Découvrez ce que Yoshiki Haruhana a voulu pour le style graphique de Link's Awakening
News de Nintendo parue le 14.10.2019 traduite par Ariane
Link's Awakening est sorti il y a presque un mois sur la console Nintendo Switch, et si vous êtes intéressés de savoir comment le jeu a été visuellement réimaginé, lisez ce qui suit pour connaître les idées du directeur artistique Yoshiki Haruhana.
Bonjour à tous, je suis Yoshiki Haruhana et je travaille sur la direction artistique de ce titre. "The Legend of Zelda: Link's Awakening" a d'abord été lancé sur GameBoy il y a plus de 20 ans, et c'est un jeu pour lequel beaucoup de gens ont gardé un très bon souvenir. Ceci en tête, nous ne voulions pas les contrarier dans notre approche de refonte des graphismes.
Au lieu de recréer le jeu avec des graphismes très modernes, nous souhaitions capturer la simple universalité qu'avaient les graphismes pixelisés de l'époque. J'espère que toutes les personnes qui jouent à ce jeu projetteront leur propre idée de Link's Awakening pendant qu'elles jouent.
Nous voulions aussi donner le sentiment de jeter un oeil dans un petit diorama. Pendant son développement, notre vision pour ce jeu était de créer un monde de dioramas dans lequel Link serait une figurine d'environ 10 centimètres. Nous avons développé ce jeu tout en imaginant le monde comme s'il pouvait effectivement exister sous une forme miniature, et donc nous avons cherché un équilibre entre deux idées vraiment contradictoires : garder le charme d'une création pleine de détails, tout en considérant l'échelle que nous avions imaginée pour Link et en faisant attention à ne pas trop ajouter de détails au-delà de ça. Il s'est avéré que trouver cet équilibre était plus facile à dire qu'à faire !
En parlant de dioramas, il se trouve que de vrais dioramas étaient présentés à l'E3 2019 ! L'équipe locale a travaillé vraiment dur et a réalisé quelque chose de réellement spectaculaire ! J'étais impressionné par ce résultat aussi beau !
Quand j'ai appris qu'ils allaient créer des dioramas, j'étais un peu anxieux car j'avais l'impression que ça serait un test qui montrerait si nous avions réussi à faire ce que nous voulions à propos des graphismes du jeu. Cependant, ce magnifique travail nous a rassurés dans l'idée que nous avions pris les bonnes décisions, et c'était très encourageant alors que nous entrions dans les dernières phases du développement.
Pour revenir au jeu, j'aimerais juste dire que j'espère que les joueurs feront des pauses dans l'exploration de l'île et ses donjons pour simplement s'arrêter et jeter un coup d'oeil dans quelques maisons. Une grande partie de ce sentiment de diorama richement décoré se trouve dans chacune d'elles. Nous avons mis des petits détails partout, même dans ces endroits du jeu qui ne font pas partie de l'histoire principale. Et je serais sincèrement heureux si les joueurs prennent le temps de les regarder.