• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Histoires courtes de The Legend of Zelda

Ecrit par Penn le piaf
The Shadowless Hero   up

Lorsqu'il entra dans la pièce, tout ce qu'il vit, ce n'était qu'une immense étendue d'eau, à perte de vue, surplombée par un arbre rabougri. En face de lui, se trouvait une autre porte, similaire à celle qu'il venait de franchir. Il se dirigea vers elle, perturbé, et se demandant où était passé le temple de l'eau. Sa fée avait, quant à elle, ressenti une présence dans cet endroit coupé du monde, où le temps n'avait pas cours. Tandis qu'il arrivait à la porte, des grilles tombèrent brutalement, l'obligeant à retirer sa main de la poignée. Pourquoi s'était-elle fermée ? Il se posait cette question, quand il entendit le son d'une flèche fendant l'air, dans sa direction. Il s'écarta à temps, et se retourna. Il se vit. C'était lui-même qui avait tiré cette flèche qui aurait pu le tuer.

C'était lui.

Il lui ressemblait trait pour trait, mis à part qu'il ne portait pas la tunique bleue des Zoras, mais bien une tunique plus sombre, noire, ainsi que des cheveux blancs, au lieu de blonds.

Dark Link, c'était lui.

Avant d'avoir pu dire quoique ce soit, il esquiva un coup d'épée latéral. Son alter-ego avait engagé le combat. Les lames s'entrechoquaient, et tous deux se rendaient coup pour coup, sans que ni l'un ni l'autre ne prenne le dessus sur son adversaire. Cependant, contrairement à lui, le héros sombre ne ressentait pas la fatigue. Alors qu'il était essoufflé, son double relança une attaque. Il ne put esquiver que partiellement, et se prit l'épée de son ennemi dans l'épaule.

Il recula.

L'autre en profita pour lui foncer dessus, et frapper par en haut. Il s'écarta juste à temps, et en profita pour contre-attaquer. Il réussit à faire une entaille profonde dans le bras gauche de son adversaire, mais celle-ci guérit presque instantanément. Il en resta bouche bée. Si on ne pouvait le blesser, alors comment le vaincre ?

Il continua tout de même d'attaquer, espérant trouver une faille dans la défense de Dark Link. Son épée fendit l'air horizontalement. Le temps semblait s'arrêter. Il ne pouvait plus bouger. Son ennemi fit un salto par-dessus sa tête et se réceptionna derrière lui. Il s'apprêtait à lui enfoncer sa lame dans le dos quand il bougea. Il avait réussi à se libérer de la paralysie à temps, et roula sur le côté. Il enchaîna les coups d'épée jusqu'à ce que son alter-ego soit acculé contre l'arbre. Il lui trancha la tête.

Le héros noir disparut, à sa grande surprise, lui qui pensait que peu importe les blessures qu'il lui infligerait, son adversaire se soignerait.

Il se redirigea vers la porte, toujours fermée. "Mais... Pourquoi ? Je l'ai vaincu pourtant !" pensa-t-il.

Puis il sentit une vive douleur dans son dos. Une lame acérée y était plantée. Il se retourna et vit Dark Link, le sourire aux lèvres. Il tomba. Il cracha une gerbe de sang. Une flaque rouge se forma peu à peu autour de lui, sur le sol de l'arène, se mêlant à l'eau. Il allait mourir.

......
......
......
......
......
......
......
......

Ou pas !

Il usa des dernières forces qu'il lui restait, pour ouvrir un flacon, tandis que l'ombre avait le dos tourné. Une fée rose en sortit. Elle le remarqua, aux portes de la mort. Alors, elle usa de sa magie de fée guérisseuse pour le soigner, avant de s'éteindre. La vie d'une fée est éphémère. Lorsqu'elles utilisent leurs pouvoirs, elles disparaissent.

Son ennemi ne l'avait pas vu se relever, et ne se prépara donc pas à l'attaque qui vint ensuite. Une lame le trancha en deux. Le monstre disparut, mais réapparut instantanément, sans aucune blessure. L'autre était décontenancé. Comment pouvait-il être encore en vie ?

- Qu... combien de fois vais-je devoir te tuer ?! lança-il.

L'ombre ne répondit rien. Il sauta dans les branches de l'arbre et décocha une volée de flèches dans sa direction. Il para la plupart avec son bouclier, mais certaines réussirent quand même à passer. Il fut touché à l'épaule droite, ainsi que dans le bas du ventre. Il hurla avant de s'écrouler. Il avait mal. Très mal. Il se releva en chancelant alors que son ennemi s'approchait pour lui donner le coup de grâce. Dans une ultime tentative il prononça des mots en une langue incompréhensible, peut-être de l'hyrulien ancien, et un cercle de feu apparut autour de lui. Dark Link se prit son attaque de plein fouet. Lorsque les flammes ardentes disparurent, le héros sombre était encore là. Son alter-ego n'avait pas disparu cette fois. Alors, malgré la douleur, il fonça sur l'ombre, et lui planta sa lame dans le coeur. Cette fois, son adversaire chuta au sol. Il était presque sûr que l'ombre ne se relèverait pas. Il enleva la flèche de son ventre et de son épaule, puis prit un flacon rempli d'une potion rouge, et la but. Il sentait ses blessures s'envoler.

Il allait partir, quand une voix l'interpella.

- Haa... Haa... Hé... Att... attends... Héros... Juste... écoute... moi...
Il se retourna.
- Haa... Tu... tu sais... Tout ce que je voulais... C... c'était de devenir un... héros, moi aussi...
- Mais... pourquoi vouloir me tuer ? Tu aurais pu venir avec moi ! Partir à l'aventure ! Alors, pourquoi...
- Je... je... pensais que... si je te tuais... Je pourrais te remplacer... P... prendre ta place... Finalement, nous... ne... serons... plus jamais... ensemble...
....
....
....
- Dark Link ?
....
....
....
- Adieu... Link...

Sur ces mots, l'ombre rendit l'âme, puis disparut. L'autre le regardait, impuissant. Puis, il tourna les talons, en direction de la sortie, avant de demander à sa fée :

- Navi... A ton avis, que signifiaient les dernières paroles de Dark Link ? "Nous ne serons plus jamais ensemble" ?
- Je ne sais pas, Link, je ne sais pas... répondit la fée bleue, tandis que l'ombre du héros s'effaçait, petit à petit...


Hanami on the great sea   up


Note : Hanami est la fête des fleurs au Japon.

Pourquoi naviguer dans des océans inconnus, alors que l'on peut rester chez soi ? C'était cette question que se posait Link, héros du vent, avant de partir à l'aventure pour sauver sa petite soeur. Depuis ce jour, il voguait de par les mers sur un bateau pirate avec sa cheffe Tetra en quête d'aventures.

Après son combat contre un certain Ganondorf, voulant faire ressurgir de sous les eaux l'antique royaume d'hyrule, englouti il y avait des siècles, il avait décidé de partir avec Tetra et son équipage.

Il avait découvert des îles inconnues et perdues au milieu de l'immensité de l'océan. Il avait fait la rencontre de monstres marins, de bateaux fantômes, d'esprits, de rois des mers... Pourtant, un an après toutes ces aventures, ses mers, ainsi que son île natale lui manquaient.

Avec son équipage, Tetra prit donc le large vers l'océan d'Hyrule.

***

- On arrive bientôt ? demanda une voix.
- Oui, t'inquiète Link. Regarde, on voit déjà l'île du dragon ! répondit une pirate avec un foulard rouge.

Quelques minutes plus tard, ils accostèrent sur la plage. Au centre de l'île se trouvait un volcan, sur lequel était assis un imposant dragon rouge. A peine les pirates avaient-ils posé le pied sur la rive qu'ils entendirent une musique à la harpe.

Une jeune Piaf avec une queue de cheval était assise sur un perchoir, à côté d'un autre, qui écoutait sa chanson. Elle aperçut soudain les nouveaux arrivants et s'arrêta de jouer.

- Link ! Tetra ! Vous êtes revenus ! Ça fait super longtemps !
- Salut Médolie ! répondit le dénommé Link.
- Comment tu trouves ma chanson ? Je l'ai appelée "l'île du dragon" !
- Super nom ! Et c'était pas du tout ironique. Hum ! hum ! dit Tetra.
- Sympa... Sinon, c'était bien votre voyage ? demanda Médolie.
- C'était trop cool ! répondirent les pirates.

Après avoir raconté leurs aventures, la Piaf s'assit et dit :

- Au fait, vous savez que dans quelques jours, c'est la fête des fleurs à l'île aux forêts ? Ça a l'air magnifique, mais j'ai pas de bateau, donc je ne peux pas y aller...
- On peut t'y emmener, nous ! s'écria Link.
- Bon... grommela la capitaine pirate, d'accord... On comptait pas trop aller par là-bas, mais bon...

Après quelques heures, le temps pour Médolie de dire à Scaff que non, elle n'allait pas le quitter pour toujours, que oui, elle allait revenir et que ça durerait quelques jours tout au plus, ils embarquèrent au crépuscule, sous les yeux du jeune Piaf, désespéré, comme si on l'abandonnait.

Ils voguèrent toute la nuit, et arrivèrent au petit matin à l'île aux forêts. Celle-ci semblait encore endormie. Quelques Korogus venaient en volant grâce à des feuilles. La fête n'avait pas encore commencé. Tetra, Link et Médolie descendirent du bateau. Le soleil venait à peine de se lever, et Hanami ne commencerait que l'après-midi.

En attendant, Link fit visiter l'île avec l'aide de Dumoria, sage du vent, aux deux filles qui n'y avaient jamais posé le pied. Ils s'assirent sur une des innombrables feuilles de l'arbre Mojo, et contemplèrent la forêt, en mangeant des onigiris aux herbes. Une fois le soir arrivé, Dumoria les amena au dehors, et sortit de derrière les fourrés un canot en bois et en feuilles. Ils prirent place à l'intérieur, et l'embarcation s'avança lentement sur la mer.

Quand la lune attint le paroxysme de sa hauteur, les lucioles concentrées dans les feuilles de l'arbre Mojo s'envolèrent. En même temps, les bourgeons de celui-ci se changèrent peu à peu en fleurs de cerisier, de même pour les autres arbustes de l'île.

Des pétales voletaient au-dessus de la mer. C'était magnifique. La pleine lune se reflétait à la surface de l'eau, et des points roses et blancs tachetaient le ciel de couleur.

Des pétales roses et blancs,
Volant au-dessus de l'océan,
Des pétales de l'arbre Mojo,
Se laissant porter au gré du vent,
Au-dessus des flots.

Ainsi s'acheva cette nuit magique, qu'aucun des quatre amis n'oubliera. Peu après, l'équipage de Tetra reprit la mer, vers de nouveaux horizons, et Link et elle fondèrent le nouveau royaume d'Hyrule.

Mais ceci est une autre histoire...


Before the sky   up


Note : Cet OS se passe avant Skyward Sword.

Rien. Seulement la douleur, le sang, les monstres. Il avait failli. Il allait mourir maintenant, sans avoir pu protéger celle qu'il aimait, sans avoir pu détruire ce roi démon...

Non ! Ça ne pouvait pas se passer comme ça ! Il ne pouvait pas finir ainsi !

Rien. Seulement un roi-démon trop puissant, un héros à terre, et une déesse grièvement blessée...

Non...
Non.....
Non.........

L'histoire se finirait comme ça ?...

[Quelques minutes plus tôt]

La déesse Hylia, accompagnée de Link, chevalier et général de son armée, fit irruption dans la pièce sombre, où se tenait, devant eux, le roi-démon, l'avatar du néant. Il se retourna.

- Ainsi, tu as pu venir jusqu'ici, Hylia. Je pensais que mes monstres te retarderaient au moins un peu ! Enfin, puisque tu es là, finissons-en !
- Tu crois sincèrement que tes subordonnés sont de taille face à mon armée ? Nous te détruirons, avatar du néant, et nous restaurerons la paix à Hyrule !
- C'est ce qu'on va voir ! cria celui-ci avant de s'élancer, épée à la main, sur la déesse.

Alors qu'il allait frapper la divinité, une autre lame vint s'interposer entre lui et sa cible. Le chevalier avait stoppé son coup. Il avait l'air d'un gringalet, mais avait finalement pas mal de force, pour réussir à l'arrêter.

- Tu ne feras pas de mal à dame Hylia ! hurla Link.
- Tu veux te battre contre moi, humain !? demanda Demise (nda : pour ceux qui ne savent pas, Demise est le nom anglais de l'avatar du néant). Très bien ! Je n'aurai même pas besoin de mon épée, pour t'écraser !
- Ne me sous-estime pas, répliqua l'Hylien. Je suis le meilleur épéiste d'Hyrule !

Sur ces mots, le combat commença, chacun avait ses ambitions : le chevalier, protéger la déesse, et le démon, récupérer la Triforce. Link se rua sur son ennemi, pour le prendre de vitesse, mais l'autre était encore plus rapide.

- Trop lent ! dit-il, avant de donner un coup de poing dans le ventre de l'épéiste, qui toussa, avant de se reprendre et d'attaquer son adversaire par en bas.

Son épée réussit à égratigner les écailles noires du démon, mais pas de les trancher. Furieux, l'avatar du néant attrapa le chevalier par le cou. Link avait du mal à respirer, Demise avait clairement l'intention de l'étrangler. Ses poumons le brûlaient. Il essayait d'enlever tant bien que mal, les griffes de son ennemi, mais n'y parvint pas. Petit à petit, il cessa de bouger. Il ne pouvait plus : pas assez d'air.

Croyant l'Hylien mort, le démon le relâcha. Link tomba au sol et toussa. Il se releva, affaibli par le manque d'oxygène qu'il venait de subir, mais continua à attaquer, sans relâche, jusqu'à ce que l'avatar du néant ne soit acculé. Il avait enfin le dessus !

Lorsque le démon se retrouva dos au mur, l'épéiste s'élança, et frappa exactement au même endroit que là où étaient les écailles égratignées. Le sang du monstre gicla sur le sol de la pièce. Le pensant vaincu, Link relâcha sa garde. Il se tourna vers la déesse quand celle-ci cria :

- Attention ! Link !

Le roi démon s'était relevé. L'Hylien se retourna, mais ne para pas à temps le coup de son ennemi. Quatre griffes acérées venaient de lui taillader le ventre. Il s'effondra, dans une flaque de son propre sang. Demise, voyant que le chevalier ne se relèverait pas, se tourna vers Hylia.

- Ton protecteur n'est plus, Hylia ! Tu ne peux me vaincre. Dis-moi où est la Triforce et je t'épargnerai.
- Tu veux que je te le dise ? Très bien ! répondit la déesse, en pointant du doigt vers le plafond.
- Que... Le ciel ?! Tu l'as envoyée dans les cieux, là où aucun démon ne peut se rendre ?! Gh... Tu vas mourir !

L'avatar du néant récupéra son épée et la planta dans les côtes de la divinité. Celle-ci toussa du sang et peinait à rester debout. Le roi démon leva son arme. Il allait l'achever.

Non... L'histoire se finirait comme ça ?...

Ha ! Peu importe... Peu importe si son destin était de mourir, il se relèverait quand même ! Il ne pouvait pas laisser Hyrule aux mains de ces démons. Non ! Il se battrait, jusqu'à son dernier souffle, peu importe la douleur, peu importe la fatigue, ses convictions le feraient toujours se relever. Il n'abandonnerait jamais !

Sans un bruit, sans que personne ne le prédise, Link se remit debout et sauta sur son ennemi, en lui plantant sa lame au niveau du cou. On entendit un "schkling !" résonner dans toute la pièce. Ce n'étaient pas les écailles qui avaient éclaté, mais bien l'épée du chevalier, dont il ne restait à présent, que la garde d'intacte.

Ça y est. Cette fois-ci, c'était fichu. Il était fini, il n'avait plus d'arme.

Demise allait enfoncer sa lame dans son coeur, quand un éclair jaune l'arrêta. "Finalement, se dit l'épéiste, j'aurais au moins permis à dame Hylia d'avoir le temps de le sceller, faute d'avoir pu le tuer..." La déesse tendit la main vers l'avatar du néant, et un sceau apparut. Le démon, quant à lui, disparut dans une fumée or.

- C'est bon... dit Hylia, essoufflée. Je l'ai... scellé...

Peu après qu'elle n'ait dit ces mots, Link tomba à terre. Il avait lutté pour rester en vie, mais c'était trop tard. Il allait s'éteindre, peut-être comme la déesse d'ailleurs, qui avait une plaie béante au niveau des côtes. Celle-ci savait que le chevalier allait mourir. Il ne respirait déjà pratiquement plus. Une larme coula sur la joue de la divinité. "Link..."

Elle était gravement blessée, elle aussi. Le seul moyen pour elle de survivre était... Non... Pourtant, elle ne pouvait pas faire autrement. Mais avant, elle aiderait le prochain héros. L'avatar du néant n'avait pas été vaincu, seulement scellé, et pouvait donc se réveiller à tout moment. Elle prit les fragments brisés de l'épée de Link, et les remit bout à bout, avant de reconstituer entièrement la lame, à laquelle elle insuffla une âme, un esprit, Fay. Elle aurait le devoir de guider le héros dans son périple.

Quant à la déesse... Se réincarner en humaine n'était peut-être finalement pas si horrible... Avant ça, elle regarda Link et dit :

- Link... Je sais qu'un jour, nous nous reverrons. J'en suis sûre...

Ces textes ont été proposés au "Palais de Zelda" par son auteur, "Penn le piaf". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25