ?" demanda Link calmement. Malon avait les yeux rivés sur le portail du ranch : elle était comme pétrifiée de peur. "Li... Link ! Prends garde à toi !" hurla-t-elle. D'un seul bon, le jeune homme se leva et s'arma de son épée, la brandissant ainsi devant un homme se trouvant près du portail.

"Qui es-tu et que veux-tu, étranger ?" demanda Link avec méfiance. "Si cet endroit est bien le ranch Lon-Lon, je suppose que tu es Link le héros de la légende. Le jeune homme qui détruisit le seigneur du Malin voilà onze ans déjà, c'est bien toi ?". Malon était encore plus affolée, et de voir que l'étranger connaissait la vie de Link, la pétrifiait encore plus. Elle partit se réfugier sous l'ordre de Link, qui resta seul face à cet homme habillé de noir. "C'est bien moi", répondit-il. "Et par conséquent je te déconseille de tenter quoi que ce soit car tu pourrais bien le regretter". L'étranger laissa entrevoir un léger sourire, puis il leva son bras brutalement et Link se fit violemment projeter en l'air. "Ha ! ha ! ha ! Comment un minable comme toi ose me parler de la sorte ? Ta force n'est rien par rapport à ma puissance." s'exclama l'étranger. Tout en se relevant, Link remarqua une chose particulière sur l'habit de son adversaire : le symbole de la Triforce sur un fond orange. Il demanda alors : "La Triforce ! Mais qui es-tu ? Qui es-tu pour oser porter ce symbole ? Réponds !". L'étrange personnage prit alors une grande assurance et commença son discours : "Je suis Barinko. Je suis le fils de Nabooru l'exaltée et de Ganondorf. Je suis...

"Un démon dont je vais me faire le plaisir de renvoyer en enfer !" s'exclama Link tout en fonçant sur l'homme, mais il fut balayé à nouveau par ce dernier. Il continua son discours à nouveau : "Oui, mon père est Ganondorf et grâce à toi, il n'est plus de ce monde. Je suis un Gerudo mais ce que tu dois savoir, c'est que je suis venu te chercher. Tu es le héros de la légende et je pense que tu nous seras très utile". Link n'en revenait pas : l'homme en face de lui était le fils du seigneur du Malin, et il se réjouissait de la mort de son propre père. "Ceci dit, tu ne m'as pas expliqué pourquoi tu portes le symbole de la Triforce ! Et pourquoi 'nous' ? Utile à quoi ?" demanda Link avec effroi.

Barinko prit une grande respiration, puis il expliqua : "Je suis l'un des Gardiens de la Triforce. Que tu le crois ou non, je viens du futur ! Je viens d'un monde où Hyrule, Termina et les autres royaumes ne font qu'un ; un monde où la Triforce a été scellée une fois pour toutes par la force des déesses Din, Nayru et Farore. Mais pour plus de sécurité, les déesses ont créé huit pouvoirs. Ces huit pouvoirs ont pour but de protéger la Triforce de tout être qui voudrait s'en emparer. Ces pouvoirs sont le pouvoir de l'eau, du feu, du vent, de la terre, de la foudre, de la lumière, des ténèbres et enfin le pouvoir des âmes. Je suis le gardien qui possède le pouvoir des âmes : j'ai le don de télékinésie et de psychisme, c'est pour cela que j'ai pu te balayer à distance". Link regardait cet homme avec une sorte d'admiration mais aussi avec beaucoup de stupeur. "En effet, je ne te crois pas ! Comment peux-tu venir du futur et débarquer dans le passé ? Et je ne vois pas en quoi je te serais utile !". Barinko fixa le jeune homme droit dans les yeux, et d'un sourire narquois il lui rétorqua : "Je peux venir dans le passé de la même manière que lorsque tu as sauvé Termina : ma magie combinée au chant du Temps me permet de traverser les âges. Moi-même et les autres gardiens sommes parties intégrantes des familles royales des royaumes. Dans le monde où je vis, une force étrange a réussi à tuer deux gardiens et a brisé le sceau, s'emparant ainsi d'une partie de la Triforce. Les gardiens du feu, des ténèbres et moi-même avons réussi à protéger l'autre partie de la Triforce mais cet ennemi est beaucoup trop fort pour nous. Par conséquent, le héros de la légende pourrait nous aider à empêcher une nouvelle apocalypse comme mon père l'avait fait !"

Fasciné, Link lui demanda alors : "Imaginons que je te crois sur parole, pourquoi tu me demandes pas mon aide dans le futur ?" Le visage de Barinko s'assombrit et d'une voix frêle, il répondit : "Cette force maléfique a tué deux gardiens en prenant le corps d'un mortel. Lors du vol du morceau de la Triforce, nous avons repoussé cette force mais pour cela nous avons dû tuer ce mortel ; et ce mortel c'est TOI !". Link s'effondra au sol en hurlant : "Mais comment ? Comment est-ce possible ? Le héros de la légende tué par les gardiens de la Triforce ! Mais c'est absurde !". L'étranger hocha la tête avec un air désolé. "En quoi je vais t'être utile puisque tu vas me tuer ? Affronte-moi tout de suite si tu cherches à me tuer, ça te sera plus facile de le faire maintenant !" proposa Link avec beaucoup de haine. Il fonça sur Barinko comme s'il voulait lui trancher la tête mais encore une fois, le gardien l'éjecta en l'air grâce à sa force de télékinésie. "Dans le futur, tu es beaucoup plus âgé qu'aujourd'hui et par conséquent moins habile et moins rapide. Nous pensons que c'est pour cela que la force maléfique a réussi à prendre possession de ton corps. Si tu viens avec moi dans le futur, tu posséderas toute l'habileté, la rapidité et la force qui ont fait de toi le héros. Ainsi tu pourras te défendre contre cette force maléfique lorsqu'elle te volera ton corps et nous pourrons probablement la vaincre."

Link regarda l'étranger avec un regard de plus en plus haineux. "Pourquoi j'aiderais le fils d'un démon qui a failli détruire le monde il y a onze ans ? Qu'est-ce qui me prouve que tes paroles sont vraies ?". Barinko reprit son assurance et lui répondit : "Même si je mentais, tu ne pourrais pas me détruire puisque tu n'arrives pas à m'approcher ! Alors ? Tu viens avec moi dans le futur et on sauve le monde ou tu préfères voir ce monde se détruire sous tes yeux ?". Un grand soupir se fit entendre puis Link décida finalement de partir dans le futur. Barinko sortit alors une flûte incrustée de joyaux et il se mit à jouer le chant du Temps. Une aura se forma autour des deux guerriers et ils disparurent : les voilà partis dans le futur...

Chapitre 2 : L'épreuve   up

Link interrompit alors le gardien : "A quel moment de la bataille arriverons-nous ?". L'étranger lui répondit alors qu'ils arriveraient peu de temps avant que l'esprit démoniaque s'empare du corps du héros et qu'il ne tue les deux gardiens. Puis il reprit son chant. Link et Barinko arrivèrent devant une forteresse construite dans un marais. L'endroit était magnifique, l'eau si claire, la végétation abondante... c'était paradisiaque. "Cet endroit est magnifique, et pourtant il m'est curieusement familier" s'exclama Link. Barinko, quant à lui, pouffa de rire : "Cet endroit était la forteresse Mojo. Depuis le temps, elle a dû changer car quand nous l'avons prise pour en faire la Forteresse des gardiens, cette bâtisse était abandonnée depuis un bon moment : les Mojo sont partis dans un autre royaume il y a bien longtemps !". Ne lâchant pas la forteresse des yeux, Link demanda alors : "Combien de temps est passé depuis mon époque à celle-là ? A mon époque, la forteresse Mojo de Termina n'était pas aussi grande". Le gardien pénétra dans l'enceinte du bâtiment tout en répondant à son ami : "Vingt-trois ans se sont écoulés. A cette époque, tu as près d'une quarantaine d'années, ce qui fait de toi un combattant bien piètre ! Mais nous sommes ici peu de temps avant que la force maléfique prenne possession de ton corps, alors reste sur tes gardes !"

Les deux guerriers traversaient les couloirs de la forteresse, c'était un vrai palais : de magnifiques tapisseries ornaient les murs, un long tapis rouge suivait les différents couloirs et toutes ces pièces plus grandes et plus luxueuses les unes que les autres. Après une longue traversée, Link et Barinko arrivèrent dans une salle immense où sept personnages, tout habillés de noir avec un symbole de la Triforce, les observaient comme s'ils les attendaient. Au milieu de cette salle, on distingue facilement un symbole gigantesque de la Triforce ainsi que huit symboles de couleur différente tout autour. "Hé bien ! Tu en as mis du temps pour le ramener !" s'exclama l'un des personnages vêtus de noir. Barinko s'avança devant cette assemblée, puis il se retourna vers Link et commença une explication : "Link, héros de la légende, sois le bienvenu dans la forteresse des gardiens de la Triforce. Comme tu le sais déjà, je suis le gardien qui possède le pouvoir des âmes. Voici les sept autres gardiens que je vais te présenter". Il montra les gardiens les uns après les autres tout en les présentant en détails. Il y avait Kayro, un Zora qui possédait le pouvoir de l'eau ; Origa, un Goron possesseur du pouvoir du feu ; Ikiro, il venait du royaume de Termina et son pouvoir était celui de l'air ; Zuki, l'Hylien gardien de la foudre ; Taza, la Subrosienne maîtresse des ténèbres ; Saria, une très vieille amie de Link, autrefois sage de la forêt, était devenue gardienne au pouvoir de la terre ; et enfin Manly dont le pouvoir est la lumière. Cette dernière n'était autre qu'une fée dont les ailes avaient été coupées pour qu'elle puisse devenir une gardienne de la Triforce.

Les présentations faites, les huit gardiens se concertèrent laissant alors Link seul avec ses appréhensions. Après un long moment, ils regardèrent Link avec beaucoup de méfiance puis Saria prit alors la parole : "Link, mon ami ! J'ai toujours eu une grande confiance en toi et j'ai encore confiance en toi... mais les gardiens doutent de tes capacités dans ce monde. C'est pourquoi tu vas devoir passer une épreuve pour prouver ta force. Cette épreuve consiste à ramener le cristal du marais qui se trouve dans le sanctuaire oublié qui autrefois, fut le temple de Bois Cascade. Tu vas devoir affronter le gardien et si tu ramènes le cristal, tu pourras nous aider à combattre la force maléfique, en cas d'échec nous serons contraints de te renvoyer dans le passé. Bonne chance mon ami !"

Link fit un signe de tête et partit aussitôt à l'attaque du sanctuaire. "Saria je te promets de réussir" jura-t-il en quittant la forteresse. En chemin, il n'arrêtait pas de marmonner la même phrase : "Je me retrouve dans le futur à cause de quelqu'un qui est le fils de Ganondorf et par-dessus tout, je dois prouver ma force à sept soi-disant gardiens !" Il traversa le marais tout en tuant successivement les draco-lules qui l'attaquaient, puis arriva devant un petit pont de bois menant à un petit bunker sur un îlot. "Le temple a beaucoup changé en un peu plus de vingt ans ! Il est méconnaissable." s'exclama-t-il tout en entrant.

La pièce était extrêmement lugubre, une atmosphère glaciale s'en dégageait ainsi qu'une puanteur pestilentielle : au sol, on pouvait remarquer des plantes, et d'autres végétations desséchées et pourries ainsi qu'un grand nombre d'araignées et de vers rampants à terre. Ce hall était extrêmement humide et tout de suite, Link remarqua que ce temple avait été laissé à l'abandon car l'eau du marais pénétrait à travers les murs fissurés et envahis de mousse. Rien ne laissait présager la confiance en ces lieux, tout ce qui poussait au sol pourrissait aussitôt tellement l'humidité était présente.

"La première fois que j'ai visité ce temple, des fleurs de marais jonchaient le sol, de magnifiques arbres ornaient cette pièce... Mais tout cela a disparu, c'est vide, et l'humidité a tout fait pourrir. Je comprends pourquoi cet endroit s'appelle le sanctuaire oublié : personne n'en a pris soin et le marais l'a détruit année après année" s'étonna Link. Il avançait doucement dans cet immense hall, l'eau sur le sol rentrait dans ses bottes tout en dégageant une odeur immonde, comme s'il ne s'agissait que de boue. Il s'engouffra au fin fond de cette mer de ténèbres jusqu'à arriver devant une porte. "Qui ou qu'est-ce que ce garde ? A quoi dois-je m'attendre ?" soupira-t-il en posant sa main sur la poignée de la porte. Link poussa alors la porte et tomba avec la porte sortie de ses gonds, qui se brisa au sol. L'humidité avait pourri le bois de la porte qui était donc devenue inutile à cause de sa fragilité. Le héros se releva aussitôt et constata avec stupeur que la pièce, où il venait d'atterrir, n'était plus qu'un tas de ruines : une partie des fondations s'étaient écroulées formant alors un cul-de-sac. Link inspecta les lieux tout en s'approchant des gravats, quand il remarqua une arche donnant sur un long couloir sombre situé au premier étage. Il n'y songea pas à deux fois et, dans un élan de bravoure, escalada le tas de ruines afin accéder à ce passage. Au prix d'une petite acrobatie, il se trouva très vite devant cette arche. Ce couloir était curieusement éclairé de torches et décoré d'un somptueux tapis qui s'enfonçait au loin. "Des torches allumées ? L'humidité a ravagé le temple excepté ce couloir. Pourquoi ? C'est très étrange." se demanda Link traversant le couloir aux aguets. Toutefois, une chose l'angoissa affreusement : un squelette se trouvait encastré dans le mur, une épée rouillée au sol. Après un long soupir de peur, le guerrier s'enfonça un peu plus dans cette longue allée puis il stoppa sa progression surpris par un bruit de fer et un horrible crissement. Il tourna doucement sa tête voyant ainsi un guerrier Stalfos prêt à taillader le héros, mais ce dernier fonça sur son ennemi, le tranchant avec son épée légendaire. "Cette fois j'en suis sûr : quelque chose ne tourne pas rond !" s'exclama Link tout en courant à pleine vitesse traversant les salles les unes après les autres. Il arriva devant une énorme cage rouillée avec un énorme joyau blanc incrusté dans le mur du fond. "C'est sûrement ça le cristal du marais ! Profitons-en pour nous en emparer et quitter ce sanctuaire tant que le gardien ne s'y trouve pas", dit-il.

A peine il eut fini sa phrase, qu'il se précipita vers l'entrée de la cage qui se referma aussitôt. "Qui es-tu pour oser profaner ce sanctuaire ? Tu vas payer de ta vie cet affront", hurla une voix étrange. Soudain un être sombre tomba du plafond. Link l'ausculta de la tête aux pieds, il s'agissait d'un humanoïde vêtu d'une immense cape à capuche violette qui cachait son corps et son visage. Ce fantôme ricana et brandit alors un manche armé de deux longues lames luisantes et tranchantes, tout en regardant le héros. Il s'exprima avec une voix éloignée : "Si tu veux le cristal, tu vas devoir m'abattre !". Link fonça alors sur son adversaire, son épée à la main, mais très vite il se cacha derrière son bouclier : le capé le rouait de coups violents ! Le héros se trouva rapidement coincé entre le mur et son adversaire qui brandissait son arme comme pour porter le coup de grâce. Comme s'il s'agissait de sa dernière chance, Link donna un violent coup d'épée qui éloigna son ennemi. La cape de ce dernier n'était plus que haillons laissant voir le vrai visage de ce fantôme : il s'agissait de Link lui-même. "Le héros de la Triforce tué par lui-même ! ha ha ha !" rit le nouveau Link vêtu de violet, puis il fonça sur son double, lui entaillant le bras gauche. Le héros de la légende subit les assauts répétés et de plus en plus violents de son double, puis il se retrouva au sol, le spectre de la défaite planant au-dessus de lui. Le Link violet s'approcha, empoigna son épée comme pour la planter dans la tête du héros battu, mais ce dernier leva les yeux et balaya son double d'un grand coup de pied. Dans un élan précipité, le guerrier de la légende empoigna son épée à deux mains et fonça sur son ennemi quand soudain l'homme violet s'écria : "Arrête !"

"Tu as réussi l'épreuve. J'ai eu raison de ne jamais douter de toi !" s'exclama une voix dans la pénombre. Cette voix appartenait à l'une deux personnes qui s'avançaient vers la cage. Ces deux personnes n'étaient autres que Saria et Barinko, ce dernier interpella Link : "Tu as passé l'épreuve ! Félicitations, tu es à la hauteur de ta renommée !". L'homme en violet se leva et un nuage opaque l'entoura et se dissipa très vite laissant place à une grande femme habillée d'une grande veste noire où le symbole de la Triforce sur un fond violet était cousu. Voyant le héros surpris, la grande dame se présenta : "Je suis Taza, gardienne de la Triforce et maîtresse des ténèbres. Mes pouvoirs d'illusion m'ont permis de me faire passer pour toi et donc jouer le rôle du gardien de ce temple. Tu as prouvé ta force donc nous pouvons compter sur toi avec une grande confiance". Barinko la coupa : "Les autres gardiens sont partis sur le mont Péril afin de protéger la Triforce. Nous l'avons cachée au fin fond du temple du feu afin que personne ne puisse la chercher. Mais les Gorons ont remarqué que ces temps-ci le volcan ne se comporte pas comme d'habitude ! Nous devons partir au plus vite les rejoindre car l'esprit maléfique risque de bientôt les attaquer !". Les quatre compagnons sortirent alors du sanctuaire et se mirent en route vers le Péril. "Est-ce au Péril que l'esprit va m'attaquer ? Je dois rester sur mes gardes", se disait Link. Tout en se mettant en route, Taza regarda ses compères et leur dit alors : "Gardiens de la Triforce, préparez-vous ! L'ultime bataille va commencer. Link, Barinko a jugé que te faire venir dans le futur pourrait nous aider à vaincre cet esprit maléfique ! Si tu n'es pas à la hauteur, nous serons contraints de te tuer comme cela s'est produit avant que nous ayons remonté le temps sous les conseils de Barinko ! Tu es maître de ton destin et de celui du monde, Link ! Ne l'oublie pas !"

Chapitre 3 : Le traître   up

L'arrivée au royaume d'Hyrule fut rapide, en effet Link, Barinko, Saria et Taza utilisèrent leur monture. Regardant le ciel, la gardienne des ténèbres s'écria : "Nous devons faire vite ! Regardez le nuage autour du Péril, sa noirceur indique que l'esprit maléfique est déjà là-bas !". Link était le plus à l'écart du petit groupe de cavaliers tout en murmurant : "Ma chère Epona, je ne sais pas ce qui m'attend au volcan. Si l'esprit prend possession de mon corps que va devenir le monde ?".

Ils finirent leur cavalcade à l'entrée de la caverne Dodongo. "Les Gorons ont créé un passage qui mène directement au temple du feu à travers la caverne Dodongo. Peu de temps après la Félicité, lorsque tu es parti, le volcan est entré en éruption. Les Gorons ont détruit une paroi du cratère pour évacuer les laves dans la caverne et depuis cela a créé un passage" expliqua Saria. Ils s'enfoncèrent alors dans la grotte, cette caverne était recouverte de lave séchée sur le sol et les parois murales comme si elle avait été noyée par le volcan. Au fond de la grotte se trouvait la tête de l'idole Dodongo, où les guerriers avancèrent. "Passé cette arche, le coeur du Péril se livre. Armez-vous de courage gardiens de la Triforce : le combat va commencer" commandita Taza.

Pendant que les deux filles foncèrent au temple du feu, Barinko attrapa Link par le bras et lui dit alors :
- Tu n'as rien à craindre : l'esprit ne prendra pas possession de ton corps !
Le héros de la légende regarda son acolyte avec stupeur.
- Comment le sais-tu ?
- Lors de ta venue dans cette époque, tu as changé le cours du temps et par conséquent l'esprit est arrivé plus tôt que prévu au Péril donc il ne cherche pas à t'attaquer toi !

Ils pénétrèrent dans le temple qui brûlait de mille braises ardentes. "La princesse Zelda a choisi d'enfermer la Triforce en ce lieu dans le seul but que la porte du temps ne soit plus à l'origine d'une nouvelle apocalypse. Le coeur du temple du feu est le seul endroit où personne ne peut avoir accès, hormis les fidèles Gorons. La température est telle qu'une personne normale ne pourrait y vivre que quelques secondes. Notre magie nous permet de pouvoir résister à cette chaleur et ma magie te protège toi, Link" expliqua Barinko.

Les deux guerriers s'enfoncèrent de plus en plus dans le temple, traversant les salles sans difficulté, ils arrivèrent très vite dans une salle majestueusement belle. Au milieu de cette salle se trouvait un grand autel protégé d'un champ de force d'une puissance incomparable. Les sept gardiens se tenaient droit autour de l'autel. "Nous devons renforcer le champ de force car l'esprit maléfique le dissipe à petit feu" s'exclama Kayro, gardien de l'eau.

Après une longue concentration, les huit gardiens unirent alors leurs forces, créant ainsi une puissance phénoménale autour du champ de force, mais le champ de force diminuait de puissance curieusement. "Pourquoi la barrière élémentaire se dissipe au lieu de se renforcer ?" demanda Barinko. Link était stupéfait de cet acte, comment un champ de force pouvait disparaître alors que huit puissances le régénéraient. De longues minutes passèrent et les gardiens étaient de plus en plus exténués quand tout à coup Ikiro, gardien de l'air, s'exclama : "La puissance du champ de force est absorbée par quelque chose ou quelqu'un ! L'esprit du mal est ici !". Les protecteurs de la Triforce firent de gros yeux les uns derrière les autres tout en se méfiant des autres. Soudainement un rire démoniaque et narquois se fit entendre, puis une énorme onde lumineuse ravagea la pièce, balayant tous ceux qui s'y trouvaient.

"Cette idiote s'est coupé les ailes pour devenir gardienne et elle n'a pas pensé que ses pouvoirs mystiques ne la protégeraient plus. C'est trop facile !" s'écria Manly, l'ancienne fée. Link et Origa le Goron se relevèrent très vite, le héros de la légende brandit son épée à deux mains et fonça violemment sur son adversaire, mais cette dernière envoya un rayon lumineux qui traversa le héros, le plaquant contre une paroi. Origa concentra sa magie et lança sa main vers la gardienne. Un énorme loup de feu s'en échappa sautant sur sa proie comme pour la dévorer. La jeune femme ne bougea pas d'un poil, se laissant ainsi mutiler par le fauve. Une aura de feu entoura la traîtresse puis elle se dissipa, laissant voir que l'adversaire n'avait pas une seule ecchymose. "Oh non ! Le pouvoir d'un gardien de la Triforce ne peut pas meurtrir un autre gardien ! Voilà pourquoi son onde lumineuse nous a balayés et pas blessés !" dit alors le Goron paniqué. Manly rit à pleine gorge de la réflexion de son acolyte et l'envoya au sol avec la même méthode que pour Link. La barrière élémentaire se dissipa enfin et la traîtresse se jeta dessus pour voler la Triforce qui se mit à briller d'une lumière aveuglante, brûlant la main de son voleur. "Ces imbéciles l'ont scellée et le seul moyen de pouvoir déséquilibrer le sceau est de tous les tuer ! Mais comme ils sont Gardiens de la Triforce cela me sera impossible à moins que... je les détruise avant qu'ils deviennent des gardiens. Cette pimbêche de Manly m'est donc d'une grande utilité : les gardiens ne peuvent rien sur moi et de plus, sa magie me permet de voyager dans le temps. Qui aurait pu croire qu'en alliant mon esprit à ceux de Ganon, Agahnim, Barba et Carock, j'aurais pu mettre la main sur la Triforce aussi facilement. Mais apparemment, ce petit fouineur de Link est encore d'actualité mais c'est pas grave : mon nouveau pouvoir le réduira en cendres en temps voulu." ricana l'esprit maléfique à travers la gardienne de la lumière. Puis elle se mit à entonner un petit chant mélodieux qui la fit disparaître, ne laissant aucune trace.

Après un long moment, Saria se releva et propagea une aura purificatrice qui guérit ses compagnons. "L'esprit a pris possession du corps d'une gardienne, nos pouvoirs sont sans effet sur lui", expliqua Origa tout en narrant le combat. Les sept protecteurs de la Triforce et Link cherchaient un moyen de pouvoir détruire cet esprit quand Kayro demanda où la traîtresse s'était enfuie. "J'ai cru entendre que Manly remonterait le temps dans le seul but de nous tuer avant que l'on devienne des gardiens. Il me semble aussi que cet esprit est une fusion entre les esprits démoniaques de Ganon, Barba, Carock et Agane Hem ou quelque chose comme ça !" s'exclama Taza. Link prit alors un regard d'une noirceur comparable au fin fond des ténèbres. "C'est Agahnim le sorcier ! Lui et les autres ont tenté de tuer la princesse Zelda dans le seul but de posséder la Triforce. Pas étonnant que cet esprit soit très puissant en plus d'être combiné à la force d'un gardien. Je les ai tous détruits mais apparemment leurs esprits ont survécu, mais qui les a réunis ?" dit-il.

"Il y a plus d'une trentaine d'années, Link amena la Félicité en détruisant mon père et ses desseins. Cela ramena la prospérité sur les royaumes. Et de cela, nous sommes tous nés hormis Saria et Manly qui vivaient déjà depuis longtemps. De plus, Link avait quitté Hyrule et Zelda déplaça la Triforce du temple du temps au cratère du Péril en attendant qu'elle choisisse les élus qui protégeraient la Triforce. Manly et l'esprit ont sûrement remonté le temps à cette époque dans le seul but de nous détruire au moment où nous étions les plus faibles, profitant de l'absence du héros pour être sûrs d'accomplir leur but." soupira le Gerudo. Puis il expliqua que quelques années plus tard, Zelda invoqua Nayru, Din et Farore afin de protéger la Triforce puisque son héros ne revenait pas, elles créèrent alors les huit pouvoirs et les gardiens. Il raconta aussi que si l'esprit les détruisait, les déesses ne pourraient pas sceller la Triforce car ils sont tous des enfants de la Félicité, c'est-à-dire qu'ils sont tous nés le jour où Link tua Ganon, seule Saria fût choisie par sa dévotion envers le héros et Manly qui se coupa les ailes pour devenir gardienne.

"Nous devons repartir au plus vite", ordonna Taza. "Saria, dans le passé tu possèdes encore tes pouvoirs de sage donc tu restes ici avec Zuki et Ikiro pour protéger la Triforce au cas où cet esprit reviendrait brusquement à cette époque. Quant aux autres, nous partons sur-le-champ dans le passé et n'oubliez pas qu'à cette époque nos pouvoirs sont très faibles et que par conséquent il nous sera très dur d'empêcher Manly de nous tuer étant enfants", dit-elle en soupirant.

Les Gardiens, aidés de Link, formèrent un cercle où une aura puissante enveloppa les voyageurs qui disparurent aussitôt. "Pourvu qu'ils les arrêtent à temps !" pria Saria. Taza, Link, Barinko, Kayro et Origa se matérialisèrent dans le passé et soudainement les gardiens se retrouvèrent pris d'une atroce douleur. "Que vous arrive-t-il ?" paniqua Link. "Nos pouvoirs disparaissent et par conséquent nos forces psychiques diminuent", expliqua Barinko. Le Zora raconta alors qu'ils étaient arrivés quelques heures après la Félicité et que par conséquent la traîtresse avait une bonne longueur d'avance. "Nous devons partir à la forêt Kokiri. Les pouvoirs de sage de Saria nous seront très utiles. De plus, j'ai une mauvaise intuition qui me dit que l'esprit maléfique va chercher à la détruire la première", s'exclama Link qui se mit en route aussitôt, suivi de ses compagnons.

Chapitre 4 : L'épée de la malédiction   up

Les guerriers se mirent à courir à une vitesse impressionnante. "Malheureusement, nous n'avons pas nos montures à cette époque-ci donc toutes nos traversées se feront à pied. D'autant plus que nos magies sont affaiblies, donc les téléportations seront très dangereuses", souffla Kayro. Très vite, leur progression arriva à son but et un étrange pressentiment frappa les cinq amis juste à l'entrée de la forêt Kokiri. "Cette saleté est bien passée par ici ! Son aura est très facile à détecter donc prudence", ordonna Taza. La gardienne et les autres s'engagèrent sur le pont reliant la plaine à la forêt au moment où deux petites voix de filles se firent entendre : "Link ! Oh Link tu es revenu ! Quel beau jeune homme tu es devenu !".

Ces voix étaient celles des jumelles Kokiri qui couraient vers Link, elles demandèrent à leur ami qui étaient les personnes qui l'accompagnaient. Le héros paniqua à l'idée de répondre quand Barinko répondit qu'ils étaient envoyés par Zelda pour aller demander conseil au bourgeon Mojo. "Justement, Saria est partie précipitamment voir le bourgeon ! Elle a ordonné à tous les Kokiris de se préparer à fuir !". Link et ses compagnons se ruèrent dans la forêt, laissant les jumelles sur leur fin. La forêt était déserte et les Kokiris étaient réfugiés dans leurs habitats. Tout en courant, Origa le Goron s'exclama : "La forêt est bien différente de notre époque et d'après vos dires, l'Arbre Mojo n'est qu'un bourgeon."

Près de l'arbre se tenait une jeune fille aux aguets : il s'agissait de Saria. Cette dernière se retourna, surprise du raffut. "Link ! Tu es revenu ! Qui sont ces gens ?" La Subrosianne s'exclama : "Une étrange présence a endormi le bourgeon Mojo et une aura démoniaque s'échappe de l'arbre !". Link, aidé de Taza, expliqua à Saria toute l'histoire des gardiens de la Triforce. La jeune fille n'en revenait pas mais croyait pourtant son ami sur parole. A peine eurent-ils fini leur récit, qu'une femme sortit de l'Arbre : il s'agissait d'une grande dame vêtue d'une combinaison noire qui flottait dans le vent. Son visage était caché par une grande capuche et pourtant, elle dégageait une atmosphère glaciale de par ses formes et aussi par l'épée qu'elle empoignait dans sa main. "Ça alors ! La petite peste Kokiri, son ami le fouineur et leurs acolytes ! Je vais me faire une joie de tous vous éliminer : ma tâche sera abrégée !" ricana la femme. Elle enleva sa capuche montrant ainsi son doux visage. Pas de doute, il s'agissait bien de Manly possédée par l'esprit des démons. "Si mon pouvoir ne t'a pas blessée, le tien ne pourra que nous envoyer en l'air. Saria ! Utilise ta puissance de Sage de la forêt et toi Link, prépare-toi à l'assaut !" hurla le Goron. Les deux amis obéirent aux ordres mais la guerrière repoussa Link, balayant Saria du même temps. "C'est vrai que les pouvoirs de cette chère fée n'auront pas d'effet sur vous mais je doute fort que l'épée de la malédiction ne vous fasse que des caresses !" pouffa Manly qui fonça sur les gardiens. Tous s'écartèrent avant que le coup soit porté. "C'est grâce à cette épée plantée au coeur de l'arbre que Ganondorf a détruit l'Arbre Mojo, et elle va faire pareil sur vous !" reprit la traîtresse. Le combat fut très rude : en effet, les gardiens utilisèrent les pouvoirs des âmes, de l'eau, du feu et des ténèbres pour détourner l'attention de l'ennemi. Pendant ce temps, Saria invoqua son pouvoir tout en étant protégée des assauts de l'adversaire par le valeureux Link. "Pouvoir de la forêt, entends mon appel ! Moi Saria, sage de la forêt, je t'ordonne d'arrêter le pouvoir démoniaque qui hante cet endroit", supplia-t-elle. A ce moment, une énorme liane émana du sol, fonça sur la traîtresse et l'emprisonna d'une étreinte puissante. "Link c'est le moment ! Utilise ta lame pour pourfendre l'ennemi ! C'est une gardienne certes, mais nous devons protéger le monde !" hurla Barinko qui entoura Link d'une aura magique formée par les quatre pouvoirs. Il fonça alors comme un lion fonce sur sa proie, il leva sa lame et au moment de frapper, son épée fut éjectée au loin par un rayon de lumière provenant de la main de Manly.

La lame légendaire paraissait s'envoler dans les cieux mais soudain elle fonça au sol, telle une torpille dans l'océan. Les gardiens, Saria et Link étaient trop surpris pour pouvoir bouger. L'épée continua sa course vers le sol tout en fonçant droit vers la Subrosianne, Taza. Kayro se rua sur la gardienne comme pour la dégager, mais la lame se planta, produisant une gerbe de sang dans l'air.
Le Zora était étalé sur le sol, l'arme de Link lui transperçant le coeur. Ses amis se précipitèrent vers lui, oubliant totalement leur ennemie qui se libéra sur-le-champ. "Je... je l'ai tué ! J'ai tué un gardien avec l'épée de légende. Comment est-ce possible ?" pleura Link. Barinko rétorqua aussitôt que le héros de la légende n'y était pour rien et que seule la magie de Manly était responsable. Puis ils se levèrent tous, regardant avec haine la gardienne de la lumière. Cette dernière éclata de rire : "Un fouineur de moins ! Ha ha ha ! Ma magie n'a pas d'effet sur vous mais les lames pourfendent n'importe quelle chair ! Je me demande qui sera le prochain : Taza la reine de l'illusion ? Ou Origa le balourd du feu ? A bientôt les apprentis gardiens !"

La traîtresse déchira un morceau de son habit et le jeta à terre. Au moment même où le lambeau toucha le sol, Manly disparut dans une poussière d'étoiles opaque. Link fonça, lame à la main, dans le brouillard de lumière mais son ennemie s'était volatilisée. Il ramassa le morceau de tissu où était brodé le symbole de la Triforce sur un fond blanc. "Le symbole du gardien de la lumière ! Le démon a pris totalement possession de son esprit puisqu'elle ne se considère plus comme une gardienne", gémit Taza. Les guerriers creusèrent un profond trou et mirent alors le corps du pauvre Kayro à l'intérieur. Barinko soupira que son ami méritait une tombe un peu plus digne de sa bravoure, puis ils se mirent alors en route vers la plaine d'Hyrule.

"Et maintenant ? Où allons-nous ? Cette ordure peut être n'importe où, comment la retrouver ?" cria Link. Un profond soupir se fit entendre dans la bouche de chacun quand soudain, Barinko s'exclama : "Ma mère m'a souvent dit que la doyenne Gerudo avait la faculté de pouvoir ressentir des prémonitions. Si nous allions la voir, elle pourrait sûrement nous aider à trouver où Manly est partie ! Le seul problème c'est que seul Link, Saria et moi-même serons autorisés à entrer dans l'enceinte de la forteresse." Origa s'énerva et demanda pourquoi seuls eux trois pourraient entrer dans la forteresse. Le Gerudo expliqua que Link était considéré comme Gerudo par le clan, Saria étant un sage pouvait entrer pour voir le sage Nabooru et enfin que lui-même étant Gerudo, il aurait accès sans problème. "Et tu penses que l'on va patiemment vous attendre comme des gentils toutous devant la porte ?" rétorqua Taza. Link leur proposa de protéger le village Cocorico en attendant qu'il obtienne de plus amples informations. "Je te rappelle que je suis le gardien des esprits et que par conséquent je peux communiquer avec toi par télépathie, donc dès que l'on aura du nouveau, je te le signalerai", dit alors Barinko.

La mise au point terminée, les deux groupes partirent chacun de leur côté : les gardiens des ténèbres et du feu vers Cocorico, le Gerudo, Saria et Link vers le désert hanté. "Et si Manly profitait du fait que l'on ne soit que deux pour nous attaquer ?" demanda Origa. Sa compagne lui répondit aussitôt qu'il faudrait se battre malgré tout si ce cas de figure arrivait. De son côté, Saria demanda à Barinko : "Les Gerudos sont toutes des femmes ! Bien que tu sois le fils de Nabooru, comment vas-tu expliquer ton appartenance au clan ?". Un long soupir s'échappa de la bouche de ce dernier, puis il répondit qu'il suffira de montrer aux Gerudos qu'il peut venir à bout de toutes les épreuves du gymnase. "J'espère que nous n'aurons pas à prouver cela ! Notre temps est compté et nous ne devons pas le perdre avec des futilités pareilles !" dit Link d'un ton sec, tout en s'approchant du pont de la vallée Gerudo.

Chapitre 5 : Des retrouvailles douteuses   up

"Bienvenue dans ce qui est censé être mon royaume : la vallée Gerudo ! s'exclama Barinko avec enthousiasme. Les trois compères s'avancèrent vers les murs d'enceinte quand ils furent stoppés par une garde. "Halte étrangers ! Seules les Gerudos ont le droit de pénétrer dans cette forteresse. Faites demi-tour ou bien je serai contrainte de vous faire prisonniers !". Saria s'approcha d'un pas décidé et répliqua : "Ne me reconnais-tu pas ? Je suis Saria, sage de la forêt et je suis accompagnée de Link le héros !". La jeune garde prit un air étonné puis elle dit alors ne pas avoir reconnu la Kokiri et affirma le fait que Link fut reconnu membre des Gerudos après avoir sauvé Nabooru. "Mes excuses, vous pouvez entrer mais cet homme reste dehors ! Tu n'es pas Gerudo ni sage donc tu n'as rien à faire dans la forteresse !" ordonna la garde. "Ne reconnais-tu pas ce symbole sur mon habit ? Il s'agit de la Triforce, signe qui prouve mon appartenance à la famille royale. Et tu oses stopper la marche d'un envoyé de la princesse Zelda ?" vociféra le gardien de la Triforce. La Gerudo s'excusa à nouveau et conduisit le petit groupe à l'intérieur de la forteresse.

"Très bien joué Barinko ! Moi-même je n'aurais pas pensé à ça !" applaudit Link. Le Gerudo expliqua que la doyenne de son peuple possédait ses appartements au plus haut de la forteresse, et il se précipita vers ces derniers avec ses amis. Seule Saria entra, sous la volonté de la vieille femme et demanda alors : "Puissante doyenne, je vous demande votre aide afin de localiser le démon qui me guette !". La femme prit alors la main de la Kokiri et commença une profonde concentration. Pendant ce temps, Barinko se posa une question : "Et si pendant ce temps, l'esprit des démons attaquait Taza et Origa ? Bah, ils sauront se défendre d'autant plus que les pouvoirs de la lumière de Manly sont sans aucun effet sur eux !". A peine il eut fini sa phrase que la doyenne des Gerudos s'écria : "Votre adversaire va bientôt vous rejoindre avec encore plus de puissance qu'il en a eu lors de votre dernière rencontre, jeune fille. Je lis dans ton coeur que sa puissance est grande ainsi que sa cruauté, mais je vois aussi qu'une puissance purificatrice est à tes côtés. Aie foi en cette âme pure !"

Sur ces mots, Saria, Barinko et Link se ruèrent hors de la forteresse quand une Gerudo les stoppa. "Je vous ai entendus chez la doyenne ! Prenez ces chevaux ! Ils vous seront utiles !" dit-elle tout en approchant deux magnifiques montures. Très vite, le gardien remercia la jeune fille et commença une cavalcade effrénée à travers la plaine d'Hyrule. La grande étendue de verdure à moitié traversée, les cavaliers s'arrêtèrent à la vue d'un personnage habillé de noir se dirigeant vers eux. "Restez sur vos gardes vous deux ! Il s'agit peut-être de cette peste de Manly !" s'écria le Gerudo. Les deux chevaux foncèrent vers la personne tout de noir vêtue, leur cavalier étant épée en main telle une troupe de loups coursant un gibier. Link fonça le premier et dans un élan majestueux jeta son bras afin de porter un coup violent. "Taza ? Mais que fais-tu là ? Et où est Origa ?" s'étonna-t-il en stoppant net son coup. Le cheval de Barinko, avec Saria dessus, arriva très vite et les deux cavaliers furent surpris de voir leur amie.

La gardienne des ténèbres entama une longue histoire : "Nous sommes très vite arrivés à Cocorico et tout fut très calme. Nous avons fouillé un peu tous les recoins quand soudain, un jeune gamin nous demanda si nous étions des amis d'une grande dame habillée d'un long habit noir avec une déchirure au niveau de la jambe. Origa en déduit alors qu'il s'agissait bien de Manly et ce jeune homme nous indiqua alors qu'elle était partie en direction du cimetière". Taza coupa son récit soudainement, se tenant alors l'épaule. "Que t'arrive-t-il ? Mais tu es blessée !" paniqua Saria. La Subrosianne continua : "En arrivant au cimetière, nous avons vu Manly face à la tombe royale. Elle s'est mise à ricaner avant de nous attaquer. Bien évidemment, l'esprit maléfique a utilisé les pouvoirs de la lumière pour nous balayer avant de foncer sur nous armé de son épée maudite. Origa le repoussa par une attaque de feu mais Manly n'a pas eu une seule égratignure. Le combat fut très rude et l'esprit démoniaque a réussi à m'entailler l'épaule. Nous avons alors combiné nos pouvoirs des ombres et du feu et cela a marché : nous l'avons blessée aux bras. Cette traîtresse s'est mise à ricaner et elle a dit qu'il était trop tard et qu'Ikiro mourrait avant notre arrivée, puis elle a disparu ! Ces pouvoirs sont supérieurs aux nôtres : elle peut se téléporter donc les esprits de Ganon et les autres doivent lui conférer leur magie !"

"Il n'y a pas une seconde à perdre ! Nous devons partir pour le royaume de Termina avant que le jeune Ikiro se fasse tuer. Mais pourquoi Origa n'est pas avec toi ?" dit alors Barinko. La gardienne de la Triforce expliqua qu'après l'attaque de leur ennemi, le Goron décida de partir protéger le Péril d'une éventuelle attaque. Tous approuvèrent cette décision et montèrent alors sur les montures : Barinko et Saria sur un des chevaux puis Link et Taza sur l'autre. Tout en cavalant les plaines, le Gerudo fit part de ses doutes à la jeune Kokiri : "Je trouve Taza extrêmement distante ! Pas toi ?". Saria répliqua aussitôt : "Depuis votre venue, je trouve cette personne très froide pour ne pas dire qu'elle ne m'inspire aucune confiance !". Barinko pouffa de rire puis il expliqua : "Elle est comme ça depuis le premier jour où nous l'avons connue, on ne sait que très peu d'elle et elle ne montre aucun de ses sentiments. Je voulais dire par distante que je ne ressens pas sa présence de la même manière qu'avant notre séparation. Cela ne me dit rien qui vaille alors restons sur nos gardes : avec cet esprit on ne sait pas sur quel pied danser".

Les quatre compagnons finirent leur chevauchée juste devant la muraille de Bourg-Clocher. "Nous allons où à présent ? Bien qu'à ce moment, Ikiro soit né il n'y a que quelques heures, lui et sa mère peuvent se trouver n'importe où dans le royaume !" dit Taza. Link se mit à réfléchir : "Nous sommes le jour de la Félicité ! Lors de mon voyage à Termina, je me souviens avoir parlé à un villageois qui m'a expliqué l'origine du carnaval. Il m'avait dit qu'une année, la fête était tombée un jour après le sauvetage d'un royaume voisin ! Donc cela voudrait dire qu'il s'agit bien de cette année puisqu'il y a quelques heures, j'ai détruit Ganon... du moins dans le passé. Cela veut aussi dire que nous sommes le jour de la cérémonie du cimetière et tout Bourg-Clocher va rendre hommage aux morts de Termina. La mère d'Ikiro et lui-même doivent être là-bas !"

Les guerriers entrèrent alors dans le bourg qui était vide : pas un chat dans les ruelles. Le héros de la légende montra alors le chemin vers le cimetière, qu'ils atteignirent bien rapidement. A la surprise générale, le cimetière était lui aussi déserté à l'exception d'un vieillard qui s'approcha du groupe. "Oh là étrangers ! Vous arrivez bien tard ! La cérémonie des morts est finie depuis une bonne heure ! Mais vous pouvez toujours vous recueillir tout de même sur les tombes des défunts." expliqua gentiment le vieil homme. Barinko demanda quand même si la célébration s'était déroulée sans incidents, mais il fut très vite rassuré par le gentil vieil homme qui jura que tout s'était passé comme prévu.

"Soit nous sommes arrivés avant le démon ce qui est peu probable, soit nous sommes tombés dans un piège pendant qu'il se trouve à l'autre bout du royaume !" s'énerva Saria qui partit se recueillir accompagnée de Taza. Link regarda Barinko et lui demanda : "Je ne sais pas pour toi, mais j'ai la certitude que l'esprit de Ganon et Agahnim se trouve ici !". Le Gerudo regarda son ami d'un air glacial et lui dit alors : "En effet je sens bien cette présence ! Et puis comme nous l'a dit la grande doyenne : notre ennemi va bientôt nous rejoindre encore plus puissant. Je me demande même s'il ne nous a pas déjà rejoint. Une chose est sûre, c'est que cette présence est nocive, qu'elle a déjà détruit deux gardiens de la Triforce et le sceau commence à basculer. Nous devons faire très attention sinon une partie de la Triforce sera à la portée du démon ! Méfie-toi car cette présence est non seulement présente ici, mais elle est encore plus puissante que la dernière fois !"

Chapitre 6 : Récit d'un combat fratricide   up

Les deux filles eurent fini leurs prières au même moment où Barinko ordonna une fois de plus à Link de se méfier. "C'est bizarre mais je suis sûre que quelqu'un nous observe !" s'exclama Taza. Cette appréhension était commune aux trois autres guerriers." Séparons-nous ! Bourg-Clocher est suffisamment vaste pour perdre cet espion et ainsi le coincer." proposa Link qui prit aussitôt la direction du nord. Le puissant Gerudo s'en alla vers le sud, Saria vers l'est et la Subrosianne prit alors le chemin de l'ouest tout en marmonnant : "Un guerrier de la Triforce est ici ! Je dois faire attention car il me posera sûrement problème !". A ce même moment au sud de Bourg-Clocher, Barinko épiait le moindre endroit jusqu'à ce qu'une caisse de bois fonce vers lui, puis laissa entendre un cri de douleur lors de son explosion.

"Tu as eu tort de me suivre car maintenant prépare-toi à te battre !" hurla le Gardien des âmes tout en se retournant. A sa grande surprise, l'espion n'était autre que Zuki, le gardien de la foudre qui s'exclama aussitôt : "Ton pouvoir kinésique est toujours aussi surprenant dans le passé ! Je n'ai pas vu la caisse arriver mais trêve de bavardage : je suis pas venu pour faire mumuse." Barinko écouta son ami très attentivement. "Depuis votre départ dans le passé, la barrière protectrice a été affaiblie ! Nous n'avons pas été étonnés de voir que la barrière de lumière s'était dissipée mais peu de temps après ce fut la barrière de l'eau !" raconta Zuki. Le Gerudo expliqua alors : "Lors de notre arrivée dans le passé, nous sommes directement partis dans la forêt Kokiri et Manly avait été totalement possédée. Elle nous a attaqués et après cette bataille Kayro fut tué par l'épée de Link qui a été balayée par ce démon." Le gardien de la foudre prit alors un air très sombre tout en demandant : "Cela explique donc ceci ! Mais il n'y a pas si longtemps, les barrières du feu et des ténèbres ont aussi été dissipées et par conséquent la Triforce du courage est totalement libéré de la barrière. Si cela continue, la Triforce de la puissance va aussi être descellée ! Il ne reste que les pouvoirs de l'air, de la forêt, des âmes et de la foudre pour protéger les Triforces et c'est pour cela que je suis venu : je viens en renfort !"

Barinko prit alors un air terrifié : "Si la barrière des ténèbres est dissipée, alors comment se fait-il que Taza soit en vie ? Origa se serait fait tuer chez les Gorons ? A moins que ..." paniqua-t-il, puis il demanda à son ami de projeter un éclair dans le ciel. Saria, Taza et Link aperçurent la foudre et accoururent aussitôt. Tous furent surpris de voir Zuki, et Link demanda alors : "Que fais-tu ici ? Que se passe-t-il ? Tu devais rester dans le futur et protéger la Triforce avec les deux autres !" Le Gerudo interrogea d'un ton sec : "Taza, comment expliques-tu que tes pouvoirs ont été dissipés dans le passé ?" La Subrosianne se mit alors à l'écart puis lança un regard glacial à Link : "Vous avez ramené ce morveux du passé !" dit-elle, puis elle fixa Zuki qui ricana : "Et pour finir, cette petite fouine est venue contrecarrer mes plans ! Tant pis, votre fin est proche de toute façon, misérables gardiens !" Un halo de feu entoura Taza, puis il explosa balayant les guerriers au loin.

Tout en gisant au sol, Link s'exclama : "Gan... Ganon ! Seul lui possède un pouvoir aussi immense." Taza éclata de rire : "Oui c'est bien moi ! Agahnim, Barba et Carock ont aussi fusionné leur esprit et nous sommes tout puissants. Voici ce qui s'est passé, après notre bataille à la forêt Kokiri, je suis directement parti pour Cocorico afin de trouver le passe secret vers le royaume de Subrosia. J'ai alors pénétré dans la tombe royale car Subrosia est directement relié au cimetière. Mon but était de tuer Taza étant bébé mais mes recherches furent stoppées car les auras magiques de vos amis se firent sentir. A ma sortie de la tombe, Origa lança une très puissante attaque de feu mais j'ai utilisé une aura d'eau pour m'en protéger. En effet, lorsque j'ai tué Manly et Kayro, j'ai réussi à prendre possession de leurs pouvoirs. Taza a réussi à m'attaquer grâce à une série d'illusions. Vos amis ont réussi l'exploit de combiner leurs pouvoirs en une même attaque, quelle puissance ! Manly n'ayant plus l'esprit d'un gardien, leurs pouvoirs m'étaient totalement vulnérables, j'étais presque vaincu, seulement moi aussi j'ai combiné mes pouvoirs. Un gigantesque geyser lumineux transperça alors Origa, Taza lança à nouveau une attaque de ténèbres contre moi mais mon esquive fut telle que j'ai réussi à planter ma lame dans le corps de votre ami Goron. J'en absorbai alors tous ses pouvoirs, j'étais alors maître de trois pouvoirs des Gardiens. Votre chère amie fut prise d'une panique sans pareil. Ses attaques étaient devenues vaines face à ma puissance grandissante, mais elle était déterminée et elle multiplia alors ses assauts. Bien que ses illusions et ses attaques des ténèbres étaient parées à chaque fois, sa rapidité et sa fougue la rendirent de plus en plus redoutable. Taza réussit tout de même l'exploit d'envoyer une attaque d'une puissance telle que je fus projeté à l'entrée du temple de l'ombre. L'impact était très violent, tellement que mon épaule gauche fut totalement paralysée par la douleur ! Alors qu'elle était prête à envoyer son ultime attaque, j'embrasai mon épée d'une aura de feu et je l'envoyai comme une flèche vers une cible. Votre amie l'évita avec brio mais elle fut entaillée à l'épaule droite, baissant ainsi sa garde et son attention. Je me relevai très vite, me concentrai et j'emprisonnai alors cette peste dans un gigantesque tube d'eau protégé par un champ de force lumineux : Taza était prisonnière des eaux ! Elle avait beau se débattre, elle ne restait pas moins bloquée dans ce piège. Au bout d'une minute, cette chère Taza mourut noyée dans ce piège, et j'ai absorbé ses pouvoirs bien évidemment. Mais tout n'allait pas comme je l'avais prévu : en effet, Manly était blessée de toutes parts. Ses bras avaient été mutilés lors de l'attaque combinée et les nombreux assauts causèrent des blessures à plusieurs endroits. Puis en voyant le corps de votre amie, j'ai remarqué qu'à part une entaille à l'épaule, elle n'avait aucune blessure puisqu'elle était morte noyée. Je décidai alors de prendre possession de son corps, puis j'ai élaboré un plan : mon but était de vous infiltrer afin de vous faire courir aux quatre coins des royaumes afin de vous fatiguer et par conséquent affaiblir vos pouvoirs pour vous achever ! Tout partait à merveille malgré les méfiances de Barinko mais il fallut que ce petit morveux de Zuki vienne ici ! Tant pis, j'étais parti pour en éliminer trois mais j'en éliminerai un quatrième !"

Les guerriers se relevèrent et furent prêts à se ruer sur leur adversaire. La gardienne possédée rit, "Quatre morveux pour quatre pouvoirs ! Vous allez connaître la puissance de l'attaque combinée !". A ce moment, une énorme boule d'énergie se forma entre les mains de la jeune femme puis elle ouvrit ses bras, lâchant une horde de loups constituée de magie. Les loups étaient composés des pouvoirs de lumière, des ténèbres, de l'eau et du feu. La meute se jeta sur les héros en les attaquant violemment. Seul Barinko les esquiva et fonça à une vitesse impressionnante, mais au moment où il s'apprêtait à frapper Taza, il se heurta à un halo de lumière qui le repoussa au loin. Saria commença alors l'invocation du pouvoir de la forêt mais une boule de feu fonça sur elle, heureusement Link la dévia grâce à sa lame. "Ton pouvoir est encore plus puissant que lors de notre dernière rencontre ! Mais je t'abattrai une bonne fois pour toutes, Ganon !" jura le héros de la légende. Il fonça alors contre la gardienne de l'ombre, armé de l'épée légendaire puis, alors qu'il s'approchait de plus en plus, Link sauta dans les airs et tira son arme vers le sol comme une flèche. Le démon utilisa un rayon de feu pour balayer la lame mais au même moment, derrière lui, le héros légendaire lui donna un violent coup de pied dans le dos, mettant son adversaire au sol. Zuki se releva aussitôt puis concentra toute la puissance de son pouvoir et s'écria alors : "Dis bonjour aux maîtres de l'enfer de ma part !". A peine sa phrase fut finie qu'un gigantesque éclair fonça sur Taza, encore K.O du choc.

Chapitre 7 : Le cauchemar continue   up

La traîtresse releva les yeux et empoigna l'épée de Link qui gisait au sol. Puis, elle porta un coup majestueux contre l'éclair qui fut dévié en direction du Gardien de la foudre. Zuki était si épuisé de son attaque et du combat qu'il ne chercha même pas à esquiver le retour, se faisant foudroyer violemment. Le guerrier tomba au sol. A ce même instant, Barinko jeta son bras vers l'avant, éjectant son ennemi au loin. Une aura magnifique s'échappa de Zuki puis s'enfuit vers l'impitoyable esprit maléfique. Saria profita ainsi de l'inattention de tout le monde pour s'emparer de l'épée de la légende et fonça énergiquement vers sa cible, comme si elle avait pour but d'empaler Taza, mais cette dernière créa un mur foudroyant, emprisonnant ainsi la Kokiri. "Et de cinq ! Grâce à ces pouvoirs je vais enfin faire main basse sur la Triforce et dans le même temps vous détruire les uns après les autres ! Le nouveau maître du Grand Royaume va bientôt prendre la place qui lui vient de droit !" ricana Taza d'une voix cynique. Link et ses compagnons se relevèrent avec le plus grand mal, fixant leur adversaire d'un regard glacial, mais ce dernier entama un chant qui le fit disparaître aussitôt.

"Il vient de s'enfuir dans le futur ! Nous n'avons plus beaucoup de temps : Saria et Ikiro ne le retiendront pas longtemps compte tenu de sa puissance ! L'esprit démoniaque a suffisamment de pouvoir pour s'emparer de deux Triforces alors partons vite !" ordonna le grand Gerudo. Le héros de la légende fit un signe de tête puis il s'adressa à Saria : "La lame du héros peut vaincre toutes les magies. Frappe ta prison de tonnerre de toute ta force et tu seras libre". Ni une ni deux, la jeune sage porta un coup puissant sur sa cage et fut ainsi libérée, puis, tout en rendant l'arme à Link, elle lui soupira : "L'heure du combat final a sonné. Malgré sa puissance, nous devons le vaincre pour sauver le monde de sa folie". Après avoir fait un clin d'oeil à Saria, le gardien des âmes entama son rituel qui l'enveloppa, lui et son compagnon, dans un nuage opaque.

Les deux guerriers se matérialisèrent alors au fond du cratère du Péril où un véritable carnage avait eu lieu. Le sanctuaire était ravagé, les parois fissurées, mais ce qui interpella Link et Barinko fut Saria, mutilée et ensevelie sous un amas de rocs. Le héros légendaire fonça vers son amie afin de lui porter secours quand un cri d'effroi se fit entendre. "Oh non ! Les Triforces de la puissance et du courage ont disparu !" paniqua le Gerudo. Tout en sortant des décombres et perdant son sang, Saria expliqua douloureusement : "L'esprit démoniaque est apparu plus puissant que jamais. Une aura brûlante et foudroyante nous repoussa et c'est à ce moment que Taza s'empara des Triforces. Cela créa un petit éboulement et elle en profita pour me rouer de coups d'épée et de puissances magiques ce qui me propulsa contre le fond du sanctuaire". La Kokiri poussa un cri de douleur. En effet ses blessures s'aggravaient de plus en plus. Elle continua tout de même son récit : "Ikiro arriva alors et créa un ouragan afin de pulvériser notre ennemi mais les vents ne l'affectaient pas. Taza s'est alors mis à rire en se vantant de posséder deux Triforces ainsi que les pouvoirs des gardiens. Ensuite je ne me souviens que d'une aura noire qui dévora le sanctuaire puis plus rien...". Le gardien des âmes interpella Link, qui porta son amie jusqu'à l'autel où la Triforce se trouvait. La dernière Triforce, celle de la sagesse, ne brillait plus de son bel éclat doré : à travers une barrière de pouvoir, on pouvait admirer un magnifique triangle noir d'une rare beauté, une nacre sombre reflétant le mal. Au pied de l'autel, une stèle brillait du même éclat sur laquelle étaient gravés ces mots :

Réveil du chaos
Victoire du malin
Les trois forces perverties
Changeront le monde
Que le seigneur dirigera

"La Triforce a été pervertie ! L'esprit... l'esprit est devenu surpuissant ! L'histoire est devenue plus cauchemardesque qu'avant que nous la changions ! Nous devons le retrouver et le détruire au plus vite car son pouvoir ne cessera de grandir grâce aux nouvelles Triforces !" s'exclama Barinko tout en tremblant.

Au même instant, Saria s'effondra au sol comme une pierre. Le Gerudo se jeta à son chevet mais la gardienne de la terre perdait la vie peu à peu. "Je vais... succomber aux plaies qui me sont affligées ! Taza n'a absorbé que mes pouvoirs de Gardien mais... mes dons de Sage de la forêt peuvent encore être légués ! Link, à ma mort, ces pouvoirs te seront donnés. Utilise-les pour sauver le monde du ma..."Ainsi furent les derniers mots de Saria. Un flot de larmes s'échappa des yeux de Link, qui lui-même fut entouré d'une aura verdoyante sublime ! "Tu vas me le payer ! Même si je dois en mourir, tu vas regretter le moindre de tes actes !" hurla le héros légendaire. Un long soupir se fit entendre puis Barinko se concentra et en un déclic il releva la tête et expliqua alors : "Mon pouvoir me permet de ressentir n'importe quelle source d'énergie magique ! Dans le passé ce don n'avait aucun effet alors que dans mon présent, il est plus que développé ! Je sens une terrible puissance haineuse dans l'enceinte de l'arène de combat, grâce au Chant du Vent nous devrions le surprendre". Aussitôt, le Chant du Vent se fit entendre et les deux guerriers disparurent alors en une tornade fabuleuse. Barinko et Link apparurent au centre d'un gigantesque Colisée. Le Gerudo expliqua que l'ancien ranch Lon-Lon avait été détruit afin de créer une arène afin d'organiser différents spectacles et combats. Tout autour d'eux, se dressaient de longs et hauts gradins ornés d'acropoles et de voûtes toutes aussi sublimes les unes que les autres. Quel monument impressionnant et admirable ! Alors que le Héros de la Triforce contemplait la fabuleuse arène, un homme vêtu d'un grand pantalon bouffant noir et d'un gilet sombre apparut. Mais ce qui était frappant, c'était le fait que ses habits étaient en lambeaux ! "Ikiro ? Non, c'est impossible ! Ton pouvoir a été dissout, alors qui es-tu ?" demanda le Gardien des âmes au grand personnage qui foulait le sol en sa direction. "Je ne t'ai rien demandé et de plus je ne veux que reprendre ce qui me revient de droit : le pouvoir d'or !" s'exclama Ikiro. Puis, il lança une boule d'énergie qui se fragmenta devant Link. "Agahnim le sorcier ! Tu es Agahnim ! Mais alors..." se demanda Link. L'homme en noir rit à gorge déployée : "Oui c'est bien moi ! Je me suis séparé de Ganon et de ses sbires car je tiens à te faire payer ce que tu as fait ! J'étais à deux doigts de contrôler le Pouvoir d'Or mais il a fallu que tu t'en mêles ! Depuis le temps que je croupissais en enfer, mes pouvoirs se sont développés et cette fois c'est toi qui vas périr au fin fond des enfers !". Puis, l'ennemi brandit alors son poing droit, laissant apparaître deux symboles magiques : "Les symboles de la lumière et de la terre ! Cela signifie qu'en se séparant de l'esprit démoniaque, Agahnim a pris possession de deux pouvoirs des Gardiens ! Compte tenu de ses pouvoirs d'origine, il va être un adversaire plus que redoutable" exprima Barinko. Le grand sorcier, par l'intermédiaire du corps d'Ikiro, lança un regard de braise puis il leva les mains vers le ciel en hurlant une invocation qui grillagea l'arène d'une barrière de feu puis il souffla : "Profitez bien du peu de temps qu'il vous reste à vivre, minable héros de l'ancienne Triforce. Je vais vous occire lentement et je détruirai Ganon, Barba et les autres, et je posséderai alors la puissance ultime !".

Chapitre 8 : Le fabuleux pouvoir des âmes   up

La chaleur ne fit qu'augmenter ce qui inquiéta fortement Link : "Cette barrière est une vraie fournaise et c'est ce sorcier qui la contrôle ! Agahnim est bien plus puissant que lors de notre dernière rencontre" pensa-t-il tout bas. Le héros légendaire s'empressa de brandir sa lame et, dans un élan majestueux, courut empaler son ennemi. "Abrutit, ne sens-tu donc pas ma puissance ? Voici un avant-goût !" exprima le sorcier qui dirigea une salve de rayons magiques vers son agresseur quand, soudainement, Barinko joignit puis écarta ses deux mains : les puissants éclairs lumineux furent déviés de leur trajectoire comme pour ouvrir le passage de la lame vers sa cible.

Dans une rapide précipitation, Agahnim esquiva le coup porté par son adversaire mais le jeune homme vêtu de haillons laissait apparaître une balafre sanglante sur sa poitrine. "Comment ? Comment as-tu déjoué ma puissance ? J'ai esquivé ton coup alors comment cette blessure est... ?" bégaya Ikiro possédé. Lors de l'assaut de Link, l'homme en noir se concentra sur son attaque à tel point qu'il remarqua la déviation de ses éclairs à l'instant même où le héros légendaire s'apprêta à porter son coup. La violence et la puissance de ce coup s'avérèrent si intenses que, malgré l'esquive du sorcier, le vent coupé blessa Agahnim d'une cicatrice sanglante. A cet instant perdu, la barrière de feu se dissipa et c'est alors que Barinko ordonna à son compère de s'enfuir de l'arène. Ni une ni deux, le guerrier légendaire fonça vers une issue quand Ikiro réitéra son invocation mais en vain, puisque le Gardien des âmes le plaqua au sol grâce à son pouvoir kinésique. "Agahnim ! Le seul moyen de battre Ganon c'est encore de posséder le pouvoir des Triforces le plus puissant, c'est-à-dire le mien ! Essaye d'abord de m'abattre et tu n'auras aucune difficulté pour détruire le morveux, le trio des Enfers et t'emparer du Pouvoir d'Or." rétorqua-t-il d'un ton provocateur et cynique.

Le sorcier ne put s'empêcher de ricaner. Puis, une puissante boule d'énergie fonça vers le Gardien de la Triforce mais elle fut déviée vers les airs. Au moment où Barinko baissa les yeux du ciel, le gardien possédé se tenait devant lui avec une lame en main, un coup fut porté et le Gerudo se fit éjecter au loin. "Heureusement que j'ai stoppé son coup à temps bien que mes mains soient entaillées !" soupira-t-il. De l'autre côté, Ikiro contemplait son oeuvre : "Tu as paré la lame avec tes mains, c'est très bien ! Dommage que tu aies pas vu le coup de pied arriver, minable !" Barinko concentra son pouvoir vers son adversaire mais ce dernier bloqua l'attaque d'un mur lumineux. Agahnim expliqua alors que le pouvoir télékinésique de son rival n'avait aucune influence sur son aura constituée du pouvoir du Gardien de la lumière. Puis il empoigna très fort sa lame en riant : "Tu reconnais cette arme ? Il s'agit de l'épée de la malédiction et après avoir détruit l'arbre Mojo, c'est toi qu'elle va expédier au Royaume des Morts !" Le Guerrier de la Triforce se releva lentement puis passa ses mains dans le dos. "Tu veux jouer les fines lames ? Alors, jouons mais prépare-toi à saluer l'Enfer de ma part !" hurla-t-il tout en dévoilant ses mains au grand jour. Dans chaque poing, le Gerudo tenait une puissante et tranchante lame de coude : un magnifique croissant d'acier luisant, gravé de symboles gerudos, maintenu sur un manche de bois. Tous deux se ruèrent l'un sur l'autre : Ikiro tenant son arme à deux mains, Barinko faisant tourner ses lames créant ainsi deux roues tranchantes. Au point de contact, le sorcier sauta pour enfoncer sa lame dans le crâne de son adversaire, mais ce dernier croisa ses bras rapidement portant alors un coup violent qui fit tomber son agresseur sur le sol sablonneux de l'arène.

Le gardien possédé se releva tant bien que mal et il observa alors une balafre en forme de croix sur sa cuisse droite. "On ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec les couteaux ? Voilà ce qui arrive quand on est un novice de l'épée !" se moqua Barinko. Un regard ardent de haine s'échappa du sorcier. Il planta violemment son arme dans le sol. "Tu es très habile Barinko, mais le vent de la mort souffle sur toi !" exprima-t-il. A ce même moment la terre s'ouvrit sous les pieds du Gardien de la Triforce, l'enfermant alors dans un puits. "Tu penses sincèrement que ton petit trou va m'éliminer ? Tu me déçois, j'attendais mieux d'un grand sorcier !" dit Barinko d'un ton moqueur. Un sourire cynique se dessina sur le visage d'Ikiro puis on put entendre "Voilà la suite !" sortant de sa bouche et soudainement, une immense colonne lumineuse s'échappa du puits. Le Gerudo était prisonnier au milieu de la colonne, flottant alors au-dessus du sol. Deux symboles brillaient sur son poing droit, dirigé vers le pilier de lumière. "Le gouffre est le résultat du pouvoir de la Terre de Saria, quant à ce geyser d'énergie, il s'agit du pouvoir de la lumière de Manly. Il est donc..." bégaya le piégé. A peine ces mots exprimés, Agahnim s'adressa à sa victime d'un ton hystérique : "Oui ! Je contrôle deux pouvoirs des Gardiens et donc ta minable magie ne te sera d'aucun recours !". Un puissant vent foudroyant souffla alors dans le tube de lumière, les lames de coudes lâchées par Barinko se mirent à tournoyer, comme des feuilles dans une tempête, le blessant alors tout en étant heurté par les éclairs magiques.

Malgré les foudres et les coupures, le Gardien de la Triforce se concentra puis il prononça difficilement une prière : "Na... Nabooru, reine guerrière des... Gerudos, viens à moi afin... de terrasser mon ad... adversaire !"

Le sorcier hocha la tête tout en gardant son sourire narquois. Au beau milieu d'une voûte de l'arène, on distingua une silhouette agile féminine, ce qui interpella Agahnim. Soudain, l'ombre disparut et une jeune femme aux cheveux flamboyants fonça sur le Gardien possédé avant de sortir un poignard de son dos qui fut planté dans l'épaule gauche du sorcier. L'emprise magique s'estompa et Barinko retomba sur le sable. "Co... Comment est-ce possible ? Tu es... Nabooru l'exaltée ! C'est impossible !" paniqua Agahnim. Le Gardien des âmes se releva et se mit alors à rire : "Nabooru, ma mère, est morte il y a déjà sept ans ! La personne qui t'a blessé n'est autre que le spectre de Nabooru ! Tu viens d'avoir un petit aperçu du pouvoir du Gardien des Ames !". Dans un élan de panique, le sorcier déploya un arsenal d'éclairs magiques en direction de Nabooru, Barinko ramassa une lame de coude, puis il en profita pour embusquer son adversaire et lors de son assaut il amputa le poing droit de ce dernier.

Le spectre fut anéanti mais Agahnim tomba au sol. "Ta main droite était ton point de concentration, là où ton énergie magique est la plus importante ! Maintenant que ta main droite a été coupée, ton point de concentration doit être déplacé autre part et par conséquent, ta maîtrise de la magie n'est plus aussi excellente qu'avant ! Prépare-toi à retourner d'où tu viens Agahnim !" expliqua le Gardien des Ames. Une flaque de sang se dessinait au sol, puis Ikiro ramassa son arme et fonça sur le Gerudo en hurlant : "Même avec une seule main, je te détruirai !". Le Gerudo croisa les bras et tourna le dos à son agresseur, mais au moment où ce dernier s'apprêta à frapper, Barinko se retourna tout en lançant son pied violemment. Le sorcier fut ainsi plaqué au sol. Le Gardien des Ames porta alors son coup final : "L'heure de la vengeance a sonné ! Zuki, Hylien gardien de la Triforce et Kayro, Zora protecteur de la Triforce ! J'en appelle à vous afin d'accomplir votre vengeance, détruisez notre ennemi qui vous a menés à votre destin funeste !". Agahnim commença à se relever avec difficulté et quand il leva les yeux vers l'horizon, il vit alors les Gardiens de l'eau et de la foudre. Le Zora concentra une énorme sphère d'eau entre ses mains pendant que Zuki concentra un éclair autour de la boule d'énergie de son compère Kayro. Ce dernier projeta vers Agahnim un gigantesque requin d'eau foudroyant qui dévora sa proie, la tuant ainsi.

Les spectres s'effacèrent et une flamme noire s'échappa du corps d'Ikiro avant de devenir des cendres qui s'envolèrent au vent. Une sensation fabuleuse entra en Barinko qui soupira : "Agahnim est détruit pour toujours ! De ce fait, je possède à présent les pouvoirs de la lumière et de la terre, ceci va m'être utile pour battre Ganon, Barba et Carock". Le Gerudo porta le corps de son compagnon hors de l'arène et il creusa une tombe. Sur la tunique d'Ikiro, un symbole de la Triforce dans un cercle rose était brodé sur la cuisse gauche. Le Gardien de la Triforce découpa l'écusson et mit alors son ami en terre, il planta un bâton sur la tombe où il accrocha le morceau de tissu. "Repose en paix mon ami." soupira-t-il avec tristesse puis en relevant la tête, il aperçut Link, à quelques mètres, inconscient allongé sur le sol.

Chapitre 9 : Révélations   up

Barinko courut vers son ami. Il fut surpris de voir que les vêtements de Link étaient déchirés par endroits mais qu'aucune blessure ne se montrait au grand jour. Il réveilla alors le Kokiri qui raconta alors son périple. "Lorsque je suis sorti de l'arène, je sentais encore la puissance d'Agahnim, ta puissance et celle d'une autre personne. Cela m'a terrorisé pendant quelques secondes puis j'ai décidé de partir à travers le royaume comme tu me l'avais ordonné. Soudain, une énorme meute de bestiaux noirs fonça sur moi : je ne savais pas d'où ils provenaient ! J'ai combattu tant bien que mal mais ils étaient de plus en plus nombreux, je me souviens d'avoir été mordu par plusieurs de ces monstres et puis j'ai dû succomber à ces blessures puisque je ne me souviens de rien !" conta Link. Le Gerudo se mit à réfléchir longuement : "Cette technique est souvent utilisée par Taza et un autre gardien, donc ton agresseur est Ganon ! Quant à tes blessures, Saria t'a confié ses dons de sage de la Forêt avant de mourir et je mettrai ma main à couper que c'est l'essence de la forêt qui a guéri tes blessures. Le pouvoir des sages est fabuleux !".

Le gardien des âmes décida de prendre la route à pied afin que son ami reprenne des forces avant le grand combat. Barinko entama alors une longue confession : "Je n'ai jamais porté Ganondorf, mon père, dans mon coeur pour la simple et bonne raison qu'il s'agit un esprit faible : il s'est laissé dirigé par un désir utopique qui l'a porté à la perte. C'est pathétique ! Ce qui m'indigne le plus c'est qu'il revient maintenant continuer ce qu'il n'a pu réussir des années plus tôt, c'est ridicule ! Malgré ça, il a réussi à éliminer les Gardiens de la Triforce les uns après les autres. Avant ta venue dans cette époque, il t'a possédé puis éliminé Kayro et Zuki, sans oublier que son pouvoir était bien moindre que cela puisqu'il ne possédait qu'une seule Triforce non pervertie et qu'il n'absorbait pas les pouvoirs des gardiens". Link demanda comment se faisait-il que le démon ne volait pas les merveilleux pouvoirs des gardiens. Le gardien de la Triforce lui répondit aussitôt : "Le démon a possédé ton enveloppe charnelle puis démolit ton esprit, or tu es le héros de la légende et non un gardien ! Par conséquent, le démon ne portait pas l'essence des Gardiens de la Triforce et donc les pouvoirs se sont envolés. Seuls les élus peuvent posséder les magnifiques pouvoirs des déesses".

Les deux guerriers entrèrent à nouveau dans l'arène mais Link s'arrêta devant un poteau de bois portant un bout de tissu. "Tu l'as vaincu ! Mais comment as-tu fait ?"demanda le héros de la légende. Tout en ramassant l'épée de la malédiction dans l'arène, Barinko expliqua : "Je lui ai juste coupé la main ! Chaque personne possédant un potentiel magique a ce que l'on appelle un point de concentration. Pour pouvoir lancer la magie par tes mains, ton potentiel s'amasse au niveau de ta main. Quand cet amas est suffisamment important, la magie s'évacue alors et ta puissance magique fonce vers ton ennemi. Dans ce cas-ci, le point de concentration est ta main. Les grands magiciens et sorciers réalisent l'exploit de concentrer leur magie à un autre endroit que leur point d'évacuation : c'est cette prouesse qui fait que nous pouvons lancer des énergies magiques avec les deux mains !". Link répliqua aussitôt : "La main d'Agahnim étant son point de concentration, lorsque tu lui as supprimé ce point, le sorcier ne pouvait donc plus utiliser sa magie et tu l'as éliminé sans difficulté". Le Gerudo hocha la tête pour faire comprendre à son ami qu'il avait vu juste, puis il dirigea son ami hors de l'arène.

Une atmosphère glaciale se dégagea de l'expression de Barinko : "Malgré les changements dans l'histoire, il reste des choses qui sont intactes : cinq guerriers sont morts, le sceau a été brisé et une partie de l'esprit démoniaque a été détruite. Partons au Lac Hylia, je suis persuadé que Ganon et les autres se trouvent là-bas !" soupira-t-il. Intrigué par ces paroles, Link demanda alors au gardien de la Triforce de s'expliquer plus clairement . Ce dernier se confessa alors : "Lorsque je suis venu dans le passé je t'ai expliqué la situation : deux guerriers étaient morts, une Triforce volée et toi possédé par l'esprit démoniaque. Après que tu aies volé la Triforce du courage et tué Kayro et Zuki, nous t'avons tous suivi, tu es parti au château de Zelda. Après avoir saccagé le palais, un terrifiant combat eut lieu entre les Gardiens de la Triforce et toi. Le sort a voulu qu'Ikiro meure empalé par ton épée et que Saria soit pétrifiée par une force magique incroyablement puissante. Taza et Manly ont été mises K.O par tes attaques, c'est alors que je t'ai poursuivi, avec Origa, jusqu'au donjon. A cet instant Carock est sorti de ton corps pour nous détruire. Ce minable fut un adversaire bien piètre car, possédant le pouvoir des âmes, il ne m'a pas été difficile de renvoyer ce fantôme au royaume des morts et c'est alors que le cauchemar se répandit. Je me tournai vers Origa et je découvris avec stupeur qu'un regard maléfique émanait de ses yeux : tu étais bel et bien mort et l'esprit démoniaque avait pris possession du corps d'Origa qui se volatilisa dans l'instant. Manly, Taza et moi-même avions repéré l'aura magique d'Origa au Lac Hylia, ce lac n'était plus que terre brûlée et désolation. Notre combat contre Origa commença et nos pouvoirs magiques étaient vains contre lui : l'esprit d'Origa existant encore, les pouvoirs de gardiens n'avaient aucun effet. L'affrontement est très difficile car le Gardien Goron possède une force physique phénoménale, à tel point que Manly mourut projetée contre une paroi par un coup de poing du démon. Taza et moi résistions à cet adversaire surpuissant quand soudainement j'eus l'idée de venir te transporter quelques jours précédant ce cauchemar afin de changer l'histoire ! Voilà la vérité sur notre combat et pourquoi je suis aussi sûr que le combat final aura lieu au Lac Hylia".

La discussion s'acheva en même temps que leur voyage. Aux portes du Lac Hylia, les deux guerriers empoignèrent leur épée tout en soupirant. Le lac n'a guère changé depuis les années : l'eau est toujours aussi belle et claire, le temple de l'eau reste égal à lui-même, le laboratoire a été détruit et le petit îlot au milieu du lac est devenu plus spacieux. Une silhouette noire se trouvait sur l'îlot, les deux amis s'engagèrent alors sur le petit pont de bois menant à la parcelle de terre. Link serrait de plus en plus fort sa lame alors que Barinko dégageait de plus en plus de haine dans son regard. Alors qu'il venait de faire le premier pas sur l'îlot, Link remarqua que la fameuse silhouette n'était autre que Taza. "Je suis peut-être le dernier Gardien de la Triforce mais je suis celui qui va te pulvériser et t'envoyer plus loin que l'au-delà !" hurla Barinko. Un silence profond régna puis Taza s'écroula au sol. Le héros de la légende et le gardien des âmes furent pris d'une panique gigantesque. Soudainement, sortant de l'arbre mort de l'îlot, Carock et Barba firent leur apparition et foncèrent sur les deux héros. Ces derniers braquèrent leur lame afin de porter un coup violent aux deux démons, quand tout à coup, un éclair noir détruisit Barba et Carock.

"Je sens le pouvoir des ténèbres autour de nous mais il ne s'agit pas des deux crétins que l'on vient de voir !" expliqua Barinko. Un épais nuage opaque apparut sur l'îlot. "Tu es très perspicace ! Et je me passerai bien de ces deux minables pour vous détruire, c'est pourquoi je viens de les renvoyer en Enfer" s'exclama une voix rauque et démoniaque. A cet instant, l'eau claire du Lac Hylia révéla être une gigantesque mare de feu : tout n'était que flammes autour de l'îlot. Le gardien des âmes confirma alors son appréhension de l'illusion.

Un personnage s'échappa du nuage opaque, il s'agissait de Ganondorf qui s'exprima aussitôt : "Bravo cher fils ! En effet j'ai bien utilisé le pouvoir de ta copine Taza pour masquer cet étang flamboyant. Grâce aux deux Triforces démoniaques que je possède, j'ai pu récupérer mon corps. Agahnim a voulu me doubler et c'est pour cela qu'il a pris possession du corps de votre ami mais à ce que j'ai pu voir, mon fils l'a éliminé avec brio !". Barinko s'énerva et d'un ton sec il s'adressa à son adversaire : "Tu n'es pas mon père Ganon ! Je ne suis pas le fils d'un esprit démoniaque ! Mon père est Ganondorf le Gerudo et non pas Ganon le maître du Malin ! Et puis, comment es-tu revenu de l'enfer ?". Link sentait la colère monter en lui, il empoignait de plus en plus fort son arme tout en regardant Ganondorf avec un regard ardent de haine. "En Enfer, j'ai fait la connaissance d'un des cavaliers qui a tué ta mère. Link, je me suis uni à lui, Agahnim, Barba et Carock. Cette union a créé un esprit d'une puissance phénoménale et c'est grâce à cette force et ce désir de vengeance que nous sommes revenus de l'Enfer. A notre sortie, nous avons fait la connaissance des Gardiens de la Triforce et c'est en les observant que nous avions remarqué la faille de la fée. Nous avons possédé son corps et vous connaissez la suite. Malheureusement pour le cavalier, lors de notre rencontre dans le passé près de l'arbre Mojo, le pouvoir de cette peste de Saria a étreint son esprit jusqu'à sa destruction. Nous avons ensuite fusionné nos esprits, absorbé vos pouvoirs et vous connaissez très bien la suite ! Préparez-vous à mourir : je suis peut-être seul mais je possède les pouvoirs de vos amis ainsi que celui de la nouvelle Triforce...". Link se rua sur Ganondorf, lame au poing, en s'écriant : "Meurs démon ! Que l'épée de la légende détruise le Malin !".

Chapitre 10 : Destruction finale   up

Le démon ne bougea pas d'un poil quand tout à coup le héros de la légende porta son attaque. La lame était comme paralysée à quelques centimètres du front de Ganondorf qui se mit à ricaner : "Allons que se passe-t-il ? On est incapable de bouger son arme ? La Triforce du courage, quelle magnifique invention ! Elle protège tous les courageux guerriers d'une aura magique . Maintenant que ce magnifique bijou est en ma possession, il te sera donc très dur de blesser !". Sa phrase à peine finie, Ganondorf posa sa main sur le torse de Link qui se fit repousser violemment aux pieds de Barinko. Ce dernier conseilla alors son compagnon : "Link, je te recommande fortement d'économiser ton énergie, ce démon a transformé le Lac Hylia en un étang de flammes dans le seul but de faire en sorte que la chaleur ambiante consume notre énergie plus rapidement ! Agahnim a fait la même chose contre moi dans l'arène.".

Le guerrier de la Triforce ne lâchait pas son ennemi du regard puis il l'interpella et jura que le démon rejoindrait l'enfer pour toujours. Ganondorf fonça rapidement en direction de Barinko, ce dernier brandit alors l'épée de la malédiction et se rua contre son adversaire : le père et le fils se retrouvant soudainement seuls au milieu de l'îlot tout en menant un combat d'une rare violence. A chaque coup d'épée porté par le guerrier Gerudo, le seigneur du malin projetait une sphère d'énergie sur son adversaire tout en stoppant sa lame grâce à son aura quand soudain, Barinko poussa un cri de haine d'une puissance phénoménale et perça alors l'aura de son ennemi, lui plantant son arme dans le bras. Le grand démon retira la lame de son membre puis, d'un majestueux coup de pied, il dégagea le gardien des âmes qui s'écroula au sol près du corps de Taza. "Sa fougue est égale à sa qualité de guerrier : Barinko est vraiment un adversaire extrêmement redoutable. Mais malheureusement pour toi, les boules d'énergie qui l'ont frappé étaient toutes constituées du pouvoir des gardiens de la Triforce ainsi que des pouvoirs des nouvelles Triforces. Ce cher Barinko n'est donc pas prêt de se relever !". Link fit remarquer à son ennemi sa grave blessure au bras, mais Ganondorf lui répondit aussitôt : "La Triforce de la force protège les guerriers en leur confiant une puissance divine et en endolorissant leurs blessures ! Mon pauvre Link, ton ami et mon traître de fils se sont sacrifiés pour rien ! Tu ne vas pas tarder à aller les rejoindre au fin fond de l'Au-delà !".

Le héros de la légende s'écria alors : "Si Barinko est tombé au sol c'est uniquement à cause de la fatigue de ces aventures. Il a mené tant de combats et tant couru à travers les âges qu'il était incapable de se battre ! Barinko, je te promets que ton but sera accompli : je sauverai les sept royaumes de la folie de ce démon !". A ce même instant, l'homme en noir s'approcha des défunts et ramassa la lame maudite de son fils, proposant ainsi à son adversaire un duel à l'épée. Link ne bougeait pas, il était comme aspiré par une très grande concentration quand soudain il lança sa main droit devant tout en hurlant : "Pouvoir de la forêt, entends mon appel ! Moi, Link, successeur du sage de la forêt, je t'ordonne d'emprisonner mon ennemi !". Au même moment, deux gigantesques tentacules de bois jaillirent du sol et foncèrent sur Ganondorf qui fut pris au piège de l'étreinte des racines de la forêt. Malgré cela, le démon rit à gorge déployée ce qui inquiéta fortement Link. "L'ancien pouvoir des Gardiens de la Triforce est devenu MON pouvoir, même tes acolytes gardiens ne pouvaient rien contre ce pouvoir ! Alors laisse-moi te dire que ton pathétique pouvoir de Sage ne t'a servi qu'à user ton potentiel magique !" expliqua le prisonnier. A peine eut-il fini son discours que chaque tentacule s'embrasa : l'ancien pouvoir d'Origa libéra Ganondorf de son piège. "Les loups sont des bêtes d'une cruauté sans pareil ! Ils se jettent en masse contre leur proie pour la tuer avant de la dévorer savoureusement ! Prépare-toi à jouer le rôle de la proie, sale petit morveux !" exprima le seigneur du malin tout en laissant échapper une meute de loups composée des anciens pouvoirs des Gardiens. Tous se ruèrent en direction du héros de la légende qui se défendit comme il le pouvait mais, face au grand nombre de loups combiné à leur puissance phénoménale, ce dernier s'écroula au sol.

Ganondorf pouffa de rire, puis il se retourna et s'adressa à son fils : "Mon pauvre, tu aurais dû combattre de concert plutôt que vouloir me défier, tu aurais connu la toute puissance mais tu en as décidé autrement !". Le démon fermait les yeux tout en riant à pleine voix mais, lorsqu'il cessa de rigoler, il fut très surpris de voir Barinko, à demi agenouillé, scander une prière. "Gar... Gardiens autrefois... détruits par Gan... par Ganon, j'appelle vos esprits af... afin de détruire notre... notre ennemi ! Origa, Taza... Manly... Saria, Zuki, Kay... Kayro et Ikiro ven... venez à mon aide !" implora difficilement le Gardien Gerudo. Le démon en noir resta bouche bée et se mit alors à paniquer : les six Gardiens de la Triforce qu'il avait éliminés se tenaient devant lui, concentrant tous une sphère d'énergie entre leurs mains. Chaque spectre dégagea de ses mains une horde de bêtes sauvages créées par leur propre pouvoir : la même attaque qu'utilisa Ganondorf pour détruire Link. Le troupeau fonça avec haine vers leur proie : Origa libéra des aigles de feu, Kayro des requins d'eau, Taza quant à elle laissa s'échapper des chauves-souris au pouvoir des ténèbres, Saria des taureaux de terre, Ikiro utilisa des serpents tornades, Manly des chevaux de lumière et pour finir, Zuki déploya une meute de tigres au pouvoir de la foudre. Tout comme Link, Ganondorf se défendit face à toutes les bestioles qui s'acharnèrent sur lui, mais elles furent supérieures en nombre et en force. Soudainement, le seigneur du malin scanda à son tour une prière : "Réveil du chaos, Victoire du malin, les trois forces perverties changeront le monde que le seigneur dirigera !". Lorsqu'il prononça le dernier mot, les deux Triforces qu'il possédait s'échappèrent de son corps : les deux magnifiques triangles de nacre noire flottèrent au-dessus du champ de bataille avant d'être rejointes par la troisième partie qui elle était enveloppée d'un pouvoir orangeâtre. Les trois Triforces fusionnèrent et détruisirent les spectres sans exception. "Mon pouvoir protège encore la dernière partie de la Triforce ! Il te sera donc impossible de contrôler la Triforce tant que je serai en vie !" dit alors Barinko.

"C'est un problème que je vais très vite résoudre !" rétorqua le père du Gardien des âmes tout en brandissant l'épée de la malédiction. Le gardien de la Triforce dévoila ses lames de coude de sa combinaison en haillons et se rua contre son père pour mener le combat. Les deux Gerudos se livrèrent une bataille sans merci, se portant à chacun des coups d'une violence sans pareil. A force de reculer, Barinko fut très vite pris au piège entre son ennemi de père et le lac de flammes. Au loin, il aperçut Link qui se relevait puis brandissait son arme avant de foncer vers le démon. Au moment où son ami se trouvait à quelques pas de sa cible, le gardien des âmes leva son bras en l'air comme s'il portait un uppercut à Ganondorf mais cela eut pour effet de projeter le héros de la légende très haut dans le ciel. Quelques secondes plus tard, un "adieu !" s'échappa de la bouche du Gardien Gerudo puis Link, en retombant, trancha un morceau du crâne de Ganondorf qui s'écroula directement au sol.

Le corps du défunt démon explosa immédiatement en cendres, soufflant toutes les flammes qui consumaient le Lac Hylia. Un fin nuage noir s'évada des cendres avant de se dissiper dans la brise. "C'est fini ! L'esprit démoniaque de Ganon est détruit à jamais. Les sept pouvoirs qu'il a absorbés n'existent plus. Je suis donc le dernier Gardien de la Triforce et je possède donc le dernier pouvoir des Gardiens. Puissent les déesses garder l'âme de mes amis à jamais !" soupira Barinko. Des larmes coulèrent des yeux des deux héros, Link se concentra et invoqua son pouvoir de sage de la forêt afin de rendre au Lac Hylia son aspect d'origine. La Triforce descendit au sol et retrouva alors son sublime éclat doré jaillissant d'une lumière divine fabuleuse. "Depuis la nuit des temps, elle est à l'origine de nombreuses batailles et trop d'innocents sont morts à cause de la folie qu'elle a généré chez les démons tels que Ganon et Agahnim. C'est donc fini pour elle aussi !" hurla Link assaillant de coups de lame la Triforce. Il frappa avec tant de haine que la Triforce se fit réduire en graviers. Barinko fut très surpris de l'acte de Link mais pour lui cela n'était que le juste retour des choses.

"Maintenant que tout est fini, tu dois revenir à ton époque. Grâce à ta précieuse aide, le monde est à nouveau sauvé malgré le décès de mes compagnons. J'ai juste la magie qu'il faut pour te ramener dans le passé. Tu réapparaîtras quelques secondes après ton départ, si je fais ça c'est uniquement pour que ce futur ne sois pas altéré. Je t'ai toujours admiré et je t'admire encore plus Link : tu es digne de ton titre de héros de la légende." confessa le Gerudo. Quelques secondes plus tard, un épais nuage opaque enveloppa Link qui se retrouva au beau milieu du ranch LonLon. Aussitôt, Malon sortit de sa cachette et se jeta sur Link, lui demandant qui était cet homme en noir. Epona rejoignit le groupe. Le héros légendaire ne répondit pas tout de suite, puis il expliqua d'un air naturel : "En fait, il s'agissait d'un messager de la Princesse Zelda ! Il devait transmettre une lettre aux Gorons et comme il avait peur du chemin de la montagne, il me cherchait pour que je le téléporte là-bas. Et c'est ce que j'ai fait !". La jeune Malon soupira de soulagement puis elle s'allongea sur l'herbe magnifiquement verte du ranch, les yeux rivés vers le ciel. Link fit de même tout en pensant très fort à Taza, Barinko et les autres Gardiens de la Triforce. "Pourvu que la destruction de la Triforce n'ait pas d'incidence grave dans le futur." soupira-t-il.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Johey Wallace". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24