• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Interview d'Eiji Aonuma, producteur de Zelda

Ecrit par Ariane le 05.12.2009


Spirit TracksEiji Aonuma, producteur de Zelda, a bien voulu répondre aux questions du site "Jeux-video" et apporter des précisions sur le nouveau Zelda DS nommé Spirit Tracks. Il aborde également la question du nouveau Zelda sur Wii !

"Zelda Spirit Tracks est la suite de Phantom Hourglass. L'action ne se déroule plus sur la mer mais sur les continents. Le but du jeu va être de déplacer Link à bord d'un train et de récupérer un maximum de voies ferrées qui ont disparu afin d'ouvrir de nouveaux horizons. La principale originalité du jeu, c'est qu'on est épaulé par un partenaire très puissant qui est la Princesse Zelda. Celle-ci a un petit problème puisqu'elle a perdu son corps. Elle est donc là sous la forme d'un fantôme et elle va vous aider à retrouver son corps. L'avantage, c'est qu'elle va pouvoir prendre possession des grosses armures qu'on croisait déjà dans le jeu précédent. Grâce à cela, elle va pouvoir aider le joueur à traverser d'innombrables épreuves.

Comme dans le volet précédent, la majeure partie des actions se déroule par le biais de l'écran tactile. C'est avec lui qu'on déplace Link, qu'on lui ordonne de donner des coups en tapant du stylet sur l'écran. La principale nouveauté en matière d'interface dans ce nouveau Zelda sur DS, c'est l'utilisation du micro. Beaucoup d'objets utilisent le souffle du joueur pour pouvoir résoudre des énigmes. Et surtout, il faudra jouer de la flûte de Pan sur la DS en soufflant dans le micro. Je pense que c'est l'une des principales originalités de l'utilisation des caractéristiques de la DS pour ce titre.

Spirit TracksNous ne développons pas les différents Zelda en pensant à un type de joueurs en particulier. Notre démarche première, c'est de nous adapter aux nouveaux supports. Mais le jeu aussi s'adapte automatiquement aux joueurs puisque avec la Wii ou la Nintendo DS, vous n'avez pas des manettes classiques mais plutôt des accessoires qui rendent le jeu peut-être un peu plus facile d'accès à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer à des jeux vidéo. Jusqu'à ce que la Wii et la DS sortent, les titres Zelda sur lesquels je travaillais comme la série dans son ensemble d'ailleurs étaient considérés comme des jeux pour les gamers possédant une grosse expérience. Je vois la différence aujourd'hui car les membres de ma famille n'avaient jamais joué à Zelda sur GameCube parce qu'ils trouvaient cela trop dur. Et pourtant, tout le monde chez moi joue aux jeux Wii et DS. Pour moi, faire un jeu pour les joueurs casual, comme on dit, ça ne veut pas dire faire un jeu facile. Un jeu qui est facile, ce n'est pas un bon jeu puisque vous allez le traverser trop rapidement. Partant de là, je ne fais pas des jeux faciles. Je fais des jeux faciles d'accès. Et c'est comme ça qu'on peut plaire à la fois au grand public et aux joueurs les plus chevronnés.

Si on me demande de catégoriser, Zelda est pour moi un mix entre jeu de rôle et jeu d'action. Mais je n'aime pas trop enfermer les jeux dans des catégories parce que du coup on se sent obligé de leur coller une étiquette et ça ne m'intéresse pas. Pour moi, Zelda est un jeu dans lequel on vit une expérience en traversant un univers à chaque fois très particulier rempli de petits détails attachants. Pour moi, Zelda est plus un voyage qu'un jeu. Mais si vous me demandez de le définir, c'est un action-RPG.

En ce qui concerne le prochain Zelda sur Wii, comme M. Miyamoto vous l'a certainement déjà dit, il utilisera le dispositif MotionPlus. Je ne peux pas vraiment ajouter grand-chose puisqu'on va vous montrer le jeu l'année prochaine. Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est qu'on s'est efforcé de donner à Link davantage d'emphase par rapport à la Wiimote. Les quelques personnes qui ont eu la chance d'essayer le jeu en interne ont dit que c'était formidable et ont demandé pourquoi on n'avait pas fait ça avant. Il y a beaucoup d'éléments gérés de manière très naturelle qui vous paraîtront évidents quand vous y jouerez. On n'a pas encore vu ça dans d'autres jeux et je pense que c'est là la principale nouveauté qu'apportera ce prochain Zelda Wii."


Source : jeuxvideo.com

Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page