Le sauvetage de Zelda
Devant toi, trois Darknuts gardent une porte. Après leur avoir régler leur compte en un instant, passe par la porte qui se ferme derrière toi. Tu peux utiliser trois objets : une épée, un arc et des bombes. Traverse la pièce et entre dans le rectangle délimité par des piquants dans le sol. Lorsque l'ascenseur atteint l'étage supérieur, descends et monte les escaliers. Tourne à droite en sautant par dessus les obstacles, puis te revoilà face à deux darknuts. Elimine-les en les frappant tout en te protégeant avec ton bouclier. Continue vers la droite et franchis la porte. Combats trois darknuts de la même manière, puis la porte du haut s'ouvre. Avance, monte les marches, puis une chauve-souris t'attaque. Cible-la et tire une flèche pour l'éliminer. Fais de même avec ses congénères plus loin dans le couloir, puis saute au-dessus des trous et va à gauche. Franchis un autre trou en sautant de roche en roche et passe la porte. Ici il faut éliminer deux chauves-souris, puis deux darknuts et un darknut bleu pour passer en toute sérénité. Avant de monter les escaliers, brise les caisses pour récupérer deux coeurs si besoin. Te voilà face à...
Ganon
Il te fonce dessus avec son trident. Évite-le et profites-en pour le frapper avec ton épée. Il se téléporte et t'envoie une boule d'énergie. Renvoie-la-lui en la frappant avec ton épée, puis il la renvoie mais plus vite. Tape encore dedans pour que Ganon se la prenne en pleine face. Tu peux alors le frapper avec ton épée. Sa deuxième phase commence. Elle est identique à la première mais il arrive à renvoyer une fois de plus sa boule d'énergie vers toi. Répète les mêmes actions qu'avant pour le faire disparaître. Une faille apparaît sous tes pieds. Tu décoches une flèche sur le cristal de Zelda avant d'être englouti. Tu contrôles maintenant Zelda.
La fuite
Approche-toi de la capuche de l'épéiste et examine-la pour la ramasser. La faille qui a englouti Link commence à s'agrandir. Pour ne pas disparaître à ton tour, il faut sortir de ce sombre endroit. Pour cela, suis l'étrange lumière qui te mènera hors du temple et évite les rochers en sautant. Une fois dehors, après une magnifique vue d'Hyrule, tu es retrouvée et emmenée on ne sait où par des gardes d'Hyrule.
Toujours escortée par les gardes, tu arrives à l'entrée de la Citadelle d'Hyrule. Les habitants de la citadelle sont ravis que tu sois de retour, puis tu apprends que tu avais disparu, enlevée par Ganon, depuis plusieurs jours. Les soldats te demandent d'aller parler avec le Roi d'Hyrule. Suis la rue centrale vers le nord pour entrer dans le château.
Le château d'Hyrule
Monte l'escalier, puis tu arrives dans un long couloir où se trouve Impa. Elle est heureuse de te retrouver et t'invite à aller parler avec ton père. Si tu veux voir ta chambre, passe par une porte à droite, puis traverse le couloir pour arriver devant une porte donnant sur une chambre coquette, la tienne. Retourne dans le couloir et passe la grande porte pour arriver dans la salle du trône.
Le roi (ton père) est ravi de te retrouver et te félicite pour ta fuite. Près de lui, le général Dex et la ministre Sénèce sont désolés de ne pas t'avoir retrouvée avant. Tu racontes tes mésaventures au trio qui juge que l'épéiste qui t'a sauvée s'est volatisé. Le monarque te raconte alors les tristes événements arrivés dans les terres d'Hyrule. Les failles apparaissent de plus en plus souvent et engloutissent non seulement des enfants mais aussi des adultes, et recrachant des monstres. Un soldat vient signaler de nouveaux incidents. Le roi demande à la ministre Sénèce d'en apprendre plus sur l'origine des failles et ordonne au général Dex de combattre les monstres qui en sortent.
C'est alors qu'une faille s'ouvre sur le trône avant de s'étendre. Ton père t'empêche de tomber dedans en te poussant mais il est englouti ainsi que le général et la ministre. Des monstres noirs sont recrachés par la faille et prennent la forme des trois personnes tombées à l'instant. Le faux roi d'Hyrule appelle les gardes et leur dit que tu es responsable de l'apparition des failles.
Le cachot
Tu te retrouves dans un cachot avec pour seuls meubles une table et une couchette. Tu entends alors des gardes dire que tu serais responsable de l'apparition des failles et que le roi a décidé de t'exécuter. C'est alors que l'étrange lumière qui t'avait guidée hors du repaire de Ganon arrive. Elle prend la forme d'une fée et confirme que les ombres sont des imposteurs et cherchent à t'éliminer, il faut donc t'évader. Comme tu ne peux pas passer à travers les barreaux, la fée nommée Tri fait apparaître un sceptre qui te permet de créer des échos d'objets. Pour cela, il faut mémoriser un objet qui brille, comme la table toute proche. Une fois que tu as appris à utiliser cet écho, fais-le apparaître près de la couchette et utilise-le pour monter dessus. Remarque un trou dans le mur et crée un écho de table devant le trou, puis monte dessus pour passer dans la cellule voisine dont la porte est ouverte. Sors et pars à gauche.
L'évasion
Si un garde te repère dans cette salle, tu es renvoyée dans ta cellule. Au milieu de trois étagères se trouve un garde. Fais un escalier avec des tables pour monter sur l'étagère en face de la porte. Contourne le garde sans descendre, puis tu vois des caisses en bois. Apprends l'écho d'une caisse en bois, puis remarque des gardes qui patrouillent autour d'un îlot central plus loin. En face de toi, une caisse se trouve sur le trajet des gardes. Sans te faire repérer, crée une deuxième caisse juste à côté pour bloquer totalement le passage aux soldats qui vont s'arrêter. Tu peux maintenant contourner l'îlot et continuer à gauche. Deux gardes discutent dans un recoin, écoute leur discussion à propos des bruits de pots qui cassent, passe derrière eux et monte l'échelle. Dirige-toi vers les pots situés sur l'étagère à gauche, mémorise leur écho, puis soulève l'un d'eux. Jette le pot vers le fond de la salle à gauche, puis saute et cours à gauche vers l'avant alors que le garde se dirige vers le bruit. Passe derrière le dernier garde quand il a le dos tourné et passe la porte. Avance et retrouve... Impa.
Heureuse que tu sois saine et sauve, elle te conseille de mettre la capuche de Link pour être incognito. Tu obtiens la tenue incognito. C'est alors que des soldats arrivent. Impa les assomme et t'explique qu'il y a un passage secret pour sortir du château. Elle te donne un journal contenant une carte et te dit de te rendre au point jaune indiqué sur ladite carte. Pars par l'escalier au nord, puis mémorise la plante décorative tout près. Monte l'échelle à gauche, marche sur les plantes en pot et crée des échos de plantes quand nécessaire. Crée encore d'autres plantes plus loin, puis apprends l'écho du vieux lit. Saute sur les deux lits, crées-en deux autres pour former un escalier vers la gauche, puis sors par la porte menant à l'extérieur. Te voilà dans des jardins du château. Saute plus bas, puis fais des pirouettes avec R pour couper les herbes où tu trouveras peut-être quelques rubis. Saute dans le puits.