Du retard pour Breath of the Wild 2
Ecrit par Ariane le 01.02.2020
Alors qu'on apprenait que la suite de Breath of the Wild pourrait sortir à la fin de cette année, une source de Nintendo vient d'affirmer que ce jeu tant attendu ne sortirait pas cette année en fin de compte.
Le producteur Aonuma a révélé que Breath of the Wild 2 s'inspire de "Red Dead Redemption 2". Ce que cela signifie n'est pas connu, mais il est possible qu'il y ait plus d'interactions avec des PNJ (personnages non jouables). Zelda semble avoir un rôle au premier plan dans le premier trailer diffusé (voir plus bas), ce qui veut dire qu'elle sera certainement plus présente. En fait, plusieurs personnes pensent que la princesse pourrait être le personnage principal cette fois, avec Link comme compagnon.
D'autres sources, pourtant, affirment que Zelda est désormais jouable dans certaines paries du jeu, mais que Link reste le personnage que l'on incarne la plupart du temps. Un DLC centré sur la princesse seule serait actuellement en discussion chez Nintendo.
Toujours selon des rumeurs, Hyrule serait modifié après le cataclysme vu dans la bande-annonce. Certaines parties du monde seraient maintenant dans le ciel, laissant de grands cratères dispersés dans le monde du précédent jeu. Certains d'entre eux seraient remplis d'eau et la navigation aurait plus d'importance. Le trailer montre aussi des sections souterraines. L'escalade aurait été repensée et nécessiterait maintenant un bon timing et un bon équilibre. Link pourrait invoquer des créatures pour combattre à ses côtés à l'extérieur. Pour finir, au moins deux villes seraient présente, avec une densité de population beaucoup plus grande que dans les précédents opus.
Breath of the Wild a conduit la série vers de nouveaux sommets. Avec 16 millions d'exemplaires vendus jusqu'en décembre 2019, ce nouvel épisode emmènera la série certainement encore plus haut. De ce fait, on n'est pas vraiment étonnés de ce retard, mais jusqu'à présent, cela a toujours valu le coup !
La bande-annonce est à revoir ici :
Merci à Thuriane !
Sources : gamerevolution.com, et Nintendo-Town.fr