Phantom Hourglass n°2 sur les classements japonais
Traduit par Vincent le 19.07.2007
Les derniers rapports de ventes de Media Crate pour la semaine du 8 au 15 juillet ont été dévoilés aujourd'hui, et Phantom Hourglass défend toujours fermement sa deuxième place, une de moins que la semaine dernière.
Phantom Hourglass a commencé en première position il y a trois semaines, et a oscillé entre la 1ère et la 2ème place pendant les 4 semaines où il a été présent sur les classements.
Phantom Hourglass a à ce jour dépassé les ventes combinées des exemplaires de Twilight Princess sur Wii et NGC au Japon avec plus de 610 000 jeux vendus. Les ventes sont tombées d'environ 80 000 exemplaires la semaine passée à 70 000 aujourd'hui, cependant cela reste une baisse négligeable, une goutte d'eau dans l'océan. Si les ventes de Phantom Hourglass tiennent ce rythme, le mur du million de ventes sera franchi à la fin de l'année - un exploit qu'aucun jeu Zelda n'a accompli depuis l'âge de la N64.
L'énorme part qu'ont pris les bornes d'essai au Japon pour convaincre que Phantom Hourglass était une affaire en or a "gentiment" écarté l'E3 la semaine dernière, selon Bill Trinen de la NOA (Nintendo Of America). Jusqu'à leur mise en place, l'opinion publique et l'information n'étaient pas dans les bonnes grâces de la NCL (Nintendo Corporation Limited). Après les démos, la réaction a enfin eu l'ampleur désirée.
Source : Media Crate