• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Hyrule Warriors: l'Ère du Fléau

Guide de fusion d'armes

Index des Trucs et Astuces

Ecrit par Ariane


Merci pour votre aide sur cette page, pour la compléter, éventuellement la corriger, et donner vos astuces/conseils de fusion.


Ce guide s'adresse aux débutants qui cherchent à comprendre comment le système de fusion d'armes fonctionne.

Guide de fusion d'armes, Hyrule Warriors: l'Ère du FléauChaque arme a quelques caractéristiques. J'utilise cette image comme exemple.

  • Niveau de l'arme : C'est le premier chiffre abrégé "Niv" dans l'encadré. Il représente le degré d'amélioration de l'arme chez le forgeron. Les armes augmentent leur niveau QUE via des fusions, et chaque niveau augmente légèrement la puissance d'attaque.
  • Puissance d'attaque : A priori le chiffre le plus important, il se trouve à côté de l'icône de l'épée. On le trouve aussi dans le coin bas-droite de la case de l'arme. La même arme peut avoir une puissance d'attaque différente selon comment tu l'as obtenue. La puissance d'attaque augmente les dégâts infligés aux ennemis. (L'attaque de tes armes est combinée en petite partie avec le niveau du personnage pour calculer la quantité de dégât causé.)
  • Sceaux : Les sceaux sont le moyen de gagner des bonus uniques, et sont probablement la plus grande source de confusion parmi les joueurs. Chaque sceau donne un bonus unique à une arme. Lorsque tu obtiens une nouvelle arme, elle aura toujours soit aucun sceau (indiqué par un + gris), soit un sceau (indiqué par une icône comme un hexagone avec des pommes à l'intérieur). L'encadré du bas explique ce qu'apporte le sceau, dans cet exemple "Obtention d'objets de régénération +20%". Alors que tu augmentes le niveau d'une arme, elle gagne plus de possibilités de sceaux (plus de détails ci-dessous).

fusionner des armes, Hyrule Warriors: l'Ère du FléauCe sont les trois éléments-clés à connaître pour les armes. Voici d'autres informations moins évidentes :

  • Degrés d'arme : Même si deux armes ont la même puissance d'attaque, si leur type est différent, elles se comporteront différemment lors de la fusion. Pour tous les personnages excepté Link, c'est très simple : Ils ont trois types d'armes différents, qui sont un variant de degré 1, de degré 2 ou de degré 3. Pour Mipha, tu peux voir les trois degrés d'armes sur l'image. La lance de voyageur est son arme de degré 1, la lance zora le degré 2, et la lance de cérémonie le degré 3. A noter que les Prodiges démarrent avec une arme de degré 3 avec un niveau assez faible. Plus tard ils obtiennent d'autres armes du même type avec un niveau bien supérieur. (Donc tu peux la conserver ou pas, pas de souci, tu en obtiendras de bien meilleures.)
  • Les degrés d'armes de Link sont bien plus complexes. Il possède de nombreux différents types d'armes, avec des degrés intermédiaires... En général, plus le niveau de l'arme est bas, plus son degré est bas également.
  • Autres infos sur les sceaux : Les sceaux existent en quatre différentes formes. Les sceaux en cercle sont liés à l'amélioration des récompenses. Les sceaux en étoile sont liés à l'amélioration des dégâts lors de certaines attaques. Les sceaux carrés sont liés à l'amélioration de capacités en dehors des attaques. Enfin les sceaux hexagonaux sont souvent liés au niveau de vie. En outre, la plupart des sceaux existent en trois niveaux. Sur la première image, l'arme a un + bleu (20% d'obtention), c'est le niveau 2. Le niveau 3 est indiqué par deux + bleus (28% d'obtention), tandis que le niveau 1 n'en a pas (12% d'obtention). Ces pourcentages peuvent être légèrement améliorés lors de fusions.

Bases de la fusion

Une fois que tu as débloqué la guilde des forgerons, tu peux commencer à fusionner des armes pour augmenter leur niveau. Voici le procédé :

  1. Tu sélectionnes une arme de base. C'est l'arme qui va être améliorée.
  2. Tu sélectionnes de une à 5 autres armes comme "matériau". Ces armes seront fusionnées dans l'arme de base et seront donc détruites.
  3. Tu confirmes, paies le prix, et c'est fait !

Tandis que tu choisis des armes, tu peux voir le résultat que tu obtiendras à droite. Si tu veux voir les données de l'arme de base, appuie sur le bouton du joystick droit pour passer d'une vue à l'autre. Tu peux noter que l'arme de base va gagner un ou des niveaux, et éventuellement gagner des nouveaux sceaux (indiqué en jaune).

Plus le niveau d'une arme augmente, plus sa quantité d'expérience (barre EXP orange) augmente pour passer au niveau supérieur. Autrement dit, au début une arme aura besoin d'une seule fusion pour augmenter son niveau, alors que plus son niveau est haut, plus il faudra faire de fusions pour passer au niveau supérieur. Par exemple, une arme de niveau 15 aura sûrement besoin d'être fusionnée avec 4-5 armes pour atteindre le niveau 16.

Les sceaux lors des fusions

Le plus souvent lors des fusions, tu perds le sceau des armes utilisées comme matériaux. Tu peux toujours voir le "résultat après fusion" dans l'encadré en bas à droite de l'écran, avant de cliquer sur Fusionner.

Parfois lorsque tu fusionnes des armes, tu vas gagner des nouvelles "cases" pour recevoir des sceaux supplémentaires. Au total, une arme peut contenir 4 sceaux, acquis lorsque l'arme atteint les niveaux 1, 5, 10 et 20. Une fois que tu obtiens la possibilité d'élever le niveau maximum des armes à 25 et à 30, tu obtiendras aussi un sceau additionnel (qui ne peut pas être changé) au niveau 25 et au niveau 30.

Lors de ces fusions spécifiques, le sceau qui sera transféré (gardé après la fusion) est toujours celui de la première arme sélectionnée qui possède un sceau. De nouveau, tu peux le vérifier avant de procéder à la fusion.
De plus, tu obtiens un bonus lorsque tu fusionnes deux sceaux de la même forme (pas forcément identiques). Lors de telles fusions, ton arme reçoit un boost de puissance, et les sceaux impliqués obtiennent une petite augmentation de leur effet. Cela se remarque avec une sorte de nuage autour du sceau et des indications en vert. L'arme reçoit un boost d'attaque +5 en fusionnant 2-3 sceaux de même forme, et un boost +15 en fusionnant 4 sceaux ou plus. Dans les deux cas, l'effet du sceau augmente d'un cran.

Degrés d'armes

Comme déjà dit, les armes ont un certain degré (de 1 à 3 pour tous les personnages sauf Link). Les armes de haut degré nécessitent plus d'expérience (EXP) pour augmenter de niveau, mais gagnent également plus de puissance d'attaque en augmentant. De plus, ces armes de hauts degrés donnent plus d'expérience quand elles sont utilisées comme matériau de fusion.


J'espère que ce guide vous aidera à comprendre la fusion d'armes, surtout pour les joueurs qui comme moi ne connaissaient pas ce genre de technique.


Source : Beginner's Weapons & Fusion guide de u/Tables61

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2021
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page