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Le Wii Vitality Sensor

Ecrit par Pixsid le 22.06.2010


Un grand projet

Pendant que Nintendo finalise le tout nouveau Zelda Wii, un projet en construction semble être lié directement à celui-ci. Ce projet que tout le monde attend depuis déjà 2009 (Shigeru Miyamoto l'avait mentionné pendant une interview mais n'avait encore rien dit du tout jusqu'à maintenant) va sûrement, d'après lui, révolutionner le Game Play de ses jeux. Il en a parlé à la fin de l'E3 pour dissiper les doutes des fans (voir plus bas). Je vous laisse découvrir les news très prometteuses du grand projet dont tout le monde parle j'ai nommé : Le Wii Vitality Sensor !

Qu'est-ce que c'est ?

Le Wii Vitality Sensor est un capteur qui se branche sur l'index de votre main ; vous tiendrez donc la Wiimote dans une main et avec l'autre, le Wii Vitality Sensor - le Nunchuk ne sera donc pas présent lorsque vous jouerez. Une option sera intégrée dans le prochain Zelda (ce n'est pas encore sûr de sûr mais il y a des chances vu que SS sort en 2011 tandis que le W.V.S sort fin 2010) et vous pourrez choisir de l'activer.

Wii Vitality SensorComment ça marche ?

Entrons donc dans le vif du sujet si vous le voulez bien ! Le Wii Vitality Sensor contrôlera votre peur en jouant au Zelda Wii ; plus votre peur sera grande et plus les ennemis que vous battrez dans le nouveau Zelda (qui seront fort intimidants bien entendu) seront confiants, et donc plus difficiles à battre ! La difficulté sera donc un peu plus corsée pour les joueurs fragiles. Le W.V.S (pour faire plus court) mesurera votre fréquence cardiaque (battements de coeur par seconde). Il ne faudra donc pas vous défiler devant les colosses que sont les Boss de The Legend Of Zelda : Skyward Sword !

L'interview de Shigeru Miyamoto et les premières images de ce fabuleux concept

Lors d'une récente conférence, le papa de Zelda a donc mentionné le W.V.S ainsi que le tout nouveau Zelda. Il l'avait déjà fait l'année dernière, mais maintenant nous en savons encore plus sur ce projet dit "révolutionnaire pour l'avenir du jeu vidéo". Nintendo veut expérimenter le stress des joueurs avec ce concept, et aussi rendre le prochain Zelda un peu plus dur pour certains joueurs. Des nouveaux jeux sont prévus à cet effet.

Le Wii Vitality Sensor n'a pas été présenté à l'E3 2010

Malheureusement, le W.V.S n'a pas été présenté à l'E3 car Miyamoto jugeait que l'environnement n'était pas adapté. Voici un morceau de son interview qui avait pour but de rassurer les fans : "Le Vitality Sensor avance bien. Nous aurions pu le montrer ici, à l'E3, si nous avions voulu mais l'environnement n'était pas adapté. L'E3 est très excitant et cet accessoire est une affaire de relaxation. Donc ce n'était tout simplement pas le bon moment ni le bon endroit pour en faire la démonstration. Mais le Vitality Sensor est prêt alors nous trouverons probablement un lieu plus convenable pour l'annoncer. Toutefois, je ne suis pas directement impliqué dans ce projet."

Le Wii Vitality Sensor sortira fin 2010, à moins d'un problème inattendu. Des infos très intéressantes seront au rendez-vous en juillet.

Voilà c'est tout ! Restez connecté sur le PDZ pour en savoir plus ;-)

A bientôt !


Sources: Jeuxvideo.com et Nintendo-Master


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Mis à jour le 20.04.24