Une performance de tir de haute volée dans Breath of the Wild
Ecrit par Max4081 le 12.03.2020
Ce lundi 9 mars, le joueur Master_t0rch a publié sur Reddit une capture vidéo de Breath of the Wild illustrant ses talents à l'arc, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très impressionnants !
Dans l'extrait, le joueur exploite un glitch découvert il y a quelques temps pour envoyer valser un Gardien dans les airs avant de décocher une flèche archéonique en direction de l'oeil de la machine. Après une magnifique trajectoire parabolique, le projectile touche sa cible et l'abat en un seul coup, comme il est censé le faire. En réponse à un commentaire sur le thread Reddit sous la vidéo, notre tireur d'élite précise qu'il lui a fallu pas moins de 69 tentatives avant d'enfin réussir ce coup ! Un archer très persévérant, en somme.
Master_t0rch utilise un glitch qui profite du même dysfonctionnement que celui dont nous avions déjà parlé il y a un moment déjà et qui a grandement impacté le speedrun sur le jeu. Cette version dérivée ne permet non pas de faire voler Link, mais bien les Gardiens de Breath of the Wild. Pour cela, il faut se rendre dans une zone au sol recouvert d'eau, trouver un point en hauteur et faire apparaître une colonne de glace avec Cryonis juste en dessous du Gardien que l'on souhait propulser. Au moment où la colonne est en train de se former, il faut alors sauter dans le vide du haut du perchoir sur lequel on se trouve et utiliser l'arc pour provoquer l'effet de slow motion à la Matrix auquel on est maintenant habitué. Le perchoir en question peut en fait être une autre colonne de glace que l'on aura fait apparaître au préalable, comme c'est le cas dans la vidéo.
L'effet est immédiat, et il est spectaculaire : le Gardien est éjecté à très grande vitesse à travers les cieux d'Hyrule avec un angle qui dépend de l'endroit exact où le pilier de glace l'a touché au décollage. Une région idéale pour réaliser ce glitch est le marais surplombé par la Tour de Lanelle et à l'est duquel se promène gaiement un Gardien qui ne demande qu'à faire un joli vol plané. Quand on connaît ce petit bug, les ennemis les plus emblématiques de Breath of the Wild, qui comptent aussi parmi les plus redoutables, en deviennent presque risibles à se faire malmener ainsi par nous autres joueurs, pour peu que les conditions de la zone environnante nous soient favorables.