Le Serment du Prince Écarlate
Cette nuit-là, la lune se reflétait sur les eaux paisibles et cristallines du domaine Zora. Cela faisait bien longtemps qu'une telle quiétude ne s'était pas ressentie chez le peuple de l'eau. Après la bataille acharnée face au fléau Ganon, le Royaume d'Hyrule retrouvait lentement la paix. La pluie incessante qui battait le domaine avait enfin cessé et le nombre de monstres qui rodaient autour du domaine avait drastiquement diminué. Les Zoras pouvaient de nouveau explorer librement les cours d'eau d'Hyrule, et la brume qui avait assombri les coeurs des hommes-poissons semblait se dissiper.
Cependant, au palais, des lueurs agitées dans le passage menant à la salle du trône révélaient une réunion nocturne des hautes instances du domaine. Assis sur son trône, Dorefah, Roi du peuple Zora, faisait face à Meryth, son plus proche conseiller, et Sidon, son fils, prince et futur héritier du trône. Dans la pièce, une fraîcheur légère imprégnait l'air, tandis qu'au plafond, des formes lumineuses et mouvantes se dessinaient, créées par le jeu de reflets de la lumière sur la fine pellicule d'eau qui recouvrait le sol de la salle. Malgré le calme qui régnait au domaine, les trois visages étaient sombres.
Dorefah : Meryth, es-tu bien sûr de ce que tu avances ?
Meryth : Votre Majesté, j'ai bien peur que nous ne puissions ignorer les faits !
Dorefah : Y a-t-il des blessés ?
Meryth : Deux de nos soldats ont été touchés dans l'affrontement. Les lésions semblent superficielles, mais l'ennemi était recouvert de ce miasme noirâtre. Cette "corruption" rend la guérison particulièrement pénible. Nos meilleurs soigneurs sont actuellement au chevet des blessés.
Sidon : Je ne comprends pas ! Il avait été clairement établi que toute trace de corruption dans le royaume avait disparu après la défaite du fléau.
Dorefah : Les ambassadeurs des peuples Piafs, Gorons et Gerudos ont affirmé que la corruption avait disparu de leurs territoires respectifs dans les heures qui ont suivi la fin de la bataille. Jusqu'à présent, aucun rapport n'a signalé la présence de la moindre trace de corruption au sein du royaume.
Meryth : Votre Majesté, nous devons agir rapidement. Le fait qu'une patrouille ait été confrontée à un lizalfos corrompu est un cas extrêmement préoccupant. Habituellement, cinq de nos soldats sont amplement suffisants pour prendre d'assaut un camp entier, mais aujourd'hui, un seul ennemi a exigé les efforts combinés de toute une équipe.
Sidon : Meryth a raison, père ! Pendant la bataille contre le fléau, les guerriers de tous les peuples ont dû se serrer les coudes pour avoir une chance face aux monstres corrompus.
Dorefah : La situation semble préoccupante, mais nous devons agir dans le calme pour ne pas agiter les foules. Meryth, prends deux soldats avec toi et rends-toi au château d'Hyrule. Tu dois informer la princesse Zelda de cet incident. De notre côté, nous allons envoyer des renforts aux patrouilles qui se trouvent actuellement à l'extérieur du domaine.
Meryth : Majesté, êtes-vous sûr que c'est la bonne chose à faire ? Ne vaudrait-il pas mieux ramener nos troupes au domaine afin de garantir la sécurité des citoyens ?
Dorefah : À l'heure actuelle, aucun monstre n'a été aperçu à proximité du domaine, et la majorité de nos effectifs est toujours stationnée au palais. En cas d'attaque, nous sommes prêts à réagir. Notre priorité est d'informer le château d'Hyrule de la situation, car notre cas pourrait ne pas être isolé. Si des traces de corruption ont été détectées sur nos terres, d'autres peuples pourraient être exposés à des incidents similaires à celui que nous avons observé aujourd'hui.
Meryth : Bien.
Sidon : De mon côté, je vais aller prêter main-forte à la patrouille la plus proche !
Dorefah : Non, Sidon, j'ai une autre mission pour toi.
Sidon : Mais père ! Je...
Dorefah : Mon fils. Je sais que tu souhaites protéger le peuple Zora plus que n'importe qui au sein de notre domaine, mais tu dois apprendre à maîtriser ton impulsivité pour agir en conséquence.
Sidon : Oui, père ! Je vous prie de m'excuser !
Dorefah : Bien. Je souhaite que tu te rendes sur les lieux de la bataille entre nos soldats et ce lézalfos corrompu. Vois si tu trouves des informations pouvant expliquer la présence d'un tel monstre sur nos terres. Tiens-moi informé du moindre élément qui te semble suspect, si nous connaissons l'origine de ce phénomène, nous pourrions être en mesure de l'éradiquer avec l'aide du château d'Hyrule
Sidon : Entendu ! Meryth peux-tu m'indiquer le lieu de l'affrontement ?
Meryth : D'après le rapport, la bataille a eu lieu non loin du sommet du Mont de la Foudre.
Sidon : Je pars dans l'heure !
Meryth : Jeune sire, soyez prudents ! Bien que la bataille contre le Fléau soit terminée, le Mont de la Foudre abrite toujours plusieurs camps de lizalfos. Ne prenez pas de risques inconsidérés.
Dorefah : Meryth a raison Sidon ! Sois prudent et ne surestime pas tes capacités.
Sidon : Bien père ! Je vous promets de rester sur mes gardes !
Sidon quitta précipitamment la salle du trône pour regagner ses quartiers, l'esprit toujours préoccupé par les paroles de Meryth. En passant devant la statue de sa défunte soeur Mipha, le prince s'arrêta brusquement, son coeur se serra à la vue du visage magnifiquement sculpté dans la pierre.
Une douce lumière émanait des luminaires de la grande place du domaine, caressant les contours de la statue. L'ombre projetée par la lueur semblait danser sur les traits figés de Mipha, créant une illusion fugace de vie. L'atmosphère imprégnée de cette scène semblait empreinte de tristesse et de détermination.
"Je les protégerai tous !" murmura Sidon.
A suivre...
Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Optoling". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.