Envie de jouer à Tears of the Kingdom ?
Ecrit par Ariane le 27.04.2023
Evidemment ! Il y a quelques jours, des membres de l'équipe du site Nintendo Life ont été invités dans les bureaux de Nintendo Europe pour jouer à Tears of the Kingdom pendant une heure ! Quelle chance !
Leur partie a démarré sur une île flottante pour se familiariser avec les nouvelles fonctions de gameplay. Après avoir joué un peu avec la fonction Emprise, ils ont rencontré un Korogu avec un sac à dos qui cherchait son ami, ce qui leur a fait gagner des noix korogus. Les noix korogus sont donc de retour ! Ensuite ils ont fait des essais avec la fonction Amalgame et ont réalisé que même si on peut attacher un peu n'importe quoi à une arme, ça n'a pas forcément d'effet. Pour autant, il semble que les Bokoblins détestent les pommes ! :)
Leur seconde (et plus longue) session s'est passée sur terre, devant un camp ennemi en hauteur. Après avoir tiré une flèche qui n'a pas atteint la cible trop lointaine, ils ont eu l'idée d'attacher une aile de chauve-souris et ça a marché ! Puis ils ont trouvé un chou-pêteur ! (que les fans des anciens jeux connaissent bien) et ils ont également pu l'attacher à une flèche, comme on peut le faire avec beaucoup d'éléments dans cette aventure. En fait, cela remplace les flèches élémentaires (de feu / glace / électriques).
Les "bourgeons de confusion" (pas sûre de la traduction) sont un ingrédient qui rend les ennemis confus et les font s'attaquer entre eux ! :) Les "fruits d'éblouissement" créent un flash qui perturbent les ennemis. Les pierres précieuses peuvent aussi être attachées à une flèche mais donnent des résultats parfois dangeureux. En fait, beaucoup d'objets peuvent être plus utiles qu'il n'y paraît.
Comme on le sait maintenant, la fonction Emprise est un dérivé de Polaris et sert à créer toutes sortes de véhicules. Mais même s'ils n'ont pas eu assez de temps pour essayer, il semble qu'on peut construire toutes sortes de choses grâce à ce module. Les éléments que l'on voit dans les trailers comme les ventilateurs et les plateformes de pilotage se trouvent un peu partout dans Hyrule et peuvent être collectées et transportées dans notre inventaire. De quoi construire une voiture quand on en a envie (ou presque).
Côté performance, le jeu est solide la plupart du temps, mais ils ont remarqué quelques ralentissements quand on utilise Emprise. Une chose qui leur a vraiment plu est la diversité des énigmes dans le monde. Ce qui se serait trouvé dans un sanctuaire dans Breath of the Wild peut se trouver un peu n'importe où. Cela leur a donné le sentiment d'être dans une ancienne civilisation en fonction, plutôt que juste dans des ruines.
Selon l'équipe de Nintendo Life, leur temps de jeu avec Tears of the Kingdom était court, et s'il faut retenir qu'une chose de cet article, c'est qu'ils sont impatients d'y rejouer et de passer des heures rien qu'à tester le module Emprise. Une dernière info : on peut maintenant choisir une arme à jeter lorsqu'on trouve une arme dans un coffre et que notre inventaire est plein ;-) (plus besoin de refermer et ré-ouvrir le coffre).
Merci à Ptibou !
Source: NintendoLife.com