Soul Calibur II
Proposé par Nicolas et l'Epéiste de Lumière
Un mythe
Nombreuses sont les légendes qui évoquent l'existence d'une mystérieuse épée appelée "Soul Edge". Certains se plaisent à dire qu'il s'agit de l'arme ultime, tandis que d'autres la perçoivent comme "L'Epée des héros". Cette épée fantôme, dotée d'une force spirituelle immense et détenant le secret de la jeunesse éternelle, serait capable de guérir tous les maux. C'est pourquoi on l'appelle aussi "Epée du salut". Cependant, ces croyances sont le masque d'une réalité terrifiante: l'épée constituée de deux lames jumelles est démoniaque et avide d'âmes humaines.
A la fin du 16ème siècle, un événement extraordinaire se produisit.
Un envoyé de l'ancien dieu de la forge parvint à détruire l'une des lames démoniaques. Mais contre toute attente, la destruction de l'épée eut de terribles répercussions. L'équilibre des forces de l'épée fut profondément perturbé, déchaînant la fureur du diable des lames. Ce dernier répandit son énergie perfide dans les cieux, plongeant le monde dans les ténèbres les plus profondes.
Ce phénomène, qu'on appela plus tard l'oeuvre des démons, inspira la terreur. La lame restante s'empara de l'esprit d'un homme, alors qu'il brandissait l'épée diabolique, et lui ordonna de semer le chaos et la peur dans toute l'Europe, ne le laissant épargner aucune vie sur son passage.
Ces horribles massacres durèrent trois ans. Puis, après une trêve de quatre ans, toutes ces horreurs n'étaient plus que souvenirs... Nul ne savait pourquoi. Nul ne savait que quatre ans auparavant, une épée spirituelle appelée Soul Calibur avait jailli de nulle part, comme pour répondre au cri de rage de Soul Edge. Personne n'avait assisté à l'ultime combat qui avait causé la destruction de Soul Edge. Personne ne savait que l'épée spirituelle avait été laissée aux enfers pour faire barrage à l'épée du diable.
Hélas, le calme qui régnait n'était qu'apparent; l'épée maudite tentait à nouveau de propager son pouvoir maléfique sur le monde, certes lentement, mais sûrement. Sans le savoir, les hommes accéléraient ce processus en transportant les éclats de l'épée dans les quatre coins du monde, des éclats encore imprégnés des forces du mal. Comme la Soul Calibur était perdue dans le néant, rien ne semblait pouvoir rivaliser avec les forces obscures de l'épée du mal.
Les légendes suivantes honorent le courage de ceux qui se sont lancés corps et âme à la recherche de Soul Edge, guidés par des convictions et objectifs personnels...
Biographie de Link
Lieu de naissance : Hyrule
Arme : Epée et bouclier
Nom de l'arme : Master Sword (épée de légende) et Hylien Shield (bouclier hylien)
Prologue
Il y a bien longtemps, la tranquillité d'Hyrule fut troublée par une succession de désastres. De sombres nuages se mirent à obscurcir le ciel, bloquant les rayons du soleil. Tous ces problèmes étaient le fait d'un mystérieux magicien...
Alors que les habitants d'Hyrule commençaient à perdre espoir, le soleil se remit à briller, comme par miracle. Link, qui avait été chargé par la princesse Zelda de découvrir la source du problème, était parvenu à vaincre le magicien.
Tout le monde se réjouit, persuadé que la paix régnerait désormais pour toujours.
Malheureusement, il devait en être autrement...
Il s'avéra que le magicien était en fait contrôlé par une épée magique nommé Soul Edge, qui existait dans une autre dimension.
Cette épée, bien qu'ayant été détruite au moment même où Link détruisait le magicien, était en train de se reconstituer fragment par fragment.
Conscient qu'il fallait absolument empêcher la résurrection de l'épée maléfique, Link décida de se rendre dans l'autre dimension, afin de détruire Soul Edge.
Equipé de sa fidèle Master Sword et de son Hylien Shield, Link se mit à jouer sur son ocarina la mélodie qui lui permettrait de passer dans l'autre monde...
Epilogue
Link s'était rendu dans ce monde, afin de vaincre le mal qui menaçait Hyrule. Après un long périple, il était parvenu à venir à bout de cette terrible menace. En sauvant Hyrule, il avait du même coup restauré la tranquillité de ce monde. Link repartit alors, ne laissant derrière lui l'écho de quelques notes d'ocarina.
Ce qui suit est proposé par M
Armes de Link
Master Sword (Epée de Légende)
Biggoron Sword (Epée Biggoron)
Magic Sword (Epée magique)
Armos Series (série armos, épée et bouclier des Armos)
Razor Sword (Lame Rasoir)
Megaton Hammer (Masse des Titans)
Hylian Shield (Bouclier hylien)
Mirror Shield (Boulier Miroir)
Bouclier Armos
Bouclier Magique (bouclier venant avec l'épée magique)
Ce qui s'assemble :
Master Sword et Hylian Shield ou Mirror Shield
Biggoron Sword et Hylian Shield
Magic Sword (avec un bouclier prévu pour)
Armos Series (série Armos avec bouclier en pierre)
Razor Sword et Hylian Shield
Attaques de Link
Classiques :
Attaque horizontale : A (attaque horizontale)
Attaque verticale : Y (attaque verticale)
Coup de pied : X (coup de pied)
Projections :
A+B de face
A+B de derrière
B+Y de devant en courant
B+Y de devant
A+B de la gauche
Rapides :
A+A
A+A+A
X+X
Y+Y
Puissantes :
A tenu (attaque circulaire, enflammée selon la durée tenue)
A vers le haut tenu (attaque cyclone)
Divers :
Arc : C gauche
Boomerang : C bas
Bombes : C droite
Puissance + : C haut (s'élimine une fois touché)
Protection :
B (bouclier)
Ce qui suit est proposé par Benjamin
Il existe 4 tenues (2 disponibles dès le début) : verte, rouge, bleue et violette.
Arme "spéciale" (changement de stats inconnu)
Fairy sword et bouclier hylien: épée spéciale qui régénère la vie au fur et à mesure mais on reçoit des dommages en garde.
Arme aux effets positifs (avec un bruit bizarre à chaque coup et qui est plus une arme d'entraînement qu'autre chose...)
Filet à papillon avec bouclier hylien: effets positifs
Conseil dans le jeu: lorsque le temps manque, avec Link, faites sa prise normale (A+B) près du vide mais il ne faut pas que vous soyez face au vide sinon ça ne marche pas.
Tu aimerais compléter ou améliorer cette page ? Prends contact !