• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Link et les Monstres Marins

Ecrit par Jean en 2010
Chapitre 1 : A l'île de l'aurore

Un soir après avoir sauvé sa petite soeur Arielle, Link put enfin fêter ses douze ans chez Mémé, avec sa délicieuse soupe. Tous les habitants de l'île de l'Aurore étaient là comme l'avait dit Mémé. C'était un soir chaud et le ciel était noir. Quand la fête fut terminée, les habitants allèrent dormir, repus du repas de Mémé. Arielle voulait toujours s'amuser et était excitée après cette grande fête, mais c'était l'heure de dormir. Link et Arielle se couchèrent et Mémé arriva peu de temps après. Le lendemain à l'aube, aucun habitant n'était debout sauf Orco qui faisait déjà son exercice matinal. Le facteur passa le midi pour déposer une lettre adressée à Link. Cette lettre était écrite par tous les pirates qui lui souhaitaient un bon anniversaire. L'eau de la mer aujourd'hui était étrangement un peu sale et grise. Link avait fait un entraînement à l'épée et avait touché Orco 560 fois. Les habitants étaient fatigués. Link s'était encore endormi à l'observatoire.
- Grand-frère, tu es encore en train de dormir à l'observatoire.
- Je sais, mais je suis sûr que tu es fatiguée aussi n'est-ce pas ?
- J'avoue...
- Je me demande pourquoi l'eau est grisâtre aujourd'hui ?
- Le facteur est passé et a dit que dans d'autres zones il y a aussi de l'eau sale.
- Très bizarre ...
Link rentra chez Mémé et alla faire une sieste. Il dormit jusqu'au soir.
- Link, c'est l'heure de te lever, tu ne sauras plus dormir cette nuit ! Viens manger le reste de la soupe, c'est le dîner, et appelle ta soeur s'il te plaît.
Link appela sa soeur et ils mangèrent cette bonne soupe et se couchèrent.
Tôt le lendemain:
- Link, Link...
Mémé l'appelait.
- Mmmh...
- Le facteur veut te parler 5 minutes.
Link alla voir Taf.
Link, il faut que tu viennes à la Tour des Dieux avec moi ! Après il faudra que tu viennes à l'île des Binocles, je t'y attendrai, mais ne passe surtout pas par le sud passe par l'est, et équipe-toi de toutes tes armes. Je t'attends à la tour des Dieux mais ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps et surtout, ce que tu feras ne sera pas trop dangereux, ta grand-mère n'aura pas à s'inquiéter pour toi. Je te le répète, tu as tout ton temps.
- Mais pourquoi je dois y aller ?
- Les trois statues que tu as guidées, elles t'expliqueront. Alors à plus tard.
- Au revoir, Taf !
Link rentra chez Mémé pour lui dire.
- Ohhhh, mon petit Link, tu repars encore... Mais tu reviendras vite ?
Il répondit d'un signe de tête affirmatif.

Chapitre 2 : Le début de l'aventure   up

Avant de se rendre à la Tour des Dieux, Link alla chercher des Fées à la forêt, prit la mer à la Tour des Dieux et se rendit dans la salle des trois statues. Taf l'attendait.
- Link, te voilà, dit Taf.
- Link, tu es enfin ici pour accomplir ta tâche, dit l'une des trois statues.
- Qu'est-ce que je dois faire cette fois ?
- Tu vas devoir laver les eaux sales, répondit la statue.
- Au fait, pourquoi les eaux sont sales, demanda Link.
- As-tu déjà croisé des Calamars géants ? Eh bien des nouveaux sont en mer... A mon avis, les six Calamars que tu as battus se sont reproduits il y a longtemps... Ces Calamars salissent l'eau à cause de leur encre. C'est l'avenir de cette mer qui est en jeu. Si personne n'agit, l'eau noircira de partout et aucun bateau ne pourra plus naviguer.
- Trop facile, quand j'avais vaincu les autres Calamars dans mon aventure, ils n'ont pas fait long feu !
- Désolé de vous interrompre mais il faut que j'aille livrer des colis, dit Taf, à plus tard...
Et il s'envola.
- Oui, mais ils sont bien plus forts que les six autres. Pour les vaincre, il te faudrait un trésor qui s'appelle les bracelets de force de platine.
- Et où sont-ils ces nouveaux bracelets ?
- Au-dessus de moi, enfin dans la salle au-dessus...
- Gordon ?!
- Tu as tout compris.
- Oh non ! Il faut encore l'abattre ?
- Oui, il te les donnera si tu le bats. Mets-toi en route.
Il partit le combattre.
Des condors et des statues-lasers l'attaquèrent. Link les détruisit avec son arc et en passant, il prit des Plumes d'Or aux condors. La porte du boss était ouverte, il entra.
- Link, viens, mais tu ne me vaincras pas si facilement.
Le combat commença. Link prit son arc et lui tira dans une des deux mains mais... l'autre main poussa Link dans les fosses à électricité.
- Aïe !!! ça fait... mal !
Il reprit son arc et tira dans l'autre main puis dans ses yeux rouges.
Sa bouche s'ouvrit et il ne lança pas de bombe. Link prit son arc et tira une flèche de lumière dans sa bouche.
- Co... comment connais-tu m... mon point faible... ? La lumière... !
- Pas difficile de savoir, tu habites tout le temps dans le noir.
- Bi... bien je vais... expl... exploser...
BAOUMMM !
Les bracelets de platine tombèrent, Link les enfila et partit sans dire un mot. Il retourna dans la salle des statues.
- Très bien, déclara la statue joyeuse.
- Maintenant, Taf doit sans doute avoir fini de livrer ses colis. Va à l'île des Binocles, sans passer par le sud comme le Piaf te l'a dit. Bonne chance Link, et à très bientôt.
En arrivant à l'Ile des Binocles, Taf était présent.
- Très bien. Alors, par où es-tu passé ? demanda Taf.
- Par l'est, j'imagine qu'au sud, il y a un Calamar...
- En effet, voici ton lieu secret et c'est ici que tu feras ton rapport. Tu verras, je te ferai une visite, les bracelets de platine te serviront à lancer avec plus de puissance le boomerang afin de blesser les ennemis davantage. Et encore une chose, au repère tu auras une carte qui te dira où sont les dix Calamars. Et oui, il y en a dix. Tu les rayeras dans le rapport au fur et à mesure de leur destruction. Maintenant, viens, je vais te montrer ton repère.
Salvatore est parti, je ne sais pas où il est, dit Taf.
Taf se dirigea sous le pont et il creusa le sable au bord du pont. Un escalier apparut sous la falaise.
- C'est ici, tu n'oublieras pas de reboucher le trou pour que personne ne puisse y pénétrer.
Ils entraient. Il y avait une salle sombre avec des torches à allumer, un livre fin sur la table avec une plume et de l'encre, sans doute les emplacements des dix Calamars.
- Voilà ton livre. Il t'indiquera l'emplacement des Calamars géants. Derrière le tabouret, en face du livre, la carte marine. Il y a un petit bassin qui permet de fuir, tu te retrouveras alors dans la mer juste derrière l'île. En fait, c'est un tunnel. Dans l'autre salle, une chambre pour rester caché. Bon, et bien j'ai tout dit, il est temps que je rentre à l'île du Dragon. Au revoir Link, bon courage, je te conseille de rester cette nuit, je reboucherai le trou. Ne t'inquiète pas pour l'air, il y a des trous minuscules derrière la carte, mais ils ne se voient pas. Lion Rouge t'attendra.
- Au revoir Taf, et merci pour tout.
Il faisait nuit et avant de se coucher, Link regarda la carte et le livre pour voir où étaient les 10 monstres.
- A l'île des Binocles, au Batodrome, à l'île aux nichoirs, à la tour de l'Envol, à l'îlot Méridional des fées, à l'île du Requin, à l'île aux trois tours, à l'île étoilée, à la Cannonière et à l'île triangulaire du Nord. D'accord. Ça va être difficile mais tant qu'il n'y a plus de souci avec Ganondorf et qu'Arielle est saine et sauve, cette nouvelle quête m'embêtera moins que l'autre. Et maintenant, c'est l'heure de piquer un somme.
Il alla dormir.

Chapitre 3 : Le retour du vaisseau fantôme   up

Un matin pluvieux, Link s'était levé et sortit du repaire en rebouchant le trou. Il monta en haut de l'île des Binocles et vit que la tour de Salvatore n'était plus là non plus. Un bel arbre l'avait remplacée. Quelque chose vibrait dans la poche de Link qui sursauta : la carte du vaisseau fantôme indiquait de nouveau où trouver le vaisseau fantôme. Link était attiré par le trésor qui s'y cachait, étant sûr qu'il pourrait l'aider pour sa quête. Mais les îles avaient changé : les sept nouvelles îles étaient : l'îlot Epineux des Fées, l'île du Fer à Cheval, l'Archipel Ursa Major, l'île Gelée, l'île de la Face Trois, encore l'île du Losange et Mercantîle.
- Mercantîle ! cria Link l'air effrayé. Il faudrait que j'y aille dès la première fois qu'il apparaît pour tenter d'effrayer personne à Mercantîle. Mais il faudrait attendre la nuit pour voir où est le vaisseau fantôme, et si par malheur l'apparition du bateau tombe sur Mercantîle, je devrai attendre là jusqu'au soir.
Link se rendit alors à Mercantîle et attendit le soir à la taverne en discutant de sa tâche à accomplir avec la barmaid. Le soir il sortit enfin de la taverne, regarda sa carte qui indiquait que le navire fantôme se trouvait à l'Archipel Ursa Major.
En arrivant à l'Archipel Ursa Major, Link scruta la nuit. Le ciel était orageux, signifiant l'apparition du bateau. Link prit sa longue vue et vit une ombre de bateau à l'ouest de l'Archipel. Il fonça dessus, monta dedans et entendit du bruit.
- Qui va là ?
Un Stalfos et un sorcier apparurent.
Link prit son arc et tira une flèche de feu dans le sorcier en premier car il était plus rapide que le Stalfos. Le sorcier mourut et le Stalfos, qui s'était approché de Link tourna sa massue à toute vitesse et le heurta avec force. Link s'écroula et d'un air sombre le Stalfos lui dit :
- Nous allons voir qui est le meilleur.
Il l'attaqua avec Excalibur. Le squelette se cassa puis il lui brisa la tête.
Ensuite, quatre cercueils s'ouvrirent. Des morts-vivants en sortirent et immobilisèrent Link.
Un d'entre eux l'attaqua mais Link fit une attaque tourbillon. Deux morts-vivants s'écroulèrent. Les morts-vivants l'attaquèrent encore... Link les tua juste après.
Trois sorciers apparurent et brûlèrent Link qui était très blessé. Petit à petit il tira, sur chacun d'eux en évitant le feu. Les sorciers moururent.
Deux fantômes apparurent mais il n'y avait pas de lumière.
Link avec son épée en frappa un. Le spectre fit tomber sa lanterne et il entra dans Link pour le déstabiliser dans sa marche. A la fin, le spectre sortit et se volatilisa. Link fit pareil pour l'autre.
Maintenant, six Tetdoss apparurent dont trois rouges et trois bleus. Link les tua facilement.
Enfin l'échelle tomba et il alla chercher le trésor. Il l'ouvrit et trouva la carte des Calamars ! Enfin, la nouvelle... Bizarrement, le vaisseau fantôme était apparu dès le début de son aventure.
On entendit un cri et Link se retrouva sur le Lion Rouge et le vaisseau fantôme avait disparu.
Il regarda en premier sa carte du vaisseau fantôme : elle avait retrouvé ses anciennes îles.
Puis il regarda sa nouvelle carte des Calamars : les Calamars pouvaient avoir soit six, douze, seize ou dix-huit yeux. Le Calamar à six yeux était en rouge comme l'autre carte dont un avait quatre yeux.
- Bon, maintenant je vais rentrer à l'île des Binocles pour pouvoir mieux étudier cette carte.
En rentrant à l'île des Binocles, Link vit que Taf y était.
- Alors, Link, je suis là pour te demander de tes nouvelles.
Link raconta son premier jour.
- C'est curieux que le vaisseau fantôme soit revenu dès le début de ta quête.
Ils entrèrent dans le repaire et regardèrent la carte des Calamars
- Tu as vu, dit Taf l'air étonné, il y a des Calamars à dix-huit yeux, ils sont très dangereux !
- Oui, d'ailleurs j'espère que les tourbillons iront moins vite, sinon, je ne sais pas comment je vais faire... Et au fait, j'ai regardé avec ma longue-vue s'il y avait des mouettes pour trouver les Calamars, mais il n'y en n'a pas...
- Je sais pourquoi. Regarde la mer et normalement tu verras une nuée des requins. Euh... oui je sais que ce n'est pas très génial. Je vais te donner un tuyau : avant de foncer sur les requins, arrête-toi à distance et tue-les à l'arc. Enfin, si tu réussis. Bon et bien, je vais devoir rentrer. A plus tard, Link
- Salut, Taf... Bon, je vais rester ici.
Il alla se coucher.

Chapitre 4 : Les deux premiers Calamars   up

- Bon, aujourd'hui, je vais tuer les Calamars de l'île des Binocles et l'île du Requin pour que l'eau de l'île de l'Aurore soit de nouveau propre.
Il fit ses préparatifs et avant de partir en mer, il regarda du haut de l'île (avec sa longue-vue) s'il voyait des requins. Et comme Taf l'avait dit, il y en avait une dizaine au Sud. Il s'en alla vers les requins, resta à une distance raisonnable pour pouvoir les tuer. Il sortit son arc et visa les requins, ce qui était délicat. Il réussi à tuer un requin. Les autres requins se demandèrent comment il était mort. Ils virent le bateau.
Les requins foncèrent sur Link et il put en tuer deux sur le passage.
BOUM !
Il décolla du bateau mais remonta très vite. Il tua le reste des requins sans problème.
- Génial ! Mais... j'aurais dû m'approcher plus car maintenant j'ai oublié où il se cache.
Il soupira. Alors, il se mit à sa recherche dans les alentours de l'île.
Pour tout dire, Link ne savait plus si, quand il avait tué les requins, il était encore orienté vers le sud.
Il plut un moment. Link retrouva espoir et fonça droit devant mais rien n'apparut. Il soupira de nouveau.
- Je vais attendre la fin de la pluie.
Il resta fixe et quand la pluie s'arrêta de tomber, il chercha de nouveau le monstre.
- Il est là, il pleut très fort.
Un tourbillon fit son apparition et un Calamar en sortit. Link était choqué de voir une bête encore plus grosse et plus horrible que les autres.
- Wouahhh ! cria Link.
- Ne t'en fais pas, vise bien ses yeux avec ton boomerang et lance-le de toutes tes forces, lui dit Lion Rouge en tentant de le rassurer.
Il sortit son boomerang et tira très fort dans ses yeux. Ce qui blessa cinq yeux. Il retira sur les mêmes yeux, puis encore deux fois avant de les crever. Il perdit déjà du temps. En plus le Calamar pouvait attaquer ! Soit il donne des coups avec ses gros tentacules, soit il fait accélérer le tourbillon en aspirant de l'eau. Justement, il donna un coup de tentacule dans le Lion Rouge et Link tomba du bateau blessé du coup qu'il avait reçu. Il attendit que le bateau fasse un tour et il remonta dedans. Il tira dans cinq de ses yeux quatre fois pour les crever. Le Calamar s'énerva. Il aspira l'eau qui fit accélérer le tourbillon. Link fut déséquilibré. Il manqua de retomber dans l'eau.
Il ne restait plus qu'environ deux tours avant qu'il ne se fasse aspirer. Il redonna un coup de tentacule mais Link se baissa à temps. Le Calamar aspira l'eau de plus en plus vite et il s'arrêta d'un coup sec et cracha toute l'eau sur Link qui tomba, même complètement hors du tourbillon. Link ne pouvait pas laisser Lion Rouge se faire aspirer. Mais pourtant, il ne pouvait pas revenir dans le siphon car il n'avait plus assez de force. Il essaya de lui lancer le boomerang mais n'avait plus assez de force à cause de sa blessure à la jambe que le Calamar lui avait infligée pour pouvoir rester à la surface et lancer le boomerang en même temps. Il resta dans l'eau, calme, en fermant les yeux. Il entendit un coup de bombe. Les pirates étaient-ils arrivés à temps ? Non, mais Lion Rouge lui tira des bombes dans les yeux ! Le Calamar mourut juste à temps. Link nagea très vite vers Lion Rouge tandis que le Calamar était descendu dans les profondeurs, mort. Le tourbillon avait disparu. Le beau temps était revenu.
- J'ai eu très peur et j'ai très mal à ma jambe, se plaignit Link.
- Ne t'en fais pas, monte dans le bateau. Tu devrais te reposer.
- Oui parce que là, j'ai vraiment mal...
Ils rentrèrent à l'île des Binocles et Link retrouva un peu de son humeur en voyant que l'eau était en train de redevenir claire. Il avait l'air de boiter et rentra dans le repaire. Avant de se reposer, il nota dans le livre qu'il avait tué le Calamar de l'île des Binocles. Il se coucha, épuisé.
Le lendemain, quand il se leva, il n'avait quasiment plus mal à la jambe. Il se rendit à l'île du requin et vit des requins au Nord-Est. Il fit comme la dernière fois pour les tuer, ne tournant pas le bateau pour avoir un repère et les requins n'y virent que du feu. Il avait trouvé l'astuce. Link pensa que pour le premier Calamar, il n'avait pas encore l'expérience, mais il avait peur. Il fonça droit devant et une pluie tomba, un tourbillon apparut et autre Calamar à seize yeux sortit de l'eau.
- Hé, hé, hé, cette fois je n'aurai même pas de mal à te vaincre !
- Euh... Link, ne t'énerve pas, lui dit Lion Rouge.
- Tiens !
Il lui lança le boomerang avec force, puis encore trois fois. Cinq yeux étaient déjà crevés.
Le Calamar donna un coup de tentacule et Link qui était toujours énervé contre lui, n'était plus concentré et le reçut de plein fouet dans le visage.
- Ouch !
Lion Rouge fit en vitesse un tour. Il remonta. Il avait perdu sa force à cause du coup et dut faire quatre coups pour lui crever cinq yeux. Il ne restait plus que six yeux. Le Calamar aspira l'eau et le tourbillon accéléra. Link devait se dépêcher. Il relança le boomerang quatre fois et il ne lui restait plus qu'un oeil. Par malheur, le Calamar relâcha l'eau mais cette fois, Link sauta dans l'eau pour ne pas sortir du tourbillon. Ce fut Lion Rouge qui décolla hors du tourbillon... Link essaya de lui lancer le boomerang mais l'oeil était trop haut. Lion Rouge était trop loin pour tirer des bombes. S'ils n'agissaient pas, Link se fera aspirer et le monstre marin le recrachera on ne sait où, et il pourrait se noyer car il n'aura pas de bateau. Link prit une décision. Il sortit son grappin et ne s'accrocha pas à Lion Rouge mais au haut du Calamar. Il s'y accrocha et le Calamar se secoua, mais Link se tenait bien. Quand il eut fini de bouger, Link s'accrocha sur le côté où il y avait l'oeil et descendit doucement, en se tenant fermement au grappin. De l'autre main, il lança le boomerang dans son oeil quatre fois et le Calamar redescendit dans les abysses. Mais il y eut un problème : le grappin était coincé sur le haut du Calamar. Link coula avec le Calamar car il ne voulait pas perdre son grappin. Il essaya de l'enlever mais avait du mal. Il allait se noyer ! Quand le Calamar toucha le fond, et qu'il ne bougeait plus, Link parvint à l'enlever. Mais il n'avait plus assez de souffle pour tout remonter et s'évanouit. Il se réveilla bien plus tard dans son repaire, dans son lit.

Chapitre 5 : Un Calamar très difficile et long   up

Il sortit du repaire et vit Lion Rouge.
- C'est toi qui m'as ramené au repaire, hier, lui demanda Link.
- Oui, Taf était venu voir si tout s'était bien passé et il t'a ramené dans ton lit.
- D'accord... J'ai pensé qu'on pourrait battre le Calamar de l'îlot Méridional des fées.
- Si tu veux, alors on va ?
- OK.
Ils s'arrêtèrent sur l'île pour tuer les requins. Ils foncèrent droit devant, à l'ancien emplacement des requins.
- Attention, il a dix-huit yeux.
- Je sais.
Le Calamar sortit de l'eau sous la pluie, avec un tourbillon. Le Calamar avait l'air en colère et donna un coup de tentacule d'un coup sec dans la figure de Link dès le début du combat.
- Oumff !
Il décolla hors du bateau et remonta après un tour. Juste après, le Calamar aspira de l'eau et Link qui ne s'y attendait pas, retomba dans l'eau... Il remonta dans le bateau.
- Link, essaie de faire plus attention
- Je fais de mon mieux.
Il lui lança le boomerang sur cinq yeux, eut le temps de le lancer deux fois. Peu après, il recracha l'eau et Link s'allongea dans le bateau tandis que Lion Rouge accélérait. Il aspira de nouveau de l'eau et donna un coup de tentacule. Link se baissa encore. Ce Calamar était vraiment très fort. Link avait à peine le temps de lui lancer le boomerang. Et justement il le lui lança une fois. Le monstre lui donna un coup et Link qui visa n'eut pas le temps de se baisser et il fit tomber son boomerang dans l'eau. Il flottait. Il nagea vite pour aller le chercher. Heureusement que le tourbillon n'allait pas si vite. (Sauf quand le Calamar aspirait.) Il remonta et le Calamar relâcha l'eau. L'eau heurta Link mais il s'agrippa à temps, il eut mal en recevant l'eau. Puis il redonna un coup de tentacule. Link se fit percuter et remonta. Il put lui lancer le boomerang sur cinq yeux, mais les yeux n'étaient pas crevés. Le monstre fit un bruit bizarre puis cracha une boule noire qui était sûrement de l'encre. Link se fit frapper et tomba sur le bateau. Il lui lança le boomerang. Les yeux ne crevèrent toujours pas. Il garda quand même espoir. Il recracha l'eau, Link l'évita. Lion Rouge se fit toucher par l'eau, mais ne fut pas éjecté car Link s'y agrippait. Le Calamar redescendit dans les profondeurs de la mer trouble.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Link d'un air interrogateur.
Il ressortit très vite et cracha une pierre sur Link.
- Aïe, aïe, aïe, dit Lion Rouge en fermant les yeux
- Ouch ! La grosse pierre cogna Link dans le ventre. Je crois que ça va aller. Il commence à me taper sur les nerfs ce monstre.
Il put lui lancer le boomerang et cinq yeux se crevèrent enfin. Pendant que Link attendait le retour de son boomerang, le Calamar énervé donna deux gros coups - en même temps - de tentacules. Le tentacule frappa Link et celui-ci évita l'autre. Il lui lança le boomerang sur cinq autres yeux. Le monstre marin aspira de l'eau. Link relança le boomerang sur les cinq yeux. Le Calamar avait l'air de s'énerver. Il lança des boules d'encre dures. Link les évita. Il donna un coup de tentacule. Il fut encore plus blessé. Il tomba sur le bateau et sans faire attention, il fit tomber son amulette pirate dans l'eau.
- Non ! Lion Rouge, je dois aller la chercher avant qu'elle ne soit trop basse.
- Surtout, fais attention.
Il plongea et la vit briller. Il eut un problème : Le Calamar l'attrapa avec ses tentacules et n'avait pas l'air de vouloir le lâcher. Lion Rouge lui tira une bombe dans l'oeil et il le lâcha. Il remonta à la surface.
- Tu l'as ? lui demanda Lion Rouge.
- Non malheureusement.
- Laisse tomber, on ira la chercher après si on n'y arrive.
Le Calamar avait un oeil un peu blessé. Link lui lança le boomerang sur quatre yeux. Il put après relancer le boomerang sur, de nouveau, cinq yeux. Et encore une fois. Le monstre alla chercher une pierre et Link l'évita de justesse. Il put lui crever cinq autres yeux. Le Calamar s'énerva et donna très vite un coup, de l'encre et cracha l'eau. Il ne reçut que l'eau et fut éjecté. Il prit son courage à deux mains et nagea vers le tourbillon. Le monstre lui lançait de l'encre. Il fut blessé en à cause de l'encre. Lion Rouge devait se dépêcher de prendre Link, sinon, il coulerait dans le tourbillon. Il reprit Link. Il lui lança le boomerang deux fois sur cinq nouveaux yeux. Le Calamar semblait déstabilisé et ne savait plus se battre. Il ne savait plus viser. Il donna un coup mais ne savait plus viser. Il put encore lui lancer l'arme dans les yeux. Le Calamar cracha de l'encre partout. Link en fut tout noirci et lui lança le boomerang pendant qu'il faisait n'importe quoi. Le Calamar reprit ses esprits après avoir reçu de nouveau l'arme. Il alla chercher une pierre. Link la reçut. Il tomba sur le bateau. Il ne se leva pas avant un moment car une grosse pierre faisait très mal. Il devait se dépêcher. Il put lui lancer le boomerang et les yeux se crevèrent. Il ne lui restait que trois yeux. Il lança de l'encre. Link, en évitant l'encre lui lança le boomerang sur les trois yeux. Le monstre aspira de l'eau très vite et la cracha. Link se sacrifia et lança le boomerang juste avant de se faire éjecter. Il plongea sous l'eau pour chercher son amulette, descendit dans les profondeurs. Il la vit, descendit tout en bas et l'attrapa. Il n'avait plus beaucoup d'air. Avant d'être à la surface, le Calamar l'attrapa et le serra très fort. Il était en train de se noyer. Lion Rouge ne tirait pas car il croyait que Link cherchait encore l'amulette. Il devait se libérer de ses forces. Il poussa les tentacules qui commençaient à lui faire mal à force de le serrer. Il put se dégager en poussant et en cognant les tentacules. Il remonta à la surface, aspira une grande bouffée d'air. Il remonta sur le bateau et lui lança le boomerang une troisième fois aussi vite que le Calamar au début du combat. Le monstre lui lança une pierre. Link n'avait pas le temps de se baisser. Il brandit son bouclier devant la roche. Celle-ci retomba dans l'eau. Link manqua de tomber. Il lui relança le boomerang. Le Calamar faiblissait, mais Lion Rouge aussi. Très bientôt, ils allaient se faire aspirer. Inquiété, Link lui lança l'arme qui commençait à s'user. Plus qu'un coup pour que le combat s'achève enfin. Le monstre donna un coup de tentacule en crachant de l'encre. Il était en train de retarder Link pour qu'ils se fassent aspirer. Le bout de Lion Rouge commença à être aspiré. Le temps de viser les trois yeux, le bateau allait être englouti. Il visa et en lançant le boomerang, il sauta dans l'eau tandis que le Calamar avait englouti le bateau. Il mourut enfin. Link entra dans la bouche du Calamar. Il devait se dépêcher avant que le Calamar descende dans les eaux. L'endroit était sombre et gluant. Link attrapa Lion Rouge par derrière et le sortit d'ici pendant que le Calamar redescendait dans les abysses. Ils remontèrent à la surface.
- J'ai eu très peur d'être englouti.
- Moi aussi, j'ai eu peur d'être perdu.
- Rentrons au repaire. Tu as besoin de repos et de t'occuper de ton boomerang qui est moins tranchant qu'avant.
Ils rentrèrent au repaire la nuit.

Chapitre 6 : L'amélioration des armes et un nouveau Calamar   up

- Demain, je prendrai une demi-journée de repos, dit Link épuisé.
Avant de dormir, il nota dans le journal de bord qu'il avait battu le Calamar de l'îlot Méridional des fées. Le lendemain, Link allait retaper ses armes. Il alla voir Lion Rouge qui lui conseilla de s'occuper du boomerang en premier. Link prit une pierre et commença à aiguiser son boomerang. Les conseils de Lion Rouge lui était d'une grande aide. Après avoir longtemps aiguisé son boomerang, Lion Rouge regarda sous l'eau pour trouver une pierre précieuse. Il fallait remplacer le rubis qui était dans un piteux état. Il trouva une émeraude. Link enleva le rubis usé et le remplaça par l'émeraude. Il peignit son boomerang : en blanc les quatre bandelettes et en bleu ciel le reste. Le boomerang était plus beau et plus fort. Il était même plus rapide. Ensuite, il s'occupa du grappin-griffe.
- Il faudrait agrandir la corde et renforcer les crochets pour pouvoir s'accrocher sur plus de choses, lui dit Lion Rouge.
- Non, j'ai une meilleure idée. Il faudrait une longue et grosse chaîne en fer.
- Il faudrait aller en acheter à Mercantîle... Je vais y aller seul. Quand j'arriverai sur l'île, je prendrai ma forme humaine.
- D'accord, je t'attends ici.
Il s'en alla. Il revint plus tard avec plusieurs chaînes neuves et épaisses. Il avait même une grande quantité d'or !
- Où as-tu trouvé cet or ?
- Le riche de Mercantîle m'en a donné en voyant que j'étais le roi d'Hyrule.
- C'est pratique... Et ça m'a donné une idée. Donne-moi l'or et une chaîne.
Link reprit la pierre qui lui avait servi à aiguiser son boomerang et tapa sur l'or comme un forgeron. Après un bon moment, Link avait exactement les mêmes crochets que sur le grappin-griffe. Il y accrocha la chaîne. Il avait un nouveau grappin. Avec la chaîne, il serait possible de frapper les ennemis.
- Bonne idée, lui dit Lion Rouge. En plus on a encore une bonne quantité d'or ! Maintenant, je vais m'occuper du grappin.
Il reprit une chaîne largement plus longue que l'autre et enleva l'ancienne pour pouvoir la remplacer. Il changea la pointe du grappin par de l'or. Elle sera plus tenace et pourra aussi s'accrocher à plus de choses.
- Il faudrait améliorer les bottes de plomb, dit Link après avoir réfléchi.
- Si tu fabriquais des bottes d'or ? proposa Lion Rouge.
- Oui, c'est une bonne idée.
Il changea le plomb en or. Lion Rouge eut l'idée de faire des flèches d'or. Link en fit et rajouta des pouvoirs : Il avait fait des flèches des ténèbres qui pouvaient tuer les ennemis en les faisant disparaître - sauf pour les plus forts -. Et des flèches lourdes qui faisaient plus mal.
- Lion Rouge, tu crois que je dois continuer à m'occuper des armes ?
- ... L'amulette du héros peut-être ?
- Comment l'améliorer ?
- Aucune idée... Il faudrait l'améliorer pour voir ce que les ennemis ont. Comme les plumes d'or des condors.
- D'accord. Tu pourrais aller voir Madame Mary pour lui demander comment faire, s'il te plaît ?
- Bien sûr, je reviens tout à l'heure.
Lion Rouge repartit. Quand il revint il dit :
- Il faut verser de l'énergie magique dessus. Quand le masque brillera, ça sera bon.
- D'accord, je vais verser toute mon énergie magique...
Il en mit dedans et l'amulette brilla.
- Ce n'était pas difficile ! Je crois que j'ai assez amélioré mes armes, je vais aller battre un Calamar. Celui de canonnière n'a que six yeux, je vais y aller.
- D'accord. J'espère qu'il sera assez loin de la canonnière.
- Moi, j'espère que les autres Calamars ne crachent pas d'encre et ne lancent pas de pierre...
Ils partirent vers la canonnière et tuèrent les requins. L'eau était grise. Le Calamar arriva, avec, comme d'habitude, le tourbillon et la pluie.
- Oh non, on est trop près de la canonnière, les flottes armées vont nous tirer dessus...
Link lança sa nouvelle arme dans cinq yeux tandis que les canons tiraient. Une bombe explosa sur Link. Il tomba dans l'eau. Puisque le Calamar n'avait que six yeux, le tourbillon était violent et allait assez vite. Link faillit se faire aspirer par le tourbillon. Avant de couler, il remonta sur le bateau. Lion Rouge esquiva les bombes. Link retira deux fois. Le monstre réagit enfin. Il donna un coup de tentacule dans la tête de Link. Il tomba sur le bateau, puis tomba dans l'eau peu après à cause d'une bombe.
- Ces bateaux m'énervent, dit Lion Rouge avec colère après avoir repris Link. On va les tuer. Prends tes bombes.
Ils tirèrent sur les bateaux. Il ne restait qu'un canon d'or, un gros canon et un canon rouge, hérissé qu'ils n'avaient jamais vu auparavant, qui venait d'apparaître.
- Laisse-les pour l'instant, sinon, on va se faire aspirer. Le Calamar aspira de l'eau. Le tourbillon allait maintenant très vite. Link dut même s'accroupir sur le bateau pour ne pas perdre l'équilibre. Les derniers canons tiraient sauf le rouge.
- Cette fois on va les abattre, dit Lion Rouge en s'énervant très fort.
Ils tirèrent et tuèrent celui en or et peu après le gros. Ils ne firent pas attention au canon rouge jusqu'à maintenant : Link put crever cinq yeux au Calamar. Le Calamar voulut le taper avec son tentacule mais celui-ci l'évita. Link se retourna en entendant un bruit de détonation. Le canon rouge tira des bombes comme une mitraillette. Une vingtaine de bombes atterrirent sur Link. Il était faible à présent et remonta difficilement sur le bateau. Ils en finirent avec cette flotte car ils comprirent que le canon prenait du temps pour charger et eurent tout leur temps. Ils purent enfin s'occuper du Calamar. Il recracha l'eau. Link l'évita mais l'eau lui toucha le bras. Il tira sur son seul oeil. Ce Calamar n'était pas difficile face au dernier qu'il avait tué. Il relança le boomerang. Le monstre marin donna un coup sur Link.
- Oumff !
Il tomba dans l'eau. Lion Rouge se hâta de le récupérer. Il lui lança le boomerang deux fois. Plus qu'un dernier coup pour le tuer. Le Calamar ne voulait pas mourir. Alors, il donna beaucoup de coups et aspira très vite de l'eau. Link évita tout ce que le Calamar faisait et put enfin lui lancer le boomerang. Grâce à sa vitesse, le boomerang toucha très vite l'oeil du Calamar. Celui-ci mourut et redescendit dans les abysses. Link était très content de sa victoire. Ils rentrèrent à l'île des Binocles. Link, très faible à cause des bombes, nota dans le journal la mort du Calamar de canonnière et se laissa tomber dans son lit.

Chapitre 7 : Le Calamar de l'air et le Calamar de l'eau   up

Très tôt le matin, à l'île du Dragon, Taf voulut aller voir Link avant son travail. Il savait que Link était déjà réveillé. Il demanda à son Chef. Celui-ci accepta. A l'île des Binocles, Link était sur le pont, en train de scruter le ciel encore noir.
- Salut Link !
- Oh, Taf, salut ! Viens, entre, on va parler.
Ils rentrèrent. Au repaire, ils s'assirent à table.
- Je viens demander de tes nouvelles. Comment vas-tu ?
Bien, J'ai encore mal de ce qui m'est arrivé hier. J'ai reçu une vingtaine de bombes en même temps à cause d'un canon rouge à pointes.
- Mon Dieu, tu l'as tué ?
- Oui pourquoi ?
- Eh bien, il n'y a pas longtemps un de mes collègues, Décaf, est passé au-dessus de la canonnière. Ce canon l'a mitraillé de bombes. Il est rentré blessé. Il est mort peu de temps après.
- Ah bon, il est mort !? J'ai coulé cette flotte et apparemment, je ne l'ai pas tuée pour rien... Aujourd'hui j'ai eu l'idée de tuer le Calamar de la tour de l'envol et celui de Batodrome.
- Ah oui, justement, alors, comment se passe ta quête ?
- Bien, ça peut faire des fois très mal, finalement c'est quand même dangereux...
- D'accord, une information pour toi. Tout simplement que tu dois te dépêcher car j'ai vu qu'à l'île triangulaire du nord, l'eau est assez noire par rapport aux autres. Tu devrais y aller après ces deux Calamars. Bon, mon travail va commencer, je vais devoir y aller. Salut et bonne chance !
- Merci, salut !
Après un moment, Link alla voir Lion Rouge. Ils prirent la mer et se rendirent alors à la tour de l'envol sous un ciel encore noir et une pluie énorme. Quand ils arrivèrent, Link fut étonné en voyant l'état de l'île. Le drapeau rouge était devenu poussiéreux, arraché, semblable à celui du haut du vaisseau fantôme. Quand aux deux poteaux en bois de la ligne d'arrivée, il n'en restait plus qu'un debout mais Link en le voyant, pensa qu'il allait bientôt céder. Le toit était troué, arraché. Le sol qui servait à sauter avait disparu. Une grande partie des poteaux en bois étaient détruits et flottaient. L'eau était pleine de morceaux de bois. Quand Link posa pied sur l'île, il vit Willy et Orvy et courut vers eux.
- Champion ! As-tu vu l'état de l'île ? Désolé mais tu ne pourras pas faire de vol, dit Willy.
- Je ne viens pas pour ça. J'aimerais savoir comment l'île a été détruite.
- Eh bien, commença Orvy, Nous n'avions jamais vu ça avant mais, un monstre énoooooorme a attaqué l'île et voici le résultat...
- Ce monstre était une pieuvre géante.
- Un Calamar, rectifia Lion Rouge.
- Ne vous en faites pas, on va arranger ces eaux.
- En plus des requins rôdent pas loin, dit Orvy.
Effectivement, des requins étaient entre l'arrivée et le départ. Lion Rouge s'orienta vers eux. Link, lui, resta sur l'île pour tuer les requins. Lorsqu'ils moururent, Link monta dans le bateau et fonça droit devant. Willy et Orvy restèrent sur l'île et regardèrent le monstre à douze yeux qui était sorti avec un tourbillon. Link lui lança le boomerang. Le Calamar donna un coup dans la figure de Link et l'autre sur une poutre de la tour. Apparemment, le Calamar tenait à casser la tour pour avoir plus de place. Une grande partie de la tour s'effondra. Willy tomba dans l'eau. Link lui relança le boomerang. Le monstre aspira de l'eau. Il donna un coup dans la tour en passant. Encore une grande partie de la tour s'écroula. Celle-ci pouvait tomber d'un moment à l'autre. Il donna aussi un coup sur le poteau de l'arrivée qui coula. Link lança le boomerang. Le Calamar riposta en recrachant l'eau. Il se fit asperger. Il eut plus mal car des copeaux de bois étaient dans le jet. Celui-ci tomba alors à l'eau. Le monstre donna des coups dans la tour, maintenant il restait qu'un petit carré qui tenait encore où Willy et Orvy tentaient de ne pas tomber. Link remonta et creva les cinq yeux du Calamar. Il put lui relancer une fois le boomerang. Le monstre cassa la dernière partie de l'île. Les deux Piafs s'agrippèrent sur une planche. Le monstre avait étendu son tentacule pour casser l'île. La bête tomba alors sur nos deux héros. Link était sous l'eau et lui lança le boomerang deux fois car le Calamar était inoffensif. Il put se remettre droit et aspira de l'eau. Link lui creva cinq yeux. Il ne lui en restait que deux. Le Calamar donna deux coups de tentacule et enchaînait de nouveau deux coups de tentacule. Les quatre coups touchèrent Link qui perdit l'équilibre et se retrouva à l'eau. Link lança le boomerang trois fois après être remonté sur le bateau. Le Calamar de toutes ses forces donna un coup de tentacule dans Link qui s'évanouit.
- Comment va-t-on faire maintenant, se demanda Lion Rouge.
- On va intervenir, nous.
Willy et Orvy s'envolèrent vers les yeux d'un Calamar chacun et avec leurs pattes, ils crevèrent les derniers yeux du Calamar.
- Et voilà, il fallait quand même sauver notre champion.
- Merci les gars, je vous revaudrai ça.
- De rien, après tout, c'est pour notre champion.
- Vous verrez, l'eau redeviendra bientôt claire et propre.
Lion Rouge ramena Link à l'île des Binocles. Le lendemain, Link se leva. Ils allèrent à Batodrome. Sur place, Aldo était sur l'île allongé sur l'herbe. Il avait l'air en désarroi.
- Aldo, qu'est-ce qui t'est arrivé, demanda Link après avoir posé pied sur l'île.
- Un monstre a cassé tout mon stock de tonneau. Je ne peux plus organiser mon jeu. Je vais être ruiné.
- On est chargé de tuer ce monstre, dit Lion Rouge.
Ils prirent la mer. Il y avait plus de requins que d'habitude. Link tendit son arc et prit une flèche. Elle tua un requin mais n'était pas assez puissante. Il tenta une flèche de feu mais les requins étaient trop humides. Il essaya une flèche de glace, elle ne fit aucun effet. La flèche de lumière tua deux requins. Ce n'était pas encore assez rapide. Il tira une flèche lourde, elle transperça deux requins de nouveau. Cette fois, il tira une flèche des ténèbres et une ombre énorme s'abattit sur les requins et peu après, il n'y avait plus aucun requin.
- Voilà une bonne flèche, Link.
Le Calamar à dix yeux sortit de l'eau avec la pluie et le tourbillon. Aldo semblait étonné. Link lui lança le boomerang deux fois. Le Calamar cracha très vite des débris de tonneaux. Link en reçut beaucoup et fut très blessé. Il resta allongé sur le bateau longtemps. Il se releva difficilement et lui lança de nouveau l'arme. Le monstre aspira de l'eau très vite. Link tomba dans l'eau gris foncé. Il remonta. Au moment même où Link remonta sur le bateau, le Calamar recracha de l'eau avec des débris en bois et en fer qui blessèrent Link. Il lui creva des yeux. Il n'en restait plus que cinq. Il relança le boomerang deux fois. Le Calamar donna des coups de tentacules. Link se fit percuter par deux d'entre eux. Il lui lança le boomerang. Le Calamar donna un coup semblable à celui qui avait assommé Link. D'ailleurs il se fit assommer... Aldo lui lança des anneaux de fer qui étaient sur les tonneaux. Il les avait sûrement repris. Un oeil se creva et le Calamar donna un coup de tentacule à Aldo qui tomba à l'eau. Le Calamar perdit l'équilibre et tomba sur l'île, sur un stock de roues de fer qui lui creva l'oeil. Il réussit à redescendre dans les abysses.
- Ouf, merci Aldo.
- Il n'y a pas de quoi.
Ils rentrèrent au repaire. Lion Rouge mit Link dans son lit en forme humaine tout comme avec le Calamar de la tour de l'envol.

Chapitre 8 : Batailles spéciales   up

Comme Taf lui avait conseillé d'aller à l'île triangulaire du Nord, Link était prêt à y aller pour devenir le héros des Mers. Lion Rouge et Link y allèrent. Sur l'île, Link tua les requins avec la flèche des ténèbres. L'eau était noire. Link n'avait pas du tout envie de tomber dedans. Lion Rouge lui disait qu'il était dur d'avancer dans des eaux comme celles-ci. Un Calamar à seize yeux arriva avec son tourbillon et sa pluie. Link voulut lancer le boomerang mais le monstre, avec son tentacule, tapa le boomerang qui revint vers Link. Le monstre marin avait beaucoup de réflexes mais avait plus de mal à cause de la rapidité du nouveau boomerang. Link relança avec force le boomerang. Le Calamar le renvoya d'une force incroyable. Le boomerang revint très fort. L'arme érafla la peau de Link. Celui-ci prit son arc, tira une flèche. Le Calamar l'envoya à l'eau, ce fut pareil avec la flèche de feu, de glace et de lumière. Le monstre envoya aussi la flèche lourde dans l'eau mais elle lui avait infligé une toute petite blessure. La flèche d'ombre ne fit rien non plus.
- Bon attends Lion Rouge, je vais monter sur ta tête et voler avec la feuille Mojo.
En volant, il sortit son boomerang mais le Calamar lui cracha de l'encre. Link tomba dans l'eau noire.
- Ouh, elle est sale et désagréable. Comment faire ?
Sans répondre, Lion Rouge tira des bombes. Elles ne touchèrent le Calamar qu'une fois sur deux. Un seul oeil creva.
- On n'aura pas le temps, on va se faire engloutir, dit Link.
- Il faut trouver une solution.
Tout d'un coup, un rayon bleu pâle arriva sur un oeil du Calamar. L'oeil creva et le mollusque aspira de l'eau.
- Qu'est-ce que c'était ?! demanda Link.
- Je ne sais pas.
Lion Rouge retira des bombes. Il lui creva un nouvel oeil. Le Calamar recracha l'eau sale. Celle-ci était devenue de l'encre humide. Le monstre marin cracha un énorme jet d'encre. Link tomba dans l'eau près du Calamar. Celui-ci l'attrapa, le mit sous l'eau et le serra grâce à ses tentacules si puissants. Link lança une flèche lourde sur le tentacule de toutes ses forces. Le tentacule était fort blessé à force d'en lancer. Quand les tentacules furent vraiment blessés, il le lâcha enfin. Link avait fort souffert. Les bombes purent crever un autre oeil au Calamar. Celui-ci aspira de l'eau. Un rayon rouge pâle creva un oeil du Calamar.
- Encore ! Quoique, c'est pratique.
En tirant des bombes, Lion Rouge lui creva un oeil.
Le Calamar riposta en faisant une attaque étrange. Il sortit ses tentacules de l'eau et commença à les tourner très vite. Link se prit tous les coups. Il ne se releva pas avant très longtemps. Un rayon vert pâle creva encore un oeil du Calamar. Il commença à s'énerver et donna des coups. Link en recevait plusieurs. Il était blessé.
- Attends, je crois savoir ce que c'est, Link, ce sont les lasers des trois déesses qui ont créé la tour des Dieux !
- Ah oui. D'ailleurs, ils arrivent en même temps au-dessus du Calamar. Hein, mais qu'est-ce qu'ils font ?
Les rayons rassemblés prenaient une couleur jaune pâle. Lion Rouge retira des bombes. Il creva encore une fois un oeil au monstre.
- Problème, Link ! On n'a plus de bombes !
- Oh non ! On va bientôt se faire aspirer !
Le rayon au-dessus du Calamar devenait jaune petit à petit.
- Je vais réessayer le boomerang.
Il tenta de le lancer. Le monstre marin retapa dedans. Le rayon était jaune brillant. Link en fut ébloui.
- Mais qu'est-ce que c'est ?!
- Cherche un moyen de mettre au tapis ce Calamar, ce n'est pas le moment de regarder ça, s'indigna Lion Rouge.
Le rayon devenait de plus en plus brillant. On aurait dit que le ciel était ensoleillé. Des canons en or apparurent au loin. Ils étaient prêts à bombarder Link.
- Pagaille, Link, pagaille ! On va bientôt se faire engloutir et des canons nous tirent dessus !
Le rayon était comme un soleil devant eux. Celui-ci diminua et une Triforce de lumière apparut. La Triforce sur la main de Link brilla. Le beau temps revint même si le Calamar était encore vivant. Le tourbillon, lui, resta. La Triforce commença à tourner à vive allure au-dessus du Calamar et descendit sur son corps. Tous ses yeux se crevèrent d'un coup. Elle se dirigea ensuite vers les canons d'or qui explosèrent. La Triforce, sans s'arrêter, se dirigea vers la tour des Dieux et alla à l'endroit du clocher. Elle disparut à l'intérieur. La cloche sonna toute seule.
- On a eu de la chance, dit Lion Rouge soulagé. Mais c'était quand même bizarre... Rentrons au repaire, maintenant.
En rentrant, il faisait nuit mais depuis que la Triforce était retournée à l'intérieur de la cloche, il pleuvait. Ils aperçurent une ombre qui flottait ressemblant à un fantôme.
- Link, restons éloignés. Je n'aime pas ça. Sors ta longue vue et regarde.
- ... ? ... ! Oh non, un fantôme de Ganon, Lion Rouge, et un des plus puissants ! Il a de l'électricité tout autour de lui !
- Tu crois que tu peux le toucher avec ton arc d'ici ?
- Une flèche de lumière, alors ? Je vais essayer... Il bouge fort... On est quand même loin mais il ne vaut mieux pas avancer.
Il tira. La flèche ne passa pas loin. Le fantôme s'arrêta et regarda dans leur direction. Link sauta dans l'eau et se cacha sous le bateau. Lion Rouge mit sa tête sous l'eau. Le fantôme ne les avait pas vus. Il recommença à voguer dans les airs en cherchant quelque chose...
- Attends, je vais avancer petit à petit et me cacher derrière une falaise.
Il avança doucement et tourna légèrement. Le fantôme ne vit rien. Le bateau était arrivé derrière la falaise. Link descendit, rampa, passa le pont bien que l'ennemi n'était pas loin. Il alla derrière le bel arbre. Link sortit son arc. La flèche de lumière éblouit le fantôme. Il vit Link.
- Hahaha, Salvatore, je te cherchais. Tu as détruit des flottes à Ganondorf même si je suis le dernier fantôme et que Ganondorf s'est fait tuer par cet abruti vert ! Tu les as utilisées après pour ton abominable jeu ! Tu vas payer pour ça !
Link marmonna :
- Par cet abruti vert ? Non mais il ne s'est pas vu lui !? Il me prend pour Salvatore !
Link fuit dans son repaire.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
A l'intérieur, Link utilisa pour la première fois son bassin de secours et se retrouva à la mer, à quelques mètres de l'île. Le fantôme, lui, ne le trouva pas dans le repaire. Link se disait que ce n'était pas grave qu'il voyait ce repaire car il allait le tuer. Le héros revint sur l'île, sortit de nouveau son arc et se rendit à l'entrée du repaire. Il se baissa. Le fantôme cherchait encore. Link ne rata pas son coup. Le dernier sbire de Ganondorf était en train de disparaître, de rétrécir en criant. Quand il mourut, Lion Rouge revint et Link nota qu'il avait battu le Calamar de l'île triangulaire du Nord après avoir expliqué ce qui s'était passé avec le fantôme ennemi. Puis, il se coucha.

Chapitre 9 : L'extinction des Calamars   up

- Link, le temps presse ! Il faut aller tuer les autres Calamars car l'eau doit être d'un noir...
- Mmmh, il est trop tôt, répondit Link à moitié réveillé.
- Link, du nerf ! lui dit le Roi d'Hyrule en le secouant.
- D'accord mais où on va maintenant ? lui demanda Link en se levant difficilement.
- Eh bien, il reste l'île aux nichoirs, l'île étoilée et l'île aux trois tours.
Ils s'en allèrent et commencèrent par l'île aux nichoirs. Là-bas, ils tuèrent les requins et le Calamar sortit, bien qu'il pleuvait depuis hier, avec son tourbillon.
- Il a seize yeux, informa Link.
Link s'apprêta à tirer, mais le Calamar donna un coup de tentacules dans le boomerang qui décolla. Le coup avait été tellement fort qu'il atterrit sur l'île. Link essaya de prendre son arc, mais il était dur de toucher un oeil. Le héros s'épuisa.
- Essayons de l'améliorer si nous pouvons, proposa le bateau.
Lion Rouge appela les déesses. Elles vinrent, prirent l'arc. Et l'arme se transforma en arbalète !
- Attention, ton arme se changera de nouveau en arc quand le combat sera terminé, expliqua Farore.
Puis elles s'en allèrent. Link avait beaucoup de flèches. Il tira et creva quatre de ses yeux. Le monstre s'énerva, donna un gros coup sur Link qui manqua de tomber dans l'eau. D'ailleurs, Link n'avait aucune envie de tomber dedans... Si Lion Rouge reste trop longtemps dans cette eau, il est possible qu'il se désintègre comme l'avaient prédit les statues. Link mit une flèche d'or dans l'arbalète, mais la flèche était trop lourde et l'arbalète allait exploser. Link la lança sur le Calamar. L'explosion lui creva deux yeux. Le monstre aspira de l'eau.
- Comment on attaque maintenant ?
- J'ai encore une idée ! Prends un fruit miam miam.
- D'accord !
Link contrôla la mouette et alla chercher le boomerang. Mais le Calamar cracha l'eau sur Link. Il tomba dans l'eau noire. Le héros se hâta de revenir car la pollution le blessait. Le Calamar le frappa.
- Je crois que si je retombe encore une fois dans l'eau, je mourrai !
- N'exagère pas !
Link lança le boomerang deux fois. L'ennemi riposta et donna un double coup de tentacules. Link fut écrasé. Il s'écroula sur le bateau.
- Ouf ! Ce coup était très fort.
Link lui relança le boomerang deux fois. Cinq nouveaux yeux se crevèrent. Il ne lui restait que cinq yeux. Mais Link fut touché par un gros coup et tomba dans l'eau.
- Vite, Lion Rouge ! Attrape-moi !
Mais il était trop tard. Le Calamar l'attrapa, le mit sous l'eau et le serra. Lion Rouge n'avait pas de bombe. Link n'avait plus beaucoup d'air et ne pouvait pas rester plus longtemps dans cette eau salit par ce Calamar. Il poussa, mais au plus il poussait, au plus les tentacules le serraient. Maintenant, un tentacule le tenait et l'autre lui donnait d'énormes coups afin d'en finir avec son adversaire. Le tentacule arrêta de donner des coups mais le Calamar mit sa bouche dans l'eau et cracha de l'encre très foncé sur Link. Le héros sortit une flèche d'or avec difficulté et la planta sur un tentacule du Calamar. Link ne voulait pas faire ça, mais il n'avait pas le choix. Difficilement, il coupa un tentacule en deux. Le Calamar s'agita comme un fou. Il en profita pour revenir sur le bateau et se laissa tomber dedans. Link lança le boomerang. Le Calamar donna un coup de tentacule. Link l'évita de justesse en se plaquant sur le bateau. Puisqu'il avait raté, le rival aspira de l'eau.
- Link, encore deux ou trois tours et nous allons être engloutis !
Link lança le boomerang mais se prit l'eau. Il s'agrippa au bateau. Il abattit le Calamar de deux coups de boomerang.
- Maintenant, allons à l'île étoilée.
- Pfff, laisse-moi souffler un peu...
- Mais je ne sais pas si j'arriverai à voguer de nouveau dans cette eau encore plus noire !
- Je peux te mettre de l'or en dessous de toi.
- Bonne idée, rentrons.
Ils rentrèrent, Link mit de l'or sous le bateau et ils s'en allèrent à l'île étoilée.
Sur place, Link tua les requins. Le Calamar à douze yeux arriva avec son habituel tourbillon et sa pluie. Link lança le boomerang trois fois. Le Calamar riposta enfin : il aspira de l'eau et descendit chercher une pierre... Il sortit de l'eau et directement, frappa Link avec ses tentacules, cracha de l'encre et l'eau, où plutôt l'encre liquide, et enfin le monstre lui lança sa pierre. Le pauvre Link reçu toutes les attaques... Tout autour du Calamar, une nuée d'Octorocks arrivèrent.
- Link on va se diviser la tâche : occupe-toi du Calamar et moi je vais abattre tous les Octorocks, d'accord ?
- C'est d'accord.
Link se prit des bombes mais fit tout pour ne pas tomber à l'eau. Après s'être relevé, le héros lança le boomerang au mollusque géant. Cinq yeux se crevèrent. Lion Rouge devait éviter toutes les bombes...
- Dépêche-toi ! dit Link.
- J'ai fini.
Link se fit avoir par le Calamar : il se prit un grand jet d'eau, tomba dans l'eau noire.
- Lion Rouge dépêche toi ! L'eau est horrible !
Link coula. Lion Rouge le reprit avec le grappin-griffe.
- Lion Rouge...
- Link ne me quitte pas !
- Non pas avec le peu de temps que je suis resté dans l'eau. Je suis juste... je vais bien...
Link se leva difficilement, encore, et lança le boomerang deux fois. Link, ensuite, évita trois coups de tentacules et un jet d'eau. Il creva cinq nouveaux yeux de Calamars.
- Link, repose-toi je vais l'achever aux bombes. Fais juste attention aux attaques.
- Pas de problème !
Link se reposa sur le bateau.
- Attends ! On se fait engloutir dans même pas un tour ! Dépêche-toi !
Lion Rouge creva un oeil.
- Désolé Link je n'y arrive pas...
Juste avant que Lion Rouge se fasse engloutir, Link sauta sur la tête du bateau et, avec son épée, il enfonça son épée dans le dernier oeil du monstre.
- Je dois affronter l'eau pour sauver mon ami.
Il se laissa tomber dans l'eau, entra dans la bouche du Calamar et sauva Lion Rouge. Mais au moment où nos deux héros sortirent, ils s'aperçurent qu'ils étaient sous l'eau car le Calamar était en train d'aller dans les abysses. Ils purent, à toute vitesse, remonter à la surface. Link se dépêcha de monter sur le bateau.
- Repose-toi en attendant que j'aille à l'île aux trois tours. Link, c'est la dernière ligne droite ! Il ne te reste qu'un Calamar !
- Oui... le dernier... La carte dit qu'il a dix-huit yeux. L'île est trop près je veux me reposer longtemps.
Lion Rouge soupira.
- Je vais me téléporter à l'île de l'Aurore et pendant la route, tu pourras te reposer.
- Merci.
Lion Rouge se téléporta. Link se reposa pendant s'allongea et regarda le ciel en pensant à l'île de l'Aurore, Arielle, Mémé, Orco... Il s'endormit pendant toute la route. En arrivant à l'île aux trois tours, Link n'avait jamais vu une eau aussi horrible. L'île aux trois tours et la mer étaient en danger !
- Je suis dégoûté que les ennemis marins comme les requins et les Octorocks puissent aller dans l'eau. Cette eau est de l'encre. La mer est polluée. Si tu vas dedans, tu risques d'attraper une maladie.
Le Calamar était dans le coin de la carte. Link tua les requins. Le Calamar sortit avec son tourbillon et sa pluie. Link lui lança le boomerang. Le Calamar aspira de l'eau. Link faillit perdre l'équilibre car le monstre aspira très fort et très vite l'eau.
- Le tourbillon va trop vite ! cria Link.
Il lança le boomerang deux fois. Link se prit un coup de tentacule et manqua de tomber à l'eau.
- Ce Calamar a du réflexe ! Si tu tombes dans l'eau il va te prendre et te serrer !
Link lui creva cinq yeux mais se prit le jet d'eau. Il se rattrapa sur le bateau. Il lui envoya le boomerang sur cinq yeux. Il évita plusieurs attaques mais reçut une pierre sur le visage.
- Argh, j'ai le nez en sang...
- Allonge-toi sinon tu vas perdre l'équilibre et tomber dans l'eau ! En plus le Calamar donne des coups de tentacules !
Link se baissa et lança le boomerang deux fois au Calamar. Le mollusque envoya de l'encre sur le héros. Link creva cinq yeux.
- Attention ! cria Lion Rouge !
Link se fit toucher par deux tentacules. Il tomba dans l'eau. Il commença à tousser.
- Remonte, vite !
Mais Link n'eut pas le temps. Le Calamar l'attrapa, le mis sous l'eau et commença à le serrer d'un tentacule et le frappa très violemment à la tête de l'autre. Link n'était pas bien. Il devait sortir. C'était une question de vie ou de mort. Il réussi à se libérer mais malheureusement, il se fit attraper de nouveau mais cette fois, le monstre le mit au fond de sa bouche. Lion Rouge se mit à tirer des bombes. Link prit une flèche d'or en guise de poignard. Il blessa l'intérieur de sa bouche. Le Calamar le recracha près de Lion Rouge. Link remonta sur le bateau et recommença à tousser. Lion Rouge avait réussi à crever quatre yeux en envoyant des bombes au Calamar. Après avoir évité de l'encre, Link lança le boomerang sur les yeux restants. Link se fit blesser par de l'encre mais riposta en relançant le boomerang deux fois.
- Lance le boomerang une fois et tout sera fini !
- Je le lance...
Link visa et ferma les yeux en lançant le boomerang... Ce fut l'extinction des Calamars.
- C'est fini, Link. Allons à la tour des Dieux, maintenant.
- Mais pour fêter ça, faisons un tour dans toute la mer ! On passera devant toutes les îles et tout !
- Oui d'accord.
En passant devant l'île gelée...
- L'île gelée où j'ai trouvé mes bottes de plomb...
Une grande pluie apparut...
- Oh non, il pleut ! dit Link
Un grand tourbillon apparut à son tour...
- Qu'est-ce que...
Et un Calamar encore plus grand que les autres sortit. Il était tout noir et avait vingt yeux. Il avait quatre tentacules.
- Wouah mais comment est-ce possible ?!
- Link tu es magnanime, tu n'auras pas de problème à le tuer.
L'eau était de l'encre complètement polluée.
- L'eau est encore pire qu'à l'île aux trois tours et je crois que si un malheureux tombe dedans, il meurt... Alors fais très attention. Evite également les jets d'eau.
- Facile !
Link commença le combat en lançant le boomerang deux fois. Le Calamar riposta d'un coup de tentacule que Link évita en sautant. La bête hideuse aspira de l'eau. Link lui envoya le boomerang et évita les quatre coups de tentacules. Link lui creva cinq yeux et lança le boomerang une nouvelle fois. Le Calamar énervé attrapa Link.
- Non, pas dans l'eau !
Link s'agrippa au mollusque. Il sortit son grappin-griffe et commença, avec la chaîne, à frapper les yeux du Calamar. Il en creva trois. Lion Rouge tira des bombes. Il en creva deux. Le Calamar allait mettre Link dans l'eau. Celui-ci prit son lança son grappin-griffe. Il s'agrippa sur le haut du Calamar.
- Link, saute sur moi !
- Non j'ai peur de tomber dans l'encre !
- Tu vas y arriver ! Dépêche-toi ! Si tu ne sautes pas tu mourras quand même ! Le Calamar géant va t'attraper et te mettre dans l'eau ! Saute !
Link prit son courage à deux mains et sauta... Il se rattrapa sur la tête de Lion Rouge !
- Je vais tomber !
- Saute sur le pont, tu vas réussir !
Il réussit, lança le boomerang. Le Calamar recracha un jet d'eau. Link eut le réflexe de mettre la voile. Il accéléra, évita l'eau et l'enleva pour ne pas se faire engloutir trop vite. Il envoya le boomerang deux fois. De l'encre arriva sur le pont du bateau. Link glissa dessus et tomba. Il manqua de finir dans l'eau. Link reçut une pierre sur le dos et ensuite un coup de tentacule. Cette fois là, il tomba dans l'eau.
- Non !
Lion Rouge à l'aide de sa grue le sortit de l'eau.
- Notre héros des mers est mort !
Link était mort, oui. Mais n'oubliez pas qu'au début de l'histoire, Link avait pris des fées. L'une d'elles le ressuscita.
- Aïe...
- Link !
- Je ne veux plus jamais tomber dans cette eau... Elle me donne une sensation horrible...
Link creva de nouveau cinq yeux du Calamar puis relança le boomerang une fois. Tout d'un coup un grand souffle glacé plein de neige arriva vers Link et le Calamar. Ils étaient à proximité de l'île gelée.
- L'eau est glacée... Le tourbillon est stoppé. Je peux même descendre sur la glace. Mais si elle se casse, je tombe dans l'eau... Je préfère rester ici.
- Eh ! Ces tentacules sont bloqués ! Il ne peut plus aspirer d'eau ! Prendre des pierres ! Il peut juste cracher de l'encre, fais attention.
Link lança le boomerang deux fois. La glace se fit aspirer par l'île gelée. Le héros évita un coup de tentacule. Le monstre jeta alors une pierre. Avec son bouclier, il la fit tomber dans l'eau. Link acheva le Calamar.
- Ouf...
- Allez, on finit de faire le tour des îles et on va à la tour des Dieux, déclara Lion Rouge.
- Il faudra qu'on s'arrête à l'île des Binocles pour faire le rapport.
Ils ne virent heureusement plus de Calamar.

Chapitre 10 : Dans un autre monde   up

En arrivant à la tour des Dieux, Link alla dans la salle des trois statues.
- Bravo Link tu as terminé ta quête ! déclara une statue.
- J'ai croisé un Calamar noir à l'île gelée qui n'était pas dans la liste.
- Ah... Nous avons sûrement oublié un Calamar, dit une autre statue
- Enfin tu as presque fini ta quête, dit la dernière statue.
- Comment ça ?!
- Il faut que tu ailles dans une autre région très loin d'ici pour sauver d'autres mers.
- Dans ces mers, il y a deux monstres terrestres et deux monstres volants.
- Ils tuent toutes les personnes qui passent...
- Après c'est tout ?
- Oui.
- Maintenant, Lion Rouge et toi, vous allez vous retrouver sur un port d'une île qui se nomme Molida. Taf ne devrait pas tarder à arriver pour te donner un papier.
- Je suis là. Bonjour Link. Tiens, voilà le papier qui t'indiquera où sont les monstres marins. Les deux premiers sont les terrestres et les deux derniers sont les volants.
- Alors... À l'Est de l'île Bonnepelle, à l'entrée de l'île gelée ? C'est la même que celle de cette mer ?
- Pas vraiment. C'est un village sur une île neigeuse.
- D'accord, d'accord. Au Nord de l'île des morts et à l'Ouest de l'île Bonnan.
- Quand tu auras terminé, tu iras sur une île qui se nomme Melka. Tu iras voir le doyen d'une île qui te ramènera ici.
- Les monstres volants te téléporteront dans l'océan, tu ne verras rien à part de l'eau autour de toi, expliqua Taf. Au fait, ces monstres ne font pas de tourbillons d'habitude mais cette fois ils en feront, et si vous êtes emportés par l'un d'eux vous mourrez définitivement. Vous serez noyés bien sûr.
- Tu dois impérativement les tuer aux bombes car ni ton boomerang, ni ton arc ne les blessera.
- Mais tes bombes ne sont pas assez fortes. Il te faut les bombes lourdes. Tu devras aller dans un temple dans les cieux. Tu t'y rendras grâce à un canon sur l'île Molida.
- C'est un tout petit temple. Il se compose d'un long couloir et un boss t'attendra... Gordon fantôme...
- Bon il est temps que tu y ailles. Es-tu prêt ?
- Oui.
La statue fit téléporter Link et Lion Rouge sur l'île Molida.
- Tu dois aller seul au canon. L'aperçois-tu ?
- Oui j'y vais !
Link décolla et arriva sur un nuage. Devant lui se dressait un temple composé de nuages. Il franchit le long couloir. Il arriva dans une grande salle.
- Te revoilà, Link. Mais cette fois seras-tu capable de me vaincre ?
- Oui je crois !
- Voyons cela. Attention les fosses ne sont plus électriques, ce sont des précipices !
Le duel commença. Link brandit son arc et tira dans sa main. La flèche la traversa. Il tira alors une flèche des ténèbres dans sa main. Celle-ci fut touchée. Il fit de même avec l'autre et ensuite avec ses yeux. Il tira dans sa bouche. Il répéta l'opération une fois. Gordon le poussa dans le vide. Link de justesse se rattrapa au bord. Il répéta l'opération une fois et le monstre mourut.
- Je m'étais, depuis ma mort, habitué à la lumière. Tiens voici ton énorme stock de bombes.
Il disparut. Link prit les bombes. Il se retrouva sur le port de l'île Molida. Il expliqua le combat à Lion Rouge et prirent la mer. Ils se rendirent à l'Est de l'île Bonnepelle. Un monstre semblable à une plante cyclope sortit avec une pluie et un tourbillon. La bête cracha des boulets en métal.
- Fais attention à toi, Link. Ses attaques doivent être encore plus fortes que des pierres.
Lion Rouge tira des bombes lourdes. Il le toucha deux fois. Link évita des boulets. Il en reçut un.
- Aïe... Sans rire, si je me prends encore un boulet je meurs.
Lion Rouge toucha le monstre quatre fois. Un boulet arriva vers Link. Il sauta dans l'eau.
- Argh le tourbillon est plus fort que ceux des Calamars ! Je coule !
Link coula mais s'accrocha au monstre juste avant de se noyer. Il monta jusqu'en haut du corps de l'ennemi. Il était à présent sur sa tête.
- Saute Link !
- Mais si je tombe dans le tourbillon je meurs. J'ai eu beaucoup de chance de m'attraper au monstre !
- Saute sinon il te mettra à l'eau !
Le monstre commença à se secouer. Link s'accrocha à lui.
- Saute je te dis !
- Je vais tomber.
Lion Rouge tira une bombe dans la bête marine deux fois pour la calmer.
- Tu peux sauter il ne bouge plus ! Dépêche-toi !
- D'accord !
Link sauta mais tomba à l'eau. Il coula. Il était au fond de l'eau.
- Lion Rouge réussit à achever la bête afin que le tourbillon s'arrête. Il fallait toucher le monstre dix fois. Link réussit à remonter juste avant la noyade.
- Ouf...
- On continue ? Repose-toi pendant la route.
- D'accord...
Ils se rendirent à l'Ouest de l'île Bonnan. Un monstre volant ayant trois yeux de chaque côté semblable à une raie se montra. Link et Lion Rouge se retrouvèrent dans l'océan sans île dans le champ de vision de Link. Un tourbillon et une pluie apparut.
Lion Rouge tira dans un oeil puis recommença. Il se creva. Le monstre attaqua en fonçant vers le bateau. Lion Rouge accéléra.
- Tiens, tiens, on dirait que pour les monstres marins volants, c'est toi qui fait tout le boulot !
- Oui c'est vrai... Mais si je me fais toucher par le monstre je décollerai hors du tourbillon et toi seul pourras le combattre je ne sais comment...
- Je te fais confiance.
Lion Rouge évita une attaque. Il tira et creva deux yeux au monstre volant. Il s'énerva puis fonça une fois dans le bateau. Lion Rouge l'évita mais le monstre fonça de nouveau dans le bateau. Link qui ne s'y attendait pas se fit toucher. Il décolla hors du tourbillon et avait très mal. Il libéra une fée pour ne pas mourir. Il fit la planche dans l'eau en attendant la fin du combat. Lion Rouge lui creva de nouveau un oeil, évita deux attaques et acheva le monstre avec difficulté. Lion Rouge reprit Link.
- Ca va ?
- Oui j'ai eu très mal à cause de cette attaque mais j'ai pris une fée.
- D'accord... On continue ?

Chapitre 11 : La fin de la quête   up

Devant l'île gelée, un monstre terrestre sortit avec la pluie et le tourbillon, bien sûr. Lion Rouge tira et le toucha deux fois sur quatre. Le monstre cracha comme une mitraillette de boulets. Link réussit à tous les éviter. Lion Rouge toucha le monstre quatre fois. Link évita des boulets mais finit par s'en prendre un. Lion Rouge acheva le monstre.
- Dis donc ces monstres sont bien plus faciles à vaincre qu'un Calamar, dit Link.
Ils se rendirent alors au Nord de l'île des morts. Lion Rouge et Link se retrouvèrent dans l'océan. Un tourbillon et une pluie apparut pour la dernière fois puis le monstre marin volant sortit de l'eau. Lion Rouge creva sans problème trois yeux au monstre. Celui-ci chargea et fonça. Link sauta mais Lion Rouge reçut un coup. Link s'accrocha au monstre. Il monta sur son dos. Lion Rouge était à l'envers, la tête dans l'eau. Pour ne pas se noyer, il se changea en roi d'Hyrule.
- Link ! Plante Excalibur dans ses trois derniers yeux !
- Il bouge trop !
Link sut planter son épée dans deux de ses yeux mais malheureusement, tomba. Grâce à son grappin, il s'accrocha sur l'oeil du monstre juste avant de tomber dans l'eau. Link pensa qu'il avait bien fait d'améliorer son boomerang. L'oeil n'était pas crever. Il planta son épée dans le dernier oeil du monstre. Il mourut. Link tomba dans l'eau. Le roi d'Hyrule se changea en Lion Rouge. Ils se rendirent à l'île Melka et allèrent voir le doyen.
- Bonjour, je m'appelle Siwan. Tu viens pour revenir dans ta région ?
- Oui.
Siwan téléporta Link dans la salle des trois statues.
- Bravo Link, tu as réussi ! dit l'une des trois statues. Tu es le héros des mers !
- Merci ! Bon je m'en vais. Au revoir !
- Au revoir Link.
Lion Rouge et Link se rendirent à l'île de l'Aurore pour annoncer à tout le monde la fin de sa quête.
- Oh bonjour Link te revoilà ! Comme je suis contente ! dit Mémé heureuse.
- Bonjour Mémé ! Avant tout, j'aimerais te demander quelque chose. Aimerais-tu venir avec Arielle habiter à l'île des Binocles avec moi ?
- Oui ! Une nouvelle maison !
- Elle est petite, je te préviens.
- Je veux bien même si elle est petite. D'ailleurs va prévenir Arielle. Nous partons maintenant !
- D'accord !
Link dit bonjour et au revoir à tous les habitants de l'île de l'Aurore. Ils s'en allèrent vers l'île des Binocles. Link écrit la fin de sa quête dans le journal de bord. À l'aide de tous les Piafs de l'île du Dragon, ils meublèrent le repaire pour pouvoir y vivre. Une grande partie des meubles venaient de la maison de Mémé. Avant de partir, Taf vint vers Link.
- Link, merci pour tout. Nous te sommes tous reconnaissants pour ce que tu as fait. Tu as sauvé les mers !
- Ce fut un plaisir. Au revoir.
- Au revoir, Link...
Après que tous les Piafs furent sortis, Link libéra les deux fées qu'il n'avait pas utilisées. Il raconta sa quête à Mémé et Arielle, montra le journal de bord et partit dormir, suivit d'Arielle et de Mémé...

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Jean". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24