Concours pour les 20 ans du Palais de Zelda
Le Palais de Zelda fête ses 20 ans cette année !!!
Eh oui ! 20 ans de légende déjà ! Car c'est bien en 1999 qu'est né le Palais de Zelda. A l'époque (on ne rit pas... ^^) ce n'était que quelques pages dédiées aux soluces de quatre jeux. C'était modeste et moche, mais déjà bien détaillé. Puis au fil des années, des rubriques annexes se sont ajoutées, souvent grâce aux suggestions des internautes, et un forum a vu le jour. En 2003 le site s'est offert un nom de domaine "palaiszelda.com" et sa popularité continuait de croître. Depuis le cap des 10 ans, le nombre des visiteurs s'est stabilisé, mais les fans de Zelda sont toujours là.
A tous ces fans, je dis un grand, TRÈS GRAND, IMMENSÉMENT GRAND merci !!! N'oubliez pas que ce site est pour vous et vit grâce à vous ! Alors longue vie à Legend of Zelda et au Palais de Zelda !
Ariane, webmaster
le 4 septembre 2019
Pour fêter cet événement, j'organise un grand concours avec de nombreux prix, dont un exemplaire de Link's Awakening offert par Nintendo Suisse et une bouteille d'eau zeldaesque (potion rouge non fournie) offerte par le magasin Log On Games à Vevey (Suisse). Un amiibo de Link's Awakening, une pochette de Link's Awakening, le journal de l'aventurier de Link, le dernier manga de Twilight Princess, ainsi que d'autres goodies sont également offerts ! Soyez donc nombreux à participer.
Le concours est fini. Voici les résultats !
Tout d'abord un mega merci à tous les participants ! certains ont écrit des choses assez personnelles qui m'ont beaucoup touchée et/ou fait plaisir. Merci et bravo à toutes et tous !
Le départage, surtout parmi les premiers, fut difficile, mais voici les résultats :
La grande gagnante est : SongOfStorm ! qui a écrit un texte personnel et émouvant, illustré par de magnifiques dessins ! Elle remporte l'exemplaire de Link's Awakening !
La deuxième place revient à Neowstix qui a écrit une mini fiction épique, avec du suspense et qui rend un bel hommage au PdZ !
Troisième place pour Lentilles qui a également envoyé un texte, écrit comme une solution de jeu, on s'y croirait !
Quatrième place pour Benoît qui a réalisé un ouvrage en point de croix avec le logo du site, et Link et Zelda offrant des cadeaux !
Cinquième place pour Cho qui a fait un dessin représentant plus de 20 personnages des jeux, notamment Link du premier LOZ et Link de BOTW pour fêter les 20 ans du PdZ !
Sixième place pour Mastroyal qui a écrit un poème tout à l'honneur du Palais de Zelda (et de moi...) !
Voici un pdf qui regroupe tous les textes reçus pour le concours, dont les trois premiers prix.
Ci-après les dessins reçus qui seront bientôt publiés dans les fan arts :
Dessins de Cho, de Chapiché et de Josh
Les autres participations se trouvent dans la rubrique "Réalisations physiques" !
Le thème du concours n'est pas original puisqu'il s'agit des 20 ans du Palais de Zelda. C'est un concours ouvert à tous puisqu'on peut envoyer un dessin, une création graphique, un texte, une musique, une vidéo, un objet que l'on a créé soi-même, voire autre chose (contactez-moi pour être sûr).
Voici les règles :
Dessin / création graphique
Les fichiers-images doivent être au format jpg, gif ou png ET doivent être signés par leur auteur.
Texte
Les textes doivent tenir sur une seule page A4, cela peut être un poème ou pas.
Musique
Les fichiers doivent être au format mp3 et doivent contenir le nom de leur auteur dans les propriétés du fichier.
Vidéo
Les vidéo doivent être hébergées sur Youtube, il n'y a donc que l'url à envoyer.
Objet
On parle bien d'objets physiques qui doivent ensuite être photographiés. Une petite description doit figurer dans votre e-mail de participation.
Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois, prenez donc votre temps ;-)
Merci d'écrire votre pseudo, votre pays et si possible votre âge dans le texte du message !
Adresse d'envoi (ou pour des questions) : con cours4@palais zelda.com (enlevez les espaces)
Délai d'envoi : 19 septembre 2019 à 23h55 (heure de France)
Bonne chance à toutes et tous !