Trucs et Astuces de Breath of the Wild
Épreuves de l'épée
Index des Trucs et Astuces • Solution
Ecrit par Héloïse
Je cherche des captures d'écran de bonne qualité pour illustrer cette page. Merci !
Et n'hésitez pas à me signaler des erreurs, p.ex. par rapport au nombre d'ennemis dans chaque niveau.
Épreuve extrême
Orages : Tout l'équipement en métal est ici prohibé ! Si vous n'avez vraiment pas le choix, pensez à vite les utiliser pour vite les ranger. Soyez également prudent quand vous récupérez les armes plantées dans le sol, ainsi que les coffres et les caisses métalliques qui attirent la foudre !
Plusieurs Stalbokoblins. Récupérez les flèches dans les caisses.
- 3 Stalézalfos (dans le crâne, il faut y aller pour les faire apparaître) et 2 Chauve-souris électriques. Si vous êtes suffisamment rapides, vous pouvez faire apparaître les Stalézalfos puis sortir pour couper la corde de la lanterne et ainsi les faire exploser mais c'est assez risqué. Il y a un coffre enfoui dans le sol contenant une épée de garde royal, ne l'oubliez pas !
- 5 Stalmoblins (ils apparaissent quand vous montez sur la structure et que vous récupérez le contenu des coffres) et 2 Chuchus électriques. Attention où vous mettez les pieds, il y a des piques plantés dans le sol !
- Plusieurs Stalbokoblins à cheval (des Staldestriers). Les ennemis les plus dangereux ici sont les Stalbokoblins avec un arc et des flèches électriques. Tuez-les en priorité et évitez les zones d'eau. Vous pouvez monter sur un Staldestrier vous aussi ou sur un arbre pour profiter du ralenti. Récupérez les flèches électriques dans les caisses.
- Boss : Stalhinox. Récupérez absolument les trois armes à la fin du combat, ainsi que les flèches de glace dans un coffre enfoui, elles vous seront d'une grande aide pour la suite !
- Repos et cuisine (n'oubliez surtout pas les coffres, les bottes sont obligatoires pour la suite et les flèches archéoniques vous sauveront la vie !)
Volcan : Équipez-vous absolument des bottes récupérées dans le niveau précédent ! Ici, ce sont les armes de glace qui seront vos amies (conservez-en une pour le boss). N'oubliez pas de ranger vos armes inflammables. Attention, si un ennemi de feu tombe dans la lave, il ne meurt pas, il vous faudra l'achever avec des flèches ou des bombes.
1 Chuchu de feu, 1 Octopierre et 2 Migrok. Occupez-vous des Migrok en dernier, ce sont les moins dangereux. Vous pouvez battre tous les ennemis de ce niveau avec une flèche (le Chuchu) et des bombes (les Migrok et l'Octopierre).
- 3 Lézalfos de feu. Prenez les flèches de feu dans la caisse sur la haute plate-forme.
- 1 Sorcier brasero, 1 Moblin noir et 2 Lézalfos de feu. Eliminez le Sorcier en premier puis escaladez le crâne pour attaquer les ennemis à l'intérieur en toute sécurité à l'aide de flèches et de bombes.
- 1 Lézalfos de feu et 3 Moblins noirs. Il y a 3 flèches archéoniques dans un coffre, prenez-les !
- Boss : Magrok. Méthode classique pour le battre : un coup avec une arme de glace, vous l'escaladez et vous attaquez son point faible avec une autre arme (pour économiser celle de glace). Des bombes ou des flèches peuvent aussi être utilisées. Restez prudent quand vous vous approchez de lui, il peut vous brûler.
- Repos et cuisine (faites absolument des plats contre le froid)
Terres enneigées : Aucun équipement contre le froid en vue. Vous devez donc soit manger vos plats tout juste cuisinés, soit (si vous avez un autre effet actif) vous équiper d'une arme de feu. Mais essayez de les économiser, vous en aurez besoin pendant toute cette série de niveaux. Si vous avez les ressources pour, n'hésitez à faire fondre les piliers de glace pour parfois débloquer des coffres.
2 Givrok, 1 Chuchu de glace, 2 Bokoblins bleus et 1 Bokoblin noir
- 3 Bokoblins bleus, 1 Lézalfos de glace, 2 Chuchus de glace et 1 Moblin blanc. Ce dernier est le plus dangereux, nettoyez la zone avant et prenez votre temps pour le combattre. Utilisez une arme électrique pour le désarmer le plus vite possible. Prenez les flèches de glace dans les caisses et les 3 flèches archéoniques dans un pilier de glace !
- 1 Sorcier blizzaro, 1 Moblin noir, 2 Bokoblins bleus et 1 Bokoblin d'argent
- 1 Cryorok. Appliquez la même méthode que pour le Magrok mais avec une arme de feu. Et là aussi, soyez prudents, il peut vous geler !
- Boss : Lynel bleu. Deux options s'offrent à vous. Soit vous combattez le Lynel comme à l'accoutumée, soit vous utilisez une de vos flèches archéoniques. Si vous le touchez avec, il disparaîtra instantanément, armes y compris. À vous de voir ce qui est le plus important, entre ses armes (dont l'arc qui tire 3 flèches à la fois...) et la sécurité. Il y a 5 flèches explosives dans un pilier de glace !
- Repos et cuisine
Gardiens : Même s'il vous reste des flèches archéoniques (si vous les avez toutes récupérées et que vous en avez utilisé une sur le Lynel, vous devriez en avoir 8), utilisez-les avec parcimonie et surtout, gardez-en au moins une (deux pour la sécurité) pour le dernier niveau, croyez-moi, elle(s) vous sauvera(ont) la vie !
6 Gardiens détériorés. N'allez surtout pas au milieu de la salle ! Avancez prudemment le long des murs et éliminez tous les Gardiens au fur et à mesure (il y en a un derrière vous quand vous arrivez). Si plusieurs Gardiens se mettent à vous viser en même temps, vous êtes plutôt mal... Mais n'utilisez pas vos flèches archéoniques sur eux, ce serait du gâchis. Il y a un bouclier de chevalier dans un coffre enfoui.
- 1 Gardien à pieds. Là encore, une flèche archéonique serait du gâchis. Comme pour tous les autres gardiens, trois méthodes : tirer des flèches dans son oeil / renvoyer ses lasers / combattre au corps à corps (visez les jambes en priorité, un Gardien immobile est moins dangereux).
- 1 Gardien volant. Tirez des flèches soit dans son "oeil" pour plus de dégâts, soit dans ses hélices pour le faire tomber et l'achever au corps à corps. Le renvoi des lasers est toujours possible mais plus dangereux qu'avec des Gardiens au sol. Ici par contre, une flèche archéonique serait utile. N'hésitez pas à monter sur un pilier et à enclencher le ralenti pour être sûr de ne pas le louper. Et vous pourrez aussi repérer le coffre au sommet du pilier du milieu.
- 1 Gardien à pieds, 1 Gardien volant et 1 Gardien tourelle. Soyez prudents dans ce niveau, le mieux étant de ne vous faire repérer que par un ennemi à la fois. Appliquez simplement la méthode pour battre les Gardiens et ça devrait bien se passer. Pour les flèches archéoniques, à nouveau, n'en utilisez pas sur le Gardien à pieds et prenez votre temps pour viser les deux autres. Il y a des coffres en haut de la muraille et à l'intérieur contenant un arc royal et un bouclier de chevalier.
- Boss final : Lynel blanc, ainsi qu'un Gardien tourelle et 9 Bokoblins rouges à cheval. Je vous conseille de procéder comme suit :
a) Montez en haut d'un arbre par exemple tout en gardant un oeil sur les ennemis. Restez dans la zone de départ pour ne pas entrer dans la zone d'action du Gardien.
b) Tirez sur le Lynel avec une flèche archéonique. En étant en hauteur, vous serez plus à l'abri et vous pourrez sauter pour profiter du ralenti (et donc être sûr de ne pas louper votre coup).
c) Une fois le Lynel neutralisé, occupez-vous du Gardien. S'il vous reste des flèches archéoniques, c'est le moment de les utiliser, sinon d'autres flèches feront l'affaire.
d) Enfin, débarrassez-vous des Bokoblins : bombes, baguette de glace et autres flèches vous aideront beaucoup.
Après avoir monté les escaliers et examiné l'autel, les guides te confient l'Épée de Légende toute puissante. De retour dans les Bois Perdus, l'Arbre Mojo, impressionné, dit que tu es bien le maître légitime de cette épée !
Et voilà, félicitations, vous avez terminé les Épreuves de l'Épée !
Merci à Sani' pour ses infos et à Cédric pour les images !