• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Théories sur Tears of the Kingdom

Ecrit par Claire le 03.10.2022


Avis à tous ceux qui (re)parcourent Hyrule en quête des nombreuses noix Korogu pour faire passer le temps, plus que quelques mois de suspense !
Vous n'êtes pas sans savoir que la très attendue suite de Breath of the Wild, dont nous connaissons enfin le titre, sortira le 12 mai 2023. Il s'agit de Tears of the Kingdom, que l'on peut traduire par "Larmes" ou "déchirures" du royaume. Un titre aux connotations bien plus sombres que l'aventureux "Souffle de la Nature". Nintendo entretient la hâte en dévoilant progressivement des informations sur ce prochain opus.
La firme a diffusé un premier trailer lors de l'E3 2021. Evidemment, beaucoup d'éléments peuvent être relevés : Zelda sombre dans le vide et paraît perdue à tout jamais. Link tombe du ciel vers des terres flottantes, ce qui n'est pas sans rappeler Skyward Sword. Au début du trailer, le Héros "perd" son bras, qui semble remplacé par une sorte de prothèse aux multiples pouvoirs : remonter le temps, voire même passer à travers des plateformes. Pour finir, le château d'Hyrule se fait consumer par une entité maléfique (assez semblable à l'aura de Ganon dans BOTW) puis quitte le sol pour stagner, lui aussi, dans les airs. Ces deux minutes de diffusion ont été la porte ouverte à toutes les spéculations : Zelda est-elle décédée ? Y a-t-il un lien avec Skyward Sword ? Pour vous faire votre propre opinion sur le sujet : regardez le trailer ci-dessous :

La salve d'informations la plus récente date du dernier Nintendo Direct, diffusé le 13 septembre de cette année. En plus du titre et de la date de sortie, Nintendo nous offre une autre vidéo. Des plans aux ambiances de grotte préhistorique, fixant des représentations murales non identifiées pour certaines. On peut y apercevoir des Bokoblins et Moblins, déjà présents dans le trailer de l'E3. Petit détail : le Héros est inclus dans la partie "rouge" du dessin, qui n'est pas sans rappeler la substance ayant envahi le château. Quelques secondes sont accordées à la représentation de la possible chute de Zelda... le reste est assez flou. En revanche, la suite confirme les hypothèses de 2021 : Link peut bel et bien remonter le temps, et il existe des terres accessibles au sol ou bien dans le ciel (il serait possible de se déplacer au moyen d'une sorte de grand oiseau de pierre).

Allons directement au coeur du sujet et découvrons les principales théories déjà émises : en ayant à l'esprit tous ces éléments, que peut-on envisager ?

Théorie n°1 : le hibou du passé

Tears of the Kingdom suite de Breath of the Wild

Nous ne prenons pas trop de risques en avançant le fait que le ciel et les oiseaux sont un thème principal. Le trailer s'ouvre sur cette représentation, qui semblerait être un hibou. Que savons-nous de cet animal ? Kaepora Gaebora a le rôle d'un guide dans Ocarina of Time. Sa représentation humaine est non seulement à la tête de l'école de chevalerie dans Skyward Sword, mais bel et bien le père de Zelda. Sur la capture d'écran, le hibou semble porter des marques sheikah (sous les yeux). La tribu sheikah est très ancienne, et leur but premier est/était de préparer le réveil du Héros. A priori, cet oiseau rappellerait le passé et nous aurions une information sur la timeline.

Théorie n°2 : une timeline précise (Skyward Sword)

Piaf dans Tears of the Kingdom

Cette autre capture d'écran représenterait, assez difficilement tout de même, le peuple Piaf. Cela ne serait pas illogique au vu des thèmes du jeu (le ciel et les oiseaux). Ils sont représentés en soldats, avec des épées et des boucliers. En regardant de plus près les boucliers, on aperçoit le sceau de la Déesse Hylia, apparu pour la première fois dans Skyward Sword. Nous connaissons mieux le sceau royal, emblème officiel de la famille royale, mais celui-ci n'est apparu qu'à partir d'Ocarina of Time :
sceau de la famille royale
Sceau de la famille royale, pas encore présent dans l'ère Skyward Sword.

Le type de sceau apposé sur les boucliers placerait donc le jeu dans l'ère de Skyward Sword, ce qui complèterait l'idée de la timeline.

Vers la suite de l'article


Source: NintendoLife.com

Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2022
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 23.11.22