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Solution de Breath of the Wild

La cinquième créature divine

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


La cinquième créature divine Breath of the WildAlors que tu reviens dans le monde réel, l'esprit Miz'Kyosia te félicite et d'indique que la suite de ta quête t'attend au Sanctuaire de la Renaissance. Asarim, quant à lui, dit que le prochain couplet s'écrira avec le Château d'Hyrule en toile de fond. Téléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance, puis une voix dit qu'il faut placer la tablette sheikah sur le terminal pour ouvrir la voie. Place donc la tablette, puis le sol se met à trembler et tu sens que tout le sanctuaire descend !

La porte s'ouvre à nouveau et tu découvres une immense salle, tandis que Miz'Kyosia te conseille de d'abord chercher la carte. Avance tout droit jusqu'à la pierre guide, débarrasse-toi du Gardien, et pose la tablette sheikah sur le terminal pour obtenir la carte. Affiche la carte et appuie sur A, puis sur B pour activer le système d'écrous qui se met à tourner (les écrous ont une lumière orange). Monte sur l'écrou qui trempe dans la lave, va à droite, puis entre dans la salle de droite lorsque l'ouverture te le permet.

Salle du feu

La cinquième créature divine Breath of the WildRemarque un terminal derrière les barreaux à droite, puis inverse le sens de rotation des écrous. Avance prudemment sur le rouleau à piques, passe à côté des flammes, puis marche sur l'interrupteur, ce qui fait tomber des orbes dans la lave. Inverse à nouveau le sens de rotation, puis utilise Cinetis sur le grand écrou face à toi pour qu'un orbe tombe dans le tuyau de cet écrou. Lorsque l'orbe a fait environ la moitié du parcours, inverse la direction, puis lorsqu'il est prêt de la sortie, inverse-la encore pour qu'il tombe dans le réceptacle. Soulève l'orbe, reviens sur tes pas et place-le dans le conduit à ta droite, ce qui va lever les barreaux. Vole vers l'orbe, va à gauche et examine le terminal de contrôle, ce qui retire un verrou. Pour un casse-pierre, entre dans la roue qui sépare cette salle de la salle principale, puis lorsque tu es en hauteur, vole vers le coffre au-dessus du terminal. Reviens dans la salle principale et élimine les quatre Gardiens.

Va du côté opposé à la précédente salle, lève la tête et remarque une partie métallique qui pivote. Utilise Polaris sur cet élément, pousse-le contre le mur et insère-le dans le trou de la même forme, ce qui va faire pivoter des éléments dans la salle de gauche.

Salle de la foudre

La cinquième créature divine Breath of the WildEntre à l'intérieur, avance jusqu'au centre et regarde la pièce métallique qui pivote avec l'écrou. Utilise Polaris pour tirer cette pièce vers le centre de la salle, puis sers-toi du grand écrou pour atteindre l'escalier du côté droite de la salle. A nouveau, utilise Polaris pour saisir une autre pièce métallique au plafond, lâche-la, puis fais-la s'emboîter avec la pièce au centre de la salle. L'écrou va alors entraîner cette pièce centrale et faire pivoter le reste de la salle. Si le courant électrique n'est pas rétabli, inverse le sens de rotation du donjon. Va tout au fond où se trouve un autre terminal de contrôle et active-le, ce qui ouvre un autre verrou. En revenant vers la salle principale, tu aperçois un coffre sur la roue contre le mur d'en face. Monte sur cette roue et trouve un cimeterre gerudo dans le coffre. Reviens dans la salle principale et élimine un Gardien fixe.

La cinquième créature divine Breath of the WildMaintenant, il y a une roue qui pivote dans le fond de la salle principale. Reviens dans la roue devant la salle d'où tu viens pour monter, puis vole vers le centre de la salle où se trouve une passerelle qui la traverse. Monte à l'échelle, avance vers le centre et élimine un Gardien 3.0. Rends-toi dans le coin nord-est (à l'opposé de la salle de la foudre), utilise Polaris sur le coffre sur ta droite et pose-le à tes pieds pour trouver des flèches explosives. Utilise Polaris sur la pièce métallique à ta droite (près de là où était le coffre), retire-la de son emplacement et fais-la s'emboîter dans une autre pièce métallique à gauche (même hauteur). Ensuite, utilise Polaris sur la pièce métallique de gauche (celle qui a reçu l'autre pièce) et tire-la vers la droite pour qu'elle entre dans l'écrou sur le mur de droite, qui va faire pivoter un autre écrou. Descends l'échelle près de toi et entre dans la salle qui est maintenant accessible.

Salle du vent

La cinquième créature divine Breath of the WildMonte les marches devant toi, grimpe à l'échelle, puis vole vers la plate-forme en face. Monte à l'échelle et tourne-toi vers le ventilateur géant. Affiche la carte et inverse le sens de rotation pour faire souffler le ventilateur dans l'autre sens, puis vole et lâche-toi sur la plate-forme mobile. Lorsque tu es du côté droit, utilise Cinetis sur le centre du ventilateur pour le figer, puis vole vers le terminal de contrôle au fond. Examine-le pour retirer un autre verrou. Ensuite, va à gauche, saute plus bas, élimine le Gardien, puis ouvre le coffre contenant un arc de l'hirondelle. Inverse à nouveau le sens de rotation, fige le ventilateur, puis reviens dans la salle principale.

Monte l'échelle et débarrasse-toi du Gardien volant (au minimum détruis ses trois hélices pour le faire tomber). Approche-toi des écrous sur le mur opposé et remarque des parties en pierre sur les dents de cet écrou contre le mur. Affiche la carte, inverse le sens de rotation, puis utilise Cinetis sur une de ces parties en pierre pour qu'elle entraîne l'écrou à droite qui va lever une plate-forme tenue par des chaînes. Saute vite sur cette plate-forme, puis saute dans l'ouverture vers la salle restante.

Salle de l'eau

La cinquième créature divine Breath of the WildDescends l'échelle, puis utilise Cryonis pour créer un pilier de glace en dessous de la partie basse de l'élément central, ce qui le fait pivoter. Ensuite, va à droite, monte sur la plate-forme, puis une fois assez haut, vole vers le couloir du côté gauche. Avance, approche-toi d'un autre élément et remarque que ses extrêmités peuvent être figées avec Cinetis. Place-toi face au fond de la salle, fige l'extrêmité proche de toi, puis donne-lui 3-4 coups d'épée pour faire pivoter cet élément, ce qui fait baisser le niveau de l'eau de la salle. Vole vers le coffre, trouve une lance zora, puis va de l'autre côté de la salle. Marche sur l'interrupteur, ce qui fait apparaître un levier et une balle métallique. Saisis la balle avec Polaris, place-la de l'autre côté du levier, puis quitte l'interrupteur et marche à nouveau dessus pour faire voler la balle sur l'élément, qui fait monter le niveau de l'eau ! Crée un pilier de glace sur ta droite, grimpe dessus, puis saute vers le terminal de contrôle. Active-le pour retirer le dernier verrou, puis va à droite et reviens dans la salle principale.

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Mis à jour le 20.04.24