Breath of the Wild 2, des expériences de jeu "surpassant celles du premier opus"
Ecrit par Max4081 le 14.09.2019
C'est à travers une interview rappelant les fameux "Iwata demande" postée sur le site officiel de Nintendo Japon que trois membres de l'équipe de développement s'expriment à propos de la suite de Breath of the Wild. Il s'agit de Satoshi Takizawa, directeur artistique, Manabu Takehara, designer superviseur, et de Yohei Izumi, qui occupe le poste de designer chargé des environnements.
Le trio nous parle notamment du fait que l'équipe de développement est bien plus grande et hétéroclite, pour proposer de nouvelles expériences de jeu, surpassant même celle de Breath of the Wild. Les trois hommes nous rappellent également que Nintendo a décidé de faire appel à davantage de level designers pour ce nouvel épisode. On sait depuis 2013 que Nintendo tient compte des retours des joueurs et de la presse, du moins en ce qui concerne Zelda. A l'époque c'est cela qui a notamment permis l'ajout de la voile rapide dans la mouture Wii U de The Wind Waker, permettant de voyager plus vite entre les îles. Et c'est probablement pour cette raison que Breath of the Wild a adopté une structure aussi ouverte, après certaines plaintes quant à la linéarité présente dans Skyward Sword.
Mais alors, à quoi faut-il s'attendre pour cette suite ? Beaucoup de critiques vis-à-vis de Breath of the Wild se recoupent en parlant notamment de donjons principaux manquant d'identité visuelle et de challenges, et d'une narration assez décousue et privée d'une certaine substance. Quelques fans sont donc restés sur leur faim quant à ces aspects de Breath of the Wild. Verra-t-on ainsi le retour de donjons à thème et/ou d'une narration plus présente ? On ne peut pour l'heure que spéculer.
La bande-annonce est à revoir ici :
Sources : Gameblog, Nintendo-Master et Segmentnext