• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Breath of the Wild

Épreuves de l'épée

Index des Trucs et Astuces  •  Solution

Ecrit par Héloïse

Je cherche des captures d'écran de bonne qualité pour illustrer cette page. Merci !
Et n'hésitez pas à me signaler des erreurs, p.ex. par rapport au nombre d'ennemis dans chaque niveau.

Présentation des épreuves

Quand vous avez le 1er DLC de Breath of the Wild ainsi que l'Épée de Légende, la quête pour les Épreuves de l'Épée se lance directement. Vous n'avez plus qu'à vous rendre auprès de l'Arbre Mojo pour les commencer.

Si vous avez déjà joué à Twilight Princess, sachez que ces épreuves sont l'équivalent de la Caverne de l'Ordalie.
Vous commencez sans aucun équipement, votre inventaire est complètement vide. À vous d'utiliser les ressources des différents niveaux pour parvenir jusqu'au bout. Voici ce que vous conservez quand vous commencez :

  • vos barres de vie et d'endurance
  • vos emplacements d'inventaire (mais vides bien sûr)
  • vos objets spéciaux (mais ils ne servent à rien excepté la Paravoile, les pouvoirs des Prodiges sont désactivés)
  • les modules de la Tablette Sheikah (y compris la détection, réglez-la sur les coffres ;-) )
  • les effets que vous aviez grâce à des plats ou des remèdes avant de commencer.

Il y a trois épreuves, de difficulté et de nombre de niveaux croissants. Si vous perdez à un des niveaux ou que vous quittez l'épreuve en cours de route, vous serez obligés de recommencer du début. Mais rassurez-vous, si, par exemple, vous validez l'épreuve basique et que vous perdez à l'épreuve moyenne, vous n'aurez pas à recommencer l'épreuve basique.
Quand vous finissez un niveau, vous êtes de retour près de l'Arbre Mojo. N'oubliez pas de récupérer votre vie et de sauvegarder avant de continuer.

Début des épreuves de l'épée dans Breath of the WildÀ intervalles réguliers, vous rencontrerez des niveaux de repos avec des coffres, des ressources, des fées et de quoi cuisiner. Les épreuves consistent en une succession de cette série :

  • un certain nombre de niveaux avec un thème spécifique (exemples : forêt, volcan, etc.)
  • un boss correspondant au thème
  • un niveau de repos

A noter qu'en mode expert, ces épreuves sont également plus difficiles étant donné que tous les monstres montent d'un grade (p.ex. un Bokolbin rouge devient bleu) et ont plus de points de vie.

Votre épée de légende gagne 10 points de puissance à la fin de chaque épreuve. Vous aurez donc à la fin une épée à 60 de puissance !

Conseils avant de débuter

Voici quelques conseils pour vous faciliter grandement la vie pendant les épreuves :

  • Finissez tous les sanctuaires afin d'avoir un maximum de réceptacles de coeur et d'endurance. Je conseille personnellement d'avoir tous les coeurs (à savoir 30) et le reste en endurance. (Voir la mission "La statue maléfique")
  • Puisque vos effets bonus sont conservés, n'hésitez pas à en abuser ! Juste avant de commencer une épreuve, prenez un plat d'attaque ou de défense, avec une préférence pour la défense vu que vous resterez "nu" jusqu'à la fin. Par exemple, la recette "3 champignons armo + 1 fleur armo + 1 éclat de corne de dragon (n'importe lequel)" confère 3 niveaux de défense pendant 30 minutes. Avec trois plats de ce type, pris avant chaque épreuve, vous pourrez finir l'épreuve basique et l'épreuve moyenne et grandement avancer dans l'épreuve extrême.
  • Il faudra utiliser toutes les astuces de gameplay (esquive au dernier moment, ralentis avec l'arc, surprendre les ennemis, contrer les lasers des Gardiens, etc.). Assurez-vous donc de les maîtriser avant de commencer !
  • Soyez sûrs d'avoir amélioré le module Cinetis afin de pouvoir figer les ennemis !

Conseils généraux

  • Quand vous commencez un niveau, balayez-le des yeux pour repérer les ennemis (surtout pour rapidement voir ceux qui sont susceptibles de vous attaquer tout de suite). Repérez bien les archers, ce sont eux les plus dangereux !
  • Des flèches de bois peuvent être obtenues en se mettant à distance d'un archer ou en brandissant un bouclier en bois et en le rangeant pour les récupérer. Vous pourrez alors faire le plein de flèches, ce qui est très utile, surtout en mode expert.
  • Quand vous terminez un niveau, avant de passer au suivant, prenez le temps de fouiller la pièce pour récupérer tous les objets, casser toutes les caisses et utiliser Polaris pour repérer les coffres enfouis dans le sol ou sous l'eau.
  • Essayez de perdre un minimum de coeurs, soyez donc prudents, surtout au début. Tous les coeurs sont importants, une défaite peut se jouer à pas grand-chose !
  • Si vous avez le maximum de coeurs et que vous récupérez des ingrédients "Max", cuisinez-les un par un ! Quand vous avez 30 coeurs, vous ne pouvez avoir aucun coeur jaune supplémentaire. Inutile donc de cuisiner plusieurs ingrédients "Max" en même temps. Si vous les cuisinez un par un, vous aurez plusieurs plats vous redonnant toute votre vie, ce qui vous garantit presque la victoire !
  • Gérez bien vos armes. Évitez d'user les plus puissantes sur des ennemis faibles.
  • N'oubliez pas de mettre à profit les faiblesses élémentaires des ennemis : armes de glace contre les ennemis de feu et inversement.

Épreuve basique

épreuve basique de l'épée dans Breath of the WildForêt

  1. 3 Bokoblins
  2. 4 Bokoblins et un Chuchu de feu
  3. Vagues de Chuchus normaux et de feu. Pour les deux coffres en hauteur, utilisez le feu produit par les Chuchus, soit pour voler près des coffres, soit pour enflammer une flèche et tirer sur le support en bois des coffres.
  4. 5 Bokoblins et 2 Bokoblins bleus
  5. 2 Moblins et 3 Bokoblins bleus
  6. Boss : Lithorock. Utilisez Cinetis pour le figer quelques secondes et profiter de grimper sur son dos.
  7. Repos et cuisine. Pour tous les niveaux de ce type, récupérez les fées en premier avant qu'elles ne s'échappent. Puis, pillez l'endroit : coffres, caisses, ressources au pied des arbres, pommes et poissons. Enfin, prenez le temps de cuisiner avant de continuer.

Océan

  1. 4 Lézalfos bleus et 1 Chuchu électrique. (Il y a un coffre au fond de l'eau.)
  2. 1 Sorcier électrique (récupérez bien son arme, le fait de pouvoir désarmer vos ennemis peut vous sauver la vie !) et 2 Octoflot
  3. 1 Lézalfos de feu et 2 Lézalfos bleus
  4. 4 Bokoblins, 3 Bokoblins bleus, 1 Bokoblin noir et 1 Moblin noir. Pour les archers, vous pouvez soit les esquiver et les éliminer après en sautant depuis la grande structure, soit les tuer au fur et à mesure à l'arc.
  5. Boss : Hinox bleu

Épreuve moyenne

Sanctuaires avec des courants : Vous allez pouvoir vous faire plaisir avec les ralentis ici, mais attention à votre endurance ! Aussi, comme les niveaux donnent sur du vide, il arrive que les ennemis y tombent, ce qui signifie pas de loot !

  1. 5 Bokoblins
  2. 2 Bokoblins, 1 Bokoblin bleu et 2 Sorciers brasero. Attention aux deux ennemis qui attaquent dès que vous arrivez !
  3. 3 Bokoblins et 3 Bokoblins bleus. Il suffit de tirer une flèche sur un des ballons de la plateforme volante pour faire tomber l'ennemi qui est dessus.
  4. Boss : Gardien détérioré. Vous pouvez le battre de trois manières différentes, suivant votre habileté et votre équipement :
    a) Volez autour de lui et tirez des flèches dans l'oeil
    b) Posez-vous sur une plateforme pas trop loin de lui et renvoyez-lui ses lasers (un seul renvoi suffit)
    c) Combattez-le au corps à corps (à mes yeux, c'est la méthode la plus dangereuse)
  5. Repos et cuisine

Obscurité : Durant ces niveaux, évitez de trop vous éloigner du point de départ sans savoir ce qui vous attend. Pour vous éclairer un peu, vous pouvez utiliser une arme enflammée, des flèches de feu ou encore les Chuchus sur lesquels vous pouvez tirer. N'hésitez pas aussi à lancer quelques bombes pour repérer les ennemis avec leurs points d'interrogation. Mais surtout, restez bien prudents, un ennemi est très vite arrivé dans votre dos sans que vous ne vous en rendiez compte !

  1. Plusieurs Chuchus électriques et Chauve-souris de feu
  2. 4 Lézalfos de feu
  3. 2 Bokoblins noirs et 1 Sorcier brasero. Ici, n'hésitez pas à jouer les tireurs depuis le haut des ruines.
  4. 1 Gardien détérioré
  5. Boss : Hinox bleu. Soyez plus prudent avec cet Hinox qu'avec le premier. Ne le perdez surtout pas des yeux, cela pourrait vous être fatal !
  6. Repos et cuisine

Nano Gardiens : Si vous maîtrisez les renvois de lasers, vous ne devriez avoir aucun mal avec cette série. Sinon, rassurez-vous, ça reste faisable, que ce soit à l'arc ou au corps à corps.

  1. Plusieurs Nano Gardiens 1.0
  2. 3 Nano Gardiens 2.0. Les esquives parfaites sont ici vos amies. N'oubliez pas de récupérer les armes de Gardiens pour plus de dégâts sur les suivants !
  3. 2 Nano Gardiens 3.0 et 4 Nano Gardiens 1.0. La difficulté ici pour les 1.0 par rapport au niveau -12, c'est qu'ils sont en hauteur : pour les vaincre, il faut donc soit l'arc soit le renvoi des lasers.
  4. 2 Nano Gardiens 3.0. Préparez-vous à un vrai combat comme dans les sanctuaires !
  5. Boss : Nano Gardien 4.0

Épreuve extrême

Orages : Tout l'équipement en métal est ici prohibé ! Si vous n'avez vraiment pas le choix, pensez à vite les utiliser pour vite les ranger. Soyez également prudent quand vous récupérez les armes plantées dans le sol, ainsi que les coffres et les caisses métalliques qui attirent la foudre !

  1. Plusieurs Stalbokoblins
  2. 3 Stalézalfos (dans le crâne, il faut y aller pour les faire apparaître) et 2 Chauve-souris électriques. Si vous êtes suffisamment rapides, vous pouvez faire apparaître les Stalézalfos puis sortir pour couper la corde de la lanterne et ainsi les faire exploser mais c'est assez risqué. Il y a un coffre enfoui dans le sol contenant une épée de garde royal, ne l'oubliez pas !
  3. 5 Stalmoblins (ils apparaissent quand vous montez sur la structure et que vous récupérez le contenu des coffres) et 2 Chuchus électriques. Attention où vous mettez les pieds, il y a des piques plantés dans le sol !
  4. Plusieurs Stalbokoblins à cheval (des Staldestriers). Les ennemis les plus dangereux ici sont les Stalbokoblins avec un arc et des flèches électriques. Tuez-les en priorité et évitez les zones d'eau. Vous pouvez monter sur un Staldestrier vous aussi ou sur un arbre pour profiter du ralenti.
  5. Boss : Stalhinox. Récupérez absolument les trois armes à la fin du combat, elles vous seront d'une grande aide pour la suite !
  6. Repos et cuisine (n'oubliez surtout pas les coffres, les bottes sont obligatoires pour la suite et les flèches archéoniques vous sauveront la vie !)

Volcan : Équipez-vous absolument des bottes récupérées dans le niveau précédent ! Ici, ce sont les armes de glace qui seront vos amies (conservez-en une pour le boss). N'oubliez pas de ranger vos armes inflammables. Attention, si un ennemi de feu tombe dans la lave, il ne meurt pas, il vous faudra l'achever avec des flèches.

  1. 1 Chuchu de feu, 1 Octopierre et 2 Migrok. Occupez-vous des Migrok en dernier, ce sont les moins dangereux. Vous pouvez battre tous les ennemis de ce niveau avec une flèche (le Chuchu) et des bombes (les Migrok et l'Octopierre).
  2. 3 Lézalfos de feu
  3. 1 Sorcier brasero, 1 Moblin noir et 2 Lézalfos de feu. Tuez le Sorcier en premier puis escaladez le crâne pour attaquer les ennemis à l'intérieur en toute sécurité à l'aide de flèches et de bombes.
  4. 1 Lézalfos de feu et 3 Moblins noirs. Il y a 3 flèches archéoniques dans un coffre, prenez-les !
  5. Boss : Magrok. Méthode classique pour le battre : un coup avec une arme de glace, vous l'escaladez et vous attaquez son point faible avec une autre arme (pour économiser celle de glace). Des bombes ou des flèches peuvent aussi être utilisées. Restez prudent quand vous vous approchez de lui, il peut vous brûler.
  6. Repos et cuisine (faites absolument des plats contre le froid)

Terres enneigées : Aucun équipement contre le froid en vue. Vous devez donc soit manger vos plats tout juste cuisinés, soit (si vous avez un autre effet actif) vous équiper d'une arme de feu. Mais essayez de les économiser, vous en aurez besoin pendant toute cette série de niveaux. Si vous avez les ressources pour, n'hésitez à faire fondre les piliers de glace pour parfois débloquer des coffres.

  1. 2 Givrok, 1 Chuchu de glace, 2 Bokoblins bleus et 1 Bokoblin noir
  2. 3 Bokoblins bleus, 1 Lézalfos de glace, 2 Chuchus de glace et 1 Moblin blanc. Ce dernier est le plus dangereux, nettoyez la zone avant et prenez votre temps pour le combattre. Utilisez une arme électrique pour le désarmer le plus vite possible. Il y a un coffre contenant 3 flèches archéoniques dans un pilier de glace !
  3. 1 Sorcier blizzaro, 1 Moblin noir, 2 Bokoblins bleus et 1 Bokoblin d'argent
  4. 1 Cryorok. Appliquez la même méthode que pour le Magrok mais avec une arme de feu. Et là aussi, soyez prudents, il peut vous geler !
  5. Boss : Lynel bleu. Deux options s'offrent à vous. Soit vous combattez le Lynel comme à l'accoutumée, soit vous utilisez une de vos flèches archéoniques. Si vous le touchez avec, il disparaîtra instantanément, armes y compris. À vous de voir ce qui est le plus important, entre ses armes (dont l'arc qui tire 3 flèches à la fois...) et la sécurité.
  6. Repos et cuisine

Gardiens : Même s'il vous reste des flèches archéoniques (si vous les avez toutes récupérées et que vous en avez utilisé une sur le Lynel, vous devriez en avoir 8), utilisez-les avec parcimonie et surtout, gardez-en au moins une (deux pour la sécurité) pour le dernier niveau, croyez-moi, elle(s) vous sauvera(ont) la vie !

  1. 6 Gardiens détériorés. N'allez surtout pas au milieu de la salle ! Avancez prudemment le long des murs et éliminez tous les Gardiens au fur et à mesure (il y en a un derrière vous quand vous arrivez). Si plusieurs Gardiens se mettent à vous viser en même temps, vous êtes plutôt mal... Mais n'utilisez pas vos flèches archéoniques sur eux, ce serait du gâchis.
  2. 1 Gardien à pieds. Là encore, une flèche archéonique serait du gâchis. Comme pour tous les autres gardiens, trois méthodes : tirer des flèches dans son oeil / renvoyer ses lasers / combattre au corps à corps (visez les jambes en priorité, un Gardien immobile est moins dangereux).
  3. 1 Gardien volant. Tirez des flèches soit dans son "oeil" pour plus de dégâts, soit dans ses hélices pour le faire tomber et l'achever au corps à corps. Le renvoi des lasers est toujours possible mais plus dangereux qu'avec des Gardiens au sol. Ici par contre, une flèche archéonique serait utile. N'hésitez pas à monter sur un pilier et à enclencher le ralenti pour être sûr de ne pas le louper. Et vous pourrez aussi repérer le coffre au sommet du pilier du milieu.
  4. 1 Gardien à pieds, 1 Gardien volant et 1 Gardien tourelle. Soyez prudents dans ce niveau, le mieux étant de ne vous faire repérer que par un ennemi à la fois. Appliquez simplement la méthode pour battre les Gardiens et ça devrait bien se passer. Pour les flèches archéoniques, à nouveau, n'en utilisez pas sur le Gardien à pieds et prenez votre temps pour viser les deux autres. Il y a des coffres en haut des murailles et à l'intérieur.
  5. Boss final : Lynel blanc, ainsi qu'un Gardien tourelle et 9 Bokoblins rouges à cheval.
    Je vous conseille de procéder comme suit pour terminer ce dernier niveau :
    a) Montez en haut d'un arbre par exemple tout en gardant un oeil sur les ennemis. Restez dans la zone de départ pour ne pas entrer dans la zone d'action du Gardien.
    b) Tirez sur le Lynel avec une flèche archéonique. En étant en hauteur, vous serez plus à l'abri et vous pourrez sauter pour profiter du ralenti (et donc être sûr de ne pas louper votre coup).
    c) Une fois le Lynel neutralisé, occupez-vous du Gardien. S'il vous reste des flèches archéoniques, c'est le moment de les utiliser, sinon d'autres flèches feront l'affaire.
    d) Enfin, débarrassez-vous des Bokoblins : bombes, baguette de glace et autres flèches vous aideront beaucoup.

Et voilà, félicitations, vous avez terminé les Épreuves de l'Épée !


Merci à Sani' pour ses infos !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page